ENTENTE DINANNAISE DE TENNIS DE TABLE
Salle Claude Barry Route de Dinard 22100 DINAN
 
 
 
 
 
 
 

LE CHAMPIONNAT DE BRETAGNE

LE CHAMPIONNAT DE BRETAGNE se dispute par catégorie d’âge par les joueurs qualifiés par chaque Comité lors des championnats départementaux (ou qualifiés d'office selon les résultats).
 

 

BRETAGNE 2019 : 3 MÉDAILLES D'OR 1 ARGENT ET 1 DE BRONZE

Le Bretagne 2019 apporte de grandes satisfactions
 
Samedi, Faustine Morganti offre au club une médaille d'argent en benjamines et le duo Cadets Simon Lambert et Mathys Lebars une belle médaille d'or en double jeunes cadets.
 
Dimanche, Juline Bouyer en cadettes obtient la médaille de bronze, et Maime Barbançon est premier en messieurs régionaux. 
Mathys Lebars brille en ramenant la médaille d'or pour la catégorie cadets
 
Bravo à tous !
(les résultats détaillés bientôt)
 
 

BRETAGNE 2018 1 TITRE 1 MEDAILLE D'ARGENT 3 DE BRONZE

Un titre, une médaille d'argent et 3 de bronze !
Le millésime 2018 du Bretage a été excellent.

Après le titre obtenu en double cadets et la médaille d'argent de Faustine samedi,  Dinan revient avec 3 médailles de bronze dimanche obtenues en simple cadets par Simon et Mathys (encore eux) et en doubles messieurs composé de Malo et Adrien.

Bravo !! 
 

BRETAGNE 2018 RESULTATS DU SAMEDI

Les cadets Simon Lambert et Mathys Lebars sont champions de Bretagne en double Cadets
Bravo les gars !!!
Faustine Morganti est vice championne en Poussines et en Benjamines  elle atteind les 1/4 de finale.
Bravo Faustine !!!

Juline Bouyer termine en huitième de finales en Cadettes ainsi qu'en Juniors filles. 
Marine Lorre termine aussi en huitième en Juniors filles et ne sort pas de poules, comme Laetitia Ferron, en Elites dames. En doubles jeunes filles, Juline et Marine atteignent les quart de finales où elles perdent contre le double champion de Bretagne. Bravo les filles!!
En poussins, Eliot Rolland et Malo Provis ne sortent pas de poules, tout comme en benjamins pour Robin Revel. En minines Eliot Delvart atteind les huitième comme Malo Richard en cadets. Julien Delion en juniors, Théo Beaucher et Jonathan Motta en messieurs Régionaux, Malo Lucas en Elites messieurs  ne sortent pas de Poule.
 
Restent en course Dimanche les Cadets Simon et Mathys ainsi que Adrien Dupuy en Elites seniors ainsi que Malo et Adrien en demi finale du double messieurs. Allez Dinan !
 
 

les podiums 2017

Podium_CADET_SIMON.jpg
PODIUM_MINIME_SIMON.jpg
PODIUM_DOUBLE_CEDET_MATHIS_SIMON.jpg
Un grand bravo à Simon qui monte 3 fois sur le podium : demi finaliste en Cadets, en Minimes et en doubles cadets avec Mathis Lebars

ARTICLE OUEST FRANCE BRETAGNE 2017

TOUS LES RESUTATS DES DINANNAIS BRETAGNE 2017

TABLEAUXSELECTIONNESRESULTATS
MESSIEURS TOUTES CATDELAMOTTE MAXENCE                POULE
DAMES TOUTES CAT MARINE LORREPOULE
MESSIEURS REGIONAUXALEX LUCASPOULE
JUNIORS GARCONSMALO LUCAS1/8EME DE FINALE
JUNIORS FILLESMARINE LORRE1/8EME DE FINALE
CADETSMALO RICHARDPOULE
CADETSMATHIS LEBARSPOULE
CADETSSIMON LAMBERT1/2 FINALE
MINIMES GARCONSSIMON LAMBERT1/2 FINALE
MINIMES GARCONSMATHIS LEBARS1/4 DE FINALE
MINIMES GARCONSERWANN VINCENTPOULE
POUSSINSMATEO RIOU1/4 DE FINALE
 
