Team Des Zamis
Vélo club du pays du Laudon
Logo TDZ 2
Logo TDZ 2
Logo TDZ 2
Le Stelvio - Cliquez sur l'image pour voir l'album photos 53douze
Le Stelvio - Cliquez sur l'image pour voir l'album photos 53douze
 
image (10)
Le Stelvio
Le 10.7.2021 à 07h00

...passé depuis :
8
:
17
:
30
:
26
 
jours
 
heures
 
minutes
 
secondes
2839r
 

Séjour de haute montagne en Italie
Les Alpes Italiennes avec le "Stelvio"
du 10 au 14 juillet 2021
 


Le Team Des Zamis vous propose un long week end sportif qui vous amènera entre autre à gravir la face mythique du Stelvio depuis Prato, col le plus haut d'Italie 2758 m.....Grandiose , superbe , éblouissant et long
( 24 km et 1808 m de D+ )
image (6)
image (11)
image (1)
Un parcours complet de 3 jours de vélo comprenant 13 cols dont 9 à plus de 2.000 m et 4 complémentaires en option proposés par notre guide-routeur Gérard DECARROZ.
Vous pourrez ainsi grimper une multitude de lacets jusqu’au lac de Cancano ( 1907 m ) sans oublier le terrible Passo del Mortirolo ( 1852 m ) et le Passo di Gavia (2618m )…
image (5)
image (15)
image (12)
Ce paradis des grimpeurs , avec ces cols à plus de 2.000 m , doit être visité au moins une fois dans sa vie de cycliste !!!!
image (16)
image (13)
image (4)
Pour celles ou ceux qui hésitent du fait d’un dénivelé journalier assez important, nous précisons que rien n’est impossible.
 
Le déplacement s'effectuera en voiture particulière avec un départ depuis St Jorioz le samedi 10 juillet direction le village de Bormio situé à 520 km qui constituera notre "camps de base" où nous passerons 3 nuits.

Bormio est une commune située à une altitude de 1.225 m dans la province de Sondrio en Lombardie, en Haute Valteline. Située dans le parc national du Stelvio, Bormio est une station touristique estivale et hivernale renommée des Alpes, qui a accueilli à plusieurs reprises sur la piste du Stelvio les Championnats du monde de ski alpin.
bormio
Bormio-Stemma
Bormio - Lombardie
bormio1
Le séjour comprend 3 étapes sportives :
- Samedi 10 juillet : arrivée à Bormio en début après midi et installation à l'hôtel
- Dimanche 11 juillet : étape Bormio/ Bormio avec l'ascension du Passo del Mortirolo en hors d'œuvre. Nuit à Bormio
- Lundi 12 juillet : étape Bormio/ Zernez ( commune Suisse du canton des Grisons située à 1.474 m d'altitude dans la région d'Engiadina Bassa/Val Müstair) avec les ascensions entre autre du Passo di Forcola ( 2.315 m ) et du Passo del Bernina ( 2.328 m ). Nuit à Zernezvillage de Bormio situé à 520 km qui constituera notre "camps de base" où nous passerons 3 nuits.
- Mardi 13 Juillet : étape Zernez/Bormio avec les ascensions du Passo del Stelvio ( 2.758 m ) et du col de l'Umbrail ( 2.501 m ). Nuit à Bormio.
- Mercredi 14 juillet : Retour vers St Jorioz après le petit déjeuner pour une arrivée dans l'après midi.
 
Le budget estimé ( hors transport depuis St Jorioz ) sur la base de 4 nuits chambre double en pension complète ( pique nique amélioré à midi) + vin + eau + taxe de séjour et l'assistance d'un véhicule qui assurera également le transport des bagages est fixé à 550 € par personne.
 
Pour une parfaite organisation nécessitant de réserver les chambres au plus vite dans une station où la demande d'hébergement est tendue, les inscriptions seront reçues jusqu'au jeudi 3 juin dernier délai :
 
- d'une part par mail à l'adresse suivante:teamdeszamis74@gmail.com  
- d'autre part en adressant un chèque d'acompte de 300 € à l'ordre du "Team des Zamis" transmis à l'adresse suivante :
Michel MOENE
5 allée des marguerites
CRAN-GEVRIER
74960 ANNECY
michelmoene@hotmail.fr
Tel: 06.88.27.76.08
 
ATTENTION : aucune inscription ne sera validée en l'absence de tout acompte.

Une fois votre inscription validée , vous serez conviés à une réunion d'information où une présentation détaillée du séjour et de son organisation vous sera délivrée.
Nous espérons que ce programme sportif répondra aux souhaits des plus exigeants et vous permettra de vivre un séjour exceptionnel avec la découverte des ces cols mythiques.
 
Bien sportivement
Michel MOENE pour le Comité d'Organisation du TDZ.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Saint-Jorioz