archives commentaires 2016 suite

24.
Michel Gagnard - voir le site

2016-04-20 18:16:07

138 km Gilles, 138...

Pfff la montée du toboggan s'est faite à une vitesse (que je tairai par pudeur) de plus en plus faible, vitesse encore en baisse au passage de la tranchée et au Reynaud... Elle était si faible à la croix Casard qu'un vent de face m'aurait fait redescendre...
En tout cas le doc est en forme, il m'a bien secoué aujourd'hui et c'est tant mieux !
Hier soir je suis allé me coucher à 20h 45 mais ce soir je crois que ce ne sera pas si tard...

La reprise est duuure !
25.
Gilles Peyrard

2016-04-20 18:07:29

Michel "météo" est en mode commando, perte de poids et sorties intensives! Après une sortie samedi, 100 bornes dures hier, il a fait 116 km avec moi ce mercredi AM, sous un soleil enfin là, et avec le vent TOUJOURS là et bien là! Donc, il peaufine déjà la traversée de Pyrénées....
Moi.... j'ai roulé cet aprem, une grosse sortie, car je crains l'échec ce WE pour la sortie "difficile" de samedi, et la Bussiéroise de Dimanche matin particulièrement compromise "dixit" météo Violay
116 km 24.2 km/h et 1500 m D+
26.
Danielle

2016-04-19 16:56:46

Pour les rouledoux (ou les roulevite qui voudraient rouler cool), vous êtes tous les bienvenus demain au siège, départ à 14h30. Il devrait faire beau !! A demain et bonne soirée.
27.
Joëlle

2016-04-17 19:37:02

"Alors on part ?" Personne n'a posé la question au moment de partir. Michel, a bien vite été conquis par l'élan du groupe et ne s'est pas fait prier. Un guerrier, ce Michel, un vrai Squadra. Oh, il n'a pas été bien entre Le Donjon et Renaison mais s'est bien refait la santé sur la fin du parcours que nous avons bien gérée.
Pour ma part, j'avoue avoir été à l'agonie au Donjon, je croyais m'éteindre comme une bougie ! Chaque tour de pédales m'éloignais du groupe, seuls Hervé et Michel étaient derrière. Il fait dire que les allures imposées par les costauds (et ils étaient tous costauds !) nous avaient malmenés. Philou, René, Paulo, Roger, vous me donnerez votre marque de pâtes ! Gilou avait mangé un oeuf de Coco, une de nos poules le matin, elle devait l'avoir pondu exprès pour lui !
Daniel, le raisonnable, veillait constamment sur ses ouailles. Il tentait de calmer le jeu, mais les fauves étaient lancés et rien ne les a arrêtés.
La fatigue a eu raison de Paulo qui n'a pas fait son show habituel dans la montée de Nervieux, j'avais informé Michel que c'était SA montée, longue, régulière mais en fin de parcours elle fait mal, surtout quand Paulo mène le train !
J'aime bien la montée de la Croix Trévingt, mais j'aurais peut-être eu des difficultés cette fois même si le calvaire de Michel m'avait permis de me refaire une santé. Comme ange gardien de luxe, Daniel, tu es nettement mieux !
Nous avons pu arriver de jour, secs malgré la pluie au bas de St Polgues, finalement c'était un bon plan ! et nous n'avons pas démérité : 291 km et 2826 m de dénivelée.

Bravo à Michel d'avoir eu le courage de finir sans appeler à l'aide Brigitte, les bossillons entre Renaison et St Polgues ont été très difficiles à avaler mais courageusement, Michel n'a jamais mis pied à terre.Bravo à Hervé pour ce premier 300 terminé sous une pluie battante et bien sûr à Roger qui nous épate chaque fois de terminer ses parcours dans des conditions que seul peut supporter... Roger.
Merci au comité d'accueil et surtout à Jacky qui a assuré le ravitaillement de l'arrivée très apprécié de tous les participants.
28.
michel chaverot

2016-04-17 18:12:37

Des hauts et des bas
Samedi 7 heure, les cyclos de la squadra arrivait un à un. Le ciel était toujours aussi menaçant et incertain. Il y avait des pessimistes (dont je faisait partie) et heureusement les optimistes qui ont convaincu le groupe .
les hauts
Jusqu'à Molinet : 173 kms, 27.5 kms/h parcours agréable malgré la longue, trop longue et bruyante(voitures) vallée d'Azergues. Quelques gouttes nous suivaient mais rien de désagréable.
les bas
Après l'arrêt au Molinet, la route était usante : montagnes russe, circulation vent de face jusqu’à le Donjon. Commence ma
"descente". La moindre bosse était douloureuse pour mes cuisses, moral au fond des chaussettes (pourtant j"en avais des hautes). Malgré les encouragements, les conseils, l'aide de tout le groupe je décidais d'écourter le parcours afin d'éviter la montée de la croix Trevingt, la nuit et l'orage. Joelle m'accompagnait.
Arrivée avant la nuit, à mon compteur 293kms, +3000m et légèrement requinqué.
Chapeau bas à vous tous, vous êtes des champions pions pions......
mimi042
29.
MAUGE Daniel

2016-04-17 11:08:08

Il pleuvait encore à 6h pour les premiers à partir sur ce 300.Elle avait cessé quand ce fut notre tour de partir à 7h15. Mieux même et inespèré , le temps s'est ensuite bien dégagé et hormis quelques gouttes insignifiantes au passage des écharmeaux, nous avons eu droit à de belles périodes ensoleillés jusqu'à .....19h.
Un bon groupe de 10 "Squadra" au départ et d'entrée, la gazelle du Dachon comme l'appelle un de ses admirateurs le doc, donne le ton pour monter au roule....Et pourtant déjà, Gilou répète (et va inlassablement répèté) : Doucement ! Doucement ! on n'est pas encore dans la croix trévingt ! En effet, il y a encore du chemin.....Mais les cadres expérimentés Paulo, René, Philou vont pleinement assuré leur statut..et les relais tant et si bien que le groupe maintient un excellent rythme L'Arbresle 9h 15 La Clayette 12h Molinet 14h 15. Ensuite, vient une partie toujours délicate à négocier. Sur la route très exposé au vent conduisant au Donjon, un relais trop appuyé du Guerren Thomas panissierois (Que voulez vous ! ils sont formatés comme ça chez Sky ! ) met Michel et d'autres en difficulté. Pour le novice Michel, la fin de parcours s' annonce compliqué... Aussi sagement, il choisit à Renaison de zapper la Croix-trévingt et de rentrer par la D8, accompagné d'un ange gardien de luxe, Joelle. 291 km au compteur pour Michel, il a pu voir qu'il avait le 300 dans les jambes et cette expérience lui servira la prochaine fois.Quand il est venu cet hiver faire ses premiers tours de roues avec nous à nos VTT-club, aurait-il une seconde imaginé s'attaquer 3 mois après à un 300 ? Bravo Michel . Que de chemin parcouru en peu de temps !
Nous nous sommes séparés en deux groupes dans le final. Je suis rentré avec Roger, Hevé et un Philou très en jambes. Gilou comme toujours en capitaine exemplaire a conduit le reste du groupe à bon port.
Une mention pour Hervé le vététiste car c'était son premier 300. il a nettement faibli sur la fin et terminé au courage.Bravo, c'est un vaillant...!
Une mention aussi pour Roger. il a cassé une pédale en montant la Croix Trévingt. Et que faire ? Appellez madame : chérie , tu viens me chercher, je suis là bas sur la petite route perdue après le barrage du Ronchain......Eh oui mais c'est que........c'est que personne ne va venir. Alors, attendre la nuit...et les ours.. Roger a continué sur une pédale.... Il s'appelle Roger et c'est pas une chochote....
Enfin un grand bravo au jeune vététiste de Chevriéres non licencié, Damien Cizeron : première saison de route et premier 300 de sa vie. Lui aussi a avoué avoir beaucoup souffert dans le secteur venté du Donjon.
Merci à Jacky, Danielle et alain, au Doc (le grand absent du jour) d'avoir assuré l'accueil au retour . C'est aussi grâce à vous que ce 300 est bien réussi. Bon dimanche à tous.
30.
Danielle

2016-04-17 10:18:18

Quelquefois les femmes??? mais aussi les hommes sont bien inspirés. Joëlle est arrivée hier soir la première avec Michel. Ils étaient revenus en raccourcissant un tout petit peu le parcours(à peine 20 km) quand on est sur un 300km faire20 de plus ou 20 de moins ce n'est pas grand chose !!! Donc ils sont arrivés souriants, pas même humides et Michel n'était presque plus fatigué!!! et ils étaient surpris d'être les prem's !!! Ils ont mesuré leur chance quand ils ont vu arriver les groupes un peu plus tard; trempés jusqu'aux os pour certains et quand même un peu fatigués!!! La route sous la pluie, le vent, et la nuit avaient rendu le retour un peu moins facile !!!
Bravo à tous, vous êtes trop forts !!!
Je me suis contentée de 92 km aller et retour à la rando de La Terrasse sans pluie, avec pasta party à mi-parcours!!! hé oui chacun trouve son bonheur à vélo comme il peut!!!!
Bonne semaine à toutes et à tous.
31.
Gilles PEYRARD

2016-04-17 07:02:18

Je suis allé tenir compagnie à Jacky hier en fin d'aprem, et surtout attendre les courageux baroudeurs du 300 km Je devais me faire pardonner mon bâchage du matin! en les voyant arriver, crevés, mouillés, mais souriant je restais juste admiratif d'un tel courage. Un très grand bravo à eux (et des huées pour moi, je les mérite...)
32.
eldiablo

2016-04-15 17:56:17

gilles pourquoi le vendredi le parcours vtt et non le samedi ,il ya une raison car on serai plus nombreux
33.
Gilles PEYRARD

2016-04-12 05:35:21

Certes, si tu mets la moustache à la fenêtre, c'est certain qu'on ne sera pas en retard.......................................................................
je la vois déjà friser dans la bosse du château de Nervieux! enfin si je suis encore en vie à cet endroit!
34.
rené fouillat

2016-04-11 19:11:53

Salut GILLES
Bienvenue au club des psychopathes.........! ! ! ne t'inquiète pas pour l'éclairage il y a suffisamment d'étoiles et de lumières pour éclairer la route au cas où nous rentrerions de nuit mais vue la qualité du groupe je doute que la nuit nous accompagne pour la fin de notre parcours
quand on veut on peut.....!!!!!!!
35.
eldiablo

