ENTENTE DINANNAISE DE TENNIS DE TABLE
Salle Claude Barry Route de Dinard 22100 DINAN
 
 
 
 
 
 
 

LE TROPHÉE DES ÉCOLES

Le trophée des écoles est une épreuve proposée et organisée par l'Entente Dinannaise Tennis de Table qui s'adresse aux enfants non licenciés.

TROPHEES DES ECOLES 2020 2021

 

PREMIER TOUR DU TROPHÉES DES ÉCOLES 2020 2021

Premier tour du Trophée Des Écoles ce samedi 3 octobre.

Journée qui débute à 9h30 par la matinée des p'tits pongistes. Sensiblement plus nombreux que lors des précédentes éditions, ils seront une quinzaine à participer successivement à quatre ateliers à l'issue desquels un diplôme leurs aura été remis. Puis remise des récompenses aux environs de 11h.

A partir de 14h débute le Trophée proprement dit, une douzaine d'enfants de CE et CM se rencontrent pour un classement intégral duquel Arthur Lasterre prend assez aisément la première place. Le trophée par contre est remporté d'un seul petit point par les élèves de la Garaye devant ceux de l'école d'Aucaleuc.

Merci à tous, enfants et parents présents qui ont contribué chacun au bon déroulement de cette journée.
 
 

TROPHEE DES ECOLES 2019 2020

 

TROISIÈME TROPHÉE DES ECOLES

Troisième tour du TROPHEE DES ECOLES.

La "'matinée du p'tit pongiste " ouvrait cette journée, fréquentation en hausse par rapport aux éditions précédentes avec 17 inscrits issus des classes de CP et CE1.
La salle ouvrait des 9h30, à 10h les enfants se voyaient proposer quatre ateliers au terme desquels leurs était remis un diplôme retraçant leurs parcours respectifs, remise de récompenses et collations venait conclure la matinée.
À 13h30 c'est au tour des CE1, CM1, CM2, 18 inscrits pour un tournoi à classement intégral.
Etaient opposés en finale Lilian élève de l'école de Sainte-Croix à Oscar élève de l'école de la Garaye et c'est Oscar qui gagne et termine donc premier mais c'est l'école de Sainte-Croix qui une troisième fois consécutive remporte le trophée des écoles et qui l'acquière définitivement.
Un nouveau trophée sera mis en jeu la saison prochaine.
 

Podium : 3ème Paul, 2ème Lilian et 1er Oscar
 

DEUXIÈME TROPHÉE DES ÉCOLES 2019 2020

Deuxième journée du
TROPHEE DES ECOLES
samedi 7 décembre.
 
 
La salle ouvrait ses portes dès 9h30 pour accueillir les plus jeunes, CP, CE1. Quatre ateliers leurs étaient proposés de 10h à 11h30 à l'issue desquels ils se voyaient remettre un diplôme et une médaille. La matinée se terminait un peu avant midi par une petite collation.
 
A 13h30 arrivaient les plus grands, CE2, CM1 et 2. Comme lors des dernières éditions, un tableau presque complet avec 22 participants sur 24 possibles. A 14h débutait le tournoi, 7 matchs pour chaque enfants pour un classement intégral dont sort vainqueur Alex GEFFRAY qui affrontait en finale Grégoire MORAN. Et ce sont les élèves de l'école de Sainte Croix déjà détenteurs du trophée qui repartent avec.
 
Comme habituellement c'est par un petit goutté que s'est achevé l'après midi de nos potentiels futurs pongistes !
 
Un merci à tous les enfants et parents présents qui ont contribués au bon déroulement de cette journée.
 
 

PREMIER TROPHÉE DES ÉCOLES 2019 2020

TROPHÉE DES ÉCOLES
samedi 28 octobre

La première journée du trophée des écoles débutait par la matinée du p'tit pongiste, la salle ouvrait ses portes à 9h30 pour accueillir une quinzaine de CP et CE1.
Quatre ateliers leurs étaient proposés à l'issue desquels leur était remis un diplôme suivi de l'habituelle collation.

A 13h30 arrivaient les premiers participants du trophée, une vingtaine de CE2 à CM2 ont participé à un tournoi à classement intégral et ce sont les élèves de l'école de Sainte Croix qui remportent le nouveau Trophée, l'ancien étant définitivement acquis pas cette même école.
A noter une belle finale entre Arthur Mordelet et Charles Gugen pour la première place qui tourne à l'avantage du premier.
Remise du trophée et des récompenses vers 16h puis c'est le goutter qui vient conclure l'après midi.

