commentaires 2016 suite

Un grand bravo à Quentin qui a été le premier à toucher La Tour ...!! J'ai pourtant essayé mais, j'ai du m'incliner... Je suis cependant très content car rien ne saurait me faire plus plaisir que de voir un jeune qui aime le vélo. De plus, Quentin tout comme Corentin sont des jeunes sympas et de compagnie agréable. Bravo aussi à Roger qui a tenu le choc très longtemps.....presque jusqu'en haut. Merci à Jacky encore une fois aux petits soins pour nous avec vin chaud et papillotes à la croix du signy. Il faisait un peu frisquet ( -7° sur la photo du départ ) mais enfin, le soleil et .......les montées nous ont ensuite bien réchauffés. les conditions étaient parfaites, sol gelé et pas une pique de boue jusqu'à la tour, à peine dégelé à la descente. Enfin, je tiens à remercier Sébastien et Murielle, les restaurateurs de montchal pour leur accueil sympa et leur prestation correcte. Bonne fin d'année à tous !
12.

GILLES DUFFAY
2016-12-29 19:09:49

Je vois que le doc est satisfait de sa journée, il peut l'être car il ne se débrouille pas si mal. Il n'a pas encore la gnack dans les passages difficiles lorsque çà monte fort , mais çà va venir. Joëlle est en progrès constant et commence à se faire plaisir sur un VTT.Riton a bien assuré et était dans le peloton .Un grand merci à Jacky pour son vin chaud que tout le monde a apprécié .Dommage, il n'y aura sans doute pas de photo de la Tour Matagrin pour cette Traditionnelle car ma carte était pleine et les photos n'ont pas été enregistrées.
Je vous souhaite de bien terminer l'année..à l'année prochaine!
13.

Gilles PEYRARD
2016-12-29 16:53:25

« La Traditionnelle »

Oui, quand on signe dans un club comme la Squadra, il y a des passages obligés ! le 200 de Mars, le 300 d’Avril que je dois boucler cette année, les grands raids, et vu que l’activité VTT est très présente, il y a aussi des instants qui sont gravés sur le marbre. La traditionnelle, en voilà une belle ! Certes, j’en avais vaguement entendu causer, vu quelques vidéos, mais je ne m’y étais pas vraiment intéressé vu que le VTT et moi, on ne se regardait pas ! Et comme je me suis bien fait chambrer depuis des mois, j’ai donc craqué sur cette nouvelle discipline, ce nouveau sport, vraiment très dur physiquement. Joëlle m’a convaincu, cette année j’y serai à cette « traditionnelle » ! toujours entre Noël et le jour de l’an, j’ai dû abandonner mes pauvres patients en plein épidémie de grippe, et en plus ils m’avaient refilé une bonne crève…. Mais ce n’est pas un rhume qui va me retenir ce 29 Janvier ! d’autant qu’avec l’anticyclone, c’était tempête de ciel bleu annoncé !
Le but : partir de Feurs, monter à la tour Matagrin, passer par Montchal pour un repas indigne d’un cyclos ( !!!...) et rentrer à Feurs avant la nuit ! sur le papier, rien d’infaisable, mais depuis mes découvertes des chemins des montagnes du matin, je commence à comprendre que rien n’est simple sur 2 roues dans notre beau secteur…….
Tant pis, j’y serai, « épicétou » !
Problème, la température matinale…… moins 7° dans Feurs intra muros ! les 15 vététistes grelottaient en attendant la photos de départ ! les photographes n’en menaient pas large sur les bancs glissant !
Et c’est parti, et on se caille, mais alors « grave » ! les doigts vont tomber ! et ce n’e sont pas les passages au bord des rivières qui réchauffent ; vivement les bosses !
Mais les bosses, pas faciles ! bon, on se réchauffe progressivement, en même temps que le soleil se lève. Images magnifiques de la campagne gelée, des retenues d’eau glacées comme l’étang de Fontbonne, mais bon sang que ce fut dur d’atteindre le Signy….. le souffle court, poumons brulés par le froid et la crève, mais pour finir, la chaleur en plein Sud qui achève le tableau .Surprise au Signy, Jacky nous attend avec un sublime vin chaud ! quelle classe ce club, rien n’est laissé au hasard !
Effet secondaire de l’éthylémie, au redémarrage notre Mimi042 nous fait une démonstration de rock acrobatique en voulant franchir sur le vélo un petit tronc d’arbre en travers du chemin ! les bras en croix les jambes en V, un plat dos bien précis, note artistique 10/10 ! un raidillon mène à la baraque du cantonnier, je suis bien entamé mais ça passe! la suite pour aller à la tour…. Dur dur, je sue je marche je fais une figure de style quand le vélo à voulu passé en dessus de moi par devant dans une pente rude, et la dernière monté me semble infinie ! ouf la tour ! 18° au soleil ! je refuse de monter les escaliers pour récupérer. Après un petit détour sur la face Est glaciale, je sais que le plus dur est fait, même si on prend un morceau des crêtes avant de traverser Violay ! on arrive vite à Montchal où quelques membres du club nous attendent pour partager le repas à l’auberge, ça c’est vraiment super sympa ! je ne dirai pas le menu, indigne d’un sportif, et pourtant je n’ai rien laissé !
La suite, dure à cause de la digestion, et un passage flippant pour moi sur un chemin étroit et casse gueule en dessus d’une rivière après Rozier en Donzy, je fais super gaffe !
La suite sera facile, et les plats de la plaine soleil éblouissant les yeux passent vite !
Ça y est, ma voiture ! et je suis encore debout toujours vivant, et bien content de cette magnifique journée de plein air !

