COMMENTAIRES 2019

8.

Gilles PEYRARD

supprimer 22.03.19, 07:32

Mais bon sang de bon sang, quand allez vous comprendre qu'on peut de temps en temps être fatigué, et qu'on a envie de se retrouver seul! c'est interdit dans le règlement de la squadra? on m'aurait menti??? je suis déjà sorti plusieurs fois avec Michel, rassurez vous! mais un Michel, même pas au top, est aux antipodes physique du Doc! et je te rassures Daniel, j'adore aussi les sortie en groupe avec les copains! et aussi la marche à pieds, les bonnes bouffes au restau, les matchs de foot à la télé, surtout quand PSG perd en LDC! mais il y a des moments dans une saison où je ne suis pas du tout dans le tempo! épicétou!!!!!!!!!!! @ demain donc, avec un grand plaisir Gilles "le Doc"

57.

GILLES DUFFAY

supprimer 21.03.19, 22:47

Je vois que Michel est pour le développement durable, il va chercher ses lunettes à vélo...!!,et pour le retour il faut y remonter à Gabotin. BRAVO MICHEL.

56.

M. Gagnard

supprimer 21.03.19, 19:27

Mais il lit dans mes pensées Daniel ! Tu aurais dû venir doc, je n'ai fait que 40 km (A/R à Balbigny pour aller chercher mes nouvelles lunettes...).

55.

MAUGE Daniel

supprimer 21.03.19, 19:04

Doc, je crois que je ne te comprendrai jamais. Pourquoi diable,as tu refusé l'invitation de Michel ..? Hier, la bise était forte et il valait mieux rouler à deux que tout seul ( je ne t'apprends rien....) Je ne pense pas que Michel allait prendre un malin plaisir à te faire souffrir pour ensuite t'abandonner au fin fond de la pampa tout seul à ton triste sort...Je ne crois pas que Michel était aussi mal intentionné..Simplement, il n'aime pas assez le vélo (enfin, pas comme moi, c'est vrai.....) pour aller rouler seul. Ou alors si....mais il lui faut se trouver un défi extravagant, au moins pas ordinaire à relever genre La Chaux de Fond... Ce qu'il voulait en t'invitant, c'était juste un camarade de route pour trouver un peu de cette motivation qui lui manque pour aller pédaler. Doc, ce n'est pas pour me répéter mais pour retrouver le coup de pédale après cette année 2018 noire, à mon avis, rien ne vaut pour toi les sorties avec les copains..!!

54.

Gilles PEYRARD

supprimer 20.03.19, 16:50

je suis sorti seul cet après midi, j'ai réfuté l'invitation de Michel "les grosses cuisses" et j'ai eu raison! 50 km 805m D+22km/h (Daniel, le compteur je l'ai lu à l'arrivée chez moi, pas pendant ma sortie!) un vent de nord glaçant et parfois limite (une rafale dans la descente Croix Cazard au moment où une voiture me double… coup de chaud!), j'ai été mal du début à la fin!!!! Bussières le Trêve Montchal Violay croix Cazard croix des Cieux Joux, montée St Cyr et retour les crêts Violay Bussières avec détour par le bois des œufs pour arrondir le compteur. Les jambes autour du coup, des remontées d'huile dans les bois de la côte de St Cyr et les pieds gelés à l'arrivée! A part ça, tout va bien! @ Samedi Gilles "le Doc"

53.

M.Gagnard

supprimer 20.03.19, 09:45

Je vous invite à regarder le blog du célèbre "véloblan" dont Gilles a placé le lien en haut de page. http://www.veloblan.com/ Outre son joli CR du 200 de samedi dernier, regardez son nombre de km annuels... entre 22 et 25000 ! Regardez aussi la dénivelée cumulée : en moyenne 240 km annuels soit 10 Thonon-Trieste ! Ben il n'a pas dû le sentir passer ce 200 !

52.

Gallot

supprimer 20.03.19, 07:36

Bonjour à tous les randonneurs de ce BRM 200 Premier BRM dans la Loire avec des conditions excellentes et sur un circuit superbe Merci aux organisateurs pour ce beau tracé, et à un groupe cyclos de la squadra que j'ai accompagné sur les derniers km de ce BRM Une remarque, la recherche du club de la squadra que je ne connaissais pas, mon GPS m'ayant conduit allée du Château vers la piscine, heureusement une rencontre locale m'a remis sur l'impasse du château...d'eau, départ un peu plus tardif que prévu, merci d'ailleurs à la prolongation d'inscription ! A bientôt sur le BRM 300 Henri du club CTS

51.

GILLES DUFFAY

supprimer 19.03.19, 21:50

Merci Julien pour ton commentaire qui fait plaisir. Pour ce 200km, il y avait un peu d'attente au départ mais il faisait relativement frisquet et partir un peu plus tard n'avait que des avantages. Pour éviter la file attente, il n'y a qu'une solution c'est de se pré-inscrire et de demander sa carte de route dès son arrivée. Daniel gère ça très bien. Les numéros d'homologation seront visibles sur le site internet dès la validation par l'Audax -club Parisien

50.

Gilles PEYRARD

supprimer 19.03.19, 07:54

Daniel, pour finir l'explication de samedi, plusieurs choses! la marmotte, c'était il y a 12 ans, je faisais 12000km/ans, et entrainement constant et acharné avec Roger Chaize qui me menait la vie dure! j'ai 3 fois coupé le 200: 1° fois à Bully, sous la pluie et neige mouillée, car je n'avais aucune envie de monter à St Just dans ces conditions extrèmes et 175km: 2° fois il y a 2 ans à Amplepuis car là j'avais 500km de voiture à faire dans la foulée seul au volant, donc prudence! et ce samedi! là c'est tout autre chose… j'étais cuit dès le 78° km, et même avec toute la volonté du monde, l'aide précieuse de gilou, personne ne pédalait à ma place! j'ai eu un coup de buis; ça me pendait au nez, car je paye encore cette satanée chute d'Avril 2018! le physique en a pris un sacré coup! et ça, Daniel, c'est juste un problème physiologique; le niveau sera long à revenir, car 1 an sans rouler, associé au travail gardes stress, et l'âge, tout ça n'arrange rien! mais rassures toi, j'aime le vélo, les longues distances! juste il ne faut pas que je saute les étapes! à samedi dans le "superbe" village de Bussières Gilles "le Doc"

49.

M. Gagnard

supprimer 19.03.19, 07:38

A mimi42* : pour le 300 ??? Mon pauvre mimi... En l'état, si je monte une équipe pour le 300 elle ne s'appellera pas "les salades de museau" mais "un hôtel à St Just en Chevalet"... * : à quand un forum "moderne" où l'historique est présent, les sujets classés et possibilité de répondre à certains messages ciblés me direz-vous ? Eh bien ce forum existe depuis ... 7 ans ! http://squadraforezienne.kanak.fr/

48.

Julien

supprimer 19.03.19, 06:20

Bonjour à toutes et tous, Je ne suis pas au club mais participant fidèle depuis peu à vos brevets. Et comme l'an dernier, je tiens à vous remercier pour l'organisation et surtout pour l'attention que vous portez aux participants avant leur départ et à leur arrivée. C'est un vrai plus appréciable, et apprécié déjà ce samedi, et qu'il le sera encore plus lors des escapades plus longues à venir / A bientôt, Julien

47.

MAUGE Daniel

supprimer 19.03.19, 00:34

Pour infos, les 2 cyclos en photo dans le montage de Michel jean, devant la boulangerie de l'Arbresle sont les 2 randonneurs de ARCC ST Pourçain sur sioule ( des fidèles de nos brevets) en jaune, Michel MEVEL et le moustachu, Philippe DE CRECY .

46.

MAUGE Daniel

supprimer 19.03.19, 00:22

Doc, ce que je ne m'explique pas,c'est pourquoi tu étais capable d'aller au bout d'une marmotte une référence en cyclosportives et qu'aujourd'hui, d'accord avec quelques années en plus, tu cales dans ce 200 oui difficile mais où beaucoup d'atouts étaient réunis pour réussir ( la météo favorable, la dynamique du groupe, la présence de Gilles). Il y a certainement plusieurs causes à ton échec. Je te souhaite de rebondir vite. Allez Doc, garde le moral ! Amuse toi sur le Vélo! Et, fais nous un bon parcours, samedi car il me semble bien que c'est ton tour...!!

45.

GILLES DUFFAY

supprimer 18.03.19, 22:20

Un cyclo m'a dit près de Bully"il est dur ce brevet c'est un jeune qui l'a tracé" en tout cas le parcours est apprécié et j'ai l'impression qu'il n' intéresse pas seulement ceux qui veulent faire les brevets du PBP , certains viennent voir leurs capacités et avec ce dénivelé, il faut aimer le vélo

44.

mimi042

supprimer 18.03.19, 10:57

Michel. Pourquoi attendre 2020 ? Dans un mois il y a le 300 et, il passe au pont Tarrets ........

43.

M. Gagnard

supprimer 18.03.19, 10:49

J'entre en campagne... pour le 200 de l'année prochaine. Voilà, je compte monter une équipe (ou un groupe) pour ce 200 (qui aura probablement lieu le 14 mars 2020 ?)... peu importe la date en fait... ce sera bien assez tôt. Le nom de l'équipe ? - Les salades de museau. ça sonne pas mal hein oui ? Avec l'habitude, on l'appellera vite "les museaux". - Mais pourquoi un tel nom ? on sera obligé de tirer le nez tout au long du parcours ? - Nooon ! Alors voici mon programme ou ma profession de foi si vous voulez : L'idée première est de partir AVANT le groupe "lent" de la SQUADRA et d'arriver APRES, au moins 30 minutes après. L'idée seconde -et maîtresse- est de s'arrêter AU MOINS 30 MINUTES aux Ponts Tarrets pour manger une salade de museau avec une bonne tranche de pâté en croûte. Bien entendu, outre les arrêts obligatoires pour poinçonner, il y aura d'autres pauses : au Pilon pour mettre la veste, vers la carrière de l'Hôpital sur Rhins pour enlever la veste, à Crémeaux pour souffler... Alors qui rejoint mon équipe ?

42.

mimi042

supprimer 18.03.19, 10:12

CA FAIT RÊVER !!!!!!!!!!!!!!!! ! Réaliser un 200 à 80, 75 ans .... me fait rêver. Bravo à nos "vétérans" et tous ceux qui ont tenté l'aventure avec réussite ou échec. Merci à l'organisation, de la table d'inscription aux Jacky, Anthony et ses deux filles, Danielle, Céline, Marie-Claire présents pour nous servir à l'aller comme au retour. Pour ma part, j'avais opté pour le deuxième groupe . Groupe homogène, parti tranquillement comme notre Président voulait. En cours de route, nous avons perdu deux copains, préférant mettre le clignotant. Dommage car ils ont quand même roulé 150 km pas très loin des 198. Avec un temps idéal pour un mi-mars, j'ai fini fatigué, rincé mais content. Il y avait bien longtemps que je n avais pas effectué autant de km. J'ai côtoyé Gerard R sur tout le parcours et je lui dit bravo. Dans les derniers km, il était devant à tirer tout le groupe. Merci Gérard. La saison est bien lancé et, maintenant préparation pour le 300. Bonne semaine a tous. A samedi, parcours du Doc. Il va vider sa "tête" et commencer sa thérapie de groupe. Mimi042

41.

Gilles PEYRARD

supprimer 18.03.19, 07:45

Pour répondre à tes questions Daniel, je dirai: 1, ça fait longtemps que le compteur je ne le regarde plus 2, le vélo est pour moi un défoulement festif, en aucun cas une punition physique, une torture mentale 3, 2018 saison blanche, et reprise plaplan en fin 2018 et début 2019 4. je n'ai pas votre vécu et encore moins votre niveau 5, samedi, je n'étais pas trop mal, le rythme allait bien, mais j'ai pas encaissé les arrêts F1 et la digestion n'a pas suivi, avec panne de moteur et nausées dans le Pilon au 78°km 6, malgré l'aide plus que sympa de notre président, je ne pouvais pas aller plus loin que le château de la Roche sans risquer pour ma santé, d'ailleurs j'ai soufferts le martyr pour finir, cuit dur 7, je pense que l'accumulation des heures de travail de la pression inouïe que m'impose l'évolution de la médecine actuelle, ça m'épuise physiquement et moralement, 8, je prends de l'âge 9, le vélo doit rester un plaisir, 10, je refuse d'être un boulet pour le groupe voilà!!!! je sais bien que vous ne me comprenez pas, mais moi, je peux dire une chose pour conclure: JE CONNAIS MES LIMITES Gilles "le Doc"

40.

M. Gagnard

supprimer 17.03.19, 20:52

Merci Daniel pour toutes ces stats intéressantes. Immense bravo au doyen Jacques Feuillet : faire 200 km largement dans les délais à 80 ans !! Grand bravo à Riton, aussi bon marcheur que rouleur à ce que je vois.

39.

MAUGE Daniel

supprimer 17.03.19, 20:26

On peut dresser un premier bilan positif de ce BRM 200 avec un record de participation. Avec 82, nous franchissons la barre des 80 pour la première fois . 4 féminines au départ, nos 2 princesses Joelle et Marie-claude, Marjolène Bazin ( VCR) FFC qui avec ses équipiers les coureurs Ludovic Froment (LFCS) et Romain Gilbertas (VC Ambert) a bouclé le BRM en 7H 50, meilleur temps du jour, et la triathlète lyonnaise Corinne Ducreux qui a fait le parcours avec son papa Gérard des Amis Cyclos Bussièrois ( Bravo à vous deux et Gérard, tu ne peux pas imaginer comment j'aurai été fier et heureux de pouvoir moi aussi faire un 200 avec ma fille Sandrine. Hélas, hélas, il y a bien longtemps qu'elle ne fait plus de vélo....) Non, Riton né en 1944 n'était pas le doyen mais presque.Il était devancé si j'ose dire par Jacques Feuillet du CC Jarezien (69) né en 1939.Le plus jeune était notre licencié Damien Cizeron né en 1987. Comme à chaque brevet, la Squadra (22) et PL Craponne (15) étaient les plus nombreux mais d'autres clubs étaient bien représentés: AL Fayol Gaffard Firminy (6), AC Bussières (4), CC Bellerive/allier (4). Pour la petite histoire, le premier à revenir à 15h30 impasse du château d'eau a été le saltois Jean-luc Foyatier, ancien coureur du VCFB. Le dernier à se présenter à 19h30, fût notre nouveau licencié Dominique Martin. Sa force de caractère lui a été fort utile pour mener à bien et en grande partie seul le premier 200 de sa carrière et il faut le dire, un 200 pas facile avec ses 2400m de dénivelé+. A signaler 2 pré-inscrits non partants , et 2 abandons ce qui somme toute, est très très peu. Ce sont 2 "Squadra" qui ont mis le clignotant. La barre était sans doute un peu haute pour Pierre-rené et mentalement 'et physiquement. C'est un 200 difficile.Quand au Doc, on ne sait plus que dire : Le physique ? Le mental ? le stress ? Un entrainement inappropriée et inefficace ? Hier, il avait tout pour réussir, une météo parfaite, un groupe idéal pour bien avancer, un ange gardien comme il n'en trouvera jamais en la personne du président Gilou et pourtant, ça n'a encore pas marché.....Perso Doc, je pense que tu aurais dû garder ton VTT pour venir cet hiver faire des efforts avec nous en t'amusant. ça t'aurait été sûrement plus profitable que de tourner en rond tout seul sur la route,les yeux rivés sur le compteur.... Encore pour l'anecdote, on trouvait dans ce BRM quelques stars de la petite reine : Jean-pierre Cellier bien sûr, venu de Craponne 69 en vélo et reparti...en vélo sitôt le 200 bouclé. Gérard Duru des cyclos randonneurs Bellerive sur allier 03, 12 Paris-brest à son actif et qui espère bien en ajouter un treizième en 2019. Claude Mabillot, le résident de St Maurice du lignon 43 dont tout les adhérents du club des 100 cols connaissent au moins le nom puisque pour notre région, c'était à lui qu'ils devaient chaque année envoyer leur liste de nouveaux cols franchis. Après avoir accompagné Marco et Pascal mercredi dernier dans la tempête, j'ai refait ce 200 dans le groupe 1 partant à 8h. Les conditions météo étaient bien meilleures pour ne pas dire parfaites pour une mi-mars.De plus, j'étais dans un groupe formidable : René, Paulo, Philou, Damien, Joelle, Marie-claude et notre ami du CC Boen Christophe, que du beau monde, du cyclo qui tient la route... et qui sait rouler .Chacun passait son bout sans souci tout en prenant soin des copains, nous sommes rentrés à 16h30. Ce 200 est passé comme une lettre à la poste et ceci dit sans prétention aucune . Je n'étais pourtant qu'en bien petite forme, c'est dire toute la qualité de ce groupe. Dans chaque sortie, on trouve bien quelque part un HC -c'est un jeu..- et là, c'était l'arrivée à Crémeaux. Eh bien, derrière un Damien impérial, c'est Marie claude qui fait 2 au nez et à la barbe des cadors. Marie-claude une championne et dire que son talent n'a d'égal que sa gentilesse..!! Merci à tout ceux qui nous ont aidés pour que ce BRM 200 se passe bien, et particulièrement Merci à Jacky, aux vététistes Céline, Anthony et ses filles pleine de bonne volonté, à Danielle et Marie-claire. Sans votre présence, il aurait manqué quelque chose pour que ce 200 soit une réussite.

38.

