Temple des arts martiaux vietnamiens
Institut Tam Quyen Dao

PREAMBULE

 

Nous enseignons un art martial original et pas seulement un sport de combat qui serait essentiellement orienté sur la compétition qui nous apparaît comme pouvant parfois limiter la technique et déformer l'esprit de l'art martial. Nous considérons que le fait de placer la compétition comme but, est préjudiciable à la pratique équilibrée de l'art martial puisque celle-ci  entraîne presqu' exclusivement la recherche de la performance au détriment d'autres aspects beaucoup plus importants. Nos cours sont donc adaptés à chacun afin de construire ou d'entretenir physiquement tous nos pratiquants. Nous visons à faire acquérir à tous, une réelle efficacité martiale baignée par la tradition ancestrale. Notre souci est d'aider les gens, quel que soit leur âge ou leurs difficultés, à atteindre ces objectifs et à savoir se défendre efficacement face à une agression réelle. Notre sérieux n'exclut pas la bonne humeur et la convivialité qui est de mise dans le club. Respect et tolérance sont nos valeurs phares. Le groupement national organise cependant régulièrement de grandes manifestations au cours desquelles chacun va pouvoir tenter de s'exprimer au travers des jeux martiaux traditionnels, des stages et des évaluations de niveaux.
Il est en outre utile de préciser que notre association est agréée par la jeunesse et sports, au titre de l' EPMM.     
 

==============================================================================================

VIET QUYEN ANH CONG PHU


TRADUCTION


Cong phu = kung fu = savoir faire acquis dans la difficulté
Quyen anh = la boxe, l'art du combat
Viet = Du peuple Viet
C'est le nom du groupement international dont nous sommes membres de droit, et qui regroupe des écoles traditionnelles
 
Nous nous plaçons au dessus des querelles de styles et bien que nous en proposions pour les volontaires, nous restons très en retrait des compétitions qui sont trop souvent  restrictives ou éloignées de l'esprit original. Nous sommes également membres de la FFSPT et de la FSGT (présentées sur ce site)
 Le style pratiqué est celui de l'école tam Quyen dao
 
Au sein du club,  vous gagnerez en souplesse, tant physique que mentale, vous allez acquérir aussi une plus grande confiance en vous ainsi qu'une réelle efficacité en cas d'agression, en outre de nombreux enchaînements codifiés appelés thao quyen (kata) seul ou à deux (avec ou sans arme) sont étudiés, de même que les exercices à deux ou plusieurs partenaires, ou la self défense de type close-combat.. Faire le tour de cette école réclame de très nombreuses années car elle est d'une exceptionnelle richesse.
 
Tenue : kimono noir
Ambiance : Fraternelle et sereine.
Progression : sanctionnée chaque année par une évaluation et l'obtention éventuelle d'un titre protégé à l' INPI

VIET VO DAO ORIGINE EN FRANCE

5 techniques de self DÉFENSE par marc avallone

Lao Vo su Nghiem fut un des parrains de M. Avallone