LA BOULE DES ALLEES MARINE
Adresse
Téléphone
Un petit apéro entre copains
Journée de 25 juin 2017
 
Après consultation des participants, il a été décidé de revenir à Lège Cap-Ferret pour notre sortie annuelle. N'ayant pas a notre disposition le citybus de Blaye, c'est en co-voiturage que nous avons pris la route à 9h30 vers le Cap-Ferret. Une heure et demie de route, tranquille pour arriver au restaurant le Pavillon Bleu ou nous avions déjà mangé l'an passé.Un changement de propriétaire en début d'année, laissait planer un doute car en 2015 nous avions été trés satisfait de l'acceuil et de la cuisine que nous avait proposé les patrons d'alors.
Un peu plus de monde que l'an passé, mais nous étions 15 jours plus tard.
Comme nous étions un peu à l'avance pour passer à table, un petit coin d'ombre, une table de camping, glacières, et Oh! Miracle, des cacahuètes, des chips et bien sur ce qui va avec. Bravo aux organisateurs qui décidément pensent à tout (C'est pour cela qu'ils sont organisateurs). Un petit coup sympa entre copains et la pendule affichant midi, il était l'heure d'aller nous sustenter, afin de prendre de forces pour le violent effort qui était programmé dans l'après-midi. Personnellement j'avais préféré la formule repas de l'an passé, mais c'est un avis tout à fait personnel et ça n'engage que le narrateur. Bon petit repas, sans plus. Nous voila prêts pour la compét. Huit doublettes engagées dans le concours officiel pétanque séniors organisé sur le magnifique terrain du Cap-Ferret. Vingt huit équipes en lice. Deux doublettes ont tiré leur épingle du jeu. La doublette AA (Alex, Alain) arrivait en demie finale du concours A. et là, un os.....Doublette adverse, un gros balèze et le tireur de la triplette vétérans championne de France à Guines le 12 juin 2016. Nos joueurs n'ont pas démérité, puisqu'ils ont su profiter de la seule mène à vide des adversaires pour leur prendre 5 points. Le reste de la partie ils en ont pris plein les "boules". Et notre deuxième doublette Jacques et Christian en 1/2 finale du B. Partie à rebondissements et nous voila à 12 partout. Sur un tir de l'adversaire la partie s'achevait en défaveur de nos joueurs qui furent trés applaudi par la foule en délire qui regardait ce duel amical, qui à tenu tout le monde en haleine.
Sur le coup de 19h00, après avoir récupéré les licences, retour vers les véhicules et route vers Blaye. Pas trop de circulation et bonne route.Cette année encore un grand merci à Patou qui s'occupe de ces animations.
Merci et Bravo ma belle. RDV en 2017

 
et copines......
Coucou BEN. . . .

LÈGE cap-ferret le 25 juin 2016

Une bande de copains, quelques épouses, un apéro sympa, un repas au resto et une partie de boules sous les pins du magnifique terrain du Cap-Ferret.