Royan

SAMEDI
1 4
SEPTEMBRE
2013

608 partants
53ème

Voila Royan Triathlon Côte de Beauté c'est fini...
A quelques jours du départ, la météo annoncée n'était vraiment pas motivante, mais bon il faut faire avec.
Arrivés sur place le vendredi soir et sous la pluie bien sur... mise en place dans l’hôtel et repos pour
attaquer une journée compliquée.
Samedi 14 réveil trankilou et là bien sur : la pluie était présente comme prévue et la météo  annonçait
pour l'après-midi du vent à 50km/h, génial...
Retrait des dossards puis direction le parc à vélo on s'installe, fait pas chaud ni froid plutôt humide,
on enfile la combi, regarde le brefing vite fait. On part vers la ligne de départ et barbote un peu.
Tout le monde se place sur la ligne la plage est pourtant grande mais non tout le monde devait rentrer
sous l'arche de départ, super... du coup on se retrouve derrière avec RV et Gael, ça commence bien.
PANNnnn départ dans le bouillon salé, c'est terrible avec des vagues de près d'1m50 je pense car je ne
voyais rien devant complètement perdu, arrive la première bouée....
Encore pire les vagues en pleine face je prends la tasse, des mouvements de bras dans le vide, un très
mauvais moment à passer.
Seconde bouée, le retour beaucoup mieux les vagues dans le dos, ouff.
Sortie de l'eau, enfin le bonheur et en prime Hervé juste devant : youpiiii, on arrive ensemble au niveau du
vélo mais tellement rapide que je file devant à quelques mètres.
Départ vélo sous des litres d'eau attention prudence car les virages vont être dangereux, et les descentes aussi.
Arrive le demi tour, plus de 20km de fait, les jambes sont bonnes, pas d'affolement je table sur un 33de moyenne
mais le vent est casse pied, le retour se fait beaucoup mieux j'en profite pour prendre un gel.
Fin du premier tour je regarde le compteur 35km/h de moyenne attention c'est pas fini bonhomme le vent va faire
mal jusqu'au demi tour, en passant je loupe un morceau de banane, génial car il n'y a que 2 ravito donc je ne dois
pas le louper au prochain tour.
Demi tour du second tour au 65ème kilo environ on reprend un gel et le compteur indiquait toujours 35 et la partie
retour est plus facile c'est top.
Je croise les copains qui en chient eux aussi mais courage les gars....
Au passage je prends le morceau de banane tant attendu et la pluie redouble d'intensité, c'est la fête à Royan,
mais courage demain il va faire beau temps...
Descente du vélo, compteur à 35,5 de moyenne contrat rempli avec du bonus, maintenant va falloir courir c'est beaucoup
moins drôle.
Je pose le vélo sors mes chaussures et chaussettes bien rangées à l'abri, et là au moment de prendre les chaussettes je dois
bien les essorer avant car c'était à l’abri mais du vent HaHaHa!!!! pas de la pluie....
Mode Warriors donc j'enfile les shoes, prends la montre et Go c'est parti pour 21km à pied.
Je dois me caler à 5 au kilo, c'était ce que j'avais prévu, mais au bout de 100m je regarde la montre et là j'étais à 4 au
kilo donc molo je ralentis car ça va être long.
Au bout de 1km j'étais quand même bien donc je suis resté à 4'30, pas d'arrêt au stand, j'ai un bon rythme, je croise
Pascal.B avec environ 6km d'avance, j'ai une super marge super.
Petit gel au 11km avec 2 verres de coca, je maintiens ma vitesse à 4'32.
Dernière boucle, reste 6km environ, allez courage je suis encore à 4'35, demi tour au bout c'est dur, je bouffe encore un
mec qui s'arrête il à mal aux pattes, pas moi, faut y aller courage.
Les kilomètres sont longs, c'est interminable reste 1km allez je suis encore à 4'37 à la montre, je vois le tapis rose enfin, je
passe la tente du chrono génial je savoure la marche sur se tapis rose et passe sous la ligne super content de ma perf.
Objectif 5h10 temps final 4h46.
101 temps Nat
38 temps vélo
106 temps CAP

Merci au supporter et supportrice qui sont eux aussi resté en nombres sous se mauvais temps.
carroussel_royan.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com