COMMENTAIRES 2020

119.

Gilles PEYRARD

supprimer 01.04.20, 09:16

J'ai pas de home trainer adapté pour mes 2 vélos, car freins à disques, il faut bricoler l'engin, je ne sais pas comment, mes talents manuels sont proches du zéro pointé! donc, plus aucune activité physique, ça craint! ma saison était tellement bien partie…. Mon pauvre Thierry, je crains fort que la saison soit fichue…. le confinement va durer, et surtout, la sortie du confinement sera très complexe, car même si les cas réduiront, je virus sera là, insidieux, sournois; Il faudrait savoir qui a eu cette saloperie, et donc faire des tests sérologiques à tous; mais quid des gens négatifs? Devra t'on prendre le risque de revivre en collectivité, et faire nos grandes sorties de plusieurs jours (Prémanon, le Portugal???). Franchement, j'en doute beaucoup; et les hôpitaux seront certainement encore feu et à sang. C'est mon avis à ce jour, j'espère que je me trompe sur toute la ligne…… Mais vu la chute libre et vertigineuse de mon activité (comme tous mes collègues généralistes!), il faudra travailler dur pour ne pas faire une grosse culbute financière, car les charges, coronavirus ou pas, elles tombent! donc, je ne pourrais certainement pas participer ni à Prémanon, ni au raid Portugal….. Ce que je dis n'est pas gai, je le sais, mais j'attire l'attention des organisateurs, pour un plan B! On est encore debout, toujours vivant, préservons nous, RESTONS CHEZ NOUS Gilles "le doc"

118.

Thierry ROBERT

supprimer 31.03.20, 16:41

Je ne sais pas si le Home trainer sert à quelque chose d'autre qu'à se rassurer pour la suite de la saison, ce que je sais, c'est que c'est d'un ennui mortel....

117.

M. Gagnard

supprimer 29.03.20, 15:46

Une vidéo à voir sur les gorges de la Loire avant le remplissage de 1982 : https://www.youtube.com/watch?v=_gN1OdKDxas

116.

Thierry ROBERT

supprimer 27.03.20, 17:44

J'ai ressorti le home trainer qui était bien rangé depuis 2005 !! Il faut bien faire quelque chose pour tromper l'ennui et surtout pour combler le manque de pratique sportive. Je pédale toujours su le même braquet (42x15) en variant les résistances proposées par le home trainer et en gardant une fréquence de pédalage de 100 tours/mn (moulinette un jour, moulinette toujours !) Le home trainer étant une activité aussi rébarbative qu'une émission d'Evelyne Thomas, je pédale en musique. J'ai commencé mercredi par le plus court : Toys In The Attic d'Aerosmith : 37 minutes de boogie. Aujourd'hui j'ai transpiré sur 461 Ocean Boulevard d'Eric Clapton : 39 minutes. Dimanche, je m'attaque au 45 mn du second album de Supergrass.

115.

GILLES DUFFAY

supprimer 27.03.20, 10:40

Pour l'instant le loup n'est pas entré dans la bergerie ni à Panissières , ni à Bussières, mais malheureusement ça peut arriver. Le virus est maintenant à nos portes, il faut faire très attention. J'ai eu au téléphone Pierre et Simone Freycon et Ricou Merle, ils vont tous bien. Ils sont toujours très agréables à discuter et ils ont encore le sens de l'humour. c'est pas facile pour un merle d'être confiné m'a dit Ricou. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ce sont d'anciens cyclos du club , mais qui ne peuvent plus rouler à cause de leur âge. Dommage que la saison se soit arrêtée car les "rouledoux" semblaient très motivés,lors de la dernière sortie le peloton était imposant.

114.

Danielle

supprimer 25.03.20, 12:58

Nous restons chez nous....Mais à vous tous qui travaillez pour que le virus fasse le moins de mal possible: MERCI!!!

113.

Gilles PEYRARD

supprimer 25.03.20, 11:20

cette semaine, je découvre un autre métier! je suis régulateur téléphonique, j'interroge, je trie, je prends des rdv, je conseille. En effet, j'avais cette semaine mon remplaçant qui est aux manettes du cabinet. J'ai tout revu en catastrophe depuis 10 jours, plus de consultations libres, ce qui était 70% de mon activité! et presque plus de patients chroniques, qu'on repousse pour les plus à risque de se chopper cette saloperie. On a des temps morts, ce qui rajoute du stress au stress. Avec Joëlle, on m'a mis le logiciel de l'EHPAD sur le PC du cabinet, ça aussi c'est très bizarre. Et j'en profite pour lui faire un grand coucou, car la situation de EHPAD est monstrueusement complexe. Alors, pour conclure, courage à tous, prudence! les événements de groupes semblent compromis, pour longtemps???.... mais c'est pas grave RESTONS CHEZ NOUS Gilles le doc

112.

M. Gagnard

supprimer 24.03.20, 13:09

A Gilles : je crois de toute manière que le Maroc est bien compromis pour ce printemps (15-20 juin normalement...) ; je ne sais pas s'ils vont vouloir de nous...

111.

M. Gagnard

supprimer 24.03.20, 13:08

A Catherine : Tu peux "récupérer ton mot de passe" en cliquant au bon endroit juste au-dessus de l'endroit où tu rentres ton identifiant.

110.

Catherine

supprimer 24.03.20, 10:43

Coucou, trop facile la photo de l’église, j’ai trouvé! Mais pas moyen de me connecter...j’ai les neurones ramollo, je ne trouve plus les identifiants qu’il faut rentrer 😟 Bon mardi ☀️

109.

GILLES DUFFAY

supprimer 24.03.20, 10:37

J'ai été le premier à donner la bonne réponse pour la première photo, je crois que j'ai gagné un trek au Maroc, mais comme je vais devoir travailler dur après le confinement, je laisserai ma place!!! hihihi...

108.

M. Gagnard

supprimer 24.03.20, 09:23

A Catherine : Il faut aller ici : https://laquestion.forumactif.org/f1-photo-mystere et il faut s'enregistrer ; tu recevras dans la minute un email te demandant de confirmer ton inscription ; une fois la confirmation faite, tu pourras t'exprimer en cliquant sur le bouton "répondre". Je placerai aujourd'hui d'autres photos.

107.

Catherine

supprimer 23.03.20, 21:56

Coucou, ben comment peut-on participer au jeu, grrrrrr, je ne vois pas la photo. Bonne soirée.

106.

Michel Gagnard

supprimer 23.03.20, 12:04

ça ne compte pas ! faut le dire sur le forum !

105.

Michel Gagnard

supprimer 23.03.20, 11:07

Un petit jeu pour oublier les circonstances et repenser au bon temps où l'on pouvait rouler : J'ai posté une photo, je vous demande de trouver là où elle a été prise : https://laquestion.forumactif.org/t1-photo-n01

104.

Gilles PEYRARD

supprimer 22.03.20, 10:36

faites quand même attention de ne pas fracasser les orteils et le mobilier! donc, mettez des amortisseurs sur les pieds de table et de chaises, et portez le casque! allez, je vous accorde , un casque audio, chez vous, pas de risque de ne pas écouter arriver une voiture malveillante dans le salon! bon courage à tous Gilles "le doc"

103.

Damien Cizeron

supprimer 21.03.20, 19:13

Et hop c'est fait... Comme Michel un peu plus tôt je viens à bout de ce nouveau 200 ensoleillé.... 200 fois le tour de mon salon qui auront en outre permis à mon petit orteil de découvrir des coins qu'il ne connaissait pas... Juré mais sans craché, celui de ma table basse s'est avéré être une sacré vacherie... Je sais que Daniel est plutôt contre mais demain, pour passer le temps, j'irai probablement refaire ce 200 dans l'autre sens... Une étude assez poussée m'a effectivement appris que dans un sens comme dans l'autre mon frigo est finalement assez idéalement placé... . Alors si comme moi votre vélo est en quarantaine, dites-vous que ce n'est pas très chèrement payé par rapport à toutes celles et ceux qui vivent ou travaillent dans des environnements plus vraiment très sûr... Bon courage à toutes et tous... On se rattrapera... ;-) !

102.

M. Gagnard

supprimer 21.03.20, 17:14

Ca y est, j'ai fini mon 200 ! je suis arrivé au siège ! Comme d'habitude ça a été dur, surtout la montée à Crémeaux... Mais bon, avec ce beau temps... Je ne sais pas vous mais moi j'ai pris des couleurs. Doc ? pourquoi tu tousses ? Meeuuh non que je l'ai pas fait en vrai ce 200 (le confinement a du bon tout de même non pas ?), je l'ai fait virtuellement (on peut se le faire homologuer quand même ?). Et vous, comment qu'il s'est passé votre 200 ? pas de crevaison ?

101.

Joëlle

supprimer 21.03.20, 13:29

J'ai encore vu un vététiste ce matin et je n'ai pas pu m'empêcher de lui voler dans les plumes, mais il a vite décampé. Oui, je suis peinée et en colère ! Peinée que malgré les interdictions certains cyclos continuent de pédaler comme si de rien n'était, inconscients du danger couru et qu'ils font courir aux autres et en colère de ce manque évident de solidarité et de respect envers ceux qui luttent tous les jours pour les autres, soignent, tombent malades par manque de moyens. Nous avons tous la chance d'habiter à la campagne, d'avoir des jardins pour nous défouler, de pouvoir communiquer facilement. Restons chez nous le plus possible sauf pour le travail (très stressant ces jours), les courses et ....rien d'autre ! Cyclos de la Squadra, et d'ailleurs, soyez exemplaires comme on vous le demande, ne jouez pas aux délinquants car l'heure est très grave, je rejoins entièrement Gilles dans ses propos.

100.

Gilles PEYRARD

supprimer 21.03.20, 12:50

Bonjour tout le monde je profite du forum pour de nouveau INSISTER LOURDEMENT sur un confinement, un vrai, pas une foire à n'importe quoi! c'est une personne par sortie, et pas de grandes balades bras dessus bras dessous, c'est sortir pour les courses à 1 seul, et si possible pas tous les jours comme je vois toute la journée à Bussières! soyons sérieux, respectueux, intelligent! pensons non seulement à nous mais aux autres, je vous assure que la situation est grave. mon mot est certes déprimant mais indispensable. Michel, ton bulletin est lu quotidiennement par beaucoup de monde, essayes de faire passer un message de fermeté, merci d'avance Gilles "le doc"

99.

M. Gagnard

supprimer 21.03.20, 10:22

S'il n'y avait pas eu ce virus, on y serait sur le 200 ! et sous un temps magnifique en plus ! Mais bon... Si virus, pas de viron !

98.

Gilles Duffay

supprimer 20.03.20, 13:09

Merci Danielle. Effectivement il faut continuer à faire un petit peu de sport chez soi, on a pas le choix ,si tout le monde se promène ça ne pourra pas le faire. Les Ets Denis qui tissaient de la soie pour Chanel, vont semble-t-il produire du tissu pour les masques car il en manque cruellement. Philou est sur le pont...😷😷😷

97.

Danielle

supprimer 20.03.20, 09:27

Bonjour, La vidéo du site "l'appart fitness"( pour faire du vélo d'appart) que j'avais envoyée sur la boite mail de la Squadra est maintenant en français. Prenez bien soi de vous!! Danielle

96.

Gilles PEYRARD

supprimer 18.03.20, 12:50

J1 au font, j'ai complètement revu mon organisation de travail actuellement, c'est un peu le chômage pour moi aussi, les renouvellements étant tous reportés à, à plus tard! Du coup, c'est compliqué. Mais Gilou a raison de dire attention, il y a des cas chez nous, des cas certains, et plein de cas non testés car bénins, donc, on ne rigole pas avec les précautions d'usages, et les ordres. Je penses m'aérer la tête sur un tour d'une 10ain de km autour de Bussières. Mais j'ai pas du tout la tête au sport et aux performances Gilles le doc

95.

GILLES DUFFAY

supprimer 17.03.20, 14:48

Je suis en chômage technique depuis ce mardi 17 mars à 12h, en temps normal j'aurai pu prendre mon vélo pour aller faire quelques tours de roues et bien j'ai l'impression qu'il faudra rester bien sage .Il y a déjà une quinzaine d e jours que l'on se saluait différemment, mais maintenant, on ne peut même plus se voir, mais c'est sans doute la seule solution pour ralentir la diffusion du virus et éviter que nos hôpitaux soient submergés de gens très malades. On doit respecter les consignes à la lettre et avoir son papier justificatif de sortie sur soi, sinon à partir de demain, c'est une amende . On était plus habitué à obéir.!!!

94.

