Règlement intérieur

 

REGLEMENT INTERIEUR TENNIS CLUB OTHEEN

 

 

Préambule :
Le règlement intérieur a pour objet de préciser les règles de fonctionnement du Tennis Club Othéen.
Le présent règlement intérieur est mis à disposition de l'ensemble des adhérents par voie d'affichage au club et sur le site Internet du club. L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

Article 1.Membres
Toute personne désirant adhérer au club doit:
Acquitter une cotisation
Remplir et signer une fiche d’inscription,
Fournir une autorisation parentale pour les mineurs (es)
Fournir un certificat médical de pratique du tennis à l’entraînement et en compétition  (mention obligatoire pour tous les enfants de l’école de tennis et joueurs et joueuses adultes voulant participer aux tournois officiels et compétitions par équipe valable pour la saison.


Article 2. Informations personnelles
Toutes les données personnelles des adhérents du club, licenciés à la Fédération Française de Tennis, sont la propriété du club pour la bonne gestion de celui-ci. Le Conseil d'administration et le bureau s'interdisent de communiquer toute information personnelle relative aux adhérents du club.

 
Article 3. cotisations
La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre de chaque année jusqu'au 30 septembre de l'année suivante.
Elle est fixée chaque année par le conseil d’administration et votée en assemblée générale.
Le montant de la cotisation annuelle est définitivement acquis au TCO.


Article 4. Licence et assurances
Les adhérents du Tennis Club Othéen sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Pour les cartes famille, un des membres de la famille, au minimum, doit être licencié. Les membres de la famille bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident (voir les conditions sur la licence et au tableau d’affichage du club). En cas de non renouvellement de sa licence, toute personne doit restituer sa clé avant le 30 novembre, sa caution lui sera alors remboursée par le club. Au delà de cette date, la caution reste acquise au club. La clé reste la propriété du club.

 

 

 

Article 5. Accès aux courts
L’accès aux courts est réservé aux seuls membres du Tennis Club Othéen, à jour de leur cotisation. Il est toléré qu’un membre invite un joueur extérieur de façon non régulière et exceptionnelle. Si les invitations sont régulières il sera  demandé à cet invité de s’acquitter d’une cotisation.
Le TCO décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à des personnes pénétrant sur les courts sans être adhérent.
L’entrée s’effectue à l’aide de la clé fournie contre le dépôt d’une caution fixée par le CA.
Les courts sont réservés en priorité pour l'école de tennis, les entraînements et les compétitions.
En début d’année sportive un planning est établi, il fait apparaître les réservations pour l'école de tennis, les entraînements, les compétitions et autres (il est affiché sur les courts et sur Internet).
En dehors des plages réservées, chaque adhérent peut venir jouer librement. Une réservation préalable est possible et conseillée via le site Internet. Les réservations sont limitées à 1 heure semaine et 1 heure week-end.
Pour réserver, il faut obligatoirement être à jour de sa cotisation et être licencié (au moins un membre pour une carte famille). Vous recevez votre code d’accès à Internet lors de votre inscription au TCO. Les joueurs non à jour de cotisation au 31/12 de l’année perdent leur droit de réservation sur le site internet.

L’adresse du site pour réservation est la suivante : http://club.quomodo.com/tcestissac/club_fft_.html
La réservation suivante ne peut être faite qu’après avoir joué.
(Les joueurs devront être en mesure de présenter leur carte d’adhèrent, celle ci doit être déposée en évidence dans le tableau d’information sur le court.

 
Article 6. Ecole de tennis et déplacements
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents ou tout autre accompagnateur doivent s'assurer qu'il y a bien un éducateur pour les accueillir.
L'éducateur n'est responsable des enfants que pendant son cours et uniquement sur le terrain. L'inscription d'un enfant à l'école de tennis nécessite l'autorisation parentale des deux parents lors des déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînements, animation, ...).


Article 7 Matériel
Le club met à la disposition des enseignants le matériel pédagogique nécessaire aux entraînements.

 
Article 8. Pratique
Une tenue correcte, décente,  est de rigueur. Les chaussures de sport adaptées sont obligatoires. Notamment des chaussures propres pour la salle lors des mois d’hiver.

 

Article 9. Entretien des courts

Les parties communes ainsi que les abords du club (accès, vestiaire, clubhouse, courts) doivent être maintenus en parfait état de propreté.

 
Article 10. Discipline
Les joueurs et leurs accompagnateurs s'engagent à respecter le code de bonne conduite: fair-play, loyauté, courtoisie, respect de l’adversaire sont les règles de base.
Toute activité sans relation avec le tennis est interdite sur les courts et dans l’enceinte de club il est demandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance.
La présence d'animaux est formellement interdite sur les courts.
Les membres du Conseil d'administration et du Bureau ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige.

 
Article 11. Perte ou vol
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans l'enceinte du club.

 
Article 12. Modification du règlement intérieur
Chaque adhèrent peut demander une modification du règlement intérieur par une proposition au Conseil d’Administration.
Toute demande sera étudiée par le Conseil d'administration pour être adoptée ou refusée.

Règlement intérieur adopté par le conseil d’Administration,
le 22 octobre 2014

 

 

Le bureau, le Président du Tennis Club Othéen

 

   Bruno CANEPARO

 

 

 

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com