L'aiguillon sur Mer

SAMEDI
25
SEPTEMBRE
2021

Longue Distance
245 participants
41ème

Triathlon Sud Vendée le championnat régional longue distance mon gros objectif 2021 je n'ai bien sûr pas les capacités d'obtenir un top 3 mais l'espoir du top 10 était dans ma tête.
Le départ est à 11h le temps est plutôt dégagé mais les risques d'averses sont là.
Petit échauffement des bras, petit tour dans l'eau, l'eau est à 19 degrés alors que la température extérieure est à 17 donc le top.
Pour la première fois je me mets en première ligne super chaud pour le départ 
Je vois la famille sur le bord de l'eau et PAAFFF c'est le top départ, je cours à fond et plonge, les sensations sont super le départ bien réalisé.
Les premiers coups de bras se font bien mais malheureusement je suis vite embêté par mon pince-nez qui ne tient pas, du coup ma natation va être polluée par cette histoire de pince-nez que j'aurais tenté de remettre durant toute la première boucle.
Sortie à l'australienne je retourne dans l'eau mais cette fois une fois que le pince-nez est parti je ne le remets pas tant pis. Sortie de l'eau en 30 minutes un peu déçu, juste derrière un Sylvain Chavanel costaud en nat.
La T1 se fait assez rapidement et naturellement et c'est parti pour 85 km et demi de vélo.
Les sensations sont bonnes et au bout de 2 km le retour de Chavanel il a dû prendre le temps de s'essuyer les pieds. 😂
Les jambes sont bonnes retour du 1er tour et là malheureusement crevaison au 20e kilomètres.
Je suis déçu car j'avais déjà 36,5 de moyenne mais il ne faut pas s'affoler et changer la chambre à air.
Je ne perds pas autant de temps que ça 4 minutes 30 environ je suis plutôt content mais maintenant il faut se remobiliser pour repartir fort.
Fin du premier tour je vois la petite troupe qui m'encourage sous la pluie malheureusement pour eux et heureusement pour moi car j'adore ça, j'enchaîne le 2e et 3e tour avec l'espoir de ne pas re-crever.
Fin du vélo je suis content de ma moyenne presque 36 en ayant crevé mais dommage quand même, j'essaie malgré tout de rester concentré pour faire une bonne transition.
J'arrive pour la T2 les jambes un peu dures mais je vais tenter de pas partir trop vite.
Une fois les baskets enfilées je marche jusqu'à la sortie du parc histoire de dégourdir les jambes avant de partir en courant.
Je tente de partir un peu plus vite que d'habitude 4min21 au kilomètre, que j'arrive à peu près à tenir sur les 8 premiers kilomètres, après ça se complique.
Je passe la ligne 10,5km de fait je commence à avoir très mal aux jambes mais il faut tenir l'allure. Le soleil est là du coup je commence à avoir chaud je dois me rafraîchir à tous les ravitaillements au 15e km environ je suis toujours à une bonne allure 4min30 au kilomètre.
J'arrive à maintenir une bonne allure et dans les derniers 2 km je finis par tout donner pour maintenir une bonne allure et faire 1h 38 minutes sur le semi-marathon.
Je suis vraiment satisfait de ma course mise à part la crevaison et malheureusement cette crevaison m'empêche d'atteindre l'objectif de départ du top 10 au régional, je finis donc 11e du championnat régional et 41e de la course ce qui est malgré tout dans mon temps imparti de départ. Au final 4h38 pour un objectif à 4h40 tout ça avec une crevaison je peux quand même être content.

logo-aiguillonsurmer-300x225.png

Laissez votre commentaire

Yoann Julien a dit il y a 24 jours
Félicitations Titive pour cette belle performance 💪👍😜
DIMANCHE
26
SEPTEMBRE
2021

