AUBUSSON par Roger Rolland

 

AUBUSSON ? COMMEMORATION ?

En hommage aux nombreuses sorties du 1er mai effectuées par l’ancienne section panissièroise de la Squadra depuis l’ouverture du gite FFCT

Circuit de 185 km au départ de Feurs, 10 participants dont 2 ne feront pas le circuit complet. Dans la fraicheur du matin, montée sur St Martin, Champoly, Noirétable (arrêt café et tampon), tout se passe bien, le groupe reste concentré, il faut en garder sous les pédales.

Direction Viscomtat, col du Frissonnet, petite route magnifique, talus bordés de 1000 fleurs, ce sont vraiment des routes pour cyclos (contemplatifs). Escoutoux, Courpière, c’est plat, remontée sur le Gite FFCT, arrêt pique-nique au soleil dans la cour, petite mousse pour marquer la moitié du parcours.

Nous rencontrons les cyclos de St Emilion (nous aurions dû prendre des adresses !). Nous repartons direction Le Trévy, Augerolles, La Chabasse puis Olliergues après une belle descente. Nous sommes trois à descendre dans la ville basse à la recherche du fameux tampon (Brevet des 4 Vents : Nord, Ouest, Sud et Est). Puis c’est la montée sur le Col du Béal : 22,5 km et bien 1000 mètres de dénivelée. C’est du chacun pour soi, chacun monte à sa main. Les 2 derniers km sont sublimes avec les chaumes noircies par le gel de l’hiver, c’est un paysage magnifique sous le soleil. Je pense à Table Mountain pour les Sud Africains !!! ou peut-être la Patagonie, va savoir Charles !

La descente sur Sail à fonds les manettes remonte la moyenne générale (les radars de Chalmazel et Saint Georges explosent en rouge). Puis rentrée sur Feurs et Panissières (220 km et 3200m de dénivelée).

Les arrivants ont bien appréciés ce parcours malgré quelques douleurs dans les pattes arrières.

Bravo à tous et à la prochaine !

 

Roger ROLLAND


2014-05-08 11.05.17.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com