COMMENTAIRES MARCHE


 
Guitout

supprimer 17.09.18, 15:40

La marche de jeudi dernier était bien appréciée par les marcheurs de sorbiers ainsi que le rosé de notre ami Pierrot Roule. Merci encre à Jean Michel et à Michèle pour le parcours.......

98.

guitou

supprimer 01.09.18, 12:58

Très belle marche à grammond fait par les gramionnaux sur cette commune et les alentours ainsi que l'appéritif et le repas servi dans cette salle communale . Le prestigitateur était au top ainsi que les joueurs de pétanque.......bon veekend....

97.

GILLES DUFFAY

supprimer 27.08.18, 09:50

Une pensée pour Germaine qui nous a quitté cette semaine dernière. la Squadra l'a bien accompagné avec un nombre important de licenciés présents. Merci à Minou pour son petit mot.

96.

GISELE PONCET

supprimer 08.07.18, 09:59

Jeudi 5 juillet le groupe journée a marché (nous étions 9 personnes) au COL des SAUVAGES avec PIERROT, beau circuit de presque 25 km . Nous avons pu découvrir de beaux paysages, de belles forêts et de la haut nous pouvions apercevoir Fourvière, les tours de la Part Dieu entre autre. Une belle balade dans la bonne humeur et la rigolade, comme il se doit avec notre PIERROT. Merci PIERROT.

95.

GILLES DUFFAY

supprimer 23.06.18, 20:06

Une belle soirée pour la marche de nuit. Un temps idéal, une bonne ambiance , un parcours tracé par Serge qui nous a fait découvrir les environs de Panissières et le centre ville. un arrêt au resto d e Fred Guerpillon qui a été très apprécié, de part la qualité de l'accueil e t du repas proposé, merci à Hondo pour le choix du restaurant et Serge pour le parcours. Le retour du resto a été rapide, mais nous nous sommes tout de même couché à 0 Heure et ce matin le réveil sonnait pour aller faire 137 km et 2100m d e dénivelé.

94.

ODILE MICHEL

supprimer 25.05.18, 09:50

une belle journée pour les marcheurs ce jeudi ,invités par le club de Sorbiers nous avons cheminé à travers la campagne vallonnée de La Rajasse. des sentiers bien agréables avec des monts et des villages à perte de vue ,le tout dans une ambiance conviviale. merci à Sorbiers pour l'accueil, on devrait se retrouver en septembre dans la plaine.

93.

Catherine

supprimer 29.04.18, 21:36

Les marcheurs ont encore bien profité de ces derniers jours d'avril! Jeudi, un grand nombre s'était donné RDV pour découvrir le Chemin de Montaigne de Saint-Martin-Lestra à Feurs, avec une pause pique-nique sur le site médiéval de Donzy et ce fut une belle réussite! Quant à samedi, quelques marcheurs nordiques ont bravé les cieux pour aller participer au 1er rassemblement nordique de Montbrison. Avril s'en va...bienvenue à Mai pour faire ce qu'il nous plaît et marcher encore plus!

92.

ODILE MICHEL

supprimer 25.04.18, 07:51

belles vues sur les cerisiers en fleurs à Valfleury, de près le contraste était saisissant entre la blancheur des fleurs et les coups de soleil sur les épaules ou le nez. heureusement la crème après soleil a réparé les peaux et nous voilà près pour la prochaine sortie demain sur le chemin de Montaigne.

91.

Catherine

supprimer 20.04.18, 10:12

Hier, c'était vraiment l'été sous les cerisiers de Valfleury! Et même si nos petits pieds en avaient bien assez, nos yeux furent récompensés par cette belle randonnée bien guidée par Marius!

90.

Gilles PEYRARD

supprimer 11.04.18, 18:45

Oui oui, Gilou, rire est thérapeutique! de même que l'activité physique régulière comme la marche! alors, quand on sort en groupe pour une activité physique et en rigolant, alors là, je ne vous dit pas comme "le Doc" est content de voir le résultat! continuons comme ça, on s'en portera que mieux! Gilles "le Doc"

89.

Gilles Duffay

supprimer 11.04.18, 06:34

Vous avez bien raison de rire . Les médecins conseillent de rire au moins un quart d'heure par jour. Je ne pense pas que le doc me démentira...!!

88.

Catherine

supprimer 10.04.18, 22:11

Quelle chance nous avons eue encore jeudi dernier pour marcher à Saint-Martin-lestra! Le soleil était avec nous en ce début avril et il nous a permis de fêter dans la convivialité 3 "Grâces" nées sous le signe du bélier! Ce fut un beau partage d'amitié et nous avons bien rigolé. Merci à tous!

87.

Catherine

supprimer 30.03.18, 22:36

Et bien, nous avons fait encore une belle randonnée sur les hauteurs du Forez en ce dernier jeudi du mois de mars. Et à notre grand bonheur, le soleil était de la partie pour nous accompagner sur les beaux sentiers de Saint-Georges-en-Couzan. Merci à Michèle et à Jean-Michel pour leur accueil et leur bon goûter. J'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de Pâques.

86.

ODILE MICHEL

supprimer 24.03.18, 18:46

cette semaine nous étions encore 34 à marcher sur les chemins de Ste Agathe ,la bise nous a accompagnée sur les plateaux; mais heureusement le sentier passe par quelques zones boisées qui nous ont protégé. En l'absence de notre animateur habituel nous étions guidés par Pierre qui a mis en pratique sa formation toute récente de lecture de carte et d'orientation, le petit détour proposé à l'insu de son plein gré ne nous a pas perturbé et c'est de bonne humeur que nous nous sommes séparés accompagnés de quelques flocons de neige.

85.

GILLES DUFFAY

supprimer 03.03.18, 20:51

Il y avait encore du boulot le long des berges de la Loire ce samedi matin. En effet,comme vous pouvez le voir sur les photos en 2 h , nous avons rempli quatre sacs de détritus , le plus souvent en plastique.

84.

GILLES DUFFAY

supprimer 27.02.18, 21:44

Toutes mes félicitations à Andrée et Marius qui représentent vraiment le club dans les organisations fédérées.

83.

ODILE MICHEL

supprimer 25.02.18, 13:40

félicitations à Marius et Andrée en couple pour le pire et le meilleur jusque sur les chemins de randonnée, ils ont été récompensés lors de l'assemblée générale de la randonnée du département de la Loire, 31 tampons chacun sur le carnet du randonneur 2017 méritaient bien le séjour en VVF offert. De quoi motivé les adhérents à compléter le carnet 2018 ...

82.

Catherine

supprimer 21.02.18, 12:34

Et bien ça continue encore et encore, les belles randonnées et la convivialité en février! Merci à Pierre pour le bon goûter offert à Nervieux le 15 février à l'occasion de son anniversaire. Une belle manière de se réchauffer quand on a bien marché 😇.

81.

Catherine

supprimer 23.01.18, 11:55

Ce petit message pour remercier tous les organisateurs de la randonnée du 21 janvier sur les chemins de Cleppé. Certes, il y avait un peu d'humidité et il fallait bien s'équiper, mais un bon repas à La Gentillère nous a vite réchauffés et a permis à tous de passer une très belle journée. Belle semaine à vous tous, le soleil arrive et sera sûrement présent pour la soupe aux choux 😍!

80.

Catherine

supprimer 19.01.18, 10:38

Les marcheurs ont bien repris les sentiers de rando et pour prolonger les agapes des fêtes, ils continuent leur route dans la convivialité car tout événement est bon à fêter, surtout quand on est du 1er janvier. Merci Lolo et encore bon anniversaire! Et ça va continuer encore et encore avec de belles marches en 2018 😍

79.

Catherine

supprimer 30.12.17, 18:32

Les marcheurs ont fini l'année en beauté et dans la convivialité ces 2 derniers jeudis de décembre avec une météo clémente. Merci beaucoup pour les bons vins chauds offerts par Pierre à Salvizinet, et par Evelyne et Bernatd à Chambéon. Nous nous donnons tous RDV à l'année prochaine. Joyeuses fêtes à tous!

78.

ODILE MICHEL

supprimer 06.12.17, 11:12

Saintélyon ou Roanne-Thiers les 2 binômes se sont bien entendus pour faire face au froid et aux kms. bravo pour leur performance ,moi je me trouvai bien sous ma couette.

77.

GILLES DUFFAY

supprimer 04.12.17, 21:14

Concernant la SaintéLyon, nous avons été sollicités parce-que les organisateurs n'avaient pas de gilets distinctifs et ils n'étaient pas repérables dans la foule. Alors que nous avions pris nos gilets fluos pour la sécurité car nous devions marcher plus d'un km sur la route avant d'atteindre la zone du contrôle et les coureurs pensaient que nous faisions partie des organisateurs.

76.

GILLES DUFFAY

supprimer 04.12.17, 19:25

Riton a encore accompli pour la enième fois le Roanne -Thiers(je pense plus de 20 fois) accompagné par Daniel.comme pour la Saintélyon le parcours était verglacé et l'ambiance frisquette.Riton semble bien équipé pour résister au froid intense.la Squadra est heureuse d'avoir des licenciés qui sortent de l'ordinaire en faisant des randonnées hors norme en marche ou vélo. Toutes mes félicitations.

75.

GILLES et JOELLE DUFFAY

supprimer 03.12.17, 11:04

Cette nuit à 1h 30, sur la Sainté-Lyon, nous étions au rendez-vous que nous avaient fixé Pascal Bourrat et Cédric à St Catherine où il faisait -4°c. Ils semblaient en pleine forme malgré de petits problèmes notamment l'impossibilité d'utiliser le camelback à cause du gel. Une aventure dantesque dans ces conditions climatiques extrêmes qui nous a rappelé l'ambiance du Paris-Brest-Paris 2007 : des abandons par dizaines, des gens hagards, frigorifiés, et d'autres qui semblaient tout juste sortis de leurs lits encore frais après 28 km dans la neige et le verglas, comme nos deux amis. L'organisation sur ce lieu de ravito était déplorable et nous avons joué les bénévoles en orientant, renseignant, habillant, réchauffant et réconfortant des dizaines de coureurs. Nous sommes rentrés vers 5h30, contents d'avoir participé et aidé ces coureurs au long cours. Entre dingues, on se comprend !!! Un coup de fil de Pascal à l'instant : Ils sont arrivés, très contents d'avoir bouclé le parcours en 10h01 pour Pascal et 10h06 pour Cédric. Pascal avait encore de bonnes jambes à Chaponost et avec l'accord de Cédric est parti. Ils ont été témoins de chutes innombrables mais pour eux c'est une très belle victoire ! Félicitations et mille bravos Messieurs les champions !

74.

GILLES DUFFAY

supprimer 01.12.17, 15:04

Belle participation de la Squadra à cette belle marche humanitaire.La Roanne -Thiers sera hivernale et la Saintélyon également. je pense aller soutenir moralement un gars du boulot qui s'y lance e t c'est sa première sur un parcours d e 72 km. Il le sait ce sera dur, surtout avec ces conditions climatiques très difficiles, j'ai confiance en lui.

73.

M. Gagnard

supprimer 30.11.17, 15:40

J'ai fait (pour la première fois) cette marche à Nervieux (la 19). Le parcours était magnifique entre les châteaux, les grosses fermes et les forêts privées. A refaire l'an prochain. Samedi "c'est pas la méme" comme on dit dans le coin... La Roanne Thiers sera bien hivernale cette année...

72.

ODILE MICHEL

supprimer 30.11.17, 08:00

ce samedi à Nervieux les marcheurs ont été récompensé par une coupe( place de 6ème avec 14 marcheurs).quant' à Jo. Boichon il a eu droit à un petit lot personnel étant le plus âgé sur le parcours le plus long. bravo

71.

Catherine

supprimer 25.11.17, 09:11

Ce jeudi à Poncins, c'était la fête pour arroser le retour de notre vaillante et performante pèlerine qui nous a fait une grande surprise en venant marcher avec nous après plus de 2 mois de pèlerinage sur les chemins de Saint Jacques! Un grand bravo à Maryse et merci à Maurice pour le bon vin chaud à l'arrivée 😍

70.

Guillot Maryse

supprimer 24.11.17, 11:31

Je suis "enfin" rentrée ce mercredi 22 de mon périple et bien sûr j'ai beaucoup pensé à vous tout le long, c'est l'avantage de la marche en solo, notre esprit s'évade et toutes nos connaissances "refont surface" passent et repassent et ça fait chaud au coeur bien évidemment d'avoir une pensée pour chacun. J'ai pu vous faire la surprise hier de mon retour et j'étais heureuse de vous retrouver tous (enfin presque), le temps me durait. En lisant vos commentaires ce matin je réalise tous vos soutiens et vos encouragements, j'en ai de la chance. Comme je le dis à chacun, il ne faut pas dire "je ne peux pas", chacun de nous peut faire le chemin à sa façon et le principal est d'arriver au but (il y a mille et une façons de le faire) et on en revient pas soi-même ... que du bonheur et je vous le souhaite. Merci mille fois. Bises.

69.

ODILE MICHEL

supprimer 21.11.17, 08:28

et Maryse continue à savourer sa réussite, on dirait qu'elle a du mal à affronter à nouveau le quotidien de notre vie forézienne et à mon avis elle va nous mijoter une prochaine expédition l'année prochaine ,on ne guérit pas si vite du virus du plaisir.....

68.

GILLES DUFFAY

supprimer 19.11.17, 20:34

Comme l'attestent les photos ,Maryse a rejoint cap Finisterre qui se situe à environ 100 km après St jacques de compostelle ce dimanche 19 novembre.Je pense qu'elle va s'arrêter là.Bravo Maryse.

67.

rochet guy

supprimer 17.11.17, 07:58

Très belle ce jeudi à Balbigny, et la présence du Beaujolais nouveau est un excellent cru 2017.Notre marcheur Lolo qui étaiit en costume avec une chemise bien colorée sur lui à fait un peu tache,mais nous passé un bonne 3eme mi-temps. à refaire.........

66.

PONCET Gisèle

supprimer 15.11.17, 09:09

Maryse bravo super ce que tu as fait, tu étais motivée et le résultat est là bravo nous attendons ton retour avec impatience afin que tu puisses nous faire part de ton aventure, tu as dû rencontrer des gens de tout bord, de cultures différentes, voir de beaux monuments, de belles églises et de beaux paysages. Avec Pierrot vous pourrez comparer vos aventures et surtout nous en faire profiter. nous avons hâte de te revoir parmi les marcheurs du jeudi. A bientôt.

65.

Joëlle

supprimer 14.11.17, 22:00

Bravo et encore bravo à Maryse ! Il ne me semble pas qu'elle soit partie super entraînée, en tout cas pas avec un port de sac à dos qui change toute la donne. Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire le périple d'une seule traite et à chaque arrêt, j'étais très frustrée de ne pouvoir continuer. Je ne suis pas allée jusqu'à Finistera où le pélerin jette ou brûle ses frusques du voyage. Elle n'est pas à 100 km près maintenant, il serait bien d'y arriver sans parler de respecter la tradition du dépouillement final. J'espère que Maryse saura prendre le temps d'un retour progressif à la vie courante : on ne se réintègre pas aussi facilement après 2 mois de marche solitaire, même si elle a du faire des rencontres très intéressantes sur son chemin et probablement marcher souvent en compagnie. Je suis en train de suis lire "les routardes du bon Dieu" qui est le récit de deux femmes, croyantes sur divers chemins ancestraux de pélerinage. Je n'adhère pas à tout ce qui est expliqué mais c'est très intéressant : un bon livre de retour d'un grand parcours à pied qui permet de se remérorer et de revivre ce qu'on e vécu !

64.

ODILE MICHEL

supprimer 14.11.17, 18:13

je pense qu'on a tous hâte de la voir pour la féliciter mais j'ai aussi une pensée pour momo qui en voyant le message du président est peut être en train de faire le tour des magasins de vélo .....

