Adresse
Téléphone

Match 04 Phase 02 : 05/03/2017

PR : AIZENAY 10 - ESCO TT 4

Salut à tous, resumons la rencontre entre l'ESCOTT 1 qui se deplacait à Aizenay 3 cet aprés midi.

A ce stade de la saison, il y a un veritable enjeux pour cette rencontre, sachant que l' ESCOTT partage la premiere place de la poule avec de nombreuses equipes, rien n' est fait pour notre maintien en PR aprés une victoire et 2 matchs nuls, et beaucoup d'autres equipes de la poule sont dans la même situation. Tension et pression sont perceptibles.

Compo des equipes : avec le retour de notre medaillè Michel, L'ESCOTT 1 est complete.

Steph (capitaine) 1283
Michel 1421
Brandon 1266
Quent 1415

Les Agezynates :

Quillet Malis 1677
Quillet Laurent 1394
Prouteau Julien 1384
Boucard Philippe 1351

Si on analyse le rapport de force, on peut facilement comprendre que Aizenay est au-dessus si on fait le total des classements.

On arrive à limiter les degats jusqu'aux doubles.

Steph perd contre le 16 et Quentin gagne le 1394 à la belle.
Brandon, pas dans un bon jour perd le 1884 à la belle et Michel echoue face au 1351.

La 2ie serie permet de revenir au score avec la perf de notre capitaine contre1351 et la perf de Quent contre le 16.
Michel et Brandon perdent leur 2ie match à la belle avec des scores super serrès contre le 1384 pour Michel le 1351 pour Brandon.

Score 5/3 pour Aizenay avant les doubles.

Pour les doubles, pas de surprise pour la compo :Steph et michel, Brandon et Quent (invaincus avant ce match).
Steph et Michel perdent 9 à la belle encore une fois ce n'est pas passè loin. Quant à Brandon et Quent, ils perdent leur 1er double de cette phase.

Les simples suivants sont à l' avantage de nos adversaires.
Steph perd contre le 1384 et Brandon contre le 16.
Michel perd une nouvelle fois à la belle contre le 1394 dans un match marathon.
Quentin fini avec une derniere victoire contre le 1351.

Steph 1
Michel 0
Brandon 0
Quent 3

Au final score 10 /4 , avec 1 belle gagnèe sur 6 jouèes.

Après cette defaite, nous devons nous remobiliser et arracher une victoire, on en a les moyens. A noter que Brandon ne pourra être present pour la prochaine journèe.

Bonne semaine à tous. Venez nombreux nous encourager le WE prochain.

(Quentin)

D1 : ESCO TT 0 - BELLEVILLE 20

J'ai fait une épouvantable erreur en remplissant le feuille de match ce matin. Franck n'aurait pas du jouer en B compte tenu de son classement. Je suis désolé des conséquences que ça va avoir pour la suite du championnat. J'ai appelé Freddy qui ne savait pas si les matchs des joueurs comptaient quand même, mais à priori non.
L'équipe se prend normalement 20/0 et on ne sait pas si on prend quand même 1 point.
J'étais en train de faire le résumé pour Christophe quand j'ai appris la nouvelle et je suis sûr que je ne m'en serai pas rendu compte malgré la feuille de match devant moi.
J'ai arrêté de faire le résumé, ça ne sert plus à rien.
Encore désolé pour cette douche froide.

(Benoit)

Ce qui est d'autant plus préjudiciable c'est qu'après avoir été mené 0-3 et 2-6, la D1 recolle au score 5-8, puis ont lâché les cheveaux pour s'imposer 12-8!
Cette victoire "théorique" + 3pts permettait à la D1 d'être quasiment sauvé, qui malheureusement après ce forfait se voit attribuer 0 pts (même pas le point de la défaite).
Il ne faut pas abdiquer il reste 3 matchs, dont le plus important contre Les Magnils puis Challans, avec 2 victoires sur ses 2 matchs là, la D1 sera sauvé.
Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs... Qui peut se targuer d'en faire aucune???
Avec tout ce que tu fait pour le club depuis des années, personne ne t'en voudra et je suis sûr que l'équipe te le rendra!
En fin de saison cela ce ne sera plus qu'une anecdocte rigolote que nous te sortirons au repas de fin d'année! lol

NB : D'après mon expérience, dans ce cas de figure, les résultats individuels sont comme même comptabilisés et cette erreur est considéré comme un forfait (A faire valider par Frédéric ROUMANIEX).