MAUGE Daniel

supprimer 16.03.20, 15:39

Une petite précision à l'attention de notre ami le Doc : Non Doc, détrompes toi, nous n'avons pas roulé comme des cadus dans ce premier groupe. J'ai eu le temps de voir le paysage et surtout d'admirer les fleurs, que ce soit les primevères sauvages ou celles plus cultivées qui embellissent les maisons. Et ça, c'est un plaisir dont je ne me lasse pas.... Pour reprendre la très juste analyse de la sortie de Thierry, on a bien avancé, à peu près 27 km/h à Feurs au bout de 100 km 3chiffres, une sortie qui compte.....Il a parfaitement expliqué les raisons: un parcours qui se prêtait à une bonne moyenne, un groupe homogène, pas de maillons faibles et donc une allure constante. Plus que la vitesse, ce qui m' a vraiment épaté, c'est la facilité des uns et des autres à bien tourner les jambes .Pourtant, à ma connaissance, ni René, ni JF, ni aucun ne sortait d'un stage d'avant saison aux canaries....!!! Je crois simplement que l'explication se trouve dans l'absence d'hiver. Que ce soit en VTT ou en route, tous ont déjà au compteur un bon petit matelas de km.Il ne faut pas chercher plus loin le pourquoi de cette forme précoce. Le BRM 200 pour ceux de ce groupe en tout cas, n'aurait été qu'une aimable plaisanterie...Hélas, hélas, tout est désormais et pour combien de temps....?? Doc, tu as noté aussi l'absence du tracteur du gabotin, absence qui dure. Va-t-il revenir un jour..?? Le tracteur du Gabotin est un super-tracteur, comme il existe pour les enfants des super-héros.. Je l'ai vu de mes yeux, je le jure ( Croix de bois, croix de fer , si je mens, je vais en enfer) oui, je l'ai vu de mes yeux monter sans tenir le guidon à l'aire de la tour côté Affoux, depuis la route de Tarare jusqu'à l'aire...!! Je ne pensais pas que c'était possible. Perso, je monte souvent à l'aire de la tour par ce côté en venant de la ronzière et je n'ai passé le S vers la ferme chaverot autrement qu'en danseuse et pas en sifflotant....Oui mais lui, il est pas pareil c'est un super-tracteur...... On va bien trouver un point faible au super-tracteur . C'est pas tout à fait comme Goldorack ou autres super-héros. Il a quand même un point faible. Il est très très énergivore, il ne doit jamais oublier de regarder la jauge sinon ça lui joue parfois de vilains tours... Je me souviens d'un BRM 300 ( 2011 ? 2015 ? ) dans la pourtant douce montée de la Croix-trévingt en venant du barrage, peu après le lieu-dit " Les Massons", Super-tracteur était devenu tout petit tracteur. Il n'avançait plus qu'au ralenti, et encore... si bien que moi qui suit plutôt un vénérable " vandoeuvre" ou "société française" qu'un rutilant "john deere", oui moi , pouèt-pouèt-pouèt-pouèt, en montant tout plan-plan, j'ai doublé le super tracteur... Super-tracteur n'était plus qu'un tout petit tracteur pathétique qui luttait désespérément pour ne caler dans les 4%de la Croix-trévingt.... Ne te faches pas , Michel, c'est de l'humour, enfin, ça essaie d'être de l'humour. Par les temps anxiogènes qui courent, que nous reste t-il d'autre qu'à essayer de rire un peu ? Daniel

93.

Thierry ROBERT

supprimer 15.03.20, 16:25

124 km au compteur de cette "sortie du Doc". Elle se range donc, selon le premier Ecrit du grand Règlement de la Squadra, dans les SQC, les Sorties Qui Comptent dans la saison, celles à trois chiffres. Le second Ecrit étant bien entendu celui du LPELP : Le Parcours, c'Est Le Parcours. A ce sujet, le passage par Chanin était donc bien une chimère née dans l'esprit de quelques coquin(e)s voulant taquiner Daniel qui menait la troupe lors du passage au Treyve. Nous étions 8 et sommes restés 8 pendant toute la sortie. Pas de maillon faible dans le groupe. Il faut dire que ce fameux groupe était composé de 5 personnes ayant déjà fait des sorties SQA répondant au fameux dernier Ecrit du grand Règlement de la Squadra. Les sorties SQA, les Sorties Qui Adoubent, les sorties à 4 chiffres, celles qui comptent dans une vie, qui te font devenir un Seigneur du cyclotourisme et qu’on ne trouve guère que sur un Paris-Brest-Paris. 5 Parisbresteurs donc, autant dire pas de la gnognotte, pas de la demie portion, que du solide rouleur, du certifié 100% bouffeur de bitume. Et c’est vrai qu’on a bien avancé. On n’a pas non plus roulé le nez dans le guidon comme des automates sans contemplé le paysage, on était juste bien accordé au niveau forme et on s’est partagé le boulot assez équitablement en tête de groupe. Pour tout dire, le parcours était taillé pour filer bon train : le premier quart était finalement plus ou moins une longue ascension pour monter au Chêne, pas trop exposée au vent, le second quart était vent de face mais en descente pour rejoindre St Symphorien et on a bénéficié d’un bon vent de nord dans le dos sur une grosse majorité de la seconde moitié du parcours, celle bien plate qui permettait d’enjoliver la moyenne. Le compteur de Philou annonçait 27.3 km/h en arrivant à Feurs. La moyenne à Bussières n’était plus que de 25.3 km/h… Le retour de Feurs, vent de face, ne m’a pas trop fait rire, les jambes se faisaient dures et la montée de Pouilly à Bussières m’a paru bien longue. C’était une bien belle sortie tout de même, de celle que je n’avais plus envie de faire tout seul par manque de plaisir, ce même plaisir que je retrouve chaque samedi en roulant en compagnie de gens sympathiques.

92.

Gilles PEYRARD

supprimer 15.03.20, 10:47

le circuit ne passait pas par le mur qui monte chez toi Daniel! où avez vous vu ça???? au trêve on descendait normalement par la route classique! y avait déjà bien assez de quoi faire sans rajouter une sacrée vacherie en punition! le groupe 2 a suivi le tracé au cm près! Dans la série des tracteurs, il manquait le sorcier de Gabotin, mais que fait il? il est scotché sur l'ordi, réagissant à la moindre anecdote Donc, le groupe 1 s'est puni seul, en roulant à bloc, au lieu de profiter du paysage! tant pis pour eux!!!!! Gilles "le doc"

91.

GILLES DUFFAY

supprimer 15.03.20, 10:10

je ne connaissais pas le parc des biches, je sais où il se trouve maintenant. le doc avait tracé un parcours exigeant sur la première partie mais un beau parcours .On a finalement fait trois groupes. Dominique avait mal aux jambes de la veille et est resté sagement dans le troisième groupe en compagnie d e Pierre. Sandrine peut être satisfaite de sa prestation car elle a parfaitement suivi le rythme de l'équipe.Elle s'améliore sortie après sortie et allonge les distances au fil du temps. félicitations Sandrine, ça fait plaisir qu'il y ait de plus en plus d e femmes qui roulent à la Squadra . Jacky a arrêté les réservations pour le Portugal car on ne sait pas ce qui va se passer, peut être que l'on devra travailler en août pour certains. Concernant Pâques, le gîte ne pourra pas nous recevoir , Gisèle se charge de les appeler pour le remboursement.

90.

MAUGE Daniel

supprimer 15.03.20, 09:44

Si j'ai bien compté, 17 cyclos au RV ce samedi pour le parcours du Doc, 8 dans le premier groupe, 9 dans le second groupe. Si le Doc était le tracteur du second groupe, je n'étais pas moi le tracteur du premier groupe pour 2 raisons. La première, c'est que je ne connaissais pas vraiment le parcours.Il avait été mis sur le site uniquement en version openrunner . Quid de la version papier ! Je dois bien avouer mon incompétence, je ne suis pas initié. J'ai ainsi zappé la côte de chez chanin, à mon grand regret car c'était la première fois qu'un parcours du club passait devant chez moi. Je pense que quelques initiés de mon groupe se sont bien gardés de me dire que je me trompais au trève, ils ne devaient pas avoir très envie de monter par chez chanin. On peut le comprendre...... La seconde raison est qu'il y avait dans ce premier groupe des tracteurs comme ceux d'aujourd'hui, surpuissants, avec des chevaux en veux-tu, en voilà et le vieux coucou d'avant que je suis en avait assez de juste suivre...Entre Philou toujours aussi facile, René aux relais assassins , Thierry la moulinette suffisamment en forme pour s'aligner sur un Tri dès dimanche si tout n'était pas annulé, JF, Jean François ou Jambes de Feu impressionnant de puissance, je n'étais que rarement à l'avant. Le rythme est toujours resté soutenue et il faut reconnaitre un sacré mérite à Marie- claude d'avoir pu garder les roues jusqu'au bout. C'est une vraie championne. La saison s'écrit maintenant en parenthèse. C'est au jour le jour que l'on va savoir ce qui est possible et impossible. Bien dommage pour les uns et les autres dans une forme étonnante pour une mi-mars....! Bon dimanche à toutes et tous Daniel

89.

M. Gagnard

supprimer 15.03.20, 09:32

Le doc a écrit : "J'étais désigné comme traceur" Doc, il vaut mieux être désigné comme traceur que comme tracteur.

88.

Gilles PEYRARD

supprimer 15.03.20, 08:23

Je me lève ce matin en entendant que cette fois c'est fait, on est en confinement, ce qui hélas semble être la seule manière pour limiter les dégâts, on doit en passer par là. C'était donc du coup hier après midi la dernière sortie collective avant 3 mois peut être….. J'étais désigné comme traceur, notre président Gilou m'avait demandé un 100km, j'ai échoué, il n'y avait que 99km! j'espère être pardonné par les autorités et les participants! Il y avait malgré tout du monde, il fallait séparer le groupe par mesures sanitaires, la sélection s'est rapidement réalisée dès les premiers mètres de la montée de Rozier par la "route des biches" qui rejoins Paillasieux, les murs à 13% ont fait le tri! donc je suis resté au groupe 2, j'espère que Daniel avait bien écouté le tracé, lui qui fait une allergie à openrunner! un vent de nord frais, mais un ciel qui s'éclaircit au fur et à mesure, et des vues magnifiques, comme si le paysage voulait nous montrer tous ses atours avant que le rideau se ferme…… J'ai été épaté de voir comme Sandrine a assuré sur sa sortie à 3 chiffres, qui n'était pas si simple en fait. Très content de voir Christophe de retour, affuté, et que dire de l'ambiance globale? le top! un immense plaisir pour ce samedi. 99km 1180m D+ A plus tard donc, continuons de nous aérer, soyons civiques et courageux, respectons les consignes, on reviendra plus fort en Juin. Gilles "le Doc" qui va ramer grave pendant 3 mois

87.

Sandrine P

supprimer 14.03.20, 21:38

Belle sortie ce samedi 14 dans le Roannais et dans la bonne humeur! Le stress favoriserait le risque de contracter le virus...alors il faut se détendre. Heureuse d'avoir partagé la route avec le petit groupe qui m'accompagnait, qui m'a soutenue et motivée. Bravo à tous. Bon dimanche à tous!

86.

Thierry ROBERT

supprimer 13.03.20, 11:37

Bonne sortie hier sur un parcours que j’aime bien : entre Lay et Régny, après le passage du pont, je tourne à droite en direction du hameau de Martoray. La petite route offre 7 km de tranquillité intégrale en pleine campagne (sur un bitume assez aléatoire par moment c’est sûr, mais bon, hein ..) et permet de rejoindre la départementale entre Régny et l’Hopital sur Reins environ 2 kms avant l’Hopital. Ensuite, montée vers Vendranges et à droite dans le village pour rejoindre les bords de Loire. Tout cela m’a poussé sur 80 kms. La nuit chutait lourdement sur mes épaules au retour dans le doux foyer. La douche était à peine finie que mon fils m’annonçait joyeusement le prolongement des vacances jusque … aux prochaines vacances. On n’a pas fini de pas en voir le bout de cette histoire… Le seul point positif : si on est tous confinés chez nous, on pourra sortir rouler sans personne de motorisé sur les routes.

85.

GILLES DUFFAY

supprimer 12.03.20, 21:52

Pour l'instant le 200 est maintenu, mais la situation est grave et il faut cesser d'y prendre à la légère, d'ici là le président peut revenir pour nous annoncer d'autres mesures plus contraignantes et dans ce cas là, nous serons contraints d'annuler.

84.

M. Gagnard

supprimer 12.03.20, 21:29

Ouh ch'ais pas si je vais pouvoir le faire ce 200... figurez-vous que mon vélo a choppé le virus ! Je l'ai mis en quarantaine.

83.

M. Gagnard

supprimer 12.03.20, 21:00

Ben il n'a rien dit à propos des BRM ? Comment ça se fait ? Il a oublié ou bien ? Peut-être qu'il reviendra demain ?

82.

Michel Gagnard

supprimer 12.03.20, 17:15

Pitié arrêtez d'étaler vos kilomètres ! Pensez aux indigents... ;-) Mon compteur affiche 347 km depuis le début de l'an... Mon unique espoir réside dans l'allocution du président Macron ce soir à 20h à la TV : j'espère qu'il va annoncer l'annulation de tous les BRM de France à cause du virus....

81.

