Bonjour à tous,
Le tournoi interne du 3P du 28/04/2018 a été annulé, la Team du Vendredi Soir a donc décidé d'y remédier.
Cette année, les équipes ont été tirées au sort, ci-joint le résultat du tirage :
A: Christophe BOUDIAS et Jean Pierre MENANTEAU
B: Thierry DELAVERGNE et Nicolas LEMARCHAND
C: Jean GADEBILLE et Jean Claude PUAUD
D: Christophe BELLANGER et Bernard DELAIN
E: Laurent LANDON et Hubert THEBAUD
PETANQUE
La première épreuve est donc la pétanque avec 2 équipes 100 % licenciés, 1 équipe panaché et 2 équipes non licenciés.
Les 2 équipes 100% de la Pétanque Olonnaise se disputent la première place et c'est Laurent LANDON impérial aux points et Hubert THEBAUD en surégime aux tirs qui remportent cette épreuve. Ils ont dominé tous leurs adversaires assez nettement.
Pour le bas du classement, il y a 3 équipes égalité avec une victoire chacune, cela se joue donc au goalavérage. Et à ce jeu là c'est l'équipe de Jean/Jean Claude qui s'en sort le mieux d'un tout petit écart (0.04 pts et 0.09 pts).
Malgré la présence de Bernard DELAIN (En tête à la Race de la Pétanque Olonnaise 101 victoires en 2018 au 30/04), il ferme la marche de cette épreuve.
Pause Repas
Après tant d'efforts sportifs, il était temps pour nos athlèles de se désaltérer!
Au menu: apéros, grillades, salades, ... à la baguette de notre super chef de cuisine alias Bernard.
Il faut se dépêcher car Laurent embauche à 6h00!
PING PONG
Il y avait des variations importantes dans les équipes (R3-D4) et des équipes homogènes (D2-D2), les rencontres s'annonçaient donc assez indécises.
Malgré quelques difficultés contre Hubert/Laurent, l'équipe Chris/Jean Pierre s'impose et réalise un sans faute.
Jean Claude et Jean n'ont pas évolué à leur meilleur niveau ont été décroché au classement.
La petite finale se joue donc entre Hubert/Laurent et Nico/Thierry et ce sont ses derniers en s'imposant (30-19) qui prennent la seconde place.
Plus difficile pour Bernard et Bebel dans cette épreuve.
PALETS
Les 2 équipes favorites (Nico/Thierry et Jean Claude/Jean) ont répondu présent et au terme d'un duel épique remporté 7-6 par les 2 anciens.
A force de victoires étriqués (7-5 contre Bebel/Bernard puis 7-6 contre Laurent/Hubert), ils se font surprendre à la dernière partie contre Chris/Jean Pierre malgré plusieurs palets de gagnent!
Il y a donc 2 équipes à la première place avec le même goalavérage avec 3 victoires et une défaite.
Bernard en grande difficulté dans cette épreuve a pu compter sur le redoutable Bebel pour se hisser sur le podium.
La finale des perdants se jouaient donc entre Chris/Laurent et Hubert/Laurent, malgré un superbe départ 6-0, ses derniers remontent grâce aux sauvetages de Hubert d'une défaite (2 fois aux derniers palets, svp!). Ils remontent jusqu'à 6-6 et ratent la gagne! Jean Pierre en profite et met un dernier palet pour s'imposer évitant ainsi la dernière place.
CLASSEMENT GENERAL
1er : Christophe et Jean Pierre (24.04 pts)
2ème : Nicolas et Thierry (21.87 pts)
3ème : Hubert et Laurent (21.18 pts)
4ème : Jean et Jean Claude (19.65 pts)
5ème : Bebel et Bernard (17.01 pts)
Le classement est une chose, l'essentiel était de passer une bonne soirée et partager des moments conviviaux.
Cela vous a permis de rencontrer ma soeur, merci Hubert ! (Pour info, une femme jouait au Tennis pendant que l'on était à la pétanque, et Hubert sort : Tiens il y a ta soeur Chris là-bas ! Hein ??? je lui répond sans trop comprendre... Mais après quelques investigations physique, j'avoue qu'il y avait une grande ressemblance : Elle jouait avec une genouillère !!! lol )
Il est 1h30, pour Laurent la nuit va être courte... Nico lance l'idée d'un Tarot, mais nous avons été raisonnable sur ce coup là.
Nb: La fin de la Race au Tarot se termine le 29/06, Bernard est en tête de ce classement!
La pétanque et le palet, malgré que les parties se terminaient en 7 points, ont duré un peu plus longtemps que prévu car beaucoup d'entre elles étaient particulièrment disputées. Il faudra peut être revoir les choses pour raccourcir (en durée) un tout petit peu le tournoi 3P si pour la prochaine édition, elle se passe un vendredi soir comme cette année.
En tout cas, nous espérons tous que cette future édition se fera avec la présence de Mathieu et qu'il ne cherchera pas d'excuse cette fois-ci !
"Désolé de vous avoir dit oui les gars, mais j'avais oublié que j'avais des enfants ! (il devait aller les récupérer en Normandie dans la famille)".
Mais arrivera t-il à hisser son niveau aux nôtres ? J'en suis moins sûr... A part au Bar, c'est tout! lol
Sportivement Chris