63.

maisonhaute marcel

supprimer 14.11.17, 14:03

il faut bien reconnaitre que MARYSE s'était fixée un "drole' de challenge , rejoindre St Jacques , seule à une période l'année ou les conditions atmosphériques sont pas forcément toujours favorables (à l'attention de Maryse : tu n'étais pas obligée d'amener le froid) alors bravo ... bien sur " Maurice" a pu pousser un gros soupir de soulagement .... peut être pour se remettre (tous les 2) vont-ils au "beaujolais nouveau" ce que beaucoup de nous espére , alors la surprise JEUDI ??????

62.

Riton et Marie-Claire

supprimer 14.11.17, 10:09

BRAVO et FÉLICITATIONS Maryse pour avoir réussi ce formidable challenge.

61.

GILLES DUFFAY

supprimer 13.11.17, 20:50

Maryse est sans doute la deuxième féminine du club à faire ce périple d'une seule traite .Bernadette Gayet avait accompli ce périple, il y a plus de vingt ans...elle avait ensuite changé de discipline en se mettant au vélo...!!

60.

M. Gagnard

supprimer 12.11.17, 15:42

En tous cas : bravo à Maryse !

59.

Gilles Duffay

supprimer 11.11.17, 20:41

Salut Odile. Ton hypothèse est plausible, mais pour avoir vécu des raids de longues distances ou le mental est soumis à rude épreuve, on a hâte d'en finir surtout que la météo n'est pas super du côté de St Jacques jusqu'à dimanche. Si elle débarque lundi à St jacques ce sera sous le soleil . Wait and see..!!

58.

ODILE MICHEL

supprimer 11.11.17, 07:17

pas si vite gilles, elle ne fait pas du vélo , elle marche et en plus si près du but elle va faire durer le plaisir!

57.

GILLES DUFFAY

supprimer 09.11.17, 20:11

Si l'on regarde bien sur la borne kilométrique, Maryse est à 120.007 km du but ce jeudi 9 novembre.Il doit lui rester environ 4 jours de marche.

56.

GILLES DUFFAY

supprimer 07.11.17, 21:16

Maryse Guillot à moins de 200km de St jacques de Compostelle.elle a tous mes encouragements pour le final

55.

rochet guy

supprimer 03.11.17, 08:36

Très belle marche à Bussieres ,mais nous avons pas vu de lapins......Pédro doit confondre avec les chèvres, heureusement à l'arrivée il y avait les gratons du zail' le boucher du village) qui sont excellents..........à renouveler avec un peu de boissons. bon veekend à tous......

54.

M. Gagnard

supprimer 01.11.17, 20:03

Pour voir le film, on peut aussi copier coller http://www.dailymotion.com/video/xkhnb8 dans le bandeau des adresses de son navigateur.

53.

GILLES DUFFAY

supprimer 01.11.17, 19:41

Si vous voulez voir la vidéo d e Michel, il faut sélectionner la vidéo avec un clic gauche, puis ouvrir la fenêtre de dialogue avec un clique droit et ensuite ouvrir le lien avec le clic gauche et vous pourrez voir le film

52.

M. Gagnard

supprimer 01.11.17, 09:08

Eh oui... 2011... 9-10 août. Voir ici : http://www.dailymotion.com/video/xkhnb8

51.

Gilles duffay

supprimer 31.10.17, 20:58

Michel, je me souviens de ta réponse lorsque je t'avais demandé ton numéro de téléphone portable lors du Raid Violay -La chaux d e Fonds -Violay.Tu m'avais répondu que tu n'en avais pas et que l'on communiquerait pas signaux d e fumées et des cris guturaux, je pense que c'était en 2011.C'est bien tu es fidèle à tes convictions

50.

M. Gagnard

supprimer 31.10.17, 09:07

Gilles Duffay a dit "Au fait, tu as toujours ton téléphone portable à la pointe de la technologie?" Je suis toujours hermétique au téléphone portable... et puis j'ai déjà 85 kg à porter... c'est "bien assez" comme on dit par ici.

49.

Gilles Duffay

supprimer 31.10.17, 06:39

Merci Michel pour tous ces renseignements..La technologie apporte beaucoup et notamment les enregistreurs de parcours qui permettent de re_suivre des parcours sans risque de se perdre.Je prêche depuis quelques temps pour l'utilisation de ces équipements , mais j'ai du mal à faire des adeptes.11 000 calories consommées, dans cela cas là, il vaux mieux être bien entraîné.Au fait, tu as toujours ton téléphone portable à la pointe de la technologie? Bonne journée à tous

48.

M. Gagnard

supprimer 30.10.17, 06:51

Voici l'enregistrement du parcours pris sur le portable de Gilles R. https://www.strava.com/activities/1250234327 * Longueur : 50.8 km (50.0 à son GPS "poignet"). * Dénivelée : 1550 m (ce qui peut être qualifié de relativement roulant pour une telle distance) * 5h 41min de course proprement dite (en excluant les pauses aux ravitos donc). * 6min 42sec pour parcourir, en moyenne, 1 km ; soit 9 km/h de vitesse moyenne (toujours en excluant les temps de pause). * 5550 kcal de dépensés par Gilles. Pour comparaison, un homme adulte actif de 70-80 kg "passe" en moyenne 2500 kcal par 24h. Pour autre comparaison, j'en ai brûlé 11 000 (deux fois plus donc) lors d'un IronMan (triathlon) en Norvège. Vous avez même ici une petite vidéo de la sortie : https://www.relive.cc/view/1250234327

47.

M. Gagnard

supprimer 29.10.17, 14:08

Salut Gilles, Je crois qu'on est arrivé vers 13h30, car Gilles (Revol) m'a dit "moins de 6h 30 pour 50 bornes : pas si mal pour des vieux !". Faisable en VTT ? Je ne comprends pas bien la question... Faisable en VTT le jour de la marche je ne pense pas. Faisable en VTT un autre jour, oui sans problème : les chemins sont larges et il y a pas mal de goudron (à vu de pieds : 1/3 goudron, 2/3 autre).

46.

GILLES DUFFAY

supprimer 29.10.17, 13:52

Salut Michel Nous sommes partis sur les chemins à VTT, et j'avais un petit espoir de vous rencontrer , nous avons quitté le circuit près de la Valette. Vous étiez peut-être déjà arrivé à 13h45? Le circuit est il réalisable à VTT?

45.

M. Gagnard

supprimer 29.10.17, 08:31

Bravo et merci aux organisateurs de cette 10ème Grande Traversée. Le parcours était bien choisi, les ravitaillements tous aux bons endroit et abondants. Une rupture de balisage (vandalisme) a eu lieu 500m avant la petite Bigaudière, plus exactement à partir de l'endroit où l'on trouve à main gauche une vieille 4L faisant office d'abri, on retrouvait les balises juste après la Bigaudière (la grande donc) avant la plongée sur la croix de Mazieux. D'après le GPS de l'ami Gilles Revol, le parcours faisait 49.7 km, on a été obligé de faire des tours de château d'eau pour atteindre le 50... On ne pouvait décemment pas se contenter de 49.7... ça ne se fait pas...

44.

GILLES DUFFAY

supprimer 08.10.17, 21:10

Salut Guy tu en es sorti vivant de cette réunion mensuelle les cyclos ne t'ont pas dévoré Ce matin j'ai lu la presse régionale et j'ai eu confirmation de ce que tu nous as dit vendredi soir c'est-à-dire que dans ton potager tu avais une courge de plus de 13 kg.. j'ai également appris que tu avais eu une carrière footballistique dans la plaine du côté de Montverdun,avec un pied gauche magique.

43.

rochetguy@gmail.com

supprimer 07.10.17, 11:24

Bonjour, hier je suis allé à la réunion mensuelle du club, et en rentrant au siège à 20h45, je me suis trouvé bien seul comme marcheur, il n'y avait que moi, c'est un peu désolant .............Que faut-il faire........A vous de juger........

42.

rochetguy@gmail.com

supprimer 22.09.17, 13:16

Je n'ai pas eu de problème avec ma voisine Monique pour aller au coteau par les petites routes. cela à du faire des jalous et jalouses.......

41.

minou maisonhaute

supprimer 21.09.17, 18:03

une très belle journée préparative à la journée "échange" avec les a mis de SORBIERS la semaine prochaine avec,après un départ de Feurs dans le brouillard et la fraicheur (température de l'ordre de 5° à 8 heures le beau soleil de PINAY et une température qui n'a fait que "grimper" (comme nous dans certains passages) ont permis une reconnaissance très appréciée du circuit prévu jeudi prochain avec le choix du coin picnic tout confort (tables et bancs )dans un cadre avec vue sur la LOIRE même si notre fleuve n'a pas beaucoup d'eau - accord unanime des présents : une paranthèse ()pour signaler qu'on a "failli" arriver à la parité avec 11 femmes pour 10 hommes - avant l'ouverture des "paniers" apéro offert par PIERRE (happy birthday pour lui) , céasse croute terminé par café et pousse-café (merci Pierrot - c'est pas le même) et retour en ordre dispersé sans problème , même si Lolo a mis un certain temps à retrouver la clef de la voiture alors que tous les autres véhicules étaient déja repartis -frayeurs de courte durée la clef était bien rangée en lieu sur !!!!!! un seul souhait de tous : une même journée ensoleillée dans 8 jours !!!!

40.

rochet guy

supprimer 15.09.17, 08:04

La marche fut laborieuse de ce jeudi avec pour seul réconnfort l'auberge du village pour se réchauffer un peu.......

39.

ODILE MICHEL

supprimer 05.09.17, 07:52

c'était donc la chute de l'anecdote...

38.

Michel Gagnard

supprimer 27.08.17, 19:33

Odile Michel a écrit "...les glands qui sont tombés n'étaient pas sur cette marche..." - ah ben oui, s'ils ont raté la marche, forcément... ils sont tombés !

37.

ODILE MICHEL

supprimer 26.08.17, 18:09

j'avais bien sûre pensé à la première version, ceci dit une dame d'un certain âge du village nous a fait remarquer que ses aïeux avaient coutume d'annoncer un prochain hiver rigoureux en voyant tant de glands sur et sous les chênes ,nous en avons également vu beaucoup ce matin à la marche nordique alors profitons encore du beau temps avant l'hiver. quant'à la 2ème version ,les glands qui sont tombés n'étaient pas sur cette marche mais on m'a chuchoté que sur le grand parcours il y avait bien eu quelques glissades sur l'herbe sèche...

36.

Michel Gagnard

supprimer 25.08.17, 19:43

Odile Michel a écrit : "...malgré la chûte des glands il n'y a pas eu de blessés parmi les 14 convives." Comment faut-il comprendre cette phrase ? 1) Les glands tombaient du chêne mais n'ont pas atteint les convives ? 2) Parmi les convives il y avait quelques glands qui sont tombés mais ne se sont pas fait mal ?

35.

gisele poncet

supprimer 25.08.17, 19:19

jeudi marche à la journée nous étions 9 (3 femmes et 6 hommes) dont Patrice qui faisait son baptême.......pour la marche à la journée (un fidèle de la marche nordique)....direction le "mur masson". Oui c'est un mur avec son dénivelé de 20% et non 15%. Nous sommes montés à des allures différentes certes, mais les 9 sont arrivés en haut.......même Gérald nous a dit chemin infaisable en vélo, donc cela veut tout dire..........mais une fois en haut ce n'était pas fini, tout d'abord un peu de plat sur les plateaux........(paysages magnifiques avec des couleurs et lumières à faire rêver). mais après un super pique nique accompagné du traditionnel rosé (heureusement qu'il était là.....il a regonflé les jambes) .....nous avons repris nos bâtons pour descentes et montées, et à nouveau descente et montée..........qu'est ce qu'elles faisaient mal aux jambes ces montées.......... mais finalement tous les neuf sont allés au bout. Merci à tous pour votre aide et vos encouragements tout au long de ce magnifique parcours, beau mais il faut le dire DUR DUR. Au retour petite récompense, arrêt chez la JULIETTE .......

34.

ODILE MICHEL

supprimer 25.08.17, 11:22

un grand merci à Germaine notre doyenne qui nous a guidé ce jeudi sur le parcours des 2 pics à Champdieu, nous avons cheminé tranquillement sur des sentiers bien aménagés et qui nous ont accompagné jusqu'aux pitons de basalte pour admirer la vue sur la plaine. le ciel était un peu voilé mais la chaleur était toujours présente, il était temps que l'on arrive car Germaine a épuisé toute sa réserve d'eau. le pique nique sous le grand chêne nous a tous requinqué et malgré la chûte des glands il n'y a pas eu de blessés parmi les 14 convives.

33.

ROCHET GUY

supprimer 17.08.17, 21:33

1/2 journée très agréable avec sur la fin un peu difficile,mais le rosé pèche à passer comme une lettre à la poste et en rentrant à la maison le poids était pareil avec la sueur en plus............bonne nuit à tous........

32.

GILLES DUFFAY

supprimer 17.08.17, 20:46

Pas de problème Minou, j'étais là en simple soldat et j'ai pris plaisir à marcher comme je l'avais fait sur la journée.Merci à tous ceux qui ont fait quelques chose pour améliorer l'ordinaire du pique nique.

31.

GILLES DUFFAY

supprimer 17.08.17, 17:34

J'ai accompagné les marcheurs en demi-journée cette fois et c'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance aussi avec comme guide Maurice qui utilise le logiciel iphigénie pour se diriger dans les moments de doute, mais il n'y en a pas eu.La pente raide à la limite de la verticale a permis d'éliminer une petite partie des kg accumulés sur les plages de la République Dominicaine par un champion de tennis......!!Je n'ai pas osé prendre de photos du groupe, si vous en prenez, n'hésitez à me les envoyer je peux les mettre en ligne si tout les photographiés sont d'accord, bien sur

30.

maisonhaute minou

supprimer 17.08.17, 17:11

POST SCRIPTUM au précédent : GROSSE ERREUR pour ne pas dire GROS OUBLI de ma part : je me dois de mentionner mes excuses les "plus sincères" à notre Président" venu renforcer la gente masculine (ce qui a d'ailleurs fait pencher la balance du coté des hommes) une première pour notre groupe mais tellement vite et bi'en intégré que sa présence ne m'a pas paru l'essentiel.

29.

maisonhaute minou

supprimer 17.08.17, 16:58

petit commentaire "à chaud"(si l'on peut dire en cette matinée du 17/8)de notre marche demi-journée matinale à ST PRIEST/LA ROCHE pour 12 kms nouveau parcours bien balisé - d'abord un COCORICO pour nous les hommes ENFIN ( 6 pour 4 femmes - il fallait bien le souligner) - un circuit relativement facile sur les 2 premiers tiers du circuit ce qui nous a conduit à CORDELLE - en chemin nous avons croisé le groupe de marcheur de RIORGES qui nous a annoncé "une portion" assez difficile avant l'arrivée - effectivement la dernière 1/2 heure (au plus chaud de la matinée)allait en faire souffrir beaucoup pour ne pas dire tous (mais pas plus GERMAINE que les autres avec un passage descendant mais surtout montant empruntant des escaliers en rondins posés depuis un "certain temps" donc instables même si on pouvait s"aider d'une "corde" tendue le long de ce passage - mais tout le monde est arrivée à bon port - excellente ambiance au "picnic" arrosé comme il se doit de l'apéro au café - retour sans problème

28.

maisonhaute minou

supprimer 10.08.17, 18:18

en prenant connaissance du "petit" commentaire d'Odile cela m'a donné l'idée d'en faire UN sur la marche à la 1/2 journée de ce jeudi : nous sommes partis 1O à l'assaut de PALOGNEUX dans les Mionts du Forez pour 11 kms (je passe une nouvelle fois sous silence "la parité" mais nous les quelques hommes sommes vaccinés donc aucun problème avec la gente féminine en supériorité - à noter que groupe emmené par Maurice avait notre toujours très alerte GERMAINE notre ainée - un circuit "très gentil" pendant 2h qui s'est avéré "plus méchant" sur 1h environ ce qui n'a posé aucun problème d'autant que le picnic allait remettre en forme les plus fatigués , il faut signaler quand même que l'absence d'une balise au croisement de plusieurs chemins nous a permis (si l'on peut dire) de rallonger de 2kms environ - ce qui a permis de boire "une tournée supplémentaire à l'apéro pour nous remettre - retour sans problème - merci Maurice

27.

