Temple des arts martiaux vietnamiens
Institut Tam Quyen Dao

 ENFANTS A PARTIR DE 5 ANS

 

 
 
 
 
Notre art martial est ancestral et traditionnel donc non accrobatique, on ne vient pas y apprendre la gymnastique car c'est une véritable école de self défense qui contribue grandement à la construction mentale et physique des enfants grâce à une pratique saine, ludique et physique particulièrement adaptée à nos plus jeunes pratiquants, en effet, nos séances sont spécifiquement étudiées et préparées pour eux. Nous ne les considérons pas comme des adultes en réduction, mais comme des adultes en devenir. Les cours sont dispensés dans un esprit "famille" et de ce fait  le nombre d'inscrits est volontairement limités afin de conserver des cours de qualité, ainsi la concentration des enfants et l'attention des animateurs restent optimum.
 
Bien qu'esthétique à regarder le cong phu vietnamien n'est pas une gestuelle ou une gymnastique vidée de sa substance martiale.
La finalité reste l'efficacité de la réponse fournie en cas d'agression, ainsi que le respect des autres et de soi même.
Notre approche aide les enfants à prendre confiance en eux et dans leurs capacités propres.
Nous inculquons des valeurs telles que la tolérance, le respect des différences, l'amour de la paix, et celà dans une atmosphère tres protectrice et familiale qui rassure les plus jeunes. 
La tradition est un large pan de cette discipline.
Les cours ne sont pas exclusivement basés sur la compétition (limitative dans l'esprit et la technique) mais sur la progression individuelle et l'épanouissement des jeunes.
La tenue est le kimono noir.
Comme tout art martial, cela réclame beaucoup d'efforts et de persévérance, car rien ne s'acquiert dans la facilité, ni dans le court terme.
L'enfant constate chaque année sa progression lors des évaluations  de niveaux et des stages  
NOUS SOUHAITONS QUE LA SAGESSE PRESIDE A L'ENSEIGNEMENT DE NOTRE ECOLE, QUE LA FORCE LA SOUTIENNE ET QUE LA BEAUTE L'ORNE

Evaluations niveaux 2015

Evaluation enfants, Jules 10 ans