2016-04-11 15:31:10

salut a tous je viens de s'avoir a Charly le nombre de participants est de1104 participants dont 542 vtt 312 cyclos et 250 marcheurs ,n'oublions pas le soleil et c'est proche de Lyon ,allez bonne semaine
36.
Gilles PEYRARD

2016-04-11 10:56:36

Je crains que la folie s'aggrave, je "risque" de vous emm....der samedi sur ce TERRIBLE BRM 300 km........................................................
pas d'éclairage, il faudra m'illuminer! mais aussi me supporter m'encourager me tracter et prévenir le SAMU de mon arrivée proche!
Ainsi que le psychiatre de garde.......
37.
MAUGE Daniel

2016-04-10 18:40:55

Une précision sur la sortie de ce samedi : il y en a un qui a coupé pour un impératif horaire - match de l'ASSE - mais , on a eu le temps de noter qu'il n'était toujours pas vraiment dans l'allure.... Marco ne pratique pas le VTT et la trève hivernale a été un peu longue.Aussi, la reprise est laborieuse surtout que Marco a davantage l'esprit chez les verts qu'au vélo. Il lui reste 2 mois et demi avant "les pyrénées" et guère plus avant son traditionnel objectif " l'étape du tour" pour retrouver ce coup de pédale qui faisait grimacer tout ses copains dès que la route s'élevait..... C'est encore possible,Marco a naturellement un potentiel qui ne peut pas avoir disparu, mais, mais mais......!!!
Un des gros atouts de nos parcours du samedi ( et je ne suis pas sûr que tous en ait conscience )est qu'ils nous permettent de progresser ensemble ce qui est essentiel quand on a un objectif comme la traversée des pyrénées. Dans le parcours de Philou ce samedi, il fallait parfois s'accrocher mais les progrès et la forme ne viennent qu'à cette condition. Il est beaucoup plus compliqué de s'améliorer en roulant seul où on se met très vite en mode diesel qui ronronne ....sauf à s'appeler Roger.....!
Je lance un appel aux volontaires pour le BRM 300 de samedi 16 : Il faudrait 2 volontaires pour accueillir les cyclos à partir de 18 h 30 jusqu'à environ 21 h qui devrait être à peu près l'heure d'arrivée du groupe Squadra. Là, je prendrai le relais jusqu'au dernier arrivant. Pour les inscriptions, je ferai le démarrage à 6h avec Gilles et Joelle. Si une personne pouvait nous remplacer à 6h 30 pour inscrire les derniers partants ( cloture des départs 7h ) ça serait parfait car çà nous ( les " Squadra ") permettrait de partir à 6h 30 - 6h 40 et de rentrer tranquilou ( sans stress ) avant la nuit. Un cyclo du CSADN Roanne vient à Feurs par le train de 7h 02 , je lui préparerai sa carte de route, il sera au siège à 7h 10 pour la récuperer et partir faire son 300. Merci d'avance à toutes les bonnes volontés. Daniel
38.
michel chaverot

2016-04-10 18:24:46

Très jolie parcours ce samedi mais pas facile et très accidenté.
J' appréhendais cette sortie. Quelques mauvais souvenirs me hantaient. J'ai apprécié le clignotant à gauche en haut du col des cassettes pour parcourir une route bucolique jusqu'au col du pilon (j'aurais craqué si la montée avait été côté Valsonne).
Les "casse pattes" entre Amplepuis et Néronde ont été avalés sans trop de problème ou presque. Géralde ne perce plus surtout quand un des cadors à des impératifs d'horaire. La troisième partie du trajet, fut pour moi laborieux dans les montées de Ste Colombe, le "remblai" et Pannissières malgré quelques coups de sang.
Bonne, très bonne après midi de vélo, bravo à tous.
A samedi pour le 300 si le temps le permettra.
Mimi042
39.
eldiablo

2016-04-10 15:40:39

salut a tous aujourd'hui je suis partie au vtt a Charly 69 avec Hervé Cécile et Nicolas ,super sortie bien organiser un club qui a du métier ,moi j'étais a la ramasse car je n'aie pas rouler depuis la sortie de montrond ,mais a la squadra on n'en veut alors on se sort les tripes et on n'y arrive et voila c'est comme ca qu'on progresse ,il faudra la mettre au programme car il y a vtt ,cyclos et marcheurs .allez bonnes semaines a tous
40.
Gilles PEYRARD

2016-04-10 09:33:36

Merci mesdames de vos réactions! c'est pas trop dur d'écrire un compte rendu de nos sorties! y a tellement de bonnes choses à retenir! heureusement, même si je suis atteint de démence, ce n'est pas une démence du type Alzheimer, mais plutôt psychiatrique! et donc, je me souviens de la plupart des faits du jour.... bon vélo à tous, et merci de supporter de lire mes délires.
41.
GILLES DUFFAY

2016-04-10 07:42:17

Madame veut m'emmener à St Bonnet aujourd'hui, elle veut sans doute me cirer dans la monter pour se refaire la cerise car elle a fini avec le réservoir vide hier , mais en avalant qu'une seule pâte de fruit tout au long du parcours , c'est normal. Le doc mal en point sur certaines parties du circuit s'est bien refait à la fin du parcours sans doute un miracle de la médecine.
Pour ma part il m'a manqué un petit litre d'essence pour remonter sur Panissières , mais je suis bien satisfait de ma journée.
Pour le 300 de la semaine prochaine, il faudra rouler moins vite , si l'on veut ramener tout le monde à bon port.....!
42.
Danielle

2016-04-10 07:33:05

Moi aussi je suis à épier le site pour lire le compte rendu de Gilles depuis hier soir et.............je commençais à m'inquiéter, on dit bien "pas de nouvelles bonnes nouvelles " mais quand même !!!!!
Et moi aussi j'ai eu ma dose de rire du WE !!! vous êtes vraiment trop forts(tes)Bravo à tous, merci Gilles pour le beau récit qui nous permet de bien imaginer votre rando... course??? Bon dimanche à tous, nous on roule cet aprèm mais cool !!!!
43.
MAUGE Daniel

2016-04-10 07:28:15

Pas si facile que ça le parcours proposé par Philou ce samedi ! 15 cyclos au départ dont le météorologue Michel Gagnard de retour aux affaires et la présence de Marie-claude que je ne connaissais pas. Une excellente sortie sur un rythme soutenue quoique un peu décousu suite aux multiples arrêts dont une nouvelle crevaison de Gérald ( la série noire continue....). J'ai cependant pu remarquer que les nombreuses côtes du parcours ont toutes étés vite avalées sans que personne ne soit à la rue ce qui est le signe d'une bonne forme d'ensemble. Il ne reste plus à chacun qu'a entretenir voire affiner cette forme jusqu'au 25 juin...
Marie-claude s'est montrée à son avantage ; elle grimpe, elle descend, elle emmène du braquet, il ne lui reste qu'à apprendre à davantage s'abriter dans le peloton..... Voila qui devrait faire plaisir à Joelle : elle ne sera plus la seule à jouer dans la cour des garçons.......
Bon dimanche
44.
Joëlle

2016-04-10 07:13:00

Que du bonheur !
Quel plaisir de lire le commentaire de Gilles sur la sortie d'hier. J'avoue l'avoir attendu avec impatience et je ne pense pas être la seule...! J'ai bien ri, comme d'habitude. Je m'aperçois être non seulement accro à ces sorties du samedi mais aux rapports hilarants de Gilles. 5 mn à se bidonner de bon matin, quelle belle journée en perspective !
45.
nicolas

2016-04-07 20:56:51

Bonsoir et merci a tous ceux qui sont passé au mag d'andrezieux bouthéon. Et pour les autres, on vous attend avec grand plaisir!!. merci pour le commentaire gillou et rendez vous a charly ce dimanche!. Bonne fin de semaine a tous. Nico et Cecile.
46.
Gilles Duffay

2016-04-06 18:38:06

Salut Tony
On se doute bien que l'on est bien accueilli , il en a du bagout cet homme là.
47.
eldiablo

2016-04-06 15:01:30

salut a tous ,en venant de débaucher je suis allez a velomag a andrezieux ,et vous êtes bien reçu par notre amis Nicolas ,il faut y allez car il on du jolie matériel et vous êtes bien accueillie, sinon dimanche si il fait beaux il y a un vtt a charly je vais surement y allez si il y en n'a qui sont intéresser dit e le moi ,bonne semaine
48.
Joëlle

2016-04-03 19:38:55

Non, Gilles nous ne nous sommes pas perdus dans la Pampa panissiéroise quoique....Les méandres de la route nous ont fait passer devant un bistrot des plus hospitaliers et la tentation a été trop forte pour les panissiérois, roziérois et saltois qui avaient quasiment bouclé leur parcours. Nous avons été rejoints par Gérard Rolland dont la déshydratation a poussé jusqu'à nous.
Il faut dire que Gérard s'est lancé à l'assaut du mont Pothu avec des pentes très raides, pour notre part, nous sommes sagement passés au pied en nous contentant de lire la pancarte ! Alors, évidemment, il méritait bien 1, 2,et ....même plus, à partir d'un moment, j'ai arrêté de compter !!! Vous vous doutez bien que les autres ne se sont pas contenter de le regarder !
Pour en revenir à la sortie, nous avons fait de notre mieux sans notre coach Daniel. Et je crois qu'il aurait été assez fier de ses troupes. Nous sommes tous partis ensembles et les groupes se sont formés dans la montée de Virigneux. Les costauds ou ceux qui avaient les jambes ont toujours attendus en haut des bosses afin de se regrouper. Les langues allaient bon train et c'est signe d'une bonne sortie,, comme je les aime. Nous avons bien été quelques uns à être en apnée une fois ou deux, le souffle court et sans voix, mais l'entraînement commence à se faire sentir et les souffrances n'ont été terribles pour personne. Si j'avais pu monter ce super col de Monreynaud la semaine dernière, comme j'ai monté le Signy hier, j'aurai été fière de moi !
Enfin bref, il faut un début à tout et c'est petit à petit que la forme arrive. Doc, ne t'en fais pas, nous allons y arriver ! L'état des troupes est déjà à un bon niveau et va encore s'améliorer au fil des entrainements, l'essentiel est d'avancer tous à la même allure pour ne laisser personne à la traîne. Il faut les jambes mais aussi....la tête.
49.
Dominique Bonnefond