ODILE MICHEL

supprimer 09.08.17, 08:23

5 participants à la demi-journée et 13 pour la journée: finalement la Squadra marche se porte bien, sachant que des individus naviguent entre les 2 groupes ,que d'autres sont en villégiature ou se sont transformés en nounou, le principal est de se faire plaisir et de profiter des bons moments ensemble vivement demain.

26.

maisonhaute

supprimer 05.08.17, 14:46

bonjour, comme ler fait remarquer quelques fois ODILE les marcheurs restent souvent muets sur leur marche du jeudi alors bien à l'ombre ce samedi a.m.je me devait de souligner la déception ( comme on dit appelons "un chat/un chat) au nombre de marcheurs de la 1/2 journée du matin , en effet pour la 1"re fois depuis longtemps pour ne pas dire depuis toujours seulement 5 marcheurs pour ST GEORGES EN COUZAN pour 10 kms - à cela sans doute pour partie une annonce qui n'a pas du tout reflété la réalité sur le terrain - en effet le circuit annoncé (je cite) avec quelques passages difficiles s"est avéré plutot facile alors ..... sans autre commentaire .....donc sous la conduite de Maurice les 10 kms avalés en moins de 3 h pour arriver à ST GEORGES juste pour l'apéro au bistrot du village et offert par un ( pardon par une des participantes) picnic à proximité dans un parc am&nagé (et ombragé) bien sur avec tous les ingredients devenus indispensables dans de telles circonstances (je veux dire : café , pousse/café ...avec modération (pour le chauffeur...en l'occurence MOI) et reour dans la chaude plaine) sans remord./

25.

Gisèle

supprimer 24.07.17, 09:44

le 13 juillet nous avons marché en journée avec HONDO autour de St Romain d'Urfé nous étions 8 participants. Marche superbe, nous avons rencontré un monsieur qui se promenait avec deux de ses petits enfants sur un tracteur entièrement reconstruit et modifié par ses soins........il nous a abordé, voulait savoir ce que nous faisions par ici et d'où nous venions.......... il nous a indiqué ce que nous devions voir sur notre route et Hondo lui demande où nous pouvions trouver un endroit sympathique pour pique niquer......aussi sec il lui dit "chez moi" je vous attend à midi. Nous avons continué notre route avec les détours que nous devions faire, puis à midi nous nous sommes pointés dans sa ferme réaménagée, au lieu dit "La Chapelle"........quelle surprise son épouse était en train d'éplucher des pommes de terre pour nous faire à manger, elle n'avait pas compris que nous avions notre panier....... un accueil fabuleux et chaleureux. ils nous ont fait visiter leur belle demeuretout en nous donnant un bon cours d'histoire régionale, Ils ont mangé avec nous, ils avaient installé une grande table sur le devant de la maison nous étions douze une grande famille.......ils ont sorti melon, fromage, café, rosé....etc......nous avons fait un arrêt de 2h30......... dur dur de repartir après ce bel accueil. Le monsieur nous a accompagné avec un de ses petits fils sur un bon kilomètre afin de nous faire voir une faille sismique dans un bois (lorsqu'il neige l'hiver la neige fond automatiquement à cet endroit à cause de la chaleur qui remonte du sol.....) belle marche et belles rencontres.

24.

ODILE MICHEL

supprimer 24.07.17, 07:49

les marcheurs n'ont pas donné de nouvelles depuis quelques temps pourtant ils marchent toujours en journée ou demi journée. ce jeudi c'est Bernard qui nous a guidé sur le sentier qui surplombe la loire à Chambles, un point de vue toujours pittoresque au dessus des méandres de notre fleuve qui a même donné des envies de voler à Minou mais il avait oublié sa voile ...une petite escapade qui s'est terminée par le pique nique avant le retour. côté marche nordique Hondo a innové ce samedi avec une séance à Roanne le long du canal et de la gravière de Mably, une séance qui a ravi tous les participants sur un parcours innovant ,le pique nique à l'arrivée s'est terminé sous la pluie mais n'a pas entamé la bonne humeur du groupe. la surprise était aussi au retour à Feurs où non seulement il n'avait pas plu mais les 3 hommes de l'équipe ont dû suer pour changer la roue de Maryse sachant que Jean Paul préférait suer sur la route du BRA.!!!

23.

GILLES DUFFAY

supprimer 02.07.17, 21:32

Un petit mot sur la marche de nuit au départ du château de Goutelas. J'appréhendais la chaleur et bien ,il n'en a rien été.Une marche sympa au milieu du vignoble dès le départ et nous avons ensuite contourné le château de St Anne à Marcilly avant d'arriver à Marcoux lieu d e restauration où nous attendaient un certains nombres de licenciés qui avaient choisi de venir directement au restau.Après l'excellent repas, nous avons repris les chemins de nuit sous la conduite des locales Michèle et Joëlle. On s'est couché assez tard et le lendemain la matinée a été assez dure sur le vélo surtout que je m'étais laissé aller à boire du rosé de Trelins bien frais....!!

22.

jean pierre & gisele poncet

supprimer 26.06.17, 20:29

du 19/06 au 25/06 nous avons participé au voyage "TYROL" avec le groupe des marcheurs et le groupe des vélos de la Squadra, également s'était joint à nous, le groupe Gazélec de St Etienne avec leurs conjointes ainsi que LILI et FREDDY de Ste Foy les Lyon. Voyage super, avec des visites magnifiques....églises,abbaye, château, village typique, une partie de la ville de Innsbruck avec notamment son palais impérial, son toit en or...etc...!!!!!! Chaque jour tout le groupe avait droit à la dégustation de leur fameux "SCHNAPS......." Pour souder un peu plus les liens marcheurs et vélos un apéro était servi tous les soirs........ comme il se doit bien sûr.......!!!!!!!! Thierry, le chauffeur du car qui nous a conduit durant tout le séjour, était super, avec une grande disponibilité, de bons conseils et nous faisait part de son expérience. Une expérience à renouveler, sans aucun problème. Finalement marcheurs et vélos font bon ménage.........qu'on se le dise !!! Merci à Danielle pour cette belle réussite. BRAVO.

21.

jean pierre et gisèle poncet

supprimer 26.06.17, 12:44

du 29/05 au 03/06 nous avons passé avec le groupe des marcheurs, une superbe semaine à CHORGES, sous le soleil, la bonne humeur et avec la découverte de la faune et des paysages. Un grand merci aux organisateurs pour la préparation des visites et des marches. Bravo pour celle du vendredi avec un guide super sympa. Bravo nous en garderons un beau souvenir.

20.

ODILE MICHEL

supprimer 10.06.17, 18:43

déjà une semaine que nous sommes rentrés de Chorges et nous sommes encore sous le charme des paysages,des sentiers et de toutes ces rencontres inhabituelles : les demoiselles coiffées, les multiples fleurs de printemps dont les orchidées de diverses couleurs et magnifiques telles les Sabots de Vénus, sans oublier les champs d'asphodèles en grimpant voir les bouquetins et les marmottes. les appareils photos n'ont pas chômé. vous aurez un petit aperçu sur le blog en attendant la grande séance photo de septembre...

19.

minou maisonhaute

supprimer 08.06.17, 21:39

bonsoir à tous,après reflexion et surtout après les &changes entendus au cours de la marche de ce jeudi (une parenthèse pour noter un nombre important de participants à cette 1ère marche le matin en demie-journée) pour confirmer si besoin était les commentaires , allez disons unanimes et surtout élogieux de la part des participants àu séjour à CHORGES , donc remerciements et félicitations à l-équipe organisatrice , les circuits pour découvrir (pour beaucoup)la faune et la flore de cette région des ALPES (le choix laissé à chacun de faire ou de ne pas faire ) - à noter que tout le groupe a participé à TOUS les apéritifs de 12h30 et surtout 18h30 '(moments de rassemblement obligatoire) -le retour et l'arrivée dans la LOIRE sous la pluie n'a fait qu(avivé les regrets de se séparer (ce qui explique le besoin de se retrouver ce jeudi sur un circuit pas des plus faciles - je passe le clavier à celle ou celui qui completerait ces quelques lignes car il y aurait beaucoup à écrire ///// bonsoir à tous

18.

Pascal

supprimer 28.05.17, 21:02

Merci a vous d’être venue dans l'est Lyonnais. Une belle journée de VTT sur tour les point de vue. Ces toujours agréable de roule avec vous. A+ sur les chemin

17.

ODILE MICHEL

supprimer 05.05.17, 08:26

enfin le beau temps revient , nous en avons eu les premiers prémices hier à la marche de Valeilles. des sentiers fleuris ,l'odeur du genêt, des prés verts ...et le sourire de Françoise qui a parcouru les 15 kms d'un pas alerte. vivement jeudi prochain et en attendant, bon jardinage et bonne ballade à tous.

16.

ODILE MICHEL

supprimer 15.04.17, 18:43

les marcheurs"nordiques" ont profité d'une bonne météo ce samedi matin sur le sentier des ruines de Donzy; un beau soleil, pas de vent et une agréable découverte des lieux pour ceux qui ne connaissaient pas ce beau sentier. tout le monde a apprécié ce petit déplacement et a eu raison de transpirer avant de retrouver un temps plus frais l'après-midi.bonne semaine à tous et à samedi prochain pour une nouvelles séance.

15.

maisonhaute minou

supprimer 31.03.17, 18:06

la marche de ce jeudi sur Panissières mérite bien quelques lignes alors je m'y mets puisque personne ne se lance - pour mémoire : le grand beau temps ce qui explique en partie le grand nombre de "maillot bleu" du 60e anniversaire ( il faut bien commencer à "l'amortir" si on en veut un "nouveau" au prochain anniversaire "en fête" - 35 participants sur un circuit sympa avec juste ce qui'il faut comme difficultés (il en faut bien quelques unes ...) même si la "file" s'est étirée en quelques occasion - enfin tout le monde s'est retrouvé un peu avant l'arrivée chez FRANCOISE et MARC pour avoir le plaisir de retrouver une "françoise" en forme après quelques mois difficiles ..... sans autre commentaire sur le sujet ...avec boissons (rosé pamplemousse très apprécié entre autre)gateaux ......bien sur tout ça (surtout la boisson avec modération pour les chauffeurs - il y a toujours des frustés) - ondira encore une belle "marche"..... à ce jour , à cette heure il semble qu'iil n'y ait pas eu de controle anti-dopage .... alors MERCI àFRANCOISE , allez disons, et à MARC , certains on même proposé à FRANCOISE de marcher plus souvent à PANISSIE RES bon je crois en avoir bien assez écrit pour aujourd'hui

14.

GILLES DUFFAY

supprimer 22.03.17, 21:03

Nous avons fait réparer(recoller) nos chaussures de marche par un Violésien en la personne de Mr Chaverot qui est présent les mardis sur le marché de Feurs. A première vue du bon travail et pas très cher

13.

ODILE MICHEL

supprimer 17.03.17, 08:21

une très belle randonnée ce jeudi sur les hauteurs de Montbrison ,beaucoup de sentiers agréables surtout avec un temps printannier, et quelques curiosités: la vallée du Vizézy, la petite chapelle saint Etienne et son sentier pittoresque pour y accéder .merci pour cette initiative de notre animateur qui avait convaincu Germaine de nous accompagner puisqu'il ne devait pas y avoir de difficultés. les présents qui ont escaladé ces sentiers apprécieront ce commentaire ,en tout cas Germaine n'a pas eu de rancune puisqu'elle a même attendu Minou tout au long du parcours...

12.

GILLES DUFFAY

supprimer 06.03.17, 20:40

Dommage que la FFCT ne soit partie prenante dans ce genre de manifestation(Loire propre), car la pollution des fleuves est l'affaire de tous.

11.

ODILE MICHEL

supprimer 04.03.17, 19:55

ce samedi matin c'était l' opération Loire Propre, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées sur les bords de loire à Feurs, heureusement la pluie et le vent du début de la matinée n'ont pas découragé les gens les plus motivés et c'est une benne entière de déchets qui a été ramassé.matinée conclue par le verre de l'amitié un grand merci à tous les participants.(pêcheurs,chasseurs,randonneurs,cyclos,etc...)

10.

Danielle

supprimer 31.01.17, 08:20

118 photos en cliquant sur "la soupe aux choux en chiffres" puis sur "photos de la soupe aux choux"!!! Merci à Dominique pour ce beau reportage qui nous fait prendre conscience (si ce n'est déjà fait ) que le site des ruines du Donzy est magnifique!!!

9.

GILLES DUFFAY

supprimer 30.01.17, 20:28

Le débalisage s'est très bien passé au bout de 2 heures les 70 flèches étaient dans les sacs à dos et la pluie n'est pas venue perturber notre boulot.Nous nous sommes tous retrouvés au siège ou le travail de rangement était pratiquement terminé.Un petit vin chaud en apéro , puis soupe aux choux , saucisson pommes de terre ..et il était temps de se séparer. Un grand merci à tous les bénévoles qui permis la réussite de cette nouvelle édition de la soupe aux choux

8.

Danielle

supprimer 30.01.17, 19:59

Et voilà!!! encore une soupe aux choux de passée!!!!! celle-ci étant particulièrement remarquable quand au nombre d'inscrits mais aussi au nombre de bénévoles.Ce matin vers 12 heures tous les parcours étaient déflèchés, les restes des relais rendus aux fournisseurs, les cartons et autres cagettes vidés à la déchetterie, les chaudières, casseroles et tout le matériel rangés, il ne nous restait plus qu'à partager la pause câsse-croute!!!! et là aussi tout s'est très bien passé dans la bonne humeur et la convivialité!!!! Merci à tous pour ce bon moment d'amitié!! Si quelqu'un a un bonnet noir en trop............faites signe à Riton!!!! A vendredi pour la réunion mensuelle qui permettra à chacune et chacun de donner ses impressions sur le déroulement de ces journées intenses et fatigantes mais ô combien précieuses pour la vie du club.

7.

Gilles PEYRARD

supprimer 30.01.17, 07:39

Un grand coup de chapeau à toute l'équipe de la Squadra pour l'organisation de cette soupe au choux. Une belle solidarité, une logistique tip top, une ambiance du feu de Dieu; j'ai passé un super dimanche auprès de vous tous. C'est ça l'esprit associatif! courage aux "dé baliseurs", il pleut ce matin.... je serai au sec au cabinet! mais je penserai à vous.

6.

GILLES DUFFAY

supprimer 16.01.17, 14:24

Galette au départ d e la marche préparatoire à la soupe aux choux ce dimanche.Une marche agréable qui a emprunté une partie des parcours officiels du 29 janvier. Un bon repas qui a permis de recharger les accus Mon appareil photo semble définitivement en rade , donc toujours pas de clichés.

5.

maisonhaute "minou"

supprimer 09.01.17, 18:11

bonjour,j'ai hésité après la marche de Jeudi à NERONDE a faire un commentaire mais puisque ODILE a remarqué le nombre "restreint" d'hommes à la marche nordique de samedi je me sens obligé de reconnaitre que jeudi dernier la gente féminine,malgrè un temps "frais" mais beau explicant une large participation (25) a repris sa supériorité numérique ( 14 F / 11 H ) il y avait donc obligation de "remettre les pendules à l'heure (n'est ce pas ODILE - bon allez sans rancune - il faut aussi préciser que le "petit doigt" de ces dames avait sans doute préciser qu'à l'arrivée de la randonnées les anniversaires ( 3 naissances du tout début d'année) s'arrosaient tres sympathiquement

4.

