sbp
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Vide-grenier

Vide-grenier

Les bons gestes.......28 avril 2021

  sous ce titre un peu bizarre, s'est déroulé hier après midi une scéance de coaching, initiée et dirigée par le Vice Président du club, j'ai nommé David dit "Kébou".
Du lancer de bouchon, des  petits riens tels que marquer le cercle et le bouchon, en passant par la position du bras, du poignet, de la main, du mouvement de bras lors du lancer de boule, etc, etc...
Une dizaine de volontaires était  présente, pour suivre cette  "master class", et l'après-midi  s'est déroulé dans une superbe ambiance, un temps un peu venteux mais supportable.
Et au vu des sourires sur le visage des cobayes et du coach, tout le monde fut satisfait de cette mise en forme, et des conseils prodigués par le maitre du jeu. Merci à "Kébou" ainsi qu'a tous les participants. A renouveler
A gauche quelques photos des différents ateliers proposés
toujours les gestes et en plus la précision ! ! !
 
Mouvement de la main, du poignet et du bras....

une animation a la boule des allées Marine.

 

une journée soleil.....

Bonjour à tous, dans le respect des "Gestes barrières imposés"
hier samedi 8 mai2021, le Stade Blayais Pétanque avait décidé en accord avec la mairie de Blaye, d'organiser une petite animation pour profiter du beau temps (que nous avions commandé )et pour faire plaisir aux joueurs licenciés du club. Cette animation était composée de 4 parties en doublette, avec tirage au sort d'un tireur et d'un pointeur à chaque tour. Et pour que ceci ne ressemble pas à un  concours  ordinaire, le bureau directeur avait décidé d'offrir le Pique-Nique à tous les participants.  Dans ce cadre du jardin Public , mi-ombre, mi-soleil, cette journée a permis à tous les participants  de se vider l'esprit de tous les soucis présents et de profiter dans une ambiance super sympa de ces moments de distraction.
Regardez ces photos, il n'y a pas beaucoup de visages tristes. Pour les parties de boules, dans les cadres marqués, un terrain était laissé libre pour la distanciation, et en dehors de ces cadres il y a suffisament de place au jardin public pour que les parties se déroulent sans être les uns sur les autres.
En fait il ya des jours où sur les Allées marine ou les touristes et autres prennent autant de place  que nous en cette journée de samedi.
A 17h00 les jeux étant terminés, quelque personnes sont reparties chez eux, tandis que les plus acharnés ont  continué de ferrailler sur les graviers des terrains. D'après les premiers propos receuillis en fin de journée, les gens ont été ravis de participer et ont apprécié le Pique-Nique.
Merci à tous de votre présence, merci pour l'ambiance de la journée et à trés bientôt  pour d'autres petites animations et peut-être concours avec souhaitons le  plus de libertés.