GILLES REVOL

supprimer 17.03.19, 17:02

Gilles D, Merci de t’inquiéter pour mes genoux, mais ceux qui ont des problèmes de genoux en course à pied sont souvent des anciens footballeurs ou basketteurs, qui ont sollicité leurs cartilages tout jeunes et souvent joués sur leurs blessures. Moi rien de tout ça, j’ai démarré le sport à 36 ans en plus je ne fais que du long, style rando course, jamais de descente à fond comme les champions de trail qui eux finissent souvent avec des blessures. Quand au vélo ce n’est pas que je ne voudrai pas mais c’est bien trop chronophage avec mon travail ( et le Doc en sais quelque chose !) si je veux respecter ma vie de famille qui pour l’instant est aussi bien chargée. L’avantage dans mon cas c’est qu’une sortie d’une heure de cap est l’équivalent en moyenne de 3 heures de vélo Je dis bien dans mon cas, dans ma façon de gérer mes sorties. Je ne veux rentrer dans aucune polémique de mérite à l’effort vélo/ cap. Je suis très admiratif de vos performances tout au long de l’année qui impliquent forcément un entraînement considérable avec des heures et des heures de selles ! Je ne me vois vraiment pas préparer un 300, 400 et 600 km !!! En plus en cap la météo n’a aucune importance, donc quand on a peu de temps libre, c’est beaucoup plus simple pour s’entraîner. Gérard R, Bravo pour la perf ! C’est vrai q’une fois mes chaussures enfilées, Michel m’attendait de pieds ferme vers ma voiture pour démarrer. Et tout le monde le sais on ne fais pas attendre le sorcier de Gabotin. Je pensais bien que votre groupe nous rattraperai vite, mais vous avez du nous dépasser pendant notre pose à l’Arbresle ou au Ponts Tarrets car avec Michel l’avantage c’est que les pauses casse-croûtes c’est sacré et on prend notre temps. Par contre contrairement à ce que j’ai écrit précédemment je serai ravi de ressortir le vélo, de regonfler mes roues pour qu’on fasse une sortie ensemble de bien plus que quelques hms à l’occasion. On en reparle en privé ... Gilles de la roulette

37.

ROLLAND Gérard

supprimer 17.03.19, 15:07

Salut à tous, En lisant les commentaires,j'analyse les résultats de ce BRM200. Tout d'abord,j'ai une pensée pour notre ami (le Doc) qui a volontairement mis la flèche à gauche au Château de la Roche sans avoir jamais été mis en difficultées.A l'Hopital sur Rhins,le côtoyant,il m'avait annoncé 'pour moi,c'est le chant du cygne' en voulant parler des difficultées qui se présentaient devant nous,pas bavard,je n'ai rien répondu car pour moi,c'est la partie du circuit que j'exècre,a savoir la montée de Favières(face au vent)et les tobogans du bord de Loire,la cote de Bully(oubliée par Gillou…..dans les difficultées a venir) st Polgues,descente dans le "trou à froid"comme dirait le Sorcier de Gabotin " puis cette remontée de Crémeaux avec ses lacets très pentus….pour en finir ce nouveau tobogan pour ralier St Just en Chevalet et terminer par une descente réparatrice.Pause niveaux à la vespasienne,controle obligatoire au bistrot,tampon,coca,que déjà le Président nous invite à poursuivre le voyage…..! La suite ne devrait etre qu'une formalité,mais la bosse de Juré jusqu'au pont de l'autoroute nous rappelle que nous n'en avons pas encore tout à fait terminé,mais Nervieux arrive,avec sa déviation,et le retour serein par Cleppé et Naconne . Le château d'eau est en vue,la boucle est bouclée, Un seul petit regret:j'aurai bien aimé accomplir quelques kms (ou plutôt hms) dans la roue de Gilles la roulette ….mais il à disparu …..sitot son inscription enregistrée…..! Belle réussite ce BRM avec 82 inscrits,une belle équipe de Firminy AL FAYOL GAFARD qui m'ont tous doublé à Valsonne …..Un cyclo de SOUCIEU en JAREZ qui nous à accompagnés tout au long du parcours,sans oublier René R ….un ancien de la Squadra qui termine avec nous. Merci au Président pour sa bienveillance tout au long de la journée et à Mimi,Hervé,Bernard,qui en l'absence de la loco Daniel ont donné un sacré coup de main. Merci aussi aux organisateurs et au Comité d'accueil très sympa. GR

36.

Gilles PEYRARD

supprimer 17.03.19, 12:41

En lisant tous ces messages, je me dis que vraiment, je suis nul de chez nul, et que je ne pourrai plus suivre les sorties du samedi. Désolante décrépitude….. je ne vois aucune solution! Bravo, immense bravo à tous ceux qui ont brillamment et même facilement bouclé ce 200km. Pour le 300, j'y serai!!!! pour couper les citrons à l'arrivée! Gilles "le Doc"

35.

Joëlle

supprimer 17.03.19, 11:31

Une très belle fenêtre météo pour le 200 km, hier et pourtant, ils étaient nombreux dès 6h30 a déjà vouloir s’élancer sur les routes dans le froid matinal. Au retour de sa journée un cyclo m’a confirmé que j’avais raison en disant que nous profiterions du beau temps en partant plus tard, tout est tellement plus beau sous le soleil ! Gilou avait décidé de scinder le groupe Squadra pour permettre au plus grand nombre de réussir ce BRM et veiller à la sécurité de chacun. Alors que le groupe 1 était déjà parti, nous avons terminé les inscriptions avec Daniel avant de nous lancer, à 8, dans l’aventure. Je devais intégrer le groupe 1 dès notre rencontre mais j’avais les jambes et mes compagnons de route, au top, comme d’habitude m’ont permis d’avancer sans trop de peine. Si avec Marie-Claude, nous nous sommes montrées jusqu’au carrefour de Jas, je suis ensuite restée à l’abri, dans les roues des cadors. Quant à Marie-Claude, elle n’a pas pu s’empêcher d’aller les titiller dans les cols et notamment à Crémeaux où elle a fait un podium. Bravo à elle ! Merci à mes compagnons de route : - Damien, le jeune de l’équipe qui a du se réfréner tout au long du parcours, il a une forme olympique ! - Daniel qui a fait son deuxième 200 en moins de 15 jours d’intervalles avec de belles sorties intermédiaires à 3 chiffres, vous savez « celles qui comptent » - René, la moustache au vent, bien droit sur son vélo qui pédale sans effort - Philou, notre deuxième jeunot qui allait faire la fête hier soir, il adore ça ! - Christophe, le boënnais de l’équipe, que nous apprécions tous - Paulo pour qui la bière de St Just a eu un effet dopant miraculeux ! et dire que des pros se torturent l’esprit pour améliorer leurs performances… Nous avons eu la bonne surprise de retrouver Dédé et Pierre, notre doyen de la Squadra, qui sont venus à notre rencontre en direction de Juré et qui sont rentrés avec le groupe 1. Merci pour cette gentille initiative qui fait plaisir. Je suis épatée par les performances de Riton, Gérard Rolland, Alain et Dominique Martin qui a réussi quasiment seul son premier 200 ! Bravo à vous ! Une mention aussi à nos amis bussiérois qui sont venus à 4 participer à ce BRM et avec qui nous avons pu faire quelques tours de roues. Merci au comité d’accueil qui nous a permis de boucler notre périple : Jacky au départ, et à l’arrivée Anthony et ses filles, Danielle et Céline qui auront aider les participants à se ressourcer et garder un bon souvenir de leur journée.

34.

Gilles DUFFAY

supprimer 17.03.19, 09:02

Les amis cyclos Bussièrois étaient bien représentés à l'occasion de ce BRM, c'est donc qu'ils aiment les défis. Concernant le 300km, je considère que les 150 premiers ne sont pas très difficiles mais ensuite les toboggans usent les montures pour revenir jusqu'à Renaison. Au pied des barrages c'est là que l'on voit si l'on a bien géré son effort, en cas de mauvaises gestion , c'est la galère jusqu'à St Just et il n'y a pas d'échappatoire. Voilà Gérard,tu as une idée du brm 300, mais tu peux le faire car tu est arrivé largement dans les temps pour le 200.

33.

GILLES DUFFAY

supprimer 17.03.19, 08:50

Salut Gilles de la roulette. Sans véritable entraînement pour faire ce type d'efforts, il faut avoir une sacré volonté et tu l'as la volonté. Tu vas reprendre la course à pied c'est bien, mais à terme les genoux vont commencer à se plaindre et il sera trop tard. Tu pourrai faire de belles choses à vélo ....à la Squadra.

32.

GILLES REVOL

supprimer 17.03.19, 01:26

Pour ma part première sortie à 3 chiffres et 5 ème sortie depuis le brevet des 200 de mars 2018. J’ai fini ma saison de cyclisme 2019, rependu le vélo et dégonflé les roues, maintenant reprise sérieuse de la course à pied. Merci à la Squadra pour cette belle organisation, accompagnée d’une météo extraordinaire pour l’époque Merci à Michel qui m’a tiré tout du long dans son sillage ! Il avait qu’à rouler moins vite j’aurais peut-être pu prendre le relais de temps en temps ! 😂 Gilles « de la roulette »

31.

Gérard DUCREUX

supprimer 16.03.19, 22:30

Merci aux organisateurs de ce BRM. Pour ma fille sétait son premier. Peut être pour le 300 km Encore merci

30.

GILLES DUFFAY

supprimer 16.03.19, 21:53

Je pense que Daniel sera satisfait de ce BRM qui a rassemblé 82 participants, le record a été largement battu. Le plus rapide était de retour à 15h30 et le dernier à 19h30. Bravo à tous les participants et une mention particulière pour Dominique qui a réussi son premier BRM. Merci à Jacky, Danielle et aux 2 vététistes Céline et Anthony qui ont contribué à l'organisation d e ce BRM. Ambre et Perrine les deux filles adorables de Anthony ont également participé à ce Brm en tamponnant les feuilles de route et en inscrivant l'heurs d'arrivèe des randonneurs

29.

M.Gagnard

supprimer 16.03.19, 20:15

Doc : les nausées, je pense connaître... tu dois te souvenir d'une certaine Marmotte avec la redescente de l'Alpe d'Huez dans ta voiture... Pas de regrets à avoir donc. tu aurais dû rouler avec nous : on a pris environ 30 minutes de pause aux ponts Tarets pour manger une grosse salade de choux + museau + macédoine. On est parti 5 minutes avant vous et arrivé 30 minutes après. Belle fatigue à l'arrivée pour ma part (douleurs aux cervicales aussi), mais après avoir mangé et avoir "relevé la tête" ça va tout de même bien mieux. Merci aux organisateurs de ce 200 !

28.

Gilles PEYRARD

supprimer 16.03.19, 19:43

Enterrement de 1° classe ! J’ai rendu les armes au château de la Roche, et je finis seul contre le vent 150km quand même, de loin ma plus longue sortie depuis 1 ans. Bon, je débute correctement, mais les pauses supersoniques obligent à engloutir tout rond ! Tout va bien jusqu’à Valsonne, et au bout de 2km du Pilon, nausées et pannes de jambes brutales !!!! Impossible de manger assez à Amplepuis, je reste dans les roues jusqu’à l’Hôpital sur Rhins, et la galère s’en suit dans la bosse suivante, qui en plus est montée vent de face. Gilou m’a aidé, mais je n’avais ni l’envie et encore moins les jambes de continuer une sortie qui aurait de toute façon été un chemin de croix, et où j’aurais été le boulet ! D’ailleurs, la remontée de la bosse après le château de la Roche et celle de St Jodard, atroce ! Bref, je paye cash une saison blanche 2018, et une semaine de travail à 13/14h par jour…. Les copains, eux, ils sont prêt, ils ont la forme, et moi, je régresse inexorablement……………….. déprimant Gilles « le Doc » cuit dur PS : seul avantage de cette sortie, je suis arrivé seulement avec 45 min de retard à l’anniversaires des Zouzous de mon fils !

27.

Gilles Duffay

supprimer 15.03.19, 19:07

Finalement deux personnes seront présentes pour le retour des randonneurs sur ce BRM 200 km. Danielle et Anthony. On ne peut que les remercier pour cette aide précieuse. Jacky sera présent au départ et fera les achats pour le retour. Bonne nuit à tous et sans stress

26.

MAUGE Daniel

supprimer 13.03.19, 23:42

Pour notre BRM 200 de samedi 16 mars, je lance un appel aux bonnes volontés du club pour assurer à partir de 15h un accueil digne de ce nom aux premiers cyclos de retour du 200, ne serait-ce que pour épauler Jacky qui en principe sera là. A partir de 17h ou 18h si tout ne se passe pas trop mal pour nous, Gilou et moi devrions être rentrés, et nous assurerons alors l'accueil jusqu'au dernier, disons jusqu'à l'heure limite du délai imparti pour faire ce 200. Passé ce délai, le cyclo mettra sa carte de route dans la boîte aux lettres mais son brevet ne pourra être homologué. D'avance merci, Daniel

25.

MAUGE Daniel

supprimer 13.03.19, 10:01

Non , ce 200 n'est pas balisé. Les BRM doivent être accomplis par les cyclistes en autonomie selon la charte de Audax Club Parisien organisateur du Paris-Brest : Ni balisage, ni ravitaillement, ni assistance, ni VAE.

24.

Gérard DUCREUX

supprimer 13.03.19, 09:23

Bonjour Est ce que le parcours du 200 km est balisé? Merci et a samedi

23.

GILLES DUFFAY

supprimer 12.03.19, 20:52

Très satisfait que la Squadra Forézienne soit aussi bien représentée sur une organisation externe . Les sorties hivernales VTT club ont permis de se maintenir physiquement et un tel parcours n'a été pour vous qu'une simple formalité. Anthony va vous inciter à télécharger une application pour permettre de se contacter plus facilement à partir d'un smartphone. Il y aura sans aucun doute encore des récalcitrants.....mais il faut bien se tourner vers l'avenir.

22.

GILLES DUFFAY

supprimer 12.03.19, 19:08

Très satisfait que la Squadra Forézienne soit aussi bien représentée sur une organisation externe . Les sorties hivernales VTT club ont permis de se maintenir physiquement et un tel parcours n'a été pour vous qu'une simple formalité. Anthony va vous inciter à télécharger une application pour permettre de se contacter plus facilement à partir d'un smartphone. Il y aura sans aucun doute encore des récalcitrants.....mais il faut bien se tourner vers l'avenir.

21.

MAUGE Jean-Jacques

supprimer 12.03.19, 00:01

Notre président ne peut être que content de voir la forte représentation de la Squadra à l’Envolée Verte ce dimanche ! qui plus est sur le grand parcours de 60 kms. Pour notre groupe (Céline, Marie Claude, Anthony, Philou et moi) le départ était donné à 9 heures. Pour le deuxième groupe (Cécile, Nicolas et leurs amis) le départ a eu lieu plus tard, malheureusement je n’ai pas pu les saluer, je suis rentré à 16 heures et ils n’étaient pas encore arrivés. Je les félicite d’avoir bouclé le tour car il faut le dire ! il y avait certaines bosses pas faciles. En ce qui nous concerne le groupe était très homogène, nous avons eu la chance d’éviter toutes les gouttes. Souvent dans les commentaires de route, vous parlez de la « Colombienne » et bien sur le terrain, j’ai vite compris pourquoi !! une fille enchainant les bosses à une allure soutenue sans jamais nous laisser aucun répit, c’est très fort !! Bravo Marie- Claude. Céline toujours au top de sa forme, malgré une sortie tardive le samedi et une petite nuit de sommeil n’a eu aucun signe de faiblesse. Anthony, après une journée de route le samedi, à bien assumé sur son VTT malgré quelques petites douleurs aux cervicales dues à une position inhabituelle du vélo de course. Pour Philou, rien à dire « cador sur la route » et « cador sur le VTT » Bonne semaine à tous. JJ

20.

MAUGE Daniel

supprimer 11.03.19, 23:05

Tu veux dire : Dans la première bordure.....!!

19.

GILLES DUFFAY

supprimer 11.03.19, 22:08

Les Bianchi seront donc dans le groupe 1 pour le BRM 200...!!!

18.

MAUGE Daniel

supprimer 11.03.19, 19:45

Paris-Nice 1° étape : un Bianchi 2° étape : un Bianchi Mais, que font les autres vélos ? Ils seraient pas mous du boitier..... ? Jamais 2 sans 3, demain encore Bianchi..... Tu vois Mimi, nous avons bien raison Marie- claude et moi de rouler en Bianchi. Ce sont des vélos qui répondent quand on appuie sur les pédales.....

17.

Joëlle

supprimer 11.03.19, 09:44

Nous avons découvert une nouvelle star du vélo de route, Anthony. Certes les descentes sont encore un peu difficiles et je l'ai un peu taquiné en lui répétant la phrase que j'ai entendu des dizaines de fois en VTT "lâche les freins"mais quel talent dans les côtes. Il les avale sans aucune peine et se permet même de doubler les aguerris. La dernière sortie du mois m'a confirmée que je ne pouvais pas intégrer le premier groupe qui n'a pas eu un regard dans la plaine pour les gens en perdition ayant peu de km au compteur : exit Gérald que nous avons attendu en vain à Bussy, puis Patrick et moi. Heureusement que Daniel, Paulo et Marco veillaient, nous ont attendus et ramenés à bon port. Merci à ces bons samaritains ! Je conçois tout à fait qu'on se fasse plaisir dans les côtes, qu'on veuille tester ses capacités et asticoter les copains, mais on s'attend en haut, c'est très bien ainsi. Mais la traversée de la plaine à l'allure digne des pros du tour de France, je dis NON ! Pour ma part, je n'en suis pas capable et je n'en vois pas l'intérêt. L'allure de l'audax était très bien, conviviale et sympathique comme l'ont été nos sorties jusqu'à présent et à poursuivre donc. Bonne semaine à tous !

16.

cecile

supprimer 10.03.19, 22:42

Bonsoir , une belle sortie vtt ce dimanche , nous étions 4 au départ du 60 kms . 2 femmes 2 hommes pour équilibrer le niveau . D'autres personnes ce sont grefffés au petit groupe sur une partie du circuit . Nous avons pris la pluie plusieurs fois mais cela ne nous a pas arreté . Contente que tout se soit bien passé dans la bonne humeur . A bientot sur les chemins . Bonne semaine à tous

15.