57 km 1574 m D+

A refaire ?????????? on verra, mais cette année malgré le grand froid matinal, les conditions étaient parfaites, et c’est pas dit que cette météo sera présente chaque année !
Merci au traceur du parcours, et à tous les partenaires, mention spéciale à Riton et à Joëlle !
14.

michel.chaverot - voir le site
2016-12-19 15:13:51

Un, deux, trois soleil....
.Maudite descente greuh!!!.
Deuxieme passage dans cette descente, patratrac deuxième soleil et presque au mètre près, Mimi042 est parti dans une chorégraphie de roulé boulé. Plus de peur que de mal. La têtea été épargnée grace au casque; petite entaille au nez à cause d'une branche de mes lunettes cassée sur le choc, quelques courbatures à froid et sur le coup une grosse frayeur. Sinon beau soleil, chemins secs, parours agréable (sans cette descente) avec des bonnes côtes.
au compteur 30kms; + 880.
Doc, tu es un gagneur il suffit de mieux perceverer dans les forts pourcentages car il suffit des fois de pas grand chose, de quelques dizaines de mètres de gagnés pour s'envoler vers le sommet.
Joyeuse fête de Noêl à tous.
Mimi042
15.

GILLES DUFFAY
2016-12-18 11:02:52

Un temps idéal pour faire du VTT, mais çà faisait un certain temps que je n'étais pas monté sur le vélo et j'en avais assez.Jacky quant à lui semble vouloir reprendre l'entraînement , mais il va y avoir du boulot car il a pris quelques kg qu'il faudra perdre sans doute .Pierre-Yves le nouveau venu semble un fervent adepte de la roue arrière.Je vous ai mis le résultat du téléthon de Bussy Albieux qui est pas mal du tout pour un village d e 510 habitants
16.

