Historique

Le club a été créé en mars 1972. Le premier président fut M. Raynaud aidé de MM Ribes, Auriol et d'autres et de M. Bartissol du comité.
 
La première équipe fut l'équipe minimes garçons avec René Fajula, Eric Casagrandi, Jean Tolosa, Jean-Marie Bousquet, Serge Pallares et Jean-Paul Ribes. Le club s'est rapidement agrandi avec des équipes minime fille, senior garçon et fille, une école de basket et les pionners qui devinrent cadets, juniors et seniors.
 
Le président suivant fut M. Boix qui demeura à la tête du club jusqu'en 1989, nous atteignîmes le plus haut niveau du club lors de ces années (80 à 88), excellence région (pré nationale actuelle)
 
De nombreux dirigeants se succédèrent : MM Bordes, Ouvrard, Pégar, Comes, Fajula (père), Gravouille, Olibo (fils de Jean), Llech ...
 
En 1989 ce fut au tour d'Edmond Llech de présider aux destinées du club avec cette fois l'équipe en porte drapeau qui évolua en régionale quelques années.
 
La fin des années 90 et le début des années 2000 virent l'arrivée de M. Aimé Galibert pour la présidence, de Marguerite et Hervé Pottier pour la trésorerie et l'école de basket, aidés d'autres dirigeants, MM Chrisostome, André Attanasio, Cédrick Raynal, Sophie Berthier, Wesley ... car depuis cette époque, le nombre de licenciés dépasse la centaine avec toutes les catégories (minimes filles et cadets en région)
 
Les derniers présidents, Gérard Monterrat et René Fajula ont continué de construire et de renforcer le club en perpétrant l'héritage de leurs glorieux aînés, toujours entourés de dirigeants efficaces et disponibles (Claude J, Valérie, Salva, Claude C, Mireille ...), dans une ambiance conviviale, gage de richesse et de longévité.
 
Voilà quatre décennies qui s’achèvent. Je prie les "anciens et anciennes" de m'excuser pour les oublis certains et les trous de mémoire; mais que voulez-vous, en 40 ans, je n'ai pas tout noté.
René FAJULA

Rétro

Rétro

ce site a été créé sur www.quomodo.com