ENTENTE DINANNAISE DE TENNIS DE TABLE
Salle Claude Barry Route de Dinard 22100 DINAN

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES MONTEES ET DESCENTES FIN DE PHASE

Les résultats officiels sont tombés nous aurons en septembre 2016 :

1 équipe en Régionale 1
1 équipe en Régionale 2
2 équipes en Régionale 3
1 équipe en  Pré Régionale
3 équipes en Départementale 2

et selon les effectifs nous engagerons ou pas une équipe en départementale 4

Très belle saison pour l'EDTT
Bravo à tous
 

LE "CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES SENIORS" C'EST...

LE CHAMPIONNAT PAR EQUIPES SENIORS
est un championnat adulte mais accessible aux jeunes à partir de la catégorie Minimes (>11ans). Les équipes évoluent selon leur niveau de la division Départementale à la Nationale. Dans une saison sportive (de septembre à juin) il y a deux phases distinctes, (sept-déc. et janv.-juin) les équipes pouvant  monter ou descendre de division à chaque fin de phase.
 
En phase 2 de la saison 2015/2016,  8 équipes masculines de l’ENTENTE DINAN évolueront dans ce championnat.

NIVEAU NATIONAL
         Aucune équipe

NIVEAU REGIONAL « BRETAGNE »
REGIONALE 1    1 équipe masculine
REGIONALE 2   1 équipe masculine
REGIONALE 3   1 équipe masculine

NIVEAU DEPARTEMENTAL « COTES D’ARMOR »
PRE REGIONAL            1 équipe masculine 
DEPARTEMENTAL 1     2 équipes masculines
DEPARTEMENTAL 2    2 équipes masculines
DEPARTEMENTAL 3     Aucune équipe
DEPARTEMENTAL 4     Aucune équipe 
 

JOURNÉE DES TITRES 2016

Ce dimanche avait lieu à Plédran la journée des titres départementaux par équipes séniors.
Notre équipe Dinannaise qui évoluait en D1 cette phase étant invaincue et première de sa poule rencontrait La Chatelaudrinaise, première de l’autre poule.
Nos quatre jeunes joueurs se sont bien battus face à une équipe chevronnée et composée de joueurs mieux classés (1436/1231/1225/1094 contre 1062/1058/1029/866).
Mathis Lebars (8) réalise 2 performances (10 et 12), Marine Lorre (10 gagne un 12), Thibault Pinsard (10 gagne un 10) et Jean Kervella (10 gagne un 12) effectuent 1 performance chacun.
A l’issue d’une rencontre très disputée nos joueurs s’inclinent malheureusement 9 à 5.
L’équipe évoluera la saison prochaine dans la plus haute division départementale.
 
Bravo à nos jeunes joueurs qui ont réalisés une excellente saison.
 
 

CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES SENIORS DÉPARTEMENTALES

Une dernière journée difficile pour les équipes départementales mais tout de même 2 montées assurées !!

Si lors de leur dernière journée, nos équipes Régionales avaient accumulé beaucoup de réussite cela n’a pas été de même pour nos équipes départementales samedi dernier.

La PR qui tenait la tête de sa poule termine finalement deuxième en perdant 20/22 contre st Quay. Un titulaire blessé, un autre qui s’est blessé durant la rencontre, l’équipe n’était pas au mieux de sa forme. Cela ne change heureusement pas son devenir puisque les 2 premières montent en Régionale 3. Bravo à tous : François, Jean Marie, Malo R., Simon et les remplaçants ponctuels !

La D1 des jeunes avait aussi l’assurance de monter en PR quel que soit le résultat. Le début de rencontre a été très difficile menée 6/4 après les doubles, il fallait se ressaisir pour aller chercher la victoire. Alors bravo les jeunes car les 4 derniers simples ont été arrachés à Minihy Tréguier leur adversaire du jour. Avec 7 matchs joués et 7 victoires donc invaincue dans cette phase, l'équipe de Mathys, Marine, Jean, Thibault et Louis prend la première place de la poule et sera en PR la saison prochaine. Bravo ! Ils iront aussi jouer les finales départementales le 22 mai prochain pour tenter de gagner le titre  de champion 2016 de D1  !

L’autre D1 devait gagner pour espérer se maintenir, c’est un match nul qui conclura la rencontre contre Yvignac et cela ne sera sans doute pas suffisant pour rester en D1. Affaire à suivre pour Didier, Jean Yves, Jacques, Laurent et Patrick.

En D2, Nicolas et ses co équipiers du jour André, Yannick et Thomas n’ont pas pu faire grand-chose contre une très belle équipe de St Quay leader de la poule : Défaite 16/26 mais leur 4ème place permet un maintien de l'équipe dans la division.

