UNE MARCHE AUX PRADEAUX

JOURNEE AUX PRADEAUX

MARCHE AUX PRADEAUX


                A l’invitation de Jacky, un copain marcheur au long cours, de Saint Cyr, un week-end marche était organisé le samedi 19 au départ du Col des Pradeaux. Le rendez-vous était fixé à 9 heures pour une marche matinale de 13 km environ. Le temps du départ était peu engageant mais s’est très vite amélioré et nous avons finalement profité d’une journée estivale, dans un cadre enchanteur parmi les troupeaux et une nature charmeuse.

Le repas, tiré du sac à la station de Prabouré était le bienvenu. Certains avaient même apporté un « Crozet-Hermitage » dans le sac à dos pour agrémenter le pique-nique.

L’après-midi, les 10 km de retour parmi les fleurs et les Hautes Chaumes ont été, comme à l’aller, un vrai régal.

Pour des cyclos, peu habitués à de telles randonnées, les jambes étaient douloureuses en fin de journée. Mais les plus aguerris en redemandaient, y compris René, notre doyen de 89 printemps, qui marchait souvent en tête. Quelle forme !!!

A l’arrivée au gîte des Pradeaux, après une douche revivifiante, Paul, le DJ, a eu raison de nos courbatures en proposant des danses aux rythmes endiablées, le tout entrecoupé de Champagne et mousseux à volonté. Quelle ambiance !

Le repas du soir, pris au restaurant des Pradeaux, était excellent pour 18 euros seulement.

Ayant des impératifs ce dimanche à midi,  Joëlle et moi, avons dû quitter à regret toute cette équipe bien sympathique. Nous avons appris que la fête s’était terminée tard avec un Paul déchainé aux manettes de sa sono.

Un grand merci à Jacky pour cette magnifique journée, bien organisée et sans fausse note. Il donnait les directives pour la tête du groupe et jouait également le serre-file. Un repérage minutieux qui a sans doute nécessité de nombreuses visites sur le terrain, car les chemins et pistes s’entrecoupent continuellement, il nous a permis de ne jamais nous égarer. Bravo à lui !

Tous très contents des prestations de notre guide, nous avons pris rendez-vous pour l’année prochaine.

Nous vous annonçons, en toute confidence, bien sûr, qu’il est en train de se documenter pour acheter un vélo de route. Ce jeune retraité, ne veut surtout pas abandonner son sport favori, la marche, il veut diversifier ses activités. Mais chuuuuuuut…… !

 

GILLES

LE GUIDE AVEC LA RECRUTEUSE VELO

2014-07-19 17.57.34.jpg
2014-07-19 11.15.24.jpg

 

EN CLIQUANT SUR CET ONGLET VOUS POURREZ VOIR LE PARCOURS EFFECTUE
         
MARCHE AUX PRADEAUX
ce site a été créé sur www.quomodo.com