GILLES DUFFAY

supprimer 08.01.17, 19:36

Il n'y a pas de miracle, lorsqu'il fait très froid les pieds et les mains souffrent en premier.Pour le VTT de ce samedi , Riton avait une paire de gant en soie et une autre paire par dessus, personnellement j'avais une paire de gant qui stoppe le vent"windstopper"et je n'ai pas eu froid. Il faut dire qu'à VTT si le terrain est un peu accidenté, il y a tellement d e vibrations que l'on se réchauffe assez vite.Pour justifier l'absence des hommes , je suppose qu'ils faisaient le marché..!!

3.

ODILE MICHEL

supprimer 08.01.17, 08:46

il fallait l'envie et la motivation pour braver les -8° ce samedi matin à la marche nordique aussi pas question de rester statique, pendant deux heures et demi nous avons bien travaillé ,nous n'avons pas souffert du grand froid même si l'eau a gelé dans les tuyauteries pour certains , le bout des doigts était bien engourdi au début du cours et ça reste notre point faible alors si quelqu'un a un conseil pour réchauffer rapidement les extrémités et je pense aux cyclistes on accepte volontiers les propositions. enfin un petit clin d' oeil à Minou les hommes se sont fait rares ce samedi!

2.

maisonhaute marcel

supprimer 01.01.17, 11:16

jeudi dernier c'était bien la dernière de l'année 2016 et Mesdames vous finissez la saison sur une nouvelle défaite plus nette encore que celle de jeudi dernier,en effet 14 H/ pour 8 F seulement (rappel il yt a 8 jours : 12 H/ 7 F) d'autant ques les absents (tes) ont eu tort car il faisait "frais" mais le soleil nous a accompagné ce qui explique peut être que les 11 kms annoncés et faits ont été "avalés en un peu plus de 2H1/2 malgrè un démarrage relativement lent et puis à l'arrivée vin chaud (non prévu) - alors BONNE et HEUREUSE ANNEE - à jeudi sans doute annoncé froid mais avec le soleil - bises "aux dames"

1.

maisonhaute marcel

supprimer 23.12.16, 18:13

enfin une victoire pour le dernier match (pardon) pour la dernière (en fait l'avant dernière MARCHE de l'année 2016 ce Jeudi et ce par un score assez net - et oui , sur les 19 participants - 12 hommes pour SEULEMENT 7 femmes - cela méritait bie d'être signalé - bien sur les absen TES ont eu tort car si le début du circuit s'est déroulé dans un épais brouillard à l'approche de NERONDE un grand soleil nous a accompagné pendant une partie du circuit même si on a retrouvé la grisaille au retour dans la plaine - mais pour rester sur une bonne impression à l'approche de NOEL , notre coach avait prévu une petite récéption,appréciée des présents à l'arrivée à FEURS - Mesdames , ce faux pas (7/19) sera vite corrigée -je n'en doute pas- JOYEUX NOEL à toutes et à tous - et sans on peu espérer en un match nul (femmes/hommes) pour la dernière marche de l'année jeudi prochain salut
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
9.

Guitout

supprimer 17.09.18, 15:40

La marche de jeudi dernier était bien appréciée par les marcheurs de sorbiers ainsi que le rosé de notre ami Pierrot Roule. Merci encre à Jean Michel et à Michèle pour le parcours.......

98.

guitou

supprimer 01.09.18, 12:58

Très belle marche à grammond fait par les gramionnaux sur cette commune et les alentours ainsi que l'appéritif et le repas servi dans cette salle communale . Le prestigitateur était au top ainsi que les joueurs de pétanque.......bon veekend....

97.

GILLES DUFFAY

supprimer 27.08.18, 09:50

Une pensée pour Germaine qui nous a quitté cette semaine dernière. la Squadra l'a bien accompagné avec un nombre important de licenciés présents. Merci à Minou pour son petit mot.

96.

GISELE PONCET

supprimer 08.07.18, 09:59

Jeudi 5 juillet le groupe journée a marché (nous étions 9 personnes) au COL des SAUVAGES avec PIERROT, beau circuit de presque 25 km . Nous avons pu découvrir de beaux paysages, de belles forêts et de la haut nous pouvions apercevoir Fourvière, les tours de la Part Dieu entre autre. Une belle balade dans la bonne humeur et la rigolade, comme il se doit avec notre PIERROT. Merci PIERROT.

95.

GILLES DUFFAY

supprimer 23.06.18, 20:06

Une belle soirée pour la marche de nuit. Un temps idéal, une bonne ambiance , un parcours tracé par Serge qui nous a fait découvrir les environs de Panissières et le centre ville. un arrêt au resto d e Fred Guerpillon qui a été très apprécié, de part la qualité de l'accueil e t du repas proposé, merci à Hondo pour le choix du restaurant et Serge pour le parcours. Le retour du resto a été rapide, mais nous nous sommes tout de même couché à 0 Heure et ce matin le réveil sonnait pour aller faire 137 km et 2100m d e dénivelé.

94.

ODILE MICHEL

supprimer 25.05.18, 09:50

une belle journée pour les marcheurs ce jeudi ,invités par le club de Sorbiers nous avons cheminé à travers la campagne vallonnée de La Rajasse. des sentiers bien agréables avec des monts et des villages à perte de vue ,le tout dans une ambiance conviviale. merci à Sorbiers pour l'accueil, on devrait se retrouver en septembre dans la plaine.

93.

Catherine

supprimer 29.04.18, 21:36

Les marcheurs ont encore bien profité de ces derniers jours d'avril! Jeudi, un grand nombre s'était donné RDV pour découvrir le Chemin de Montaigne de Saint-Martin-Lestra à Feurs, avec une pause pique-nique sur le site médiéval de Donzy et ce fut une belle réussite! Quant à samedi, quelques marcheurs nordiques ont bravé les cieux pour aller participer au 1er rassemblement nordique de Montbrison. Avril s'en va...bienvenue à Mai pour faire ce qu'il nous plaît et marcher encore plus!

92.

ODILE MICHEL

supprimer 25.04.18, 07:51

belles vues sur les cerisiers en fleurs à Valfleury, de près le contraste était saisissant entre la blancheur des fleurs et les coups de soleil sur les épaules ou le nez. heureusement la crème après soleil a réparé les peaux et nous voilà près pour la prochaine sortie demain sur le chemin de Montaigne.

91.

Catherine

supprimer 20.04.18, 10:12

Hier, c'était vraiment l'été sous les cerisiers de Valfleury! Et même si nos petits pieds en avaient bien assez, nos yeux furent récompensés par cette belle randonnée bien guidée par Marius!

90.

Gilles PEYRARD

supprimer 11.04.18, 18:45

Oui oui, Gilou, rire est thérapeutique! de même que l'activité physique régulière comme la marche! alors, quand on sort en groupe pour une activité physique et en rigolant, alors là, je ne vous dit pas comme "le Doc" est content de voir le résultat! continuons comme ça, on s'en portera que mieux! Gilles "le Doc"

89.

Gilles Duffay

supprimer 11.04.18, 06:34

Vous avez bien raison de rire . Les médecins conseillent de rire au moins un quart d'heure par jour. Je ne pense pas que le doc me démentira...!!

88.

Catherine

supprimer 10.04.18, 22:11

Quelle chance nous avons eue encore jeudi dernier pour marcher à Saint-Martin-lestra! Le soleil était avec nous en ce début avril et il nous a permis de fêter dans la convivialité 3 "Grâces" nées sous le signe du bélier! Ce fut un beau partage d'amitié et nous avons bien rigolé. Merci à tous!

87.

Catherine

supprimer 30.03.18, 22:36

Et bien, nous avons fait encore une belle randonnée sur les hauteurs du Forez en ce dernier jeudi du mois de mars. Et à notre grand bonheur, le soleil était de la partie pour nous accompagner sur les beaux sentiers de Saint-Georges-en-Couzan. Merci à Michèle et à Jean-Michel pour leur accueil et leur bon goûter. J'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de Pâques.

86.

ODILE MICHEL

supprimer 24.03.18, 18:46

cette semaine nous étions encore 34 à marcher sur les chemins de Ste Agathe ,la bise nous a accompagnée sur les plateaux; mais heureusement le sentier passe par quelques zones boisées qui nous ont protégé. En l'absence de notre animateur habituel nous étions guidés par Pierre qui a mis en pratique sa formation toute récente de lecture de carte et d'orientation, le petit détour proposé à l'insu de son plein gré ne nous a pas perturbé et c'est de bonne humeur que nous nous sommes séparés accompagnés de quelques flocons de neige.

85.

GILLES DUFFAY

supprimer 03.03.18, 20:51

Il y avait encore du boulot le long des berges de la Loire ce samedi matin. En effet,comme vous pouvez le voir sur les photos en 2 h , nous avons rempli quatre sacs de détritus , le plus souvent en plastique.

84.

GILLES DUFFAY

supprimer 27.02.18, 21:44

Toutes mes félicitations à Andrée et Marius qui représentent vraiment le club dans les organisations fédérées.

83.

ODILE MICHEL

supprimer 25.02.18, 13:40

félicitations à Marius et Andrée en couple pour le pire et le meilleur jusque sur les chemins de randonnée, ils ont été récompensés lors de l'assemblée générale de la randonnée du département de la Loire, 31 tampons chacun sur le carnet du randonneur 2017 méritaient bien le séjour en VVF offert. De quoi motivé les adhérents à compléter le carnet 2018 ...

82.

Catherine

supprimer 21.02.18, 12:34

Et bien ça continue encore et encore, les belles randonnées et la convivialité en février! Merci à Pierre pour le bon goûter offert à Nervieux le 15 février à l'occasion de son anniversaire. Une belle maniessage pour remercier tous les organisateurs de la randonnée du 21 janvier sur les chemins de Cleppé. Certes, il y avait un peu d'humidité et il fallait bien s'équiper, mais un bon repas à La Gentillère nous a vite réchauffés et a permis à tous de passer une très belle journée. Belle semaine à vous tous, le soleil arrive et sera sûrement présent pour la soupe aux choux 😍!

80.

Catherine

supprimer 19.01.18, 10:38

Les marcheurs ont bien repris les sentiers de rando et pour prolonger les agapes des fêtes, ils continuent leur route dans la convivialité car tout événement est bon à fêter, surtout quand on est du 1er janvier. Merci Lolo et encore bon anniversaire! Et ça va continuer encore et encore avec de belles marches en 2018 😍

79.

Catherine

supprimer 30.12.17, 18:32

Les marcheurs ont fini l'année en beauté et dans la convivialité ces 2 derniers jeudis de décembre avec une météo clémente. Merci beaucoup pour les bons vins chauds offerts par Pierre à Salvizinet, et par Evelyne et Bernatd à Chambéon. Nous nous donnons tous RDV à l'année prochaine. Joyeuses fêtes à tous!

78.

ODILE MICHEL

supprimer 06.12.17, 11:12

Saintélyon ou Roanne-Thiers les 2 binômes se sont bien entendus pour faire face au froid et aux kms. bravo pour leur performance ,moi je me trouvai bien sous ma couette.

77.

GILLES DUFFAY

supprimer 04.12.17, 21:14

Concernant la SaintéLyon, nous avons été sollicités parce-que les organisateurs n'avaient pas de gilets distinctifs et ils n'étaient pas repérables dans la foule. Alors que nous avions pris nos gilets fluos pour la sécurité car nous devions marcher plus d'un km sur la route avant d'atteindre la zone du contrôle et les coureurs pensaient que nous faisions partie des organisateurs.

76.

GILLES DUFFAY

supprimer 04.12.17, 19:25

Riton a encore accompli pour la enième fois le Roanne -Thiers(je pense plus de 20 fois) accompagné par Daniel.comme pour la Saintélyon le parcours était verglacé et l'ambiance frisquette.Riton semble bien équipé pour résister au froid intense.la Squadra est heureuse d'avoir des licenciés qui sortent de l'ordinaire en faisant des randonnées hors norme en marche ou vélo. Toutes mes félicitations.

75.

GILLES et JOELLE DUFFAY

supprimer 03.12.17, 11:04

Cette nuit à 1h 30, sur la Sainté-Lyon, nous étions au rendez-vous que nous avaient fixé Pascal Bourrat et Cédric à St Catherine où il faisait -4°c. Ils semblaient en pleine forme malgré de petits problèmes notamment l'impossibilité d'utiliser le camelback à cause du gel. Une aventure dantesque dans ces conditions climatiques extrêmes qui nous a rappelé l'ambiance du Paris-Brest-Paris 2007 : des abandons par dizaines, des gens hagards, frigorifiés, et d'autres qui semblaient tout juste sortis de leurs lits encore frais après 28 km dans la neige et le verglas, comme nos deux amis. L'organisation sur ce lieu de ravito était déplorable et nous avons joué les bénévoles en orientant, renseignant, habillant, réchauffant et réconfortant des dizaines de coureurs. Nous sommes rentrés vers 5h30, contents d'avoir participé et aidé ces coureurs au long cours. Entre dingues, on se comprend !!! Un coup de fil de Pascal à l'instant : Ils sont arrivés, très contents d'avoir bouclé le parcours en 10h01 pour Pascal et 10h06 pour Cédric. Pascal avait encore de bonnes jambes à Chaponost et avec l'accord de Cédric est parti. Ils ont été témoins de chutes innombrables mais pour eux c'est une très belle victoire ! Félicitations et mille bravos Messieurs les champions !

74.

GILLES DUFFAY

supprimer 01.12.17, 15:04

Belle participation de la Squadra à cette belle marche humanitaire.La Roanne -Thiers sera hivernale et la Saintélyon également. je pense aller soutenir moralement un gars du boulot qui s'y lance e t c'est sa première sur un parcours d e 72 km. Il le sait ce sera dur, surtout avec ces conditions climatiques très difficiles, j'ai confiance en lui.

73.

M. Gagnard

supprimer 30.11.17, 15:40

J'ai fait (pour la première fois) cette marche à Nervieux (la 19). Le parcours était magnifique entre les châteaux, les grosses fermes et les forêts privées. A refaire l'an prochain. Samedi "c'est pas la méme" comme on dit dans le coin... La Roanne Thiers sera bien hivernale cette année...

72.

ODILE MICHEL

supprimer 30.11.17, 08:00

ce samedi à Nervieux les marcheurs ont été récompensé par une coupe( place de 6ème avec 14 marcheurs).quant' à Jo. Boichon il a eu droit à un petit lot personnel étant le plus âgé sur le parcours le plus long. bravo

71.

Catherine

supprimer 25.11.17, 09:11

Ce jeudi à Poncins, c'était la fête pour arroser le retour de notre vaillante et performante pèlerine qui nous a fait une grande surprise en venant marcher avec nous après plus de 2 mois de pèlerinage sur les chemins de Saint Jacques! Un grand bravo à Maryse et merci à Maurice pour le bon vin chaud à l'arrivée 😍

70.

Guillot Maryse

supprimer 24.11.17, 11:31

Je suis "enfin" rentrée ce mercredi 22 de mon périple et bien sûr j'ai beaucoup pensé à vous tout le long, c'est l'avantage de la marche en solo, notre esprit s'évade et toutes nos connaissances "refont surface" passent et repassent et ça fait chaud au coeur bien évidemment d'avoir une pensée pour chacun. J'ai pu vous faire la surprise hier de mon retour et j'étais heureuse de vous retrouver tous (enfin presque), le temps me durait. En lisant vos commentaires ce matin je réalise tous vos soutiens et vos encouragements, j'en ai de la chance. Comme je le dis à chacun, il ne faut pas dire "je ne peux pas", chacun de nous peut faire le chemin à sa façon et le principal est d'arriver au but (il y a mille et une façons de le faire) et on en revient pas soi-même ... que du bonheur et je vous le souhaite. Merci mille fois. Bises.

69.