GILLES DUFFAY

supprimer 10.03.19, 21:24

La Squadra était bien représentée à l'envolée verte avec au moins 7 représentants dont Damien qui n'est pas présent sur les photos.Cécile voulait faire le 60km et elle a réussi son pari, elle est très contente et c'est bien normal car il y a longtemps quelle n'avait pas accompli une telle distance. Félicitations à elle et à tous ceux qui ont représenté le club. Concernant Thierry la Moulinette, je suppose qu'il a participé au Milotrail qui montait jusqu'à Affoux en empruntant le chemin de la Ronziere, on aperçu le balisage en montant la Ronzière

14.

Anthony

supprimer 10.03.19, 20:24

Encore un beau WE sur 2 roues Le samedi sur le goudron pour l'Audax, un mot inconnu pour moi. Dans le groupe 2,ça roulait à bonne allure à tel point qu'on a ralenti la cadence pour ne pas arriver à hauteur du groupe 1 composé de certains cyclos susceptibles! A propos de groupe 1, j'aimerai que mon amie Joëlle le réintègre. Ca m'éviterait d'entendre sur chaque descente: "Lache les freins!" Une belle sortie route avec en plus une collation reblochon très sympathique. Ce dimanche, c'était le retour sur les chemins pour l'envolée verte et pour rassurer mes collègues VTTistes que je reste bien fan du VTT! Avec Céline sur ses terres, JJ et les 2 cadors Route et VTT Marie-Claude & Philou, on a profité d'un beau parcours et d'un beau panorama. On a pris en partie le parcours d'Hervé il y a 2 ans mais en sens inverse (ma 1ere sortie Squadra pendant laquelle je me souviens avoir beaucoup souffert). Profitant, d'une erreur de balisage à 500 m de l'arrivée, on a fait le parcours 10km histoire de dépasser les 60km. Bon courage aux routiers pour le 200km samedi prochain! Prochaine rando VTT pour moi le 7 avril à St-Germain S/ L'Arbresle.

13.

Thierry ROBERT

supprimer 10.03.19, 19:00

Bonjour tout le monde, je vous ai abandonné sur l'audax deSamedi pour cause de trail ce dimanche matin. C'est pas que la distance était effrayante (13km mais 550 D+) mais je voulais faire un test de mollet en faisant le truc à fond, donc je me suis reposé ce samedi. J'ai bien fait : je finis 12 ème sur 249 au scratch et 5è vétéran 1 (entre 40 et 49 ans). Aucune douleur aux mollets et beaucoup de satisfaction. Bon 200 km la semaine prochaine, bon courage et bonne entraide à vous, faites le tour avec votre bonne humeur habituelle et postez de jolis compte rendus Thierry

12.

GILLES DUFFAY

supprimer 09.03.19, 21:14

Les héros du 200km de mercredi n'étaient pas là pour différentes raisons, mais il y avait tout de même de bons pelotons. A noté la présence des St Just la Pendue avec Louis et Bernard. Lorsque l'on s'occupe du groupe 2, on roule plus devant donc ce n'est pas mauvais pour l'entraînement. Merci à tous les participants et les meneurs qui ont bien régulé l'allure car tout le monde semblait satisfait.Anthony le vttiste était encore présent et prend de l'expérience , et du plaisir, on ne l'a pas encore convaincu de faire carrière sur route......j'attends la photo de Jacky. Bonne préparation pour le 200km et à samedi de bonne humeur

11.

Gilles PEYRARD

supprimer 09.03.19, 19:04

Traditionnel Audax de la Squadra ! Une trentaine de cyclos, et 3 groupes ! je prends le grand parcours mais dans le second groupe pour éviter les avions de chasse qui sont tous au taquet ! il manquait du beau monde, les guerriers fou du 200 de mercredi, et quelques autres qui devront faire parvenir un certificat médical pour justifier leur absence inadmissible ! (n’est ce pas Roger de la presse !!!) Circuit sympa, venté par endroit. Feurs Civens Pouilly Balbigny la Digue St Jodard St Paul de Vézelin Amions automusée St Germain Laval Nervieux Cléppé Feurs ! J’ai été excellent à la collation, surtout pour le reblochon !!!!!! Bonne ambiance, et un peu de sport CONVIVIAL 67km 540m D+ 24km/h Le 200, c’est dans une semaine…. Je n’irais QUE SI la météo est acceptable ! Gilles « le Doc »

10.

M. Gagnard

supprimer 09.03.19, 17:58

Cet après-midi on (Gilles de la R. et moi) vient de faire une sortie de seulement 53 km mais à 1320 m de D+. https://www.openrunner.com/r/9662990 La descente du Berthier à Tarare a été une première pour moi... dire que c'est une route à moins de 5 km de la maison... Globalement les sensations étaient bonnes, pas trop de mal de nuque... mais bon... seulement 50 bornes... comme dit souvent le doc, la moyenne sera tue... Le but n'était pas d'aller vite mais de se réacclimater au vélocipède. Allez, les dés sont jetés, il ne manque plus qu'une météo correcte pour samedi prochain...

9.

M.Gagnard

supprimer 09.03.19, 13:00

Merci pour vos encouragements mais le problème n'est pas purement physique. Évidemment que je ne vais pas appuyer sur l'accélérateur ! Le problème est l'acclimatation au vélo. Combien d'entre-vous ne sont pas montés sur un vélo (quand je dis "vélo", j'inclus VTT et Home-Trainer évidemment) durant 6 mois consécutifs ? Sans doute pas grand monde... Et pour ceux qui ont eu cette période de disette, combien sont partis faire un 200 avec 4 ou 5 sorties de MAXIMUM 57 km totalisant 200 km ? Même avec une bonne forme physique, il y a la posture sur le vélo qu'il faut réapprendre et ça, qu'on aille vite ou pas, ça prend du temps... C'est un peu comme si on demandait à un cycliste affûté d'aller faire le Thiers-Roanne en courant... D'un point de vue purement physique ça ne lui poserait pas de problème d'avaler 8h d'effort... mais d'un point de vue postural... d'un point de vue adaptation au goudron... ce serait une autre affaire...

8.

Gilles Duffay

supprimer 09.03.19, 12:47

Salut Michel Si tu n'appuies pas trop sur l'accélérateur dès le départ, le 200 se passera bien. Gilles la roulette devrait faire partie du convoi....!!!!

7.

MAUGE Daniel

supprimer 08.03.19, 14:30

Michel, tu n'es pas obligé de toujours être plié en deux sur un vélo. Tu as le droit de changer de position et te mettre en danseuse par exemple...... Ne crois pas que Marco et Pascal avaient beaucoup de km route à l'heure de se lancer dans ce 200 ! Certes, ils sont bien sortis en VTT cet hiver et le VTT par certains côtés rappellent les séances de RPM chère à Céline.C'est incontestablement bénéfique aux routiers et cela leur permet d' entretenir et garder un minimum de condition physique avant d'attaquer la saison route. Ne m'attribues pas des mérites qui ne me reviennent pas..!! Je n'ai pas pédalé à la place de Marco et Pascal, nous avons bien roulé en équipe. Ils avaient les jambes pour faire un 200 mais il faut que la tête suive. De ce point de vue, ma présence leur a probablement été utile.Ils étaient sûrs que si j'étais là avec eux au départ, j'allais faire le tour, je n'allais ni tourner le vélo dans l'autre sens à la première rafale, ni mettre le clignotant à la première goutte .....Je les remercie sincèrement de cette confiance qu'il m'accorde. Tout çà Michel pour dire que si mentalement tu sens mal ce 200, tu l'as sûrement dans les jambes et que dans un groupe conduit par notre président, tu serais tout surpris de le faire presque facilement......

6.

M. Gagnard

supprimer 08.03.19, 08:40

Le problème pour un 200 avec peu de km (pour l'instant 150 km cumulés depuis septembre avec aucun VTT et aucun home-trainer évidemment) vient essentiellement (pour ma part en tout cas) d'un manque d'adaptation au vélo. Ce n'est pas vraiment un manque de condition physique que je crains car j'ai pas mal couru cet automne, mais des soucis de nuque, bras, séant, dos, pieds... La respiration sur un vélo est complètement différente de celle en course à pieds, on est plié en 2 sur le vélo et bien dégagé en càp. Bref, c'est pas la même chose...

5.

Gilles Duffay

supprimer 07.03.19, 21:47

Michel , le 200 peut se faire avec peu de km au compteur, il suffit de prendre son temps et de ne pas s'enflammer dans la première partie du parcours. Je n'ai passé la barre des cent km qu'une seule fois cette année et pourtant, je vais bien m'y lancer dans ce BRM. Il y aura sans doute deux groupes de la Squadra. Je pense que les trois compères ont du galérer pour rentrer de ce BRM car ils avaient le vent de face depuis St Just .Le vent de face c'est très dur pour avancer, mais moins dangereux que le vent de travers . Concernant Super Besse, il ne faudra pas trop attendre pour s'inscrire, car il y a déjà trente réservations, pensez à apporter vos inscriptions pour l'audax

4.

Gilles PEYRARD

supprimer 07.03.19, 11:50

j'ai descendu le Pilon mardi, le vent soufflait déjà, mais rien de comparable, et j'en menais pas large! j'ai le souvenir d'une Marmotte, dans la descente du Galibier/Lautaret, une rafale soudaine dans un virage à gauche dans une combe, où je me suis retrouvé de l'autre côté de la route, par chance, pas de voiture en face! ce que je pense, c'est que ce 200, vous auriez pu (dû) le faire mardi, c'était nettement moins risqué, moins pénible, en un mot bien plus agréable! c'est mon avis, on n'est pas des coursiers, à moins que la squadra s'engage sur les courses FFC cette saison? mais le président Gilou ne serait pas d'accord…. content de vous savoir en vie! Le Doc

3.

MAUGE Daniel

supprimer 07.03.19, 10:36

Doc, quand nous avons démarré à 8h, le vent de sud soufflait certes mais sans rien d'exceptionnel . Il n'a fait que se renforcer au cours de la journée..Je te rassure, nous n'avons pris aucun risque inconsidéré. D'ailleurs, nous sommes arrivés entiers, sans chutes et sans finir sous un camion....Il fallait parfois bien tenir son guidon comme dans la descente du col du pilon où le vent soufflait de côté en rafales. Nous avons bien roulé de concert et c'était la seule façon d'avancer efficacement pour une fois parti, aller au bout.

2.

MAUGE Daniel

supprimer 07.03.19, 09:03

Michel, je réponds à tes questions Non, je ne suis pas resté devant pendant 218 km, ni 217km. Marco et Pascal ont pris leur part de relais tout à fait correctement. Nous avons veillé à toujours bien rester groupé ce qui était la meilleure et la seule façon d'avancer dans ces conditions éprouvantes. Le BRM 200 de Feurs est le 16 mars. Tu peux si la date ne te convient vraiment pas le faire avant. Je te prépare une carte de route dans ce cas. Après le 16 mars, ce n'est pas possible car, ça pose un problème pour l'homologation du brevet par ACP. Il te reste la solution de faire le 200 dans un autre club à une date plus tardive et pour cela, il te faut consulter le calendrier des clubs organisateurs de BRM. Dans l'optique de Paris-Brest, si tu ne fais pas le 200, je crois que tu peux valider en lieu et place deux 300, celui de Feurs et un autre à Lyon ou Clermont ou à l'endroit de ton choix. Mais, la plupart des 300 étant en avril, il ne reste pas tellement de temps pour t'y préparer....

1.

Gilles PEYRARD

supprimer 07.03.19, 08:35

J'hallucine, je suis horrifié, voir inquiet, en lisant les post précédents. Le vent soufflait à 80km/h, voir plus si affinité: sortir le vélo relève d'une folie dangereuse, car tout peut arriver dans ses conditions: chute obstacle de branches, quitter brusquement sa trajectoire sous une rafale et finir sous un camion ou une voiture, et je ne parlerai même pas de la souffrance pénible, voir inhumaine de pédaler! et sur 200km...…. J'aime le vélo, j'aime le sport, mais non, jamais, je dis bien JAMAIS, je ne risquerai ma vie pour faire une sortie dans ces conditions météo! une réflexion de sécurité me semblerait raisonnable de temps en temps; ce n'est pas de la méchanceté ou de la jalousie ce que j'écris, juste une réflexion sensée, raisonnable! il y a des étapes du tour de France qui ont été supprimées dans ces circonstances! pourquoi pas faire un 300km par moins 10 degrés et de la neige et du verglas pendant qu'on y est! Michel est téméraire, mais il a bien vu qu'hier, le vélo, c'était impossible! j'ai marché 1h30, et vent de face, c'était limite de chuter… Gilles "le Doc"
00.

M. Gagnard

supprimer 07.03.19, 08:02

Quand je lis de la part de Daniel "je termine d'ailleurs très fatigué", je pose l'innocente question : - qui est resté devant durant les 218 km dans ce vent de fou ? Je suis sûr qu'il va me répondre "mais non, tout le monde a pris des relais"... Alors je reformule ma question : - qui est resté devant durant les 217 km dans ce vent de fou ? Félicitation à vous pour avoir fait "ça" dans de pareilles conditions ! J'ai aussi une autre question (moins innocente il faut bien l'avouer)... Tu dis qu'"une première marche est franchie vers le Paris-Brest"... ça veut donc dire qu'on peut faire le 200 à la date que l'on veut ? Si oui, c'est une bonne nouvelle ;-) !

99.

MAUGE Daniel

supprimer 06.03.19, 22:51

Marco du bâtiment indisponible le 16 mars jour du BRM 200, souhaitait faire son 200 aujourd'hui. Avec Pascal, nous l'avons donc accompagné dans sa tentative. Evidemment, avec le vent tempétueux qui soufflait ce 6 mars, ce ne fût pas facile et surtout le retour de St Just en chevalet particulièrement pénible. Je termine d'ailleurs à Montchal très fatigué et 218 km au compteur. Mes 2 camarades ont parfaitement bien géré ce 200. S'ils ont bien sûr souffert ( Comment pouvait-il en être autrement avec Eole en furie !!), ils ne se sont jamais écroulé et notre progression tout au long de ce 200 a été remarquablement constante en dépit des conditions éprouvantes. Voilà, mission accomplie pour Marco, un premier barreau de gravi à l'échelle qui conduit à Paris-Brest......!!!

98.

M. Gagnard

supprimer 06.03.19, 14:29

Record battu ! Aujourd'hui j'ai battu mon record de distance à vélo (en une seule sortie bien sûr). Le vent m'a fait faire demi-tour à 6.5 km... je vous laisse calculer le total de la sortie... Grâce à cette sortie, je dépasse juste 150 km de vélo depuis début septembre... 200 ? vous avez dit 200 ?

97.

Gilles Duffay

supprimer 05.03.19, 18:05

Je vois que le doc roule plusieurs fois par semaine. Pour moi c'est 341 km au compteur du vélo de route et 4000 m de dénivelé.

96.

Gilles PEYRARD

supprimer 05.03.19, 17:41

Un créneau météo à ne surtout pas louper ! mais il y avait du vent chiant et finalement frisquet sur les hauts ! J’avais un parcours de 110km en tête, mais l’effet de sape du vent m’a fait raccourcir le trajet, mais presque pas le dénivelé au final ! Mon job a donc été fait, mais Dieu qu’il reste à faire……. Pas un seul bout de plat, pour que mes neurones se disent bien que « le vélo c’est dur et ça ne pardonne rien » ! montée descentes et re belote ! Départ classique jusqu’à Violay et la croix Cazard, descente Tarare, et zou, montée de Cassettes ! il y avait un monde fou, ce qui m’a piqué le cerveau, j’ai repris 3 groupes en montant un peu plus vite que prévu, et au sommet, il y avait un groupe de 10 cyclos qui attendaient ceux que j’avais doublé….. Descente à Valsonne, et zou, monté du col du Pilon ! et comme dans le précédent, vent de face tout le long ! des camions à foison sur cette route, mais j’ai révisé un col du 200 ! il ne me manque que : la montée de Salt, celle de Crémeau la route touristique et la bosse de Juré, le reste sera dans les neurones….. même les rapioles de bord de Loire, je les ais faite il y a peu, et je les déteste ! Ensuite, descente contre un vent violent sur Amplepuis, et Zou, St Claude Huissel, où je pioche contre Eole, et je dois pédaler jusqu’à la bosse de Lay….. au sommet, je décide donc de couper car les jambons commençaient à souffrir ! donc descente et montée à Croizet, St Just la Pendue (un groupe de marcheur devant l’usine Chirat m’acclame… il m’a semblé reconnaitre des marcheurs de la squadra !?... ) et je file à Ste Colombe le Remblais le haut de St Agathe, et ouf, la maison, où je récupère par le collier le Setter irlandais de ma voisine toubib et le repose dans sa demeure ! il est très gentil ce chien, mais un jeune fou qui ne pense qu’à prendre la fuite ! Voilà, je récupère devant le clavier, et je vais voir si demain je roule ou si je marche, car à priori, on aurait encore un ultime moment d’accalmie météo ! Les 1000km sont donc atteint ! mais y a pas à en être très fier vu le niveau ! ceci dit, je roule presque toujours en solo, et c’est bien plus compliqué en fait 85km 1430m D+ 22km/h 3h50 10 degrés de moyenne Gilles « le Doc »

95.

