Mai 2014

 


La Mérignacaise le 1 Mai 2014



3ème manche de la coupe de France de Division Nationale Féminine à Mérignac. 100 partantes dont des individualités d équipe UCI.


Hébergement : Ibis Budget


Circuit urbain et plat, en forme de 8, sans que les concurrentes ne se croisent. Il est sélectif par ses relances et un très léger faux plat en revenant sur la ligne d arrivée. Il sera totalement fermé à la circulation et sécurisé. 27 tours de 3,400km soit 91,800km.

Course avec attention particulière des équipes sur le Team Feminin Région Centre etant leader de la coupe de France par équipe des Division Nationale Féminine. Nous voulions une arrivée massive car nous avons dans l equipe Kelly et Melanie nos sprinteuses .... et Clemence qui se debrouille pas si mal que ca!


Celine et Marion on beaucoup travaille pour l equipe, respectant les consignes de course. N hesitant pas a aller chercher des filles de plus pour "boucher les trous" lorsque les ecarts etaient trop important. La bonne echappee du jour partir avec Marion a l interieur. La course fût animée par de nombreuses attaques mais sans succès jusqu’à 10 tours de l’arrivée où 4 filles ont pris définitivement le large (Marion Sicot, Virginie Pointet, Nathalie Jeuland et Alna Burato). A 6 tours de l’arrivée, les échappées avaient alors 55 secondes d’avance. Le peloton semblait résigné… c etait sans compté le retour de la future vainqueur Aurore Verovhen! Kelly et Melanie attendent du coup bien au chaud l arrivee pour la 7ème place.


Tres belle course des filles du Team Feminin Région Centre qui ont respectes les consignes de course du briefing.

Le Team Féminin Région Centre reste toujours leader par équipe au classement par équipe de division nationale féminine.


Résultat : 2°Marion SICOT _ 9° Kelly GAMBIER _ 13° Mélanie GUEDON _ 22° Clemence ONDET _ 46° Celine ONDET
Je pense que les conditions d'encadrement étaient bonnes, et ont permis de mettre les coureurs dans les meilleures dispositions.  Je remercie donc les personnes présentes, pour leur efficacité, Johann LAFARGE, Jeremy MATORVIERZONAVA  et Vanessa BENESSY.



























 

Sélection Equipe de France


Melissandre Pain est actuellement en Malaisie pour une dizaine de jours avec 3 compétitions, sous les couleurs de l Equipe de France. Cela est ses premieres courses en Elites sur piste.






Marie Dufour a effectué le Trophée Gaby Coche avec l Equipe de France. L Equipe de France gagne le classement par équipe.



 


Place aux courses de Mai ...



Les prochains déplacements du Team Feminin Région Centre seront :


le 18 Mai à Izernore

le 25 Mai à Sauternes

le 31 Mai à Plumelec.....

 


GP Féminin D Izernore le 18 Mai 2014





Victoire de Marion Sicot

Team Féminin Région Centre





































3ème manche de la coupe de France de Division Nationale Féminine à Izernore. 133 partantes dont une équipe UCI et une equipe nationale Suisse. Circuit vallonné de 14km comprenant 2 côtes dont une longue de 2,5km . 8 tours de 14km soit 112km.


Il aura fallu  attendre un sprint, au terme des 112 kms de l’épreuve (8 tours de 14km), pour connaitre le nom de la vainqueur de la 3ème manche de Coupe de France à Izernore.


Dès le kilomètre zéro,  les hostilités sont lancées, un trio de l’équipe Futuroscope qui se détache du peloton et va compter une vingtaine de secondes d’avance, avant de se faire reprendre par le premier peloton, où nous retrouvons Marion, Julie, Berengere, Pascaline. Dans le second peloton nous retrouvons Segolene, Clemence, Celine et Marie.

Lors du quatrième tour, dans la première difficulté du parcours, le premier peloton se réduit à 21 unités dont Marion. Ce circuit usant, avec un retour profil montant et un vent 3/4 face marque les organismes des coursières.  Plusieurs tentatives d’attaques se révèlent infructueuses, aucune concurrente n’arrive à s’isoler à l’avant, c’est donc groupé qu’on aborde le dernier tour de circuit. Le dernier tour est mouvementé! Dès le pied de la première difficulté, le tempo est très rapide, un premier écrémage s’effectue. On semble vouloir éviter une arrivée groupée au sprint. A l’entame du retour, aucune concurrente n’a réussi à créer une différence, tout va se jouer dans l’ultime bosse du parcours (2km).


Un sprint final va être disputé et désigner la gagnante de cette 3ème manche de coupe de France. Le sprint est lancé à 500 mètres de la ligne,  Mélanie Bravard (Lointek) prend l’avantage mais se fait coiffer sur la ligne par Marion Sicot (Team Féminin Région Centre). Elle est déclarée vainqueur après vérification de la photo-finish.


Classement général de la Coupe de France:
Après 3 épreuves, Amélie Rivat conserve son maillot de leader chez les Elites (94 points) avec deux petits points d’avance sur Marion Sicot, leader chez les Espoirs (92 points).