Gilles PEYRARD
2016-12-17 17:32:12

Le chocolat de Joëlle, un délice ! on arrive, les pieds sous la table et un chocolat fumant délicieux, avec une tranche de brioche !
Oui, le post VTT est très classe ! on est loin du PMU de Panissières !
Vous me direz, et le sport dans tout ça ! oui, il est où le vélo !
Bon puisque vous insistez, je me lâche…. Meilleurs sur le clavier que sur le VTT ! 3° vraie sortie, et j’ai l’impression de ne pas trop progresser…..
Quoi que en lisant le compteur….. je me rassure !
Le parcours, c’était le repérage de la marche de la soupe au choux ! et dès le départ des Oeillons, une descente terriblement dangereuse faite à pieds !
Et ensuite, magnifique passage au bord de la rivière. Des murs se succèdent, parfois infranchissables pour moi, des descentes techniques, je suis largué, et un peu paumé sur des coins que je ne connais pas ; je stresse un peu de voir le circuit qui ne fait que monter ! 800m D+ qu’il a dit Gilou…. Faux, archi faux !
On parvient sur les hauts de Panissières, après que j’ai supprimé une couche de vêtement qui m’étouffait, et les moustaches de René frétillaient de bonheur en admirant le plus beau village de France !!!!
Une descente extrêmement dangereuse étroite et technique est fatale à Mimi042 qui fracasse ses lunettes ! pas de mal pour le danseur qui devra jouer du maquillage ce soir pour son gala ! je passe…… profil bas ! un passage facile enfin, mais pour mieux souffrir sur des côtes infernales ! Enfin Salvizinet et la descente sur Feurs. Oui, mais Gilou ne voulais pas en rester là, et on se tape un mur de plus, une descente terrible, et 300m durs avant l’arrivée aux Oeillons ! je finis moins mal que je n’ai débuté…………. Mais franchement pas fier de moi ! il y avait un jeune de 14 ans très motivé et bien habile qui a fait le podium ! ça promet !
Mon sentiment reste mitigé : super de pédaler sur les chemins, mais Dieu que c’est dur ! il reste un travail immense à faire…. Mais comme le but est de maintenir le rythme et d’être avec les copains, j’ai pris finalement du plaisir. Va falloir que je baisse le frein à main !
Les chiffres !
30 km 1125m D+ (ils sont où les 800m )annoncés ????????????????????????????????)

Bonnes fêtes à tous, et à bientôt

Gilles "le doc"
17.

Gilles PEYRARD
2016-12-16 06:37:38

L'addiction Michel! que veux tu, plus on vieillit et pire c'est..........
Je rajouterais pour moi, un exutoire salvateur pour la tête, vu mon taf, il est obligatoire de se donner à fond sur autre chose que la médecine, sinon c'est "burn out"; les études sont toutes d'accord! alors plutôt que de faire la fiesta à gogo, je préfère le vélo.... épicétou!
Quoi qu'il en soit Michel, tu as d'autres activités sportives, ça compense! Bonne fin d'année à toi
Gilles "le doc"
18.

Michel Gagnard
2016-12-15 20:52:20

C'est toujours un plaisir de lire tes CR Gilles, continue comme ça !

Si ça peut te consoler, la dernière fois que je suis monté sur une selle c'était lors de la sortie vers le Château de la Roche où tu t'étais arrêté au retour, au fameux troquet de Nervieux... Ca nous rajeuni pas hein ? c'était fin août ou début septembre.

J'ai toujours beaucoup d'admiration pour vous tous qui arrivez à rouler régulièrement (et beaucoup !) sans avoir d'objectif particulier...
19.

MAUGE Daniel
2016-12-14 22:36:05

Gilles, tu as bien tort de t'inquièter pour la traditionnelle ! Il me semble qu'un "doc" qui fait régulièrement des sorties à 3 chiffres sur la route doit venir à bout d'un VTT de 60kms d'autant plus que les 3/4 du dénivelé sont fait à la Tour ( mi-parcours). En simplifiant, on peut dire : Le pur vététiste a pour lui la technique et le routier ,le fond . Au départ, l'avantage sera au vététiste et à sa technique mais que se passe-t-il au fil de kms ? Le vététiste se fatigue plus rapidement que le routier et le fond fait alors jeu égal et parfois finit par avoir raison de la technique.....
Gilles, Je pense que ce VTT est tout à fait dans tes cordes. La météo complique quelquefois la donne mais le temps calme du moment semble en place jusqu'à ......au moins Noel ! La probabilité de bonnes conditions est grande si ça peut te rassurer.....
20.