2016-04-03 15:28:56

Il n'a pas plu aujourd'hui à Saint Germain sur l'Arbresle pour la rando VTT "entre vignes et pierres dorées". Le site vetete.com, toujours très alarmiste en terme de météo annonçait 40 % de probabilité de pluie, mais les sites météos plus précis n'en annonçaient pas. Beaucoup de vététistes, pas loin de 1000 je pense, une belle organisation, curieusement très peu de goudron car la rando passe beaucoup dans les vignes. J'ai fait la 35 km 800 m D+, pas de grosses difficultés mais un terrain très gras en dehors des chemins de vignes, et des descentes dans l'herbe piégeuses. Dommage qu'il n'y ait pas eu de soleil, il n'a pas plu mais le ciel était bouché et on passait parfois dans la brume.
50.
Gilles PEYRARD

2016-04-03 10:17:51

Au fait Gilles, vous étiez passés où à Panissières? volatilisé dans la Pampa??????? incroyable disparition! va falloir mener l'enquête avant de vous "porter disparu"...
Encore une belle après midi vélo! super!
51.
GILLES DUFFAY

2016-04-03 07:21:09

18 participants pour cette sortie du mois dont un groupe de trois éléments qui a fait le petit parcours.
je continue a croire qu'il faut faire au moins deux groupes, car comme çà on a le choix.
Si on est pas en forme ou pas encore assez aguerri on reste dans le groupe 2.
Avec un seul groupe , en cas de méforme et bien on ne vient pas souffrir tout au long du parcours , c'est logique.
Je n'ai pas dit que je voulais m'occuper du deuxième groupe, mais simplement lancer celui-ci et lorsque je ne serai pas bien je resterai dans le groupe 2.
52.
eldiablo

2016-04-01 17:20:54

désoler marie claire demain j'ai du boulot a la maison ,mais je le s'avait car je connait du monde a villars mais je n'aie pas voulu le mettre sur le blog car demain c'est la sortie du mois et a chaque fois elle tombe au sortie officiel des autres club c'est dommage car sinon il y a des belles sorties sinon peut êtres a dimanche je ne sais pas encore pour le vtt
53.
Marie-Claire PERONNET

2016-04-01 11:18:07

Demain samedi 2 Avril, randonnée cyclo organisée par le CL cyclotouriste de VILLARS. départ de 7H30 à 13 H; 40-80-110 km.
Si le temps le permet nous seront présents à cette rando.
54.
MAUGE Daniel

2016-04-01 10:01:38

Le temps devrait se réchauffer demain samedi pour le parcours du mois.A mon grand regret, je n'en serai pas. Je laisse les clés du camion (....) à René. J'ai toute confiance en lui pour faire le capitaine de route et garder le fil du parcours. Celui-ci ne présente pas de difficultés si ce n'est la longue remontée de la croix du signy et encore il faudrait un fort vent de sud sur le haut pour rendre la tâche ardue......Seul inédit, le petit bossillon sympa du mont Pottu, qui démarre du village même de Brullioles et qui n'a vraiment rien de pyrénéen....Comme il sait si bien le faire, je pense que notre sky panissierois va mettre le peloton en ligne et calmer de faît les ardeurs de tout ceux qui ont des semaines beaucoup trop relaxes.....Bonne route à tous et surtout PRUDENCE..!
PS :Merci aux vététistes qui vont dimanche au VTT de St Germain sur l'Arbresle car eux viennent bien au notre.
55.
MAUGE Daniel

2016-03-30 21:53:14

Je pensai que c'était une photo de Gilles et je ne comprenais pas comment il avait pu prendre l'eyrieux d'en haut puisque on est arrivé dans la vallée de l'eyrieux par les gorges de la dunières et qu'on a remonté cette vallée de l'eyrieux jusqu'à Ollières avec la rivière tout près de nous sur notre gauche.
C'est pour cela que j'ai pensé que la photo était prise dans la descente après Vernoux où d' en haut, on voyait une petite route ( ou un chemin goudronné) le long de la dunières.
Maintenant que j'ai compris que c'est une photo de l' eyrieux prise par Marie-claire, je vois très bien la voie verte (ancienne voie SNCF La Voulte- St Agrève ) que l'on avait pris avec Maurice Montagne, Tony, Gilles, Roger, Cécile et dont j'ai gardé un bon souvenir. C'était une super sortie que l'on pourrait reprogrammer un wk dans l'avenir ( cette année ?l'année prochaine ? ) .
Excusez moi pour la mauvaise information ! Daniel.
56.
GILLES DUFFAY

2016-03-30 19:32:41

Il faut toujours un élément qui contrarie nos plans pour garder des souvenirs que ce soit pour Pâques , Paris Brest Paris , le Roc d'Azur ou tout autre excursion qui sort de l'ordinaire.
A la Squadra , on a la chance d'avoir des groupes qui découvrent la France de différentes manières et en rapportent d'excellents souvenirs.
Merci également à tous ceux qui font vivre le site internet en relatant leurs sorties.
57.
Riton et M-Claire

2016-03-30 12:05:28

Nous avons pris cette photo entre st Michel de Chabrillanoux et les Olliéres sur Eyrieux; On aperçoit les tyroliennes et les passerelles sur l'Eyrieux ainsi que la Dolce Via que va de La Voulte au Cheylard, c'est un point de vue extraordinaire.
58.
Gilles Peyrard

2016-03-30 11:01:05

La photo en haut des gorges de la Nesque me rappelle une magnifique sortie entre Carpentras Sault Ventoux et hébergement superbe (la bouffe surtout!) autour de cette belle citadelle de Sault en septembre 2014.... nostalgie! c'était une époque où je pouvais encore prendre une semaine de vacances et où j'avais encore des remplaçants! mais ça, c'était AVANT...................
59.
Gilles Duffay

2016-03-30 10:34:35

Je ne suis pas l'auteur de cette photo c'est Marie-Claire qui me l'a envoyée.
60.
MAUGE Daniel

2016-03-30 06:59:45

Sur la photo de droite, on voit justement la dunières juste avant qu'elle ne se jette dans l'eyrieux. Je pense que tu as pris cette photo dans la descente des gorges avant Dunières / Eyrieux.
61.
MAUGE Daniel

2016-03-30 06:51:01

Gilles, juste une petite rectification : Là où Michel a crevé, la riviere n'était pas la dunières qui coule après Vernoux en vivarais et se jette dans l'Eyrieux. Là, on était dans la vallée du Doux, la très longue vallée descendant sur Lamastre.
62.
MAUGE Daniel

2016-03-29 21:31:23

Ah! mais je vois que sieur Michel a une belle plume ! Il sait tout faire cet homme là : C'est un poète, il danse le rock ; dans sa vie d'avant, il avait fait non pas fortune mais carrière dans le foot ; et maintenant, il pédale......
Engagez vous qu'il disait, vous verrez du pays.....! Notre recruteur a fait bonne pioche, c'est un gros poisson qui a signé ......
63.
michel chaverot

2016-03-29 16:10:14

Fiction
( toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. bien
que !!!,,,)
l'an 2015 après J,C et à l'aube de 2016, autour d'un abreuvoir bien sympathique, sieur Gilles
(récemment élu à la tête d'une escouade bleue) narrait ses belles escapades.
Sieur Michel tout oui, avide d'aventure, buvait ces paroles et ne retenait que:«engagez-vous,
engagez-vous, vous verrez du pays»,
OK sieur Michel était conquis et enrôlé,
Au début d'année après quelques escarmouches sans acrimonieuse sur une chariote lourde et passe
partout,, il était temps de passer au modèle allégé.
Afin de préparer Pâques en Provence de quatre jours, le lieutenant Daniel quelques jours avant
concoctait un programme : une visite à Vichy et un petit brevet. Sieur Michel en bavait mais était
confiant.
Le jour J , départ de Feurs sous la grisaille, petite bosse sur Chambles, grosse côte pour arriver à St
Férreol d'Auroure que le sieur Michel montait à sa main loin du peloton. Petite pause avant
d'affronter difficultés sur difficultés. Mais La météo en rajoutait une de plus avec sa pluie glaciale
et également Sieur Gérald y contribuait (3 crevaisons). Sieur Michel maugréait « engagez -vous
engagez- vous qu'il disait vous verrez du pays » mais résistait. La fin de l'étape était plus calme
malgré une crevaison, un détournement.
Jour J+1 sieur Michel la pensait plus reposante que nenni, côte avant la digestion du petit déjeuner,
côtes non répertoriées au programme, vent latéral sur le final et petite fringale. Dans sa tête il
ressassait encore et encore « engagez-vous, engagez-vous qu'il disait, vous verrez du pays mais il
n'avait pas compris toutes les conditions !.
Jour J+2 météo exécrable journée presque sans vélo.un petit aller à la concentration et retour avec
la grande Chariote (car), il a fait sa chochotte,
Jour J+3 matinée libre, sieur Michel a choisit la visite des vignes jusqu'à Chateauneuf du Pape,
Jour J+4 le sieur Michel récupère et est très content de son premier Pâques en Provence. Il a
définitivement retiré de sa mémoire la fameuse phrase « engagez ,,,,,,,,,, »
Merci à tous,
(PS) pour le prochain Daniel a évité le mot froid ou transforme le ; ex St bonnet le Chaud
Mimi042
64.
MAUGE Daniel

