Monaco

DIMANCHE
2
SEPTEMBRE
2012

482 participants
99ème

Samedi retrait des dossards sous un ciel gris puis dépôt des vélos sous le soleil.
Pour le dimanche météo annoncée non favorable. Grâce au dieu Mehdi, nous nous avançons vers une méditerranée bleu clair sous un soleil. Mais pas avec une grande forme pour ma part (maux de tête et nausées certainement dus au stress)
Petit échauffement dans une eau à 23°, puis mise en place sur la ligne de départ où l’on retrouve la dizaine de pro en première ligne.

Paf !! Coup de pétard, tout le monde court à la flotte, ça cogne ça tasse, première bouée impec direction la deuxième, nickel, retour vers la plage, coup de poing dans le nez, plus de pince nez et de l’eau dans la lunette droite. Sortie de l’eau plutôt satisfaisante avec une longue transition. Direction le sac T1 où là je vois Hervé chercher son sac, impec je vais le suivre. Sac récupéré, je prends le matos, encourage VV au passage en pleine lecture d’Harry Potter, ( T1 5’52 ‘’) ;) et balance mon sac à la sortie de la tente. J’ai appris après la course que Meddhi a eu le temps de lire le tome 1 et 2 (T1 7’04’’). Je cours en direction de mon vélo. Je prends mon vélo le premier de nous six, super !!! Mais avec un gros mal de ventre.

Parti très prudemment en vélo je me fais doubler, doubler par de nombreuses personnes, et aux environs du 5 ème  km Yoann et Mika qui ont fait un retour très rapide. Peut-être trop rapide ??? on verra…Nous faisons toute la 1 ère  montée ensemble et après le 1 er  ravito aux environs du 20 ème  km les jambes étaient pas mal revenues, je décide donc d’augmenter le rythme. Yoann tente de s’accrocher (à distance réglementaire), mais la première grande descente approche. C’est la descente, Yoyo et Mika déjà plus avec moi, (je ne les reverrai plus) je chute dans un virage en épingle quasi au ralenti, à la Pierre Roland, une glissage sur une trace de carburant. Pas de casse, juste de grosses éraflures au genou et au coude et les cocottes du vélo tordues. Je remets le vélo en état et repars, personne à l’horizon (Yoann et Mika). Plus prudent dans les descentes, je file sur la route en doublant et en me faisant doubler, je me retrouve même seul dans un paysage de rêve. Les cols et les descentes s’enchainent, aux alentours des 80 ème  km, des douleurs dans les cuisses apparaissent, des difficultés à se mettre en danseuse, et avec tout ça le vent s’en mêle, mais pas le choix il faut rouler. Arrivée sur Monaco, je pensais en avoir fini avec les côtes, quand se profile devant moi, une vilaine petite côte casse patte interminable. Dernière descente avant de poser le vélo, la foule en délire à 200m du parc, les pieds sur les chaussures prêt à bondir sur l’asphalte (comment vont réagir les jambes ?)
Les jambes sont dures, des crampes sur les cuisses tentent d’apparaître, je cours, je jette mon vélo au bénévole, je cours en souffrance chercher mon sac transition T2.

J’enfile mes chaussettes et mes baskets et je file direction la course à pied, le plus dur pour moi. Bonne foulée sur … 300mètres… puis de grosses pointes de côté, des crampes sous-jacentes. Impossible d’accélérer pour le moment. Je décide donc de garder mon rythme de croisière, en attendant que ça se passe. Mais même à ce rythme-là, arrivé dans la côte du circuit de F1, mon cœur s’est emballé, donc obligation de ralentir. Je décide donc de continuer sur ce rythme sans m’affoler, en zyeutant de temps en temps derrière moi si un copain ne surgissait pas. Fin du premier tour, toujours en tête, gardons le rythme. Je continue le 2 ème  tour en espérant ne pas me faire rattraper. Deuxième côte, prudence j’en garde pour le dernier tour, où je donnerai tout. Dernière descente, pas possible de se relâcher, trop mal aux cuisses, je suis à 2 doigts de marcher. Allez, le tunnel, on accélère, on donne le max, bon rythme, la dernière côte, regarde pas derrière et continue, c’est dure. Je vois l’arrivée, j’avance plus tampi, je regarde derrière, personne, je suis 1 er  du club, super, profite. Yes !!!
Finisher Tristar, 99 ème  et fier de l’être.
toplogo_tristar111monaco.png
120905_053202.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com