Gilles PEYRARD
2016-12-14 16:14:55

Plus personne ne parle sur le forum, je me demande si les copains ne sont pas en train de faire une préparation commando en cachant leurs entrainements pour mieux me surprendre! pourtant.... alors je me remets à l'écriture!

Bientôt Noël, il est temps de remettre le pied à l’étrier, ou plutôt sur les pédales !
J’ai appris cet après midi au lieu dit « le pin Bouchain » de la bouche du sage Daniel Maugé rencontré par le plus pur hasard,
Que la traditionnelle VTT du jeudi avant le jour de l’an et qui part de Feurs, monte à la tour et redescend à Feurs…… soit une bonne 60aine de km !
En VTT………………………….. moi qui coince au bout de 30 km……………… bon, certes, arrêt buffet à midi à Montchal, mais quand même, ça fait flipper ! j’hésite à fermer le cabinet ce jour là pour aller me décheniller sur les chemins boueux, et finir agonisant à Feurs ! Bon d’accord, l’hôpital sera à 2 pas, mais faudra y arriver à l’hosto !
Donc, pour profiter au max de cet anticyclone hivernal, je décide de rouler sur route cet après midi, pour refaire un semblant de condition ! l’ambition est très modeste aujourd’hui, c’est juste rouler tranquille sur des routes tranquilles, avec l’esprit tranquille ! réussite à 100% !
Et finalement je suis surpris, car après un début désespérant, avec des jambes de plomb jusqu’au lieu dit »les œufs », la machine s’est progressivement dégrippée, et j’enroule le pédalier sans souffrances, mais en restant sage ! les routes alternent l’humide voir le mouillé à l’ombre et le poussiéreux au soleil, avec des volutes de sel !
Donc, sur tout mon parcours, je n’ai vu qu’un seul cyclo, Daniel, et allé on va dire une 10aine de voitures ! ça c’est vraiment agréable !
Je suis parti le ventre léger, avec un petit steak et 2-3 champignons de Paris ! voilà pour travailler le surpoids ! sauf que….. je viens d’engloutir 3 tranches de cake ! il parait qu’après l’effort, tout est permis !!!! on se rassure comme on peut !
Je me suis bien régalé, j’ai vidé la tête, j’ai fait du sport sans me détruire. Le parcours :
Bussières Cottance Panissières Chambost Villechenève le Signy, Violay les crêtes « le pin Bouchain » Machézal Chirassimont St Just la Pendue Ste Colombe le Remblai Bussières

73 km 3h13 22.600 km/h (Alain est prié de ne pas commenter, je ne joue pas dans sa cour !) 1080 m D+ (là, c’est la surprise du jour, je ne pensais pas faire tant)

Samedi, retour sur le VTT avec les cadors ! je vais SOUFFRIR……………………….

Gilles « le doc »
21.

Gilles PEYRARD
2016-12-10 15:50:01

Hé oui, dur retour sur terre, c’est dur le vélo, surtout quand au bout de 600m on tombe sur « le loup de la rue de la République » en grand apparat et en grande forme, et à qui j’exige qu’il roule avec moi ! y a des jours comme ça où on est complètement con, et pourtant, et montant sur le vélo, épuisé par une matinée de boulot de malade, une semaine de folie, j’avais plus envie de me coucher que de pédaler ! oui, mais j’avais le moral au ras du gazon et le fait de pédaler à 2 me donnait plus d’envie ; sauf que….. imprudent que je suis, je n’avais pas du tout choisi le bon faire valoir….. Alain est un grand malade, toujours à bloc, et ce dès les premiers centimètres ! j’aurais dû y réfléchir à 2 fois, mais avec la folie qui me guète, et la connerie qui m’a enseveli, j’y suis allé avec lui, et sur le parcours que je m’étais tracé, pour respirer l’air pur des cimes, voir le paysage, pédaler cool ; c’est tout l’inverse qui s’est passé ! bien fait pour moi, la prochaine fois, si je vois l’animal solitaire rôder sur ma route, je tournerai ostensiblement la tête pour ne pas le voir ! Alors oui, on a roulé comme des cons, le nez dans le guidon, le souffle court, la socquette en plomb le regard hagard ! tel un fantôme dans sa roue, parfois loin derrière, juste le haut de la bosse de St Sym/Neulise où j’arrive à le distancer un peu ! d’ailleurs, je le laisse là, pour qu’il puisse améliorer sa moyenne, ce qui est sa motivation unique ! il part sur Pinay, moi sur st Just, enfin seul à ma main, mais les jambes autour du cou ! la suite n’a donc pas été brillante, et je finis bien cuit mon tour champêtre sensé me détendre par une balade bucolique ! raté ! enfin, je suis calmé, ça oui, mais les paysages…….. pas eu le temps de regarder !
Donc, pour me rappeler ce que j’aurais dû admirer, voici le trajet !
Bussières, RD1 et passage en corniche par St Albin, hauts de St Agathe, Violay les crêtes, Machézal « le haut » par le pin Bouchain, Chirassimont Fourneaux, St Symphorien de Lay par la route « touristique » de l’ancien gentleman, Neulise, et St Just la Pendue Ste Colombe le Remblai, et retour au bercail