L’autre D2 s’est extrêmement bien battue puisqu’en perdant seulement 20/22 Plélan ils ont bien failli faire chuter le leader de la poule ! Bravo à tous : Léo, Paul, Lucas et Yoann ainsi qu’à tous les autres jeunes qui ont joués dans cette équipe durant cette 2ème phase. La 7ème place ne suffira peut-être pas à se maintenir en D2, en attente comme pour la D1.

Le championnat par équipe est terminé rendez-vous en septembre : Avec 4 équipes en Régionale et au moins 4 équipes en Départementale !
Il reste quelques compétitions avant les vacances d'été alors
Alllezz Dinan !!!!
 

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES SENIORS REGIONALES DERNIÈRE JOURNÉE

Ils nous auront tenus en haleine jusqu’au bout !!! Mais ça y est ils l’ont fait, toutes nos régionales se maintiennent dans leur division
Bravo ! Bravo ! Bravo !
La Régionale 1 termine en beauté en s’offrant le luxe de battre 10/4 Thorigné leader de la poule. Cela ne suffit pas pour monter en Pré nationale mais c’est vraiment une très belle 2ème place qu’obtiennent Malo, Maxence, Maxime et Oliver.

Pour obtenir la 6ème place et assurer définitivement le maintien, la Régionale 2 devait tenter de gagner ce dernier match : ils ont tenté, ils ont joué et ils ont gagné de la plus belle des manières puisqu’ils n’ont laissé à l’AJK Vannes, leur adversaire du jour, que 2 petits points. Motivation et succès au rendez-vous pour Julien D., Boris, Sylvain et Jérôme.

Pour espérer le maintien il fallait absolument obtenir cette victoire contre Vitré en dernière place ex aequo avec Dinan et Plérin. Le suspens a été tenu jusqu’au bout car il a fallu se batailler très fort contre une équipe renforcée de Vitré. Quel bonheur de voir les joueurs se bagarrer et sortir vainqueurs (8/6) de cette dernière journée qui leur donnait déjà l’assurance d’une 7ème place mais pas encore du maintien!! La 6ème place salvatrice était liée au résultat de l’équipe de Plérin qui en perdant termine donc derrière Dinan. Soulagement, bonheurs et beaucoup d’émotions pour Delphine, Alex, Jonathan, Julien R. et Sébastien. C’est ça aussi le sport et qu’est-ce que c’est bon !

Cette deuxième phase se termine terriblement bien pour les équipes régionales de l’Entente Dinan. Cela entraîne aussi beaucoup de bonheurs pour 2 de nos équipes départementales, puisque avec le maintien de la R3 et quel que soit le résultat en dernière journée samedi prochain de la PR et de la D1 des jeunes, ces 2 équipes sont maintenant assurées de leur accession en division supérieure !! Le maintien des 3 autres équipes départementales n’est par contre pas encore assuré, il faudra les soutenir alors

Rendez-vous samedi dès 19h pour cette ultime journée de la saison !
Yolééééééé et Alllezz Dinan !!!!
 

CALENDRIERS DE NOS ÉQUIPES SENIORS EN PHASE 2

 

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES SENIORS JOURNEE 6 PHASE 2

1 nul, 2 défaites, 5 victoires : Du suspens jusqu’au bout !

En Régional, l’équipe de R1 rentre de Cesson avec un match nul (7/7) qui devrait tout de même leur permettre de prendre place sur le podium.
En R2, la courte victoire (8/6) à la TA de Rennes donne enfin un bon espoir pour le maintien!!
La R3 par contre n’a pas réussi à concrétiser la victoire contre Mordelles nécessaire pour le maintien.(3/11) Il ne leur reste plus que la dernière journée pour sauver l’équipe !

En Départemental, beaucoup d’absents et des équipes remaniées mais sans incidence heureusement sur les résultats. La PR et la D1(1) des jeunes (moins jeune pour cette journée) remportent toutes 2 sur le fil (22/20) leurs rencontres à 7ILESTT et s’installent ainsi définitivement sur le podium en première ou deuxième place maximum. Bravo !
L’autre D1(2) savait pertinemment que le déplacement à Chatelaudren contre l’équipe première du groupe serait sans issue. Ils réussissent tout de même à rapporter 4 points inespérés (perd 18/24), le maintien bien que difficile pourra encore se jouer en dernière journée.
En D2(1), l’équipe de Nicolas (sans Nicolas appelé en D1) gagne (23/19) 7 ILES TT et vise toujours le podium ….
Pour terminer avec la D2(2), notre très jeune équipe Dinannaise, qui en infligeant à l’équipe première de nos voisins du Grand Lanvallay une cinglante défaite (27/15), peut maintenant rêver au maintien.

