LA BOULE DES ALLEES MARINE
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Quelques images du dimanche 4/10/2020

petit clin d'œil à notre ami Romain

Infos derniere minute 11h50 ce jour

journée du 4 octobre 2020 "Au moulin de l'eau"

Et oui, c'est comme cela que s'appelle le domaine ou règne notre ami Jean-René président du district Blayais Pétanque. Merci à lui de nous avoir permis de disputer nos rencontres de Coupe de France, samedi contre Le FONTET et dimanche contre ARCACHON.
David (Coach) présent ce week-end et honorablement remplacé  par Daniel lors de la rencontre  contre Cazaux, Elodie, Manon, Charlie, Jovany, Christophe, David 2, Stéphane et bien sur notre compère Romain qui se fait remarquer sur la photo. Cette équipe de copains, malgré la météo est venue hier dimanche disputer la rencontre contre l'équipe d'Arcachon auréolée à ce jour de nombreux trophées. Mais nos copains pas inquiets du tout craignent plus la météo que ces personnes habillées de jaune et noir.
Notre arbitre et ami, comme la veille Jacques Kalvelage, dont la réputation n'est plus à faire.
14H00: Les coachs ayant désigné leur joueurs pour les tête à tête, après les recommandations d'usage de l'arbitre, coup de sifflet, dèbut des parties.....Sur les premières boules on sent un peu de tension, et comme la veille la météo s'en mêle, il PLEUT. La tête un peu rentée dans les épaules, les combattants ont tous joué le jeu et la fin de ces parties sur le score égalitère de 3 TàT pour chacun, soit 6 points partout.
Et puis les doublettes étant prêtes à s'affronter, voila t'il pas que le temps s'éclaircit et que c'est sous un soleil presque radieux mais oh combien agréable que les parties démarrent. Ma parole, nos équipes ont mangé du Topset. Jovany et Christophe atomisent leurs adversaires 13 à 5. Charlie et David2 gagnent 13 à 8. Et la doublette mixte  Elodie et Romain, démarre très mal puisque menée 8 à 0. Mais, mais, mais.......petit à petit ils remontent leur retard, finissent par égaliser, prennent la partie à leur compte et terminent leur combat par un exploit de Romain, sur un tir impossible, sortir la boule de l'adversaire alors qu'elle est collée à 2 des leurs et derrière. Concentration, vision 3D du jeu, TIIIIIRR !!!!!! les spectateurs nombreux à ce moment là suivent des yeux la boule de Romain, et MIRACLE, la boule arcachonnaise dégagée toute seule SVP, 3 points par terre et partie gagnée. Quel exploit d'Elodie et Romain, BRAVO,BRAVO, BRAVO.
Blaye vient d'engranger 9 points, donc 15 au total et 6 à Arcachon.
Malgré ce beau résultat, il leur faut quand même gagner une triplette, car si Arcachon gagne les deux ils auront 16 points qui leur suffiraient pour gagner le match sur un total de 31.
Triplettes: Elodie, Romain, Jovany et  Charlie, David2,  Stephane . Voila nos deux équipes.
Et toujours sous le soleil, nos trois garçons gagnent leur graal par 13 à 6 et prennent 5 points.
La triplette mixte n'a pas gagné cette partie mais pas grande importance puisque Blaye gagne la rencontre contre Arcachon sur le score de 20 à 11.
Bravo encore à tous les participants et merci du spectacle que vous nous avez offert
EQUIPE DE BLAYE
Charlie, Christophe, Stéphane, Jovany, David(Coach), David2, Manon et Elodie et Crevette (absent au moment de la photo)
 
EQUIPE D'ARCACHON, avec de grosses pointures

une histoire a rebondissements......

La rencontre Blaye - Le Fontet devait se dérouler le dimanche 27 septembre, à Blaye.
Vu les conditions liées au Covid19, rassemblement  autorisé de seulement10 personnes sur l'espace public, match reporté au samedi 3 octobre à Aubie
(terrain privé).
 Jeudi 1er octobre, une bonne nouvelle, la météo n'étant pas favorable, le club de Lormont devait nous accueillir, mais car il y a toujours un mais...samedi 3 dans la matinée, les autorités locales nous ont fait savoir q'il n'était pas possible de jouer dans leur boulodrome couvert.
Donc repli de nouveau sur Aubie.........Je vous conterais la suite demain............ Ca vaut le détour ! ! ! !
 

Coupe de france 2020/2021

L'équipe de Blaye de Coupe de France, après avoir battu Cazaux, Le Fontet et Arcachon, passe un cran au dessus et se déplace à Périgueux affronter les locaux.
Supportrices et supporters venez nombreux soutenir l'équipe du Coach David, et faites vous connaitre auprès de Lily afin de pouvoir organiser ce déplacement.
Merci à tous ces mordus qui iront crier "Allez Blaye"
Les deux équipes BLAYE / LE FONTET, avec Jacques KALVELAGE en arbitre