70 malheureux km 2h52 de « souffrance » 900m d’escalade infernale 24.160 km/h de moyenne supersonique !

Bon, en fait, soyons sérieux ça fait du bien de se faire mal (n’y voyez rien de pervers !) et surtout d’être dehors par cette météo extraordinaire.
Mais comme chaque année en fin de saison (et à fortiori après une saison moyenne), et bien on se rend compte que les coupures de vélo sont de plus en plu délétères pour le physique, et que les années passant, ça n’ira pas en s’arrangeant cette affaire…………….

Gilles
22.

Gilles Peyrard
2016-12-07 16:46:31

Ma sortie VTT du jour!

Bon, et bien il est temps de sortir de mon hibernation…. Même si je marche beaucoup, RIEN ne remplace le vélo !
Mais cette année, je me suis mis la pression avec l’achat du VTT, et donc cet après midi, j’ai sorti le Giant !
Il a eu un coup de chiffon en rentrant, pas le temps ni le matos pour fignoler ! tant pis !
J’ai eu dimanche l’envie de faire le parcours A3 des montagnes du matin, vu que j’avais marché sur les crêtes de Violay, et que j’avais vu les balises VTT !
Sur le plan, pas de souci, sur le terrain, une toute autre histoire !
Pour limiter la casse, je mets la voiture au Remblais pour éviter de m’user sur les 7 km qui mènent du four à chaud au Remblais ! là, je prends un chemin en sens inverse jusqu’à violay, et d’entrée, à froid une bosse que je passe à l’agonie ! pour aller au Chêne, ça va, et un autre mur que je finis à pieds, menant à la ferme d’un de mes patients qui ne m’a pas vu ! en plus j’avais mis les couvre chaussures, et j’ai tout viré, car ça m’emmerdait vraiment !. Jusqu’à Violay, ça passe bien ! montée après le cimetière jusqu’au pilonne de téléphone sur les crêtes…. Je repousse ! complètement asphyxié et déchenillé ! ça craint ! heureusement me voilà sur les crêtes, la socquette légère, sur un sentier très roulant, avec vue magnifique sur le Mont blanc ! je profite, je savoure, je passe la 1° bosse sans trop de problème, les petites descentes rocailleuses et casse gueule prudemment, et comme je le savais, je pousse dans la seconde bosse à pieds, c’était prévu, car impassable ! jusqu’au carrefour de Joux, tout baigne, pas de Patou en vue ! et je continu dans les bois, descente technique casse gueule trop dangereuse (à pieds) jusqu’à la route du Pin Bouchain, traversée, et beau passage dégagé, facile, humide jusqu’à St Cyr de Vallorge…. Et là……….. plus aucune balise ! heureusement, j’avais la carte, et je prends au pif la route à droite vers l’épicerie, en me fiant à mon sens de l’orientation !
Route goudronnée, des murs à 17% qui se suivent, j’arrive à un carrefour, toujours rien ! je file plus loin vers des fermes, rien, demi tour, et une brave dame qui taillait une haie essaye de me renseigner…. Elle n’en savait guère mieux que moi ! ½ tour retour aux fermes, et au hasard je prends un chemin, et au bout de 50m…. enfin une balise, ouf ! je poursuis, mais hélas c’est là qu’est l’os….. si l’aller est facile, le retour est terrible ! descentes étroites ornières boue, mur à 18% (à pied) froid verglas, replats, descentes se succèdent jusqu’aux barrages d’Echancieux où un autre mur caillouteux passe à pied ! ensuite, USANT, sans réel répit jusqu’à Violay, où j’arrive bien entamé limite crampes, vélo affreux, je ne vois plus les pneus ! je rentre par le RD1 ce qui permet au moins de virer la boue des pneus ! Ouf j’ai fini, et j’en ai bien assez………………………

