Le SBTT, autrefois lié à l'Amicale Laïque, a pris son indépendance en 1998. C'est aujourd'hui une association Loi 1901 affiliée à la FFTT et à la FFH qui compte 120 licenciés âgés de 4 à 86 ans pratiquant en loisir ou en compétition. Aujourd'hui notre club est l'un des plus gros de Loire Atlantique et est qualifié de club formateur.
La formation des jeunes lesquels représentent 43% de l'effectif du club est l'une des missions du SBTT. 4 équipes sont engagées dans le championnat départemental. Plusieurs pratiquent la compétition individuelle du niveau départemental à nationale 2.
Côté adulte, l'équipe 1 du championnat masculin évolue en Régionale 2, tandis que l'équipe féminine vient d'accéder à la Pré-régionale.
Un groupe de retraités dynamiques, représentant ¼ de l'effectif du SBTT, pratiquent le tennis de table en loisirs prenant ainsi soin de leur bien-être et privilégiant la convivialité dans le groupe.
Le club, c'est également des animations de loisirs et de découverte, l'accueil de jeunes en service civique, des bénévoles actifs, et la reconnaissance de notre investissement dans la vie du club à travers 5 labels fédéraux.
 
Maj. le 21 novembre 2019
ce site a été créé sur www.quomodo.com