AG extraordinaire !
34 familles representant 51 adhérents (sur 110 au total) étaient présentes le 15 octobre dernier pour l assemblée générale du club. Il EST URGENT D'AGIR POUR SAUVER NOTRE CLUB!
Même si la Mairie a maintenu, voire augmenté, le nombre d’heures sur notre activité au gymnase du Bois Raguenet pour compenser les heures non louées cette année sur le site d’Alcatel, les heures « exploitables » pour distiller nos cours auprès des jeunes et des adultes a en réalité baissé (nos 4H30 du jeudi après-midi ont disparu remplacés finalement par 1H15 le lundi en soirée).
Par ailleurs, la qualité de notre formation a permis à nos meilleurs jeunes de devenir boursiers de la Fédération mais nous oblige en contrepartie à leur concocter un programme d’entrainement sur mesure ce qui nécessite des heures de cours complémentaires.
Nous sommes donc dans l’obligation de louer un cours de tennis le jeudi dans la commune de Couëron pour notre élite enfants. N’ayant plus de location de cours à payer sur Alcatel pour cette nouvelle saison, nous avons demandé à la Mairie de prendre en charge ce coût, inférieur à celui qu’elle payait pour cette location les années précédentes.
De surccroît, les travaux de réfection du sol du gymnase prévus au 1er avril 2019 nécessitent de trouver des solutions de remplacement pour maintenir nos cours ainsi que nos championnats d’été.
Si aucune solution n’est trouvée avec les moyens actuels de la municipalité, il faudra assurer un certain nombre de cours sur les terrains extérieurs du Bois Raguenet (avec annulation des cours en cas de pluie…). Dans ce contexte, nous demandons à la Mairie un engagement à rendre ces courts praticables avant le 1er avril 2019, notre professeur exerçant son droit de retrait depuis 2 ans pour des raisons évidentes de sécurité. Cette solution, toutefois, n’en est pas une pour nos adultes, qui, évoluant en nocturne, ne pourront jouer en “extérieur”, nous demandons donc également de pourvoir les courts extérieurs en éclairage, afin que nous puissions opter pour la même solution.
Concernant la réfection du sol du gymnase, nous demandons confirmation que la surface retenue est bien du « Taraflex », soit une surface adaptée à la bonne pratique de notre sport (une surface différente style plastique serait synonyme d’une mort certaine de notre club).