Open technique international de Lille - 10 et 11 janvier 2015

Encore une pluie de médailles pour le Club de Taekwondo de Villers- Ecalles représenté par Farid BEGAG Maître et instructeur fédéral Ceinture noire 4eme Dan.

Le 10 et 11 janvier à eu lieux l’Open technique international de Lille, avec cette année une montée en puissance. Neuf pays représentés, Togo, Sénégal, Maroc, Tunisie, Espagne, Belgique, Allemagne, Pays-Bas et bien sur la France et l’outremer avec la Réunion.

Environ 300 participants étaient présents, dont les meilleurs athlètes Français en Taekwondo, comme Philippe Montosi et Leila Kochida de L’équipe de France, médaillés aux championnats du monde au Mexique en novembre 2014.


Farid BEGAG à encore montré sa détermination dans cette épreuve de haut niveau et n’a pas démérité face aux plus grands, La preuve, Médaille d’Argent en individuel, médaille d’Argent par équipe et Médaille d’Or en paire, trois épreuves, trois podiums !

Les compétitions technique en Taekwondo désignent les meilleurs pratiquants de la discipline et s’adressent souvent aux hauts gradés même si maintenant ce genre de compétitions est accessible à tous.

Les compétiteurs doivent exécuter plusieurs Poumsae (l’équivalent des Katas au karaté) et sont notés par un jury fédéral hautement qualifié. L’exécution et l’enchainement des mouvements sont précis et aucune erreur n’est permise. Concentration, équilibre, puissance, souplesse et maitrise de soi sont de rigueur. Ces compétitions se déroulent en plusieurs manches et en différentes épreuves, individuel ou synchronisé par équipe ou en paire.


Le club de Villers-Ecalles est fier de son instructeur, et bénéficie désormais de l’enseignement d’un des meilleurs techniciens Français dans cette discipline.

Prochaine étape, championnat de France.


ELC

 

Dans la presse !

A venir ....

chargement...