BLAYE

C'est une équipe amputée de trois de ses joueurs, qui a affronté les amis de Boutoc. La rencontre a eu lieu le mardi 5 à 14h00 sur les terrains de la Boule des allées marines à Blaye.

1/4 de finale consolation le 5 septembre 2017
BOUTOC bat BLAYE par 22 à 14

Pour rencontrer la Pétanque Boutocaise,l'Equipe A du Stade Blayais Pétanque se composera des joueurs suivants: Bernard FELTAIN dit Bébé, Jean-Michel RUBETH, Daniel PORTELENELLE (Cap.), Bernard NIVELLE, Raymond BARDIN, et Gérard ALARIC. Cette équipe sera complétée par LARREGNESTE Christophe.
Seront absents pour cette rencontre(cause vacances) Jean-Claude CABANNE, Bernard BERTAUD dit Bibi, et Daniel PAVON. 
 
Le fil de la rencontre ...
 
C'est vers 11 h 30 que l'équipe s'est réunie pour préparer cette rencontre autour d'un petit repas sympa .cuisiné par Liliane.
Vers 14 heures, nos amis de BOUTOC sont à BLAYE armés jusqu'aux dents et bien décidés à repartir avec une victoire en poche.
Les tête à tête commencent et prés d'une heure plus tard, Blaye vire avec 5 victoires à 1. 10 points à 2 pour BLAYE.
Aprés une petite pause les doublettes débutent et après une petite interruption dûe à la pluie une première doublette est aisément perdue par 13 à 2.
Aprés un combat acharné la doublette Bébé et Gérard gagne par 13 à 8.
Encore une doublette à gagner et la rencontre est dans la poche de BLAYE...
Christophe et raymond mène par 12 à 9. Le suspense est à son comble encore 1 point et la rencontre est gagnée.
Malheureusement l'équipe Bardin Larregneste perd 13 à 12.
BLaye 14 - Boutoc 10
Il faut donc impérativement gagner une triplette.
Rapidement la première triplette est perdue.
Dans la seconde Nivelle, Rubeth et Daniel font jeu égal jusqu'à 9 partout.
La mène suivante le tireur adverse nous fait 2 carreaux en place, 3 points par terre et 1m 50 pour rajouter le 13ème....... perdu, la boule est trop courte et BLAYE évite la défaite.... 12 à 9 pour BOUTOC.
Les 2 mènes qui suivent sont à l'actif de BLAYE qui revient à 11.
Denière mène.
le bouchon se déplace rapidement à 11 mètres.
Daniel pointe et trouve un joli point à 20 cm sur la droite du but.
BOUTOC pointe 3 fois sans succés.
A la dernière boule BOUTOC reprend le point (le 13ème).
BLAYE a 4 boules en main pour marquer....
Trou, trou, et re trous.
Plus qu'une boule à DANIEL pour essayer d'enfoncer la boule de l'adversaire et marquer....... la boule passe entre le cochonnet et la boule adverse.
BOUTOC gagne par 13 à 11 et remporte la rencontre.
DOMMAGE.
Trés déçu de n'avoir pu réussir à gagner BLAYE finit donc le championnat en 1/4 de finale Consolation de 2ème division.
Bravo à tous les Blayais et Boutocais pour le superbe esprit sportif qui anima cette rencontre.
Bonne chance à nos amis de BOUTOC pour la suite de la compétition.
Merci aussi aux spectateurs venus encourager les joueurs de BLAYE.
 
