30 route d'Aigre, 16700 RUFFEC
0634050225
TENNIS CLUB DE RUFFEC

L'historique du club 



Le Tennis Club de Ruffec a été créé en 1931.
Société fondée le 7 mai 1931 à RUFFEC pour la pratique du tennis. Siège social à RUFFEC, Café de Plaisance.
Président : Lucien DEVERGNE
Secrétaire : Maurice GAILLARD
Membres : MM. DELAUNAY, BESSON, MAURG, PINAUD, RUDELIN, RAFFOUX et THIBAUDEAU.

Les statuts ont été modifiés au cours de l'assemblée générale du 13 septembre 1961

Le comité était composé comme suit :
Président d'honneur : M. CHALMOT DE LA MESLIERE (Maire de Ruffec) Président : M. HANTZBERG
Vice-présidents : M. BAUDOIN, MASSON et PERIGAUD
Secrétaire : M. LE QUENTREC
Trésorier : M. RICHARD
Membres : Mmes HANTZBERG, PERIGAUD et RICHARD. M. CAILLAUD, FERRANT, LAURENT, MARCHADIER, PORTEJOIE, ROULET, RUDELIN et TUTARD.

2014 : une nouvelle ère s'ouvre pour le Tennis Club de Ruffec

Fort d'une croissance régulière en nombre de licenciés, le Tennis Club de Ruffec inaugure ses deux nouveaux courts couverts le 28 juin 2014. Ce projet emmené par Stéphane Babaud, président du club depuis de nombreuses années, permet au club dès sa concrétisation de prendre son envol et de proposer une structure d'accueil à l'abri des intempéries.
A cette occasion, Stéphane Babaud, après de nombreuses années de bons et loyaux services, passe la main à son partenaire de toujours, Francis Gendraud, qui devra assurer la lourde tâche de péréniser le club et d'assurer son développement.

2015 : changement de style

Après une année de transition, Anne Bouillon, dévouée depuis des années pour son club et figure emblématique du club, reprend la présidence accompagnée d'une équipe dynamique. Première femme à diriger le Tennis Club de Ruffec, celle-ci apporte un dynamisme nouveau dans l'association et développe les activités. Le club prend un nouvel essor et enrichit ses relations avec les clubs alentours.

2019 : la pérennité

Fort de ses 184 licenciés en 2018, le club accorde sa confiance à Christophe Augier qui est élu Président suite à la prise de fonction d'Anne Bouillon au comité départemental de tennis de la charente en tant que secrétaire générale du comité (Anne reste vice-présidente, celle-ci restant toujours attachée à notre club). Le club investit et agrandit le Club House qui se modernise (nouveau bar, caméras de surveillance...).