MAUGE Daniel

supprimer 12.03.20, 09:50

Doc, tu as vu juste, je connais bien ce lieu-dit " La Montagne" mais je le fais rarement par La chapelle de Mardore, comme toi hier . Je le fais souvent par Bourg de Thizy - Thizy parce que j'adore la montée après la ville de Thizy où on a une vue superbe jusqu'en haut. Habituellement ensuite, j'aime bien basculer sur St vincent de reins ce qui permet de revenir sur Amplepuis par la vallée du reins ou d'aller dans la montagne d'en face -St Bonnet de Troncy- suivant l'inspiration du moment. Hier c'est vrai, les conditions étaient parfaites pour rouler à vélo : grande douceur et presque pas de vent..Il fallait en profiter. Je suis donc monté à St Martin la sauveté, poussé par St Marcel d'urfé jusqu'à Plan de Tour pour revenir par St Just en Chevalet, Crémeaux par la route touristique, et un retour dans nos petites montagnes par la digue de Pinay -Neulise . 132 km au compteur , sans doute moins de dénivelé+ que toi. J'ai réussi à garder un bon rythme jusqu'au bout et à finir pas vraiment entamé. 5h19 de vélo, une bonne sortie ne serait ce que pour les heures de selle. Bonne fin de semaine. A samedi.

80.

Vacheron Jean-François

supprimer 12.03.20, 05:53

Ça marche jj ,j'attends ton coup de fil.Jean-François.

79.

JJ MAUGE

supprimer 11.03.20, 22:25

Merci pour la proposition de VTT dimanche à Communay (69) je suis partant, peut-être d’autres vététistes sont disponibles ? à voir pour éventuellement vous regrouper en voiture. J’ai déjà roulé dans le secteur (enfin si le parcours part du côté Isère) nous avions même organisé avec Pascal un circuit pour emmener tout le groupe de la Squadra (Chuzelles, Luzinay, Villette de Vienne, St Just Chaleyssin…etc.) Un rendez-vous 8 H /8H15 sur place serait bien, ce qui nous permettra de faire le tour avant 13H, heure de clôture de tous les parcours. Jean François je t’appelle fin de semaine pour confirmer et valider si la météo reste bonne. A bientôt JJ

78.

Gilles PEYRARD

supprimer 11.03.20, 18:58

Quel temps ! du baume au cœur dans cette ambiance mortifère, ça fait du bien ! Alors vite pas de temps à perdre je saute sur le vélo, mais au bout de 300m, ½ tour, mon dérailleur électrique avant ne marche pas, ça commence mal ! Que nenni, vite je remets le mulet en fonction, et zou c’est reparti, mais au bout d’1.5km nouvel arrêt sur le RD1, mais pour civilité ! Daniel Maugé descendait pour son tour jusqu’à St Just en Chevalet ! on discute, et cette fois c’est parti pour de bon ! un régal avec enfin des conditions météo presque parfaites. Le parcours c’est le parcours, j’ai donc fait pile poil ce que j’avais tracé ! Bussières Violay (ha oui, Thierry la moulinette m’a doublé juste avant Violay, il m’a salué, mais de sa voiture, il allait au boulot, LUI !), les Crêtes le lieu dit « le pin Bouchain », Amplepuis direction Cublize et la Chapelle de Mardore, jusqu’en haut de la bosse au lieu dit « la Montagne » (Daniel connait certainement, il connait chaque gravier des routes de la région !). Je discute avec une cyclote d’Amplepuis qui avait perdu son coéquipier et qui connait bien Marie Claude, je lui ai insidieusement dit que le 200km c’est le 21 Mars ! je suis démoniaque quand même ! Demi tour et au rond point, je monte aux 4 Vents et le col du Pilon (les aveugles), la bosse dure et la route à flan de coteaux jusqu’aux Cassettes et droite, Les Sauvages le Pin Bouchain les Crêtes Violay Bussières ! 105km 1315m de D+ Ça c’est fait ! 1524km au compteur depuis le 01/01/2020 Gilles « le Doc »

77.

Vacheron Jean-François

supprimer 10.03.20, 19:48

Pour les vetetistes,est ce que vous prévoyez de faire une sortie ce week-end?j'envisage de participer à la randonnée VTT de Communay dans le Rhône.dimanche,y avez vous déjà participé,personnellement je ne connais pas,ce serait l'occasion.45 kms avec 1000m de dénivelé.Pour les personnes intéressées,on peut se retrouver là bas,horaire à préciser.mon tel :0684874778.sportivement.Jean-François vacheron.

76.

GILLES DUFFAY

supprimer 09.03.20, 09:00

Félicitations à toute l'équipe de la Squadra qui a participé et représenté le club à L'Envolée verte. une belle réussite pour cette organisation avec plus de 600 participants.bonne semaine à toutes et à tous

75.

Anthony

supprimer 08.03.20, 19:07

De retour de la rando VTT Envolée verte à Andrézieux. Avec Céline toute proche, le sympathique couple poncinois Sylvie & J-François (contrairement à un célèbre poncinois, ce couple ne rechigne pas à se lever tôt un dimanche matin), JJ (pas de sortie Squadra sans un Maugé) et 2 héros du PBP Nicolas et Damien d'ailleurs déçus de ne voir aucun de leurs partenaires du PBP ni le couple présidentiel à Andrézieux. J'avais pourtant insisté! Ca a fait mal aux jambes après la sortie d'hier surtout que mes collègues étaient en pleine forme. On a eu le droit à du Grand Damien qui a explosé les watts dans une montée infernale d'abord boueuse puis caillouteuse!! Bravo Damien! On aura aussi vu Damien mettre pied à terre, incroyable mais vrai alors que tous les autres sont passés...Les parcours étaient modifiés et très sympas avec un beau soleil! 66km 1500 en D+ (concentré sur 35 km essentiellement). Ça contribue à la préparation du 200! A propos, JJ recherche désespérément un vélo de route d'occasion (il mesure 1,81M). C'était très sympa de pédaler avec cette équipe! Je vous ai fait attendre mais la sortie d'hier pesait dans les pattes! bonne semaine!

74.

MAUGE Daniel

supprimer 08.03.20, 19:03

Je voudrai rendre un hommage à Claude Pontille qui vient de nous quitter pour sa toute dernière échappée... Lorsque je suis entré à la Squadra en 1986, la marche de la soupe aux choux n'avait pas sa configuration actuelle. A cette époque, on attendait que les 1000 marcheurs soient tous rentrés et attablés, salle de l'eden, pour servir la soupe, ce qui serait totalement impensable par les temps qui courent...Bien sûr, pour faire patienter tous ces randonneurs, il fallait un animateur. C'était le rôle de Claude. Il excellait au micro pour entretenir l'ambiance et n'avait pas son pareil pour inviter des marcheurs à pousser la chansonnette . L'ambiance était alors formidable. Claude était un très bon cyclo plus sportif que cyclotouriste. Il aimait rouler nez dans le guidon et les gentlemens de fin de saison convenaient parfaitement à son goût de l'effort. Combien de fois a t-il fait celui de St Germain-laval (et d'autres..) avec son ami et complice de toujours, Pierre Pavailler ? Je ne saurai le dire... En 1998, à Chambéon, j'ai fait avec lui celui du club. Nous avons finis deuxième, battus par plus forts que nous, le duo Patrick Montagne- Marc Moinier. Claude aimait vraiment le vélo et je suis admiratif de cette volonté jamais démentie qu'il a eu de vouloir rouler jusqu'au bout .En dépit d'une santé devenu précaire et de terribles problèmes de vision, il aura lutter tant qu'il a pu pour faire encore un tour de son cher vélo, allez un dernier, non encore un.... Adieu Claude, j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour toi. Repose en paix. Daniel

73.

Gilles PEYRARD

supprimer 08.03.20, 17:23

Comme les copains pour beaucoup doublaient samedi dimanche, soit pour 70km de VTT soit route pour motiver des novices engagés au 200, je ne pouvais pas rester sur le fauteuil Donc, une nouvelle petite sortie s’est imposée ! Les jambes tournaient un peu carré, mais en gérant, c’est passé. J’ai encore bouffé du vent, ça c’est l’invité obligatoire cette saison, il est très assidu. Bussières le Trêve Montchal le Chêne, Violay la croix Cazard, Tarare, col des Cassettes les Sauvages col du pin Bouchain, les crêtes Violay Bussières 69km 1010m D+ Je commence à avoir un beau matelas kilométrique, mais je sais par expérience qu’il va falloir en faire encore et encore, avant d’espérer quoi que ce soit ! je parle bien entendu pour moi, car d’autres sont tellement plus costauds que moi, tellement plus endurant, tellement plus courageux……. Un excellent WE de vélo, presque inattendu quand on repense aux conditions météo de samedi matin Mercredi, c’est le printemps ! après midi à rentabiliser, OBLIGATOIREMENT Gilles « le doc »

72.

GILLES DUFFAY

supprimer 08.03.20, 08:37

j'ai compté 22 cyclos car Riton et Marie Claire étaient également sur le parcours. Il y avait donc quatre groupes sur le circuit, il suffirait que certains groupes soient plus étoffés et l'on remarquerait que la Squadra sur les routes, même si ça s'améliore c'est encore loin d'être le cas.

71.

MAUGE Daniel

supprimer 07.03.20, 23:25

Non, ils n'étaient pas tous retranchés, confinés, cloitrés, barricadés chez eux.....Mais si, ils en restent quelques uns qui osent encore sortir.... Avec en plus la neige qui blanchissait les prés ce matin à 8h, je n'étais pas optimiste pour le parcours du mois de ce samedi. Et finalement, bonne surprise, 20 cyclos au RV 13h30 place de l'église. Oui, j'ai compté 20 et Gilles 22, j'ai donc dû en zapper 2.. René Laffont était le doyen du jour et nous avions 3 championnes avec nous, Marie claude, Joelle et Sandrine dans un peloton, ma foi, bien en en jambes pour un début de saison. Malgré un petit vent de nord tenace, nous sommes restés groupés jusqu'à St Paul de Vézelin. A partir de là, 2 groupes se sont naturellement constitués. C'était le bon jour pour grimper "la croix du lac". Avec le vent du nord, ça devient une bosse roulante très agréable et idéale pour un mois de mars. Nous l'avons d'ailleurs monté à un bon rythme. Alors que je pensai avoir une petite chance au sommet puisque Philou sortait d'une nuit quasi blanche, que nenni..!! Le bougre avait bien récupéré,il m'a fait ma fête.... J'ai essayé ensuite autant que possible de régler l'allure du groupe et ça n'a pas si mal fonctionné puisque nous sommes arrivés ensemble à Feurs. C'est la preuve aussi que les uns et les autres sont dans une forme très correcte et surtout pour l'époque de l'année. Président, sur ce que j'ai vu, ne te fais pas de soucis : ils sont toutes et tous aptes pour le 200... Après Feurs, afin de rentrer à Montchal, j'ai fait le crochet par Panissieres primo pour les km, un peu de fond, ça fait pas de mal, deuxio, pour la mousse du bar PMU toujours aussi savoureuse après l'effort, merci Anthony et bravo pour ta première sortie à 3 chiffres, terzio, pour la prime Euromag, mais là, souci, pauvre de moi, il me faudra repasser.......Philou s'est encore payé ma tête.. Bon dimanche à toutes et tous.

70.

Anthony

supprimer 07.03.20, 22:28

Et oui Doc la montée à Panissieres était assez laborieuse. Mais les galopins nous tendaient les bras! Très joli parcours par Daniel,le soleil en partie présent mais sur la fin, ca s'était bien rafraîchi. Merci à tous pour vos conseils et attentions pour le débutant que je suis! Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour moi mais demain c'est la rando VTT d'andrezieux. Finalement ça sera comme aujourd'hui : un Mangé qui mènera les troupes! Bon dimanche !

69.

GILLES DUFFAY

supprimer 07.03.20, 21:56

je n'ai pas trouvé le "doc" décrépit, il avait encore l'oeil vif au bar à Feurs, il est engagé d'office pour le 200km. J'ai en effet accompagné le groupe 2 qui s'est scindé à Dancé car Dominique et René ont fait le 60 km, j'ai continué avec Sandrine, René Pierre, Charles jusqu'à la Croix du Lac et tout s'est bien déroulé. Au retour à Feurs,Sandrine à déclaré "au 21", elle s'est donc officiellement inscrite pour le BRM .. 22 au total sur les routes de la Croix du lac, c'est bien mais on peut encore faire mieux mais pour cela il faut des meneurs qui prennent des groupes en charge et ainsi tout le monde y trouvera son compte. Pour le 200, j'accompagnerai ceux qui ont roulé avec moi aujourd'hui et je les emmènerai au bout du périple.

68.