TROPHEE DES ECOLES 2018 2019

TROPHEES DES ECOLES DERNIER TOUR SAISON 2018 2019

Ce samedi 2 mars avait lieu le troisième et dernier tour du Trophée des écoles. La salle ouvrait à 9h30 pour accueillir les CP CE1 . Cinq ateliers étaient proposés aux huit enfants présents. A 11h15 Nicolas remettait les posters et proposait une boisson à tous les participants.

A 13h30 c'était au tour des CE2, CM1 et CM2. 14h début des rencontres pour un classement intégral dont sort victorieux Alexandre Lacorre de l'école de St Samson. Sur 23 participants 12 étaient CE2, nous avons donc également fait une finale pour cette classe d’âge et c'est Grégoire Moran de Calorguen qui remporte la coupe. Comme d'habitude la remise des posters, des coupes et le goûter concluent la journée.


C'est l'école de Sainte Croix avec 11 inscrits ... qui repart avec le Trophée des écoles.
 

TROPHES DES ECOLES TOUR 2

    TROPHÉE DES ÉCOLES samedi 17 novembre
La salle accueillait dès 9h30 ce matin les CP/CE1, ils étaient onze à faire leur premier pas dans notre sport par le biais de quatre ateliers mis en place par Nicolas. A 11h15 remise des posters suivit d'une collation.
 
A 13h30 c'était au tour des CE2/CM1/CM2 qui eux étaient 21. Les enfants avaient chacun cinq à six matchs à faire pour aboutir à un classement intégral permettant d’attribuer le trophée et c'est l'école de la Garaye qui l'emportait cette fois ci devant l'école de Sainte Croix. A noter la première place d'Elwood BYRON de la Garaye et la deuxième place d'Inès COUEDOU de Ste Croix. L'épreuve se concluait à 16h par un gouter.
 
Merci aux enfants qui ont été, le matin comme l'après-midi, les acteurs d'une belle édition du Trophée des Écoles.
 
Merci également à leurs parents qui sont venus nombreux malgré les difficultés de circulation du jour.
 
Et enfin merci aux écoles qui font passer l'information Sacré Cœur, Sainte Croix, La Garaye, La Fontaine, La Ruche, Diwan, Quévert, Saint Samson et La Vicomté.
 

PREMIER TROPHEE DES ECOLES 2018 2019

 
TROPHÉE DES ÉCOLES
samedi 22 septembre
 
La journée commençait à 10h avec le CP et CE1. Six enfants présents qui se sont vu proposer des jeux d'adresse, de concentration et des exercices à la table. Puis à 11h15 remise des récompenses et collation offerte par le club.
 
Les grands CE2 à CM2 arrivaient dès 13h30 pour un tournoi auquel s'y étaient inscrits dix enfants.
C'est Léo Wang qui gagne la finale devant Noé Camp Menier et c'est l'école de Sainte Croix, détenteur actuel du trophée, qui repart de nouveau avec.

TROPHÉE DES ÉCOLES TOUR 3

La troisième journée du Trophée des écoles avait lieu ce samedi 14 avril dans notre salle.
Le matin de 10h30 à midi 17 CP et CE1 des écoles primaires de Dinan ont pris part à des jeux suivis d'une remise de récompense et d'une collation.
A 13h30 arrivent les CE2, CM1, CM2, 12 participants qui feront des matchs pour aboutir à un classement intégral duquel Léo Wang sortira vainqueur.
Et c'est l'école de Sainte Croix qui repart avec le trophée des écoles que détenait l'école de la Garaye.
 

RESULTATS DU 2EME TROPHEE DES ECOLES

Une douzaine de jeunes en CP/CE1 le matin pour participer aux ateliers et les plus grands l'après midi pour le tournoi mis en place par Nicolas et Adrien.
A la fin de l'après-midi, un classement était établi pour départager les écoles en fonction des résultats obtenus. C'est  l'école de La Garaye qui remporte  le trophée qu'ils pourront garder jusquà  la prochaine rencontre qui aura lieu au mois d'avril.
 

DEUXIEME TOUR TROPHEE DES ECOLES 2 DECEMBRE 2017

 

Premier tour du Trophée des Écoles samedi 30 septembre.

Le club recevait à partir de 10 heures le matin les enfants des classes de CP et CE1.
La douzaine d'enfants inscrits se voyait proposer six ateliers/jeux sur fond musical à l'issue desquels leur étaient remis un poster et le diplôme de première participation.
La matinée pour eux se concluait par une collation.
 
A 13H30 ouverture de la salle aux CE2, CM1 et 2, 15 inscrits qui de 14h à 15h45 auront fait de 6 à 7 matchs pour aboutir à un classement intégral.
15h45, chaque enfant se voit remettre un poster et ce sont les élèves de l'école de Sainte Croix qui remportent le challenge des écoles notamment avec Florian Huaux qui termine 1er.
Un gouter vient clore cette après-midi pongiste.