Le club de pétanque de St Pryvé Le Joyeux Cochonnet
La passion de la pétanque
jcstpryve@laposte.net
A vos agendas : nous fêterons les 30 ans du Club le 11 janvier 2020 !
 
 
 

Denis nous a quitté

C'est avec une grande tristesse que je viens vous annoncer le décès de notre ami, Denis Périou. Denis était une figure de la pétanque du Loiret, il restera dans nos mémoires de par sa sympathie et sa gentillesse. Toujours présent pour défendre les couleurs du Joyeux Cochonnet, il a aussi montré son talent sur les terrains et a remporté le championnat triplette promotion en 2016, associé à Bruno et David. Personnellement, ce fut un honneur de jouer en triplette avec lui et Tétess ces dernières années. Tu vas nous manquer mon Denis. Repose en paix.  

Championnat cd45 triplette promotion et bilan

Voilà, les championnats sont terminés. Enfin ceux qui sont qualificatifs à un championnat de France.
Le triplette promotion s'est déroulé le week-end dernier. 5 équipes engagées avec Philippe Gonzales-Hubert Allain-Alain Ribas, Franck Van Laethem-Hédy Chapeau-Jean-Claude Belot, Mickael Prinet-Guy Berneau-Patrick Van Laethem, Joël Nardoux-Jean Guy Genty-Eric Auger et Thierry Mottes-Richard Brimboeuf-Dylan Leclaire.
Seuls Tétess, Richard et Dylan ont tiré leur épingle du jeu et ont réussi à se qualifier pour la phase finale à Villemandeur le dimanche matin. Malheureusement, une partie difficile et l'aventure s'est arrêtée en 16ème de finale, la première partie du matin. Bravo à tous les trois, très beau parcours.
Le bilan des championnats 2019 est très positif et je tiens à féliciter toutes les joueuses et tous les joueurs qui ont fait de leur mieux pour décrocher un résultat.
La palme revient bien sûr à notre équipe vétéran, championne du Loiret 2019, Bernard, Antoine et Dom, qui ira au championnat de France.
Coup de chapeau également à nos jeunes, Antoine et Kyllian, champions cadet en doublettes et qualifiés pour le championnat de Ligue en triplette, avec Chloé d'Artenay.
Félicitations aussi à Pascal qui, associé à Christelle et Patrick, a atteint la finale du triplette provençal. Bravo ! 
Un grand bravo à Richard, David et Dylan, pour leur 1/2 finale au championnat triplette open, et qui sont qualifiés pour le championnat de Ligue triplettes.
Bravo à Bernard et Christophe, qualifiés pour la phase finale à Malesherbes en tête-à-tête, battus en 32èmes de finale, à Stéphane et Corinne, également qualifiés pour la phase finale à Gien, battus en 16èmes de finale, à Stéphane et Patrick, également qualifiés pour la phase finale en doublettes à Sully, et à Tétess, Richard et Dylan pour leur parcours au triplette promotion.  
Un grand bravo à toutes et tous pour avoir porté haut les couleurs du Joyeux Cochonnet ! Un cru exceptionnel pour notre club, félicitations !

championnat du Loiret doublette mixte

Avant le prochain week-end qui fera place au championnat triplette promotion, un petit retour sur le championnat du Loiret doublette mixte qui s'est déroulé le week-end dernier. 
3 équipes ont représenté le Joyeux Cochonnet : Marie-Pierre et Bernard, Isabelle et Eric, Corinne et Stéphane. Toutes les 3 ont joué samedi à St Jean de la Ruelle. 
Avec des fortunes diverses. Isabelle et Eric ne sont pas sortis de poule avec 2 parties perdues ; une première expérience qui ne peut être que bénéfique pour Isabelle. Bernard et Marie-Pierre ont perdu en barrage de poule. Corinne et Stéphane, quant à eux, ont tiré leur épingle du jeu et ont réussi à se qualifier pour la 2ème journée à Gien. En 16ème de finale, ils sont inclinés face à une équipe de St Jean de la Ruelle. Un grand bravo pour ce beau parcours. 
Bravo aux 3 équipes inscrites ! 

nOS CADETS VICE-CHAMPIONs du Loiret en triplette

Félicitations à Kyllian et Antoine, qui sont vice-champions triplette dans la catégorie Cadets. Un grand bravo, après le titre en doublette, c'est une belle confirmation. 
Ils étaient associés à Chloé Pointereau, leur partenaire habituelle. 
Ils sont en conséquence qualifiés pour le championnat de Ligue qui se déroulera à Tours le 1er juin. On y croit pour une qualification au championnat de France ! 

concours du 1er mai

Notre premier concours de la saison s'est déroulé le 1er mai 2019.
Avec une affluence encore exceptionnelle, puisque 66 triplettes sont venues batailler sur nos terrains. 
Une très belle réussite, la buvette a tourné à fond, les merguez étaient encore une fois excellentes et se sont vendues comme des petits pains !
Jje tiens à remercier très particulièrement tous ceux qui ont participé à la mise en place le matin et ensuite oeuvré pour que tout se passe bien :
Patrick, Pépère, Dylan la veille pour les terrains, Joël, Tétess, Hubert, Rudy, pour leur présence et leur aide à la mise en place, Jean-Marie et Bijou au barbecue, JC, Pascal, Valérie, Corinne et Paulo entre 2 parties, à la buvette, Francky Castin pour l'arbitrage, Antoine roi de la tombola, Bruno à la table, Coco de la Chapelle pour son aide au début du concours. 
Une mention particulière à Francky VL qui, en raison de mes petits soucis, a géré parfaitement l'approvisionnement et l'organisation du concours, un grand bravo, "t'as assuré" !
J'espère n'avoir oublié personne ... 
Merci à tous !

