Les personnages principaux

La campagne est jouée principalement depuis deux perspectives : celle de la Task Force 141 et celle des Rangers américains.
La première se joue dans la peau du sergent Gary "Roach" Sanderson, protagoniste de l'épisode. Il meurt cependant vers la fin de l'histoire. Le joueur reprend alors le rôle du capitaine "Soap" MacTavish, son supérieur, qui peut être considéré comme le protagoniste de la série Modern Warfare, l'ayant déjà incarné dans Call of Duty 4 (en tant que sergent). Jusqu'à cet instant, il est seulement un PNJ caractérisé par son accent écossais (dans la version anglaise) et sa crête iroquoise. Lors de leurs opérations, ils sont accompagnés de Simon "Ghost" Riley qui porte un balaclava peint d'une tête de mort en tant que signe distinctif. Il est d'origine britannique, et fait bien entendre son accent londonien dans la version originale. Comme Soap, il faisait partie du SAS avant d'être intégré dans la Task Force.
Le joueur commence la campagne américaine avec le première classe Joseph Allen. Cependant, il meurt assez rapidement et le joueur incarne alors le soldat James Ramirez des Rangers américains. Leurs supérieurs directs sont le sergent Foley, un Afro-américain et le caporal Elie Dunn.
Le principal antagoniste de l'épisode est Vladimir A. Makarov, dangereux terroriste qui déclenche une guerre entre les États-Unis et la Russie. Makarov en veut particulièrement aux Américains et Britanniques qui ont tué son ancien chef, Zakhaev.
Un autre personnage important qui se révélera être le chef des antagonistes est le Général Shepherd, commandant américain des forces spéciales Rangers de l'armée américaine, mais aussi, au cours du jeu, des opérations de la Task Force 141. Son grade exact est Lieutenant Général. Shepherd commandait l'ensemble des forces armées américaines durant l'invasion au Moyen-Orient, 5 ans avant les événements de Modern Warfare 2. Vrai patriote américain, il ne se préoccupe cependant pas énormément de la sécurité de ses hommes (et de la sienne) lors des tirs d'artillerie...
Au cours du jeu, le joueur retrouve le capitaine John Price, commandant des SAS dans Call of Duty 4 et supérieur de Soap lorsqu'il était sergent à l'époque. Il était présumé mort à la fin de cet épisode avec le reste de l'équipe, ne laissant que Soap pour survivant certain. À son retour, il reprend les commandes de la Task Force avec Soap toujours en tant que capitaine.
Parmi les personnages secondaires, le joueur retrouve Nikolaï, l'informateur russe présent dans Call of Duty 4. Il s'occupe principalement du soutien aérien (notamment aux commandes du Sikorsky MH-53 "Pave Low" dans la favela, et d'autres appareils dans le dernier acte). Le joueur trouvera aussi des personnages moins importants, comme Royce, chef d'un groupe de la TF141 ; Worm, qui obéit sous les ordres de MacTavish ; Scarecrow, Ozone et Zero, qui accompagnent Ghost ; Archer et Toad, deux snipers en soutien ; Morgan, un soldat portant une M240 ; Sandler et McCord, qui accompagnent Ramirez dans Washington ou Wade, un Ranger qui aidera Ramirez durant le crash de son appareil.
ce site a été créé sur www.quomodo.com