CR DE JUIN

Qu'est ce que ça fait plaisir d'avoir un samedi matin de libre, avec en plus une météo extra, et la possibilité de rouler avec le club!
La chaleur, je n'aime pas trop, mais mercredi AM, j'ai fait une sortie pour m’acclimater à ces conditions.
7h30, on décolle! oui, avec les rafales de la squadra... faut s'attendre à s'envoler!
mais en fait, on a pris un rythme régulier et très agréable permettant d'aller loin et haut sans souffrir!
merci Daniel pour ce tempo!
Il a quand même fallu que Gérald fasse des siennes... avec parait il, explosion de son dérailleur sur les hauteurs d'Afoux!
J'avais pourtant prévenu du côté de St Romain de Popey que les loups affamés nous attendaient dans cette côte perdue au milieu de nulle part...
et c'est la mécanique qui déçoit! un comble pour un technicien hors pair comme Gérald!
Désolé, on a filé à 4 sur la fin du parcours, l'heure avançant, et les réprimandes domestiques risquaient de tomber "grave"!

Donc, après un échauffement sur des routes tranquilles et en partie découvertes pour moi, pour se rendre à St Cyr les Vignes, nous voilà dans le vif du sujet!
montée de Virigneux facile et la soquette se fait ultra light! bizarre, car j'ai dormi moins de 3h30 cette nuit.... donc, je ne dormirai plus à l'avenir avant de pédaler!
On arrive à Haute Rivoire et la montée des Halles, descente à St Foy.
La montée de la croix de Pars se fait en petits groupes, je me surprends à être dans le 1° à côté de Daniel, et de grimper en bavardant sans aucun effort à 16 17 km/h!
regroupement au sommet, il commence à faire chaud, le nombre de vélo croisés et doublés va crescendo! on approche de Lyon! Izeron, la magnifique route des crêtes avec des vues sensationnelles des 2 côtés!, descente depuis le col de la Luère jusqu'à Chevinay et là, on tourne à gauche par une petite route que je découvre, superbe, qui nous descends presque à St Bel. Montée encore très à l'aise à St Romain de Popey, pause bidons, et on arrive à Pontcharra!
tout le monde appréhendait la suite, moi pas! car la Ronzière, je l'ai faite déjà 4 fois cette saison, et vu mon état de forme du jour, ça allait passer sans souci, même avec les 32°!
Je m’envole jusquà St Forgeux pour m'isoler. Devant il y a Gilles CKT et Daniel, intouchables! je me referme dans ma bulle et attaque la petite route de Ronzière! Pas mal monté dans l'ensemble!
Dans le dernier 1/4, Bernard fond sur moi me double, je ne bronche pas! interdit d'exploser en vol! je finis quand même un peu dans le dur en tirant gros sur la dernière rampe avant le plat qui mène à Afoux! les flonflons des classes et les confettis nous accueillent. Mais personne sur le vélo! les 3 de devant sont plus haut, je les aperçois, donc, je repart sur les gravillons après le mur du cimetière! nos échappés sont au croisement de la tour. Au bout d'un long moment, 2 cyclos nous annoncent la cata de Gérald, Pascal et Philippe arrivent. Pascal repart avec Gilles sur Panissières. Après un instant de réflexion, et avec l'arrivée de Philippe, on décide de poursuivre! il y a plein de chevaux! c'est le rassemblement annuel des cavaliers, Mon collègue le DR Gilles (décidément que de Gilles...) est là! je monte la tour sans l'ombre d'un doute, et on se lance sur le RD1, et le Remblai St Agathe à 28 km/h.... Philippe disparaît, je ne le revois plus..... est il encore vivant? Un salut à Bernard et Daniel, et je finis seul jusqu'à mon chez moi et un gros casse dalle arrosé d'une mousse allemande parfaite! Quelle fantastique matinée! merci à tous!

127 km 5h26 23.330 km/h et 1802 m D+

Gilles (le doc!)
ce site a été créé sur www.quomodo.com