(Chris)

D2C : ANGLES 11 - ESCO TT 9

La "d2c " se rendait à Angles : équipe qui descendait de " D1 "

Angles : en "A" 1364 - 1146 -et 688    en "B" 960 - 982 qui est actuellement 11 et n'a pas perdu un match et 652

Chateau : en " A" 1158-115 et 1084   en"B" 1065-1030 et 891

Le match est assez équilibré dans l'ensemble  sauf après les 2 doubles que nous perdons 
Les doubles , notre gros point noir

Finalement nous mourrons à la porte en perdant 11 à 9

(Jean Claude)

D2E : LES SABLES 5 - ESCO TT 15

pour ce long déplacement, l'équipe du château est allé rencontrer Les Sables.

ça devient une habitude, nos adversaires alignaient une faible formation. seule Corine Sirot a fait un carton plein en B et en A on perd le double et un autre match
résultat : victoire 15 à 5
Gérard 3
Freddy 3
Eric 2
Daniel 2
Hervé 2,5
Gilles 2,5

(Freddy)

D3 : ESCO TT 13 - ANGLES 7

MAtch de la montée pour la D2, notre adversaire du jour avait un "Indic" à l'ESCO TT leur informant que nous n'aurions pas l'équipe au complet contre eux.
Hasard ou pas, ils nous ont demandés d'avancer le match et ils étaient au complet avec une grosse équipe ! Chacun se fera son opinion...
Hubert a réussi à trouver 6 pongistes dont le dernier (Eric) à 45 minutes du match! lol Bebel étant absent c'est Christophe qui le remplace.

ANGLES A : 9-9-8 B: 9-8-8
ESCO TT A : 15-11-8 B: 8-8-7

En A : Les schtroumpfs de l'ESCO TT aux premières place des stats étaint en super forme! Le Costaud (alias Nico) fait du Nico en ce moment 3/3. Le Pas Costaud (alias Eric) a rempli également son contrat 3/3. Soit 10 points en A.
En B : Le vieux et les 2 jeunes d'Angles ont martirisé notre B. Seul Laurent a reussit à se défaire du piège (2.5pts). Hubert (0.5 pts) dans un très bon jour pourtant (même s'il a fait un match avec la raquette de Jean car il ne s'en est pas rendu compte! lol) a fait de bons match très serré mais a du s'incliner. Tout comme Jean qui chutte plusieurs fois à la belle.
C'est là que l'on voit l'importance de l'entrainement du Vendredi soir en double où nos 2 victoires dans cet exercice nous ont permis capitaliser des points et laisser notre adversaire derrière nous durant toute la rencontre nous offrant une victoire prédominante pour l'accesion en D2.
Merci aux spectateurs (Jean Claude, Joel, Fred, Olivier) d'être venu nous encourager malgré le temps printaniers à l'extérieur.

NB: On sait qui est la taupe ! gare à lui... lol

(Chris)

D4 : ESCO TT 16 - LES SABLES 4

les sables quatre 500 et un 629
chateau 784 655 503   594 543 500
en A   Jacky 3.5  Morgan 2.5  j-pierre  3
en B  Bernard 3  Nicolas 2  Florian 2

(Jean Pierre)

JEUNES

en jeunes les cadets 1 gagnent 9 à 1 aux Achards et feront les titres
les cadets 2 sont forfaits
les minimes 1 perdent 4 à 6 sur Brétignolles