Avril 2014

 


Sélection en Equipe De France



Sélection équipe de France pour le Omloop Van Borsele. :  Marie Dufour, et Pascaline Duchesne sont sélectionnées pour cette course par étape en Hollande du 25 au 27 avril 2014. Clemence Ondet est remplaçante





Sélection équipe de France :  Marion Sicot est sélectionnée en équipe de France pour la Fleche Walonne Femme le 23 Avril prochain. Bérengère Staelens est remplaçante




Sélection équipe de France : Clemence Ondet est sélectionnée pour une course en Hollande, l' Energiewacht Tour du 11 au 13 Avril.





 

Mont Pujols _ Le 21 Avril 2014





Le lundi 21 Avril 2014, 2ème manche de la coupe de France Féminine au prix de la ville du Mont Pujols. 104 partantes. 2 équipes UCI au départ : Lointek et Poitou charente Futuroscope.


Départ en haut de Pujols village sur un long faux plat de 4km, une descente difficile de 1km, une partie plate de 4km, un difficulté de 500m à6%, 3km de plat et retour sur Pujols avec la difficile côte qui finit à 13% sur 1km. 101km (5 tours de 18km et 1 tour de 11km)


Nous avons decide d etre attaquante sur cette course...dans chaque echappée il devait y avoir une fille du Team Féminin Région Centre! Meme créer des échappées si l occasion se présente. Chacune d entre elles avaient un role précis dans l equipe. Les consignes de course sont respectés. Nous avons ete présent dans la course et nous avons créé des echappées...bien qu aucune d entre elles n aient ete au bout. C est de ce sens qu il faut que l equipe progresse.


Multiples echappées durant la course...mais la course se joua a un tour de l arrivée quand Amélie Rivat part en solitaire. Nous allons donc arrivée pour le place de 2ème. Toutes les filles du Team Féminin Région Centre sont dans la peloton à un tour de l arrivée.


Premier podium en individuel sur une coupe de France Elites pour le quipe!


Résultat : 3° Marion SICOT et 2° espoir _ 22° Bérengère STAELENS _ 26° Clémence ONDET et 4ème junior _ 35° Pascaline DUCHESNE et 6°jun  _ 47°Céline ONDET  _ 61°Julie BOUCHER


Marion est 2° de la coupe de France Espoir. Le Team Féminin Région Centre est leader (1er) de la coupe de France de Division Nationale Féminine. Le Team Féminin Région Centre est 2ème de la coupe de France Elites par équipe.


Je pense que les conditions d'encadrement étaient bonnes, et ont permis de mettre les coureurs dans les meilleures dispositions possibles.  Je remercie donc les personnes présentes, Vanessa BENESSY et Johann LAFARGE et Jérémy MATORVIERZONAVA, pour leur efficacité.





























ce site a été créé sur www.quomodo.com