ODILE MICHEL

supprimer 21.11.17, 08:28

et Maryse continue à savourer sa réussite, on dirait qu'elle a du mal à affronter à nouveau le quotidien de notre vie forézienne et à mon avis elle va nous mijoter une prochaine expédition l'année prochaine ,on ne guérit pas si vite du virus du plaisir.....

68.

GILLES DUFFAY

supprimer 19.11.17, 20:34

Comme l'attestent les photos ,Maryse a rejoint cap Finisterre qui se situe à environ 100 km après St jacques de compostelle ce dimanche 19 novembre.Je pense qu'elle va s'arrêter là.Bravo Maryse.

67.

rochet guy

supprimer 17.11.17, 07:58

Très belle ce jeudi à Balbigny, et la présence du Beaujolais nouveau est un excellent cru 2017.Notre marcheur Lolo qui étaiit en costume avec une chemise bien colorée sur lui à fait un peu tache,mais nous passé un bonne 3eme mi-temps. à refaire.........

66.

PONCET Gisèle

supprimer 15.11.17, 09:09

Maryse bravo super ce que tu as fait, tu étais motivée et le résultat est là bravo nous attendons ton retour avec impatience afin que tu puisses nous faire part de ton aventure, tu as dû rencontrer des gens de tout bord, de cultures différentes, voir de beaux monuments, de belles églises et de beaux paysages. Avec Pierrot vous pourrez comparer vos aventures et surtout nous en faire profiter. nous avons hâte de te revoir parmi les marcheurs du jeudi. A bientôt.

65.

Joëlle

supprimer 14.11.17, 22:00

Bravo et encore bravo à Maryse ! Il ne me semble pas qu'elle soit partie super entraînée, en tout cas pas avec un port de sac à dos qui change toute la donne. Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire le périple d'une seule traite et à chaque arrêt, j'étais très frustrée de ne pouvoir continuer. Je ne suis pas allée jusqu'à Finistera où le pélerin jette ou brûle ses frusques du voyage. Elle n'est pas à 100 km près maintenant, il serait bien d'y arriver sans parler de respecter la tradition du dépouillement final. J'espère que Maryse saura prendre le temps d'un retour progressif à la vie courante : on ne se réintègre pas aussi facilement après 2 mois de marche solitaire, même si elle a du faire des rencontres très intéressantes sur son chemin et probablement marcher souvent en compagnie. Je suis en train de suis lire "les routardes du bon Dieu" qui est le récit de deux femmes, croyantes sur divers chemins ancestraux de pélerinage. Je n'adhère pas à tout ce qui est expliqué mais c'est très intéressant : un bon livre de retour d'un grand parcours à pied qui permet de se remérorer et de revivre ce qu'on e vécu !

64.

ODILE MICHEL

supprimer 14.11.17, 18:13

je pense qu'on a tous hâte de la voir pour la féliciter mais j'ai aussi une pensée pour momo qui en voyant le message du président est peut être en train de faire le tour des magasins de vélo .....

63.

maisonhaute marcel

supprimer 14.11.17, 14:03

il faut bien reconnaitre que MARYSE s'était fixée un "drole' de challenge , rejoindre St Jacques , seule à une période l'année ou les conditions atmosphériques sont pas forcément toujours favorables (à l'attention de Maryse : tu n'étais pas obligée d'amener le froid) alors bravo ... bien sur " Maurice" a pu pousser un gros soupir de soulagement .... peut être pour se remettre (tous les 2) vont-ils au "beaujolais nouveau" ce que beaucoup de nous espére , alors la surprise JEUDI ??????

62.

Riton et Marie-Claire

supprimer 14.11.17, 10:09

BRAVO et FÉLICITATIONS Maryse pour avoir réussi ce formidable challenge.

61.

GILLES DUFFAY

supprimer 13.11.17, 20:50

Maryse est sans doute la deuxième féminine du club à faire ce périple d'une seule traite .Bernadette Gayet avait accompli ce périple, il y a plus de vingt ans...elle avait ensuite changé de discipline en se mettant au vélo...!!

60.

M. Gagnard

supprimer 12.11.17, 15:42

En tous cas : bravo à Maryse !

59.

Gilles Duffay

supprimer 11.11.17, 20:41

Salut Odile. Ton hypothèse est plausible, mais pour avoir vécu des raids de longues distances ou le mental est soumis à rude épreuve, on a hâte d'en finir surtout que la météo n'est pas super du côté de St Jacques jusqu'à dimanche. Si elle débarque lundi à St jacques ce sera sous le soleil . Wait and see..!!

58.

ODILE MICHEL

supprimer 11.11.17, 07:17

pas si vite gilles, elle ne fait pas du vélo , elle marche et en plus si près du but elle va faire durer le plaisir!

57.

GILLES DUFFAY

supprimer 09.11.17, 20:11

Si l'on regarde bien sur la borne kilométrique, Maryse est à 120.007 km du but ce jeudi 9 novembre.Il doit lui rester environ 4 jours de marche.

56.

GILLES DUFFAY

supprimer 07.11.17, 21:16

Maryse Guillot à moins de 200km de St jacques de Compostelle.elle a tous mes encouragements pour le final

55.

rochet guy

supprimer 03.11.17, 08:36

Très belle marche à Bussieres ,mais nous avons pas vu de lapins......Pédro doit confondre avec les chèvres, heureusement à l'arrivée il y avait les gratons du zail' le boucher du village) qui sont excellents..........à renouveler avec un peu de boissons. bon veekend à tous......

54.

M. Gagnard

supprimer 01.11.17, 20:03

Pour voir le film, on peut aussi copier coller http://www.dailymotion.com/video/xkhnb8 dans le bandeau des adresses de son navigateur.

53.

GILLES DUFFAY

supprimer 01.11.17, 19:41

Si vous voulez voir la vidéo d e Michel, il faut sélectionner la vidéo avec un clic gauche, puis ouvrir la fenêtre de dialogue avec un clique droit et ensuite ouvrir le lien avec le clic gauche et vous pourrez voir le film

52.

M. Gagnard

supprimer 01.11.17, 09:08

Eh oui... 2011... 9-10 août. Voir ici : http://www.dailymotion.com/video/xkhnb8

51.

Gilles duffay

supprimer 31.10.17, 20:58

Michel, je me souviens de ta réponse lorsque je t'avais demandé ton numéro de téléphone portable lors du Raid Violay -La chaux d e Fonds -Violay.Tu m'avais répondu que tu n'en avais pas et que l'on communiquerait pas signaux d e fumées et des cris guturaux, je pense que c'était en 2011.C'est bien tu es fidèle à tes convictions

50.

M. Gagnard

supprimer 31.10.17, 09:07

Gilles Duffay a dit "Au fait, tu as toujours ton téléphone portable à la pointe de la technologie?" Je suis toujours hermétique au téléphone portable... et puis j'ai déjà 85 kg à porter... c'est "bien assez" comme on dit par ici.

49.

Gilles Duffay

supprimer 31.10.17, 06:39

Merci Michel pour tous ces renseignements..La technologie apporte beaucoup et notamment les enregistreurs de parcours qui permettent de re_suivre des parcours sans risque de se perdre.Je prêche depuis quelques temps pour l'utilisation de ces équipements , mais j'ai du mal à faire des adeptes.11 000 calories consommées, dans cela cas là, il vaux mieux être bien entraîné.Au fait, tu as toujours ton téléphone portable à la pointe de la technologie? Bonne journée à tous

48.

M. Gagnard

supprimer 30.10.17, 06:51

Voici l'enregistrement du parcours pris sur le portable de Gilles R. https://www.strava.com/activities/1250234327 * Longueur : 50.8 km (50.0 à son GPS "poignet"). * Dénivelée : 1550 m (ce qui peut être qualifié de relativement roulant pour une telle distance) * 5h 41min de course proprement dite (en excluant les pauses aux ravitos donc). * 6min 42sec pour parcourir, en moyenne, 1 km ; soit 9 km/h de vitesse moyenne (toujours en excluant les temps de pause). * 5550 kcal de dépensés par Gilles. Pour comparaison, un homme adulte actif de 70-80 kg "passe" en moyenne 2500 kcal par 24h. Pour autre comparaison, j'en ai brûlé 11 000 (deux fois plus donc) lors d'un IronMan (triathlon) en Norvège. Vous avez même ici une petite vidéo de la sortie : https://www.relive.cc/view/1250234327

47.

M. Gagnard

supprimer 29.10.17, 14:08

Salut Gilles, Je crois qu'on est arrivé vers 13h30, car Gilles (Revol) m'a dit "moins de 6h 30 pour 50 bornes : pas si mal pour des vieux !". Faisable en VTT ? Je ne comprends pas bien la question... Faisable en VTT le jour de la marche je ne pense pas. Faisable en VTT un autre jour, oui sans problème : les chemins sont larges et il y a pas mal de goudron (à vu de pieds : 1/3 goudron, 2/3 autre).

46.

GILLES DUFFAY

supprimer 29.10.17, 13:52

Salut Michel Nous sommes partis sur les chemins à VTT, et j'avais un petit espoir de vous rencontrer , nous avons quitté le circuit près de la Valette. Vous étiez peut-être déjà arrivé à 13h45? Le circuit est il réalisable à VTT?

45.

M. Gagnard

supprimer 29.10.17, 08:31

Bravo et merci aux organisateurs de cette 10ème Grande Traversée. Le parcours était bien choisi, les ravitaillements tous aux bons endroit et abondants. Une rupture de balisage (vandalisme) a eu lieu 500m avant la petite Bigaudière, plus exactement à partir de l'endroit où l'on trouve à main gauche une vieille 4L faisant office d'abri, on retrouvait les balises juste après la Bigaudière (la grande donc) avant la plongée sur la croix de Mazieux. D'après le GPS de l'ami Gilles Revol, le parcours faisait 49.7 km, on a été obligé de faire des tours de château d'eau pour atteindre le 50... On ne pouvait décemment pas se contenter de 49.7... ça ne se fait pas...

44.

GILLES DUFFAY

supprimer 08.10.17, 21:10

Salut Guy tu en es sorti vivant de cette réunion mensuelle les cyclos ne t'ont pas dévoré Ce matin j'ai lu la presse régionale et j'ai eu confirmation de ce que tu nous as dit vendredi soir c'est-à-dire que dans ton potager tu avais une courge de plus de 13 kg.. j'ai également appris que tu avais eu une carrière footballistique dans la plaine du côté de Montverdun,avec un pied gauche magique.

43.

rochetguy@gmail.com

supprimer 07.10.17, 11:24

Bonjour, hier je suis allé à la réunion mensuelle du club, et en rentrant au siège à 20h45, je me suis trouvé bien seul comme marcheur, il n'y avait que moi, c'est un peu désolant .............Que faut-il faire........A vous de juger........

42.

rochetguy@gmail.com

supprimer 22.09.17, 13:16

Je n'ai pas eu de problème avec ma voisine Monique pour aller au coteau par les petites routes. cela à du faire des jalous et jalouses.......

41.

minou maisonhaute

supprimer 21.09.17, 18:03

une très belle journée préparative à la journée "échange" avec les a mis de SORBIERS la semaine prochaine avec,après un départ de Feurs dans le brouillard et la fraicheur (température de l'ordre de 5° à 8 heures le beau soleil de PINAY et une température qui n'a fait que "grimper" (comme nous dans certains passages) ont permis une reconnaissance très appréciée du circuit prévu jeudi prochain avec le choix du coin picnic tout confort (tables et bancs )dans un cadre avec vue sur la LOIRE même si notre fleuve n'a pas beaucoup d'eau - accord unanime des présents : une paranthèse ()pour signaler qu'on a "failli" arriver à la parité avec 11 femmes pour 10 hommes - avant l'ouverture des "paniers" apéro offert par PIERRE (happy birthday pour lui) , céasse croute terminé par café et pousse-café (merci Pierrot - c'est pas le même) et retour en ordre dispersé sans problème , même si Lolo a mis un certain temps à retrouver la clef de la voiture alors que tous les autres véhicules étaient déja repartis -frayeurs de courte durée la clef était bien rangée en lieu sur !!!!!! un seul souhait de tous : une même journée ensoleillée dans 8 jours !!!!

40.

rochet guy

supprimer 15.09.17, 08:04

La marche fut laborieuse de ce jeudi avec pour seul réconnfort l'auberge du village pour se réchauffer un peu.......

39.

ODILE MICHEL

supprimer 05.09.17, 07:52

c'était donc la chute de l'anecdote...

38.

Michel Gagnard

supprimer 27.08.17, 19:33

Odile Michel a écrit "...les glands qui sont tombés n'étaient pas sur cette marche..." - ah ben oui, s'ils ont raté la marche, forcément... ils sont tombés !

37.

ODILE MICHEL

supprimer 26.08.17, 18:09

j'avais bien sûre pensé à la première version, ceci dit une dame d'un certain âge du village nous a fait remarquer que ses aïeux avaient coutume d'annoncer un prochain hiver rigoureux en voyant tant de glands sur et sous les chênes ,nous en avons également vu beaucoup ce matin à la marche nordique alors profitons encore du beau temps avant l'hiver. quant'à la 2ème version ,les glands qui sont tombés n'étaient pas sur cette marche mais on m'a chuchoté que sur le grand parcours il y avait bien eu quelques glissades sur l'herbe sèche...

36.

Michel Gagnard

supprimer 25.08.17, 19:43

Odile Michel a écrit : "...malgré la chûte des glands il n'y a pas eu de blessés parmi les 14 convives." Comment faut-il comprendre cette phrase ? 1) Les glands tombaient du chêne mais n'ont pas atteint les convives ? 2) Parmi les convives il y avait quelques glands qui sont tombés mais ne se sont pas fait mal ?

35.

gisele poncet

supprimer 25.08.17, 19:19

jeudi marche à la journée nous étions 9 (3 femmes et 6 hommes) dont Patrice qui faisait son baptême.......pour la marche à la journée (un fidèle de la marche nordique)....direction le "mur masson". Oui c'est un mur avec son dénivelé de 20% et non 15%. Nous sommes montés à des allures différentes certes, mais les 9 sont arrivés en haut.......même Gérald nous a dit chemin infaisable en vélo, donc cela veut tout dire..........mais une fois en haut ce n'était pas fini, tout d'abord un peu de plat sur les plateaux........(paysages magnifiques avec des couleurs et lumières à faire rêver). mais après un super pique nique accompagné du traditionnel rosé (heureusement qu'il était là.....il a regonflé les jambes) .....nous avons repris nos bâtons pour descentes et montées, et à nouveau descente et montée..........qu'est ce qu'elles faisaient mal aux jambes ces montées.......... mais finalement tous les neuf sont allés au bout. Merci à tous pour votre aide et vos encouragements tout au long de ce magnifique parcours, beau mais il faut le dire DUR DUR. Au retour petite récompense, arrêt chez la JULIETTE .......

34.

ODILE MICHEL

supprimer 25.08.17, 11:22

un grand merci à Germaine notre doyenne qui nous a guidé ce jeudi sur le parcours des 2 pics à Champdieu, nous avons cheminé tranquillement sur des sentiers bien aménagés et qui nous ont accompagné jusqu'aux pitons de basalte pour admirer la vue sur la plaine. le ciel était un peu voilé mais la chaleur était toujours présente, il était temps que l'on arrive car Germaine a épuisé toute sa réserve d'eau. le pique nique sous le grand chêne nous a tous requinqué et malgré la chûte des glands il n'y a pas eu de blessés parmi les 14 convives.

33.

ROCHET GUY

supprimer 17.08.17, 21:33

1/2 journée très agréable avec sur la fin un peu difficile,mais le rosé pèche à passer comme une lettre à la poste et en rentrant à la maison le poids était pareil avec la sueur en plus............bonne nuit à tous........

32.

GILLES DUFFAY

supprimer 17.08.17, 20:46

Pas de problème Minou, j'étais là en simple soldat et j'ai pris plaisir à marcher comme je l'avais fait sur la journée.Merci à tous ceux qui ont fait quelques chose pour améliorer l'ordinaire du pique nique.

31.