Gilles PEYRARD

supprimer 07.03.20, 19:03

Ce matin, à 6h30, au réveil, tout était blanc, il neigeait à sceaux les routes étaient gadouilleuses ! rien d’engageant pour pédaler….. Surtout qu’il à flotté jusqu’à 10h, routes détrempées, ambiances lugubre ! un texto à Gilou, ils y vont…. Donc, impossible de faire faux bon au couple présidentiel ! J’ai pas réfléchi, j’ai même déconnecté le peu de neurones valides en fin de semaine, j’ai chargé le vélo direct avant de faire vite fait « le tour de la table » Et finalement, une 20aines au rdv de l’église ! un peu de soleil, un vent du nord tenace frisquet ! le parcours c’est le parcours, alors, on l’a fait le parcours ! tous, à un rythme bien soutenu, et donc, je finis pas frais du tout ! Un café au bistrot habituel avant de remonter prendre une bonne douche bien chaude, et WOUALA ! ça, c’est fait ! Un beau parcours. Je pensais qu’on allait faire le même parcours que d’habitude sur cette traditionnelle croix du lac, mais il y avait des variantes casse pattes ! la montée du viaduc et St Georges, et à la croix du lac, St Polgues et des rapioles usantes jusqu’à l’auto musée, la suite étant classique. Merci à mimi qui m’a fait réintégrer le groupe dans la croix du lac, arrêt pipi au pied, il m’a rejoint et a donné un bon rythme pour rejoindre le second groupe « des cadors », car les purs les vrais, eux, ils filaient comme le vent. Un bon moment, Joëlle m’a tenue compagnie entre Dancé et le Ménard, merci, on avait pas mal à causer ! et comme elle aime causer, ça a bien fait passer le temps. Je trouve que les jambes des copains tournent super bien pour un 7 Mars, preuve d’un entrainement bien avancé. Gilou a géré le second groupe quine termine pas loin de nous, il nous a rejoins pour un café au bistrot ! Anthony m’impressionne, il est débutant sur la route, il gère, il progresse, il apprend vite ! il est jeune !!!!! il a quand même dû en baver pour remonter à Panissières……….. 93km 950m D+ Gilles « le Doc »

67.

GILLES DUFFAY

supprimer 06.03.20, 22:09

Au cours d e la réunion de ce vendredi 7 mars, divers sujets ont été abordés dont l'idée de participer à la fête du vélo sur Feurs qui permettrait de faire connaître le club avec ses différentes sections. Tout le monde aimerait bien voir la construction d'une passerelle pour franchir à pied ou à vélo le fleuve à Feurs,Le Président fera un courrier pour essayer de relancer l'idée .

66.

Gilles Duffay

supprimer 04.03.20, 18:48

Avec 1200 km au compteur, tu passeras le 200 sans problème,il suffira de gérer..!!! Personnellement j'ai 417 km de route avec 4800 m de dénivelé et Joëlle 431 km au compteur et on pense faire le 200 . la fusée saturn v va bientôt arriver sur le pas de tir et le compte à rebours pourra commencer pour le lancement du 21 mars a 7h

65.

Gilles PEYRARD

supprimer 04.03.20, 17:44

Ca pique, ça fait mal, ça remet les neurones en place ! 10 jours sans vélo à cause de la météo, j’ai l’impression de repartir de zéro, et pourtant j’ai plus de 1200km depuis Janvier….. Il faisait froid ce mercredi après midi, et un peu de vent, plus que réfrigérant, pas le top pour reprendre ! je ne savais pas trop si la flotte allait arriver jusqu’à chez nous, du coup, cap à l’Est et pour faire du D+, et la possibilité de raccourcir au cas ou ! et donc un parcours péchu ! enfin, pour moi, car pour d’autres, ça serait une sortie cool ! Quand j’ai posé le vélo au garage, il n’y avait que 5 degrés, pas terrible, mais ça endurcit la couenne ! Du coup, voilà mon circuit : Bussières Cottance Panissières Chambost Villechenève St Forgeux, et…….. et…….. LA RONZIERE Affoux le Signy Violay Bussières 68km 1160m D+ Pas du tout dans les clous pour le 200 ! je sais que pour certains extra terrestres de la Squadra, 3 sorties suffisent, que nos retraités s’entrainent assidument, mais moi, pauvre de moi, je suis dans le doute ! je me connais trop bien, et j’avoue, je n’en mène pas large pour le 21 ! j’était une larve dans les pourcentages de la Ronzière ! d’ailleurs, en rentrant dans le second bois au km 5, un arbre était en travers de la route, il fallait baisser la tête, ça m’allait bien, j’étais à plat ventre sur le cadre ! j’ai croisé une voiture plus haut qui descendait, comment est elle passée ????? Et les animaux continuent de me pourchasser, une vache était au milieu de la route entre le Signy et Violay, j’ai été hyper prudent !!!!!!! J’espère que la météo permettra samedi de faire la traditionnelle sortie de la croix du lac, sortie où les excités de la pédale pourront s’exprimer à leur guise ! Joëlle en frétille d’avance, elle me l’a avoué lundi, préparez vous, la gazelle du Dachon est au taquet ! 30km/h pour finir la bosse, c’est comme ça cette sortie ! mais pas moi cette fois ! serais je devenu sage ??????????........ ou bien plutôt, je suis bien en deçà du niveau d’antan ! Gilles « le doc »

64.

JJ MAUGE

supprimer 01.03.20, 21:15

Et oui les prévisions météo n’étaient pas bonnes ! mais peu importe il ne fallait pas manquer la dernière sortie VTT du samedi après-midi en présence des routards d’autant plus préparé par Anthony. Malheureusement la pluie est venue à bout des courageux vététistes et il a fallu se résigner à couper au plus court, malgré la devise « le parcours c’est le parcours » entre temps nous avions perdu René et Gilles qui ont pris le chemin de la sagesse et rentré directement. Dommage pour eux, ils n’ont pas eu le bonheur de manger la spécialité de Panissieres « la brioche à la praline « et le très bon gâteau au chocolat préparé par Céline. Merci à Anthony d’avoir improvisé un bar dans son ex appartement en plein déménagement ce qui nous a permis de déguster ces bonnes pâtisseries. Par contre au niveau VTT je suis resté un peu sur ma faim donc j’ai remis ça cet après-midi ! un tour sur les chemins des environs de Villette d’Anthon assez facile avec 37km et 455D+. Bonne semaine à tous et rendez-vous pour l’envolée verte dimanche, un petit 70 ça ne serai pas mal !! JJ

63.

Anthony

supprimer 01.03.20, 16:09

Merci aux participants d'être venus hier malgré la météo incertaine Effectivement, la météo ne nous a pas réussi hier pour la sortie VTT. On a dû écourter. Mais avant de rentrer, on voulait faire une belle bosse . Celle de chez Guillot là où on peut voir des alpagas. Hier on ne les a pas vu. Mais 1km à 10% ça pique et ça nous donne bonne conscience pour manger la brioche à la praline de Panissieres et le gâteau au chocolat de Céline. Le bar n'ouvrant qu'à 17h30 on s'est rabattu chez moi mais en plein déménagement je n'avais pas de lait, j'avais la cafetière mais pas de café...donc c'etait une première, ce fut tisane pour tout le monde (même JJ) sauf l'aventurier Jean François qui a goûté le chouchen ! Pour dimanche prochain c'est la rando envolée verte à Andrézieux. Départ de la rando à 8h30 à confirmer. Damien et peut être Nicolas R. seront présents également !

62.

GILLES DUFFAY

supprimer 01.03.20, 08:37

Et oui le Président, n'a même pas fait les 20 km, il a senti que le groupe ne pourrait pas échapper à la pluie et a préféré écourter la sortie.Je n'ai donc pas eu droit à la brioche à la praline de Anthony et à l'excellent gâteau au chocolat de Céline. Merci à eux pour cette délicate attention qui met de la convivialité dans le groupe. j'espère que ceux qui se sont mouillés n'auront pas de soucis d e santé car avec l'épidémie actuelle, on peut vite être montré du doigt .La saison hivernale 2019/2020 a été marquée par l'arrivée de nouveaux talents que sont Sylvie et jean François.Dominique était également de retour sur le VTT avec la Squadra cet hiver et il a fait d'énormes progrès,l'entraînement paie. Un grand merci à tous ceux qui ont participé et organisé toutes ces sorties hivernales La Squadra devrait être présente pour l'envolée verte la semaine prochaine à Andrézieux, Anthony indiquera sans doute l'horaire.

61.

Vacheron Jean-François

supprimer 01.03.20, 06:55

Merci à Anthony pour l'organisation de la sortie et pour son accueil dans des conditions difficiles pour lui.c'était très sympa.Merci également pour la praluline et pour le gâteau au chocolat préparé par Céline .Sortie humide mais très conviviale et c'est bien là le principal.A dimanche prochain à Andrezieux.

60.

Céline

supprimer 29.02.20, 21:29

Nous étions 13 au départ de la sortie vtt orchestrée par Anthony. C'était une belle sortie que l'on a malheureusement du écourter à cause de la pluie. Nous avons fait 20km pour 525m dénivelé. En arrivant à Panissières, nous étions trempés !! Après s'être changés, nous sommes allés chez Anthony boire la tisane et manger la fameuse brioche aux pralines. C'était la dernière sortie vtt du samedi après-midi. Les randos organisées vont commencer. Dimanche, c'est l'envolée verte à Andrezieux. Bonne soirée et bon dimanche !!

59.

MAUGE Daniel

supprimer 26.02.20, 01:23

Non, je ne suis pas du tout pour changer le sens du BRM 200. Ce serait illusoire de penser qu'il serait moins dur dans l'autre sens. C'est vrai, ce BRM 200 est assez difficile mais en vérité tout à fait conforme à l'esprit Paris-Brest et ceux qui l'ont mené à bien ne tombent pas des nues quand ensuite ils se retrouvent au mois d'aout du côté de Loudéac..... Les points de contrôle L'Arbresle (pain aux raisins du matin ), Amplepuis (midi ) St Just en Chevalet ( 4h ) sont idéalement positionnés. Et, c'est moins difficile pour un cyclo entamé de terminer par St Just - Feurs que par L'arbresle- Feurs.... Sauf cas de force majeure ( travaux , éboulements...etc..), je ne suis pas du tout favorable à modifier ce parcours qui a été homologué par ACP et a fait ses preuves . Je connais très bien cette petite route proposé par notre ami Doc et qui va de l'usine de compost à Cordelle. Je l'emprunte souvent dans l'autre sens pour revenir de la montagne roannaise. Dans ce cas, je fais : Pont de Presle - Cordelle - usine de compost - Vendranges - Neulise - St Just la pendue - Montchal. C'est vrai, elle ne changerait pas la longueur du Brm 200 par rapport au parcours normal passant au chateau de la roche. Seulement, cette petite route n'est pas une route. C'est un chemin vicinal certes en très bon état mais avec plusieurs croisements sans autre indications que des hameaux. Pour les cyclos branchouilles équipés de GPS, et qui téléchargent le parcours sur le site, ce ne serait pas un problème encore que...je me demande...Si le GPS leur dit de passer la loire à gué, ils risquent de se jetter à l'eau...peut être même pas loin du pont.... Il reste encore quelques cyclos pas équipés moi par exemple, des cyclos d'avant, d'antan, de vieux cons penseront certains. Peut être mais c'est pour eux que je préfère que le parcours emprunte des routes numérotés où ils pourront toujours finir par se retrouver et ce, d'autant plus que bon nombre de nos participants arrivent d'autres départements ( 69 - 01 -03 - 63 - 38 ...etc..)et ne connaissent pas toujours le coin. La plupart des cyclos viennent pour la distance et pas vraiment pour faire du tourisme. Ils veulent faire un 200 et apprécient un parcours qui ne change pas et où ils auront ainsi des repères. Nous aurons sans doute moins de partants cette année qu'une année PBP mais, j'invite tous les cyclos qui veulent réussir une belle saison à se mesurer à notre BRM 200. Ils ne trouveront pas mieux pour bien préparer les grandes sorties estivales. Bonne semaine à tous.

58.

Thierry ROBERT

supprimer 25.02.20, 07:21

Bonne mère ! Je ne pensais pas que Joelle était de Marseille… 35 km/h … alors que j’ahanais péniblement pour me hisser jusqu’à mon petit chez moi. Je ne sais d’ailleurs pas qui avait ouvert la porte du congélateur mais le passage dans le bois de Pouilly était frigorifique alors que le reste de la sortie était super. Pas un pic de vent et pas trop de voitures. Maintenant, retour en hiver, ça va faire bizarre …

57.

Vacheron Jean-François

supprimer 24.02.20, 21:00

Merci à Gérard pour la sortie VTT de samedi.Très joli parcours,Je ne connaissais pas ces chemins.dimanche sylvie et moi avons participé à la randonnée VTT de montagny dans le roannais.Très belle sortie également et un temps magnifique.Que du bonheur.saucisson patate à l'arrivée avec une petite bière , le top.

56.

Joëlle

supprimer 24.02.20, 18:32

Je confirme que Thierry est au taquet. Il remontait à Bussières vers 18h à 35 km/h au moins. Il a eu le temps de me faire un petit signe. J'espère que je ne l'aurais pas freiné ! Bonne récupération à lui.

55.

