8 Chemin du Petit Chanay, 01800 Saint-Maurice-de-Gourdans
|
06.22.75.63.01

De 1983 à aujourd'hui...

Tout a commencé en 1983 avec la création du Tennis Club de saint Maurice de Gourdans grâce à la bonne volonté d’un petit groupe constitué de Dominique et Annie TORNARE, Marc DAUSSAIN, Nicole DE KLIJN et quelques autres, mais également par l’engagement de l’ancien maire de Saint Maurice de Gourdans, Mr DEVOLFE.

Le club a été créé en 1983 mais les statuts officiels de l’association ont été déposés en mars 1984 avec le premier président, Marc DAUSSAIN. A la suite de quoi, le village a fait construire deux courts extérieurs afin que chacun puisse découvrir, jouer et se perfectionner à la pratique du tennis. Ces cours se trouvent toujours au sein du clos Gindre. Cette première année le club possédait 160 licenciés grâce à la dynamique générée par la victoire de Yannick NOAH à Roland Garros.

Avec près de 100 licenciés, le club est en bonne forme. Le club a toujours été tourné vers les enfants et c’est encore le cas aujourd’hui car depuis sa création ils représentent la moitié des effectifs.
 
Merci aux éducateurs, Stéphane, Eric , ainsi que Thibaut qui donnent de leur temps tout au long de l’année. Merci à toute l’équipe du bureau, aux accompagnateurs, aux différents capitaines d’équipe sans quoi tout cela ne serait pas possible aujourd’hui.

Merci à tous pour le temps que vous avez passé, que l’on passe et que l’on passera pour faire vivre et dynamiser notre club. Nous souhaitions souligner également que le tennis club s’engage à promouvoir une image dynamique et conviviale du village de par les événements, les différents championnats et les tournois auxquels participent les adhérents. Nous sommes et serons aussi heureux d’accompagner le développement futur du village