 
 
 
 
 

Mardi 30 mai 2017 - rencontre cs Puisseguin / Stade blayais pétanque

Journée à marquer d'une pierre noire, dans notre parcours en poule; Nous avons été trés bien acceuilli et reçus par le club du CS Puisseguin, et nous les remercions de leur gentillesse. A côté de cela, sur les terrains ils se sont montrés intraitables. Ils ont largement surclassé notre équipe; Des tête à tête ou l'on a pas vu le jour puisque 5 de gagné pour eux et par eux, et deux doublettes dans leur escarcelle. A la pause déjeuner le score était de 18 à 6 pour nos hôtes. Il faudrait  gagner les 2 triplettes pour finir 18/18. Le déjeuner fut excellent dans un petit restaurant au milieu des vignes de St Emilion, dans une ambiance sympa. Mais meme les bonnes choses ayant une fin, il faut reprendre les boules pour les triplettes. Jet du bouchon, 1ère triplette atomisée 13 à 4, 6 points de plus pour Puisseguin. La 2ème triplette nous a donné espoir puisque sur la première mène nous marquons 5 points. Entrée plus que bonne. Mais nous avons trés vite déchanté. La machine était repartie et les points ont défilé jusqu'a l'issue fatale pour Blaye qui perdait aussi cette triplette sur le score de 13 à 8, et la rencontre revenait fort logiquement à Puisseguin 30 à 6. Dur, dur. Merci a tous les joueurs qui ont fait ce qu'ils ont pu. Mais ce 30 mai le CS Puisseguin était imbattable. Bravo à eux et Bonne chance pour la suite de la compétition
 
 

30 mai 2017 cdc vétérans

EQUIPES CS PUISSEGUIN / STADE BLAYAIS PETANQUE
Avant le début des parties
 
 
 
Mardi 9 mai 2017 / Rencontre Blaye Montgauzy, fertile en émotions et rebondissement.
10h00  Début des Tête à Tête, mal parti pour les Blayais qui en perdent 4.
Doublettes........Décidément  nous ne sommes toujours pas rentrés dans le match. Deux doublettes perdues. Trés mal engagé pour notre classement;
Mais restons calmes et buvons frais!! Un petit apéro offert par le club a tous les participants et route a pied vers notre restaurant habituel. Un bon déjeuner dans une ambiance sympa, un café, pipi et au boulot. Retroussons nos manches, il nous faut gagner les 2 triplettes si nous voulons nous imposer face à Montgauzy. Une triplette, sur le papier la plus forte, composée de Gérard, Bébé et Bibi et la 2ème un peu plus modeste, avec Jean-Michel, Bernard et Jean-Cl...
 

Images de cette journée

 
 

Le point décisif

La boule(rouge) qui a fait chuter Montgauzy
 
 

Troisième journée du "Cdc" Vétérans

A 7h30, Pierre récupérait au club, ses joueurs  Dédé, Didier, Christophe, Michel et Marc. Direction Bazas avec le citybus mis gracieusement à disposition par la ville de Blaye. Ils ont été trés bien acceuillis et ont démarré à l'heure la compétition. Celle-ci s'annonçait belle pour nos joueurs, puisque à la fin des Tête à Tête le compteur affichait 10 points pour Blaye et 2 pour Bazas. Quelle magnifique entame de partie!! Début des doublettes, confiants. Puis il y eut le grain de sable dans la mécanique de notre équipe, qui perdait ses trois doublettes. Le score étant à ce moment de la partie de 14 pour Bazas et toujours 10 pour Blaye, qui devait a tout prix gagner les deux triplettes pour inverser le résultat et gagner le match. Après la pause repas, reprise de la confrontation par les triplettes,et en fin des 2 parties Blaye avait perdu, n'en ayant gagné qu'une seule. Score final  26 à 10 pour Bazas. Bravo à tous et merci au club de Bazas pour l'acceuil sympathique et amical de nos joueurs.