Thierry ROBERT

supprimer 24.02.20, 13:26

Belle sortie ce Samedi. Les chemins ont, dans l’ensemble, bien séchés par rapport aux conditions rencontrées sur Janvier. Mais quand la boue sèche, le problème redevient malheureusement les nombreuses épines jonchant le parcours et n’attendant que mes tendres pneus non protégés par je ne sais quel produit bizarre pour dégonfler mes chambres à air. Il faudra que je repasse en tubeless … fin Octobre puisque, c’est officiel, la saison de VTT 2019/2020 est close pour moi. Place à la route dès cette après-midi : la météo semble virer à l’hiver dès demain, faut en profiter sans tarder.

54.

Joëlle

supprimer 24.02.20, 09:31

Non, non Gilles nous n’avons pas terminé à la nuit le circuit VTT organisé par Gérard. C’est seulement le temps qui nous a manqué pour donner de nos nouvelles. J’ajouterais aussi que ce sont toujours les mêmes qui font vivre le site et qu’il serait bon que chacun puisse mettre un petit mot. Enfin bref, la sortie de Gérard , la Bellegardoise, nous a emmenés sur des sentiers sec, inconnus, jusqu’à St Médard, avec de belles montées mais parfois des descentes ardues sur lesquelles certains ont pris plaisir (Gérald, Paulo, Philou, Thierry et tant d’autres) mais vous vous en doutez… pas moi. Mais qui dit montées qui forcément descentes à un moment ou un autre. Quasiment pas besoin de laver le VTT, c’est bien la première fois de l’année ! Un rapide passage au café, pour nous deux, avec la traditionnelle collation, mais d’excellence cette fois, avec des pâtisseries maison fabriquées par Sylvie et nous sommes rentrés pour reprendre toutes les calories dépensées avec un petit repas entre amis. Gilou avait lancé un appel pour une sortie route à la journée pour ce dimanche. Nous n’étions que…2. Pourtant avec ce beau temps, il n’y avait aucune hésitation à avoir, nous avons quitté les pelures au fil des km. Nous avons fait une partie du circuit du 200 km mais à l’envers. Alors que certains voudraient le voir modifier, nous avons pu constater qu’il était très bien dans le sens prévu. Daniel, ne change rien ! Nous avons retrouvé, Philou et Marie-Claude à St Just en Chevalet et avons terminé avec eux jusqu’à Panissières. Une belle sortie préparatoire aux futures échéances : 150 km avec un dénivelé que je tairais car, Doc, tu nous traiterais de tous les noms d’oiseaux ! Profitez du beau temps d’aujourd’hui, les retraités, car la semaine s’annonce plus fraiche et humide. Bonne semaine à tous !

53.

GILLES DUFFAY

supprimer 24.02.20, 09:11

Pour avoir parcourus les sentiers le samedi sans trouver la moindre trace de papier, plastique ou tout autres détritus laissé par la présence humaine, j'ai été déçu par contre le dimanche de voir autant de bouteilles plastiques, canettes aluminiun, papiers sur le bord des routes. A certains endroits il y a un déchets tous les 10 mètres, c'est inadmissible. je crois qu'avant de mettre des filtres à plastiques sur les machines à laver, il est urgent de faire payer très cher ceux qui polluent d e manière volontaire le bord des routes.

52.

GILLES DUFFAY

supprimer 24.02.20, 09:01

Si , si les vttistes sont bien rentrés avant la nuit,hormis Philou et Marie Claude qui sont revenus à Salt à VTT. Mon emploi du temps bien chargé ne m'a pas permis de mettre un mot avant, mais il y a d'autres qui savent écrire.!!!. Merci à Gérard pour ce beau parcours sur des chemins que je ne connaissais pas. Merci également à Sylvie pour les petits gâteaux de l'arrivée qui ont été bien appréciés. Hier sortie route, avec peu de monde au départ à 10H, mais on a retrouvé Philou et Marie Claude à St Just en Chevalet avant de poursuivre en direction d e Regny puis de passer St Just la Pendue pour revenir sur Panissières. je pensais que Joëlle allait faiblir au delà d e 100km, mais il n'en a rien été. Une balade cyclotouriste de 150 km avec un certain dénivelé .J'étais le maillon faible de ce quatuor, mais j'ai géré e t j'y suis arrivé malgré le peu de km que j'ai au compteur.

51.

Gilles PEYRARD

supprimer 23.02.20, 10:45

Pas de nouvelles des vététiste aujourd'hui???? ils ont peut être terminé leur tour en pleine nuit! et puis certains doublent aujourd'hui avec une grosse sortie route! qu'ils en profitent! Hier après midi, en prévisions d'agapes gastronomiques, j'ai sorti le vélo, j'avais pas vraiment récupéré complètement de la sortie de jeudi. Alors, plus court, mais pas simple non plus, j'avais un peu les jambes autour du cou…… Bussières Violay les crêtes les Sauvages, col des cassettes (descendant, c'est plus simple!), Tarare Poncharra St Forgeux la croix Mazieux (punaise, ça monte dur cette bosse!) les Auberges Villechenève Signy Violay Bussières 85km 1160m D+, pas de bonnes sensations…. Gilles "le Doc"

50.

Gilles PEYRARD

supprimer 22.02.20, 10:41

Tiens Gilou, tu m'enlève les mots de la bouche! bon, je n'irai pas faire cette sortie, obligations professionnelles d'une part et familiale d'autre part… mais jeudi, je me disais qu'il serait bon de modifier un peu le circuit, qu'on connait par cœur, le moindre gravier, le moindre trou! c'est pour ça que je parlais de la route qui va du traitement des déchets à Cordelle! mais l'idée de le faire à l'envers, c'est pas mal non plus, j'y ai déjà souvent songé! est ce plus dur???? il y a de belles bosses aussi, et je pense que ce serait plus "péchu"! profitez bien du VTT cet après midi et de la sortie du dimanche; pour ma part, je vais essayer de faire une sortie de bosses cet après midi, histoire de justifier par avance les agapes culinaires de ce soir et demain midi! je suis obligé de faire de la diplomatie familiale, avec toutes les calories qui vont avec! Gilles le Doc

49.

Gilles Duffay

supprimer 22.02.20, 09:19

Un collège d'experts dûment assermenté s'est réuni pour convenir de ceux qui étaient capables de faire le 200 km . Tous ces grands rouleurs recevront donc un mail de motivation. Il me semble que le doc est sur la liste....!!!! ce dimanche nous pensons faire une partie du 200 à l'envers jusqu'à l'hôpital sur rhins départ vers 10h de Feurs . Vous pouvez nous contacter pour plus de précisions.

48.

Gilles PEYRARD

supprimer 21.02.20, 09:42

quelques nouvelles du doc! une semaine of sans travail, je deviens fainéant, merci à mon remplaçant! du coup, mardi, une sortie de 91km et 1115m D+ (je finis péniblement), et hier avec le temps sensationnel (malgré un vent usant qui m'a flingué à partir du km 55), j'ai fait 112km 1400m D+! j'ai fini bien cuit, comme un poulet sortant du four, avec les cuissots fumant! en fait, la dernière montée me stressait, j'étais plutôt mieux! allez savoir! j'ai bien ramé sur les 6km du 200 qui remontent de l'hôpital/Rhins, vent de face! mieux entre l'usine de traitement des déchets et Cordelle! cette route est magnifique, il est dommage qu'on ne la prenne pas pour le 200, c'est 1000 fois plus agréable que le bord de Loire, et elle n'est pas plate du tout! à médier Daniel???? la montée à Bully, pas mal, en gestion, et ensuite, du vent du vent et du vent, et pschittttttt, j'ai commencé à souffrir de fatigue! en plus, j'ai frisé l'hypoglycémie, j'ai avalé 1 pate d'amande 1 pate de fruit et 2 gels sur cette sortie! du jamais vu pour moi, et j'ai dévoré le soir! Le circuit: Bussières Violay les crêtes, le pin Bouchain "lieu dit", Amplepuis Régny l'hôpital, et donc Cordelle Bully Dancé St Paul de V, St Georges, viaduc Balbigny Chenevoux Bussières Aujourd'hui, REPOS! même si je suis debout depuis 4h30, j'ai déposé ma fille à l'aéroport de Lyon de bonne heure…. demain, une sortie plus courte avec un col, un vrai, et dimanche on verra! quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout prêt à ce jour pour le 200, y a du taf!!!!!! et pourtant, j'ai plus de 1100km au compteur….. j'ai un tel retard, 2 ans minables, à mon âge, c'est dur dur de revenir! Gilles "le doc"

47.

Anthony

supprimer 18.02.20, 10:08

Merci Daniel, le principal était d'arriver à Panissieres pas trop tard pour avoir l'honneur d'un galopin en compagnie des cadors qui étaient arrivés depuis bien longtemps ! La prime Euromag était pour Gilles. C'est lui qui a fait la montée en tête. Pour notre Thierry, la seule raison valable pour être excusé le 22 mars serait ton mariage. Tout autre motif ne sera pas accepté. Vu ta forme samedi, ce ne sera qu'une formalité !

46.

MAUGE Daniel

supprimer 18.02.20, 09:08

Anthony, je ne me permettrais pas la moindre critique. 93 km pour qui plus est, ta première sortie route de l'année et en finissant par la remontée de Panissières, c'est quand même pas mal du tout.... Et puis, tu peux le constater, la marche pour arriver à 3 chiffres n'est désormais plus très haute.. PS : En arrivant au Roule avec Gilles, avez vous pensé à faire semblant...pour le grand prix Euromag..??

45.

Thierry ROBERT

supprimer 17.02.20, 13:22

Bonjour tout le monde, Une météo pareille, faut en profiter. C'est pas quand il tombera des cordes aux alentours du 20 Mars qu'il faudra espérer sortir le vélo pour des grosses sorties... Mine de rien, on a bien roulé ce samedi. Je fini la sortie avec 27 km/h de moyenne. Certes, c'était plat, facile et on s'est bien relayé, mais 27km/h sur 80 bornes, c'est bien. Bravo les Squadristes.

44.

GILLES DUFFAY

supprimer 16.02.20, 19:26

Germaine et Paul ne sont pas venus au point de ralliement, mais il ont fait le parcours et ont même rallongé pour effectuer 105 km. Ils sont partis d e Panissières, et ils sont remontés à Panissières à vélo. Vous me direz et bien rien d'anormal , c'est faisable. Certes , mais ils ont plus de 75 ans et les années pèsent mais ils roulent tout au long de l'année et je pense que c'est çà le secret de leur longévité sur le vélo. Je précise qu'ils n'ont pas d'assistance électrique. Je les félicite, je les admire.

43.

Vacheron Jean-François

supprimer 16.02.20, 12:30

Très content d'avoir participé à cette première sortie route avec la squadra.le temps était de la partie,Je me suis bien fait plaisir.vivement la prochaine sortie.sportivement,Jean-François vacheron.

42.

Anthony

supprimer 16.02.20, 12:08

Hier, 1ere sortie route en 2020 pour ma part. Il y avait beaucoup de monde au départ. Ce qui a permis de faire 3 groupes. Je suis resté prudemment dans le groupe 3. Un beau parcours dans la Plaine. j'ai découvert quelques routes. J'ai pu aussi découvrir la montée Feurs / Panissières pour rentrer. J'espère que Daniel ne m'en voudra pas, 93km, il en manque 7... Bonne semaine à tous!

41.

Sandrine

supprimer 15.02.20, 21:10

Effectivement, en raison de ce petit contretemps de départ, je n'ai pu saluer tout le monde… Un grand merci à Jean Paul et ????? qui ont réparé. Belle boucle dans la plaine.. 88 km de plus au compteur. A bientôt, bon dimanche

40.

Gilles Peyrard

supprimer 15.02.20, 19:53

Il y avait foule aujourd'hui, incroyable Le beau temps explique cela et les gambettes fretillaient s'impatiente d'en découdre. Le parcours plat m'a fait partir avec le groupe 1 des cadors, et ça a pédalé fort Mimi a même dit en arrivant à Balbigny qu'on devrait faire 2 tours du parcours J'avais en tête l'idée de faire une sortie à 3 chiffres et pour ça j' ai quitté le groupe au rond point de Civens. Mimi m'a accompagné jusqu'à Cottance, merci à toi. Ensuite j'ai filé sur Montchal le chêne et Violay avant de rentrer à Bussières... 103km! Yessssss I did it! Et une sacrée moyenne en prime ! Bon, restons les pieds sur terre, c'est une sortie facile ! Un grand plaisir de rouler en groupe, même si je reste un peu crispé depuis mon vol par dessus chat.... Bref, un excellent samedi Gilles "le doc"

39.

Joëlle

supprimer 15.02.20, 19:15

Effectivement, je me suis arrêtée à Pommiers pour dire un petit bonjour à Charles et Jocelyne. Ils sont un peu bavards, moi ....aussi et je ne connaissais pas le parcours. J'avais vaguement entendu "St Paul de Vézelin". Je suis donc montée à St Paul au lieu de tourner à droite au carrefour au bas de St Paul. Je n'ai donc pas retrouvé les copains. Mais j'ai continué ma route St Jodard, Pinay, la digue Balbigny, Pouilly, feurs, Civens, Salt. J'avais les jambes et voulais arrondir le compteur. Je suis remontée un peu au-dessus du Roule où j'ai trouvé Gilou qui avait raccompagné Anthony. Arrivée à la maison, mon compteur affichait 100,10 km. Une belle sortie ensoleillée, très agréable pour une mi-février. Bonne semaine à tous !