MAUGE Daniel

supprimer 03.03.19, 23:48

Le président Gilles a tout à fait raison. C'est une bonne chose de faire plusieurs groupes. Il est utopique de penser faire rouler ensemble des cyclos de niveau trop différents. Si c'est possible une fois pour un audax de 50 km qui reste dans la plaine, ça devient vite impossible quand la distance s'allonge en flirtant avec les fatidiques 3 chiffres, et surtout dès que l'on doit comme ce samedi se confronter aux premières bosses....Mais pour povoir faire plusieurs groupes,encore faut-il qu'il y ait du monde au départ..!! Ce samedi, pour le parcours du mois -Mars- , nous étions 15 dans le premier groupe ce qui est très bien. Le ciel était menaçant avec parfois quelques gouttes sans suite mais au bout du compte, les conditions météo sont restés tout à fait correctes. Nous étions dans le bon tempo pour faire le tour puisque à en juger par la route souvent mouillée, les averses nous précédaient.... Une allure correcte jusqu'au pied de " La Croix du lac" a permis à ce groupe homogène de rester longtemps uni. Mais, on arrivait dans le HC du jour, HC...enfin disons un HC bien gentil, mais, mais, mais.., il s'est monté en costaud. Dès le pied évidemment, Mimi a fait du Mimi....Il a allumé la première mèche avant...de plafonner. Et c'était parti, Thierry la moulinette, déjà à son poids de forme 3 mois avant la saison des triatlhons, a ensuite embrayé. Allez zou, tout le monde en ligne ! L'élastique s'est tendu,tendu....tendu, a cassé et ....recassé...! Les 2 championnes comme toujours épatantes Marie-claude et Joelle n'ont laché que presque en haut . Au sommet, faisant fi d'un genou douloureux, Paulo a surgit comme un diable de sa boîte pour coiffer tout le monde. Bravo conscrit ! Mais, ne te plains pas si ton genou t'empêche de dormir cette nuit....... Le retour ensuite fût plus décousue. D'abord, une crevaison compliquée de Patrick nous retarda longtemps, nous obligeant à sortir rustine et colle comme au bon vieux temps. Puis, on assista dans la descente sur St Gemain laval à quelques coups de boutoir de certains vexés d'une prestation moyenne dans "La croix du lac" ce qui nous donna une allure en accordéon. A l'approche de Feurs, avec la répétition des efforts et les km qui défilaient, la fatigue commença à gagner une partie du peloton. Pas grave, c'était l'arrivée....! En conclusion, une bonne sortie tonique mais pas de souci pour le 200, tous sauront rouler sagement. Bonne semaine à tous.

94.

Anthony

supprimer 03.03.19, 18:57

J'avais plutôt prévu ce samedi une sortie VTT en solo mais voilà, Gilles m'a convaincu de troquer mon VTT par le fameux vitus. Donc me voici à Feurs, je revois des visages habitués des chemins mais avec des montures totalement inconnues. On laisse les cadors partir et on avance à bon rythme. Comme l'a dit Gilles, je n'étais pas très à l'aise en descente mais j'ai bien apprécié le circuit. On a vu très peu de voitures, ce qui était bien agréable! Concernant les écarts de distances, ça fait un moment que je rajouté 10% au kilométrage initial annoncé par le président! Le parcours n'était pas simple pour un néophyte comme moi. J'étais bien content d'arriver à Feurs et je sentais bien mes jambes le soir! Merci à mes compagnons de route! Dimanche prochain, retour sur les chemins pour l'envolée verte!

93.

Gilles PEYRARD

supprimer 03.03.19, 18:05

Comme samedi mes patients m’ont interdit de rouler avec le club en ne me laissant quitter le cabinet qu’à 13h, je suis allé faire un petit tour de 1h10 à pieds histoire de m’aérer et de décompresser d’une matinée de dingue débutée à 7h15 ! Mon président « Gilou le sage » n’aura donc pas à sévir sur le manque d’assiduité du doc, car ce dimanche, j’ai fait mon devoir ! le tour de la croix du lac, celui prévu pour la sortie du mois ! Alors, je suis parti de Bussières et non de Feurs, et une variante obligée par la digue St Jodard pour monter à St Paul de Vézelin, et ensuite la route prévue, Bully le Ménard la croix du lac Crémeau Grézolle St Germain Nervieux (j’ai suivi les déviations, et pas de souci pour le 200, on ne se perd pas et ça ne rallonge pas trop, Balbigny, Néronde la chapelle Bussières ! Le vent a été usant du pied de la croix du lac jusqu’à la maison, et je finis complètement en travers, une montée catastrophique de Néronde, cuit comme une rave ! Par contre beau temps ! j’étais presque trop habillé, et pourtant j’était assez « light » quand même ! J’espère que le match des verts sera « palpitant » pour me tenir éveillé ce soir 103km 22.800km/h 1160m D+ 4h30 Je suis presque à 1000km depuis le 01/01/19…….. et quand je me vois aujourd’hui, je ne comprends pas les copains (copines !) qui sont au taquet aves 200km de route ! je ne parle pas de l’aigle de la rue de la République qui aligne mercredi 165km 2500m D+ avec la croix de Chaubouret en 4° sortie en 2019, et qui ose dire qu’il n’est pas capable de faire le 200…. Faudra un décodeur pour comprendre ! Bref, le 16 Mars, je vais certainement souffrir ! aujourd’hui, j’aurais apprécié les roues de « la Sky » et des autres robots de l’asphaltes, pour me cacher à l’abris ! A bientôt… j’espère ! Gilles « le Doc »

92.

GILLES DUFFAY

supprimer 03.03.19, 09:56

On était encore une trentaine au départ de cette sortie, on ne compte plus car il y a trop de monde. La raison de ce succès , c'est la création de groupes qui permettent à chacun de choisir sa vitesse d'avancement, ce n'est pas parfait , mais ça va venir. Ce samedi, il aurait fallu faire trois groupes dès le départ. le troisième s'est formé à la séparation du 60 et 90 km.Dominique et Anthony ont pu faire le grand parcours avec le groupe 2, ils en sont revenus vivants et sans trop de fatigue. Pour l'instant, on peut encore distancer Anthony dans les descentes, mais ça ne va pas durer. Il va sans doute me tirer les oreilles car je lui avait annoncé 90km et il y avait un peu plus. Pour le 200 km, il y a de fortes chance qu'il y ait deux groupes également afin de permettre à un maximum de licenciés de réaliser ce défi.

91.

MAUGE Daniel

supprimer 28.02.19, 23:38

Gilles, tu as tout à fait raison, je me suis trompé de numéro de route.C'est bien la D18 qui arrive à St Polgues et non la D38 comme le croyait ma mémoire. Tu as encore raison, je préfère mille fois les cartes papiers à Openruner. Pourvu qu'on puisse en trouver encore quelques années après tant pis, je ne serai plus de ce monde ou...plus en état de pédaler...!

90.

MAUGE Daniel

supprimer 28.02.19, 22:50

Doc, quand tu viens de St germain-laval, avant d'entrer dans Nervieux, il y a une déviation signalée, un chemin à droite vers le chateau, puis route de Ste Foy, puis autre chemin qui retombe entre Nervieux et Mizérieux. C'est pas terrible mais ça se fait. Comme ils ont mis ces chemins qui contournent Nervieux en sens unique, ça devient compliqué dans l'autre sens quand tu viens de cleppé ( comme ce sera le cas samedi) et c'est pourquoi j'ai proposé de passer par Ste Foy.. Pour le 200 et probablement le 300,voire le 400 comme c'est parti, effectivement, il serait plus sage de modifier le retour après St Germain laval. On aurait 2 solutions équivalentes : 1. St germain laval- D1 - D94 - D18 Ste Foy - D68 Cleppé - D112 Feurs 2.St Germain laval- D1 - D8 - D18 Ste Foy- D68 Cleppé - D112 Feurs Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire des photocopies des parcours 200 et 300. Il me semble suffisant d'annoncer et d'afficher la modification dans la salle au départ des BRM..C'est mon avis, mais le président décidera en dernier ressort de la conduite à suivre . Quoiqu'ils fassent, Nervieux ne sera jamais Haute rivoire...La montagne, c'est la montagne et la plaine restera toujours la plaine.....Doc, je crois que tu n'as pas compris notre Mimi. C'est un grand sentimental. Il est descendu un beau jour dans la grisaille et l'humidité de Poncins par amour mais....son coeur est resté pour toujours à Haute rivoire......

89.

GILLES DUFFAY

supprimer 28.02.19, 21:48

J'ai regardé le parcours de samedi, je pense que c'est la D18 pour arriver à St Polgues et non la D38. Avec tous ces chemins vicinaux, ce serait plus simple si on pouvait avoir le parcours sur openrunner, mais manifestement Daniel préfère encore les cartes papiers...!!!

88.

Gilles PEYRARD

supprimer 28.02.19, 12:46

Dis moi Mimi, tu habites bien dans la plaine? Daniel, le problème de Nervieux ne sera pas réglé pour le 200 et même le 300, il y en a pour au moins jusqu'à fin Mai Juin au meilleur des scénario! ils remontent route de St Germain et de Ste foy, des tranchées à 3 m de profondeur; même à pieds, on risque de tomber dans les trous, crois moi, j'ai failli! il faudra en tenir compte pour les participants des brevets. D'ailleurs, hier, je me suis coltiné les 6km de ligne droite des cochons, faux plat montant revêtement dégueu…. pour éviter la guerre des tranchées Gilles "le Doc"

87.

Mimi

supprimer 28.02.19, 09:12

Michel, au club de vacance, les organisateurs sont gentils. Dans les sorties Vtt, les organisateurs sont des guides géographique pour trouver des chemins et éviter de nous perdre. Ils sont tous très sympathique . Cependant, pour notre adrénaline, notre mental, ils recherchent quelques difficultés, et là on les maudits. Donc on ne pas dire qu'ils sont toujours gentils. Daniel, je ne fais pas de bile. Ils ont beau faire des platrages, des rafistolages la beauté c'est inné . Haute Rivoire en est l exemple et la plaine reste la plaine ? A samedi Mimi

86.

MAUGE Daniel

supprimer 28.02.19, 08:29

Le parcours du mois MARS ce samedi 2 devait passer par Nervieux. Les gros travaux entrepris à Nervieux pour en faire un village presque aussi beau que Haute rivoire, ne sont pas terminés. Même si on peut supposer que le chantier soit en sommeil le samedi, il est plus sage d'éviter cette zone. Au lieu de faire comme initialement prévu -Feurs Cleppé Nervieux Pommiers- , nous ferons donc -Feurs Cleppé Ste Foy Pommiers- Cela ne change en rien (ou si peu) le kilomètrage de la sortie et que ça n'empêche pas de dormir les hypersensibles au dénivelé.....C'est sensiblement pareil. PS à l'attention de MImi 042 :Ne sois pas inquiet, Nervieux peut bien investir des millions et des millions....Il ne sera jamais aussi beau que Haute rivoire ..

85.

Gilles PEYRARD

supprimer 28.02.19, 07:20

115km 1360m D+ hier aprem! j'ai révisé quelques tronçon du 200km..... la météo était idéales malheureusement, ça va changer! Gilles "le Doc"

84.

M. Gagnard

supprimer 27.02.19, 13:54

Mimi : ce n'est pas un "géo" mais un G.O qui signifie Gentil Organisateur au club med (et sans doute ailleurs).

83.

Mimi

supprimer 27.02.19, 09:26

Promesse tenue Samedi Anthony , notre géo du jour organisait un parcours de Vtt à St Marcel l'éclairé, un charmant village rhonalpin, au pied de la tour Matagrin. Il nous avait prévenu, le profil du parcours etait tout à fait différent de celui que j avais proposé 2 semaine précédente. En résumé , une course de côte jusqu'à la tour, donc évidemment une longue descente pour retrouver notre point de départ. J'ai découvert des chemins, des paysages inédits. Anthony, J'ai trouvé ton parcours aussi usant que le mien malgré un terrain bien plus sec. Merci Anthony. J aime découvrir de nouveaux horizons . J'ai apprécié malgré une grosse avarie au pneu arrière sur un vélo d occasion ! !!. Merci aux 2 cracks de la mécanique, GÉRALD et PAULO qui m ont dépanné. A samedi pour la sortie du mois . Mimi

82.

GILLES DUFFAY

supprimer 25.02.19, 20:55

Le calendrier des randonnées est disponible au siège depuis vendredi. Vous pourrez vous le procurer lors des sorties du mercredi ou le 9 mars pour l'audax. La prochaine réunion au siège aura lieu le vendredi 5 avril

81.

Riton

supprimer 25.02.19, 09:51

Le calendrier des randonnées FFCT est il arrivé?

80.

MAUGE Jean Jacques

supprimer 24.02.19, 23:18

J’ai été agréablement surpris en arrivant à St Marcel l’Eclairé de découvrir un très beau village avec beaucoup de vie. Ici pas une sensation de désertification avec des maisons inhabitées. Par contre en regardant les alentours, je me dis « nous allons vite rentrer dans le vif du sujet ». Anthony nous avait prévenu ici pas de parcours en dents de scie, mais des vallées profondes sur des chemins inconnus pour la plupart. Arrivé à St Forgeux, il faut remonter, le gros du dénivelé est devant nous !! mais le groupe très homogène se hisse jusqu’à la Tour Matagrin sans problème. Céline et Marie Claude se permettent même de partir devant en papotant, quelle condition ces filles !! . Heureusement Mimi nous a permis de récupérer avec son problème de crevaison sur un Giant flambant neuf. Comme l’a très bien constaté Daniel, en cette période de grippe, il y a une épidémie de Giant qui remonte de Feurs et qui prend de l’ampleur, peut être un virus contagieux rapporté par Nicolas !! Pas de problème n’alertez pas le Doc, c’est une bonne maladie, je l’ai attrapée il y a déjà un an. Merci Anthony pour ce parcours. Très bonne semaine à tous. JJ

79.

M. Gagnard

supprimer 24.02.19, 20:07

Le prof a donc fait ce qu'il avait décidé, à savoir rouler 2 jours de suite ! La comparaison avec le doc s'arrête ici... 47 km hier et... 37 km aujourd'hui... Que c'est dur, mais que c'est dur de rouler en février !

78.

Gilles PEYRARD

supprimer 24.02.19, 19:37

Le doc a donc fait ce qu'il avait décidé, à savoir rouler 2 jours de suite! dur dur quand même, car hier les jeunes loups ont expliqué à l'ancêtre que 10 et 20 ans de moins était une barrière difficile à franchir…… donc, cet aprem, les jambes tournaient carré! et doucement… en plus, vent défavorable et frisquet pendant 1/3 de parcours au début en guise d'échauffement! j'avais décidé de travailler le mental, et d'imprimé dans la mémoire physique ce qu'est la souffrance pour que par la suite, ce soit moins pire! tout juste! ce fut dur de bout en bout mais j'ai fait ce que je voulais! Bussières Violay les Crêtes le col du pin Bouchain, les Sauvages les cassettes (le mur pour prendre la superbe route des cassettes, c'est 15.7%!) au fait, 2 énormes biches ont traversées devant moi juste avant le croisement de la RN7 vers la ferme! je suis poursuivi! ensuite Valsonne St Clément/Valsonne et direction Tarare mais je n'ai pas tourné la tête pou ne pas voir la croix Paquet… les panneaux sont éloquents, 4km d'un côté 10km de l'autre! et ensuite donc descente sur Tarare Pontcharra, et zou, St Forgeux Villechenève Signy Violay, soit 20km en prise!!!! je me laisse glisser jusqu'à Bussières. Voilà, 91km et 1260m D+ comme hier, 172 km en 2 jours. Repos "relatif" vu le boulot, jusqu'à mercredi Gilles "le Doc"

77.

MAUGE Daniel

supprimer 24.02.19, 10:50

19 vététistes au départ à St Marcel l'éclairé pour cette sortie proposé par Anthony et que du beau monde...Les lyonnais Pascal, Fifi, JJ présents, Damien venu du stéphanois, nos si souriantes et agréables princesses Cécile, Céline, Marie-claude et Joelle, presque tous les ténors du VTT, Paulo, Philou, Gérald entre autres... Pour nous , gens du 42 habitués à gravir la " Tour Matagrin" par la face ouest -Violay- ou par la face sud -Le Signy-, ça nous changeait de passer par la face est- Affoux- et redescendre par la face nord. Comme nous étions en hivernale, nous avons eu droit à de délicats passages sur la glace.... Sauf le chemin de St Forgeux au hameau de Ronzière, je connaissais effectivement plus ou moins les autres chemins que je me souvenais aussi avoir emprunté avec madame pour une rando pédestre partant de St Marcel l'éclairé. Mais pour la plupart d'entre nous, c'était une découverte. Morts et enterrés les"Sunn", les "Spécialized", disparus corps et bien les "Look", aux oubliettes les "Orbéa", ringardisés les "Lapierre", dépassés les "Canyon", on ne voit plus que du "Giant" dans le peloton......Il faut dire que l'hyperactif commercial de Giant pour Feurs et ses environs était là en personne sur le terrain à assurer la promo, montrer l'exemple et gravir la "Tour matagrin" face nord en hivernale...Bravo ..! On trouve désormais du Giant pour tous les goûts : pour descendeurs, pour grimpeurs, pour acrobates, pour gros nuls en technique....etc... Ainsi, nouveau converti au "Giant", le cabotin Mimi 042 a pu faire le show et descendre comme un malade.... Il se murmurait que pour convaincre ceux qui persisteraient à vouloir rouler sur des VTT d'un autre âge, Giant a dans les cartons une offre choc qui va sortir très bientôt.... ...avec prime à la casse...! Ils sont forts chez Giant.... Merci à tous de votre bonne humeur ce qui rend une sortie difficile, bien sympa. Merci Anthony d'avoir tracé ce parcours.Bon dimanche et bonne semaine à tous.

76.

Joëlle

supprimer 24.02.19, 09:23

Une belle sortie printanière sur des chemins inconnus pour la plupart. Il y a quelques années, j’avais participé à une marche organisée sur St Marcel l’Eclairé et dans mon souvenir, il n’y avait pas eu un moment de plat ! J’en ai eu la vérification hier. Anthony nous avait prévenus : «il n’y a que deux bosses». Effectivement, mais de grosses bosses dont une qui arrivait à la Tour du côté de la Ronzière et le glacier de la face Nord de Matagrin. Oui, oui, le glacier, il y a plein de photos qui l’attestent. Heureusement que Mimi nous a imposé des petits arrêts pour réparer son pneu « anticrevaison ». Il a même tenté de refiler son vélo dans les montées pour le récupérer dans les descentes. Pourtant malgré un beau Giant rutilant, tout neuf, personne n’a accepté le troc ! Que des sourires radieux des 19 participants (et il manquait quelques fidèles) à cette randonnée dans une ambiance conviviale sous un chaud soleil de février. Des chemins très praticables, non boueux donc des tenues et des vélos à peine sales, que du bonheur ! Pour avoir ma dose de goudron et surtout éviter les racines, j’ai fait partie des «rebelles» avant la tour. Certes, le parcours est le parcours mais nous étions à peine éloignés de plus d'un mètre sur la droite, une toute petite dérive insignifiante! Merci Anthony pour cette belle sortie !