Nos équipes Régionales jouent à domicile le dimanche 24 avril à partir de 14h00 et nos équipes Départementales le samedi 30 avril à partir de 19h00

Venez nombreux les encourager car si pour certaines le sort en est jeté, il y aura du suspens jusqu’au bout pour le maintien ou la montée de plusieurs équipes!
 

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES SENIORS JOURNEE 3 PHASE 2

1 nul, 4 défaites, 3 victoires : le destin de certaines équipes commence à se dessiner…
…et malheureusement il n’est pas rose pour tout le monde !

En Régional, une belle victoire de la R1 (11/3) sur Ploemeur2 qui permet d’espérer une place sur le podium. En R2, la défaite (4/10) était à prévoir contre Cleguer1 suite à l’absence d’un des titulaires, merci à Jacques qui a bien voulu le remplacer mais la barre était bien haute. Le maintien est tout à fait réalisable, les joueurs sauront sans aucun doute aller le chercher et pourquoi pas un peu plus... La R3 n’a pas réussi à engranger une première victoire contre Plemet2 (égalité 7/7), il va pourtant en falloir une rapidement pour s’éloigner de la dernière place occupée actuellement.

En Départemental, la PR gagne (24/18) Plérin6. Une large victoire aussi de la D1(1) des jeunes (25/17) sur Bégard1. Ces 2 équipes sont bien lancées et doivent continuer ainsi pour cheminer vers le plus haut. L’autre D1(2) n’a rien pu faire contre Plérin7 (17/25), une autre victoire serait souhaitable pour un objectif de maintien. En D2(1), l’équipe de Nicolas perd (20/22) Plérin10 mais vise toujours le podium …. La D2(2) des jeunes ne réussit pas à accrocher la bonne équipe de St Lambert1 (16/26), il y a toujours moyen de se maintenir ! Allez jusqu’au bout… courage !

Prochaine journée le samedi 27 février et le dimanche 28 février pour toutes nos équipes en déplacement. Qu’elles soient en tête de leur poule ou en fin de peloton, elles devront toutes batailler fort pour continuer de prétendre aux objectifs escomptés. Alleeez Dinan !
 

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES SENIORS JOURNÉE 2 PHASE 2

Bilan positif de 5 victoires pour 3 défaites

Cette deuxième journée inscrit un bilan positif malgré 3 défaites dont celle de notre équipe première en R1 contre Landerneau sur le plus petit score de 6/8. Quelques regrets surement car le nul voir la victoire était possible nonobstant une supériorité des classements des joueurs de l’équipe adverse. La R2 prend le dessus sur Ploufragan par ce même score serré de 8/6 et malgré s’être très bien battus nos Dinannais de la R3 ne prennent que 3 points contre une forte équipe de Melesse (3/11).
Les équipes départementales ont brillées samedi soir à domicile. En effet, la PR gagne 24/18 contre La Baie3, la D1 ne laisse pas un point à La Baie4 (28/14) et l’autre D1 contre La Baie 5 engrange une première victoire (24/18). La D2 contre Plédran2 gagne elle aussi sur un bon score de 25/17 mais malheureusement notre équipe 8 en D2 perd sur le fil (20/22) contre Plédran1.

Les vacances d’hiver vont passer par là avec un stage la deuxième semaine pour aborder au mieux la prochaine journée de championnat qui aura lieu les 20 et 21 février prochains. En espérant une première victoire pour Dinan3 (R3) et Dinan8 (D2) et une confirmation de l’ascension des autres vers le haut du classement.
 

CHAMPIONNATS PAR EQUIPES SENIORS JOURNEE 1 PHASE 2

1 nul, 4 défaites, 3 victoires : Une entrée en matière un peu laborieuse mais toutefois encourageante …

En Régional, une large victoire de la R1 (14/0) contre 7Iles permet de débuter sereinement cette 2ème phase. En R2 et R3, un même score serré qui donnera finalement l’avantage aux adversaires (6/8), plutôt décevant pour la R2 qui pouvait gagner contre Vitré, mais encourageant pour la R3, malgré la défaite, car en 1ère phase le score contre cette même équipe Plérinaise avait été bien plus ferme (1/13)

En Départemental, la PR fraîchement montée de D1 fait match nul contre Pordic, une victoire était à leur portée et ce résultat est donc prometteur face à cette équipe 3ème du groupe en première phase. Une large domination de la D1(1) qui gagne 26/16 à Lannion contre l’équipe qui descend de PR laisse augurer une belle phase. La défaite sur le fil (20/22) de la D1(2) contre Quintin, tout comme la R3 si elle est rageante est tout de même encourageante, car en phase 1 Dinan avait perdu sur un plus gros score. La D2(1) gagne 23/19 à Lannion mais notre D2(2) qui évoluait en D3 en phase 1, n’a rien pu faire contre Erquy et perd 16/26.

