Adresse
Téléphone

Match 03 Phase 01 - 22/10/2017

PR : ESCO TT 8 - BOUIN 6

Voilà mon résumé et j'ai fait les 500 mots :). Bon dimanche !

PR : ESCO TT 8 - BOUIN E 6

Pour cette 3ème journée, l’ESCO TT recevait l’équipe 1 de Bouin. Les deux équipes ne sont pas au complet : le Château joue sans ses deux piliers Christophe et Quentin (gentiment remplacé par Loïc et Loan, merci à eux !) alors que Bouin vient sans sa joueuse numérotée (remplacée par un 500).  Ce qui donne :

Pour l’ESCO TT :

BROSSEAU Thomas 1149
TEXIER Loïc 1000
PACREAU Boris 1000
PIZON Loan 912

Pour BOUIN :

BECHET Pierre 1669
BECHET Matthieu 1381
GAUVRIT Louis 959
TROGER Simon 500

C’est Thomas et Boris qui ouvrent le bal. Thomas s’impose facilement 3-0 face au 9 tandis que Boris s’incline 3-2 contre le 13. C’est ensuite au tour de Loïc et Loan d’entrer en jeu. Loïc est tout près de réaliser l’exploit face au 16 (blessé à la cheville) qu’il perd 3-2 après avoir mené 2-1. Dommage ! Loan remporte quant à lui logiquement son match face au 500. 2-2 donc à la fin de cette première série.

On entame alors la 2ème série de matchs. Thomas joue très bien et réalise une superbe perf en battant le 13 3 sets à 1. Dans le même temps, Boris s’impose 3 sets à 0 face au 9. Loan est ensuite lui aussi tout près de réaliser l’exploit en menant 2 sets à 0, 9-6 face au 16 mais se fait finalement remonter pour s’incliner 11-9 à la belle ! Dommage car il y’a eu de beaux échanges et ce n’était pas loin. Loïc s’impose quant à lui facilement face au 5. Avant les doubles, le score est donc de 5-3 en la faveur de l’ESCO TT.

On le sait, dans cette partie, les doubles sont très importants. Thomas et Loan (qui ont l’habitude de jouer ensembles) jouent contre le 13 et le 5 et réalisent un super match pour s’imposer 11-9 à la belle ! Loïc et Boris s’inclinent malheureusement 3-1 face au 16 et au 9. L’ESCO TT mène toujours, 6 à 4.

On attaque la dernière série de simples. Boris s’incline face au 16 3-0 sur des scores serrés et Loïc perd 3-2 face au 13 après avoir remonté un handicap de 2 sets à 0.  Le score est alors à 6-6 et les deux derniers simples sont très importants. Thomas s’impose logiquement face au 500 et Loan fait un très bon match pour s’imposer 3 sets à 0 face au 9.

Score final : 8 à 6 pour l’ESCO TT ! C’est une victoire inattendue mais tout le monde était motivé et a bien joué malgré les belles qui n’ont pas souvent tournées en notre faveur (4 belles perdues pour une gagnée). Un grand merci à Loïc et Loan pour avoir accepté de venir jouer en PR et un grand bravo à tous les joueurs d’avoir réussi à arracher cette victoire. De là à dire que le capitaine a fait du bon boulot, il n’y a qu’un pas ;)

Thomas 3,5 points
Loan 2,5 points
Loïc 1 point
Boris 1 point.

PS : Quentin, j’ai réussi à faire les 500 mots :)

(Boris)

D1 : JARD SUR MER 9 - ESCO TT 11

Bonjour à tous,

En cette 3° journée, la D1 se déplaçait à Jard sur Mer. Au niveau des classement léger avantage pour les Castelolonnais, et pourtant le début de la rencontre se joue aux coudes à coudes jusqu'au double de la B. Bertrand Barré gagne deux de ses matchs. Patrick, en grande forme, réalise un sans faute. Alors que nous prenons l'avantage, les Jardais essayent de recoller le score. Franck dans un bon jour, réalise aussi le grand chelem. C'est sur le score de 9 à 11 que l'équipe du Château s'impose.