38.

GILLES DUFFAY

supprimer 15.02.20, 18:36

je n'ai pas compté le nombre exact de participants, mais il y avait foule pour cette première sortie officielle. Nous sommes partis en 2 groupes, puis un troisième s'est crée et c'était ainsi plus facile avec les voitures. Joëlle a crée son propre groupe car elle s'est arrêté discuter avec un nouveau licencié et elle ne nous a jamais rejoint... j'espère que tout le monde a été satisfait du parcours. Bon dimanche

37.

Michel Gagnard

supprimer 12.02.20, 19:50

Gilles (de la roulette) est bien généreux en parlant de "6 ou 7 sorties" en ma présence... On n'en a fait que 4 ensemble (2 au départ de Panissières, une au départ de la Valette et une au départ de Balbigny)... et je ne suis jamais sorti seul... Ce ne sera pas encore vélo pour le prochain week, et pourtant il fera beau et chaud, car c'est sortie ski de rando (yesss !). Ensuite il y aura une semaine au ski... Si tout va bien, j'attaquerai le 200 avec 500 km au compteur depuis avril 2019...

36.

Gilles PEYRARD

supprimer 12.02.20, 17:49

Je vais me faire huer par les troupes, surtout par les cadors de la Squadra, et Gilles « de la roulettes », qui ne sont pas des chochottes, EUX ! Mais tant pis, je suis bien content de ma sortie de ce mercredi après midi ! J’ai même pu remarquer que certains s’entrainent en cachette, n’est ce pas, « Marco du Bt » ???!!!..... on a taillé la bavette à Neulise, il m’a dit qu’il avait eu froid à Violay où il faisait 6, moi, plus tard, il n’y avait plus que 4 degrés ! Pourquoi les huées me direz vous ? …… tout simplement parce que ma sortie n’a pas atteint la barre fatidique des 3 chiffres, je me suis arrêté à 97km, oui, c’est pas glorieux ! je me souviens d’un kilométrage similaire fait sur home trainer, 3h30, et j’étais dépité à cette époque, j’hésitais entre le tabouret et la corde ou la disqueuse pour découper le vélo ! aujourd’hui, et bien je suis juste CONTENT. Je m’étais fixé l’objectif de 90km, et finalement en arrivant au Remblais, je suis monté tourner au rond point de Violay, pour « arrondir le compteur », mais j’aurais dû pousser plus haut pour y arriver, et franchement, il ne faisait pas bien chaud, et comme je suis gras et donc appétissant pour les loups égarés du côté de la tour Matagrin, j’ai préféré redescendre à l’écurie ! Un tour mixte, de plaine et de montées douces, histoire d’engranger un peu d’endurance. Le circuit du jour : Bussières Pouilly Feurs Chambéon Magneux, Mornand St Etienne le Molard Pommier St Paul de Vézelin St Jodard, Neulise St Just Ste Colombe le Remblai, Violay Bussières 97km 900m D+, une moyenne acceptable (pour moi…) que je refuse d’écrire ! J’espère de tout cœur pouvoir être à la sortie d’ouverture samedi !!! quel plaisir de retrouver les copains ! Gilles « le Doc »

35.

Joëlle

supprimer 11.02.20, 21:14

Quelle bonne nouvelle, Gilles ! On ne se fait pas du tout de souci sur ta forme olympique qui te permettra de réussir à coup sûr ces épreuves. A bientôt sur le vélo.

34.

Gilles Revol

supprimer 11.02.20, 19:58

Bonjour à tous , Me voici de retour sur le forum des As du vélo à un peu moins de 6 semaines du 200 km . J'ai lâché les baskets et repris le vélo (qui dormait dans le garage depuis le 200 km de 2019) début janvier. Après 6 ou 7 sorties de remise en jambe avec Michel, j'ai moi aussi fait ma première sortie à 3 chiffres en solitaire ... dimanche matin( aïe Doc va me siffler dans les oreilles...). Je suis parti à 9h de Salvizinet avec très peu de vent et j'ai roulé sans planifier le parcours à l'avance, en roulant à la sensation. Salvinet, Balbigny, Pinay, St Jodard, Villerest, Villemontais, St Just en Chevalet, Jure, saint germain Laval, nervieux, Balbigny et Salvizinet. J'ai bien pris le vent sur le retour, pas trop violent mais bien fatiguant et ça m'a fait bien baisser la moyenne ! Retour à 14h45 bien cuit mais content après 118 km et 1240 D+. Très bon entraînement pour le 200. Cette année c'est décidé, je vais allonger la saison en tentant le 300. C'est peut-être un peu prétentieux avec si peu d'expérience, mais je vais l'aborder avec beaucoup d'humilité... A bientôt Gilles "de la roulette"

33.

GILLES DUFFAY

supprimer 10.02.20, 09:52

La prochaine fois que l'on fera une sortie un dimanche on appellera le doc... Plus on est de fous plus on rit

32.

Gilles PEYRARD

supprimer 10.02.20, 07:40

Je suis encore étonné de voir ce que vous êtes capable de faire en vélo, pas Daniel, on le connais tous, il est hors normes, mais Joëlle… il y a peu, elle souffrait du dos, n'a pour ainsi dire pas fait de vélo de route, des soucis à gogo, et paf, 1° sortie, elle claque une "3 chiffres", je maintiens, y a des gents qui sont "plus égaux que d'autres"...… pour ce qui est du vent, je l'ai bien senti hier entre 12h45 et 14h, en faisant une petite marche à pieds, et je me disais que j'avais bien raison d'avoir laissé mon vélo se reposer au garage! j'avais envie de monter la croix Cazard par Tarare, pour faire 2 sorties de suite, ce sera pour une autre fois, sans regret, le vélo pour moi, c'est plaisir, en aucun cas souffrances et danger. Mon bilan actuel, pas top! il faut encore que j'accumule les sorties, en rallongeant progressivement, je ne suis pas comme nos cadors, j'ai pas le niveau, j'ai besoin d'engranger les km avant de me frotter aux 3 chiffres…… pour ce qui est de la marche à pieds, là, c'est mort! j'ai fait 7km tout planplan, en faisant très attention aux appuis, mais le genou n'a pas aimé du tout, ça me désole! bon, je file voir si la grippe remplit ma salle d'attente, en espérant qu'aucun patient n'a eu l'idée saugrenue de passer des vacances en Chine! Gilles "le doc"

31.

MAUGE Daniel

supprimer 09.02.20, 22:58

Doc, puisque tu veux savoir si ma sortie d'aujourd'hui s'est bien passé, je vais te répondre oui : 111km au compteur , parti à 11h30 rentré à 16h15 , la moyenne, bof ! on va la taire. J'avais décidé de monter à St Martin la sauveté, tout à fait une bosse de début de saison, de pousser jusqu'à St Marcel d'urfé, puis Juré, Crémeaux, Amions par les CV, St paul de vézelin et plutôt que de rentrer comme souvent par Neulise, St Just ( à éviter par vent de sud fort ), j'ai choisi de finir par St Georges, la digue, les bords de loire, Balbigny, la D1 jusqu'au chêne en ultime test du bonhomme... Je dois dire que de Balbigny, je rentre habituellement par Néronde village, la côte de la chapelle et la montée Bussières -St Albin, ce qui n'était pas possible avec les travaux en cours dans Néronde. Je ne prends le morceau Balbigny -Pouilly en mauvais état, étroit, circulé, que lorsque je ne peux faire autrement et comme toi je déteste cette montée Pouilly- Bussières où les automobilistes vont très très vite comme s'ils avaient tous un train à prendre, ou une urgence absolue..... Bien sûr, c'est vrai, le vent soufflait sans répit mais, j'en ai connu de bien plus forts et sauf le bord de loire pour arriver à Balbigny où il était vraiment contraire, j'avais de bon morceaux relativement abrités comme la remontée sur Crémeaux sans une pique de vent ! Je pense que Gilou et Joelle en allant tourner à St Bonnet de courreau ont emprunté davantage de routes exposés et ont bouffé beaucoup plus de vent que moi. Ceci dit, je roule en ce moment de l'année avant tout parce que les conditions sont favorables pour le faire.Détrompes toi, il n y a pas de surenchère à la squadra ou ailleurs à vouloir faire toujours plus. Pas du tout !! Non, demande l'avis de Michel météo : La raison est simple . Ce drôle d'hiver qui n'en est pas un, c'est plus facile de faire du vélo que du ski de fond.....Alors, les cyclos roulent.... Bonne semaine à toi, Doc, et ne t'inquiètes pas , tes nombreuses sorties depuis le début de l'année à faire du foncier te seront très profitables quand tu vas retrouver les parcours avec les copains.. Bonne semaine à toutes et tous.

30.

Joëlle

supprimer 09.02.20, 20:56

Il y avait du vent certes, mais pas plus qu'hier et on ne s'est senti à aucun moment en danger.. si nous avions été en alerte orange nous ne serions pas sortis bien sûr.

29.

Gilles PEYRARD

supprimer 09.02.20, 19:50

Si je peux me permettre une réflexion à la lecture de ton mot Joëlle, ne serait il pas temps de réfléchir aux risques inutiles encourus? et où trouve t'on le plaisir dans ces conditions de vent? n'y a t'il pas le temps de faire des sorties longues dans des conditions de sécurité minimales??????? on va me dire que j'exagère! mais j'avoue que depuis quelques temps, on est au club dans l'escalade du plus haut plus long plus dur plus risqué plus fou!!!! ça me questionne vraiment…. que veut on se prouver? on a tous un certain âge, on devrait avoir un minimum de sagesse, mais bon, je suis certainement une chochotte….. c'est mon sentiment, je l'écris, je sais qu'on ne me comprend pas toujours, mais voilà, c'est mon avis! attention à l'escalade insensée des risques…. Gilles "le doc"

28.

Joëlle

supprimer 09.02.20, 19:13

Après la belle (mais un peu boueuse pour moi), sortie VTT organisée par Mimi (encore merci Mimi pour tous les chemins inédits que tu nous a fait découvrir) hier sur Haute Rivoire, et compte tenu du temps nous avons décidé avec Gilou de faire une sortie route à 3 chiffres aujourd'hui. Nous serions partis ce matin, nous aurions eu moins de vent mais c'est à 12h30 que nous avons mis le cap sur .. Devinez ?.Saint Bonnet le Courreau bien sûr ! Après nous être usés dans la traversée de la plaine, nous espérions trouver un peu de répit dans la montée de la "route nouvelle" que j'aime beaucoup. Mais dès que la route s'élargissait, le vent arrivait par rafales et il fallait appuyer fort pour tenter d'avancer un peu. Nous n'avons pas pu être récompensés de nos efforts en arrivant à Saint Bonnet car la patisserie était fermée, nous avions trop grôlé pour lutter contre le vent. Mais qu'à cela ne tienne, c'est à Boën que nous avons pu nous ravitailler. Quand on est gourmand, on trouve toujours ! Nous avons fait un petit crochet par St Germain Laval pour arrondir le compteur mais au retour le vent ne nous a pas épargné non plus. Gilou m'a coiffé au poteau d'un tour de roue à l'arrivée ! Ce sera la première et la dernière fois de l'année ! Mais le challenge est gagné : 101km et 1189m de dénivelée.

27.

mimi042

supprimer 09.02.20, 13:10

Oui, hier vous avez eu la chance et le plaisir de rouler sur des sentes, chemins du plus beau village de France (pas encore du monde doc), mon village d'enfance, d'adolescence. Merci de votre présence.J 'ai essayé de vous trouver un itinéraire inédit , pas trop trop dur pas trop facile; Hélas nous avons emprunté des sentes merdeux, boueux, vraiment indépendant de ma bonne volonté (Daniel, il n'y avait pas d'autres choix). Mais le groupe est homogène; Certains étaient plus à l'aise dans les montées, d'autres dans les parties merdiques, mais toutes et tous ont très bien roulé. Dans les pentes," nos soit disant "chochottes", nous montraient toutes leurs aptitudes de grimpeur, de ténacité. Je, nous confirmons (sans être une surprise Doc) que Daniel est hors norme. hier, il a tutoyé les trois chiffres et en VTT , alors si aujourd’hui avec un vent à décorner les bœufs il remet le couvert, Bravo. Il ne faut pas être " une chochotte" Le gros défi, l'échéance suprême est encore loin, donc pas d'affolement dans la préparation. Bonne semaine à tous. Mimi .

26.