31 km 1052 m D+. Parcours rouge, c’est-à-dire classé difficile ! mais par chez nous, y le choix entre rouge, et noir (extrêmement difficile !)
Je ne vous dis pas, y a plus que du boulot à faire je suis nul ! il est 17h30 et j’ai encore le repas de midi au bord des lèvres !

@ plus pour de nouvelles aventures

Gilles
23.

MAUGE Daniel
2016-12-04 10:33:57

Si j'ai bien compté, nous étions 11 "squadra" au VTT du téléthon à Bussy-albieux sur le 40 kms et certainement quelques marcheurs dont notre ami Jo Boichon. L'air était frisquet, le parcours empruntait des chemins agréables, boueux sans plus, parfois gelés en certains endroits. Il était assez roulant, bosses et descentes sans difficultés. Ce devait être un peu facile pour des puristes, mais perso, ça m' allait très bien et ça aurait été parfait pour un débutant -Doc- qui doit emmagasiner expérience et confiance.....
Bon dimanche et bonne semaine à tous
24.

GILLES DUFFAY
2016-12-04 09:48:18

Bonjour à tous.
Ce jour du téléthon, on a montré le maillot de la Squadra,en effet on était un certain nombre à pédaler pour faire fonctionner des lampes et pompe à eau. Cette une action qui était accessible à tous car on pouvait régler la difficulté de pédalage comme on le désirait.Si le VCFB reconduit son action en 2018 pourquoi ne verrions nous pas des marcheurs de la Squadra parmi nous .
En ce qui concerne l'aventure dans les mers du Sud(Vendée Globe), c'est comme le PBP, il y a les favoris et puis les autres
En effet les premiers vont passer le cap Leewin au Sud de l'Australie sans doute demain alors que certains n'ont pas encore franchi le cap de Bonne Espérance. Il y déjà 10000 km de différence entre le premier et le dernier. Armel le Cléac'h avait promis à sa femme de passer le premier au sud de l'Australie, il va sans doute gagner son pari car il a environ 90 km d'avance.Il lui restera ensuite à se diriger vers le célèbre cap Horn et ses eaux démontées , mais il reste du chemin pour arriver le premier aux Sables d'Olonne et pas mal d'embûches.
Bon dimanche à tous.
25.

GILLES DUFFAY
2016-12-03 20:22:28

Un très beau reportage sur la traversée des Pyrénées, très vivant, les petits jeux de mots de Michel ont bien fait rire l'assemblée.Personnellement, je n'ai pas pu me rendre à Bussy pour le VTT, mais le coeur y était. Il y avait tout de même une dizaine de vététistes de la Squadra
26.

MAUGE Daniel
2016-11-30 22:40:03

Ton film est bien réussi et très vivant . Bravo Jacky, beau travail ! Après une longue carrière dans le vélo qui fait de toi un des plus anciens licencié de la squadra et un des plus beaux palmarès, est-ce le début d'une nouvelle carrière...???
27.

JJ MAUGE
2016-11-27 20:45:19

Salut Gilles

Merci pour la sortie de samedi,beau temps et pas trop de boue et merci à Daniel pour le repérage.
J'ai remis ça ce matin avec des voisins dans le Parc de Miribel ! La météo n'était pas aussi bonne... (pas encore eu le temps de laver le velo).

