Règlement

REGLEMENT

CHAMPIONNAT INTERCLUBS 2017

15/16 ANS

Enfants né(e)s en 2001 et après

 

w La compétition se joue avec le classement 2017

 

w Les joueurs doivent être en possession de la licence 2017 et de leur certificat médical (CMNCPTC). Si un joueur ou une joueuse n'est pas en possession d’un de ces documents, le juge arbitre refusera qu'il ou qu'elle joue

 

w Dans les poules, le club écrit en 1er reçoit.

 

w Le responsable du club qui reçoit doit téléphoner au responsable du club adverse pour l'informer du lieu et de l'heure des matches. Il devra également fournir les balles et prévoir un juge arbitre et éventuellement des arbitres.

 

w Malgré toute notre attention, nous n'avons pu éviter qu'un club reçoive plusieurs équipes la même journée. Cependant le lieu d'une rencontre peut être exceptionnellement inversé par entente des responsables des 2 équipes ou la rencontre avancée au week-end précédent.

 

w Si le club qui reçoit peut fournir une salle en cas de mauvais temps, aucun report de rencontre ne sera accepté. Tout report de rencontre doit faire l'objet d'un courrier ou mail au comité en précisant la raison du report et la date fixée.

 

wToute équipe qui se présente incomplète, a rencontre perdue.

 

wLes clubs qui ont engagé plusieurs équipes doivent respecter la règle de composition des équipes : le joueur n°1 d’une équipe « n » ne peut pas avoir un classement supérieur au classement du joueur le moins bien classé de l’équipe «  n+1 »

Un joueur ayant joué une fois en équipe 1 ne peut plus descendre en équipe 2, et ainsi de suite.

 

wToutes les parties de simples sont jouées au  meilleur des 3 manches, jeu décisif dans toutes les manches et règle de l’avantage. Le double est joué avec la règle du point décisif à 40/40. En cas d’égalité à 1 manche partout, le 3ème set est remplacé par un super jeu décisif en 10 points.

 

wLes résultats de la rencontre doivent être obligatoirement saisis sur le site FFT Rubrique « Gestion sportive » au plus tard le lendemain de la rencontre et la feuille de résultats est gardée par le club. Nous demandons au club adverse de vérifier la saisie des résultats. Sans contestation de sa part dans les 48 h, les résultats seront validés.

Si une équipe fait forfait, vous devez en avertir le Comité.

 

w Merci de respecter le calendrier afin que ces rencontres se fassent dans de bonnes conditions, pour tous.

création de site internet avec : www.quomodo.com