Championnats doublette féminin et TàT masculin

Un p'tit mot rapide sur les championnats doublette fémin et tête-à-tête masculin. 
Pas de grandes performances mais quelques satisfactions tout de même. 
Doublette féminin : 2 équipes engagées avec Corinne et Marie-Pierre, et Isabelle et Roselyne. Isabelle et Roselyne ont perdu en barrage de poule. Pour une première, félicitation à Isabelle. Corinne et Marie-Pierre, malgré des difficultés dans le jeu, ont perdu en barrage des 1/8èmes, ce qui reste une performance très honorable. Bravo les filles ! 
Tête-à-tête masculin : nous étions nombreux au départ, la majorité inscrit sur le site de Fleury. 2 joueurs se sont qualifiés pour ma phase finale le lendemain à Malesherbes : Bernard Demaison et Christophe Gouel. En 32èmes, le tirage peu clément a attribué Mickael Chevalier, futur finaliste, à Bernard et Valentin Desplanches à Christophe, avec deux défaites logiques face à deux très bons joueurs. 
Un dernier mot pour saluer la victoire de Christophe Trembleau dans ce tête-à-tête départemental, grâce à un niveau de jeu retrouvé, de grande qualité. Le Loiret sera aussi très bien représenté au championnat de France. 

champions du Loiret vétérans 2019 !

Ils l'ont fait ! Oui, Antoine, Dom et Bernard sont champions du Loiret vétérans 2019 ! Au terme d'un parcours difficile et surtout marathon, puisque la vistoire est arrivée à 2h du matin !
Une belle consécration pour cette équipe de copains, formées cette année avec le retour de Bernard au Joyeux Cochonnet. Un immense bravo et nous leur souhaitons de faire un très beau parcours au Championnat de France qui aura lieu à Charnay-les-Macon les 10 et 11 juillet 2019. 
Félicitations aussi à toutes les équipes vétérans qui ont participé à ce championnat, à Amilly. 

Résultats des championnats triplettes pétanque et jeu provençal

Me voilà de retour de mon escapade varoise, et je suis très heureux car vous avez profité de mon absence pour faire briller les couleurs du Joyeux Cochonnet ! 
Championnat CD 45 triplette féminin: La seule équipe engagée, avec Corinne, Marie-Pierre et Josette, n'a pas pu rééditer le parcours de l'année dernière et elle se sont inclinées en barrage de poule. 
Championnat CD45 triplette masculin : L'exploit est venu des hommes cette année. Evidemment on aurait aimé que le parcours ne s'arrête pas en 1/2 finale. Mais le parcours est magnifique et il faut saluer Richard, Dylan et David pour cette superbe performance. Un grand coup de chapeau à Richard, David et particulièrement à Dylan qui, pour son premier championnat triplette, a été monstrueux. Bravooooo ! 
Nos trois représentants iront défendre leur chance au championnat de Ligue le 30 mai à Tours. 
Championnat CD45 triplette jeu provençal: Là aussi, un exploit avec la présence en finale d'une équipe mixte, une première dans le Loiret, composée de Christelle Millet, notre Pascal de La Torre et Patrick Pointereau. Une superbe perfomance et des belles victoires jusqu'en finale où cette équipe a rivalisé de bien belle manière face aux favoris Julien Bua, Sébastien Duneau et Daniel Phonsavatdi. Saluons leur victoire, sur le score de 11 à 7, une bien belle équipe représentera le Loiret au championnat de France fin juillet à Montauban. 
Bravo à toutes et tous pour vos parcours. Un grand bravo à Richard, Dylan, David et Pascal qui ont porté haut les couleurs du Joyeux Cochonnet ! 

Championnats doublettes masculins et tàt féminin des 6 et 7 avril 2019

Un p'tit retour sur les 2 championnats du Loiret qui se sont déroulés les 6 et 7 avril 2019.
Chez les féminines, Marie-Pierre et Corinne ont joué le tête-à-tête. Marie-Pierre a perdu en barrage de poule. Corinne est sortie de poule et a perdu après poule. Bravo les filles !
Chez les masculins, beaucoup d'incrits, bravo, répartis sur les sites de Sougy et Sully sur Loire. Peu de grandes performances même si la plupart des équipes sont sorties de poule. Les seuls qualifiés pour les 16èmes de finales le dimanche à Sully : Stéphane Sureau et Patrick Poulin, qui ont vraiment très bien joué samedi. Bravo à eux, car le niveau est très relevé en doublette.
Un grand bravo à toutes et tous pour votre participation et vos parcours très honorables. .

nOS CADETS CHAMPIONS DU LOIRET DOUBLETTES !