Classement par équipe de la Coupe de France:
On retrouve en tête l’équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86 (145 points) suivi du Team Féminin Région Centre (119 points) et de la DN Dames Bretagne (113 points).


Classement par équipe de la coupe de France DN:
Le Team Féminin Région Centre est 1er par equipe  (188 points).


Résultat : 1° Marion SICOT _ 30°  Julie BOUCHER _ 37° Bérengère STAELENS _ 45° Pascaline DUCHESNE _ 56° Celine ONDET_ 59° Marie DUFOUR Abandon Ségolène LEBERON et Clemence ONDET.


Je pense que les conditions d'encadrement étaient bonnes, et ont permis de mettre les coureurs dans les meilleures dispositions.  Je remercie donc les personnes présentes, pour leur efficacité, Ludovic MAITRE, Jeremy MATORVIERZONAVA et Vanessa BENESSY.





 


Sauternes le 25 Mai 2014




La 4e édition des Petites Reines de Sauternes, 5e manche de la Coupe de France des clubs DN Dames, se dispute ce dimanche dans le département de la Gironde. Au programme de l'épreuve organisée par le VC Pays de Langon : un circuit de 10,5 km à parcourir 10 fois soit une distance totale de 105 kilomètres. L'édition 2013 a été remportée par Mélodie Lesueur. 100 partantes.


Course ou les filles n ont pas réussis a mettre en application les consignes de course. Elles veulent donner sans compter mais sur la fin de course cela est dure! Il faut plus se canaliser et ne pas faire attention aux éléments pouvant les gênées dans leurs progression.


Arrivee avec un sprint massif apres une longue échappée de Johanne Duval (PDL). Après 105 kilomètres de course, elle a devancé Pascale Jeuland (Poitou-Charentes Futuroscope 86) et Aurore Verhoeven (UV Angérienne).

Classement Dames Coupe des Clubs DN:
 1 Team Feminin Région Centre 210 pts
 2 Comite Pays de Loire 155 pts
 3 Chamberry Cyclisme Compétition 124 pts
 4 DN Bretagne 50 pts
 5 Big Mat Auber 93 43 pts


Résultat :  4° Marion Sicot _ 21° Kelly Gambier _ 27° Clemence Ondet _ 28° Celine Ondet _ 40° Marie Dufour _ 47° Segolene Leberon _ Abandon = Julie BOUCHER et Melanie Guedon

Je pense que les conditions d'encadrement étaient bonnes, et ont permis de mettre les coureurs dans les meilleures dispositions.  Je remercie donc les personnes présentes, pour leur efficacité, Johann LAFARGE, Franck CHEREAU, Christophe BAUDU et Jeremy MATORVIERZONAVA .

 

Plumelec  le  31 Mai 2014




4eme manche de la Coupe de France Elites Dames à Plumelec. 50 partantes dont trois équipe UCI (Futursocope, Lointek, Hitek). Pour sa 4ème édition, le Grand Prix de Plumelec-Morbihan Dames prend de la hauteur. En effet, s'il compte toujours pour la Coupe de France, il est inscrit cette année au calendrier de l'UCI Féminines Élites.

La course se déroula sur 2 circuits sélectifs. Le grand est vallonnée et se termine par l'ascension complète de la côte de Cadoudal, longue de 1800m avec 6,5% de moyenne. Le petit circuit emprunte aussi la côte de sur les 1400 derniers mètres. 5 tours de 13,900km et 5 tours de 7,7km soit 108 km.

Marion prend le départ de la course avec le maillot de Leader de la Coupe de France Espoir. Ayant eu un important accident de la route a veille de la course, les filles ne savaient pas trop comment aborder cette course. Cependant une chose était sur, défendre comme nous le pouvons le maillot de leader de Marion.

Marion et Berengere termine dans le peloton. Clemence intercale seule entre le peloton et le deuxième peloton. Julie et Pascaline termine dans le deuxieme peloton.

Classement général de la Coupe de France Capdet-Raynal après quatre manches : 
2 SICOT MARION TRC DN TEAM FEMININ REGION CENTRE 129 points
27 STAELENS BERENGERE TRC DN TEAM FEMININ REGION CENTRE 21 points
51 BOUCHER JULIE TRC DN TEAM FEMININ REGION CENTRE  3 points

Classement général de la Coupe de France Espoirs après quatre manches :
1 SICOT MARION TRC DN TEAM FEMININ REGION CENTRE  129 points
17 BOUCHER JULIE TRC DN TEAM FEMININ REGION CENTRE  3 points

Classement général de la Coupe de France par équipes après quatre manches :
2 DN TEAM FEMININ REGION CENTRE 156 points

Résultat : 9° Marion SICOT _ 23° Bérengère STAELENS _ 27° Clémence ONDET _ 31°  Julie BOUCHER _ 32° Pascaline DUCHESNE . Abandon = Ségolène LEBERON et Celine ONDET.

Je pense que les conditions d'encadrement étaient bonnes, et ont permis de mettre les coureurs dans les meilleures dispositions.  Je remercie donc les personnes présentes, pour leur efficacité, Johann LAFARGE, Ludovic Maitre et Pascal Boucher.
ce site a été créé sur www.quomodo.com