75.

GILLES DUFFAY

supprimer 24.02.19, 08:38

Pour info, nous avons croisé la route de la Ronzière, mais comme ça ne montait pas assez, nous avons pris les chemins bien sur. les routiers se sont sans doute fait plaisir également sur leurs parcours route, mais ces sorties VTT sont tellement agréables, car on a le temps de discuter pendant les arrêts techniques, notamment sur la crevaison de Mimi qui a duré car il a fallu enlever le liquide anti crevaison présent dans le pneu avant de remettre une chambre à air.

74.

Anthony

supprimer 24.02.19, 08:30

Merci à vous d'être venus si nombreux pour cette sortie au départ de St Marcel. Aussi bien les ligeriens que les lyonnais profitant d'une proximité tellement inhabituelle qu'ils sont arrivés très en avance au rendez-vous ! Je n'avais pas menti. Pas de parcours en dents de scie à l'inverse de la sortie de Mimi il y a 2 semaines. Vous m'avez fait découvrir de nombreux chemins. A mon tour de le faire. Bon, je ne suis pas sûr que Daniel ait découvert un bout de chemin inconnu. La montée de la tour depuis Affoux est bien sympa mais bon le VTT n'est pas fait pour rouler sur une patinoire. J'avais prévu un peu de route au début sur st forgeux pour que nos amis routiers aient leur dose de macadam ; malgré tout, ça n' a pas suffi car certains rebelles n'ont pas suivi le parcours dans les racines juste avant la Tour et ont repris une dose de goudron ! Encore merci à vous et à bientôt sur les chemins.

73.

GILLES DUFFAY

supprimer 23.02.19, 22:50

Le temps était idéal pour cette sortie VTT, mais le parcours annoncé était consistant. Personnellement, je n'avais jamais mis les roues de mon VTT sur les chemins près de St Forgeux. Anthony l'avait annoncé, il n'y avait qu'une seule montée, mais le problème c'est qu'elle démarrait de St Forgeux pour se terminer à la Tour Matagrin. Tout le monde a tenu et a réussi à se hisser à 1000m sans trop de difficultés. 31km pour 1100m de dénivelé , ça vaut bien une bonne sortie route.Merci aux 19 participants et à Anthony qui a réussi son examen de passage en tant que guide. il a été parfait .Cécile a encore fait des progrès et je vais tenter de la convaincre de faire le parcours route de 90 km qui ouvre le mois de mars. Bonne semaine à tous

72.

Gilles PEYRARD

supprimer 23.02.19, 19:53

En sport, il faut monter le niveau progressivement, respecter une certaine progression logique, mais avec cette disette hivernale, il y a du retard et les étapes sont sautées ! Comme pour un concours de saut en hauteur, la barre s’élève…. Et aujourd’hui je sortais avec Thierry la moulinette, mais en ouvrant le portail, un 3° larron attendait, Christophe de la pharmacie ! Un trio de squadra bussiérois ! je faisait tâche au milieu des jeunes loups affamés ! la barre s’est brutalement relevée !!! Bon, Christophe était pressé, et il ne pouvait pas faire le tour entier, on l’a motivé pour aller le plus loin possible avec nous. Comme habituellement, j’ai fait le parcours, au pied levé, car initialement c’était un 110km, mais compliqué avec Christophe et les brouillards potentiels ! donc le but, rester sur les hauts, et donc se coltiner le la bosse. Il ne faisait pas si chaud que ça, en tous cas, rien à voir avec la chaleur de mercredi, mais du soleil, et un peu de vent défavorable à Violay et Villechenève, sinon, pas mal pour pédaler ! on a vu pas mal de cyclos isolés, mais aussi le VCFB en plein entrainement dans la montée Chambost/Longessaigne ! on n’a pas été trop ridicule ! alors pour info, et pour le 200, la route entre Chambost et Longessaigne, c’est la catastrophe, limite du roulable, un champ de ruine, pour une route retapée il y a peu avec des graviers…. Ou plutôt des pavés !!!!! c’est dégueu, zéro rendement, on n’avance pas ! Mes collègues étaient au taquet, Thierry la moulinette au poids de forme impressionnant sur 100% de la sortie, facile, et Christophe, qui malgré peu de vélo, mais de la course à pieds, et des sorties avec les cadors coursiers de Bussières devient redoutable ! moi, pauvre de moi, je me demandais ce que je fichais là ! en fait, j’étais avec des potes tellement sympas, qu’on oublie «presque » les souffrances ! J’ai tracé le parcours en forme de marguerite (Joëlle, tu vois que je suis bucolique !!!) Bussières St Albin St Agathe, Montchal Violay le Signy, Villechenève, Chambost, Longessaigne les Auberges (Christophe fait ½ tour et rentre seul sur Bussières, route de St Laurent et à droite après ferraillage sur les faux plats, route de St Clément les Places, et après la bosse, Bouchala, St Martin Essertine, et…. Montée terriblement usante et déprimante à Pannissières, où je pioche, Cottance (Thierry en balade fais ½ tour pour me récupérer et ne me lâchera plus pour assurer ma survie, un grand merci à lui !), le trêve Bussières… OUFFFFFFFFFFFF……………………………… Ça donne 81 km 1260m D+ 23.200 km/h ; une sacrée partie de manivelles ! en rentrant, je me suis affalé sur le fauteuil avec un thé et 3 bugnes devant la balade du PSG contre Nîmes, et je n’ai même pas dormi ! Les jambes sont un peu lourdes, mais demain, je reprends le vélo, en solo, à ma main, pour aligner kilomètres et endurance, enfin, si je me réveille ! Merci encore à mes 2 comparses, la Squadra a donc roulé en VTT et en route aujourd’hui ! Gilles « Le Doc »

71.

M. Gagnard

supprimer 23.02.19, 18:39

Je suis trop optimiste, 57 + 47 ne font pas 114 mais plutôt 104... Enfin m'en fout, c'est quand même une sortie à 3 chiffres non pas ?

70.

M. Gagnard

supprimer 23.02.19, 18:35

Ca y est, j'ai fait la sortie à 3 chiffres ! Euh... mais en 2 fois : la première mi janvier avec les Gilles (57 km) et la seconde cet après-midi en solo (47 km). Ca me fait donc 114 km de vélo-VTT-Home-trainer depuis la sortie du côté de la Loge des Gardes avec Daniel et Bernard Masson... ça devait être fin août ou tout début septembre.

69.

Jean Jacques MAUGE

supprimer 20.02.19, 22:55

Je vois que les vélos route sont beaucoup sortis ce Week end , normal, avec une météo comme ça difficile de résister ! Les vététistes aussi ont roulés, certes nous étions moins nombreux mais le plaisir était là. J’ai téléchargé un parcours sur Openrunner pour un tour dans le Pilat au départ de Givors. Nous nous sommes retrouvé dimanche matin Céline et moi , Pascal ayant déclaré forfait ( il faut dire que le samedi il avait roulé dans les Monts du Lyonnais avec un 1100 D+). Notre parcours affiche 40 km , 1050 D+ sur 95% de chemins, des singles, des montées raides et des descentes sympas. Pour Céline ca n’a été qu’une formalité ! c’est passé comme une lettre à la poste au tarif prioritaire sans aucun retard ! ( merci le RPM). Un bon entrainement pour la sortie d’Anthony dans un secteur ou les pentes font males. Bonne fin de semaine. A samedi. JJ

68.

Gilles PEYRARD

supprimer 20.02.19, 18:55

Ca c’est fait ! première sortie à 3 chiffres de 2019, « celles qui comptent », et même depuis longtemps d’ailleurs ! C’était décidé, la météo a été cool avec moi ! Une progression kilométrique sur mes 4 dernières sorties : 71, 80, 90 et ce jour 104km J’ai choisi un parcours que je pensais simple, ce ne fut pas de tout repos ! en fait c’est la 7° sortie de 2019, et il ne faut pas rêver ! J’ai eu l’immense honneur et l’incroyable chance ou heureux hasard de croiser notre Daniel au km 1 et en finissant au km 100 ! on se serait donné rdv, on se serait raté ! lui, il finira à 125km minimum, mais c’est un extra terrestre, ou plutôt non, c’est un SQUADRA, et quand je vois ce que Joëlle a fait dimanche pour sa seconde sortie, j’ai honte de moi, je fais tâche dans le club ! Bon, c’est pas grave, mon but est atteint ! j’ai fait bosser la tête et les jambes ; un terrible coup de mou entre les 4 vents Pilon aveugles et le raidard à 10% qui rejoint la traboule des Cassettes ! il restait du chemin, j’ai géré la suite jusqu’au Savages où le mur à 12% est passé en douceur sur le 34/30… et ensuite, curieusement, le rythme est revenu sur les crêtes ! j’en menais pas large, j’ai utilisé mon expérience pour éviter les crampes qui auraient été fatales pour finir ! Pour une fois, j’ai même mangé une pate de fruit et un gel de chez Favre !!!! j’avais prévu le coup de moins bien ! Donc, aujourd’hui, le menu était : Bussières Violay les crêtes lieu dit « le pin Bouchain » Amplepuis direction Cublize et après le 1° rond point je prends la magnifique vallée montante qui amène à notre dame de Mardore, et 2.5km de col en dessus avec du 7% ! ½ tour et au fameux rond point je remonte direct au 4 vents, et reprends la fin du col du Pilon (une saloperie de ce côté !), aux aveugles droite le mur, la corniche « glaciale » avec de la neige jusqu’aux Cassettes et droite les Sauvages le pin Bouchain (le col) la route des crêtes Violay Bussières. Ce tour est magnifique, car beaucoup de routes tranquilles et de beaux points de vue ! j’ai bien pensé à Joëlle !!!! Daniel devra dire son parcours, il s’entraine très dur, il va être encore redoutable cette saison ! moi, j’essaye de « sauver les meubles » pour éviter d’être ridicule. 104 km 1330m D+ 22.300km/h Gilles « le Doc »

67.

Anthony

supprimer 20.02.19, 13:22

Lundi j'ai eu la chance de me sentir presque comme un retraité et faire la reconnaissance de la boucle de la tour matagrin 2019. C'est un parcours très agréable et j'ai pris plaisir à rouler avec mes 3 compagnons sur des chemins côté Rhône sur lesquels j'avais roulé il y a quelques années. Malheureusement pour des contraintes horaires j'ai dû couper hauteur de Saint-Martin et suivre la route jusqu'à Montchal. A samedi à St Marcel! A l'inverse de Mimi il y a 2 semaines, il ne s'agira pas d'un parcours en dents de scie au départ du plus beau village où j'ai passé mon enfance. Mais je garantis du plaisir, un peu de souffrance et un bar ouvert à 50m du parking!

66.

GILLES DUFFAY

supprimer 19.02.19, 20:01

Ce lundi, on avait décidé de repérer le VTT de la Tour Matagrin qui aura lieu le 22 septembre. On était quatre au départ , Anthony, Roger , Daniel et moi-même.On a pu vérifier que certains chemins sont effectivement privés...!!Nous avons parcouru 80 km pour 2200m . il faudra éliminer des parties pour que le circuit le plus long ne dépasse pas 70 km.Il y aura sans aucun doute des corvées de tronçonnage car il y a encore de nombreux arbres sur les chemins . On atteindra la Tour Matagrin au bout de 15km et 660 m de dénivelé. Je suis rentré bien cuit car j'ai fait plus de 4000m de dénivelé dans mon weekend. Le vélo n'a été lavé que ce mardi soir

65.

MAUGE Daniel

supprimer 18.02.19, 22:31

Doc, pour tout dire, moi non plus, je n'aime pas du tout cette montée Feurs- Panissières. Sans hésitation, je préfère Feurs- Civens - Cottance - Montchal . Si je fais comme ce samedi le tour par Panissières, c'est pour plusieurs bonnes raisons : Faire une sortie à 3 chiffres ou arrondir le compteur bien sûr, mais aussi, rouler un moment de plus avec les copains (ça n'a pas de prix), ou encore jouer et faire l'effort pour la prime Euromag (un jour, l'envie n'y sera plus, hélas....). Et , je n'oublie pas l'incontournable arrêt mousse au bar PMU, la meilleure conclusion possible pour une sortie...!! Tu vois que j'ai plusieurs très bonnes raisons de rajouter la boucle de Panissières..!! Bonne semaine.

64.

MAUGE Daniel

supprimer 18.02.19, 08:22

Joelle avait bien évidemment sa place dans le premier groupe ce samedi. Nous n'en avons pas douté une seconde et regretté son absence. Mais si, dommage Doc, car tu n'aurais pas été seul pour remonter le Trève et ensuite jusqu'au carrefour de la route -Mussy Chez Laly - et ça aide de ne pas finir seul.....Il y avait Marie-claude, le Marco du batiment, Paulo et moi même. Tu n'aurais eu alors plus qu'à te laisser glisser jusqu'au village de Bussières et pour finir, un dernier petit effort en danseuse si besoin pour te hisser jusqu'à ta maison, mission accomplie.

63.

GILLES DUFFAY

supprimer 17.02.19, 20:58

Pour éviter le réchauffement d e la planète, nous sommes allés voir Anthony et ses filles au col d e la Loge en vélo. On a donc passé le col de la Croix ladret, le col d e la Loge et le col d e la Pelletière pour le retour. c'est pas mal pour un début de saison. On aurait pu faire plus simple. Joëlle volait cet aprem...dans les cols.

62.

Gilles PEYRARD

supprimer 17.02.19, 08:38

non, pas dommage Daniel, je n'ai pas encore les jambes, et actuellement, je n'ai pas encore 500km au compteur depuis janvier! il faut raison garder! il y a encore 12km entre Panissières et Bussières, j'aurais fini à 103km environ, avec la remontée du Trève et le faux plat qui mène aux œufs, après un refroidissement musculaire lié à la pause mousse et les crampes obligatoires qui vont avec! je suis conscient de mon niveau actuel, et je me connais bien; il faut y aller progressivement, mais sûrement! une préparation cohérente est synonyme d'une belle saison, mon expérience me le dit! je confirme que le groupe est en forme, et oui, homogène! il n'y a pas eu des parlotes car le rythme était soutenu! Marco de la poste aura été à l'heure pour regarder le match de foot de 17h! Le Doc

61.

MAUGE Daniel

supprimer 16.02.19, 23:20

Beaucoup de monde ce samedi pour l'ouverture de la saison route. Il faut dire que la météo printanière incitait à sortir le vélo. Nous étions 10 dans le premier groupe, un groupe très homogène qui a bouclé ce parcours certes roulant à une bonne allure. Je ne connais pas les secrets d'entrainement des uns et des autres ( sorties quotidiennes pour certains, VTT pour d'autres, ou RPM, ou que sais-je encore...), mais manifestement tous m'avait l'air déjà bien affutés : Paulo, René bien sûr, je ne suis pas surpris mais aussi Hervé , l'inoxydable Gérard ou encore Marie-claude, comme toujours épatante. De retour à Feurs finalement de bonne heure, plusieurs ont choisi alors d'ajouter la boucle de Panissieres . Ainsi, ils font d'une pierre deux coups : Il profitent un moment de plus de cette température printanière si agréable pour pédaler et......ils font une sortie à 3 chiffres, celles qui comptent, vous savez tous..... Un petit arrêt mousse au bar PMU avec sa nouvelle terrasse superbe pour trinquer à la nouvelle saison et pour dépenser la prime Euromag avant même de l'avoir encaissé..... Bon dimanche et bonne semaine à tous. PS : Notre ami Doc a bien tenu son rang. Après ses déboires de 2018, il était sans aucun doute stressé de retrouver le peloton et on peut le comprendre. Mais enfin, il a bien su s' accrocher pour garder le contact. Je regrette juste qu'il n'ait pas voulu faire la boucle de Panissieres. C'était l'occasion parfaite, il aurait eu sa sortie à 3 chiffres et mentalement, il n'y a pas mieux. Dommage..!!

60.

cecile

supprimer 16.02.19, 21:11

Merci pour cette sortie en vélo de route , il faisait un temps idéal pour rouler . C'est sur que ça me change du vtt rien que la position sur le vélo mais j'ai apprécié . Gilles tu m'avais dit 75 kms le 2 mars et non 90 tu essayes encore de m'embobiner !!! A bientot sur les chemins cette fois-ci . Bon week-end .

59.

Joëlle

supprimer 16.02.19, 20:58

6 km au compteur m'ont fait opter sans hésitation aucune pour le deuxième groupe. C'était super ! Nous avons pris le temps de discuter, de profiter les uns des autres et surtout de cette très belle journée ensoleillée si rare au mois de février. J'ai vraiment apprécié de rouler avec ceux que nous voyons rarement pour ne pas dire jamais, c'était très sympa ! Paul, Germaine, Jacky, Danielle, Alain, Jo, Gilles B, René L : Ils commencent bien l'année tous ces champions, merci à eux d'avoir été présents pour cette première sortie de l'année. Nous n'avons pas cherché la performance mais j'avais quand même 23,5 km/h après la montée du Dachon. Pas mal pour une première ou pour ceux qui ne font pas de route. Je parle de Cécile qui a très bien tenu la distance. Bravo ! Heureusement que Dominique avait choisi son jour pour tomber en panne car il a cumulé les embêtements : câble de dérailleur cassé et quelques km plus loin, pneu crevé. Mais sitôt arrivé, il s'est rendu chez le réparateur pour une révision en règle, il y en avait bien besoin ! Pas besoin de nettoyer les vélos ce soir, qu'est ce que c'est bien ! La météo s'annonce aussi très belle la semaine prochaine, il va y avoir des cyclos sur les routes, j'espère qu'ils penseront à ceux qui seront coincés derrière les vitres ! Bon entrainement, bonne semaine à tous !!!