2016-03-28 23:14:31

Un bon cru que ce Pacques 2016, mais il est vrai que c'est un peu comme chez les vignerons, il n'y a plus de piquette que du bon millésime......!
Au départ de feurs, un bon groupe autour du président, du solide qui tient la route, René, Paulo, Roger, Philou, Gérald, Joelle, les deux nouveaux Michel et Hervé, et moi-même soit 10 prêts à affronter un parcours que Gilou m'avait demandé pas trop dur ( " S'il te plait , et on a pas de kms, et on a pas roulé de l'hiver, et nia- nia- nia, et nia - nia - nia...)
Un temps frisquet au départ qui se gâte à St férréol d'auroure où le crachin nous accueille à la sortie de la pause-café.Variant entre averses plus ou moins fortes et grésils avec une température de 3° , ce temps ne nous quittera pas jusqu'à St Bonnet le froid. Disons que ce sont les joies normales de la Haute-Loire fin mars....De plus, un microscopique et vicieux gravier du 43 choisit de s'incruster dans le pneu arrière de Gérald, perçant à lui tout seul pas moins de 3 chambres à air ce qui nous a contraint à 3 arrêts dans des endroits à tous les vents.... Et pourtant, le pauvre Gérald était monté en " Continental ", une référence pour les connaisseurs....
Devant l'absence de numéros de route sur les panneaux routiers du 43 avec en plus des indications pas très claires, et malgré pourtant les notes de mon carton " road- book " , j'ai bafouillé mon parcours et retrouvé Dunières et la bonne route que par hasard....
Cette journée du vendredi était décidement compliqué : Dans la descente sur St Pierre sur Doux, une vis parker perfore le pneu arrière de Michel. Plus bas dans la vallée, des travaux et la route barrée nous oblige à une déviation musclée. Mais, on avait retrouvé enfin un temps plus agréable surtout sec et les magnifiques petites routes de l'ardèche.
Le final de cette étape jusqu'aux Ollières/ Eyrieux malgré encore le col de Montreymaud a été une quasi formalité pour tous -181 km-
Après un très bon repas - du fait maison- et une bonne nuit au gite
" maison Lacour" , une adresse à retenir, changement de décor pour la 2° étape : Soleil et ciel bleu...Est ce le bienfait du soleil revenu ? Joelle a la soquette bien légère pour attaquer le col de Tribes, premier obstacle de la journée sur notre route... Plus loin, c'est Philou qui avale la route des poules à toute allure....Heureusement, des bossillons plus coriaces que ne laissent penser leur hauteur ridicule, 500m et des poussières.. calment les ardeurs : Le col de la grande limite, le col de Serre-Haute.
L'arrêt repas de midi à Marsanne vient sans doute un peu tôt et le final par une route relativement trafiqué semble long malgré le train soutenu du Sky panissièrois René Garren Thomas. Michel a un coup de mou et finit les derniers kms à l'énergie. Bravo à lui ! Super pour une première ! Carpentras 16h 30 . au compteur 139 km. Mission accomplie . Bravo à tous ! Nous pouvons prendre tout notre temps pour savourer une mousse....
La concentration du dimanche à Gigondas a été noyée par la pluie et s'est résumée à un aller retour arrosé.....Dommage !
Le lundi, nous avions carte blanche : rallye à Vacqueyras pour les uns, marché provençal à Bédoin pour d'autres et pour nous destination gorges de la Nesque.... Gérald loupant le wagon à 8h30, nous sommes partis 5, et pas une équipe de mickeys pour m'accompagner ,non du solide, du vrai : Roger, Paulo, Philou et Hervé . Arrivé à 11h à Sault, la tentation était grande de rentrer à Carpentras par le chalet reynard puis Bédoin soit 50km . Nous avons beaucoup hésité, Gilou avait tellement insisté : " Rentrez pour 12h 30! il faut charger les vélos dans la remorque avant le repas " . Ne voulant pas encore stresser davantage notre président et lui faire courir le risque d'un AVC, nous avons choisi la sagesse et le retour direct par le col ND des abeilles et Mazan. Hervé s'est rappelé ses sensations de motard pour nous faire une démonstration dans la descente ultra rapide de ce col. Le retour ensuite à Carpentras dans les délais n'était plus qu'un jeu d'enfant....
Un grand bravo à ceux qui sont descendus à vélo ,seul, à deux, à trois, en deux jours ou en trois jours. Chapeau, il faut le faire....!
Merci aussi à tout ceux qui sont venus, marcheurs ou cyclistes. Grace à vous tous, Pacques en provence a pu se faire cette année encore...!
65.
GILLES DUFFAY

2016-03-27 14:27:24

Nous ne sommes pas passés à travers les gouttes ce vendredi.
Temps humide à partir de Saint-Ferréol d'Auroure.
Le samedi a été sec et le dimanche est pluvieux
66.
GILLES DUFFAY

2016-03-24 20:31:05

Il va falloir passer entre les gouttes ce vendredi, c'est le genre de situation que certains aiment à la folie.
A bientôt
67.
Eldiablo

2016-03-24 18:49:41

Salut à tous et je souhaite un bon courage à nos amis cycliste pour se périple et profiter du wk et à bientôt
68.
Gilles PEYRARD

2016-03-24 06:38:55

A tous les participant au rassemblement de Pacques en Provence, et avec qui hélas je ne serai pas cette année (encore....), je vous souhaite bonne route, du plaisir, et de passer entre les gouttes. Comme vous êtes des héros, ça va le faire facile! je serai donc de tout cœur avec vous ces jeudi vendredi et samedi! le WE devrait être moins sévère, sauf la météo??? profitez de ces instants de bonheur de rouler ensemble sur des étapes en ligne! j'adore ce genre de raid! Bonne route et prudence à tous!
69.
MAUGE Daniel

2016-03-23 07:47:25

Gilles, je crois que tu as inversé : JP Cellier réside à Craponne et travaille à Vaugneray. Quand il vient à Feurs faire un brevet, il vient donc bien de Craponne. Ceci dit, ça ne change pas grand chose, les 2 villes sont voisines.Jean- Pierre a plusieurs itinéraires possible pour venir à Feurs mais il me semble que la meilleure option est Craponne-Yzeron-Duerne-Chazelles-Bellegarde-Feurs.
En fin de nuit,il risque lui aussi de faire une mauvaise rencontre sur les hauteurs de Duerne mais sauf s'il l'attrappe par surprise, il est très probable que l'ours se fatigue avant Jean-Pierre........
70.
Joubert

2016-03-22 06:50:57

Si vous descendez à vélo à Carpentras et souhaitez déposer votre sac . Le siège sera ouvert demain mercredi de 18h à 19h.
Merci et bon séjour pascal à tous. Soyez prudents.
Danielle et Alain
71.
Jacky Toinon

2016-03-21 16:57:45

Un grand bravo tous pour ce Brevet de 200 bornes, pour moi je me suis contenté de 140 et c'est déjà pas mal vu mon état.
Un grand merci à notre "toubib" toujours aussi vertueux de la plume, c'est avec grand plaisir que je lis ses propos, il devrait en faire un bouquin !
S'il a vu l'ours, qu'il me le dise car j'aimerais bien le prendre en photo !!
Mais attention dans les Pyrénées je crois qu'il en ont remis !
Affaire a suivre !!
Bonne semaine à tous.
72.
michel chaverot

2016-03-20 18:26:36

Je roulais en tête du peloton, je prenais des relais, les jambes tournaient comme une horloge Comtoise, tout allait bien dans mon meilleur des mondes de cyclo.
Hélas, la réalité du terrain a été tout autre!!!!
Ce samedi pour mon deuxième 200 en une semaine, les jambes devenaient de plus en plus lourdes au file des kms, jamais dans l'allure du groupe, les crampes arrivaient dès une accélération ou une grimpette, moral en berne...
j'ai dû "m'arracher" car mille fois j'étais près de l'abandon (allô. chérie vient me chercher). Mais Gillou en bon capitaine veillait et m'encourageait.
Si l'ours, aurait surgi des bois dans la montée de Crémeaux , sa première pitance 'était pour ma "pomme". Le "doc" lui avait retrouvé ses sensations après l'arrêt de Bully, il ne craignait rien (j'ai un doute en plus de sa pratique de médecine, il doit être druide. Sa potion magique a été miraculeuse et efficace. A faire profiter à tous les copains).
Bilan: malgré. ses ressenties, bien arrivé à bon port. Avec du recul ma journée à été bonne. merci à tous .
(ps) Bien que les muscles étaient encore endoloris, ma petite démonstration de rock le soir s'est bien déroulée.
Bonne semaine à tous.
Mimi042
73.
MAUGE Daniel

2016-03-20 18:18:50

J'aurai du également cité ceux venu de loin (1 de Romans 26, 2 de Montoison 26), ceux de la région lyonnaise( VC Corbas - Amis cyclos Mizérieux 01 ), ce tri-atlhète du CRV Lyon triathlon venu parfaire son entrainement vélo. Je me dois aussi de remercier les fidèles Christophe Coiffet ( CC Boen) Régis Combe (CT St Just ) et Christian Auger de St Médard qui honorent régulierement nos BRM de leur présence.
Un petit mot pour les nouveaux Hervé et Michel : Avec un 200 chaque semaine, à ce rythme, ils vont passer directement du statut de novice à celui de vieux briscard.......
Enfin, comment ne pas avoir remarquer le retour de Bernard Masson aux affaires ? Après une année 2015 bien compliqué et une longue indisponibilité, Bernard était là revenu dans le peloton à son grand plaisir et au notre. C'est un premier pas et on espère bien le revoir un jour sous nos couleurs.......
74.
MAUGE Daniel

2016-03-20 12:33:09

Bénéficiant d'une bonne météo, le BRM 200 de ce samedi a réuni 46 partants ce qui est tout à fait honorable pour une année non Paris-Brest. Pour ceux qui aiment les chiffres, 1 abandon ( le cyclo en question dont nous tairons le nom a mis la flèche à Amplepuis ). Les premiers sont rentrés à Feurs à 15h 50, le dernier Gilles Chartier à 19h 40 mais il faut reconnaître à notre ami Gilles un immense mérite, celui de devoir hisser sa carcasse de rugbyman et ses 109 kgs jusqu' à Crémeaux entre autres bosses......Hors Squadra -19 partants bravo! - le club le plus nombreux était le PL Craponne 69 avec 10 participants autour de leur leader Jean-Pierre Cellier. Comme d'habitude, Jean-pierre est venu de chez lui à vélo, Craponne, en partant à 3h30 du matin ; il a fait le brevet et il est rentré à vélo. Grosse journée.....Le plus formidable est que sa gentillesse et sa bonne humeur n'ont d'égal que sa modestie. Le doc dirait sans doute que ce type est hors norme....!
Le plus jeune était Romain Cizeron de Chamboeuf, 22 ans. Le plus ancien qu'on ne présente plus tant sa barbe et sa queue de cheval sont connus bien au delà de notre petite loire, était Riton Péronnet, 72 ans. Il y avait 2 autres septuagénaires toujours solides au poste, Gérard Rolland 71 ans et André Boeuf - CC St martin en haut -70ans
Coach Gilou a ramené son groupe à bon port, faisant encore une fois honneur à sa réputation. On peut évidemment féliciter tout ceux qui ont terminé, sans éxception, car un BRM 200 ( et particulièrement celui-là ) n'est jamais facile. il faut la tête et les jambes....
Par ailleurs , les cyclos des environs de Lyon ou St Etienne, contraints de rouler habituellement sur des routes trafiqués, auront pu apprécier l'incomparable tranquillité des routes de l'arrière pays roannais.
Enfin pour moi, ce 200 s'est parfaitement passé : Départ 8h 15 Retour 16h 30. J'avais 2 équipiers de luxe Paulo et Roger rompus aux longues parties de manivelle. Nous avons retrouvés Philou à Amplepuis. Nous avons toujours gardé une bonne allure constante. Un jeune du CSADN Roanne, à la rupture, est rentré dans nos roues.
Merci à celles et ceux qui ont donné de leur temps pour le départ et l'arrivée. Sans vous, on ne pourrait rien faire !
75.
GILLES DUFFAY