Gilles PEYRARD

supprimer 09.02.20, 11:53

Et ben Daniel, tu ne chômes pas! vendredi après midi, je t'ai croisé dans les bois avant le remblai sur le coup des 16h sur le vélo de route, samedi VTT, et une sortie à 3 chiffres ce dimanche!!!!!!!! je reste admiratif! surtout pour aujourd'hui, vu les rafales de vent…. sois prudent, et donnes des nouvelles de cette sortie! j'en profite pour te remercier du gros travail que tu as réalisé pour tracer les étapes du raid au Portugal d'Août moi, cet aprem, c'est pas les oreilles que je rentre, mais le vélo! trop dangereux! hier, j'ai failli être satellisé en descendant de Cottance, . Mais un briscard aguerri comme toi n'a peur de rien Gilles "le Doc"

25.

MAUGE Daniel

supprimer 09.02.20, 00:19

Ce samedi, c'était au tour de Mimi de nous proposer un parcours au départ du village de son enfance, si cher à son coeur, Haute Rivoire. 13 "squadristes" avaient répondu présents dont 3 féminines Céline, Sylvie et Joelle . Mimi nous avait tracé un parcours bien équilibré entre descentes et montées, pas trop dur, 33 km pour à peu près 900m de dénivelé+ . Les sentiers avec cet absence d'hiver et de neige, étaient globalement plutôt secs sauf quelques passages.... en particulier après Les Halles, sur la commune de me semble-t-il, Meys, il y avait une belle et longue descente ( d'ailleurs balisé en permanent) qui nous amenait juste au dessus des carrières de Ste Foy. Mais ensuite,nous avons dû malheureusement suivre une enfilade de chemin de vallées qui ne sèchent jamais, et qui étaient abominablement grassouillets..... Là, je soupçonne fortement Mimi pour qui tout ces chemins n'ont aucun secret puisqu'il y a usé ses fonds de culottes de petit garnement , de les avoir volontairement choisi pour tester les chochotes...!! Je suis sûr qu'il en existait tout autour des bien secs... Le parcours, c'est le parcours ! On connaît tous le proverbe.. Mimi, non, tu as vu, je n'ai pas fait ma chochote, je suis passé partout.... Cependant oui Mimi, j'avoue, j'ai fait ma demi-chochote, je suis passé au ralenti dans ce bourbier, j'avais trop mal pour mon vélo, je ne voulais pas qu'il rende l'âme ici ... Allez, sans rancune, Merci Mimi de nous avoir proposé ce parcours autour du plus beau village de France, enfin au moins pour toi... Demain, je vais aller sur la route pour une 3 chiffres. S'il y a du vent, je baisserai la tête et je rentrerai les oreilles.. Bon dimanche à tous

24.

GILLES DUFFAY

supprimer 08.02.20, 22:48

Pendant que le Doc prenait le vent, on cheminait sur les hauteurs d e Hte Rivoire ,souvent protégés du vent par les haies avec Mimi comme guide . Merci Mimi, un très beau parcours avec quelques passages marécageux, mais c'est le charme du vtt. On est passé sur les communes de St laurent de Chamousset, Souzy, les Halles,St Martin Lestra, sT Clément les Places. 33km pour 862m de dénivelé

23.

Gilles PEYRARD

supprimer 08.02.20, 17:56

J’ai déconnecté le cerveau à midi, pour faire comme si je n’avais pas remarqué que le vent du Sud soufflait bien assez fort ! L’an dernier, c’est sûr, j’aurais zappé la sortie ! j’ai décidé de tenter de me faire violence, c’est pas encore gagné…. Ce soir, en écrivant, je vois que le vent s’est calmé ! il me nargue le bougre, rien que pour me faire mal, saleté !!! J’ai roulé en plus avec une grosse crève, et après une nuit en pointillés, interrompue par les quintes de toux et un vieux mal d’estomac… donc, il a fallu que je « gère », comme dit « président Gilou » J’ai géré, ça c’est passé, pas trop mal malgré tout, même si je ne fais pas un temps Cannon…. Loin de là ! Je suis passé au plus beau village du monde, cher à notre Mimi le bien aimé, j’ai pas vu le train bleu des vététistes qui y faisait sa sortie sous la houlette du sus dit Mimi….. tant pis ! Des groupes de vélo, mais que dans la plaine, en hivers, peu de courageux se lancent sur mos collines, et ils ont tord, c’est tellement plus beau et sympa ! J’ai encore eu tout le loisir d’admirer la vallée et la rivière qu’on longe de St Cyr les Vignes à Virigneux, j’adore ce coin J’ai donc fait mon échauffement sur 25km vent de face et pas un petit vent, de chez moi à St Cyr les vignes ; par la suite, il a été favorable, sauf pour finir, et me finir, entre St Cyr de Vallorge et Chenevoux via Ste Colombe. C’était le tour des St Cyr !!!! Le circuit : Bussières Cottance Salvizinet le haut, descente par la coursière pour être plus court dans le plat, Salt St Cyr Virigneux Haute Rivoire, St Laurent de Chamousset les Auberges Violay les Crêts St Cyr de Vallorge, Ste Colombe le pont Marteau Chenevoux Bussières 85km 1150m D+, pas trop cuit en finissant, un thé chaud pour la gorge, et WOUALAAAAA ! Bien content, c’est mille fois mieux que le fauteuil et les gâteaux secs ! Gilles « le doc »

22.

Gilles PEYRARD

supprimer 05.02.20, 17:17

Mercredi égal sortie du vélo ! Pas chaud aujourd’hui, mais temps sûr, pas de flotte ou de neige, c’est parti ! j’avais juste oublier de regarder le vent…. Et du vent, j’en ai bouffé, jusqu’à l’indigestion, vent de Nord nord ouest, usant frais, sournois ! celui qui finit toujours vainqueur ! j’avais pas vu avant de partir ; mais comme on dit à la Squadra, « le parcours c’est le parcours », donc j’ai fait ce que j’avais décidé. J’arrive pas frais, mais avec la satisfaction du devoir accompli ! alors certes, y en a qui en me lisant doivent se moquer, glousser en douce ! mes indics m’ont prévenu que plusieurs squadristes avaient déjà allègrement dépassé les sorties de plus de 100km !!!! j’en suis pas encore là…. Donc faisons profil bas, surtout que les données du compteur et les sensations appellent à la mettre en sourdine…… Mais bon, il faut bien faire vivre le forum vélo du club ! et comme les « sournois » s’entrainent en cachette, sans rien dire, je me commets dans le ridicule ! tant pis, j’assume ! Parcours du jour : Bussières Pouilly Feurs Chambéon Mornant Montverdun Boën (montée au stade de foot) Arthun St germain Laval St Georges la digue Balbigny remonté par RD1 route de St Just Chenevoux Bussières. 82km 650m D+ Vent contraire ou presque de chambéon à Chenevoux (sauf les bords de Loire) Les jambes vont apprécier d’être allongées Gilles « le Doc »

21.

GILLES DUFFAY

supprimer 04.02.20, 18:13

Je viens de regarder la caméra d e la Tour Matagrin .. il neige.

20.

GILLES DUFFAY

supprimer 02.02.20, 08:52

Pendant que le Doc s'entraînait sur le goudron, toute une équipe randonnait sur les chemins des bords de Loire en direction de Chambles et sa région. Nous avons parcouru 43 km et 850 m de dénivelé. Tout le monde a bien tenu le choc malgré des côtes ardues.il y avait des absents. un très beau parcours préparé par Hervé qui nous a baladé sur la rive droite du fleuve pour monter à Chambles puis sur la rive droite pour descendre. Au sommet Joëlle a rencontrer un cyclo, elle a eu le temps de lui dire que l'on organisait un 200 km le 21 mars.. il sera peut-être présent car Gérald le connaît également et en a remis une couche. La descente depuis le barrage était super car elle empruntait une ancienne voie de chemin de fer, on a notamment emprunté un tunnel. merci Hervé pour ce parcours inédit et bonne semaine à tous.

19.

Gilles PEYRARD

supprimer 01.02.20, 17:09

Je viens d’arriver de la sortie du samedi, je suis bien cuit ! Ce matin, une consultation hyper longue, non stop, même pas le temps de faire pipi !!!!!! et en plus, le ciel s’était bâché, la pluie était à l’heure, histoire de m’achever moralement… Mais voilà qu’à 13h, un rayon de soleil pointe ! un coup d‘œil sur météo 60, je monte sur le vélo, les rares averses semblant inoffensives, zou, on y va ! pas le droit de rater la sortie. La température était bonne, dur d’adapter un habillement cohérent ! donc on suera, « épicétou » !!!! Je n’avais pas tracé de parcours, vu que franchement je ne pensais pas que le temps permettrait de sortir le vélo ; donc au feeling, je suis parti sans idée de base. Finalement, je ne me suis pas fait de cadeau, même si j’ai fait plus court que samedi dernier. Il y avait un peu de vent par sections, et j’en ai souffert pour la fin. Les jambes sont encore très loin d’avoir la condition, pas grave, on est que le 1° Février, mais le 200km approche, inexorablement, jour après jour, insidieusement…….. les retraité accumulent les entrainements commando ! Donc, départ Chenevoux le bas de Néronde, St Marcel la Revoute Pinay St Jodard, St Paul de Vézelin, Pommier Ste Foy Cléppé, Feurs Rozier Charbonnière, remontée au RD1 retour, OUFFFFFF ! 71km 920m de D+, aucun progrès notable ! il faut que je rallonge la distance, en faisant plus simple, mais c’est pas évident, j’aime pas la plaine, même si je suis nul en cols ! allez comprendre ????? Gilles « le Doc »

18.

Joëlle

supprimer 28.01.20, 20:36

Vous avez été tellement nombreux à nous témoigner votre sympathie et votre amitié lors du décès de ma maman, par un mot, un message, votre présence à nos côtés que je ne pourrais jamais répondre à tous individuellement. Aussi, je me permets d'utiliser le site pour remercier chacun d'entre vous. Toutes les attentions sont d'un grand réconfort dans ces moments très difficiles.

17.

Anthony

supprimer 25.01.20, 21:57

Et oui Céline est en pleine forme! Et Sylvie aussi. Les 2 féminines du jour ne nous ont pas laissé respiré. Le parcours pour la marche de la soupe aux choux est parfait!

16.

Gilles Duffay

supprimer 25.01.20, 20:59

On m'a fait deviner qui était monté le plus haut dans cette côte infernale, je n'ai cité Céline qu'en quatrième position. Je me suis trompé , pourtant je sais bien qu'elle excelle sur les parties très pentues. Elle revient en forme.!! On va devoir s'entraîner..!!!

15.

MAUGE Daniel

supprimer 25.01.20, 19:19

Nous étions 9 dont 2 féminines Sylvie et Céline au RV 13H30 place de la boaterie pour une ultime reconnaissance du grand parcours 32km de la marche de la soupe aux choux. Il faut ajouter à ces 9 vaillants le roi René que nous avons retrouvé en route quelque part du côté de Thélois.. Pas de soucis de balisage. Nous ne nous sommes pas égarés... Les flèches ne sont pas très visibles pour des vététistes mais conviennent parfaitement à des marcheurs. Les sentiers ont bien séché ces dernières semaines et si la température reste douce, les conditions seront excellentes pour les marcheurs de la soupe aux choux ce dimanche Avant d'arriver au Roule, il y a une espèce de montée de l'impossible. La difficulté est à la fois dans la pente hors norme et dans la longueur de celle-ci. Bien sûr, nous avons essayé à qui irait le plus loin sur le vélo...Eh bien, ce n'était pas un cyclo le meilleur.......C'était une cyclote, eh oui..!!! Céline est allé le plus loin. Il ne lui a manqué que 30 petits mètres pour tout passer sur le vélo !!! Cette fille est époustouflante, je suis admiratif...Bravo Céline !!! La prime de la malchance va revenir cette fois au malheureux Marco du BT dont le dérailleur a rendu l'âme sur les berges de l'étang de la tuilerie. Bon dimanche à toutes et tous

14.