Sprint
66 participantes
48ème

Nous revoilà sur le lieu de mon dernier triathlon 2018 avant l’arrivée de Juju, et c’était mon meilleur triathlon donc c’était mon objectif cette année, de le faire un moins de temps forcément. Bon il n’y a toujours pas de miracle je suis très stressée à l’idée de nager en eau libre, mais pas le choix en triathlon ! Donc bah quand faut y aller faut y aller, go patates, je pars encore plus en arrière pour avoir un périmètre de tranquillité, là encore je peine à trouver mon rythme, côté respiration c’est un peu mieux, j’arrive à placer une majorité de 4 temps, je sens que je vais plus vite que certains mais je n’ose pas les doubler toujours pour rester à distance donc je nage pas bien concentrée… allez encore une fichue bouée à contourner, je pense que je déteste les bouées en fait et en effet un petit coup de panique car au même moment un relais super rapide prend peu de distance avec moi, mais bon aller faut faire le sens inverse, mais qu’est ce que j’en ai marre de l’eau salée c’est juste plus possible, je n’arrive même pas à comprendre comment je fais pour en laisser passer dans ma bouche, bref… le retour à été interminable, je n’ai même pas osé regarder ma montre car je me doutais bien que mon 19minutes d’objectif était bien dépassé. Mais bon allez hop on se sort de cette fichue eau de mer pour s’éclater sur le vélo, en plus 4 tours je vais les voir souvent mes choubidoux ! je me donne comme objectif de tenir au moins 30 de moyenne, drafting autorisé mais je n’arrive toujours pas à en faire mon avantage, je n’accroche aucun groupe devant ou derrière et ceux qui doublent vont vraiment trop vite, alors bah je me défonce en solo en surveillant ma moyenne, ya juste un petit vent qui m’a un peu soulé, oui je déteste le vent en vélo, et pour me booster dans mon épopée solitaire j’essaie de rattraper le plus de vélo possible, sans me soucier de la CAP après dailleurs. Allez arrivée au parc marre de courir avec mes chaussures de vélo dans ce parc interminable donc hop je m’arrête, je les enlève et je cours avec mon vélo à gauche et mes chaussures à droite mais c’était efficace ! Un coup de pompote et c’est parti, malgré un vélo où j’ai vraiment tout donné je sens que les jambes bon sang elles sont en forme et pas de pointe de côté, donc allez on force encore plus pour accélérer, je connais le parcours, 2 tours en plus donc comme en vélo : objectif rattraper le plus de monde possible et bon sang 11,35km/h de moyenne sur 5km je nai JAMAIS fait ça je suis trop trop contente c’est ouf. Donc peut – être que d’avoir nager au ralenti m’a permis de faire un meilleur vélo et une meilleure cap. Dans tous les cas à mon niveau je ne peux espérer laisser beaucoup de concurrents derrière moi donc je garde les objectifs d’améliorer mes moyennes et pi c’est tout ! Rendez-vous à la saison 2022, d’ailleurs il va falloir choisir lesquels faire

11ème Championnat Régional Half

1-4h07'28''Rémi LOUVEL-TRI VELOCE SAINT SEBASTIEN-MS3
2-4h09'02''Brian NAULEAU-LES SABLES VENDEE TRI-MS3
3-4h18'45''Antoine LEROY-LA ROCHE VENDEE TRIATHLON-MS2
4-4h21'30''Hadrien KERMARREC-TRIATHLON CLUB NANTAIS-MS2
5-4h28'50''Antonin BOBARD-LE MANS TRIATHLON-MS1
6-4h29'42''Cedric CHANSON-ST JEAN DE MONTS VENDEE TRI-MS4
7-4h30'04''Taruia franz KRAINER-ATHLE CLUB DE LA ROCHE SUR YON-MS3
8-4h30'04''Vincent HOUSSIN-CHATEAU GONTIER TRIATHLON-MS4
9-4h33'37''Hugo GUILBAUD-NORD VENDEE TRIATHLON-MS1
10-4h35'21''Joris LESIEUR-LES SABLES VENDEE TRIATHLON-MS1
11-4h38'26''Steve LEMOINESEGRE TRIATHLON ESSHA-MS4