Gerardmer

SAMEDI
1
SEPTEMBRE
2018

1656 participants
206ème

Arrivé sur place le Mercredi soir sous un soleil timide après plus de 8h de route.

Lendemain petit footing en direction du lac sous une bruine pas super engageant puis retrait des dossards dans l'après-midi.

Vendredi temps pluvieux assez dépriment mais je prends quand même le vélo pour un tour de reco l'après-midi et je rentre frigorifier pas génial... le soir pasta party en famille.

Jour J réveil 6h30 pour prendre un gros petit déjeuné, ont file sur place pour déposer les sacs le soleil se lève doucement une belle journée s'annonce.

J’enfile la combinaison petit câlin en famille et je file sur la ligne de départ l'eau est à 20°C alors qu'il fait 18 dehors.

PANNN c'est parti pour 1900m de natation rien d'extraordinaire pour ma part je prends mon rythme tout se passe bien j'ai prévu 40min environ vu que je n’ai pas mis les pieds en piscine de l'année, petite sortie à l'australienne 25min a la montre reste 500m ça va le faire facile.

Sortie en 32min en ayant pris un super plaisir.

T1 je récupère mon sac parmi les 1656 sacs sens problème pas chaud dehors mais bon la trifonction suffira de toute façon je ne vais pas cogiter 3h faut pas traîner non plus: +3min en T1 correct

Je pars en vélo sens trop m’affoler mais le vélo... que c'est bon, j'arrive dans la première bosse au bout de 2km500 je sais qu'elle est longue très longue 1km500 a 6,6% moyenne déjà beaucoup de monde pour encourager c'est top l'ambiance et ma chouquette et ma chérie son-là du coup ont roule trop facile.

Les descentes sont super route large de quoi se faire plaisir, seconde monté 3km500 à 5,7% de moyenne ça passe mais y-a trois tours, troisième et dernière monté du parcours 3,4km à 4% de moyenne la plus difficile pour moi car de gros pourcentage sur certain passage.

30.5km/h de moyenne sur les 2 premier tour j'avoue être super content et une ambiance qui monte au fil des tours dans la première monté, le dernier tour ressemble à une étape du tour de France seul dans le public dans la monté c'est énorme mais que ça fait mal mais que c'est bon de voir tout se public encourager tout le monde, je fini le vélo avec presque 30 de moyenne sur +1800m de dénivelé je suis vraiment content l’objectif 2h55min n'y est pas mais j'en était pas capable vu le parcours: 3h09min

T2, content de déposé le vélo après un parcours aussi difficile mais magnifique.

Je file a mon emplacement dépose le vélo et trottine jusqu’à mon sac course à pied, j'enfile mes baskets prend les gel la visière dépose mon casque et mes lunettes... je m'aperçois au fond du sac que la paire de chaussette est encore dedans malheurs si je pars sans, je retire donc mes chaussure pour enfiler les chaussettes qui vont bien me servir sur 21km.

Je donne mon sac et sort me dirige vers la sortie du parc en marchant tranquillement pas de stresse faut que je gère ces 21km qui sont pour moi le plus difficile, enfin faire moins de 2h.

3 tours de 7km et sais partie et ça commence fort avec les montés de palettes fabriqué par les bénévoles, c'est super jolie mais ça fait mal aux jambes. Je fini ma première boucle a 12,2 de moyenne je suis content mais je sais que cela ne va pas durée.

Fin de la second boucle la moyenne est redescendu à 12 mais je suis content et l'ambiance est top sur tout le parcours, heureusement qu'il n'y a pas de gros dénivelé car les jambes son lourde.

Petit arrêt pipi obligatoire car je commençais à être gêné, et je repars sur une bonne foulée la moyenne est descendu à 11,8 mais si je continue sur ma foulé je devrais remonter et finir en 1h45.

Malheureusement pour moi a 2km du but je me sens vraiment mal comme un début d'hypo alors que je me suis bien ravitaillé cette fois je fini comme je peux mais impossible d’accélérer.

Je profite du dernier passage sur le ponton et sur la ligne droite d'arrivée avec un temps malgré tout plus que correct en 1h48 mieux que prévu.

Je suis finisher du triathlon de Gerardmer en 5h37min22 mon objectif est donc atteint avec 38s mieux que prévu.

Merci à ma petite femme pour les encouragements.

Logo_Gerardmer.png

Laissez votre commentaire

dom-and-co a dit il y a moins d'une minute
Bravo Champion. Tu t'es bien battu et tu étais bien encouragé surtout .... On est super content que tu l'ai fait malgré le long ...
ce site a été créé sur www.quomodo.com