L'alpe d'Huez

MERCREDI
3 0
JUILLET
2014

1100 participants
187ème

Voilà, le Triathlon LD de l'Alpe d'huez est terminé.
Rappelé moi qui a eu l'idée de participer à cette épreuve!!!!
Petit résumé histoire de vous faire saliver, ou pas.

Départ de Sarrigné lundi 28 Juillet, en voiture moi-même Hervé et Yann pour une aventure au lendemain difficile...
Direction l'alpe d'huez wroum, arrivé en soirée il fait froid la météo ne dit rien de bon comment va-t-on s'habillé pour le vélo reste une bonne journée pour y réfléchir au dodo.
Lendemain Mardi 29, tien là-haut il a neigé dit Hervé... super euhm ont est en juillet non, ou est le soleil.
Journée pourri ont filent chercher les dossards sous la pluie, mangeage le midi et sieste, rien d'autre à faire il pleut.
En soirée nous retrouvons Mr Mehdi pour le repas du soir le temps se réchauffe on croise les doigts et ont se gave de spaghettis ;-)
Jour-J réveil pas facile avec la nuit et le stresse de la course, le temps semble pas trop mal mais en haut, au lac nous ne savons pas quel temps il fait ce qui est sûr c'est que l'eau ne sera pas chaude.
Nous descendons en voiture car avec le froid de la descente non merci, arrivé au parc à vélo préparation la boule au ventre dans quel galère ont est.

Briefing direction la ligne de départ je retrouve Yann sur le bord de l'eau mais où est Hervé, aucune idée.
Yann ne se met pas à l'eau pourquoi??? J’avance met un pied outchhhhh je vais attendre avec toi mon petit Yann ont est mieux au bord les pieds au sec.
Paaffff départ bonne chance Yann la faut y aller, holala c'est abusé comment ça caille je cris je gueule l'eau est gelé dois être à 12°C un truc comment ça.
200m pour me sentir mieux c'est cool ça nage correct pas de baston c'est cool pour ça le long ;-) 1ere boucle de 1,1 ok on enclenche la vitesse supérieur il y a plus de place je me fais plaisir impec juste que sur la dernière ligne droite j'ai rallongé un peu l'eau étais si bonne.........
Sortie en 40min01 l'objectif était 40min je suis tout bon mais trop de mal à tenir debout avec le froid je suis perdu.

T1 je retrouve Hervé sortie 2min avant moi pas de question à se posé pour la tenue, coupe-vent manchette et même en prenant mon temps je dois partir mon VV désolé.

Sortie du parc avec les encouragements de Medhi super et c'est parti pour 115km de vélo YES!!!!!!!!
Première partie roulante jusqu'au premier col (col de l'alpe du grand serre) environ 16km de montée très agréable je me suis fait plaisir mais pas de folie j'ai bien géré ma monté.
Descente vers Valbonnais pas terrible pour récupérer il faut pédaler régulièrement car se nais pas une descente franche il y a des portions ou ça remonte des partie bien casse pattes donc il faut bien gérer et s'alimenté ce que j'ai fait bien entendu.
22km du col d'Ornon le sois disant col facile roulant ou ont peux envoyer un peu plus, très drôle, les dix premier kilomètre sont pas très dur effectivement car ça ne fais que monté descendre sans trop de difficulté mais les 10 dernier plus de descente que de la monté pas très pentu mais avec du vent qui nous à fais bien mal.
Les 3 dernier kilomètre d'Ornon sont pour moi très difficile car la pente est plus difficile et à découvert avec un bon vent de face j'ai pioché un peu sur la fin mais je savais que la descente étais très technique et rapide impec pour moi.
Comme prévu j'arrive dans la descente, et là je me suis vraiment fait plaisir avec de bon virage des super trajectoires que du bonheur et pour récupérer avant la dernière montée c'est impeccable.
Et voilà nous y sommes Bip.... début des 14km d'ascensions de l'alpe d'huez avec c'est premier rampe à fort pourcentage pas d'affolement car ça va être l'on, mais pour le moment je me sens bien.
Les virages difficile sont passé je rattrape quel personne mais on est loin d'arrivé je garde un coup de fouet pour les 5dernier kilomètre au cas où, ce qui est génial se sont tout c'est étranger qui t'encourage comme des fous ça te pousse vraiment mais malgré ça les jambes font mal et surtout les genoux.
Il me reste 7km j'ai envie de m'arrêter tellement j’ai mal au genou à faire de la danseuse tempi je prends mon coup de fouet on verra après......
Bon j'arrive dans les 3 derniers virages je connais ont les a fait hier mais c'est dur et j'ai trop mal au ventre.... pourquoi????
Faut débrancher le cerveau là c'est la fin tu vomiras un autre jour, je donne tout comme si je ne devais pas courir après c'est n'importe quoi mais je veux poser le vélo j'en peu plus, les gens continu a encouragé mais ça fait mal au cannes je me demande ou en sont les copains???
Petite descente et je suis dans le parc ouffffff, je retire les pieds des chaussures et me prépare à sauter du vélo, comme sur un CD quoi!!!!
Et là c'est le drame je ne peux même pas expliquer par des mots comment j'ai réussi à me trainé jusqu'à ma place mais ça été pénible comme sensation.
Mon temps vélo ma quand même fais plaisir je voulais faire 4h50 et j'ai mis 2min30 de plus je suis dans les clous.

T2 vraiment cool pour preuve Yann a été plus rapide que moi mais je voulais vraiment soufflé pour bien repartir sur le semi, enfin c'est ce que je voulais mais l'espoir fait vivre.

Début du semi catastrophique je dois quand même faire moins de 2h10 pour être dans mes temps.
Petit arrêt pipi oblige ça va me reposer et je repartirai peut-être mieux après.
Je m'arrête a chaque ravito manger une banane et boire car tout peu basculé bêtement, au premier tour j'ai 10,5 de moyenne sur la montre espérons que je tienne le coup.
2ème tour Aïe Aïe je n'arrive plus à lever les jambes ça fais trop mal je dois marcher un peu j'en suis à la moitié, Medhi m'encourage mais je suis mort j'en veux plus...
Dernier tour impossible de ne pas marcher je traine les pattes j'ai mal au ventre je n'ose pas prendre mon coup de fouet de peur d'être malade alors tempi j'ai moins de 10 de moyenne mais se nais pas grave les dernier kilomètre sont en descente, dommage je n'ai pas croisé les copains ils sont ou?????
C'est la dernière descente j'allonge la foulé mais ça va pas plus vite je passe le stade le seul passage plat de la course à pied ce stade, la ligne droite j'ai 2 mec devant mais pour 2 place je préfère profiter de l'arrivé et tapé dans les mains j'ai les larmes aux yeux la pression retombe enfin finisher et même la ligne passé impossible de contrôler ces larmes qui coule toute seul j'ai fini le triathlon de l'Alpe d'Huez en 7h43min19.
alpe-huez.png
velo-alpe-duez-2014.jpg
Cap-alpe-duez-2014.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com