 Pour l'équipe de Jean-Claude qui devait ferrailler sur ses terres, nous avons reçu avec beaucoup de plaisir nos amis de Bruges dont certains des joueurs sont vraiment des Amis puisque nous nous retrouvons aussi en Espagne , au rassemblement annuel organisé par Jacques Dufourg. Donc ambiance au beau fixe, comme le temps. Café, cake et un soleil radieux, tous les éléments réunis pour une superbe journée. Mais après les retrouvailles, il faut penser à la compétition. Les Capitaines ayant fait leur équipe, appel des joueurs, attribution des terrains et coup de sifflet début des tête à tête. Don de télépathie ou miracle, toujours est-il que 5 TàT sont gagnés par Blaye (Comme l'équipe B). Doublettes.....Un duel de toute beauté à opposé Daniel et Bébé(Blaye) à Jean-Louis et Richard(Bruges). Point par point, la partie pouvait à tout moment basculer en faveur de l'une ou de l'autre équipe. Et c'est finalement Bruges qui gagnait sa deuxième triplette. A la pause le score était de 14 pour Blaye et 10 pour Bruges.Rien n'était joué. Blaye devait gagner une triplette, et bruges devait gagner les deux pour s'imposer. Déjeuner trés sympa, et presque en famille dans notre petit resto, et nous voila d'attaque pour finir le match. Equipes faites, avec une grosse cylindrée à Blaye pour essayer d'assurer la victoire. Daniel, Bébé, Gérard effectivement assuraient puisqu'ils atomisait nos meilleurs "ennemis" par 13 à 2. Victoire donc de la rencontre pour Blaye. Mais le deuxième triplette " petite citadine"par rapport à l'autre, avait bien caché son jeu. Daniel(l'autre), Bernard et Jean-Claude ont fait mieux que leurs chefs de file puisqu'ils gagnent 13 à 1. ET oui..oui..oui. Ils faut toujours se méfier des "petits". BLAYE 26 - BRUGES 10.
Journée superbe, par le temps et par l'ambiance. Un grand merci à tous les participants, aux accompagnants et aux bénévoles pour avoir permis cela.
 
 
 

Blaye b contre st aubin

Bizarement le temps était identique pour l'équipe B de Blaye qui jouait contre St Aubin du Médoc. Les mêmes terrains, la même pluie, le même vent, et surtout ce qui n'est pas pour nous déplaire, le même sentiment d'amitié et de camaraderie qui nous permet de garder le sourire face aux conditions ou l'on dispute ces Championnats de Clubs.
L'équpe B, Pierre, Christophe, Rémi, Michel, Marc, Didier, Dédé
St Aubin gagnait 4 tête à tête, puis deux doublettes dans la foulée. A la pause nous étions 32 au restaurant et au retour Blaye devait gagner ses deux triplettes.
Comme l'équipe A, cette équipe gagnait 1 triplette et cela n'était pas suffisant pour s'imposer face à St Aubin qui gagnait la partie sur le score de 22 à 14.
Bravo et Merci à tous pour l'état d'esprit dans lequel s'est déroulé cette journée, malgré le temps qui seul était pourri.
 

BLAYE A contre CAPEYRON

Journée encore une fois pourrie par la pluie et le vent, comme le 7 mars. Mais ce qui nous réjouit c'est que entre les deux journées il a fait un temps superbe, voire estival certains jours. Tout était encore une fois réuni pour nous dégouter des boules, mais ce n'est pas a nos âges que nous allons plier devant les caprices de la météo.
Ceci étant dit revenons à nos moutons, ou plutôt a nos deux matchs du jour. L'équipe A, Jean-Claude, Daniel 1, Daniel 2, Bernard, Bibi, Bébé, Jean-Michel  et Gérard rencontrait nos sympathiques adversaires de Capeyron. Les tête à Tête disputés sur des terrains a peu près potables, virent Blaye tourner en  tête avec 4 gagnés sur 6. Pour les doublettes les terrains devenant impraticables nous avons du improviser en laissant au capitaine gagnant du toss choisir l'endroit le plus adéquat pour pouvoir disputer dans des conditions a peu près potables ces parties. Deux doublettes perdues pour Blaye A.
Stop et pause casse-croûte dans un sympatique restaurant tout près de nos terrains.Les deux équipes étaient à égalité de points à la pause.
Le temps ne s'était pas arrangé pendant le déjeuner. Les triplettes se sont disputées d'un commun accord également à des endroits choisis par les joueurs. La rencontre se terminait sur un score nul, chaque équipe gagnant une triplette, 18 à 18 
 