DOUBLE MESSIEURSMAXENCE DELAMOTTE/MAXIME BARBANCON1/4 DE FINALE
DOUBLE JUNIORSMALO LUCAS/ MALO RICHARD1/4 DE FINALE
DOUBLE CADETSSIMON LAMBERT/MATHIS LEBARS1/2 FINALE
 
 

BRETAGNE 13 et 14 mai 2017 : LES SÉLECTIONNES DINANNAIS

TABLEAUXSELECTIONNESREMPLACANTS
MESSIEURS TOUTES CAT DELAMOTTE MAXENCE
DAMES TOUTES CATDELPHINE SOUPLET 
DAMES TOUTES CAT MARINE LORRE
MESSIEURS REGIONAUXALEX LUCAS 
JUNIORS GARCONSMALO LUCAS 
JUNIORS GARCONS JULIEN DELION
JUNIORS GARCONS MALO RICHARD
JUNIORS FILLESMARINE LORRE 
CADETSMALO RICHARD 
CADETSMATHIS LEBARS 
CADETSSIMON LAMBERT 
MINIMES GARCONSSIMON LAMBERT 
MINIMES GARCONSMATHIS LEBARS 
MINIMES GARCONSERWANN VINCENT 
MINIMES GARCONS HUGO ROLLAND
MINIMES GARCONS ELIOT DELVART
POUSSINSRIOU MATTEO 
POUSSINES FAUSTINE MORGANTI

RESULTATS BRETAGNE VETERANS 2017

Sébastien termine
en demi finale
dutableau consolante
V1 messieurs
 
 
Bravo à Delphine
3ème en V1 dames

BRETAGNE VÉTÉRANS 2017

 
Bonne compétition à 
 
Delphine et Sébastien
 
qui  seront les représentants
Dinannais au
Championnat de Bretagne
VETERANS  2017
 

BRETAGNE 2016

Les résultats des Dinannais aux championnats de Bretagne 2016

C’est une belle délégation de 11 Dinannais qui s’est déplacée ce weekend end à Briec (29) près de Quimper pour disputer les Championnats de Bretagne 2016. Nous n’avions pas de joueurs en catégories poussins, poussines, cadettes et Elite séniors messieurs mais sinon toutes les autres étaient représentées (9 sur 13).

En Benjamins Hugo Rolland Luherne, en Minimes filles Kim Souplet, en cadets Simon Lambert, en Juniors filles Marine Lorre, en Juniors garçons Maxence Delamotte, et en Séniors Dames Elites Delphine Souplet n’ont pas réussi à sortir de poule.
En Minimes garçons Mathis Lebars, en juniors garçons Malo Lucas et en Messieurs régionaux Oliver Colson s’arrêtent en 1/8ème de finale.
En Benjamines Lucie Lambert et en Minimes Garçons Simon Lambert atteignent très honorablement les quarts de finale.

Et c’est Maxime Barbançon en Messieurs Régionaux qui porte au plus haut les couleurs Dinannaises puisque c’est sur la troisième marche du podium que se termine son parcours. Bravo Maxime !

En double jeunes filles Kim et Marine perdent en 1/8ème de finale. Maxence et Malo en double Juniors, le double mixte composé de Delphine et Maxime et le double seniors Maxime Oliver terminent en quart de finale.

Pas d’exploit pour cette édition 2016 mais chacun a fait de son mieux alors
bravo à tous !
 