2016-03-19 20:14:40

Le doc doit dormir à l'heure qu'il est et vous pensez que Michel sera performant ce soir pour sa démonstration de Rock , je n'en suis pas sur.
Très content pour Daniel qui s'occupe maintenant des BRM de la réussite de cette manifestation
La Squadra a envoyé 19 participants sur cette épreuve.
En 2011, nous étions 11 sur le Paris Brest Paris dont une féminine, un seul club français avait envoyé plus de participants(12).
Combien en 2019? Avec toute cette équipe on doit pouvoir faire mieux
Bravo à tous et merci notamment à ceux qui ont participé à l'accueil de randonneurs et à tous les pédaleurs qui nous ont honoré de leur présence
76.
Gilles PEYRARD

2016-03-19 19:48:06

Mon compte rendu vient d'être envoyé à Gilles!
moi.... je vais aller me coucher, je suis complètement cuit!
77.
Gilles PEYRARD

2016-03-17 11:42:09

Le doc, il a donc fait du lard hier après midi! neige en plaine..... pas bon ni pour le vélo, ni pour le moral, ni pour la bedaine!
Je crois que Gilou a prévu un groupe de "lent" samedi pour un départ à 7h30! j'y prendrai place, si vous m'y acceptez, et si on s'accorde de LONGUES pauses! c'est à ce prix que je tente de boucler ce 200 km! à samedi à tous!
78.
MAUGE Daniel

2016-03-16 10:41:11

Malheureusement pour le pauvre Doc, je crains fort que la météo de ce mercredi après-midi ne lui laisse le plaisir de sortir le vélo. La grenouille du sorcier du gabotin ne voit que du blanc jusqu'à ce soir. Ce sera vélo d'appartement ou rien.......Pour autant, ne t'inquiète pas pour samedi ! Gilles devrait conduire un premier groupe qui partirait à 7h30 et comme l'a fait remarquer très justement Tony, Gilles ramène toujours tout le monde à bon port ce qui est tout à son honneur et lui vaut une reconnaissance de tous.
Il devrait faire beau samedi mais avec sans doute un peu de vent. Ce n'est pas la même chose d'affronter le vent seul qu'au sein d' un groupe où tu bénéficie d'une dynamique pas négligeable et donc positive.
Alors Doc, pas d'inquiétude exageré, pas de stress inutile et ça ira que mieux samedi.......!!!!
79.
Gilles Peyrard

2016-03-15 11:43:14

Ouaou Jacky!
je n'avais pas encore ouvert le montage vidéo sur les Pyrénées!!!! la musique est hyper bien choisie et rajoute de l'émotion aux images et au texte.
Bravo, j'en avais des frissons. Rien de mieux que ce montage pour donner une motivation supplémentaire et se préparer pour être digne de la troupe!
Chapeau bas!
80.
eldiablo

2016-03-14 20:42:30

Suite tu est vieux. Roublard on te connait assez. Mon gilloux a chaque fois tu as fini et ramener. Tout le monde donc tu est un seigneurs .je sais tu en demande pas autant mais il faut donner. A César ce qui lui appartient .et merci pour le calendrier. Vtt je te donnerai. D.autres dates . Message. Au tobi ne t.inquiète. Pas pour samedi tu y arrivera. Car tu est avec un bon groupes allez bon semaine
81.
eldiablo

2016-03-14 20:31:17

Salut a tous .mais gilles on f te connais. Tu est un vieu
82.
GILLES DUFFAY

2016-03-14 20:14:17

J''ai bien souffert de crampes et j'ai bien cru que j'allais être obligé de mettre pied à terre.Le massage sur le vélo a été bénéfique.
il est vrai que j'ai déjà fait le mort pour tenter de ralentir le train bleu lancé à vive allure, mais pas cette fois.
Sur la fin du parcours les sensations commençaient à revenir, mais j'ai préféré assurer en m'arrêtant à Salt.

83.
MAUGE Daniel

2016-03-14 17:57:56

Précision : Je crois que j'ai inversé. On ne dit pas perdreau de 3 semaines mais perdreau de l'année ou lapin de 3 semaines. Dominique, notre vététiste correspondant de presse, qui adore ces expressions de la langue française venues du fond des temps, pourra sans doute me confirmer et tout le monde aura compris que Gilles n'est pas tombé de la dernière pluie....
Par ailleurs, je viens d'apprendre que Michel renonçait au BRM 200 de samedi. Je pense que c'est une sage décision. Après ses ennuis de santé, il faut qu'il retrouve, et le goût de l'effort et l'envie de pédaler. La forme viendra ensuite avec les beaux jours, les kms et juste à point pour ......les pyrénées. Le 200 aurait été un défi bien inutile....!
84.
Michel Gagnard

2016-03-14 12:23:54

Salut les camarades !

Hier j'ai rompu le jeûne (mais pas la chaîne).

Hier donc, avec 4.1° au thermomètre, me voilà parti pour mon premier tour de roue de cette année civile. Je précise bien "tour de roue", qu'elle soit de VTT ou de vélo d'appart ou de tout ce que vous voulez qui possède une roue.

Premiers hectomètres sur ma petite route bordée de neige. A la croix Casard (1.2 km) j'avais déjà mal au cul.

Descente dans la plaine : toboggan, Balbigny, Pouilly, Civens, Salvizinet, Salt et... remontée sur Panissières, croix de Signy, Pic-nic.
J'arrive bien fatigué pour simplement 52 km parcourus à 23 de moyenne...
3.6° au thermomètre.

Bon, il n'est pas du tout sérieux de me lancer samedi dans le 200.

Je vais tenter, au cours des semaines à venir, de reprendre seul l'entraînement de manière à être présentable pour les Pyrénées.
Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de travail (j'ai pris 10.8 kg (mesuré chez le médecin sur balance à poids) en un petit peu moins de 9 mois).

Bonne route à tous, vous devriez avoir un temps très agréable.
85.
MAUGE Daniel

2016-03-14 08:50:30

Lors de la sortie de Vichy, aux abords de Chabreloche, notre président a souffert de crampes.Il a dit : Crampes ? mais enfin, on ne savait pas trop ... Ou si c'était plutôt le stade avant, crampounettes....? Ou le stade encore avant, alerte de risque de crampounettes comme ils disent dans les cartes vigilance météo Niveau 2 ? A moins que ce ne soit une crampe....diplomatique pour faire baisser d'un ton les "cadors" et ce dans l'intention on ne peut plus louable de préserver l'ensemble de sa troupe....? Difficile de savoir.... C'est vrai que Gilles est venu avec très peu de kms au compteur. Certes mais Gilles n'est pas non plus un perdreau de 3 semaines ! il a une déja longue et belle carrière... Et, briscard rime avec roublard. J'étais perplexe......
50 kms plus loin, après analyse et réflexion et sur la vue d'un ultime relais soutenu du président entre Poncins et Feurs, j'ai eu la réponse : La crampe était de niveau 1 voire 0 sur l'échelle....On aurait pu la qualifier de crampe pour la bonne cause.....
86.
Gilles PEYRARD

2016-03-14 06:37:16

Vous me faites tous saliver, mais aussi très peur!
samedi je vais souffrir au possible! mais les Pyrénées imposent un travail aussi bien physique que psychologique, alors..... il faudra lire les avis de décès dimanche!!!!
87.
GILLES DUFFAY

2016-03-13 18:54:45

je mettrai d'autres éléments demain soir...!il ne faut pas tout mettre le même jour
88.
Michel Chaverot

2016-03-13 18:39:28

double première :
-Mes impressions sur ce forum
-Mon premier 200
Samedi matin je me suis levé avec une grosse appréhension, de doute. Phénomène qui c'est accentué sur la place de l'église quand j'ai vu la composition du groupe, que des pointures. Une petite voix intérieur me rabâchait que fait tu la là avec ces cadors?
Hélas, je ne pouvais plus me "débiner"" même la météo ne m'aidait pas!!!!
merci à tout le groupe pour vos encouragement, vos conseils.
J'entends encore la "petite voix" de Gilles dès que je dépassais la ligne rouge "Michel reste derrière, tu vas le payer plus tard, de René qui me répétait sur les fondamentaux d'un groupe rester abrité, de Daniel qui insistait sur la volonté, la niaque...
J'ai été également époustouflé par ces coursiers(<Joëlle, Gilles, Marc, Hervé (novice comme moi)... par leurs performances avec si peu de kms en 2016.
Comme prévu, j'ai pioché entre le km 130 sortie de Thiers et km 150 Noiretable. Mais grâce à la solidarité de tous et en serrant les dents, les fesses , j"ai retrouvé des petites sensations sur le final. "L’âne" sentait certainement l'écurie .
Résultat très bonne journée et merci encore à tous.
Pour samedi prochain, si un groupe homogène (de même pointure) se forme, je suis partant.

