compte rendu gentleman

GENTLEMAN SQUADRA

C'était donc le grand jour, celui du Gentleman de la squadra!!!!!
une grande première; enfin presque... j'avais l'amère expérience de celui de Fourneaux fait naguère,
et où j'avais failli crépir le monument cyclo au 1° tour, complètement déchiqueté par Thierry Robert........

Et aujourd'hui, on me fait l'honneur d'un cador en la personne de Philippe Goutte.............
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'allais devoir honorer mon partenaire! (en tout honneur, ça va de soit!)

Je descends tranquille de Bussières jusqu'à Ste Foy Ste Sulpice, lieu du délit!
température idéale, et pas ou peu de vent............
Rassemblement des cyclistes et on part à une petite trentaine pour le tour de chauffe du circuit de la maison blanche, via Pommier Nervieux, bien connu de Roger et où il entraînait les coureurs de Balbigny!
On arrive groupé, et les équipes se forment.
Jacky est au chrono, on part toutes les 2 min.... concentration, 5,4,3,2,1 et c'est parti!
les relais sont courts et on file bon train Philippe est un bon rouleur, le parcours est connu par coeur;
je sais déjà où je vais coincer, basta!
le virage de la maison blanche passe en relais, les faux plats avalés à fond, déjà le virage gravillonnée de Pommier (le tour de repérage ça aide)
et ça file, à bloc, le souffle encore bon, les mollets eux commencent à fumer!
je relaie dans la descente avant l'A89, à bloc, et attaque le couteau entre les dents le passage du pont, et le début de la montée du château!
Philippe prends le relais, on monte à 32 km/h, ça va coincer, je me contente de coller le dérailleur.
Un relais (de trop) avant le carrefour de Nervieux, et hop, on relance à fond de cale dans la bosse, qui je le sais d'avance va être fatale!
et fatale elle l'est, la garce! je hurle que je suis dans le rouge, Philippe m'encourage, je m'époumone, et finalement, mon équipier va me pousser sur une bonne 100aine de mètres, le temps de faire redescendre les tours, et de ne pas perdre trop de secondes.
je sens les mollets douloureux, près des crampes, et je me déchire la tronche sur le dernier kilomètre..............
Ouf, on passe la ligne
42min50s pour 25 km (je vous laisse le soin de calculer la moyenne!)
on finit second, une poignée de secondes avant les 3° et à 2 min des champions du monde "Marco et Daniel"
Je ne pensais pas finir dans ces temps, avec si peu de km ces jours, et une belle gastro revêche!!!!!
Merci à mon st Bernard Philippe!
merci aussi à la squadra qui sait faire de belles manifestations sportives et festives!
je suis certain d'être meilleur tout à l'heure à table à Mizérieux............

Retour calme par Balbigny Néronde et la Chapelle

86 km 3h07 27.390 km/h et 583 m D+
Une excellente après midi!

ce site a été créé sur www.quomodo.com