GILLES DUFFAY

supprimer 17.08.17, 17:34

J'ai accompagné les marcheurs en demi-journée cette fois et c'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance aussi avec comme guide Maurice qui utilise le logiciel iphigénie pour se diriger dans les moments de doute, mais il n'y en a pas eu.La pente raide à la limite de la verticale a permis d'éliminer une petite partie des kg accumulés sur les plages de la République Dominicaine par un champion de tennis......!!Je n'ai pas osé prendre de photos du groupe, si vous en prenez, n'hésitez à me les envoyer je peux les mettre en ligne si tout les photographiés sont d'accord, bien sur

30.

maisonhaute minou

supprimer 17.08.17, 17:11

POST SCRIPTUM au précédent : GROSSE ERREUR pour ne pas dire GROS OUBLI de ma part : je me dois de mentionner mes excuses les "plus sincères" à notre Président" venu renforcer la gente masculine (ce qui a d'ailleurs fait pencher la balance du coté des hommes) une première pour notre groupe mais tellement vite et bi'en intégré que sa présence ne m'a pas paru l'essentiel.

29.

maisonhaute minou

supprimer 17.08.17, 16:58

petit commentaire "à chaud"(si l'on peut dire en cette matinée du 17/8)de notre marche demi-journée matinale à ST PRIEST/LA ROCHE pour 12 kms nouveau parcours bien balisé - d'abord un COCORICO pour nous les hommes ENFIN ( 6 pour 4 femmes - il fallait bien le souligner) - un circuit relativement facile sur les 2 premiers tiers du circuit ce qui nous a conduit à CORDELLE - en chemin nous avons croisé le groupe de marcheur de RIORGES qui nous a annoncé "une portion" assez difficile avant l'arrivée - effectivement la dernière 1/2 heure (au plus chaud de la matinée)allait en faire souffrir beaucoup pour ne pas dire tous (mais pas plus GERMAINE que les autres avec un passage descendant mais surtout montant empruntant des escaliers en rondins posés depuis un "certain temps" donc instables même si on pouvait s"aider d'une "corde" tendue le long de ce passage - mais tout le monde est arrivée à bon port - excellente ambiance au "picnic" arrosé comme il se doit de l'apéro au café - retour sans problème

28.

maisonhaute minou

supprimer 10.08.17, 18:18

en prenant connaissance du "petit" commentaire d'Odile cela m'a donné l'idée d'en faire UN sur la marche à la 1/2 journée de ce jeudi : nous sommes partis 1O à l'assaut de PALOGNEUX dans les Mionts du Forez pour 11 kms (je passe une nouvelle fois sous silence "la parité" mais nous les quelques hommes sommes vaccinés donc aucun problème avec la gente féminine en supériorité - à noter que groupe emmené par Maurice avait notre toujours très alerte GERMAINE notre ainée - un circuit "très gentil" pendant 2h qui s'est avéré "plus méchant" sur 1h environ ce qui n'a posé aucun problème d'autant que le picnic allait remettre en forme les plus fatigués , il faut signaler quand même que l'absence d'une balise au croisement de plusieurs chemins nous a permis (si l'on peut dire) de rallonger de 2kms environ - ce qui a permis de boire "une tournée supplémentaire à l'apéro pour nous remettre - retour sans problème - merci Maurice

27.

ODILE MICHEL

supprimer 09.08.17, 08:23

5 participants à la demi-journée et 13 pour la journée: finalement la Squadra marche se porte bien, sachant que des individus naviguent entre les 2 groupes ,que d'autres sont en villégiature ou se sont transformés en nounou, le principal est de se faire plaisir et de profiter des bons moments ensemble vivement demain.

26.

maisonhaute

supprimer 05.08.17, 14:46

bonjour, comme ler fait remarquer quelques fois ODILE les marcheurs restent souvent muets sur leur marche du jeudi alors bien à l'ombre ce samedi a.m.je me devait de souligner la déception ( comme on dit appelons "un chat/un chat) au nombre de marcheurs de la 1/2 journée du matin , en effet pour la 1"re fois depuis longtemps pour ne pas dire depuis toujours seulement 5 marcheurs pour ST GEORGES EN COUZAN pour 10 kms - à cela sans doute pour partie une annonce qui n'a pas du tout reflété la réalité sur le terrain - en effet le circuit annoncé (je cite) avec quelques passages difficiles s"est avéré plutot facile alors ..... sans autre commentaire .....donc sous la conduite de Maurice les 10 kms avalés en moins de 3 h pour arriver à ST GEORGES juste pour l'apéro au bistrot du village et offert par un ( pardon par une des participantes) picnic à proximité dans un parc am&nagé (et ombragé) bien sur avec tous les ingredients devenus indispensables dans de telles circonstances (je veux dire : café , pousse/café ...avec modération (pour le chauffeur...en l'occurence MOI) et reour dans la chaude plaine) sans remord./

25.

Gisèle

supprimer 24.07.17, 09:44

le 13 juillet nous avons marché en journée avec HONDO autour de St Romain d'Urfé nous étions 8 participants. Marche superbe, nous avons rencontré un monsieur qui se promenait avec deux de ses petits enfants sur un tracteur entièrement reconstruit et modifié par ses soins........il nous a abordé, voulait savoir ce que nous faisions par ici et d'où nous venions.......... il nous a indiqué ce que nous devions voir sur notre route et Hondo lui demande où nous pouvions trouver un endroit sympathique pour pique niquer......aussi sec il lui dit "chez moi" je vous attend à midi. Nous avons continué notre route avec les détours que nous devions faire, puis à midi nous nous sommes pointés dans sa ferme réaménagée, au lieu dit "La Chapelle"........quelle surprise son épouse était en train d'éplucher des pommes de terre pour nous faire à manger, elle n'avait pas compris que nous avions notre panier....... un accueil fabuleux et chaleureux. ils nous ont fait visiter leur belle demeuretout en nous donnant un bon cours d'histoire régionale, Ils ont mangé avec nous, ils avaient installé une grande table sur le devant de la maison nous étions douze une grande famille.......ils ont sorti melon, fromage, café, rosé....etc......nous avons fait un arrêt de 2h30......... dur dur de repartir après ce bel accueil. Le monsieur nous a accompagné avec un de ses petits fils sur un bon kilomètre afin de nous faire voir une faille sismique dans un bois (lorsqu'il neige l'hiver la neige fond automatiquement à cet endroit à cause de la chaleur qui remonte du sol.....) belle marche et belles rencontres.

24.

ODILE MICHEL

supprimer 24.07.17, 07:49

les marcheurs n'ont pas donné de nouvelles depuis quelques temps pourtant ils marchent toujours en journée ou demi journée. ce jeudi c'est Bernard qui nous a guidé sur le sentier qui surplombe la loire à Chambles, un point de vue toujours pittoresque au dessus des méandres de notre fleuve qui a même donné des envies de voler à Minou mais il avait oublié sa voile ...une petite escapade qui s'est terminée par le pique nique avant le retour. côté marche nordique Hondo a innové ce samedi avec une séance à Roanne le long du canal et de la gravière de Mably, une séance qui a ravi tous les participants sur un parcours innovant ,le pique nique à l'arrivée s'est terminé sous la pluie mais n'a pas entamé la bonne humeur du groupe. la surprise était aussi au retour à Feurs où non seulement il n'avait pas plu mais les 3 hommes de l'équipe ont dû suer pour changer la roue de Maryse sachant que Jean Paul préférait suer sur la route du BRA.!!!

23.

GILLES DUFFAY

supprimer 02.07.17, 21:32

Un petit mot sur la marche de nuit au départ du château de Goutelas. J'appréhendais la chaleur et bien ,il n'en a rien été.Une marche sympa au milieu du vignoble dès le départ et nous avons ensuite contourné le château de St Anne à Marcilly avant d'arriver à Marcoux lieu d e restauration où nous attendaient un certains nombres de licenciés qui avaient choisi de venir directement au restau.Après l'excellent repas, nous avons repris les chemins de nuit sous la conduite des locales Michèle et Joëlle. On s'est couché assez tard et le lendemain la matinée a été assez dure sur le vélo surtout que je m'étais laissé aller à boire du rosé de Trelins bien frais....!!

22.

jean pierre & gisele poncet

supprimer 26.06.17, 20:29

du 19/06 au 25/06 nous avons participé au voyage "TYROL" avec le groupe des marcheurs et le groupe des vélos de la Squadra, également s'était joint à nous, le groupe Gazélec de St Etienne avec leurs conjointes ainsi que LILI et FREDDY de Ste Foy les Lyon. Voyage super, avec des visites magnifiques....églises,abbaye, château, village typique, une partie de la ville de Innsbruck avec notamment son palais impérial, son toit en or...etc...!!!!!! Chaque jour tout le groupe avait droit à la dégustation de leur fameux "SCHNAPS......." Pour souder un peu plus les liens marcheurs et vélos un apéro était servi tous les soirs........ comme il se doit bien sûr.......!!!!!!!! Thierry, le chauffeur du car qui nous a conduit durant tout le séjour, était super, avec une grande disponibilité, de bons conseils et nous faisait part de son expérience. Une expérience à renouveler, sans aucun problème. Finalement marcheurs et vélos font bon ménage.........qu'on se le dise !!! Merci à Danielle pour cette belle réussite. BRAVO.

21.

jean pierre et gisèle poncet

supprimer 26.06.17, 12:44

du 29/05 au 03/06 nous avons passé avec le groupe des marcheurs, une superbe semaine à CHORGES, sous le soleil, la bonne humeur et avec la découverte de la faune et des paysages. Un grand merci aux organisateurs pour la préparation des visites et des marches. Bravo pour celle du vendredi avec un guide super sympa. Bravo nous en garderons un beau souvenir.

20.

ODILE MICHEL

supprimer 10.06.17, 18:43

déjà une semaine que nous sommes rentrés de Chorges et nous sommes encore sous le charme des paysages,des sentiers et de toutes ces rencontres inhabituelles : les demoiselles coiffées, les multiples fleurs de printemps dont les orchidées de diverses couleurs et magnifiques telles les Sabots de Vénus, sans oublier les champs d'asphodèles en grimpant voir les bouquetins et les marmottes. les appareils photos n'ont pas chômé. vous aurez un petit aperçu sur le blog en attendant la grande séance photo de septembre...

19.

minou maisonhaute

supprimer 08.06.17, 21:39

bonsoir à tous,après reflexion et surtout après les &changes entendus au cours de la marche de ce jeudi (une parenthèse pour noter un nombre important de participants à cette 1ère marche le matin en demie-journée) pour confirmer si besoin était les commentaires , allez disons unanimes et surtout élogieux de la part des participants àu séjour à CHORGES , donc remerciements et félicitations à l-équipe organisatrice , les circuits pour découvrir (pour beaucoup)la faune et la flore de cette région des ALPES (le choix laissé à chacun de faire ou de ne pas faire ) - à noter que tout le groupe a participé à TOUS les apéritifs de 12h30 et surtout 18h30 '(moments de rassemblement obligatoire) -le retour et l'arrivée dans la LOIRE sous la pluie n'a fait qu(avivé les regrets de se séparer (ce qui explique le besoin de se retrouver ce jeudi sur un circuit pas des plus faciles - je passe le clavier à celle ou celui qui completerait ces quelques lignes car il y aurait beaucoup à écrire ///// bonsoir à tous

18.

Pascal

supprimer 28.05.17, 21:02

Merci a vous d’être venue dans l'est Lyonnais. Une belle journée de VTT sur tour les point de vue. Ces toujours agréable de roule avec vous. A+ sur les chemin

17.

ODILE MICHEL

supprimer 05.05.17, 08:26

enfin le beau temps revient , nous en avons eu les premiers prémices hier à la marche de Valeilles. des sentiers fleuris ,l'odeur du genêt, des prés verts ...et le sourire de Françoise qui a parcouru les 15 kms d'un pas alerte. vivement jeudi prochain et en attendant, bon jardinage et bonne ballade à tous.

16.

ODILE MICHEL

supprimer 15.04.17, 18:43

les marcheurs"nordiques" ont profité d'une bonne météo ce samedi matin sur le sentier des ruines de Donzy; un beau soleil, pas de vent et une agréable découverte des lieux pour ceux qui ne connaissaient pas ce beau sentier. tout le monde a apprécié ce petit déplacement et a eu raison de transpirer avant de retrouver un temps plus frais l'après-midi.bonne semaine à tous et à samedi prochain pour une nouvelles séance.

15.

maisonhaute minou

supprimer 31.03.17, 18:06

la marche de ce jeudi sur Panissières mérite bien quelques lignes alors je m'y mets puisque personne ne se lance - pour mémoire : le grand beau temps ce qui explique en partie le grand nombre de "maillot bleu" du 60e anniversaire ( il faut bien commencer à "l'amortir" si on en veut un "nouveau" au prochain anniversaire "en fête" - 35 participants sur un circuit sympa avec juste ce qui'il faut comme difficultés (il en faut bien quelques unes ...) même si la "file" s'est étirée en quelques occasion - enfin tout le monde s'est retrouvé un peu avant l'arrivée chez FRANCOISE et MARC pour avoir le plaisir de retrouver une "françoise" en forme après quelques mois difficiles ..... sans autre commentaire sur le sujet ...avec boissons (rosé pamplemousse très apprécié entre autre)gateaux ......bien sur tout ça (surtout la boisson avec modération pour les chauffeurs - il y a toujours des frustés) - ondira encore une belle "marche"..... à ce jour , à cette heure il semble qu'iil n'y ait pas eu de controle anti-dopage .... alors MERCI àFRANCOISE , allez disons, et à MARC , certains on même proposé à FRANCOISE de marcher plus souvent à PANISSIE RES bon je crois en avoir bien assez écrit pour aujourd'hui

14.

GILLES DUFFAY

supprimer 22.03.17, 21:03

Nous avons fait réparer(recoller) nos chaussures de marche par un Violésien en la personne de Mr Chaverot qui est présent les mardis sur le marché de Feurs. A première vue du bon travail et pas très cher

13.

ODILE MICHEL

supprimer 17.03.17, 08:21

une très belle randonnée ce jeudi sur les hauteurs de Montbrison ,beaucoup de sentiers agréables surtout avec un temps printannier, et quelques curiosités: la vallée du Vizézy, la petite chapelle saint Etienne et son sentier pittoresque pour y accéder .merci pour cette initiative de notre animateur qui avait convaincu Germaine de nous accompagner puisqu'il ne devait pas y avoir de difficultés. les présents qui ont escaladé ces sentiers apprécieront ce commentaire ,en tout cas Germaine n'a pas eu de rancune puisqu'elle a même attendu Minou tout au long du parcours...

12.

GILLES DUFFAY

supprimer 06.03.17, 20:40

Dommage que la FFCT ne soit partie prenante dans ce genre de manifestation(Loire propre), car la pollution des fleuves est l'affaire de tous.

11.

ODILE MICHEL

supprimer 04.03.17, 19:55

ce samedi matin c'était l' opération Loire Propre, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées sur les bords de loire à Feurs, heureusement la pluie et le vent du début de la matinée n'ont pas découragé les gens les plus motivés et c'est une benne entière de déchets qui a été ramassé.matinée conclue par le verre de l'amitié un grand merci à tous les participants.(pêcheurs,chasseurs,randonneurs,cyclos,etc...)

10.

Danielle

supprimer 31.01.17, 08:20

118 photos en cliquant sur "la soupe aux choux en chiffres" puis sur "photos de la soupe aux choux"!!! Merci à Dominique pour ce beau reportage qui nous fait prendre conscience (si ce n'est déjà fait ) que le site des ruines du Donzy est magnifique!!!

9.