Mimi042
89.
Gilles PEYRARD

2016-03-13 16:52:16

Vous êtes décidément des cyclos hors normes!
j'arrive de ma sortie vélo! en solo, 7°C un putain de vent du Nooooord bien usant et bien frais.
Je boucle donc mon 1° "100" de l'année! je finis cuit de chez cuit, la côte de Pouilly m'a achevé, déjà qu'il n'y avait plus grand chose à achever.... 102km et 1430 m D+ sur un parcours dont certaines parties étaient inédites! j'ai même affronté du 10%!!!!! Je suis dans le doute absolu pour le 200............
si je ne m'endors pas sur l'ordi, je ferais un récit de cette sortie "mémorable" et si Gilou le mets en ligne et que vous avez le courage de me lire.... vous jugerez!
90.
GILLES DUFFAY

2016-03-13 16:18:13

je n'appréhendais pas vraiment le parcours de Vichy , mais je savais que ce serait dur car avec 140 km au compteur, on ne peut pas espérer suivre les cadors si ces messieurs décident d'appuyer sur le champignon.
Comme dit joëlle , les cadors nous ont conduit comme des pierres précieuses.
Dans le col du Beau Louis , je me suis laissé décrocher volontairement pour économiser mes forces et Daniel nous attendait et nous a permis de revenir dans la descente.
Dès que je mettais le grand plateau , il y avait un bruit bizarre, après plusieurs tentatives , j'ai renoncé à l'utiliser.Je vous dit pas , mais vous devez imaginer la cadence de pédalage lorsque les cadors ont embrayé dans la descente et après Vichy.
La montée dans Thiers a été dure , car je commençais à avoir bien mal aux jambes et là je ne gérais plus rien du tout.
Avec l'aide de philou ,on est revenu sur Joëlle qui avait un petit coup de moins bien et on a repris Michel qui s'était relâché pour s'alimenter.
Arrivé au rond point de l'autoroute , les cadors nous attendaient.
On est reparti tous ensemble, mais arrivés près de Chabreloche , j'ai du me masser la cuisse gauche car une crampe commençait à me tétaniser le muscle et pendant ce temps là , il a fallu continuer de pédaler car lorsque cadors sont lancés , il vaut mieux éviter de les ralentir.
Après un regroupement général à Noirétable, on a amorcé la descente sur Boên avec une vitesse régulière mais soutenue.Avant d'arriver à Boën la crampounette est réapparue, il a fallu masser à nouveau le muscle et c'est reparti jusqu"à Trelins où l'on a fait un arrêt à la cave pour prendre.... de l'eau.
La rentrée sur Feurs s'est faite à une allure convenable.
Un grand bravo à Hervé qui a bien géré tout au long du parcours, Michel est bien passé également malgré ses escapades à l'avant du peloton qui consomment de l'énergie.Bravo à lui également.Merci à tous ceux qui ont fait un travail remarquable tout au long du parcours.Joëlle est allée à St Bonnet aujourd'hui et moi j'ai fait l'envolée verte sur un parcours de 46 km où, j'ai roulé avec Cécile ,Céline et Nico.
Un bon weekend vélo, maintenant, il va falloir préparer le BRM de 200 km de la semaine prochaine et le faire si possible.Je donnerai des informations dans la semaine
Au fait le bruit suspect , c'était tout simplement l'embout du câble de dérailleur avant qui touchait la jante lorsque , j'activais le grand plateau.Je croyais que j'avais emmêlé les câbles dans le cadre lorsque , j'ai changé ceux ci et que çà tirait sur le frein arrière.Enfin il n'y a peut-être que les bricoleurs qui comprennent ce que je raconte.
Bonnes semaine à tous
91.
Gilles PEYRARD

2016-03-13 07:21:57

Et pendant ce temps... le doc, il a brillamment bouclé 42 km!
oui vous avez bien lu "brillamment"...... Parti seul dans le vent pour faire la sortie de samedi dernier, j'ai mis la flèche à gauche à Ste Foy! direct sur Feurs! la poignée du plateau bloquée sur la plaque! je ne me sentais pas de faire de la musculation sur 100 bornes! donc un tour chez le vélociste et je me désespère en me retrouvant attablé à Cleppé devant une part de gâteau et une coupette, histoire de faire la bise aux jumeaux qui fêtaient le 1° anniversaire!!! et même qu'on m'a remonté en bagnole, étant de garde à Feurs à 20h!
Y a pas, quand ça veut pas! en plus, erreur fatale, je suis monté sur la balance à 23h45 avant de quitter l'hôpital........ et là!!!!!! la réalité a fracassé mes illusions! 5 kg de trop, voir 7!!!!!!!
Bravo aux VRAIS cyclos! qui eux ne se regardent pas le nombril. Je ferais samedi le groupetto avec Michel.... enfin.... si j'arrive à Amplepuis!!!!! pas gagné cette affaire!
92.
eldiablo

2016-03-12 22:25:38

Salut. A tous je vois que votre sortie c.est bien passé.mais je voudrais juste rajouter un mots les vtt font aussi. Des sortie nationale.je crois. Que l.on représente le club aussi .allez. Bon wk
93.
MAUGE Daniel

2016-03-12 21:18:33

Il me semble que Michel devrait prendre avec réserve les résultats de son sondage, surtout les " Non, t'es pas rien fou " car, un certain nombre voire un nombre certain de ceux qui ont voté ainsi ont un à priori très négatif sur le vélo et dirait à chaque tentative de michel pour remonter sur le vélo et même pour un petit tour : " Non, t'es pas rien fou " ....... Je pense que Michel sur son vécu et son expérience peut passer ce 200. Pour autant, ça ne serait pas une partie de plaisir .Le vélo qui plus est grande distance demande un minimum de fond pour ne pas trop souffrir.
Sondage ou pas, Michel est quand même le mieux placé pour apprécier son degré de forme et physique et mentale et d'en tirer la bonne conclusion : oui, raisonnablement possible non, chemin de croix garanti ou, pire déroute fortement probable.......( Allo Isabelle! tu peux venir me chercher, je suis en bas de St Polgues....)
Laissons Michel cogiter sa décision en son âme et conscience, nous aurons la réponse samedi .
94.
MAUGE Daniel

2016-03-12 20:26:31

Avec cet hiver qui traine en longueur et qui empêche ces pauvres cyclos de sortir le vélo, coach Gilou était inquiet sur l'état des troupes. Le 200 dans 8 jours, Paques dans 15 jours et tous ces compteurs sans ou presque pas de kms ! Passons pour les vieux briscards genre Roger - ils sont toujours prêts- Passons pour les retraités genre Paulo ou René - ils attendent chaque jour que Dieu fait derrière la vitre du salon le moindre petit rayon de soleil pour vite aller mettre le nez dans le guidon-
Mais, tous les autres ? avec 3 fois rien au compteur et 2 nouveaux sans expérience ! Le coach voyait déja un désastre, une Bérésina inéluctable.....
Eh bien, cette sortie à Vichy - 200kms et 220- 230 pour certains - l'aura pleinement rassuré. Pourtant, les conditions n'étaient pas si faciles: une température frisquette toute la journée et un vent du nord tenace. Je ne sais pas si ce sont les bienfaits du VTT, mais , j' ai trouvé que mes camarades avaient parfaitement assuré : une bonne allure sans temps mort et sur la durée, pas la moindre défaillance! Que retenir encore de cette excellente sortie ? un Marco très en jambes, un Gérald tout à fait serein, une Joelle encore une fois épatante et bien sûr, chapeau bas vraiment pour Hervé et Michel, un premier 200 magistralement bouclé !
Coach Gilou peut être content de ces deux là, ils tiennent la route......
Bonne semaine à tous.
95.
Joëlle

2016-03-12 18:38:54

Les poules ont eu leur pâtée et bolée de graines, la nana est douchée et a fait ses petits étirements, je peux donc prendre quelques minutes pour un petit mot.
Je n'avais que 160 km au compteur, le périple vers Carpentras s'annonçait très difficile et en plus, la semaine prochaine, je suis d'astreinte, je ne pourrais donc pas participer au BRM de 200 km.
Daniel a eu la bonne idée de programmer une sortie à Vichy ce samedi, il a pris pitié de moi et heureusement car, pauvrette, je n'y serais jamais arrivée toute seule !
Nous étions 13 au départ, que des pointures, 2 nouveaux que nous n'avions jamais vus à l'oeuvre mais aux dires des copains, ils se débrouillaient très bien, que faisais-je donc là ?
Enfin bref quand il faut y aller, faut y aller, pas de panique, j'avais annoncé mon léger, très, très léger entrainement, et comme dit mon Gilou « jamais peur, jamais mort ».
Enfin, heureusement que les copains étaient là ! La remontée sur Noirétable a été ardue et je n’ai pas pu accrocher les cracks qui ont pu se faire plaisir, mais j’y suis arrivée !
Nous avons été conduits comme des pierres précieuses par les cadors qui explosent les compteurs. Je les remercie de tout mon cœur de m’avoir permis de faire ce périple qui m’a réconcilié avec cette sortie à Vichy, que nous avions au calendrier annuellement auparavant.
Michel et Hervé ont montré toutes leurs qualités de grands rouleurs. Ils n’avaient jamais fait de 200 km et bien chapeau bas, messieurs ! Ils auraient pu continuer encore, ils ne semblaient même pas fatigués !
Pour arrondir le compteur et peaufiner mon entraînement, je suis montée jusqu’au Roule, j’en ai bavé et la moyenne chutait à chaque tour de pédale, mais l’essentiel était d’y arriver. Bilan de la sortie 217 km et 2017m de dénivelée.
Une belle sortie, certes frisquette, mais bien habillés, je ne crois pas qu’un d’entre nous ait eu froid. Je n’assure pas que la sortie vers Carpentras est gagnée pour moi mais j’ai un peu plus confiance dans mes capacités à arriver à destination et la solidarité du groupe, si importante, m’encourage
96.
pierre eric

2016-03-11 19:13:07

bonsoir je serais pas la ce week end pour l'envolée verte bonne rando les amies
97.
eldiablo

2016-03-11 18:33:25

désoler mais je ne suis pas dispos le wk prochain
98.
MAUGE Daniel

2016-03-11 18:12:09

Appel aux bonnes volontés
Pour le BRM 200 du samedi 19, il faudrait 1 personne avec moi pour les inscriptions de 7h à 8h ( 6h50 mais pas avant) et 2 personnes pour le retour des premiers arrivants de 15h à 17 ou18h. j'assurerai le retour ensuite des derniers arrivants dès que je serai moi même arrivé. Merci de me tél, ou à Gilles afin qu'on soit prêt samedi.
Je rappelle que les BRM tout comme les BCMF sont des organisations références de la FFCT. A ce titre, les BRM font beaucoup pour la notoriété du club, alors que une fois que nos parcours sont homologués, l'organisation n'est pas trop lourde (ni balisage, ni ravitaillement ) . Alors, un minimum de bonne volonté.... Merci
99.
Gilles