58.

GILLES DUFFAY

supprimer 16.02.19, 20:17

Le temps était idéal pour la première sortie officielle en route. il fallait obligatoirement scinder le peloton car il y avait foule pour cette sortie. les champions sont partis devant et on ne les a plus revus, c'est ce qui était prévu.!!! le deuxième groupe a connu quelques petits soucis organisationnels, mais ça a roulé correct. Il a fallu remédier à plusieurs incidents dont un cable de dérailleur cassé, un pneu éclaté, mais personne n'était déçu de sa sortie. 5 féminines au départ dont Cécile qui est passée à la route pour cette sortie. J'espère lui faire faire 90 km le 2 mars si ,le temps le permet, mais il faudra que je négocie. Cécile a démarré prudemment et elle ne s'est jamais effondrée. je suis très satisfait du nombre de participants en espérant que les effectifs soient aussi imposants tout au long de la saison. Ne faudra-t-il pas créer un troisième groupe pour permettre à tout le monde de se faire plaisir suivant son niveau. on s'est retrouvé à 3 pour remonter à Panissières et Pascalou a tenté une échappée en solitaire , mais je l'ai repris à 500m du sprint Euromag et on a fini ensemble. Bernard qui n'était pas présent aujourd'hui était en stage de préparation dans le sud cette semaine..il doit être en forme. Merci à tous les participants et à la prochaine sortie du 2 mars.Bon dimanche à tous

57.

Gilles PEYRARD

supprimer 16.02.19, 19:54

C’était donc la sortie d’ouverture de la saison route ce samedi presque estival ! Un monde fou présent sur la place de l’église, et certains ont anticipé le départ, on les a retrouvé à 1km de l’arrivée au pont de la Loire. Quel plaisir de retrouver les copains ! mais j’avoue, j’avais une grosse appréhension de reprendre le vélo en peloton, suite à mes déboires de l’année 2018…. J’ai serré les fesses tout le long, et laissé une marge pour réagir en cas d’intrusion néfaste dans le groupe. Alors, je peux annoncer plusieurs choses !!!!!!! René la Sky est en train de renégocier un contrat pour 2020 vu que son équipe va être dissoute ! il a mené train d’enfer, la moustache frétillante, les directeurs sportifs ont dû apprécier sa perf ! Les retraités sont au taquet, ils ont passés les 1000km et avancent comme des avions de chasse Marie Claude « la colombienne de St Cyr » est d’une facilité déconcertante, au niveau des meilleurs Le train bleu n’est jamais en retard, ça c’est certain….. voir même qu’il est TRES en AVANCE ! et croyez moi, j’ai pas eu le temps de regarder si les pâquerettes sortaient le bout du nez !!!! Donc, j’ai voulu me tester en partant avec les cadors, me faire mal, ferrailler, en gros, savoir où j’en étais pour éviter de devenir un vrai boulet ! y a du taf, j’ai géré au mieux….. Dans la bosse de St Georges après la digue, j’ai tenté un coup de bluff en me mettant devant, pour monter à un rythme raisonnable, mais hélas, la gazelle était à mes côté, le rythme allait crescendo, pas assez pour René qui est passé aux affaires, je suis arrivé asphyxié à la pancarte, limite agonisant !!!!!! Il faut aussi noter la montée de malades entre Mornand et le rond point de la route de Montbrison, avalé à 30 puis 31 et 32 pour terminer !!!!!!!!!!!!!!! J’ai refusé malgré les suppliques de René les encouragements de Marie Claude et Daniel, des 2 frérots Roland (Marco de la poste est resté muet….), et même Marco le maçon qui voulaient tous que j’aille à Panissières avec eux pour la mousse traditionnelle ! mais en fait….. il y avait le grand prix Euromag en pointillé, le premier de l’année !!!! et monter cette bosse que je hais le couteau entre les dents et les jambes autour du coup…. Non, merci ! j’ai finis seul, et je me suis fracassé contre la montée de Pouilly Bussières, ponctuée d’un tour de circuit pour arrondir le compteur. Pour info, au pont de la Loire, ma moyenne était alors de 28.4km/h !!!!!!! elle finit devant mes garages à 26.5km/h, pour 90km et 580m D+ La Squadra est donc reparti comme en 14, et je trouve le niveau de plus en plus élevé de saisons en saisons, à moins que ce ne soit mon niveau qui soit en chute libre ! Excellente après midi avec une météo incroyable, et du sport comme on aime ! Demain si il me reste des forces, je ressors le vélo, car franchement, de telles conditions en Février, ça n’arrive jamais ! Bravo à tous, et j’attends les réactions des copains, et savoir ce qu’il s’est passé dans les autres groupes Gilles « le Doc » « bavard »

56.

GILLES DUFFAY

supprimer 14.02.19, 21:59

Je n'étais pas vraiment décider à essayer le RPM, mais sous la pression, j'ai cédé. J'avoue que c'est pas mal, les gens plutôt sympas. C'est du fractionné avec des périodes de pédalage intense.Pour toi Daniel, je ne pense pas que ça te plairait avec la musique dans les oreilles , des lumières multicolores tout au long de la séance. Je pense que l'on a fait une bonne séance de RPM samedi à Hte Rivoire. je me suis pré-inscrit pour le PBP mais je ne suis pas sur d'avoir une grande envie d'y aller cette année, enfin on verra au fil des brevets. A samedi sur la route

55.

MAUGE Daniel

supprimer 14.02.19, 18:53

Le RPM....!! Décidément, notre président veut faire très fort en cette année 2019 : Inscrit depuis belle lurette à la SF de Cognac où parait-il tout est prêt même le lit dans le camping car...pour accueillir le couple présidentiel, premier pré-inscrit du club au prochain Paris-Brest et maintenant converti aux efforts à haute intensité du RPM, Gilou ne va craindre plus personne,...ni tout ces retraités qui empilent les km quasi chaque jour que dieu fait pour peu qu'il y ait un poil de soleil, ni ceux qui vont faire le plein de globules rouges à la montagne, et pas plus ceux qui vont comme les pros rouler au bord de la grande bleue.... Avec le RPM, il va faire le plein de confiance et pourrait même pourquoi pas, se mettre en tête de jouer la prime Euromag... Alors attention, les Philou et autres spécialistes, vous êtes prévenus, un client de plus....qui va tenir les efforts à haute intensité..!

54.

Anthony

supprimer 14.02.19, 08:04

Notre cher président a été aperçu hier soir dans la cité baldomériienne en pleine séance de RPM à haute intensité en salle. Autant dire qu'il se donne les moyens de briller pour le début de la saison sur route! Bravo à Gilles d'avoir enfin tenu parole auprès de Céline!

53.

Gilles PEYRARD

supprimer 13.02.19, 17:26

C’est fait, une belle sortie hivernale, car en guise de printemps, il faisait 6° ! un peu plus dans la plaine, mais plus froid sur les hauts à l’ombre faces Nord Est, encore gelées et enneigées ! Mes buts sont atteints : le kilométrage et le D+. pour la moyenne, ce n’est pas le moment, on a le temps ! j’essaye juste de sauter les étapes du foncier chiant de la plaine, pour faire des tracés dans la physionomie du 200, en ajoutant les km progressivement, mais tout en me faisant plaisir. Les vues du jour étaient magnifiques, les monts du Forez blanc éclatant sur fond bleu admirés de St Albin qui est un super point de vue, et le mont Blanc qui sortait des brumes après les Auberges ! Joëlle doit être satisfaite de me lire, je n’avais pas les yeux rivés sur le compteur, mais pas une fleur dans les prés, l’hiver est là, la neige aussi autour de Violay ! Les sensations sont encore pitoyables, mais je finis « moins pire » que je craignais, j’ai géré comme dirait « Gilou » ! Le thé refroidit, pendant que j’écris. Je suis parti bien fatigué par le marathon du boulot, 13 à 14h par jour ces temps, à cause des grippes, mes patients n’ont pas pitié du Doc ! mais je finis détendu, vertus positives du sport, ça c’est la base pour éviter le « burn out » Alors, le parcours : Bussières Violay le Signy Villechenève les Auberges St Laurent de Chamousset (j’ai pris la coursière de droite pour éviter le bourg), Haute Rivoire (pas vu les traces laissées par les vététistes de la Squadra de samedi !) Virigneux St Cyr le vignes Salt Salvizinet, je tourne à droite, remonte toute la 1° Bosse et gauche, petite route qui rejoint la montée de Cottance à mi pente, Cottance le trève les œufs, Lali RD1 Bussières 81km 1000m D+ (pile poil !) 22.700km/h (nul de chez nul, mais je m’en fiche complètement) Samedi, 1° sortie club, toute plate ! si j’ai le courage, et le temps, je pars de Bussières ! Gilles « le doc »

52.

Mimi

supprimer 11.02.19, 07:58

Autant pour moi et merci Joëlle de rectifier mes erreurs. Nous étions bien 18 samedi. Encore merci pour votre présence à toutes et tous. Le circuit mérite d'être refait quand les conditions atmosphérique seront un peu plus favorable avec quelques variantes pour éviter l ennuie. Je remarque que certains peaufinent leurs conditions physiques jusqu'à monter en altitude afin d emmagasiner des globules rouges. Comme le dit si bien notre DOC, nous allons souffrir dans les semaines à venir. On va essayer de s accrocher, de serrer les dents et aussi encore mieux se préparer. C'est nécessaire et indispensable au moins pour moi. Une semaine propice pour commencer !!!.... Bonne semaine Mimi

51.

bourbon

supprimer 10.02.19, 21:07

Merci Mimi pour ta sortie vtt qui m'a fait souffrir , je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de plat sur ce circuit . Les crampes ont eu raison de moi mais j'ai terminé sur le vélo . Aujourd'hui une petite sortie sur le plat pour tourner les jambes avec un vent terrible . Bonne semaine à tous .

50.

Anthony

supprimer 10.02.19, 20:29

Merci à Mimi pour cette rando à Hte-Rivoire. Un parcours exigeant en dents de scie dans la boue et la neige! Mimi nous a en a fait baver! Encore des nouveaux chemins pour moi côté 69 cette fois. Le monaco à Essertines fut apprécié à sa juste valeur. A dans 2 semaines encore côté 69 du côté de St Marcel L'Eclairé!

49.

GILLES DUFFAY

supprimer 10.02.19, 20:20

Pour la première fois, on mettait les roues sur les chemins d e Hte Rivoire sous la conduite de Mimi. tout le monde a souffert sur ces chemins boueux, mais c'est un bon entraînement en vue des objectifs qui se rapprochent à grands pas. Daniel a quitté le groupe très rapidement suite à deux crevaisons, il a préféré rentré prématurément car il n'avait plus de chambre à air. Cécile a fait le show dans toutes les montées infernales en les réalisant sur le vélo. Bravo à elle si elle continue , elle retrouvera son meilleur niveau. Il faut souffrir pour être en forme. Nous avons bien apprécié la venue de Hts Savoyards qui se sont bien intégrés au groupe. Merci à tous les participants qui font vivre ces sorties club et bien sur un grand merci à Mimi qui a donné de son temps pour repéré ce parcours en territoire rôdhanien. Ce dimanche , sortie raquette au col d e la loge où nous avons passé une bonne journée avec un repas très apprécié au col et avec des propriétaires très sympathiques qui méritent de réussir.

48.

Gilles PEYRARD

supprimer 10.02.19, 19:41

Tiens, Joëlle, en voilà une bonne idée de doléance à écrire en mairies sur les cahiers dédiés, voir en réunions publique! "que les WE fassent 4 jours"! au point où en est notre pays dans le domaine des demandes folles, je signe des 2 mains! et je suis certain, mais alors vraiment certain, que cette récrimination ferait ENFIN l'unanimité, et mettrait un point final au mouvement sans fin… et sans queue ni tête!!!! oups, je ne dois rien dire! mais l'humour fait partie des débats et de la vie du forum! En lisant le récit de Mimi et Joëlle, j'ai le sentiment bizarre de regretter le VTT pour la convivialité, mais certainement pas pour le nettoyage des vélo et des fringues! vous allez avoir une sacré gnaque samedi…… je vais pleurer, enfin si j'arrive à l'heure au rdv, car les grippes sont là… et les WE pour mois, ce sont au mieux 1.5 jours! la boucle est bouclée! Gilles "le Doc"

47.

Joëlle

supprimer 10.02.19, 18:54

Silence radio par manque de temps, il faudrait que les week end soient rallongés de …48 heures au moins ! Nous n’avons pas eu de pluie mais des chemins très boueux aux alentours de Haute-Rivoire, un terrain gras à souhait, nous sommes revenus sales comme des cochons et je ne parle pas de l’état des VTT ! C’est certainement un des plus beaux villages de France et nous devrons y retourner par temps sec pour l’apprécier pleinement. En tout cas, c’est un de ceux où nous avons fait le plus de dénivelée sur 32 km : pas un moment de plat que des montées et des descentes sur des chemins inconnus dans des coins que nous n’avions jamais visités. Si j’ai passé toutes les descentes sur le VTT, j’ai souvent mis le pied à terre dans les montées grasses et glissantes : quand je vais plus vite à pied qu’en VTT, mon choix est vite fait ! Nous étions 18 au départ, Mimi, même si Daniel à la suite de 2 crevaisons rapprochées a choisi de retourner à Montchal par la route et j’avoue l’avoir envié, les routes étaient…sèches et propres. Mais finalement, c’était une très bonne sortie avec une température idéale et 15 jours sans se retrouver c’est long, comme en ont témoigné les piaillements et rigolades incessants. Nous avons aussi assisté à des cabrioles rock’ n’roll des copains, pour les uns dans la neige, pour les autres à des endroits plus salissants, et tous sans gravité heureusement. Aujourd’hui, pour continuer l’entrainement nous sommes allés marcher dans la neige au Col de la Loge. Nous avons du faire une douzaine de km avant d’aller manger vers 14h. Un petit restaurant à recommander : bon repas, simple et bien cuisiné avec un accueil des plus sympathiques. Nous sommes ressortis vers 16h heures après une tempête de neige et l’arrivée du brouillard qui nous ont fait quitter les lieux sans regret. Rendez-vous est pris pour samedi prochain pour la première sortie route de la saison. Le printemps arriverait-il bientôt ?

46.

mimi042

supprimer 10.02.19, 13:36

Non doc, il n'y a pas d’entraînements cachés, ni encore moins de "complots" mais il est vrai que chacun se prépare, soit en solo ou dans les sorties vtt organisées, mais toutes et tous seront fin prêt pour le premier challenge routier de cette année. Hier, j'étais chargé du parcours VTT sur mes terres natales dans l'un des plus beau village de France.. 17 vététistes présents dont 2 haut savoyard. L'un deux est originaire de Brussieu. Venant ce week-end dans son village natal Ils se sont joint au groupe car ils avaient découvert cette sortie sur le site (comme quoi, il est important de l'alimenter par nos commentaires, photos ...) . Danièl est arrivé le premier au rendez-vous. Il est venu de chez lui en vélo; Malheureusement, dés les premiers km, il a subit deux crevaisons. Il a préféré rentrer pour être plus serein. Dommage car le tracé lui était favorable avec très peu de passages très technique, mais des montées et descentes à foison. La neige du week end. précédent a laissé des congères, des chemins boueux et gorgés d'eau ce qui accentuaient notre difficulté. Nos 4 "gazelles" : Joëlle, Marie, Céline, Cécile étaient très en jambe. Les 3 premières sans surprise toujours devant dés que le chemins s’élevait et Cécile très a l'aise sur les passages plus techniques et sans jamais mettre pied à terre. Bravo les filles. Le groupe vététistes est homogène. et aucun n'était à la rue . Bravo les garçons. Vous avez découverts l'espace de ma jeunesse. J’espère que vous avez apprécié ces chemins inédits et prêts à renouveler d'autres tracés autour de Haute-Rivoire. Merci à tous. Je ne serai pas présents pour la 1ere sortie mensuel. Bonne route et au 23. mimi042

45.

Michel Gagnard

supprimer 10.02.19, 12:43

Perso le compteur vélo est toujours rivé aux 57 km que l'on a fait ensemble en janvier... Vu la semaine de ski qui arrive, vu le gros week-end de ski de rando qui se profile... je crois que je ne mettrai pas le cul sur une selle avant le 5 ou 6 mars... C'est pas humain de mettre un 200 une mi mars !

44.

Gilles PEYRARD

supprimer 10.02.19, 11:19

tout le monde est mort? silence radio pour les CR de ce samedi idéal pour faire du vélo de route et du VTT!!!!????? et pourtant, je suis certain que les cadors sont sortis, j'ai croisé Roger "le décasqué" entre Civens et Pouilly en plein effort et grande concentration! en fait, je crains que les entrainements se fasse à 8 clos, pour cacher son jeu, et me punir le jour du 200!!!! je me trompe??? Gilles "le Doc"

43.

Gilles PEYRARD

supprimer 09.02.19, 18:00

C’est fait, 72 km de plaine en ce samedi pluvieux toute la matinée à Bussières, qui ne donnait pas envie de sortir, moyenne insignifiante, et peu de bonnes sensations, mais j’ai roulé ! Les routes dégeus de chez nous m’ont incitées à démarrer de Pouilly pour éviter une chute sur la boue en descente….. Un clébard fou (un fox terrier) déboule de Chambéon, et m’ouvre la route à 22km/h sur 3km avant qu’il ne rende les armes langue pendante ! Inutile de dire que je suis passé très prudemment à côté de lui ! Pouilly Balbigny la digue St Georges, et les averses me font changé mon parcours, Pommier St Etienne le Molard Montverdun Mornand Champ Magneux Chambéon Feurs Civens Pouilly. Du vent usant sur une bonne partie du circuit. Au moins, j’ai roulé, mais franchement, avec les conditions météo de cet hiver, chaque sortie est synonyme de reprise à zéro !!!! et c’est très pénible ! mais les vététistes et les retraités eux, ils s’entrainent encore et encore, donc, je n’ai pas le droit de faire la chochote……………………………………. Gilles « le doc »

42.