 

A domicile l'equipe vétérans B de blaye

L'équipe de Pierre recevait la pétanque dyonisienne (St Denis de Pile). Le temps était le même pour tout le monde en Gironde et ici sur les rives de l'estuaire on n'est pas plus gâté qu'ailleurs. Regardez les photos  a droite.
 Bref nos joueurs peut-être pas trés habitués à la compétition n'ont pas su ou pu trouver la solution pour venir a bout de  leurs adversaires.ILs perdirent les 6 tête à tête donc 12 points, et dans la foulée les trois doublettes donc 12 points de plus pour St Denis de Pile. La rencontre était donc perdue après les doublettes. La pause déjeuner et les triplettes attribuèrent 6 points à Blaye. L'honneur était sauf; Ils feront mieux la prochaine fois, c'est sur....!!
 

l'équipe b aussi a profité du soleil !!!!

Petit montage sympa pour les amis de l'équipe B du stade Blayais Pétanque.
 

un 7 mars a cassy par beau temps(equipe a)

Il y a même des ombrelles tellement le soleil est fort.....
 
 

une journée ordinaire

Reprenons notre file de voiture, dans laquelle et sur laquelle commence a tomber une petite bruine, qui et nous constaterons plus tard, ne nous lacheras pas de la journée et même s'aggravera. Bref, passons les embouteillages dont nous sommes arrivés à bout à 10h10 à CASSY.
 Après café et gateau gentiment offert par le club, Début des têtes à tête qui très vite rendent leur verdict. Cassy en gagnait 4 et chez nous Bibi et Jean-Michel gagnaient le leur. Les terrains étaient mouillés mais praticables et le crachin toujours présent. Début des doublettes, Bernard et Jean-Claude perdait, ainsi que Daniel et Gérard. Jean-Michel et Bibi en pleine forme tous les deux gagnaient facilement la leur. Pause repas et à 14h30 reprise de la compétition sur des terrains couverts d'eau, car la pluie s'était renforcée.Nos deux triplettes de départ, Bernard,Jean-Michel et Bibi l'autre Daniel, Gérard et Bébé Feltain. Les premiers décidément en pleine forme prennent rapidement l'avantage. La seconde donne des signes de faiblesse et à 1 à 9 pour Cassy, nous remplaçons Bébé par Jean-Claude.Sous une pluie battante et de fortes rafales de vent, Daniel, Gérard et Jean-Claude reprenaient du poil de la bête et trés vite revenaient au score 10/10. Sur la mène suivante 1 point par terre,4 boules en main, plus rien chez l'adversaire, nous n'avons pu marquer les 2 points manquants. Jet du bouchon et ce qui devait arriver, arriva. Nous passons a côté de notre mène et l'adversaire en profite pour gagner 13 à 11. Que de regrets!!!!
 
Maintenat une question se pose, est'il trés raisonnable de faire jouer des personnes vétérans de 60 ans et beaucoup sont bien au dessus, dans des conditions pareilles. Y a t-il vraiment urgence pour que les "VETERANS" commencent leur CdC au mois de Mars?? Ne serait-il pas possible de décaler d'un mois voire deux, cette compétition?? La pétanque dans ces cas là n'est plus un plaisir mais devient une corvée. Il y a  4 ans les vétérans avaient arrétés de jouer les Qualifications Aquitaine sur les terrains de Blasimon à cause du temps et de l'état des terrains......Il faudrait que nos responsables s'inquiétent de ce problème. Si vous lisez cet article et que vous êtes d'accord, mettez un message sur notre page "FORUM" Il faut que nous soyons nombreux pour faire remonter cela auprés des comités et fédération; Merci d'avance à tous ceux qui le feront
EQUIPE VETERANS DE BLAYE B
EQUIPE VETERANS DE ST AUBIN DU MEDOC

