Le Taekwondo Club de Villers Ecalles

Situé entre Rouen et Yvetot et à proximité de Barentin, Le Taekwondo Club de Villers Ecalles est l'un des plus ancien de Normandie, environ 50 à 60 licenciés viennent chaque année pratiquer le Taekwondo à Villers Ecalles.


Le club de Villers Ecalles emploie une méthode simple et qui a fait ses preuves : la convivialité et l'ambiance familiale.

chaque licencié y trouve son compte. Les amateurs de compétitions peuvent travailler leur technique, leur impact physique. Ils obtiennent de très bon résultats lors des compétitions locales, régionales, nationales et même internationales.

Les autres y trouvent un loisir agréable, tres bon pour se défouler. Ils travaillent la souplesse, le renforcement musculaire, la confiance en soi et le mental.



Le Taekwondo club fait partie intégrante de la commune de Villers Ecalles et celles avoisinantes en participant régulièrement à la fête du sport, au Téléthon, et aux différentes manifestations communales et cantonales, caritatives et sportives……


L'histoire du club :

  • 1982 - Jimmy Moreau et des passionnés d'Arts Martiaux créent le club de Takwon-do. Le club est rataché au rassemblement sportif de Villers Ecalles.


  • 1984 - L'association sportive "Taekwondo Club de Villers Ecalles" est créée et devient autonome.


  • 1986 -Le Taekwondo WTF s'impose à Villers Ecalles comme Art Martial avec l'arrivée de Maître KIM JONG WAN 5eme dan tout droit arrivé de Corée du sud, pays fondateur du taekwondo.


Il enseignera à Villers Ecalles pendant dix huit ans dans la pure tradition Coréenne amenant au club une réputation d'excellence. Pendant cette période il formera plus de 30 ceintures noires et combatants de hauts niveaux. Villers Ecalles devient un des meilleur club de la region.


chaque année Maître Kim Jong Wan est présent comme directeur technique régional pour le passage des ceintures, son enseignement de qualité est toujours présent à travers ses professeurs et ses anciens élèves.


  • 1989 -Le club est agréé au ministère de la jeunesse et des sports.


  • 2004 - Maître Kim Jong Wan parvenu au grade de 9eme Dan céde sa place pour raison professionnel.


Jerome Tondelier et Farid Begag, ses anciens éleves prennent le relais comme instructeurs au club et perpétue l'enseignement du Maître.


  • 2008 - Didier Fleurier Président au club de Villers Ecalles pendant 6 ans prends la Présidence du comité régional de Normandie et cede sa place à Serge Le Masson.


Serge Le Masson instructeur et président du club jusqu'en 2012, une figure emblématique du club, un des tout premiers licenciés dans les années 80 et toujours fidèle au club.


  • 2012 - Laurent Léger 1er éleve de Farid Begag admis à l'examen de Ceinture noire.

Laurent Léger est élu Président du club en remplacement de Serge Le Masson.


Liva Tsiorimanarivo CN 3eme dan assure les cours enfants de 6 ans à 10 ans.

Laurent Leger CN 1er dan occupe la place de président de club.


à suivre ....

  

 

Le Taekwondo Club de Villers Ecalles

Le Blason du club : la mangouste contre le cobra.


La mangouste est un animal très organisé, chaque membre de sa communauté à une place précise et un dévouement pour sa tribu.

C’est un animal qui n'hésite pas à s’attaquer au plus grands et au plus dangereux pour se défendre.

 

 

Le Blason du club :


 

 

 





 

 


Courage.
Organisation.
Fidélité.
      
  
 

Le Taekwondo Club de Villers Ecalles

Les origines du Taekwondo à Villers Ecalles.
En images et articles de presse.
 
 
 

A venir ....

chargement...