Gilles PEYRARD

supprimer 02.02.19, 19:32

Et non, tout faux! le WE dernier…. j'étais puni de garde….. et mardi, je suis descendu passer 4 jours à St Raphaël! mercredi ET jeudi j'ai roulé! et oui, j'ai roulé! ni sur un chat, ni par dessus une voiture, sur la corniche des roches rouges entre St Raph et la Napoule! aller retour, par très grand vent mercredi, limite satellisé, et sous la grisaille à peine humide jeudi ce soir, j'arrive dans ce beau village de Bussières, limite praticable, avec 10 à 15 cm de neige! au moins, j'aurais amorti mon voyage! 238km de route en Janvier……. Gilles "le doc" PS: c'est gentil de voir de les potes prennent des nouvelles du doc!

41.

MAUGE Daniel

supprimer 02.02.19, 10:55

Mais oui et je n'y avais pas pensé...Le Doc ne serait ni le premier, ni le seul à aller passer l'hiver au Maroc ! Pas sûr par contre que les mulets made in maroc pourtant tellement efficaces en montagne lui fasse oublier son mulet de luxe Cannondale......

40.

M. Gagnard

supprimer 02.02.19, 10:15

Bon alors résumons : Un pays où il fait présentement chaud, où il n'y a pas de chats, pas de chiens, pas de gravillons, pas de trous sur la route, pas de vent, pas de pente trop raide, pas de lignes droites interminables... Tsss... pas facile.... A moins que ? ça y est j'ai peut-être trouvé ! Il est au Maroc ! Pourquoi ? Eh ben parce qu'il a perdu son mulet, alors il est allé s'en acheter un autre dans l'Atlas !

39.

Mimi042

supprimer 02.02.19, 09:02

en Iran ?

38.

MAUGE Daniel

supprimer 02.02.19, 00:38

En Egypte ...?? avec un garde du corps armé qui le suit partout dans ses sorties d'entrainement..... Les chats...?? y compris les noirs,sans doute pas le plus grand danger du cycliste qui s'aventure là-bas.... Il doit bien exister quelque part pour le Doc un pays chaud plus tranquille que l'égypte et sans chats....

37.

M. Gagnard

supprimer 01.02.19, 12:33

Parti s'entraîner dans un pays chaud ? Possible... Mais alors où ? En Egypte ? le pays des chats....

36.

MAUGE Daniel

supprimer 01.02.19, 10:23

Qu'est-il donc arrivé à notre Doc ..? Sur le site, plus le moindre récit de ses aventures pédestres, cyclistes ou home-traineristes.....Pas vu non plus l'ombre d'un Doc à "La soupe aux choux" alors que son copain Roger Chaize marchait...... Est-il comme les pros, parti en stage d'avant saison dans un pays chaud.. ? Ou alors est-il tout simplement entré en hibernation pour mieux ressortir plein d'énergie le 16 mars...?

35.

Joëlle

supprimer 20.01.19, 21:05

Merci messieurs pour vos commentaires sur les féminines ! Nous ne sommes pas majoritaires, mais je constate que nous comptons, ça nous (je pense pouvoir y associer mes copines) fait plaisir ! Pour ma part, j'ai bien aimé cette sortie qui s'est construite sur le terrain avec les pros des chemins. Certes, il n'y avait pas beaucoup de technicité mais j'ai de moins en moins peur en descente. (C'est donc maintenant qu'il faut que je me méfie !!!) Marie-Claude ? on dirait qu'elle a fait du VTT toute sa vie, une vraie championne, rien ne lui fait peur, surtout pas les côtes !!! Notre ami, Roger le Bussiérois a dû abandonner pour crevaison. Avec son VTT électrique, il s'était bien fondu dans le groupe, dommage. J'admire toujours nos lyonnais qui sont très présents lors de chaque sortie. C'est bien chouette à eux de venir de si loin pour pédaler avec nous. Une sortie très conviviale et quand on dit que les femmes sont bavardes, je peux dire que les hommes aussi...ce qui confirme une sortie très réussie. A Pouilly, deux marcheurs se préparaient pour une randonnée à pied. J'en pris quelques instants pour rappeler à l'un deux qu'on l'attendait pour nous accompagner en route. Il est quasiment prêt.... Gilles de la Roulette, nous ne nous faisons pas de souci pour toi, avec ta condition physique, tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrainement pour réussir la sortie du 200 le 16 mars. On t'attend ! Aujourd'hui, malgré le temps pluvieux par intermittence, j'ai réussi à emmener Gilou marcher. Nous avons du faire une dizaine de km à une allure...calme. Bonne semaine à tous !

34.

Anthony

supprimer 20.01.19, 19:03

Belle sortie VTT hier avec 4 féminines, 2 lyonnais (la veille du derby, qui plus est) et quelques rayons de soleil pour nous réchauffer! Le parcours était sympa, pas facile sur ce terrain gras en suivant principalement les parcours permanents mais en sens inverse. J'ai encore découvert de nouvelles portions! Bonne semaine! Impatient de découvrir dimanche prochain qui va mettre le superbe déguisement de Jacques Villeret dans la soupe aux choux!

33.

mimi042

supprimer 20.01.19, 16:24

une petite erreur technique est venue interrompre mon commentaire. donc voici la suite.............. Pour ma part, mon VTT en réparation, Vélo-Mag me prêta leur vélo de démonstration. Un vélo tout suspendu , que j'e me suis approprié facilement sans appréhension surtout dans les descentes. l'adage dit "l'essayé, c'est l'adopté" peut-être avec un vélo don........ c'est parti........... J'ai encore emprunté des chemins qui m'étaient inconnu . A mon compteur, non je suis bête j'en avais pas , vélo de prêt oblige. A vue d’œil de Poncins 57km, +830 . très bonne après-midi. Mimi (Ps) rentré vos crapauds, le vélo don n'existe pas.

32.

mimi042

supprimer 20.01.19, 16:00

Malgré un froid intense, le record de participants (17 vététistes) a été battu pour cette saison à cette sortie improvisée. 4 féminimes présentes, et pas des moindres :Heureusement comme dit Daniel, le groupe est homogène, car ces dames nous en font voir de tous les couleurs. Il y en a toujours une, voir plus, qui nous titillent dès la pente s’élève(Céline, Joélle, Marie) ou dans les passages plus techniques (Cécile) dans le dernier raidar à ROZIERS.

31.

MAUGE Daniel

supprimer 20.01.19, 12:42

Ma phrase est incomplète. Je suppose que tout le monde aura compris : Les jours ont gagné.. quelques minutes.

30.

MAUGE Daniel

supprimer 20.01.19, 11:48

Ce matin, la neige a blanchi le paysage ici à Montchal. Une fine couche certes, mais qui me fait dire : Finalement, on était pas si mal pour faire du VTT, hier..! Au départ du siège, un bon groupe pour ce VTT- club un peu improvisé, 17 vététistes dont 4 féminimes, Joelle, Marie-claude, Céline, Cécile, qui ont illuminé toute la sortie de leur classe et de...leur sourire ! L'ami cyclo bussièrois Roger s'était joint à nous avec un tout nouveau et superbe VAE Lapierre à l'esthétique très réussie. Les lyonnais Pascal et JJ étaient présents, le groupe avait belle allure... Si j'ai eu froid pour descendre à Feurs, je me suis bien vite réchauffé dans les vallons entre Pouilly et Néronde.Hormis quelques petits morceaux, les chemins étaient peu boueux et donc très agréables. Dans ce groupe très homogène, ce qui à la fois me fait plaisir et m'étonne toujours, j'ai bien remarqué qu'il y en avait un de déjà très affuté..... le nommé Philou ! ( les séances de RPM ? ). Et, je me suis dit qu'il va être, dans le Tourniol, la Ronzière ou ailleurs, bien difficile voire impossible de le surprendre en 2019....Mais, sait-on jamais, un lendemain de fête par exemple, j'aurai peut être une ouverture....... Dans l'une des dernières montées du parcours, avant la ferme Palais de Cottance, j'ai pu admirer toute la dextérité de Cécile sur son VTT. Alors que la moitié du peloton dont moi-même,avait mis pied à terre devant la difficulté, elle est passée sur le vélo...! Bravo Cécile...! Moi qui ait l'habitude y compris en VTT, de rouler très gonflé, j'ai vite senti en rentrant que mon pneu arrière se dégonflait. Dans le village de Cottance, j'ai dû me rendre à l'évidence, j'étais à plat... Bien obligé, pas le choix, il me fallait enfiler l'habit de petit homme jaune "Mavic" et mettre la chambre à air de secours. Il y avait une épine de taille très respectable qui s'était planté dans le pneu probablement depuis un bon moment et qui avait poursuivi insidieusement son oeuvre jusque là.... Vous le savez tous, je ne suis ni le plus rapide, ni le plus habile des petits hommes jaunes mais, que mon président soit rassuré : L'air de rien, les jours ont gagné depuis le premier janvier et ça a largement suffit pour que je rentre avant la nuit... Merci à tous pour cette sortie comme toujours bien sympathique. Bon dimanche et bonne semaine à toutes et tous.

29.

GILLES DUFFAY

supprimer 20.01.19, 09:26

Il ne faisait pas très chaud ce samedi pour partir, mais une fois que les jambes tournent, on ne sent plus le froid. On était 17 au départ dont un VTT électrique qui est resté bien sagement dans le peloton pour ne pas mettre le feu aux poudres. Anthony progresse de semaine en semaine c'est inquiétant...!!Quatre féminines également qui se défendent bien et font jeu égal avec les hommes dans les montées et descendent de mieux en mieux pour certaines. Marie claude et Joëlle pourraient bien s'inscrire sur la Transvolcanique....!! Cécile est partie prudemment et a fini fort. Elle peut encore mieux faire , j'en suis sur. Merci à tous ceux qui ont participé à cette randonnée et merci également à Paulo et quelques autres qui ont tracé ce parcours improvisé. Mimi avait un vélo de prêt, il semble l'avoir adopté..!! le Doc est resté au chaud....??

28.

GILLES REVOL

supprimer 16.01.19, 22:10

Ténor, maestro de la pédale, MOI ? Avec mes 1500 km de vélo de route à tout casser depuis ma naissance, mdr ! J’ai certes, tenu la cadence mais c’est juste grâce à mon mental de coureur de grandes distances. J’ai finalement fait 71km, 1010m D+ à 21,3 km/h en arrivant péniblement à grimper la dernière petite côte du cimetière de Salvizinet avant de me laisser glisser jusqu’à la Valette ! … bien loin d’un cador du biclou. Belle sortie en effet avec un beau ciel bleu et un ensoleillement exceptionnel par rapport à ce qu’on a connu ces derniers temps et ce qu’on va connaître ces prochains jours d’après Michel. Vais-je avoir assez de mercredi après-midi pour être prêt le 16 mars… à suivre. Gilles "de la roulette"

27.

M. Gagnard

supprimer 16.01.19, 18:13

Belle sortie pour tous les 3 ! Gilles de la roulette a dû faire plus de 57 km car il est venu à Balbigny à vélo. Comme toute première sortie vélo, les maux fondamentaux ressortent : Mal au dos, mal aux bras, mal à la nuque, froid aux pieds (mais très peu), respiration bien plus difficile qu'en course à pieds à cause de la posture "cassée"... Enfin bon, à part ça tout va bien ! Je crois que l'on est fin prêt pour le 200 (qui a lieu dans 2 mois)... Il ne faudra surtout pas refaire de sortie d'ici là car on irait tout droit vers le surentraînement...

26.

Gilles PEYRARD

supprimer 16.01.19, 17:33

Rdv était fixé à 13h30 pétante au parking de la gare de Balbigny avec les ténors, que dis je, les Maestros de la pédale ! à savoir, les Sieurs Michel de la météo et Gilles de la roulette…. Je faisais pâle figure de maillon faible……… face aux cadors du sport extrêmes aux côté d’un adepte de la mauvaise graisse que je suis, le match s’annonçait sévère ! La seule chose qui me rassurait, enfin un peu, c’est que l’homme à la roulette d’or n’avait pas roulé depuis le 200 km en Mars 2017 !!!!!!!! oui, mais entre temps, il en a fait des exploits en trail ! et pas un gramme de trop, LUI ! Mauvaise surprise, 9 degrés à Bussières et 3 à Balbigny ! le plan de Michel tombait plutôt mal, et on décide donc « sagement » d’éviter les bords glacés de Loire pour remonter sur « les hauts » ou la douceur printanière était quand même plus accueillante ! j’ai tracé un itinéraire en respectant la distance voulue par Michel, mais du coup, bien plus sélectif !!!!!!!! j’ai pas eu froid aux yeux, vu mes compagnons ….. mais dans la vie, il faut parfois accepter de se faire mal ! Alors, on décide de monter sur St Marcel, sauf qu’au lieu de m’écouter, Michel a voulu prendre une route qui finissait en cul de sac sur les hauts de Balbigny, avec du 10% en mise en bouche ! 1km pour rien, et à force d’explications, je remets la troupe sur la bonne route qui est tout sauf plate ! mais on a vite retrouvé la douceur. La suite, St Just Croizet Fourneaux et montée par la déviation « poids lourds » (vous voyez, j’obéis aux panneaux !!!!...) pour éviter le bourg ; et là, c’est là qu’est l’os, Eole, le vent de Sud, nous souffle son venin, histoire de durcir le parcours. Chirrassimont (je ne suis plus les grosses cuisses…), St Just, je reste à 200m, et on se regroupe en direction de Ste colombe, le Remblais (Gilles de la roulette n’a pas aimé !), St Agathe le haut, les œufs Mussy Rozier, coursière de Pouilly et on laisse notre dentiste rentrer, pour finir en récupération…. (un passage à 42km/h ! tu parles d’une récup !) et on arrive avec la fraicheur, mais pas trop cuit ! enfin, il n’en fallait guère mieux ! Bien content de cette sortie « musclée », même si on est loin, mais alors très loin, du niveau d’antan, et d’avoir pu pédaler avec Gilles de la roulette qui est déjà inscrit pour le 200km, comme Michel, qui lui a en tête le ski de rando, et une course mythique « Chamonix/Zermatt »….. nostalgie pour moi, amoureux de l’alpinisme, qui était, dans un passé lointain, ma vraie passion ! 57km 820m D+ 21.600km/h ! c’est pas glorieux, mais parcours pas facile, des passages à 10% et un vent de dingue contraire sur les hauts (et nul sur la plaine…) Gilles « le Doc »

25.

GILLES DUFFAY

supprimer 14.01.19, 21:20

Effectivement, je confirme que le mulet est décédé devant les abattoirs....!! Notre participation à la semaine fédérale devrait se concrétiser car on a mis une option pour le logement en dur..!!

24.

Gilles PEYRARD

supprimer 13.01.19, 16:15

Malgré mes craintes météo du matin, exprimées lors du café « tarte au sucre » de la rue de la République, et comme je n’aime pas le cyclocross à la télé, et vu que les chemins sont boueux et la marche peu engageante, Et comme en plus, Michel météo « les grosses cuisses » annonçait d’une part une fenêtre clémente, et que le 200km est dans 2 mois !!!!..... et comme en plus il a branché le corps médical et dentaire sur le bulletin météo de ce dimanche matin, Et bien, j’ai pédalé cet après midi ! non mais des fois !!!!! C’est vrai, météo presque idéale, et route sèches sur 70% du parcours ! encore une fois, Alain, au lieu de prendre des escarres sur le canapé, tu aurais dû te lancer à l’assaut de la tour et la Ronzière….. Moi, j’en suis bien loin des cols, et ce n’est pas la sortie du jour qui va me donner confiance ! Le vélo était au chômage depuis la funeste sortie du 26 Décembre et le décès du mulet « de luxe et tout neuf » devant les abattoirs de Feurs vers 16h, ça fait long tout ça ! Et oui, Michel a raison, plus que 2 mois avant le 1° objectif ! ça craint………………………………………… … Les vététistes accumulent les intervalles training, mois j’accumule la mauvaise graisse………………………… Alors, la punition du jour a été complète, sans surprise ! je finis en apnée devant mes garages après une montée catastrophique de Puilly Bussières ! fallait pas rêver non plus ! Parcours facile : Bussières Néronde Balbigny la Digue St Georges St Germain, route de Boën puis au bout de 2km à gauche Ste Foy, Nervieux (passage de cyclocross dans les travaux), Balbigny Pouilly Bussières. J’ai vu 5 cyclos ! et 3 connards en bagnoles qui roulaient comme de grands malades à tombeau ouvert (ils y seront vite dans le tombeau ces cons !) 60 km 560m D+, et cuit comme une rave ! Suite mercredi……….. Gilles « le Doc »

23.

GILLES DUFFAY

supprimer 12.01.19, 22:28

Et oui, nous sommes bien passés à la Tour comme le montre l'image de la webcam prise à 14 H. Arrivés à 13h53, nous avons attendu patiemment 13h59 pour faire le décompte des 60dernières secondes avant que la webcam ne fasse son oeuvre. Je ne pensais pas que l'on allait se retrouver si nombreux à 13h30 sur la place du village. Nous sommes donc montés à la Tour sur un chemin enneigé, mais pas glissant. Nous n'avons pas fait énormément de km, mais le plaisir était là, malgré les conditions pas très faciles. Pas facile de faire d e la route par ce temps et même dangereux avec le brouillard, on était mieux sur les chemins.......!!!!

22.

Michel Gagnard

supprimer 12.01.19, 16:06

Ok, vous avez validé votre passage à la tour ce samedi 12/01/2019 ! La preuve est ici, photo de 14h00 : http://m.webcam-hd.com/violay/tour-de-matagrin

21.