GILLES DUFFAY

supprimer 30.01.17, 20:28

Le débalisage s'est très bien passé au bout de 2 heures les 70 flèches étaient dans les sacs à dos et la pluie n'est pas venue perturber notre boulot.Nous nous sommes tous retrouvés au siège ou le travail de rangement était pratiquement terminé.Un petit vin chaud en apéro , puis soupe aux choux , saucisson pommes de terre ..et il était temps de se séparer. Un grand merci à tous les bénévoles qui permis la réussite de cette nouvelle édition de la soupe aux choux

8.

Danielle

supprimer 30.01.17, 19:59

Et voilà!!! encore une soupe aux choux de passée!!!!! celle-ci étant particulièrement remarquable quand au nombre d'inscrits mais aussi au nombre de bénévoles.Ce matin vers 12 heures tous les parcours étaient déflèchés, les restes des relais rendus aux fournisseurs, les cartons et autres cagettes vidés à la déchetterie, les chaudières, casseroles et tout le matériel rangés, il ne nous restait plus qu'à partager la pause câsse-croute!!!! et là aussi tout s'est très bien passé dans la bonne humeur et la convivialité!!!! Merci à tous pour ce bon moment d'amitié!! Si quelqu'un a un bonnet noir en trop............faites signe à Riton!!!! A vendredi pour la réunion mensuelle qui permettra à chacune et chacun de donner ses impressions sur le déroulement de ces journées intenses et fatigantes mais ô combien précieuses pour la vie du club.

7.

Gilles PEYRARD

supprimer 30.01.17, 07:39

Un grand coup de chapeau à toute l'équipe de la Squadra pour l'organisation de cette soupe au choux. Une belle solidarité, une logistique tip top, une ambiance du feu de Dieu; j'ai passé un super dimanche auprès de vous tous. C'est ça l'esprit associatif! courage aux "dé baliseurs", il pleut ce matin.... je serai au sec au cabinet! mais je penserai à vous.

6.

GILLES DUFFAY

supprimer 16.01.17, 14:24

Galette au départ d e la marche préparatoire à la soupe aux choux ce dimanche.Une marche agréable qui a emprunté une partie des parcours officiels du 29 janvier. Un bon repas qui a permis de recharger les accus Mon appareil photo semble définitivement en rade , donc toujours pas de clichés.

5.

maisonhaute "minou"

supprimer 09.01.17, 18:11

bonjour,j'ai hésité après la marche de Jeudi à NERONDE a faire un commentaire mais puisque ODILE a remarqué le nombre "restreint" d'hommes à la marche nordique de samedi je me sens obligé de reconnaitre que jeudi dernier la gente féminine,malgrè un temps "frais" mais beau explicant une large participation (25) a repris sa supériorité numérique ( 14 F / 11 H ) il y avait donc obligation de "remettre les pendules à l'heure (n'est ce pas ODILE - bon allez sans rancune - il faut aussi préciser que le "petit doigt" de ces dames avait sans doute préciser qu'à l'arrivée de la randonnées les anniversaires ( 3 naissances du tout début d'année) s'arrosaient tres sympathiquement

4.

GILLES DUFFAY

supprimer 08.01.17, 19:36

Il n'y a pas de miracle, lorsqu'il fait très froid les pieds et les mains souffrent en premier.Pour le VTT de ce samedi , Riton avait une paire de gant en soie et une autre paire par dessus, personnellement j'avais une paire de gant qui stoppe le vent"windstopper"et je n'ai pas eu froid. Il faut dire qu'à VTT si le terrain est un peu accidenté, il y a tellement d e vibrations que l'on se réchauffe assez vite.Pour justifier l'absence des hommes , je suppose qu'ils faisaient le marché..!!

3.

ODILE MICHEL

supprimer 08.01.17, 08:46

il fallait l'envie et la motivation pour braver les -8° ce samedi matin à la marche nordique aussi pas question de rester statique, pendant deux heures et demi nous avons bien travaillé ,nous n'avons pas souffert du grand froid même si l'eau a gelé dans les tuyauteries pour certains , le bout des doigts était bien engourdi au début du cours et ça reste notre point faible alors si quelqu'un a un conseil pour réchauffer rapidement les extrémités et je pense aux cyclistes on accepte volontiers les propositions. enfin un petit clin d' oeil à Minou les hommes se sont fait rares ce samedi!

2.

maisonhaute marcel

supprimer 01.01.17, 11:16

jeudi dernier c'était bien la dernière de l'année 2016 et Mesdames vous finissez la saison sur une nouvelle défaite plus nette encore que celle de jeudi dernier,en effet 14 H/ pour 8 F seulement (rappel il yt a 8 jours : 12 H/ 7 F) d'autant ques les absents (tes) ont eu tort car il faisait "frais" mais le soleil nous a accompagné ce qui explique peut être que les 11 kms annoncés et faits ont été "avalés en un peu plus de 2H1/2 malgrè un démarrage relativement lent et puis à l'arrivée vin chaud (non prévu) - alors BONNE et HEUREUSE ANNEE - à jeudi sans doute annoncé froid mais avec le soleil - bises "aux dames"

1.

maisonhaute marcel

supprimer 23.12.16, 18:13

enfin une victoire pour le dernier match (pardon) pour la dernière (en fait l'avant dernière MARCHE de l'année 2016 ce Jeudi et ce par un score assez net - et oui , sur les 19 participants - 12 hommes pour SEULEMENT 7 femmes - cela méritait bie d'être signalé - bien sur les absen TES ont eu tort car si le début du circuit s'est déroulé dans un épais brouillard à l'approche de NERONDE un grand soleil nous a accompagné pendant une partie du circuit même si on a retrouvé la grisaille au retour dans la plaine - mais pour rester sur une bonne impression à l'approche de NOEL , notre coach avait prévu une petite récéption,appréciée des présents à l'arrivée à FEURS - Mesdames , ce faux pas (7/19) sera vite corrigée -je n'en doute pas- JOYEUX NOEL à toutes et à tous - et sans on peu espérer en un match nul (femmes/hommes) pour la dernière marche de l'année jeudi prochain
salut
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :9.

M. Gagnard

supprimer 04.12.16, 21:26

Félicitations aux deux Roanne-Thieristes ! L'épreuve est, je pense, aussi difficile si on la fait en courant qu'en marchant. J'ai fait cette épreuve 5 ou 6 fois, la première fois c'était en 1985 et Charly Paire m'avait emmené à Roanne en voiture.

58.

GILLES DUFFAY

supprimer 04.12.16, 20:04

Salut Riton Lorsque, je me suis réveillé vers 5h du matin , j'ai eu une pensée pour vous. Félicitation pour ce bel effort, il est bien que des membres de la Squadra participent à te tels challenges qui sortent de l'ordinaire. Le président

57.

M-Claire

supprimer 04.12.16, 19:19

20ième participation de Riton, accompagné de Daniel, à ce Roanne Thiers 2016, partis à minuit de Thiers, ils ont rallié Roanne en 11h30 après avoir parcouru 58 km; malgré un gros rhume et une petite chute de Daniel, ils sont arrivés en excellente forme. Riton a eu un pensée pour Alain en passant à la croix du Trêves..... Rendez vous pour l'édition 2017 M-Claire

56.

ODILE MICHEL

supprimer 01.12.16, 20:14

merci Jacky pour ce beau film sur la traversée des Pyrénnées ,des paysages,de la pluie, de la grêle ,de la sueur mais surtout l'envie et la convivialité du groupe .tu n'as pas encore convaincu les marcheurs présents à monter sur un vélo,mais on a fait un effort aujourd'hui pour essayer de vous imiter , nous avons parcouru nos 14 km dans un brouillard aussi dense que celui que vous aviez sur le Tourmalet et comme vous on a juste imaginé que le paysage était sûrement magnifique heureusement la bonne humeur régnait dans notre groupe de 28 courageux.

55.

HELENE BARDON

supprimer 26.11.16, 20:34

Quelle belle journée, que cette randonnée du téléthon à Nervieux, le soleil était de la partie et de nombreux participants ( plus de 2000 a 15 h) se sont donc déployés dans la campagne . La Squadra bien représentée. Bel élan de solidarité . bravo pour le TELETHON

54.

MAISONHAUTE minou

supprimer 18.11.16, 15:11

E tonné de ne pas encore trouvé de commentaires sur la journée de hier "jeudi" - alors j'y vais : BEAU..... temps et BAU .... jolais , c"est vrai que c"est facile !!!!! mais il faut reconnaitre que les BEAU et BAU ajoutés explique surement le record ou proche du nombre de participants à la marche de l'aprés-midi = 43 _ circuit de 11 kms avalésans trop de problème par une file quand même bien étirée en certains passages - le groupe s'est augmenté de quelques éléments si bien que la salle était bien remplie au moment de déguster le "beaujolais" ou le "gamay" nouveau d'autant que l"appel" au "sucré salé" avait bien été entendu et la boisson était "accompagnée"en particulier decharcuteries et desserts etc....notre président nous avait honoré de sa présence -il ne faus pas passer sous silence l'EXCELLENT montage visuel de CATHERINE (qui avait ENFIN retrouvé sa voix) sur différentes journées "marches" - c'est terminé pour aujourd'hui

53.

Catherine

supprimer 14.11.16, 09:15

Bonjour à tous, Samedi 12 novembre à La Sauzée, ce n'était pas de la marche, ce n'était pas du vélo mais c'était une belle soirée pour fêter les 60 ans d'un super club et pour tous se retrouver! Merci à tous, j'en suis restée sans voix, lol! Bonne semaine et à bientôt.

52.

MAISONHAUTE Minou

supprimer 10.11.16, 23:18

comme souvent les absents ont eu tort,car l'après midi de ce jeudi a été relativement doux et seulement quelques gouttes de pluie pour la durée du circuit respectée en durée (3hI/4) pour les 13 kms annoncés et faits - une douzaine de marcheurs avec une fois n'est pas coutume une large victoire de présence pour les hommes 9 pour seulement 3 femmes- une plus large participation (des 2 sexes) est attendue samedi

51.

ODILE MICHEL

supprimer 07.11.16, 16:13

j'ai profité de ce beau lundi pour retourner faire un tour dans la campagne de Panissières,j'ai refait le tronçon que Gilles Duffay nous a fait découvrir la semaine dernière à savoir une boucle du nouveau 32km de la soupe aux choux.parcours sans faute , je suis prête pour le balisage . je pensais faire une photo avec la première neige sur la tour Matagrin mais raté la neige a fait son apparition que sur l'autre versant de la plaine.

50.

Joêlle

supprimer 29.10.16, 19:20

Effectivement que des bons points sur cette marche de Montchal : Joli parcours super bien balisé, des ravitos au top (les fromages blancs de chez Melay, un régal !), et du soleil qui aide bien à la réussite d'une manifestation. 21 km bouclés d'un pas énergique, en très bonne compagnie : que du bonheur! J'ai laissé une semelle de mes chaussures, et j'ai fait un enterrement de première classe en arrivant. Elles avaient pleinement rempli leur office avec plusieurs milliers de km à leur compte ! Effectivement, je n'ai eu que peu de courbatures mais j'ai pris soin de bien m'étirer en arrivant car j'avais le bas du dos douloureux, mais les jambes, elles sont rodées.

49.

GILLES DUFFAY

supprimer 29.10.16, 14:51

162 participants au départ de Feurs pour cette 10ième édition de la Grande Traversée.Au total,ce sont donc 240 randonneurs avec les départs intermédiaires qui ont participé à cette randonnée Il y a donc de la demande pour la très longue distance.Pour répondre à Gilles et bien Joëlle n'a pas eu mal aux jambes...sans doute une extraterrestre.

48.

Gilles PEYRARD

supprimer 28.10.16, 12:45

Gilou, rassures toi, j'ai eu des courbatures infernales jusqu'à mercredi! Je suppose que Joëlle devait bien rigoler....

47.

Gilles Duffay

supprimer 27.10.16, 21:07

Je me remets de la marche de Montchal , car faire 21 km sans entraînement çà laisse des traces ou il faut peut-être tout simplement que je choisisse des compagnons de route , un peu moins nerveux de la godasse.Un beau parcours et très bien balisé

46.

Danielle

supprimer 24.10.16, 10:50

Quel plaisir de renouer avec les randos !! il y très longtemps que je n'avais pas marché ds une rando FRR ; j'ai retrouvé hier toute la convivialité et la joie de partager le chemin et la conversation avec les amis marcheurs . Les Renards n'avaient rien laissé au hasard, le café du départ, le balisage, les relais, les frites à l'arrivée, on sent bien la longue expèrience du club de Montchal. Bonne semaine à toutes et tous.

45.

Gilles PEYRARD

supprimer 23.10.16, 14:20

Excellent exercice que cette marche de Montchal, bien organisée, bien balisée, bien achalandée aux ravitos (je n'ai rien zappé!), et sur des parcours modifiés chaque année! en plus, météo idéale, et la gazelle du Dachon en forme optimale malgré des semelles à l'agonie, qui nous a donné le tempo! parfait!

44.

GILLES DUFFAY

supprimer 22.10.16, 20:14

Ce dimanche, nous marcherons à Montchal , pour ceux qui le désirent , on se retrouve pour 21 km à 8h15

43.

maisonhaute minou

supprimer 13.10.16, 22:49

la"petite"bruine de 13h mais avec une température "disons" clémente a vraiment freiné les marcheurs ce jeudi puisque 8 lsont allész sur le circuit de STE FOY/ST SULPICE préparé par "Pierrot" - et une fois n'est pas coutume 3 femmes seulement pour 5 hommes - les absents ont eu tort jusqu'à 15h30 par contre il faut bien leurs donné raison sur la dernière heure car jusqu'à 16h30 (heure d'arrivée) la pluie sz'est invitée ce qui explique en partie une allure assez rapide de la marche du jour (près de 14 kms en 3 heures) - il faudra se faire une raison et sortir les parapluies,les Kway ........allez à jeudi prochain

42.

maisonhaute minou

supprimer 07.10.16, 20:11

post-scriptum au précédent : pas toujours les mêmes aux commentaires , allez y lachez vous!!!!!

41.

maisonhaute marcel

supprimer 07.10.16, 19:12

un peu court notre ami GUY,cette reprise en 1/2 journée l'après midi mérite il est vrai un commentaire car il faut dire que tout s'est preté à la réussite : 1/ le nombre de participants : 28 malgrè de nombreux absents excusés,retenus par d'autres obligations (une première pour certains) .2/ le circuit préparé par la "locale" Michèle avec (quand même) 14 kms effectués et pas toujours "facile" , mais 3/ à l'arrivée le réconfort (merci les Guillot) avec à volonté "patés" au choix (crême_poires_abricot_etc avec bien sur la boisson "adéquate" - remerciements

40.

rochet guy

supprimer 07.10.16, 13:00

Très belle marche à Trelin ce jeudi organisé par Michèle et surtout à l'arrivée divers patés et le rosé panplemousse.. tout était excellent.....

39.

maisonhaute minou

supprimer 30.09.16, 18:33

quelques mots sur la TRES CHAUDE (dans tous les domaines) journée avec l'accueil de nos amis de SORBIERS _ lever tôt et regroupement dans le brouillard des abords du Centre d' héberment mais tout de suite la "boisson" avant départ (café,thé,jus de fruits... accompagnée de gateaux (certains,voir beaucoup) faits maison a donné le ton de la journée d'autant que le tempsp assant le ciel devenait de plus en plus clair et le soleil annonçait une très bellebjournée (ce qui fut le cas ) - c'est un groupe conséquent qui s'est élancé du brds de Loire (près de 60 pour presque moitié/moitié (SORBIERS/FEURS)- Ecopole après 10 kms environ sous les ombrages (presques tout e la matinée des arbres bordant notre fleuve (sans beaucoup d4eau) - le pic nic (sans commentaire) les participants ont pu appécier de l'apéritif au dessert !!!!!!!!!!! - le retour un peu rallongé malgrè un soleil toujours ardant s'est passé dans de bonnes condition mais on ne pouvait pas se séparer sans trinquer au verre de l'amitiè avec le restant (et il en restait) des boissons et gateaux du jour ? maéis il fallait bien se séparer non sans évoquer une prochaine rencontre et chacun de reprendre la route de chez soi ( ou la douche serait la bienvenue!!!!!!