2016-03-11 17:13:16

Rendez vous à 9h dimanche de la part de Cécile
100.
eldiablo

2016-03-11 16:38:23

désoler pour dimanche je ne suis pas la mais pour le vtt de chassieux c'est samedi si ca intéresse du monde dite le moi
101.
Gilles

2016-03-11 13:09:58

Rendez vous à quelle heure à Andrézieux?
Merci pou rvotre réponse.
102.
RAYNAUD

2016-03-11 13:04:37

Bonjour a tous, pour info: y'a la randonnée vtt, l'envolée verte a andrezieux bouthéon ce dimanche 13 mars. Si ca vous intéresse, venez nombreux, le soleil sera de la partie et en plus ils ont changé les parcours!!!. Bonne fin de semaine a tous. NICOLAS ET CECILE.
103.
eldiablo

2016-03-11 06:49:05

Salut a tous ce wk il ya un vtt a Chassieu j.y serait si il y a des vetetiste qui veulent. Ya allez. Dites le moi merci le départ de montrond est prévu entre 7,et 7h30 merci
104.
MAUGE Daniel

2016-03-07 13:23:17

Re-précision : Je remarque que lors des parcours du mois mais aussi de nos sorties habituelles du samedi, se forme parfois en cours de sortie un grupetto, dans certaines circonstances ( parcours difficile, long, météo compliqué, canicule, vent...etc ) et c'est très bien ainsi. Lorsque on ne se sent ni furieux, ni bien vigoureux et personne n'est à l' abri, un grupetto est bienvenue
Si nous voulons garder cette dynamique du groupe qui nous a quand même permis de belles aventures ( remontée de la loire, Olching, Thonon-Antibes....), ne nous divisons pas! Démarrons ensemble et si besoin, un grupetto se formera. Au moins, on aura garder l'esprit de camaraderie du VTT.Je ne vois pas pourquoi un nouveau ne s'intégrerait pas, s'il a un minimum de volonté et de motivation.
On ne peut pas faire fonctionner les parcours du mois ou ceux du samedi sur le mode roule-doux. C'est une autre pratique du vélo tout à fait respectable, j'en conviens , mais qui ne permet pas de faire100km et du dénivelé. Gardons l'esprit de nos sorties du samedi, elles permettent aux anciens de garder une forme acceptable, aux nouveaux de progresser et à tous de continuer d' avoir des projets ce qui est la fonction première d'un club.
105.
Gilles PEYRARD

2016-03-07 11:45:08

Je suis assez d'accord avec Daniel; et je prendrais l'exemple de Christophe notre pharmacien, débutant en sport et donc en vélo, qui grâce aux sorties de route en groupe a eu une progression exponentielle. Evidement à tout exemple existe un contre exemple. Je me rappelle mon arrivée dans le club, direct sur le 200km; je n'en menais pas large! et en fait, j'ai pu voir la solidarité de cette équipe!
Juste pour faire vivre le débat, si débat il y a!
106.
MAUGE Daniel

2016-03-07 08:00:55

Une précision : Vous pouvez tous remarquer qu'en VTT, on ne fait qu'un seul groupe que ce soit un sortie classique de VTT-club ou une sortie longue ( la traditionnelle ) et ça fonctionne très bien. Si l'on faisait 2 groupes, un avec ceux qui passent partout et un autre avec ceux qui ont du mal avec soit les montées, soit les descentes, soit la durée..., ce serait possible et le premier groupe pourrait presque faire le tour sans s'arrêter......Et alors, quel intérêt ? aucun. Pire, avec 2 groupes, on perdrait le côté camaraderie qui fait la cohésion du groupe et sa force pour affronter des conditions pas toujours faciles...
Si l'on part désormais sur 2 groupes en route, que restera-t-il de la cohésion de notre équipe ? Comment pourrons nous ensuite faire des grands projets ensemble ( -paques- traversée des alpes- des pyrénées-) ? Je crois vraiment qu'on devrait s'inspirer du VTT, on a plus à perdre qu'à gagner à diviser en 2 groupes.
Bonne semaine à tous.
107.
MAUGE Daniel

2016-03-06 19:20:42

L'idée de faire 2 voire 3 groupes pour les parcours du mois et même le samedi me consterne. C'est ce qu'on pourrait appeler une fausse bonne idée....Pour faire un groupe comme le notre, 10 à 15 cyclos qui se retrouvent chaque samedi, il en faut au minimum 20 car on sait bien qu'il y en a toujours qui ont des obligations incontournables (travail - famille - maladie- etc ). Si tu commences à faire 2 groupes, ce qui était le groupe normal habituel devient le premier groupe mais amputé d'une bonne partie de ses éléments afin de constituer un deuxième groupe. On va se retrouver très vite à 4 ou 5 maxi dans le premier groupe, puis moins encore au fil des sorties et ensuite chacun ira faire son tour de son côté.
Pour autant, le deuxieme groupe aura-t-il vraiment grossi ? Autrement qu'en déshabillant le premier ? vraiment ?
Gilles,comment feras tu ensuite des sorties " extras " avec des cyclos qui auront perdus l'habitude de rouler ensemble ?
Chaque parcours du mois comporte un parcours normal et un parcours raccourci ou allègé. De plus,ces parcours sont des boucles et il est quand même facile de couper et en differents endroits si l'on veut faire moins dur ou rentrer plus tôt. Je trouve que c'est nettement mieux pour la cohésion du groupe de partir ensemble. Ceux qui ne se sentent pas suffisamment fort, ou pas en forme, ou pour x autres raisons peuvent toujours couper à un moment ou un autre.......mais au moins, ils auront rouler un moment avec les copains et ça, c'est indispensable pour garder un bon esprit au club.
Je suis très dubitatif avec l'exemple de Montbrison car quand on va à l' étoile du Béal, pour moi la plus belle classique de notre proche région, il n'y a souvent personne ou si peu, alors que la Squadra est toujours bien représenté.....Montbrison aurait au moins 3 groupes de 20 (et ça augmente chaque année....) qui fond des ronds dans la plaine à 30 25 ou 20 km/h C'est leur choix et ça plait mais, excuse moi, Gilles, ça ne me fait pas rêver.....
108.
Gilles PEYRARD

2016-03-06 17:35:31

C'est incroyable l'effet des intempéries sur la prose des cyclos!
j'en crois pas mes yeux! bon, j'aimerai que cette météo nous fiche la paix et qu'on raconte plus des récits de pédalages endiablés, plutôt que des états d'âme météorologiques!
J'aurais dû descendre à Feurs ce matin, vu que
j'aime bien le vin chaud! mais vu que le message du site était des plus clairs.... je suis allé boire le jus chez Roger Chaize, où l'ami Alain Garnier a raconté dans le détail la classique italienne "strade Bianchi".... mais cet aprem, sous les giboulées de neige le vent du nord glacial, et quelques éclaircies, j'ai marché 23 km autour de Violay! vive le vélo.....
109.
Joëlle

2016-03-06 16:50:16

Il ne reste en souvenir que des sorties atypiques et la sortie du mois de mars 2016 restera plus longtemps dans les mémoires. Comme dit Daniel, "le Sorcier de Gabotin" nous avait prévenu et nous n'en avons fait qu'à notre tête mais le calendrier nous pousse à pédaler coûte que coûte : Pâques est dans 3 semaines et pour ma part, je n'ai que ...170 km au compteur. Le périple vers Carpentras va être difficile !!!
Pour en revenir à hier, j'avais bien accroché la roue de Daniel qui roulait très convenablement dans un tempo parfait comme il sait si bien le faire.
A Sainte Foy, nous avons attendu quelques minutes Gilou et ses compagnons de route mais personne à l'horizon, nous avons pourtant continué en direction du carrefour de Pommier. J'ai commencé à m'inquiéter ne voyant plus venir personne et avec Gérald, nous nous sommes mis à l'abri d'un toit en attendant que les derniers du groupe nous rejoignent. Après des appels téléphoniques manqués et la petite averse terminée, nous avons décidé de rebrousser chemin pour voir ce qui se passait. Nous avons fait tout le parcours à l'envers et sommes remontés sur Civens où nous avons croisé Gérard qui se hâtait de rentrer sur Panissières. Nous avons attendu un moment, en face de la boulangerie, en essayant vainement de contacter Gilou et les autres en compagnie d'un rat qui nous regardait d'un sale oeil ! Puis nous sommes partis en direction de Salt, Bellegarde, Montrond, le temps d'aller dire un bonjour à Florence Donzé, et nous sommes rentrés par St Cyr et Salt. Gérald ne s'est pas éclaté mais pour ma part ça m'a fait du bien d'aligner quelques km (77). Nous n'avons été mouillés que par la route, la pluie était toujours devant nous. Chapeau à ceux qui ont foncé en direction du roannais et d'ailleurs à tous ceux qui étaient au rendez-vous : l'envie, les copains, le vélo, un grain (plus ou moins gros) de folie et c'est parti !
110.
eliablo

2016-03-06 15:05:48

salut a tous et Daniel je ne te fait pas de procès c'est Just une analyse ,allez le débat est clos ,sinon pour l'audas nous étions 7 ,dommage car le temps sur le matin n'étais pas de la partie allez mais après c'était juste la bonne température ,allez bonne semaine
111.
ROLLAND Gérard

