Mot du président

Auparavant indépendants, aujourd’hui ensemble, les clubs de basket de Chaillé sous les Ormeaux et de Saint-Florent des Bois, se sont rapprochés. Depuis cinq années, l’ensemble de nos équipes jeunes et, depuis deux saisons, les équipes Séniors, évoluaient en entente, permettant ainsi à tous nos joueurs de pratiquer leur sport à leur niveau et dans leur catégorie d’âge.
Suite à l’Assemblée Générale qui a eu lieu le 30 avril 2015, les deux clubs ont entériné la fusion et la naissance du « SUD YON Basket Club ». Nos deux entités se rassemblent pour donner naissance à un nouveau club, et apporter une nouvelle dynamique à notre sport sur nos deux communes.
Le nouveau conseil d’administration élu, composé de 15 personnes (cf. onglet conseil d’administration), s’est organisé en 4 commissions : Sportive, Manifestations, Finances et Communication, qui travaillent conjointement pour mener à bien les différents axes de notre projet. Bien entendu, ces pôles de travail sont ouverts à toutes les personnes intéressées qui souhaitent apporter un plus au SUD YON Basket Club.
             
Sur le plan sportif, il est possible de pratiquer le basket dès l’âge de cinq ans. Les entrainements sont encadrés par Marie PILLENIERE, éducatrice sportive diplômée, salariée du club.
 
 
A l’aube de cette première et nouvelle saison, le SUD YON Basket Club regroupera près de 200 licenciés répartis sur une quinzaine d’équipes. Les équipes premières seniors filles et garçons évolueront en départemental 2 avec comme objectif la montée. Cet objectif est aussi réalisable pour l'équipes réserve garçons qui évoluent en D3.
Nous comptons vivement sur votre soutien et sur vos encouragements dans nos salles de Chaillé sous les Ormeaux et de St Florent des Bois… Ensemble, avec nos équipes du SUD YON Basket Club.
 
              Enfin, je tiens à remercier l’ensemble des pôles de travail et plus particulièrement Anthony et Julien pour la mise en place du nouveau site internet qui sera un espace important pour prendre connaissance des résultats de toutes les équipes et des animations prévues au cours de la saison.
 
             
L’ensemble du conseil d’administration s’associe à moi en ce début de saison pour souhaiter aux adhérents, parents, supporters, sponsors, sympathisants une très bonne saison sportive 2018 – 2019.
 
 
 
Pour le Conseil d’administration du SUD YON Basket Club
Pierrig COUTAND
Président