L'aiguillon sur Mer

SAMEDI
29
SEPTEMBRE
2018

Longue Distance
347 participants
76ème

Petit triathlon en bord de mer pour finir cette belle année de sport.

1900m de Natation avec une sortie à l’australienne, 85km de Vélo sur un parcours tout plat mais très venteux et 21km à pied sur un très joli parcours tout à fait raplapla.

Prise des dossards le Vendredi soir pour être tranquille le samedi matin, je passe une soirée plutôt bonne mais je sens que la fatigue est présente.

Départ prévu à 11h le samedi matin nous avons le temps de manger tranquillement et filer en direction du parc à vélo. Une fois le vélo et le matériel déposé petite course à pied avec José pour s’échauffer et hop on enfile la combinaison.

Direction le départ, je perds rapidement de vu mes compères du Segré Tri pourtant nous ne sommes que 350 environ. PAAFFF c’est parti ça tape jusqu’au premier virage ensuite je pose ma nage sans problème j’éspère faire aussi bien qu’à Gérardmer (32’) sortie à l’australienne je ne prends pas le temps de regarder tampi on se relance.

Sortie de l’eau 32’18 parfait je suis dans mes temps habituels, je file vers le parc en espérant avoir distancé José et toute là clic.

Au moment d’arriver à mon vélo Greg se changeait et là je vois que José était déjà parti, honnêtement j’ai pris un très gros coup au moral, je m’étais préparé à ce qu’il me rattrape en vélo mais là sortir devant en Nat et même pas vu ça m’a vraiment scié.

Je fais une T1 correct mais rien d’extraordinaire j’avais la tête ailleurs, sûrement dans l’eau à essayer de comprendre comment il a pu nager en moins de 32’. Je file monte sur mon vélo et tente malgré tout de me dire qu’il faut que je roule, mais avec un nouvel objectif car rattraper Mr CAU je n’y pense même pas.

J’avais prévu 2h35’ en vélo mais je n’avais pas prévu autant de vent donc il fallait gérer, je fais comme à chaque fois qu’il yà 3 tours : le premier aux sensations comme s’il n’y avait qu’un tour, le second en gestion pour en garder pour le dernier qui sera le plus difficile mais où je devrais donner le max.

J’éspère à chaque tour que Greg et Julien ne reviennent pas, vu ce qu’ils ont fait à l’entrainement le samedi d’avant je me sentais pas serein, mais bon j’ai toujours cette faculté d’être meilleur en course qu’à l’entrainement.

Je finis le vélo avec une bonne moyenne et beaucoup moins de temps que prévu 2h28’ je suis très content avec le vent qui s’accentuait à chaque tour je suis content de poser mon vélo.

La T2 se passe plus vite que prévu j’aurai aimé marcher jusqu’à la ligne qui donne le coup d’envoi du 21km mais le public te pousse donc obligé de courir.

Les ravitaillements n’étaient pas terrible sur la partie vélo donc au premier sur la course à pied je m’arrête pour bien boire car le vent assèche complètement. Je fais le premier tour sur un rythme correct presque 12 je suis content mais bien sur ça ne durent pas je sens que je faibli et au 15,5 obliger de stopper la course et de marcher, le regard dans le vide, tu sais plus où tu es, je déteste cette sensation mais pourquoi car je n’ai pas faim, je me suis bien alimenté, peut-être la soif, je marche jusqu’au ravito au 16km là je m’asperge d’eau sur le visage, bois eau coca et repart gentiment.

Ça va mieux mais pas possible d’accélérer j’ai mal aux jambes, les sensations reviennent dans les 2 derniers kilos ou je me dis que je dois faire moins de 5h, je repars sur un bon rythme et je vais finir en 4h56’

Je finis bien avec des douleurs mais je suis vraiment content de ma course.

Une belle saison 2018 qui se termine avec de belles performances surtout des semis en moins de 2h contrairement à 2017.

Maintenant place au repos et une bonne coupure en triathlon.

logo-aiguillonsurmer-300x225.png

Laissez votre commentaire

DIMANCHE
30
SEPTEMBRE
2018

Sprint
74 participantes
52ème

Et c'est parti pour le dernier triathlon de la saison, inscrite pour optimiser le déplacement, mais finalement comme d'habitude ça me plait de la faire. 8° au matin par contre c'est pas l'idéal même si le ciel est tout bleu. Merci à José d'avoir été mon repaire pour le départ. Allez c'est parti, pouaf l'eau de mer c'est pas du tout mon truc, ma combi me serre trop, j'ai regardé 2 fois si le canoë était loin pour abandonner, bizarrement je ne l'ai jamais vu alors du coup bah j'ai continué! 750m c'est long quand même, sortie de l'eau ouf, je cours sur un sol beaucoup trop froid(presque envie de retourner dans l'eau !), je me bas avec ma combi pour l'enlever comme d'hab, ouf je vois Steve et Suzy au parc, ça me redonne de l'énergie, transition interminable comme d'hab, et c'est parti pour le vélo, 4 tours pour voir mes supporters :) ça roule vite, je tiens une moyenne de 30 incroyable! mes pieds sont congelés par contre, pour descendre du vélo pas facile, allez on enfile les baskets enfin je defais mes lacets pour essayer de les mettre car trop froid :( 2 tours sympa sous le soleil toujours, plutot de bonnes sensations en plus, à l'arrivée bien fatiguée mais contente de moi, finalement mon meilleur triathlon !
ce site a été créé sur www.quomodo.com