Saint Médard Basket
5 route de Chevrières
42 330
Saint Médard en Forez
0628226388

LE MOT DU COACH….

Convocation des joueurs

Prochaine journée :
Convocation des joueurs 


gifsmiley_
Bravo à nos U11M pour le beau match de ce samedi !
Belle victoire ce samedi des U13M.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le mot de Robert : week-end du 13 et 14/10 2018

  « Elle était si jolie ! ! 
 Que je ne pourrai l’oublier »…
 
Mais de quoi parles-tu Robert ? Pour qui ce coup de foudre soudain ?
Attention, Annie va être jalouse !
Jalouse, il n’y a pas de quoi car cette belle « jouvencelle »,
je peux vous la décrire mais je ne peux la toucher.
Quand elle arrive c’est parfois sans prévenir ou alors sur commande bien préparée. Elle provoque bien souvent un doux frisson et lorsqu’elle permet le panier espéré les mains applaudissent de plaisir. Cette Belle c’est bien sûr la PASSE : la passe cadeau, la passe caviar, celle qui franchit les lignes et vient déposer l’offrande dans des mains fraternelles.
C’est l’alchimie entre l’espace et le temps, entre la vitesse et l’instant. C’est une œuvre d’art, toujours éphémère, mais qui crée le lien solide comme la cordée des alpinistes. Elle assure, elle rassure, elle est plus efficace pour franchir les obstacles telle une passe à saumon.
C’est aussi la passe redoublée, la passe et va vers l’espace libre , la passe rapide, la passe maline , la passe relais.
Mais on ne peut pas tout réussir alors elle peut devenir la passe cauchemar, la passe dans l’impasse, celle qui atterrit dans les pieds ou sur les doigts, trop appuyée, la passe obligée, celle que l’on ne veut pas faire et qu’on ne fait pas et pourtant que l’on aurait dû faire. C’est la passe mort-née qui reste dans les bras.
Il y a aussi la passe téléphonée, elle est assez fréquente : c’est normal à nos jours de grandes communications ! On peut tout de même la considérer comme un cadeau mais bien souvent pour l’adversaire ! Dommage !
Enfin, j’éprouve de la tendresse pour la passe des petits bras qui veulent bien faire. Un ballon trop lourd, un copain trop loin qui tend les mains en criant « à moi ! à moi ! » alors tel un don quichotte face au moulin à vent, les petits bras la tente. Cette passe désespérée est souvent ratée mais c’est la plus volontaire, la plus méritante, celle qui fera qu’un jour elle atteindra son but, l’inaccessible étoile….
Alors en ce week-end d’octobre, je peux dire que j’en ai vu de toutes sortes. Elles ont alimenté le spectacle des matchs pour mon plus grand bonheur. Dans l’ensemble, les résultats ont été très bons mais n’oubliez pas de vous entrainer à devenir les meilleurs passeurs qui soient, des passeurs de rêve, des passeurs rêvés.
 
Vive les passes en jaune
Robert
 

RENOUVELLEMENT LICENCE 2018-2019

 

Pour tout renseignement

Si vous avez des questions, des demandes de création de licence, des demandes d'essai pour votre enfant , vous pouvez nous contacter au 
06 28 22 63 88 : Quentin CHERMETTE (président)
06 83 19 07 29 : Claire QUADRADO (co-présidente)
De plus vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :
basketsaintmedard@gmail.com

A bientôt au bord des terrains!

Situation du club

Météo à Saint Médard en Forez

MerJeuVen
Ensoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
22.8° C22.2° C23.1° C
8.2° C7.1° C6.6° C
17.10.2018
19:05:44

Actus générales

 

© 2014 Saint Médard Basket - 42330 ST MEDARD EN FOREZ | 

Mail: basketsaintmedard@gmail.com