 

DELPHINE VICE CHAMPIONNE DE BRETAGNE

Sébastien (V1 messieurs) et Delphine (V1 dames) se sont rendus à Rennes dimanche 23 janvier pour participer aux championnats de Bretagne vétérans 2016.
Sébastien après avoir terminé 2ème de poule a perdu (3/1) en 1/8ème de finale malgré un match accroché contre un joueur classé 17. Bravo à toi Seb.
Delphine première de poule (gagne une 10 et une 5) rencontre (et gagne 3/0) en quart de finale une Costarmoricaine classée 10. C'est en demi-finale que le tableau se compliquait puisque Delphine se trouvait face à la numéro 1 de la compétition joueuse numérotée et classée 16 (soit 360 points de plus). Delphine a fait durer le suspense jusqu'à la belle où elle inflige alors à son adversaire un 11/1 concluant la rencontre et la menant vers une finale bien méritée. C’est une autre joueuse numérotée (avec environ 340 points de plus) que Delphine affrontait en finale. Il lui restait alors encore quelques réserves puisqu'après avoir été menée en finale 2 sets à 0 (10/12 puis 7/11) elle a trouvé les ressources pour remporter le 3ème set (14/12) puis le 4 ème (11/8). Malheureusement la belle ne lui a pas été favorable ne lâchant toutefois la partie qu'au score de 7/11.  Cette médaille d’argent lui ouvre sans doute les portes du Championnat de France Vétérans qui se déroulera fin mars.

Le titre n’était vraiment pas loin  et c’est vraiment une sacrée Championne notre Delphine ! Bravo et merci de toujours porter si haut les couleurs de Dinan.
 
 

OLIVER VICE CHAMPION DE BRETAGNE 2015

9 joueurs représentaient Dinan pour les championnats individuels de Bretagne organisés cette année par notre club.

La compétition s'est arrêtée dès les poules pour Paul en poussins, Julia en benjamines, Simon en minimes, Julien en cadets et Malo L. en Juniors.

Mathys, Malo R. et Marine sont 2ème de poule et s'arrêtent tous ensuite en 1/8 (Mathys en tableau benjamins, Marine en tableaux cadettes et Juniors filles et en minimes pour Malo).

Les plus belles performances du week end sont pour Simon tout d'abord, 1er de sa poule en benjamins il passe les 1/8ème et quart sans encombre mais s'arrête en demi finale, il est donc médaillé de bronze.

Pour finir par Oliver, en messieurs régional classés 16, vice champion de Bretagne2015.


En tableaux doubles, en cadets (Julion et Malo R.) ainsi qu'en Juniors (Malo L. et Maxence) et Messieurs (Oliver et Nicolas H.) sont éliminés en 1/8 de finale, nos jeunes filles (Marine et Margaux) atteignent les 1/4 de finales, et le double mixte composé par Delphine et Oliver frôle les demi finales en perdant de peu face au double de la TA.

BRAVO
à tous les joueurs

MERCI
aux partenaires privés et institutionnels, aux bénévoles Dinannais, aux arbitres et responsables de la Ligue sans qui ces championnats ne pourraient pas avoir lieu.

gifsmiley2_
 
 
 
 
 
 

UN GRAND BRAVO A SYLVAIN

10 joueurs représentaient Dinan ce week end à Vern pour les championnats de Bretagne.

Pour la moitié d'entre eux, (Kim, Océane, Hugo, Rhys, et Simon) la compétition s'est malheureusement arrêtée dès les poules.

3 de nos autres représentants finissent 2ème de poule et s'arrêtent ensuite en 1/8 pour Margaux et Marine et en 1/4 pour Lucie.

Les plus belles performances du week end sont pour Malo tout d'abord, qui grâce à une superbe perf, est 1er de sa poule et atteint ensuite un excellent quart de finale.



Pour finir en beauté par Sylvain, qui ramène à Dinan une bien brillante médaille d'argent en messieurs régional classés 16.

Un énorme BRAVO à notre vice champion de Bretagne 2014 !