Adresse
Téléphone

VICE-Champion PDL : Saison 2017-2018

Championnat de France à Poitiers - Challenge des Classements (16-17/06/2018) :

Après son brillant parcours à la ligue (Vice Champion), Thomas BROSSEAU se retrouvait à Poitiers (86) pour disputer la finale par classement des France dans la catégorie des moins 1299 points.

Les poules ne se passent pas comme prévu... Thomas termine deuxième de poule en perdant son 1er match 11-13 à la belle alors qu'il menait 5-0 dans la manche décisive (certainement le stress). La première place lui tendait les bras, mais il sort tout de même de poule mais le tableau est moins dégagé...

En 1/32 de finale, il tombe sur un joueur avec 2 plaques non usuelles chez les jeunes (Picot Court en coup droit et Picot Long en revers). Thomas passe en force avec un peu de réussite et se retrouve donc qualifié le Dimanche pour les 1/16e.

Ca se complique, il affronte la tête de série numéro 4 (un ancien joueur ayant évolué à un très haut niveau mais qui arrêté depuis une bonne dizaine d'année). Cependant, l'appréhension a disparu et Thomas s'accroche en allant jusqu'à la belle mais doit s'incliner à 7 contre un adversaire plus fort.

Après son 1/8e aux titres individuels de Vendée dans la catégorie Junior le week-end dernier (Il perd contre Simon BROCHARD J3 - 4 classements supérieurs), il a répondu présent pour ses premiers France malgré un départ timide.

Thomas n'a que 15 ans (J1) mais il est l'avenir de l'équipe première pour la saison prochaine qui s'est maintenu en Régionale 3.
Il sera le fer de lance de notre équipe fanion pour pourquoi pas accéder à la R2 (le plus haut niveau atteint par le club à 2 reprises)???
 
 
Vice-Champion des Pays de Loire - Challenge des Classements (12/05/2018) :
 
Thomas BROSSEAU a commencé par les finales par classement en Vendée dans la catégorie < à 1299 pts (classement actualisé au 01/01/18) qui se déroulait le 14/01/2018 à La Ferrière.
Le parcours a été assez compliqué mais arrache in-extremis sa qualification pour les régionaux en terminant à la 10ème.
C'est donc à Liré (49) que notre jeune Castelonnais (15 ans) avait rendez-vous regroupant les meilleurs Ligériens ce samedi 12 mai.
Après un parcours sans faute, il échoue en finale de peu contre un jeune espoir de La Romagne (Minime 2) en 4 sets âprement disputé.
Il devient Vice Champion des Pays de Loire dans sa catégorie de classement et se qualifie donc pour les France les 16 et 17 Juin à Poitiers (86).
Ce superbe résultat est dans la continuité de sa progression et de ce qu'il réalise depuis le début de saison en équipe première où il a connu la montée en R3 en première phase, puis le maintien en seconde arraché à la dernière journée au goalavérage.
L'ESCO TT est derrière lui pour sa première compétition nationale.