Rencontres VETERANS BLaye B/St AUBIN et BLAYE A/CAPEYRON

Toute la pluie tombe sur nous.........
Il faut croire que les Dieux s'acharnent sur ce Championnat des Clubs vétérans. Non vous ne révez pas il s'agit bien de l'état de nos terrains de la boule des Allées Marines.......
EQUIPE VETERANS DE BLAYE A
EQUIPE VETERANS DE CAPEYRON

Poules des rencontres des deux équipes vétérans

 

7 mars 2017, début de la compétition CDC, 1ère journée

Le Samedi 7 mars va débuter le Championnat des Clubs Vétérans
Les joueurs suceptibles d'être selectionnés dans les équipes pour cette 1ère journée sont:
 
Equipe A,
Capitaine: Jean-Claude CABANNE
ALARIC Gérard, BARDIN Raymond, BERTHAUD Bernard, FELTAIN "Bébé", NIVELLE Bernard, PAVON Daniel, PORTELENELLE Daniel et RUBETH Michel.
L'Equipe retenue ira en déplacement à CASSY rencontrer les autochtones. Début du match 10h00 locales.
 
Equipe B:
Capitaine: Pierre ATHANE
DESARCON Marc, FELTAIN "Mirette", LANDREAU André, LARREGNESTE Jacques, LARREGNESTE Christophe, LESNE Rémi, MACHADO Armand, POIZAT Christian, PORTELENELLE Liliane, REGIS Philippe, RIVAUX Didier, SEMBEL Pierre, et TOUZEAUX Christian ,L'Equipe qui sera retenue jouera à domicile contre l'Amicale Bouliste Dyonisienne (St Denis de Pile). Jet du bouchon 10h00
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Conformément à la Loi N° 78-17 du 6 janvier 1978, dite "LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES", nous vous garantissons un droit d'accés, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent.
 
                                   Pour cela contactez le club par courrier ou par mail.
 
                            Hébergeur : QUOMODO S.A.S., 86 avenue Lénine, 94250 GENTILLY

C'est une équipe amputée de trois de ses joueurs, qui a affronté les amis de Boutoc. La rencontre a eu lieu le mardi 5 à 14h00 sur les terrains de la Boule des allées marines à Blaye.

Mardi 9 mai 2017 / Rencontre Blaye Montgauzy, fertile en émotions et rebondissement.
10h00  Début des Tête à Tête, mal parti pour les Blayais qui en perdent 4.
Doublettes........Décidément  nous ne sommes toujours pas rentrés dans le match. Deux doublettes perdues. Trés mal engagé pour notre classement;
Mais restons calmes et buvons frais!! Un petit apéro offert par le club a tous les participants et route a pied vers notre restaurant habituel. Un bon déjeuner dans une ambiance sympa, un café, pipi et au boulot. Retroussons nos manches, il nous faut gagner les 2 triplettes si nous voulons nous imposer face à Montgauzy. Une triplette, sur le papier la plus forte, composée de Gérard, Bébé et Bibi et la 2ème un peu plus modeste, avec Jean-Michel, Bernard et Jean-Claude.
Le repas a regonflé a bloc celle -ci qui rentre dans le jeu a fond et se détache très vite pour gagner la partie sur le score de 13 à 6. Et d'une!
L'autre triplette qui a du tomber plus dur, a du mal a s'imposer et le score parle de lui même, 11 à 12 en faveur de Montgauzy. Point par terre à Blaye, en second à Montgauzy. Et là que s'est il passé??Une grosse erreur des adversaires leur fait penser que Blaye a 3 points par terre. Donc au lieu de tirer ils ont pointé et perdu leurs 3 boules. Une boule dans les mains de Bébé. Il pointe et miracle rentre le 2ème point. Incroyable mais vrai, 13 pour Blaye 12 pour Montgauzy qui perd sa rencontre par 16 à 20 pour Blaye. Bravo à tous et merci à Montgauzy pour sa sportivité.