Cublize

DIMANCHE
1 6
JUIN
2013

374 participants
80ème

J-1 Vélo déposé au parc direction pasta-party et petite soirée cool.
Jour J Réveil 6h15 après une bonne nuit, petit déjeuner 6h30, rien ne passe comme toujours.
7h45 On décolle direction le Lac des Sapins, le stress monte.
8h00 Arrivé, mise en place des affaires de course, retrouvaille avec mon fidèle destrier, sans compteur bien évidemment... (oublié...)
8h30 Enfilage de la combinaison et concentration avant départ.
9h30 Top départ pour 3000m de natation, ça bataille sévère donc direction l'extérieur et là impec,
pas trop de coup et de bonnes sensations et une eau à 18,7°C.
Sorti de l'eau en 50min environ, (Nat + T1 55min) 98ème temps,
super content, direction le vélo!!!
Transition assez rapide, début vélo super, comme dirait Phibou, je ramasse de la viande partout,
je double, je double et me fais vraiment plaisir sur ce parcours.
Au passage Ophélie me donne 1'20 de retard sur Hervé que je récupèrerai au 20ème kilomètre,
"coucou RV j'ai ramassé une petite pomme de pain pour toi".
Je continue sur ma lancée et double encore et encore. Fin du 1er tour, Ophélie me dit 2h30,
super je suis dans le bon timing. 2ème boucle moins rapide, je me sentais seul, plus personne à doubler.
Les jambes sont toujours bonnes mais molo il reste encore 20km à pied.
Je finis mes 100km en 3h10 environ (vélo + T2 3h14) 39ème temps. Moins bien que prévu mais le vent m'a bien ralenti au 2ème tour.
A la descente du vélo, comme prévu : crampes aux cuisses, aïe !
Je pose le vélo, bois, enfile mes chaussettes et chaussures, et pars tranquillement pour que les crampes passent.
J'oublie rapidement mon objectif (1h40) quand je rentre dans la forêt en voyant le parcours qui ressemble plus à un trail.
J'ai su que le calvaire allait commencer. Au 5ème km les crampes passent mais impossible d’accélérer.
Je m’arrête à chaque ravito, et au 8ème km j'ai commencé à marcher dans la monstresse en bitume, puis dans les autres côtes.
C'était très dur avec des passages en plein soleil, de l'air chaud, des ampoules, et au 15ème km une horrible pointe de côté,
qui m'a suivi jusqu'à la fin, impossible de faire une descente rapide, des pensées d'abandon, et au final 2h10 de course à pied, 190ème temps,
un temps lamentable mais impossible de faire mieux. Super content d'avoir participer à ce triathlon.
Organisation au top, que du bonheur malgré la difficulté, et un temps total de 6h19'47'' soit 80ème sur 370.
Le triathlon des Sapins, je le conseille à tous les triathlètes.
triathlon-titre2.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com