Tennis Club des Entremonts
73 670 SAINT-PIERRE-D'ENTREMONT
/
06.81.64.09.78

Règlement intérieur

Article 1 - Membres, cotisations
 
Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d’honneur. La cotisation annuelle est valable du 1er Octobre de l'année en cours jusqu’au 30 Septembrede l'année suivante. Le montant de la cotisation annuelle ainsi que celui des autres formules est révisé chaque année par le Comité de Direction.
Chaque membre licencié, dès lors qu’il a payé sa cotisation, recevra un courriel avec un lien lui permettant de télécharger sa licence FFT.
Une carte d’adhérent est établie à chaque adhérent ayant acquitté sa cotisation (la carte est nominative et ne peut être prêtée). Cette carte doit pouvoir être présentée à toute requête des membres du bureau ou toute personne mandatée. Elle doit également être présentée au moment de la réservation d’une heure de jeu.
 
 
Article 2 - Licence et assurance
 
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident *. Chaque membre doit également fournir un certificat médical au Comité de Direction du Tennis Club des Entremonts.
Cette assurance agit :
-     en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations… pour le compte du club)
-          en responsabilité civile vis à vis des tiers ; lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite.
 
* La licence FFT est active jusqu’au 30 Septembre de l’année en cours.
 
 
Article 3 - Accès aux courts 
 
1.    Accès Général
L’accès aux courts est réservé aux membres du club, licenciés, ainsi qu'aux joueurs occasionnels (non couverts par l’association, le club ou la fédération s’ils ne sont pas licenciés).
Pour les deux terrains de Saint-Pierre-d'Entremont, l’entrée est libre, elle s’effectue par l’intermédiaire d’une clé délivrée le jour du jeu à la supérette SPAR (04.79.65.81.67), ou à l’Office du Tourisme (04.79.65.81.90) en cas de fermeture de la supérette.
Pour récupérer la clé du terrain d'Entremont-Le-Vieux, prendre contact avec la Coopérative Laitière d’Entremont-Le-Vieux (04.79.68.75.45).
 
2.    Réservations
Les ventes de cartes saisons ou autres formules se font auprès du Président du Tennis Club des Entremonts, Sylvain TEPPET (06.62.67.85.70).
 
     *Terrains de Saint-Pierre-d'Entremont :
 
Les réservations de courts se font à la supérette SPAR  (Ouvert du Mardi au Samedi de 8h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, et le Dimanche de 8h00 à 12h00 de Septembre à Juin. Et ouvert du Lundi au Samedi de 8h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, et le Dimanche de 8h00 à 12h00, de Juin à Septembre) avec leur carte d’adhérent au TCE faute de quoi, l’accès au terrain leur sera refusé (ou rendu payant)
En cas de fermeture de la supérette :
          * Les membres du club récupèrent la clé des courts dans une boite aux lettres fixée devant la supérette. Chacun des membres du club possède, moyennant une caution de 10€, une clé de cette boîte aux lettres. Ils doivent remplir le tableau de réservation placé à côté de cette dernière.
          * Les joueurs occasionnels peuvent récupérer la clé des courts à l’Office de Tourisme (Tel : 04.79.65.81.90). Ils doivent également remplir le tableau de réservation situé devant la supérette, afin d’éviter tout malentendu sur les horaires de réservation.
 
NOTA : Pour que le fonctionnement soit le plus agréable pour tous, BIEN PENSER À REPOSER LA CLÉ DANS LA BOITE AUX LETTRES APRÈS L'HEURE DE JEU.
 
     *Terrain d’Entremont-Le-Vieux :
 
Les réservations du court se font auprès du magasin de la Coopérative laitière d’Entremont-Le-Vieux (Ouvert 7j/7, de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00). La coopérative délivre également la clé du court, qui doit être restituée à la fin de la séance, soit au magasin, soit déposée dans la boite aux lettres du magasin.
Tous les adhérents du Tennis Club des Entremonts peuvent jouer sur le court d’Entremont-Le-Vieux sans payer. Pour cela, ils devront se présenter au lieu de réservation avec leur carte d’adhérent au TCE faute de quoi, l’accès au terrain leur sera refusé (ou rendu payant).
La réservation est obligatoire même pour les membres du club licenciés et il n’y a aucune priorité particulière vis à vis d’une autre personne ayant réservée et payée un court à l’heure.
Il n’est pas possible de réserver un court plus de deux heures consécutives. Tout court non occupé 10 minutes avant le début de l’heure de réservation est réputé disponible. Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité de Direction (compétions, manifestations, enseignements).
 
D’Avril à Septembre, hors périodes de vacances scolaires, l’accès aux deux courts de Saint-Pierre-d’Entremont est réservé au Tennis Club des Entremonts, le Samedi de 9h00 à 12h00, et de 13h00 à 17h30.
 
3.     Accès à l'Espace Multi-Accueil
Le Tennis Club des Entremonts bénéficie de deux créneaux horaires le dimanche (de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00). Seuls les joueurs disposants d’une adhésion annuelle peuvent accéder à l’E.M.A. Pour se procurer le badge de la salle, contacter la veille du jeu, César BRON (06.73.61.53.09) ou François MARTIN (06.52.37.12.99).
Les adhérents voulant pratiquer l’activité dans la salle doivent posséder une paire de baskets à semelles blanches (pour éviter les traces), et procéder au montage et démontage du filet avant et après l’heure de jeu, afin de ne pas perturber le bon fonctionnement des autres activités se déroulant dans l’E.M.A.


Article 4 - Ecole de tennis et déplacements
 
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l’école où les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle située hors de l’enceinte du club.
 
Les enfants restent sous l’entière responsabilité de l’éducateur. L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînement…) Si c’est un intermédiaire qui se charge de l’accompagnement des enfants (hypothèse ou le cours ont lieu pendant le temps scolaire), la clause de responsabilité devra être prévue et bien définie dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.
 
 
Article 5 - Tenue
 
Une tenue correcte et décente maintenue en parfait état de propreté.
Le club : les parties communes (accès, vestiaires, club-house) doivent être maintenues en parfait état de propreté.
 
 
Article 6 - Discipline
 
Il est interdit de fumer sur les courts. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club. La présence d’animaux est interdite sur les courts.
Les membres du comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.
En cas de faute grave d’un adhérent, le comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive. L’intéressé, invité à fournir ses explications préalablement à toute décision, pourra exercer un recours auprès de l’Assemblée Générale ordinaire, devant laquelle il bénéficiera des mêmes droits pour assurer sa défense.
Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du Tennis Club. 
 
 
Article 7
 
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires. 
 
 
Article 8 - Obligations légales
 
Le présent règlement intérieur doit être approuvé par le Comité de Direction du club multisports. L’organisme de direction de la section tennis est élu par l’assemblée générale des membres actifs de section, étant entendu que :
-     Tout joueur paie une cotisation pour pratiquer le tennis est considéré comme membre actif,
-     Pour voter, il faut être âgé de seize ans au moins et être membre de la section depuis plus de six mois,
-     Le quorum doit être égal au moins au tiers des membres actifs de la section régulièrement convoquée au moins quinze jours à l’avance, le vote par procuration est autorisé.
 
Le Président du Tennis Club des Entremonts est mandaté par le Comité de Direction de l ‘association multisports pour :
 
-     Donner valablement l’adhésion de l’association aux statuts et règlements de la FFT,
-     Etre habilité à engager la responsabilité de l’association devant les autorités fédérales.
 
 
Article 9
 
L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.
 
 
 
Le Comité de Direction du Tennis Club des Entremonts.