Gilles PEYRARD

supprimer 25.01.20, 17:15

L’hiver n’en est pas un « pour l’instant » ! il ne faut donc rien laisser perdre, et donc, j’ai bouclé ma 7° sortie de l’année ! Vu comme les retraités s’entrainent à donf (ils doivent approcher des 1000km eux!!! Ils roulent 3 fois par semaine….), pas le droit de mollir. Et puis, notre Président « Gilou « surveille ses troupes de très près, se cachant en des lieux imprévisibles pour surveiller si les élèves du train bleu font correctement leurs devoirs ! il me guettait ce samedi au carrefour du nouveau cinéma de Feurs….. heureusement que je n’ai pas triché !!!!!!! Le programme du jour, « du foncier » ! j’ai horreur de ça, j’ai zappé ces exercices trop souvent ces dernières saisons, et vu le résultat, j’essayerais donc de me faire violence de temps en temps ! seul, c’est chiant, car rouler dans la plaine, ça me gave, mais l’exercice est utile. J’ai été embêté par un vent défavorable (mais pas très violent !) entre Boën et Chambéon. J’ai eu ma punition habituelle entre Pouilly et Bussières, ça monte sans monter, la route est dégueu, le paysage nul de chez nul, je connais le moindre gravier, il y a des marteau de la bagnole qui font des chronos de côte (un abruti montait à presque 100km/h et a failli cartonner aux premier rétrécissement, quelle bande de nases !), mais on travaille le physique et le mental ! Mon parcours : Bussières Chenevoux Balbigny le Digue St Georges St Germain Arthun Boën Montverdun Mornand Chambéon Feurs Pouilly Bussières 82km 650m D+ Demain matin, je tâcherais de passer à la « soupe au choux », je ne suis sur aucune des tâches, c’est ma faute, je ne savais pas mon planning quand il fallait dire……. Gilles « le doc »

13.

gilles Peyrard

supprimer 22.01.20, 18:10

D'abord, une grosse pensée pour Joëlle et Gilou, j'ai pensé à vous cet après midi sur le vélo, courage à vous Exceptionnelle sensation pour ma sortie ! pas physique, mais météo pour ma sortie du mercredi ! Il faisait bien froid, et plus je partais au sud et plus ça caillait, déjà qu’à Bussières c’était frisquet….. mais, et sortant de Villechenève, en direction du Signy, l’impression d’un coup de chalumeau et hausse d’au moins 5 degrés, et brutalement, chute de ces 5 degrés en sortant des bois en allant au Remblai ! j’ai eu bien froid tout le reste du trajet, j’ai fais plus court que prévu, j’avais les pieds congelés ! j’ai évité la plaine, je pense avoir eu raison ! Un petit parcours de 62km 950m de D+ 22.200km/h Bussières Cottance Panissières Chambost St Clément les Places les Auberges Villechenève Violay les œufs et un tour de circuit J’avais mal aux jambes ! Donc, 80km mercredi dernier et 64 Jeudi avec le premier col (Col de l’Estérel) et 62km ce jour, je sauve les meubles, plus de 400km depuis le 01/01/20, pourvu que ça dure ! Gilles "le doc"

12.

MAUGE Daniel

supprimer 19.01.20, 11:50

Il manquait bien quelques stars ce samedi à Valeille pour cette sortie VTT-club imaginée par le président Gilles en personne. Le groupe présent -15 - avait toutefois belle allure et j'ai pu très vite le constater, de bonnes jambes......Jadis, avant, on parlait de trêve hivernale, de coupure et la remise en route se révélait laborieuse voire même parfois douloureuse....Oui mais, c'était avant... Maintenant qu'il n'y a quasi plus d'hiver, adieu trêve des confiseurs, adieu coupure hivernale, nos cyclos ne s'arrêtent jamais de rouler, que ce soit en route ou en VTT... J'ai ainsi bien pu voir que ce samedi le rythme était excellent et que surtout personne n'était en difficulté sur un parcours pourtant très vallonné. C'est vrai aussi que nous avions d'excellentes conditions pour rouler : une bonne température et des chemins finalement assez secs sauf quelques passages boueux. Pas de quoi effrayer un pur et dur, un vrai de vrai vététiste ...Et même le faux comme moi ,petite nature sur un vélo bignette, pouvait ne pas trop se salir pour peu qu'il fasse le tour des quelques "gaboia". Une pensée pour le malchanceux du jour a été Dominique contraint à l'abandon patte de dérailleur cassé. PS ; En allant à Valeille, j'ai croisé vers Le Roule, Christophe,qui était venu rouler plusieurs fois avec nous cet automne. J'espère que nous le reverrons quand les sorties routes reprendront. Bon dimanche à tous Bonne semaine.

11.

ROLLAND gérard

supprimer 17.01.20, 08:02

Salut à tous, une magnifique vidéo de YouTube sur la Transvolcanique 2019 est en ligne. A voir absolument …….!

10.

GILLES DUFFAY

supprimer 15.01.20, 17:55

Effectivement j'ai participé au traçage du parcours de Céline avec Gérald et Mimi. J'avais envie d'aller jusqu'au barrage de la Gimond et c'est ce qui a été fait. Certes, certaines parties ne convenaient pas à Joëlle , car trop caillouteuses mais le parcours c'est le parcours et il faut le suivre. Nous étions tout de même 14 malgré l'absence de certaines stars et l'erreur de destination pour d'autres ,suite au changement de programme. Ces sorties sont très prisées car la convivialité est bien présente. Céline a bien participé à l'esprit de convivialité en nous offrant deux gâteaux fait maison que l'on a bien dégusté, Mimi quand a lui avait également cuisiné en apportant des cannelés que l'on a également bien apprécié ,tout a disparu. Merci à eux et à tous les participants à ce VTT.

9.

Anthony

supprimer 12.01.20, 22:00

Hier à St-Médard, sur les terres de Céline, Gilles avait tracé un parcours exigeant et casse-pattes. Le VTT permet à nos amis routiers de rouler au plus près de nos rivières. Une belle après-midi sur le VTT ponctuée par une farandole de desserts par Céline et même les cannelés de Mimi! Un régal! Il faudra revenir pour profiter de ce beau parcours avec des températures "à la JJ"!

8.

Joëlle

supprimer 12.01.20, 21:00

Nous étions 14, hier, à la sortie de St Médard. J'ai un peu râlé en partant à cause des chemins boueux puis des très cailllouteux mais en fait à cause surtout d'un dos douloureux. Et puis au fil des km, l'échauffement a fait son effet et j'ai finalement pris plaisir à cette longue sortie de près de 35 km et 1000m de dénivelée. Un parcours qui nous a emmenés à Chazelles sur Lyon, Barrage de la Gimond, Pomey, la plan d'eau des Hurongues, St Denis sur Coise, et retour. J'ai mis mes roues dans un gros "sabouillat" sale et puant qui m'aspirait vers le bas, pour éviter d'y plonger toute entière j'ai du mettre un pied dedans sous les yeux horrifiés de Paulo et Gilou. A 2° (seul le GPS de JJ affichait 16°!.... il était bien au chaud dans le dos de son propriétaire !), j'ai crains un bon rhume mais la bête est solide....Il semblerait qu'il y ait eu d'autres chutes sans gravité, Mimi, René, Gérard. Le meilleur nous attendait à l'arrivée avec le traditionnel chocolat mais surtout les excellents gâteaux que Céline avait fabriqués.Une pâtissière d'excellence, Bravo et merci pour ce bon moment de gourmandise après tous nos efforts !

7.

Gilles PEYRARD

supprimer 11.01.20, 17:14

Michel de la météo annonce l’hiver pour dans 8 jours….. ça va donc être dur de ressortir le vélo cette seconde 15aine de Janvier ! Mais aujourd’hui, je ne sais pas si on était en hiver ou en été, mais en posant le vélo vers 16h contre mon garage, mon compteur annonçait 2 degrés seulement ! pas chaud pour l’été, non ? Bref, il faut donc profiter de ces magnifiques conditions pour rouler, engranger un tantinet de kilomètres, sinon, le retour de manivelle du 200 laisserait des traces physiques et psychiques indélébiles ! Donc, vaille que vaille, engoncé dans les fringues d’hiver, et armé du gilet fluo (tu vois Gilou, j’obéis, le ciel gris et bas rendait la visibilité moyenne), en avant le Cannondale Evo ! J’avais pas trop l’envie, mais il faut faire des efforts quand on n’a pas le gout ! pour éviter un coup de froid brutal, j’ai fait une descente par paliers dans la plaine, ce qui m’a fait prendre des routes pratiquement jamais roulées !!! je finis pas frais malgré la température, satisfait d’avoir éviter le canapé et les gâteaux secs, voir pire, les chocolats !!! Le circuit : Bussières Chenevoux aire de la Loire A89 St Marcel la Revoute Pinay la Digue St Georges St Germain Ste Foy Nervieux Balbigny Pouilly Bussières et un tour de circuit pour le mental ! 66km 750m D+ les pieds congelés ! Gilles « le doc »

6.

GILLES DUFFAY

supprimer 07.01.20, 21:28

C'est vrai que j'en parle souvent de ce 200, mais c'est Anthony qui a choisi de lancer ce défi et si nous sommes trente à réaliser le 200 et bien on pourra dire que la Squadra a une bonne équipe de vélo , qui fait du vélo.Le Doc fait bien sur parti du peloton qui est préssenti pour le 200!!! On compte sur lui pour tenir 200km..... !!!!

5.

Gilles PEYRARD

supprimer 05.01.20, 17:17

J’ai débloqué le compteur de 2020 ! c’est pas trop tôt, les agapes succédant aux agapes, il faut se secouer les plumes, et sa mauvaise graisse……. Alors, malgré le froid et la bise (3 degrés), mais grâce à un pale soleil de début Janvier, j’ai sorti la F1 ! elle était plutôt en mode charrue la F1, ça doit lui faire drôle ! 64km 930m d+ , une belle balade par les Œuf St Agathe « le haut », le remblai Ste Co St Cyr Chirrassimont Fourneaux ancienne route de St St Sym, ST Sym, Neulise St Just Ste Co le Remblai et retour idem au départ. J’ai aperçu quelques cyclos, dont un club avec des jeunes du côté de Ste Co, ça fait plaisir de voir de la jeunesse sur 2 roues, surtout par ces froidures ! la relève est donc au travail ! J’ai signé cette année pour des échéances nécessitant de travailler, Pacques sous les demandes insistantes du président et le raid d’Août ! je n’oublie pas le 200 du 21 Mars, Gilou nous le rappelle à chaque info !!! Je profite de ce mot pour souhaiter une bonne année à tous les membres de la Squadra, marcheurs, vététistes routiers, ainsi qu’aux lecteurs nombreux qui nous suivent quotidiennement sur le forum! La santé à tous, du vélo des balades, et la bonne humeur ! Gilles « le Doc »

4.

Joëlle

supprimer 05.01.20, 11:19

17 participants à la sortie organisée par Gérald au départ de Montverdun, une belle participation pour la première sortie de l'année. Les habituels fidèles manquants avaient tous une très bonne excuse. Aussi, à défaut de bises en direct, je leur souhaite par ce petit mot, une excellente année 2020, en bonne santé et de nombreux km à vélo pour garder la forme. Les vœux pour la nouvelle année, le beau temps, l’envie de se retrouver ou celui de faire de l’exercice pour éliminer les agapes de ces dernières semaines, nous avions tous de bonnes raisons pour sortir de la maison. A défaut de dénivelée, nous avons pédalé sur près de 42 km entre Montverdun, Magneux, Chalain, Champdieu, Marcilly, Marcoux, Trelins, sur des terrains plus ou moins boueux. Il parait que c’est bon pour la peau mais que de boulot pour nettoyer les VTT ! J’ai pu remarquer qu’il y avait quelques spécialistes de l’hyper-propreté, peut-être pourrais-je leur confier ma monture ? Je déteste cette gadouillerie, Gérald nous a évité la pire au bas du Mont d'Uzore. Merci Gérald pour ton attention et ton parcours ! Un bon début d’année entre copains , le traditionnel chocolat pour clore la journée et nous nous sommes donnés rendez-vous la semaine prochaine à St Médard.

3.

Mimi042

supprimer 03.01.20, 11:59

Quand on est très gourmand, quand on fait des excès plus que d habitudes, on le paye immédiatement : poids, digestion plus lourde, rythme cardiaque élevé. .. Hier, cette première sortie ne devait pas être aussi harde'. Mais comme la température incitait de rouler sur les hauteurs, et mes compagnons , déjà ou toujours en forme, km après km, en voulaient toujours plus, impossible de ne pas les suivre. Quand Marco a dit que c'était 16h05 à Violay, je me suis dit que j étais mal barré , que la nuit allait me gagner. Je me suis lancé un contre la montre que j'ai gagné de justesse mais avec des jambes qui me brûlaient de plus en plus. Résultat une sortie de 80 km, +1000, 25 de moyenne. Heureusement que nous avions dit cool au départ pour faire tourner les jambes!!!... Après une bonne nuit, la récupération est faite. Cependant demain au Vtt, je pense que je vais souffrir .. A demain Mimi

2.

GILLES DUFFAY

supprimer 03.01.20, 08:35

Première sortie route de l'année avec ces cracks, j'ai souffert, mais j'ai fait le tour, soit 75 km et 960 m de dénivelé. Je répète qu'il est conseillé d'avoir son gilet fluo sur soi à cette période d e l'année, pour moi c'est indispensable pour plus de sécurité. Il ne faut pas prendre de risques. Le gilet, le gilet....!!!!

1.

Thierry ROBERT

supprimer 01.01.20, 11:08

Le total de mes km pour 2019 "s'élève" à 3016 km en ayant roulé tous les mois de l'année. J'aurais respecté la même pause que Michel, mon total s’élèverait à 1073 km. On peut donc dire que je fait peu de vélo, ce total apparaissant pourtant démesuré et inaccessible pour environ 95 % des gens que je connait !! Meilleurs voeux pour 2019, beaucoup de plaisir à chacun sur sa petite reine. Objectifs personnels : 4000 km (route + VTT), 4 ou 5 triathlons et une victoire en catégorie sur un (petit) trail (je change de catégorie d'age en course à pied, je serais vétéran 2 à partir de septembre et cet objectif redevient réalisable)
ce site a été créé sur www.quomodo.com