38.

maisonhaute marcel

supprimer 24.09.16, 22:51

bien agreable d'avoir les commentaires de la marche du jeudi à laquelle nous étions exceptionnellement abssents

37.

ODILE MICHEL

supprimer 23.09.16, 08:20

quelle belle journée ce jeudi sur les sentiers du beaujolais: du soleil, des pierres dorées et des vues sur les divers villages et vignobles bien méritées après une petite grimpette .nous avons aussi enrichi notre vocabulaire avec la cadole et la tour de Chappe ! un grand merci à BERNARD( le frère de MARTINE) qui nous a fait découvrir tous ces petits sentiers très typiques de cette région.les vendanges n'ont pas encore démarrées, dommage il y avait 31 paires de bras prêtes à donner un coup de main!!!

36.

Catherine

supprimer 23.09.16, 08:09

Belle journée dans le Beaujolais, au départ de Theizé, sur les sentiers escarpés semés de pierres dorées. Merci à Bernard et Martine pour nous avoir accompagnés dans cette belle randonnée. Soleil, bonne humeur et apéro étaient au RDV. L'automne a bien commencé, merci à tous.

35.

Catherine

supprimer 20.09.16, 17:01

Je confirme, Minou...le petit rosé de Guy nous a donné des ailes pour poursuivre avec allégresse une belle journée qui avait bien commencé et s'est ensuite bien terminée sur des sentiers escarpés aussi vite avalés que le rosé! À jeudi pour une nouvelle virée et pour bien finir l'été!

34.

rochet guy

supprimer 17.09.16, 13:32

l'après midi s'est bien déroulé dans les bois et après l'arrivée une petite collation chez une amie à mon rené.....et retour à feurs un peu fatigué.........

33.

Maisonhaute minou

supprimer 16.09.16, 18:50

notre ami GUY aurait pu être plus expansif ( ce qu'il sait pourtant bien faire) - partis (à 20) sous un temps maussade et dans les nappes de brouillards de la plaine le groupe s'est retrouvé sous un ciel plus clément à BOISSET et effectivement sous la conduite de l'ami de GUY nous avons effectué le circuit de 12 kms dans la matinée en un plus de 3 heures et pourtant nous avons effectué des circuits moins faciles dans cette saison d'été - l'apéro auquel s'est ajouté le (les) rosé de GUY ont mis de l'ambiance au picnic s_i bien que certains (qui avaient prévus de rentrer ont repris la marche (pas trop longue) l'après midi - ambiance quand tu nous tiens ...... de qui ? un petit mot sur le circuit après midi ? GUY ?

32.

rochet guy

supprimer 16.09.16, 08:02

Très belle marche ce jeudi à Boisset st Priest sous la conduite de mon ami René dans les bois et l'apéro fut excellent........

31.

maisonhaute marcel

supprimer 09.09.16, 17:43

le regroupement des marcheurs a fait que le nombre de participants a sérieusement augmenté ce Jeudi et les 10/11 kms ont été allègrement "avalés" à VIOLAY malgrè une fin de parcours sous la chaleur (il est vrai annoncé) et pour ne pas perdre les bonnesz habitudes de ces dernières semaines " les Pannisiérois" avaient prévu une remise en forme très très appréciée ( bien sur Françoise avait du y mettre sa patte - ce qui a fait d'autant plus regrettér son absence ( merci Françoise) - alors comme dit la chanson " pourvu que ça dure les bonnes aventures (pardon les bonnes randonnées!!!! alors à jeudi prochain (tous ensemble,tous ensemble , wouais , wouais .......

30.

rochet guy

supprimer 26.08.16, 09:12

Très belle marche à Montchal avec le soleil et les paysages de la plaine du forez ainsi que la surprise de midi chez Jean claude........c'était grandiose....

29.

maisonhaute marcel (minou)

supprimer 19.08.16, 11:41

bonjour,ayant renoncé jeudi en raison de la pluie orageuse juste à 8h(j'avais sorti la voiture)je suis à la recherche d'échos sur la marche à la 1/2 journée (si elle a eu lieu?) avec éventuellement le choix de la marche de jeudi prochain (avait été évoquée un circuit à BUSSIERES?)- je n'ai pas trouvé l'info sur la suppression de la marche à la journée et la décision du maintien de celle de la 1/2 journée ? merci d'avance pour l'info attendu

28.

ODILE MICHEL

supprimer 22.07.16, 07:35

merci minou pour les nouvelles de la petite marche. du côté de la journée nous n'étions pas aussi nombreux 9 pour un circuit patrimoine de 20 km autour de st marcel d'urfé avec les commentaires appréciés de Paul Merle. quoiqu'il en soit des 2 côtés nous avons tous eu une pensée pour HENRI qui nous a quitté cette semaine et pour Christiane.

27.

maisonhaute minou

supprimer 21.07.16, 17:56

bonsoir , mes reflexions : retour sur mes souvenirs de collégiens pour débuter mon commentaire de cette marche à la demi_journée : "comme je l"ai appris dans la littérature française et dans "LE CID"(c'est tout ce que j'ai retenu) "nous partimes 5OO mais par un prompt renfort nous nous vimes 5000 en arrivant au port...." traduit pour ce jour : "nous partimes 8 de Feurs mais nous vimes 15 à Valeille (je ferme la parenthèse) circuit de 10 kms finalement avec un groupe très homogène , chaleur supportable et SURPRISE très agréable à l'arrivée à VALEILLE , Marie Pierre la ré rdv à 8h3sidence "du coin" a offerts une boisson rafraichissante très très appréciée - rendez vous est déja pris pour la semaine prochaine Colette PIAT nous conduira dans son fief à PANNISSIERES sur 10 kms environ - départ avancé , avec rdv à 8h et départ à 8h15 (bien sur les Pannissierois seront sr place à 8h30

26.

Michel Gagnard

supprimer 17.07.16, 21:38

Le film "vertige" a été tourné (pour les séquences de via ferrata) précisément sur le site d'Aussois. Le film est en streaming gratuit ici http://streamcomplet.com/vertige/ Seules les 35 premières minutes montrent des plans de ces via ferrata avec l'Arc qui coule en dessous).

25.

Michel Gagnard

supprimer 11.07.16, 13:24

Bonjour, Vendredi 15 juillet 2016, sortie via ferrata à Aussois (au dessus de Modane, Maurienne). Vous avez dû recevoir un email à ce propos.

24.

ODILE MICHEL

supprimer 27.06.16, 18:52

oui Guy le repas était très bon à Jas et bienvenu après une longue journée pour certains, débutée à 8h30 pour une reconnaissance d'une partie du chemin de Montaigne .parcours de Feurs à Poncins puis de Montverdun à la Bastie d'urfé où nous avons profité d'une visite guidée,ambiance conviviale entre les différents participants des clubs alentours et des élus qui nous ont acceullis et accompagnés toute la journée et c'est sur les" chapeaux de roue" que nous avons rejoint en retard la marche de nuit. nous n'avons pas beaucoup parlé de Montaigne mais nous avons appris au moins à conjuguer le verbe covoiturer à tous les temps et par tous les temps et du jour et de la nuit.il n'y a pas d'âge pour pour se cultiver...et domage que l'orage se soit invité pour le retour

23.

rochet guy

supprimer 26.06.16, 13:21

Très bon repas à jas ce vendredi soir à jas, mais on serait cru dans un poulaiiler avec des coqs et des poules en chaleur avec la pluie......sans rancune.......

22.

dominique

supprimer 17.06.16, 20:16

rando de jeudi à Neau très agréable et bien accidentée : une descente vertigineuse, n'est ce pas Jean-Pierre, Françoise et les autres qui ont chuté dans la pierraille....L'orage nous a tourné autour, mais nous avons été plus rapides que l'éclair !...

21.

ODILE MICHEL

supprimer 09.06.16, 19:32

marche à saint Cyr de Valorges ce jeudi temps très agréable et beau parcours sur des sentiers tantôt ombragés tantôt à découvert sur des paysages de campagne, nous n'avons pas vu les patous rencontrés par Gilles Peyrard mais simplement croisé la route d'un troupeau de vaches qui était pressé d'aller à la traite.

20.

moinier marc

supprimer 20.05.16, 13:39

super ambiance a collonge la rouge trop trop bien a refaire merci aux organisateurs

19.

Rochet Guy

supprimer 15.05.16, 14:13

De très belles photos de collonge la rouge. J'attends la vidéo.........

18.

GILLES DUFFAY

supprimer 15.05.16, 09:39

Bonjour à tous Vous avez eu de la chance durant votre séjour , car chaque matin , il pleuvait dans le forez sauf le mardi. je suis très content de la réussite de votre séjour .

17.

ODILE MICHEL

supprimer 13.05.16, 19:22

les marcheurs sont de retour de Collonges la Rouge semaine très réussie pas de pluie, des journées bien remplies et une super ambiance. le détail dans les prochains jours...

16.

GILLES DUFFAY

supprimer 03.05.16, 21:58

d'après mes informations vous étiez 826 à St marcel, il fallait se lever avec la météo annoncée

15.

Hélène BARDON

supprimer 01.05.16, 20:51

Ce dimanche à st Marcel de Féline, nous avons randonnée avec Fernande, malgré le froid et le vent, nous avons pu admirer la neige pas très loin de nous. Mais les relais étaient là pour nous donner un peu de chaleur.

14.

Gisele et Jean Pierre

supprimer 15.04.16, 22:48

Pour notre 1 ère randonnée en journée ce fut merveilleux. Merci aux accompagnateurs pour ce beau circuit, plein de beaux paysages, des vues imprenables et ce calme au milieu des bois et des cerisiers et bien sûr avec un beau soleil et oui les premiers coups de soleil. A jeudi prochain.

13.

GILLES DUFFAY

supprimer 15.04.16, 19:17

C'est une très belle région , j'espère qu'une autoroute ne va pas abîmer ces beaux paysages

12.

ODILE MICHEL

supprimer 15.04.16, 12:28

première randonnée en journée ce jeudi 14 avril .26 marcheurs ont arpenté les chemins de la région de Valfleury 23 kms pour admirer la vue superbe sur les monts du forez, le Pilat et bien sûre les Alpes et la cîme enneigée du Mont Blanc sans oublier la rencontre avec les traditionnelles cerisiers en fleurs .ambiance joyeuse et premiers coups de soleil pour la petite troupe qui a apprécié cette sortie bien réussie.

11.

ODILE MICHEL

supprimer 03.04.16, 17:56

j'ai fait mes premiers parcours sur openrunner, les explications et démonstrations de vendredi m'ont bien simplifié la tâche, j'ai commencé avec 3 petits parcours faciles mais je pense que je vais vite me prendre au jeu et compléter mon espace..merci à Jacky et Gilles pour ce petit cours bien utile.

10.

ODILE MICHEL

supprimer 18.03.16, 07:56

un joli parcours ce jeudi sur Sail et Trelins, des sentiers nouveaux avec le château de Sail aperçu sous différents angles ,du soleil et beaucoup de bavardage: il faut dire que les 3P. juste débarqués de Buenos aires ont eu droit à beaucoup de questions,il y avait même le retour de Maurice,André et Evelyne qui ont brillamment réussi l'épreuve après quelques semaines de repos forcé. (36 marcheurs)

9.

ODILE MICHEL

supprimer 06.03.16, 07:43

un temps très tourmenté cette semaine sauf ce samedi matin où il s'est montré bien plus clément pour accompagner toutes les bonnes volontés autour de l'opération Loire Propre.merci à tous les participants.

8.

ODILE MICHEL

supprimer 12.02.16, 09:11

marche un peu arrosée dans la plaine de st etienne le molard ce jeudi; mais les 31 marcheurs avaient prévu l'équipement adéquate.! non rectificatif , Minou avait oublié la capuche, heureusement Michèle a pu lui prêter son bonnet à poil ce qui lui donnait fière allure dans les bois ,et à force de l'admirer on en a perdu notre chemin, impossible de traverser le Lignon sans faire demi tour....

7.

pierre eric

supprimer 07.02.16, 14:11

super parcours très vallonné et malgré le vent, Ont c'est bien amuser, vivement la prochaine sortie.

6.

GILLES DUFFAY

supprimer 06.02.16, 22:17

Normalement avec une vigilance orange , on reste terré chez soi , nous sommes tout de même partis malgré les bourrasques de vent. 21 concurrents au départ de Panissières dont 1 avait oublié ses chaussures et il a fait le parcours Trois crevaisons pour la Chambonitaine Un beau parcours préparé par Philippe Delobre.

5.

Gilles PEYRARD

supprimer 06.02.16, 16:22

Alors, les Vttistes? aviez vous déployé la grand voile cet aprem! avez vous évité les chutes de platanes et autres mélèzes??? pour ma part, 2h35 de marche, pas rassuré en passant près des arbres! heureusement, pas de risque pour moi d'être décoiffé par ce satané vent. J'attends vos nouvelles!

4.

GILLES DUFFAY

supprimer 31.01.16, 20:21

Salut Michel Merci pour tes prévisions exactes de ce dimanche que les météorologues des chaînes nationales annonçaient calamiteuses.On est passé à côté des gouttes et l'affluence était au rendez vous pour cette 57ième soupe aux choux. Ne pourrais-tu pas nous faire une petite conférence sur les prévisions météos en générale? un vendredi soir par exemple...lors d'une réunion du mois .à suivre.

3.

Michel Gagnard

supprimer 31.01.16, 19:22

Je ne sais pas, Gilles, quels "météorologues" tu consultes mais celui de la Météo à Temps Perdu n'était pas tant aux fraises que ça : Edito de jeudi 28/01/2016 : "Quelques menues pluies pourraient gâcher la journée de dimanche. Ces éventuelles pluies (qui ont le temps de s'évaporer d'ici là) n'entameront pas le moral des marcheurs et marcheuses de la 57ème soupe au choux de la Squadra." Edito du vendredi 29/01/2016 : "Dimanche il pleuvra essentiellement sur les hauteurs du Forez, de la Madeleine et du Beaujolais Vert. Ailleurs (Plaine du Forez par exemple) cette journée pourrait ne pas s'avérer si maussade, on pourrait même passer à côté des gouttes à Feurs pour le départ et l'arrivée de la 57ème soupe au choux de la Squadra. L'ambiance sera toujours aussi douce, en plaine comme en montagne (l'isotherme 0° est vu vers 3000 m à la mi journée...)." Edito du samedi 30/01/2016 : "Mis à part les reliefs de la moitié nord de nos deux départements divorcés, les gouttes se feront rares voire même inexistantes. Il ne devrait pas pleuvoir (ou si peu) à Feurs pour la marche la 57ème soupe au choux de la Squadra." Edito d'aujourd'hui dimanche 01/02/2016 : "Les pluies se concentreront sur les monts du Forez, de la Madeleine et du Beaujolais ; ailleurs le temps sera certes gris mais pas ou très peu pluvieux." Editos à retrouver ici : http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclimarchives.htm

2.

Gilles PEYRARD

supprimer 31.01.16, 18:16

Il ne faut jamais croire les météorologues! mais se fier à son instinct! pas une goutte sur le 24 km! pourtant, étourdis, j'avais oublié une casquette au cas ou.... mais Odile m'a prêté son chapeau de pluie, ce qui a conjuré le mauvais sort: merci à elle. Belle balade dominicale, après 81 km de vélo hier après midi, je dirais donc que le WE a été rentabilisé à 100%! bravo aux organisateurs, fléchage parfait, dévouement des bénévole sans faille!

1.

M. Gagnard

supprimer 27.01.16, 20:03

Malheureusement, les prévisions actuelles pour dimanche donnent une petite pluie probable (en matinée seulement ?). Rien n'est encore bien calé, cette petite pluie a le temps de s'évaporer d'ici là... Une chose est sûre : la douceur sera bien au RDV. 9.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com