ENTENTE DINANNAISE DE TENNIS DE TABLE
Salle Claude Barry Route de Dinard 22100 DINAN
 

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2019



Retour sur les championnats de France où trois de nos jeunes défendaient les couleurs de l’Entente Dinannaise ce week end à Antibes.
 

 
En simple Benjamines, Faustine Morganti ne sort pas de poule. Faustine n’est que benjamine première année et tout laisse à croire que nous la retrouverons bientôt au France. Bravo pour cette participation au plus haut niveau National Faustine !
 
En double Benjamines, Faustine associée à Kenza Yahia du TTAL Ploumagoar passent brillamment les 1/16ème de finale en gagnant contre un double mieux classé. Elles atteignent donc les 1/8ème de finale ce qui est un très beau parcours pour nos Costarmoricaines. Un grand bravo les filles !!!
 
En double Cadets, Simon Lambert et Mathys Lebars ne passent pas les 1/16ème de finale.
 
En simple Cadets, nos jeunes ont effectué un superbe parcours avec de belles performances. Ils sont tous deux premiers de leur poule et rentre dans le tableau final.  
 
En 1/16ème, Simon (1816 points dossard 33) gagne 4/2 contre Adrien Coton (2058 points dossard 11) puis ne perd que 2/4 contre Milhane Jellouli (2207 points dossard 6) en 1/8ème. Bravo Simon pour cette place 9 à 16 française de ta catégorie !
 
Mathys (1846 points dossard 32) gagne 4/1 contre Nathan Denechere (2013 points dossard 14) en 1/16ème. En 1/8ème opposé à Aurélien Pasquette (2052 points dossard 8) il gagne 4/2 mais s’arrête logiquement ensuite en ¼ contre le numéro 4 de la compétition Hugo Deschamps (2268 points). Bravo Mathys pour cette place 5 à 8 française dans ta catégorie !
 
Merci aux entraîneurs et coachs qui vous ont aidé à atteindre ce niveau.
 
Merci à tous les bénévoles ! On ne peut que répéter que sans vous, bénévoles des clubs, comités, Ligues, Fédération… les structures qui forment ou soutiennent les jeunes pour leur permettre de devenir les champions de demain ne pourraient pas exister.
 
L’Entente Dinannaise est fière des jeunes qui ont porté les couleurs du club au plus haut niveau National.
 
Faustine, Simon, Mathys vous pouvez être fiers de votre parcours et vos parents aussi !
 

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018

Mathys Lebars et Simon Lambert représentaient le club aux Championnats de France Cadets.

Il y a 3 ans, Simon faisait ses premières armes aux championnats de France où les Dinannais n'avaient pas accédé depuis longtemps.
Cette année, Mathys a rejoint Simon et le club est fier de nos 2 jeunes cadets. Merci à Nicolas et Adrien pour leur travail effectué auprès de tous nos jeunes !

En simple, ils arrêtent tous 2 en poule même si Mathys gagne une rencontre.

En double, ils font une belle performance en gagnant en 1/16ème de finales contre mieux classés. Ils perdent seulement à la belle 11/7 en 1/8ème contre la paire de Thorigné: Benjamin Mahoudo et Julien Thomas.
 
Bravo Simon et Mathys !
 

SIMON AU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 ARTICLE DU TELEGRAMME

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIMES 2017

Simon était sélectionné au championnat de France Minimes qui vient d'avoir lieu à Belfort.
 
Sandrine nous confie ses impressions :
"Simon est content d'y avoir participé, un peu déçu de son match en 1/32 ème , car il pense qu'il aurait dû faire mieux, mais content quand même de l'ensemble de sa compétition. (2ème de poule), puis beau match en double en 1/8ème contre un des doubles favoris du championnat.
Encore une belle expérience.... la possibilité de pouvoir jouer les meilleurs de son âge.
Maintenant, repos bien mérité... et rendez-vous au championnat de Bretagne."
 
Un grand bravo à Siman pour sa participation et merci d'avoir représenté notre club au plus haut niveau National toute cette saison  !!!
 
Les resultats complets sur le site de la compétition ICI
 

CHAMPIONNATS DE FRANCE VÉTÉRANS 2016

Delphine participait ce week end de Pâques aux championnats de France Vétérans à Valenciennes.
En double mixte avec Marc Le Penven (7IlesTT) Ils atteignent les quart de finale où ils sont battus par le double HEITZMANN.F/DURAND.C de Cesson.
En simple, Delphine assure un très beau parcours, première de sa poule elle rentre directement en huitième où elle gagne en 3 sets (4/5/8),  puis en quart elle se retrouve malheureusement face à la numéro 1 de la compétition avec ses 2200 points et numérotée 56 Française, pas moins que ça. !! Delphine a très bien joué mais Sylvie Plaisant était vraiment plus forte et gagne Delphine en 3 sets (8/7/3).
Bravo Delphine pour avoir porté les couleurs du club à ce haut niveau ! Merci à Jérôme pour le coaching et à Alain pour les photos souvenirs ! Rendez vous l'année prochaine !!!
 
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015

Simon LAMBERT
était qualifié pour participer au Championnat de France Benjamins 2015.
C'est un grand honneur pour notre club !
Bravo Simon et Merci Nicolas pour cette qualification !!!