Jean Philippe 1
Stéphane 0
Bertrand 2
Patrick 3
Franck 3
Marc 2

(Stéphane)

D2C : ANGLES 13 - ESCO TT 7

La " D2c" se rendait à Angles sans son leader Bertrand

Angles : 1120 - 1180 et 959 en "A"   et 1146 - 846 et 952 en "B"
Château : 1113 - 1070 et 791 en "A"  et 1042 - 924 et 600 en "B"

Le match s'annonçait difficile : en réussissant à maintenir la pression ( 2 à 2 ) nous pensions que nous pouvions faire quelque chose 
Ce fût de courte durée , nous avons été rapidement menés 5 à 2  puis 8 à 3

A noter la perf' de Vivian sur le 1146 . ainsi que Meddy sur le 846 : 
Vivian 2.5 pts - Eric 2 pts - Meddy 1.5 pt - Jean Claude 1 pt

Olivier et Pierre Yves qui jouaient en "A" n'ont pas démérité et auraient mérité de gagner un match : Olivier poussant le 1220 jusqu'à la belle

PS : Cet après midi je suis allé voir la " PR " avec Loïc et Loan dans l'équipe : J'ai vu un super match avec des jeunes du Château au top
je me suis régalé . Très agréable : Bravo à eux pour leur victoire

(Jean Claude)

D2E : ESCO TT 15 - JARD 5

nous recevions l'equipe de jard sans notre capitaine bebel , mais avec un renfort de poid benoit,un match tres important contre une equipe qui jouera le maintient comme nous, nous demarrons bien le match en menant 2-0, puis ils reviennent a 2-2, puis 3-3  avant de prendre le large en gagnant 4 match d'affilés 7-3 , puis 9-5 nous finissonsen gagnant  les 6 dernier matchs,
merci a benoit de  nous avoir renforcé car sans lui le score aurait été certainement different, le classement des joueur de jard ne reflette pas totalement leur niveau.
classement de jard:en A 788/939/1045 ,en B 500/820/914
en A :benoit:3,5 / eric: 1 / nicolas:3,5
en B: mathieu:3,5 / jean :1 / laurent :2,5
une victoire qui fait du bien.

(Nicolas)

D3H : ESCO TT 3 - COMMEQUIERS 17

Equipe du Château 5 :
En A : Frédéric (1059) - Gilles (740) - Freddy (1246)
En B : Hervé (867) - Jérôme (754) - Dylan (507)

Rencontrait Commequiers 3
En A : 1459 - 1086 - 1189
En B : 1165 - 844 - 1179

L'équipe de Commequiers étant très forte sur le papier, Benoît est parti aider l'équipe 4 et la paire Loïc/Loan en PR.

La logique des classements a été malheureusement respectée : défaite 17-03.
1 victoire pour Hervé contre le 844.
1 perf pour moi contre le 1086 : l'échauffement contre le 14 a été salutaire et j'y ai laissé ma boîte à outils...
Victoire du double A avec Freddy et un super Gilles à la mène avec des placements de balle inspirés et un super amorti.

On peut saluer les débuts en D2 de Dylan. Journée difficile, mais pleine de promesse. 

(Fredéric)

D4 : ESCO TT 15 - LUCON 5

avec en A

BERGER Mathilde     562
LAVERGNE  Rémi     558 
LAVERGNE Quentin  500

Contre

PASCREAU Jacky     778
HILAIRET Nicolas      545
MARIE Matteo            564

En B

CHAIGNEAU  Eric      500
PLOQUIN Guillaume  500
HOUDRON  Patrick       500

Contre

ROBERT-PEAULT  Catherine 563
RABINEAU Morgan                 544
CAURET Florian                      500

Début de compétition qui commence  par un coup de chaud
Florian a raté le réveil et est arrivé en retard.
Équipe du château en forme et quand même plus forte au niveau des classements .
Déroulement des jeux sans trop de surprise.
Très beaux matchs pour le jeune de l'équipe, Matteo, qui s est fait battre de justesse contre la jeune Mathilde, 
avenir prometteur et jeu très agréable à regarder.

résultat vainqueur LE CHATEAU D'OLONNE 15/5

PASCEAU Jacky 3 et le double A
HILAIRET NICOLAS 2
MARIE MAttéo 2 le double A
RABINEAU Morgan 2 et le double B
CAURET Florian 1
ROBERT-PEAULT Catherine 3 et le double B

Il semblerait qu' être capitaine d équipe ça profite!!

(Catherine)