Joëlle

supprimer 06.01.19, 09:23

Alors que certains soignaient leurs maux, genou, cervicales, coudes, ... cheveux peut-être aussi (!), que d'autres faisaient des agapes, 12 vététistes participaient au VTT organisé par Gérald à Montverdun. Une sortie très agréable de plus de 40 km sur des chemins secs, avec très peu de dénivelée, ce qui aide à la convivialité et aux échanges. Malgré le temps froid et maussade, les lyonnais avaient fait plus d'une heure de route pour venir pédaler et nous faire la bise du jour de l'an. Merci à eux ! Comme "celui qui a pris la photo", j'ai zappé la seule difficulté du jour, le pic de Montverdun, je dois donc avoir grimper moins de 300 m de dénivelée. A la semaine prochaine à Violay, si...le temps le permets.

20.

GILLES DUFFAY

supprimer 06.01.19, 09:04

Merci Gérald , en effet sans lui je n'aurai pas pu prendre le départ de sa randonnée. J'avais tout simplement oublié de prendre l'axe de ma roue avant qui était resté à la maison et sans axe de roue, il faut être très doué pour avancer sur la roue arrière...!! Nous sommes donc allés chercher son mulet, nous avons changé les pédales et le tour était joué. Malgré l'absence des stars, on a bien roulé et à ma grande satisfaction , j'ai vu Cécile en net regain de forme, elle s'est même permise d'arriver au sommet du pic de Montverdun sur le vélo. Certes d'autres l'ont fait, personnellement j'ai fini à côté du vélo. Si elle veut mettre les Roc des Monts d'Arrée dans les années qui viennent, il faut qu'elle continue comme ça. Bravo Cécile et à tous ceux qui ont bravé les conditions météo assez délicates et encore merci à Gérald pour son parcours et son aide précieuse

19.

GILLES DUFFAY

supprimer 03.01.19, 21:18

Effectivement Michel si tu y vois sous cet angle là, il ne faut pas que je mette de matelas, mais comme tu l'as bien compris, ce n'est pas mon propos. je préfère les structures en dur, comme les caravanes ou camping cars.On arrive à un âge ou l'on souhaite un peu plus de confort...

18.

M. Gagnard

supprimer 03.01.19, 10:02

Gilles, si tu ne mets pas de matelas pour dormir, tu seras "en dur" et tout de même sous la tente ! C'est pas une bonne idée ça ?

17.

GILLES DUFFAY

supprimer 02.01.19, 21:18

Certains sont intéressés pour participer à la semaine Fédérale de vélo à Cognac qui aura lieu du 3 au 10 août. Il faudra que l'on réfléchisse à notre mode d'hébergement si l'on va au camping . Personnellement, je préfèrerai un hébergement en dur, les nuits sous la tente ne me font pas forcément plaisir. A voir d'ici fin janvier....!!

16.

mimi042

supprimer 30.12.18, 14:39

Ce samedi, nous étions huit vétetistes au départ pour la "traditionnelle". Orchestré par notre géo du jour (bonne fête Roger), son tracé n'était pas des plus droit ou direct . Je ne qualifierais pas que notre géo est dès "plus tordu", mais hier il voulait jouer avec nous. La preuve au retour après Montchal, voyant le groupe suivre, il a corsé la descente (mais il l'avait bien en tête dès le départ) en prenant des chemins style montagne russe. j'ai encore découvert ou redécouvert des chemins. Certains étaient très pentus et techniques, qui nous ont fait mettre pied à terre. +2 au départ, -2 à la tour, + 3 à l'arrivée, il n'était pas question de s'arrêter trop souvent et longtemps. le vin chaud de Marco le maçon, à la pose de midi a été apprécié ainsi que la bûche de Noel, faîte maison par notre seule féminine présente hier, la talentueuse Céline. Bravo à tous. 75 km,+1600 de Poncins. Mais il fallait bien cet effort pour éliminer mes excès de table, des agapes de Noel. Bon réveillon, bonne année à tous. Pour ma part, je surveillerai le Président (ou c'est peut-être le contraire). Oui, je refais le monde cyclos avec Gilles autour d'une bonne et longue"soupe" . Pour la petite histoire, c'est l' un de ces moments conviviales, qu'il m'a recruté et que maintenant vous me supporté . A 2019, sur les routes et chemins. Mimi

15.

Michel Gagnard

supprimer 30.12.18, 14:29

On vous voit sur la webcam de la tour, 29/12/2018 à 12h40 : http://m.webcam-hd.com/violay/tour-de-matagrin

14.

GILLES DUFFAY

supprimer 30.12.18, 11:31

We did it...!! Nous avons une nouvelle fois vaincu la Tour Matagrin en hivernal. Nous étions huit au départ, certes pas très nombreux, mais décidés à aller au sommet. Le temps n'était pas très engageant, mais l'effet de groupe fait des miracles. Avec Roger aux commandes pour le parcours, nous savions qu'il serait innovant et qu'il n'éviterait pas les bosses. On en a eu pour notre argent, c'était un beau circuit. A la Tour, il faisait plutôt frisquet, heureusement Marco nous attendait dans le village de Violay et le vin chaud fait avec du Beaujolais nouveau était très bon et a été très apprécié. Marco nous a dit que Riton était passé le saluer en compagnie de sa fille à vélo . Céline nous avait préparé une bûche de Noël, nous avons eu droit également au café pour réchauffer les organismes et aux papillotes de Mimi. Au départ de Violay, les organismes ont mis un certain temps avant de se réchauffer mais les pentes ardues dans le bois de la Garde ont définitivement ravigoté les vttistes. Arrivés à Civens la partie était gagnée, nous avons serpenté dans la plaine en direction de Pouilly avant de revenir sur Feurs. Etant parti de Salt à vélo le matin, mon compteur affichait 80km et 1640m de dénivelé. Un grand merci à Roger pour le parcours, à Marco pour s'être occupé de l'arrêt repas, Céline pour la bûche et Mimi pour les papillotes et bien sur, bravo à tous les participants qui n'ont pas hésité à braver le froid. Bonne fin d'année à toutes et à tous

13.

Anthony

supprimer 30.12.18, 11:23

A Feurs hier matin, il ne faisait pas bien chaud, mais les côtes nous ont vite fait monter en température! Là où il a fait vraiment froid, c'est en redescendant de la tour. Heureusement Marco nous attendait à Violay avec le très bon vin chaud et nos repas. Merci pour le portage! On a eu le droit à la célèbre et délicieuse bûche de Céline et aux papillotes; de quoi être armés pour affronter le froid. Un arrêt à la salle de Monchal pour se réchauffer et saluer Daniel que finalement on trouvera devant sa maison. On arrive à Feurs où Joëlle bien qu'absente pour raisons professionnelles nous offre un verre pour son anniversaire!! Merci Joëlle et merci à Roger (bonne fête au passage) pour ce parcours et ses nombreux détours pour arriver jusqu'à la tour. J'ai découvert de nouvelles portions! Finissez bien l'année! A bientôt sur le VTT, magnifique discipline qui se pratique du 1er janvier au 31 décembre (Même Damien en est désormais convaincu)

12.

MAUGE Daniel

supprimer 29.12.18, 23:31

Un grand bravo à ceux ( et celle bien sûr, je ne l'oublie pas -Bravo Céline-) qui sont montés à La Tour Matagrin ce samedi. Une température bien frisquette, une petite bise désagréable sur les hauteurs de Montchal,les conditions n'étaient des plus faciles pour la pratique du VTT. Je suis petit joueur, j'ai renoncé....Je l'avoue, il ne fallait pas être une chochote pour venir au petit matin, Feurs 8h30, se lancer à l'assaut de "La Tour". Grâce à vous, la tradition est perpétuée cette année encore..... Merci à ceux qui ont suppléer le restaurant impossible ce samedi : Marco pour le vin chaud qui a réchauffé les coeurs à défaut de réchauffer les organismes, Céline pour la bûche , qui a dû être bien apprécié des courageux vététistes à leur arrivée. Bonne fin d'année à toutes et tous.

11.

Anthony

supprimer 27.12.18, 21:38

Profitant des vacances, je me suis lancé sur une sortie sur route. Le temps de prendre en main le Vitus préparé et prêté par Gilles (encore merci), mais il ne fallait pas trainer car les rouledoux ne le sont pas tant que ça. Il faudra penser à trouver un autre nom. Sur la route, on n'a croisé ni quad ni moto enduro mais on a eu le droit à des voitures apparemment cyclophobes. Malgré cela, c'était bien agréable. A refaire! Mais j'aurai grand plaisir à remonter sur le VTT pour la traditionnelle!

10.

GILLES DUFFAY

supprimer 27.12.18, 09:38

Une sortie froide ce mercredi, il est rare que je puisse participer à ces sorties, c'était donc l'occasion c e mercredi et Anthony en a profité pour venir essayer la route également. Il a très bien tenu la distance. j'ai remarqué que tous roulaient très bien et oui en s'entraînant, on s'améliore, c'est une certitude. Ils peuvent maintenant venir aux sorties du mois sans problèmes pour faire partie du groupe 2. Paulo a donc fait du bon boulot..merci Paulo. Maintenant, il faudrait créer un groupe plus lent...mais qui veut s'en occuper.....????

9.

Gilles PEYRARD

supprimer 23.12.18, 16:41

Un 23 décembre qui incite au vélo ! c’est assez rare ! ho certes les routes étaient mouillées et pas eu besoin de lunettes de soleil ! Mais pas de vent pas de pluie et 9 degrés ! idéal quoi ! Un tour de bosselettes répétitives qui comptent au bout du compte, et comme tournicoter dans la plaine ne m’inspire guère, j’ai tracé un parcours cousu main. Et en plus, j’ai eu la chance de rencontrer 2 ténors de la Squadra au même endroit ! on aurait voulu le faire exprès impossible à faire ! avant le croisement de la route de Feurs en venant de Salvizinet juste avant Salt, je croise donc René la Sky et on attaque la bavette quand arrive derrière moi Roger le décasqué en VTT en repérage de la traditionnelle de vendredi prochain ! on a refait le monde 5 minutes et chacun repart de son côté concentré sur son travail ! je ne fais plus de VTT et donc, interdit de prendre du retard sur les potes qui accumulent le fractionné et font de la caisse ! On verra en Février/Mars où j’en serai… en attendant je sauve les meubles, je tourne les jambes, je me fais plaisir ! elle n’est pas belle la vie ??????!!!! Alors il est temps de dévoiler le parcours : Bussières Cottance Salvizinet le haut, Salt Valeille, là je prends le bourg et monte la route qui rejoint celle de St Cyr ! 3km bien pentus pour mettre en jambe ! montée à Virigneux, St Martin l’Estra Bouchala Chambost Panissières le trêve, je remonte aux œufs par Lali et Rd1 en roue libre ! 63km 22.200 km/h 1000m D+ Je pourrai donc passer à table le 25 ! et malgré les allégations de Joëlle je ne suis pas certain d’être raisonnable……………. Bon Noël à tous les lecteurs du forum qu’ils soient cyclos marcheurs on simplement visiteurs du site de la Squadra Gilles « le Doc »

8.

Joëlle

supprimer 22.12.18, 20:32

Nous étions 13 au départ du VTT à Valeille. Une température douce, pas de pluie malgré le temps menaçant, des conditions idéales pour cette sortie prévue au dernier moment. Gilles avait trouvé un parcours sur Openrunner tout à fait sympathique. Je me suis surprise à franchir des passages qui m'auraient rebutée les années précédentes, ce n'est pas parfait bien sûr mais de mieux en mieux malgré la gadoue et aujourd'hui nous avons eu notre dose, le terrain était des plus gras ! Nous avons trouvé une nouvelle star, déjà bien connue, mais pas en VTT : Marie-Claude, devant, tant en descente qu'en montée et même pas fatiguée au bout de 35 km. Bravo pour la performance au bout de la 2 ou 3ème sortie VTT, elle promet... !!! Un petit rinçage du vélo dans le Garolet, une pause au très agréable bistrot de Valeille et nous avons repris la route de Salt avec lumières et gilets ...fluos. En arrivant au bercail, nous avons peaufiné l'entretien des montures, la boue fraiche tombait toute seule demain, sèche, le nettoyage aurait duré deux fois plus longtemps. Bonnes fêtes à vous tous : buvez, manger mais n'abusez pas trop des bonnes choses, vous le paierez cash sur le vélo !

7.

Gilles PEYRARD

supprimer 16.12.18, 16:22

Hier 14km de marche sur goudron pour le tour du Signy par moins 2 degrés, et ce dimanche après midi, j’ai hésité à rajouter une maltraitance des muscles en remarchant sur les courbatures, ou bien sortir le vélo ! J’ai pas douté longtemps, et malgré ce qu’Alain a dit ce matin au café (les routes sont mouillées et il y a du cyclo cross à la télé), j’ai refusé d’écouter le rapace de la rue de la République ! sortons le Synapse !!!!! Et j’ai bien fait, même si j’ai failli me faire tuer par un « gilet jaune aviné » qui m’a frôlé à 30cm dans une courbe entre St Just et Neulise (il roulait au moins à 120km/h, j’ai eu vraiment peur, cette route où est morte la bussiéroise il y a qqs semaines est décidément une roulette russe…), je me suis régalé ! Il faisait 6 degrés et pas de vent. Je suis arrivé avant la nuit et le brouillard qui remontait de la plaine. J’ai improvisé au fur et à mesure, au gré des sensations et des envies. J’ai pioché pour les 22 derniers km et flingué la moyenne qui n’était de toute façon pitoyable, mais ce n’était pas le but du jour ! je voulais m’aérer pédaler et chasser les courbatures de la marche de la veille, c’est gagné ! Le trajet : Bussières Néronde St Marcel St Just Neulise (passage de merde…) St Symphorien de Lay Croizet Fourneaux Charrassimont St Just Ste Co le remblais Bussières ! 62km 940m D+ et ….. je ne dirai pas la moyenne !!!!!!!! Place au thé et au fauteuil, contrat du WE rempli Gilles « le Doc »

6.

Gilles Duffay

supprimer 15.12.18, 20:57

Nous étions quatre pour baliser le VTT aujourd'hui, avec une bonne organisation ça n'a demandé qu'une heure 30, on a ensuite prolongé notre chemin jusqu'à l'un des plus beaux villages de France en l'occurrence Panissieres . La descente a été bien assez frisquette et à notre arrivée à Feurs il pleuvait.

5.

GILLES DUFFAY

supprimer 13.12.18, 18:13

Les gilets jaunes sont de sorties sur les routes et c'est bien ainsi, surtout à cette période de l'année ou il y a très peu de luminosité. Je ne peux que féliciter ceux qui en portent. Pour ceux qui étaient habitués à entendre des bruits suspects sur mon vtt c'est terminé, la pièce défectueuse a été changée.

4.

mimi042

supprimer 10.12.18, 14:10

cinq quadratistes se sont associés à ma sortie de VTT samedi dans la plaine autour de Poncins .Le groupe était composé d'un petit nouveau Dominique, une cador Céline, les expérimentés Gérald , Paulo et Anthony. Parcours plat avec deux difficultés majeurs : la raide montée du pic de Montverdun et la traversée du mont d'Uzore. Dominique pour une première avec le groupe a bien roulé pour nous quitter avant la deuxième difficulté. Bravo a lui. Mes compagnons de route ont "avalé" cette dernière partie à la grande vitesse. Est-ce l' approche de l'écurie, la nuit qui tombait ou Céline frustrée d'être en retard au rendez-vous qui incitaient cette accélération ?. Céline était investigatrice, après son échauffement, nous a mis le feu dès qu'elle est arrivée sur son domaine de prédilection, la montée. Mais pas que. Elle a continué sur sa lancée. Sachant son manque d'orientation, j'essayais à chaque croisement de la freiner dans son élan par une mauvaise orientation. 48,5 kms pour un petit +500. Merci à vous tous. A samedi Mimi

3.

Céline FORISSIER

supprimer 10.12.18, 08:11

Effectivement, j’ai eu du mal à trouver Poncins !! et oui, je n’ai pas du tout le sens de l’orientation !! Mais heureusement, Paulo m’a bien guidée et je suis arrivée au lieu du RDV. Merci Paulo !! Nous étions 6. Le parcours était roulant, sauf la montée au Pic de Montverdun et les Monts d’Uzore. Nous n’avons pas réussi à monter au pic de Montverdun sans poser le pied à terre, nous espérons réussir lors de la sortie à Montverdun organisée par Gérald début janvier. C’était une belle sortie, merci Mimi !! Bonne semaine à tous !!

2.

Gilles Duffay

supprimer 09.12.18, 18:53

Salut les vététistes J'ai bien remarqué qu'il manquait certains éléments pour la sortie de Mimi, ..!!! Si j'ai bien compris vous avez donné de fausses indications à Céline pour la faire ralentir. Dans un passé récent elle n'aimait pas les chemins plats, maintenant elle est à l'aise sur tous les types de terrains, on a de quoi s'inquiéter. Le radioguidage c'est bien mais si on télécharge l'application Waze, on peut se diriger sans risque d'erreur !!!!. Lorsque l'on n' est pas dans son fief il est parfois difficile de savoir comment arriver à certains villages, pour ma part,j'ai souvent des hésitations du côté du Roannais. Bonne semaine à tous et rendez vous le weekend prochain pour le VTT du téléthon

1.

Anthony

supprimer 09.12.18, 15:21

Belle sortie VTT hier tracée par Mimi au départ de Poncins. Nous étions 6 au départ avec Mimi, Céline, Paulo, Gérald et Dominique. Certaines forces vives étaient notamment mobilisées pour la corrida de Panissières. A noter (n'en déplaise à JJ) et c'est peut être une 1ère à la Squadra que la parité pédale auto/ mutants a été respectée! Un joli parcours avec la montée jusqu'à Montverdun et surtout vers Chalin d'Uzore où la terre était bien collante. Céline sur la fin, probablement vexée d'avoir dû faire appel au "Paulo-guidage' pour arriver à Poncins en voiture, assurait un rythme élevé sur le plat au retour mais on ne s'est pas laissé faire soit en pédalant fort, soit pour Mimi en lui indiquant la mauvaise direction à chaque intersection! On a fini pour les plus téméraires par un sirop au café de Poncins. Merci Mimi!
ce site a été créé sur www.quomodo.com