une victoire ça s'arrose ! ! ! le 03/09/2020

et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette victoire fut arrosée, avant, pendant et après. Il est tombé des cordes tout l'après-midi de samedi.
Un grand coup de chapeau à nos joueuses et à nos joueurs qui ont passé plus de 3 heures sous ce temps de chien, a ferrailler contre une superbe équipe de FONTET que nous remercions de leur sportivité.
Oui Blaye s'est imposé au terme d'une lutte sans merci (mais amicale) sous un déluge d'eau.
A remarquer la trés belle victoire en tête à tête de notre féminine Manon, contre une figure de la pétanque,  LARRAT Nathalie. Résultats des TàT, 3 dans chaque camp.
En doublette, ce fut plus laborieux puisque le FONTET s'en adjugeait 2.
A ce moment du match : 9 points à 12 en faveur du FONTET.
BLAYE en position délicate, puisque comme contre CAZAUX ils sont contraints de gagner les deux triplettes pour continuer dans la compétition.
La première triplette Blayaise s'est imposée sans trop de difficultés sur le score de treize à quatre.
La deuxième, ce fut beaucoup plus laborieux, mais au terme d'une belle partie BLAYE s'imposait à nouveau en gagnant 13 à 11.
BRAVO, et ça s'arrose, ou plutôt ça s'est arrosé....
Merci au FONTET et bien sur à BLAYE que nous retrouverons dimanche contre ARCACHON, au même endroit à AUBIE et j'ai bien peur sous les mêmes conditions météo.....
Un grand merci à Jacques KALVELAGE, arbitre de cette rencontre, rigoureux mais droit, qui fait partie de l'élite de nos arbitres girondins

Le rouge et le....Bleu / coupe de france 2ème tour /
stade blayais VS la boule du lac cazaux

Notre journaliste a trainé ses guêtres vers les terrains de la Boule des Allées Marines, pour suivre la rencontre de Coupe de France entre  La Boule du Lac de CAZAUX et le Stade Blayais Pétanque.
Sur le papier, les visiteurs ont les faveurs des pronostiqueurs qui connaissent les possibilités de tous ces joueurs.
La boule du Lac a des joueurs aux statistiques  personnelles impressionnantes, mais nos locaux ne sont pas mal non plus.
Notre équipe, amputée de son coach habituel, absent pour des raisons personnelles a été  dirigée par Daniel.
L'arbitre de cette rencontre est Bertrand, ancien et toujours joueur au palmarès bien fourni, connaissant toutes les ficelles de ce sport. Bien qu'étant connu de tous les participants, il sera d'une impartialité remarquable. Merci Bertrand d'avoir su arbitrer cette rencontre avec beaucoup de clairvoyance et de diplomatie.
LA RECONTRE:
- 14h00, coup de sifflet de début des Tête à tête. Le plus rapide a duré 20 minutes, le plus long 50 mn .
Résultats: 4 parties pour Les visiteurs et 2 pour nos  locaux soit 8 points à 4. pour l'instant les pronostiqueurs auraient tendace à avoir presque raison.
- Continuons le suspense avec les doublettes dont une mixte. Des parties très disputées, aucune des équipes ne veut lacher le morceau, ce qui donne de belles empoignades.
Le verdict final de ces doublettes, 1  gagnée pour Cazaux et 2 pour Blaye soit un total  cumulé de 11 points  en faveur de nos adversaires et 10 pour notre formation.
A CE STADE DE LA  RENCONTRE ET SACHANT QUE LA TRIPLETTE VAUT 5 POINTS, CAZAUX DOIT GAGNER 1 TRIPLETTE ET BLAYE DOIT GAGNER LES  2.
MISSION IMPOSSIBLE ???
SITUATION CRITIQUE  ET QUEL SUSPENSE......
- Début des triplettes : Elodie, Romain, Aymeric, et Charlie, Stéphane et David vont avoir le redoutable privilège de défendre nos couleurs.
Carreaux, points, carreaux se succèdent des deux côtés. Mais la triplette masculine blayaise arrive à prendre le meilleur sur la triplette de Cazaux en alignant un score de 13 à 5.
Ace moment là, que se passe t'il sur l'autre champ de bataille ?? Notre féminine Elodie fait des miracles au point et ses deux partenaires à l'unissons points et tirs font plaisir à voir.
Un dernier carreau d'Aymeric et voila Blaye gagnant de la deuxième triplette (13 à 6)  et donc de  la rencontre contre Cazaux sur le score  global de 20 à 11. IMPOSSIBLE N'EST PAS BLAYAIS  ! ! ! !
Bravo à tous, Bravo à nos joueuses et joueurs, ils nous ont fait vivre un après-midi exceptionnel, plein de rebondissements; Merci à tous pour ces bons moments.
 
 
                                                             20  à 11 pour BLAYE
 
Les deux équipes s'étant mis d'accord pour la date de cette rencontre, c'est donc ce dimanche 8 mars sur les terrains de CENON que le Stade Blayais Pétanque a été acceuilli par ses sympathiques adversaires. Bon état d'esprit, bonne ambiance tout y était pour que nos blayais fassent parler la poudre.
C'est sur un score sans appel que CENON s'est incliné avec un tableau de marque en faveur de Blaye de 27 à 4. Bravo et merci à tous les participants et au club de Cenon pour son acceuil
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les deux équipes s'étant mis d'accord pour la date de cette rencontre, c'est donc ce dimanche 8 mars sur les terrains de CENON que le Stade Blayais Pétanque a été acceuilli par ses sympathiques adversaires. Bon état d'esprit, bonne ambiance tout y était pour que nos blayais fassent parler la poudre.
C'est sur un score sans appel que CENON s'est incliné avec un tableau de marque en faveur de Blaye de 27 à 4. Bravo et merci à tous les participants et au club de Cenon pour son acceuil