2016-03-06 13:50:40

Salut à tous,
hier,j'ai mis beaucoup de temps à me décider de descendre à Feurs pour participer à la 2ième sortie mensuelle,la météo de Gabotin étant des plus pessimistes pour la journée.Mais l'innatendue éclaircie du matin m'a fait changer d'avis.Je me suis dit,je ferais le petit parcours....avec le trajet de Panissières je devrais effleurer la sortie à trois chiffres.....
Au point de rendez vous,entre quinze et vingt mordus sont présents,je tends l'oreille et les commentaires sont plutôt dubitatifs,scrutant les nuages noirs certains disent ,ce n'est pas le jour d'aller sur le Roannais.....!Mais l'effet groupe joue son role et c'est le départ pour tous.Une nouvelle fois,le feu rouge de la croix de mission stoppe une bonne partie du peloton,m'étant fait avoir lors de la première sortie j'avais embrayé dans la roue de Roger,avec Phillou on à du temporiser jusqu'à ste Foy st Sulpice.
Le peloton regroupé file à bon train dans la grande ligne droite,bien avant Pommiers,les premières gouttes arrivent,on patiente un peu pour enfiler les impers,mais la pluie redouble d'intensité et elle n'est pas chaude....
A l'intersection les cadors filent sur Pommiers nez dans le guidon sans un regard......( lu par ailleurs ),prudemment j'avais rétrogadé à l'arrière du groupe afin de ne pas inciter les autres cyclos à faire comme moi,j'avais décidé de rentrer directement sur Nervieux et Balbigny,surprise,Gilles" le toubib",l'autre Gilles" katusha"Marco,ect.... ont aussi mis le clignotant.
Je les laisserai partir un peu plus loin afin d'enfiler mon imper que j'avais eu la sagesse de glisser dans ma poche arrière,juste avant une bourrasque de grézil.....Ensuite la route était bien mouillée mais la pluie s'est bien calmée.Au rond point de Civens,j'ai apercu un couple de cyclotourites sans doute remotivés par l'éclaircie de la plaine qui se dirigeait sur Cottance.passant par le "cuvage"à Salvizinet je retouve une route pratiquement sèche....
Retour tranquille à Panissières,autant mouillé par la condensiation sous ce foutu imper que par la pluie,mais les pieds gelés dans les godasses pleines d'eau.
Chapeau aux quatre courageux qui ont éffectué le grand parcours,sympa la présence de Phillipe et Tony,les spécialistes du vtt,et à tous les autres qui,ma foi,ont tenu à participer et effectué à leur manière le parcours de leur choix.
A la prochaine.
112.
Giles PEYRARD

2016-03-06 07:21:38

Ne vous prenez pas la tête pour si peu!
Quand on est parti à 13h30 on savait bien à quoi s'attendre sur le plan météo, et je confirme Daniel, l'allure était très calme jusqu'à Pommier. J'en profites pour remercier Daniel qui est toujours à l'écoute du groupe, et ce chaque sortie. Moi, cette micro sortie, elle m'a inspiré une prose plutôt gaie! Gillou, si tu peux, mets la sur le site, pour que notre "El Diablo" forézien soit rassuré!
Dommage pour l'audax, j'avais pris la décision de descendre des neiges bussiéroise pour partager un moment de plaisir avec le club! partie remise!
113.
GILLES DUFFAY

2016-03-06 05:58:54

Si l'on veut faire évoluer le club, et augmenter le nombre d'adhérents , il faudra bien faire plusieurs groupes dès le départ.
Le club de Montbrison augmente le nombre ses d'adhérents chaque année grâce à cette formule.
Si l'on veut aider certains à rejoindre le peloton , il faut rouler à leurs allures et les conseiller. Certains vont devenir bon (comme Daniel Maugé) et d'autres resteront toujours dans le même groupe et pourront peut-être le diriger .
114.
MAUGE Daniel

2016-03-05 21:50:48

Excuse moi Tony si casse il y a eu comme tu sembles dire, elle n'est pas venu de l'allure. J'ai essayé d'avoir un tempo raisonnable au départ afin que l'on reste groupé le plus longtemps possible. Quand le mauvais temps est arrivé, j'ai bien vite compris que la sortie allait partir en sucette. J'ai préfèré continuer ( et je te précise sans accélerer ) pour faire une sortie digne de ce nom en prévision des échéances à venir. Nous nous sommes retrouvés 4 volontaires . a partir de là, commençait de faît une autre sortie. Le temps s'est bien arrangé et nous avons effectivement alors roulé plus vite.
Tony, je crois que tu me fais un mauvais procès. Si tu trouves que la sortie s'est mal terminé, ce n'est une histoire d'allure ou d' un seul groupe ou pas, c'est juste la conséquence d'une météo compliquée et pas fameuse. Même si je suis déçu que tu me fasses des reproches, bon dimanche et bon audax. Sans rancune...! Daniel
115.
eldiablo

2016-03-05 18:45:01

c'est bien d'avoir fait 108 kms mais tout le monde peut pas aller a votre allure donc cela serai bien de faire 2 groupes car aujourd'hui on na vu la casse allez a demain pour l'audax pour ceux qui peuvent venir
116.
MAUGE Daniel

2016-03-05 18:18:55

C'était comme prévu par le sorcier du Gabotin : un temps d'averses...! j'avais l'intention de faire au moins en partie le parcours prévu dans le seul but de faire une sortie à 3 chiffre,celle qui compte vraiment. A Pommiers, ce n'était certes pas très engageant mais comme j'avais décidé de mon programme, j'ai continué sans attendre les palabres sempiternelles des indécis.De toute façon, demi tour, à droite, à gauche, on allait pas échapper à des averses......
On s'est retrouvé 5, puis 4 Roger bifurquant à St Paul de Vézelin .L'averse était passé, le soleil est même revenu réchauffé les quatre :René, Paulo, Philou et moi même. Nous avons continué le parcours jusqu'à Bully puis Le Ménard étant visiblement dans la tourmente, nous avons pris St Polgues pour rentrer par le parcours prévu. Une crevaison de Philou vers Pommiers, quelques gouttes avant Nervieux plutôt le bout du bout d'une averse, finalement ça a tourné très rond sans temps mort.....Paulo a profité de sa côte fétiche après l'autoroute pour nous montrer sa forme olympique ( Essaie de l'entretenir pour qu'elle dure jusqu'à fin juin....!!!!! ). Pour être bien sûr d'avoir 3 chiffres, j'ai fait le crochet par Panissieres avec mes camarades .
En conclusion, une bonne sortie dans un bon tempo, 108 km au compteur et rentré à Montchal à peine mouillé, tout juste les pieds humides. ça s'est pas si mal goupillé..........
117.
Gilles PEYRARD

2016-03-05 16:54:57

Alors, si compte bien, j'étais dans le groupe 1bis!
et pour moi, je rends les armes à Pommier, le moral dans la socquette alourdie par la pluie glaciale! 38 km de "plaisir absolu"! j'attends des nouvelles des décérébrés qui sont parti en plein dans le déluge, sans un regard pour nous, les beausseignes, les poules mouillées grelottantes! C'est beau le vélo avec ce temps!
118.
Riton et Marie-Claire

2016-03-05 16:08:23

Nous étions dans le 1er groupe..................un groupe de 2 parti à 12H30 après avoir participé à l'opération "Loire propre". La météo était parfaite, il y avait même du soleil, mais en arrivant à St Paul ça se gâte, heureusement nous avons trouvé une maison familière(et familiale) pour nous abriter, pluie neige grésil, tout pour plaire, retour par St Georges, Balbigny, Chassagny etc....54 km avec une arrivée à Feurs sous le soleil.
A demain pour l'Audax
119.
GILLES DUFFAY

2016-03-05 15:44:28

On était une quinzaine au départ de cette sortie hivernale.On était deux dans le second groupe et avec Dédé on a compris qu'il valait mieux tourner à gauche tout de suite , mais malheureusement , la pluie ,nous a rattrapée à Mornand , j'ai laissé Dédé à Chambéon et je suis rentré sous la pluie.
120.
Gilles PEYRARD

2016-03-04 06:45:55

Belle réactivité du web master, comme toujours!
pour la réunion de ce soir.... je ne penses pas pouvoir venir! un compte rendu? bonne journée
121.
Gilles PEYRARD

2016-03-03 16:12:36

juste 2 questions pratico pratiques:
le rendez vous de samedi, ce sera où! on sera en plein comice, difficile de se retrouver au lieu habituel? enfin, vu la météo, le RDV sera dans le canapé, j'en ai bien peur!
et savez vous si on a une réunion de prévue pour les Pyrénées, histoire que je boucle mon agenda chargé!
voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
122.
Gilles PEYRARD

2016-03-02 11:56:54

De toute façon, Joëlle est hors normes! épicétou!
cet aprem, la flotte! y en a marre, je ne peux même pas rouler 20 km! et pour samedi, ça ne s'annonce pas mieux pour la sortie du mois! avec pour m'enrager un peu plus, le fait que j'ai un remplaçant le samedi!!!!!!! non, décidément, tout fout le camp! ras le bol! je ne vous dit pas pour le 200 km..... je vais pleurer la misère!
123.
MAUGE Daniel

2016-03-02 08:35:43

Joelle, bien sûr que j'ai remarqué tes progrès à VTT ! C'est beaucoup dans la tête, tu as moins d'appréhension et donc tu abordes les descentes moins crispée. Tu laisses davantage rouler ton vélo et c'est très très important pour ne pas dire essentiel pour bien descendre. Tu n'es certes pas encore à suivre les Paulo, Gérald et autres descendeurs mais tes progrès sont bien réels. C'est positif et Gilles va pouvoir t'emmener à la transvolcanique......
Du coup, il me semble déja entendre des esprits chagrin ou jaloux dire : " elle fait des podiums sur la route et maintenant voila qu'elle voudrait en faire en VTT "........!!!!
124.
Eldiablo

2016-03-01 20:02:09

Et oui Daniel tu a surement raison il n,y a plus qu'à la poussée car samedi elle a mieux monté avec le tout suspendue qu',avec sont rigide allez bonne soiree
125.
MAUGE Daniel

2016-03-01 18:13:48

C'est vrai que Cécile est une excellente vététiste. Elle grimpe, elle descend, elle a une bonne maitrise de son vélo et elle est capable de passer des obstacles qui arrêterait nombre de vététistes ( à commencer par moi ...)
En fait, son seul point faible est un manque de fond comme assez souvent chez les purs vététistes. Le fond, c'est avant tout des heures de selle et pour celle ou celui qui travaille, ce n'est pas évident de trouver le temps. Les as du VTT (Absalon and co ) travaillent le fond en faisant des sorties route car c'est plus simple de faire une sortie de 5 ou 6 heures sur la route que de trouver un circuit VTT de la même durée de temps.
Ceci dit , j'encourage Cécile à venir à la sortie VTT de Lyon et à celle de Gérald dans le pilat . Certes, ce sont des sorties de 70 ou 80 kms mais avec un arrêt repas au milieu, c'est tout à fait jouable et elle trouvera certainement des chemins qu'elle ne connait pas pour se faire plaisir et exprimer son talent.

ce site a été créé sur www.quomodo.com