Vichy

DIMANCHE
3 1
AOÛT
2014

815 participants
108ème

Avant tout mon objectif était 4h40min pour boucler les 1900m de natation (30min) 91km de vélo (2h30min) 21km à pied (1h35min) avec 5min de transition.
Arrivé la veille sur le site, une organisation de malade avec un monde pas possible.
Direction les dossards numéro 2125 bonnet orange 1 ère  vague.
Préparation des sacs petit tour vélo et ont file poser les affaires au parc, dépose du vélo et sacs de transition.
Le lendemain debout 5h30 direction le petit dèj puis au parc à vélo pour peaufiner le matos, on enfile la combi se jette à l’eau et hop c’est parti pour 1900m de natation.

Natation
Parti prudemment, direct un coup dans le pince nez, obligé de nager avec un bras pour remettre le pince nez, génial. Ensuite plutôt de bonnes sensations mais les bras sont quand même lourds, en même temps je n’ai pas fait de séance natation depuis février donc l’objectif 30min est un vrai défi.
34min25 après je sors de l’Allier 2min derrière mon VV (Hervé.P). 201 ème  temps

T1
Je rattrape Mika.D dans la transition on se change ensemble mais je pars peu de temps avant lui, transition plutôt rapide mais 3min39 quand même.
A ce stade je ne connais pas mon temps car j’ai pris la montre pendant la T1 mais j’ai quand même déjà  5min30 de retard sur l’objectif, aïe aïe aïe ça part mal….

Vélo
Pas comme en nat, départ canon en mode CD je veux me faire plaisir et faire une grosse moyenne, et je dois aller chercher Hervé. A peine 2km de fait que je vois déjà Mr Perrichet, moi qui avais demandé des temps à Ophélie, pas besoin je passe le grand suisse dans la première bosse (la seule bosse d’ailleurs) et file sans attendre avec un petit encouragement ;-).
La bosse est quand même relativement longue donc pas d’affolement non plus, je gère, j’ai de super sensations, j’ai envie d’appuyer fort sur les pédales. Je double les AT de l’Ironman, on s’encourage c’est vraiment cool ça, et la moyenne grimpe très vite ça en est même flippant de voir que au bout de 30km j’ai déjà 37 de moyenne alors que je visais 36 lol.
J’ai le feu dans les jambes ça drafte quand même un peu mais, je suis presque toujours devant donc pas de crainte pour les arbitres et je suis là pour envoyer des watts, à mi-parcours je me rapproche des 39km/h j’en reviens pas moi-même, et j’en suis super content. Ophélie va me voir plus tôt que prévu à ce rythme, je continue sur ma lancée, les relances sur le parcours sont superbes j’adore, après un virage, un carrefour, relancé comme un malade, à 5km de l’arrivée du vélo, j’ai 39,5km/h de moyenne je suis vraiment satisfait j’ai pris une bonne avance sur mon objectif. Temps vélo 2h19min soit 11min de mieux que prévu. 40 ème  temps

T2
Pas le temps de chômer, transition rapide 2min47 les jambes ne font pas trop mal, la seule chose qui m’inquiète c’est que je n’ai rien pu avaler sur le vélo ça ne passait pas, on verra bien.

Course à Pied
Dès le 1 er  kilomètre j’ai su que ça allait être long et difficile mais j’y croyais quand même, j’ai aperçu à plusieurs reprise Mika sur le premier tour ou je pense ne pas avoir perdu trop de temps, mais passé le 10 ème  kilomètre j’ai eu de gros problèmes pour lever les jambes et je commençais à voir des étoiles, à chaque ravitaillement je m’aspergeais d’eau et mangeais un quartier d’orange mais cela n’a pas suffi, au 11km mika ma doublé, j’ai même pas tenté de m’accrocher, j’étais mal et en plus une pointe au mollet droit est apparu, rien pour m’aider quoi. Au 13-14 ème  kilomètre je croisais Jean pas possible de lâcher faut y allé, j’ai bien tenté d’accéléré, enfin je pensais aller plus vite mais au 20 ème  plus rien, les yeux dans le vide, je tentais de fixer droit devant j’jusqu’au ravito avant le pont, là obligé de stopper, je prends tout ce que l’on me propose sinon je tombe, et je repars, à ce moment Jean me double sur un gros rythme, je suis limite déçu de ce que je fais, je ne vais même pas réussir à profiter de l’ambiance de l’arrivée tellement je suis mal et déçu de moi, je termine ce semi en 1h44min, soit 9min de plus que prévu, je me suis fait doubler par beaucoup de monde, je reste très déçu de ma course à pied mais quand on ne s’entraine pas en CAP ça ne fait pas de cadeau et le résultat est à l’image de l’entrainement que je n’ai pas fait. 300 ème  temps

Je termine ce triathlon long distance en 4h44min47s soit 4min de plus, certes ce n’ai que 4min mais avec un vélo comme j’ai fait j’aurais couru comme je l’espérais j’aurais vraiment fait un temps canon mais là je reste sur ma fin et j’ai vraiment du mal à encaissé cette contre perf.
logo-ville-Vichy.gif
ce site a été créé sur www.quomodo.com