Nos cadets, Antoine Belot et Killian Lemosse, ont participé samedi au championnat du Loiret doublettes. Et ils ont brillamment remporté le titre ! 
Un immense bravo à nos jeunes champions ! 

résultats CDC OPEN ET Féminins 2ème journée

résultats des premiers tours de coupe

Ce week-end, leJoyeux Cochonnet a joué les premiers tours de Coupe du Loiret Promotion et de Coupe de France. 
En coupe promotion, une très belle victoire face à la Chapelle, en remportant 5 tête-à-têtes et les 3  doublettes, la cause était entendue avant de jouer les triplettes. La rencontre s'est achevée dans la convivialité , par un très bon repas offert par le club de la Chapelle. Bravo à toute l'équipe (Marie-Pierre, Eric, Patrick, Joël, Jean-Claude, Antoine et Micka) et merci à la Chapelle pour leur excellent accueil. 
En Coupe de France, l'équipe (Corinne, Antoine, Bernard, Dom, Stéphane, Bruno et Christophe) se déplaçait à Ouzouer sur Loire. Les tête-à-têtes nous donnaient l'avantage avec 4 parties gagnées. Les doublettes confirmaient le début de rencontre et nous gagnons 2 doublettes avec des regrets sur la 3ème. Il nous fallait remporter une triplette pour remporter la rencontre. Malheureusement, dans ces 2 parties, hormis Antoine qui jouait à son niveau, le 2 triplettes étaient bien en-dessous de leur niveau moyen et s'inclinaient logiquement. Résultat final : 17-14 pour Ouzouer. Bravo à eux, bonne continuation et merci pour le bon accueil.  

Résultats 1ère rencontre cdc et prochaine journée

Bonjour à tous,
La saison a démarré le week-end dernier avec la première journée des CDC Open.
L'équipe 1 se déplaçait à à St Jean de la Ruelle et s'est inclinée face à St Jean de la Ruelle 3.
L'équipe 2, à Sandillon, a remporté sa rencontre face à Gien 3. Enfin, l'équipe 3 se déplaçait à Puiseaux et a fait match nul face à Jargeau 3.
Prochaine journée le 24 mars, avec dèjà deux rencontres importantes pour toutes les équipes. Des victoires et la saison peut être prometteuse. L'équipe 1 ira à Boigny et rencontrera Artenay 2 uis Fontenay 1. L'équipe 2 se déplacera à Malesherbes et jouera contre Fleury 2 et Malesherbes 1. L'équipe 3 Jouera encore à Puiseaux contre Lailly en Val 3 et Rimarde et Forêt 1. 
Un dernier mot pour l'équipe féminine qui débutera quant à elle sa saison avec un déplacement à Gien et rencontrera La Ferté 1 et Gien 1. 
Jouez bien ! 

Règlement tenues 2019

Vous trouverez ci-dessous les documents transmis par la FFPJP concernant les tenues. A appliquer sous peine de disqualification.
Télécharger tout

Documents pour la saison 2019

Pour les nouveaux licenciés, 4 pièces à fournir :
- L’attestation de questionnaire de santé si toutes les réponses au Q.S. sont « NON » et certificat médical de moins de 3 ans
o Ou un certificat médical si une réponse « OUI » ou certificat médical + de 3 ans
- Le bulletin d’adhésion complété avec tous les renseignements demandés
- Le document « Emargement individuel » complété qui certifie que le nouveau membre a bien pris connaissance du Règlement Intérieur du Joyeux Cochonnet
- Le feuillet de mutation validé par le CD45 et le paiement de 50 euros
Pour les renouvellements de licence, 2 pièces :
- L’attestation de questionnaire de santé si toutes les réponses au Q.S. sont « NON » et certificat médical de moins de 3 ans
o Ou un certificat médical si une réponse « OUI »
- Le paiement de 50 euros
Aucune licence ne sera commandée si une pièce est manquante.
P.S. : En cas de changement de coordonnées, merci d’utiliser le bulletin d’adhésion.
Télécharger tout

flash Infos !

Dans l'onglet "Compétition", les liens Résultats sont enfin disponibles …
 

Le calendrier 2019 est disponible dans l'onglet "Compétition".
 

Le 11 janvier 2020, à la Salle des Fêtes de St Pryvé, soirée pour les 30 ans du Club !
 

RAPPEL IMPORTANT

Les informations publiées sur ce site sont essentiellement tirées de la vie du club (manifestations, concours, résultats). 
Les informations issues du site du Comité du Loiret (dates, tirages, lieux des compétitions) doivent être vérifiées sur le site du Comité car il arrive qu'il y ait des changements, pas toujours signalés ou mis à jour sur notre site. 
 

Calendrier

mai 2019s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
 

FORUM

Un forum est ouvert, il est à disposition des licenciés ou membres du club uniquement. Son but : poser vos questions, chercher un joueur pour un concours, prévenir d'un empêchement, etc ...
En cas de propos déplacés, il sera fermé. 
 

LIEN cd 45

 

Nos partenaires