Jeet Kune Do


Le Jeet Kune Do  « voie du Poing qui Intercepte » est un art martial de self défense créé par Bruce Lee aux alentours de 1967.

Il s'agit d'un art qui a suivi une évolution en gardant comme objectif l'efficacité, la rapidité en situation de self défense et en combat.

Les origines et la base du jkd sont issus du kung fu "wing chun".

Bruce Lee a également introduit des techniques de divers arts de combats pour améliorer son système.

Le jkd est aujourd'hui reconnu comme un art à part entière au même titre que le tai chi chuan ou le kung fu de shaolin .

A ce jour il est enseigné a des unités d'élites aux Etats Unis ainsi que dans d'autres pays .

Le jkd est un concept qui évolue et s'adapte, il n'est pas figé.

"Absorbe  ce qui est utile, jette ce qui ne l'est pas et ajoute ce qui est propre"

                                                                          
                                                                                                                BRUCE LEE
Sebastien ESPENAN
inprogress.png
image1.JPG
image2.JPG

Le Tao de L'Art Ultime

TAO DE L'ART ULTIME a été crée en 2002 par Sébastien Espenan afin de partager sa passion des arts de combats, et faire découvrir les techniques de  bien être venue d'asie.
 
D'hier à aujourd'hui

Sébastien Espenan commence la pratique des sports de combats et notamment la savate boxe française, par la suite il décide de se diriger vers la boxe Thaïlandaise et le kempo, continuant ses recherches il pratiqua également le tai chi chuan, le chi kung... Puis voulant combiner le maximum de connaissance durant le même entrainement, il se dirigea tout naturellement vers le jeet kune do concept ce fût depuis une recherche personnelle permanente à ce jour diplômé en plusieurs disciplines, reconnu par l'état, le Tao de l'Art Ultime s'impose en région Occitanie en tant qu'acteur incontournable dans le jkd sous le cursus Sifu Ron Balicki, également en partenariat avec l'institut de jun fan gung fu (Seattle) pour la promotion en France du jun fan gung fu Seattle , et pour la fédération française de sport de contact et disciplines associées.

Les efforts constant de notre structure assure le fait que nous sommes incontournables dans l'apprentissage et la formation du jun fan jeet kune do et grâce dorénavant à L'école d'arts martiaux de Colomiers située au 15 Chemin de la Salvetat à Colomiers ( 31770 ).

A la manière de l'Asie il combine également la pratique du bien être et énergétique, il se forme donc à plusieurs techniques de  massage traditionnel chinois et en réflexologie plantaire (membre reconnu par la fédération française de massage traditionnel de relaxation) FFMTR
Toujours inspiré par le fondateur du jkd .

 

Une des  erreurs les plus manifestes en Occident est la tendance à identifier ces deux forces, le yin et le yang, comme antagonistes : Yang étant l’opposé de Yin et vice versa .

Au mieux, les occidentaux considèrent ces deux forces comme procédant de l’effet et de la cause mais sans imaginer qu’ils pourraient procéder du son et de l’écho, ou de la lumière et de l’ombre…

 


L’intelligence passe par la connaissance de soi.

 
 
FullSizeRender.jpg
1GRADE RON.jpeg
2JKD USA.jpg
3YIN YANG VERT.jpg
4WUSHU 2.jpeg
5CN2WUSHU.jpeg
7KALI VICTOR.jpg
6WUSHU FWS.jpg
CN KB.jpg
8SAVATE MONITEUR.jpg
9CQP SAVATE.jpeg
170909_175017.jpg
image1.jpeg
CERTIFICATIONS ET DIPLOMES
ce site a été créé sur www.quomodo.com