Team Des Zamis
Vélo club du pays du Laudon
Venez vivre un véritable challenge sportif
dans une ambiance conviviale entre Zami(e)s
 
Encore une boucle inédite et un nouveau défi pour les amoureux des grands cols !!!
C’est à cheval sur la Suisse, l’Italie et la France que nous roulerons , à la recherche des plus beaux panoramas du massif du Mont Blanc : de cols en cols, d’alpages en alpages, le Géant offre souvent un visage différent, mais toujours spectaculaire.
C’est aussi à la découverte de ces “terres de fromage” que vous invite cet itinéraire  de 400 kms et de 8.000 m de dénivelé positif.
Nous vous proposons ce challenge au départ de SAINT-JORIOZ :
                - soit en en 4 étapes avec un départ le vendredi 14 juin
                - soit en 2 étapes pour le plus forts , avec un départ le samedi 15 juin.

 
 
 
ETAPE 1 : 95 km
Saint-Jorioz-Albertville- Beaufort-Col du Méraillet (1.605 m) -Cormet de Roselend (1.967 m)-Bourg Saint Maurice-Seez-Route du Petit St Bernard-Le Noyeray.
ETAPE 2 : 100 km
Le Noyeray-La Rosière-Col du Petit Saint Bernard ( 2.188 m )- La Thuile (Italie)- Col de San Carlo (1.951 m ) -Morgex-Aoste-Route du Grand Saint Bernard-Saint Oyen (1.373 m ).
ETAPE 3 : 92 km
Saint Oyen-Col du Grand Saint Bernard ( 2.469 m )- Champex le Lac (Suisse : 1.498 m )-Martigny-Col de la Forclaz (1.526 m)-Le Chatelard-Vallorcine ( France )
ETAPE 4 : 115 km
Vallorcine-Col des Montets (1.419 m )-Chamonix-Les Houches-Servoz-Domancy-Route de Bernard Hinault-Combloux-Megève-Flumet-Col des Aravis (1.487 m )-La Clusaz-Thônes-Annecy-Saint Jorioz.
 
L'encadrement sera assuré par un véhicule suiveur qui pourra ainsi transporter les sacs , assurer la préparation du déjeuner et prendre en charge les coups de pompe éventuels.
Le logement sera organisé au sein d'hôtels où nous pourrons partager le diner.
 
Le budget , qui reste bien entendu encore à être affiné selon le nombre de participants , peut être  estimé à  ( sur la base d'une chambre double ):
                - sur 4 jours : 290 €
                - sur 2 jours : 150 €.
 
Désolé toutes les inscriptions sont closes !