Prochaine journée le samedi 30 janvier à partir de 19h et le dimanche 31 janvier à partir de 14h
Venez nombreux encourager toutes nos équipes à domicile

RÉSULTATS DE NOS ÉQUIPES

DEPARTEMENTALES JOURNEE 1
16/01/2016
JOURNEE 2
30/01/2016
JOURNEE 3
20/02/2016
JOURNEE 4
27/02/2016
JOURNEE 5
12/03/2016
JOURNEE 6
02/04/2016
JOURNEE 7
30/04/2016
PLACE
PR POULE A
EDTT 4
EDTT4 EGALITE 21/21
PORDIC 1
EDTT4 GAGNE
24/18
LA BAIE 3
EDTT4 GAGNE
24/18
AC PLERIN 6
EDTT4 GAGNE
25/17
PLOUFRAGAN 2
EDTT4 GAGNE
26/16
GOUDELIN 1
EDTT4 GAGNE
22/20
7 ILES PLEUMEUR 4
EDTT4

ST QUAY 2
1
D1 POULE A
EDTT 5
EDTT5 GAGNE
26/16
TTLP LANNION 3
EDTT5 GAGNE
28/14
LABAIE 4
EDTT5 GAGNE
24/17
BEGARD 1
EDTT5 GAGNE
24/18
PLEVIN 1
EDTT5 GAGNE
22/20
PAYS ROCHOIS 1
EDTT5 GAGNE
22/20
7 ILES PERROS 5
EDTT5

MINIHI TREGUIER 1
1
D1 POULE B
EDTT 6
EDTT6 PERD
20/22
QUINTIN 1
EDTT6 GAGNE
24/18
LA BAIE 5
EDTT6 PERD
17/25
PLERIN7
EDTT6 PERD
18/24
PLEMET 3
EDTT6 PERD
18/24
PENTHIEVRE 2
EDTT6 PERD
18/24
CHATELAUDREN 1
EDTT6

YVIGNAC 1
8
D2 POULE C
EDTT 7
EDTT7 GAGNE
23/19
TTLP LANNION 6
EDTT7 GAGNE
25/17
PLEDRAN 2
EDTT7 PERD
20/22
PLERIN 10
EDTT7 PERD
17/23
PLOUFRAGAN 3
EDTT7 PERD
19/23
PENTHIEVRE 3
EDTT7 GAGNE
23/19
7 ILES PERROS 8
EDTT7

ST QUAY 3
3
D2 POULE D
EDTT 8
EDTT8 PERD
16/26
ERQUY 1



EDTT8 PERD
20/22
PLEDRAN 1
EDTT8 PERD
16/26
ST LAMBERT 1
EDTT8 GAGNE
22/20
PLOUFRAGAN 4
EDTT8 PERD
20/22
PENTHIEVRE 4
EDTT8 GAGNE
27/15
LANVALLAY 1
EDTT8

PLELAN 1
7
REGIONALES JOURNEE 1 17/01/2016 JOURNEE 2
31/01/2016
JOURNEE 3
21/02/2016
JOURNEE 4
28/02/2016
JOURNEE 5
13/03/2016
JOURNEE 6
03/04/2016
JOURNEE 7
24/04/2016
PLACE
R1 POULE B
EDTT 1
EDTT 1 GAGNE
14/0
7 ILES PERROS 2
EDTT 1 PERD
6/8
LANDERNEAU 1
EDDT1 GAGNE
11/3
PLOEMEUR 2
EDTT 1 EGALITE
7/7
MUZILLAC 1
EDTT 1 GAGNE
10/4
HENNEBONT 5
EDTT 1 EGALITE
7/7
CESSON 2
EDTT 1

THORIGNE 4
2
R2 POULE C
EDTT 2
EDTT2 PERD
6/8
VITRE 2
EDTT2 GAGNE
8/6
PLOUFRAGAN 1
EDTT 2 PERD
4/10
CLEGUER 1
EDTT2 PERD
6/8
PLOUAY 1
EDTT2 PERD
6/8
GOURIN 1
EDTT2 GAGNE
8/6
RENNES TA 3
EDTT2

VANNES 1
7
R3 POULE E
EDTT 3
EDTT3 PERD
6/8
PLERIN 5
EDTT3 PERD
3/11
MELESSE 1
EDTT3 EGALITE
7/7
PLEMET 2
EDTT3 GAGNE
8/6
GRACES 2
EDTT3 PERD
3/11
CPB RENNES 2
EDTT3 PERD
3/11
MORDELLES 1
EDTT3

VITRE 4
8