Je pense que ton programme VTT pour la saison est verrouillé et que tu as pu te mettre d'accord avec Daniel, j'ai regardé de notre côté nous pensons faire avec Pascal la Sainté -Lyon en VTT c'est une première ils reprennent le parcours de la course à pied et toujours de nuit,c'est pour le 24/25 juin,donc les autres dates sont disponibles.

Pour notre parcours sur Lyon, j'envisage l'est Lyonnais avec certainement toujours départ de Gerland en direction du nouveau stade,l'aéroport de Saint Exupery,le bord du Rhône,le bord de la rivière d'Ain ,le Parc de Miribel .

À bientôt
28.

Gilles PEYRARD
2016-11-27 07:09:55

Je vais laver le VTT chez mon gendre qui a tout le matos utile, vu qu'il m'a tout piqué! j'ai essayé de regarder le rugby contre les blacks, mai un seul œil restait ouvert! c'est vrai que j'ai passé tout le samedi dehors! le matin à Nervieux pour 10 km de marche théléthon, comme je fais chaque année, et cette magnifique AM VTT! j'ai dormi comme un bébé! encore merci à vous tous pour le parcours, les conseils, et surtout votre sourire et bonne humeur! c'est pour moi un réel moment de bonheur que de passer du temps avec vous, j'en ai de plus en plus besoin, pour déstresser de mes semaines de boulot de plus en lus dures.
29.

Joëlle
2016-11-26 20:39:41

Un temps idéal pour le VTT cet après-midi : du soleil, une température plus que correcte pour cette fin novembre et finalement peu de boue malgré le déluge de cette semaine.
Il semble que les 26 partants de cette sortie au départ de Montchal se soient régalés sur le parcours concocté par Daniel. Pour ma part, j'ai vraiment aimé : pas trop technique, bien roulant, des côtes et descentes, plutôt sympa. Prendrais-je goût au VTT ? Bilan en fin de saison !
Bravo à toi Gilles pour ce baptême très réussi ! Tu n'as pas lavé ton vélo en arrivant ? La prochaine foi, tu n'hésiteras pas à prendre un peu de temps avant ta douche. Ce sera du temps gagné pour le lendemain !
Bravo aussi à Michel et aux Germanois, les nouveaux venus, qui nous ont montré leur talent. A la semaine prochaine à 9h à Bussy pour le Téléthon ?
Nous avons pu apprécier le très bon accueil des nouveaux gérants de l'épicerie-restaurant de Montchal et déguster le fameux cacao brioche réconfortant et indispensable après ces conviviales sorties VTT.
Merci Daniel pour ce beau parcours.
30.

GILLES DUFFAY
2016-11-26 20:19:27

Le président est très satisfait de ses troupes.Tout le monde a fait le parcours sans se poser de questions.J'avais des doutes sur le DOC et bien il s'est très bien débrouillé. Je ne sais pas si on était 25 ou 26, mais en tout cas le record a été battu.Merci à tous pour votre participation et à notre routeur qui nous a permis de découvrir de nouveaux chemins qui pourraient servir pour la TM 2017.Le programme 2016/2017 est maintenant arrêté après discussion pour les derniers détails avec les futurs organisateurs
31.

MAUGE Daniel
2016-11-26 19:39:16

26 vététistes dont 4 féminines - un bravo particulier pour elles- pour l'ouverture de la saison des VTT-club à Montchal. Le terrain était certes un peu gras avec toute l'eau tombé cette semaine.....mais enfin, on s'en est bien sorti n'est-ce pas, Doc ? Pour tracer le parcours, j'avais repris le 32 kms de la " Tour matagrin" en proposant des variantes possibles en divers points du parcours.Seront-elles retenues pour la prochaine édition de septembre ? Nous déciderons suivant vos réactions. Merci à tous d'être venu et je l'avoue, ça fait plaisir d'avoir du monde quand essaie d'organiser une sortie. Aussi, je le redis: encore merci les copains et bon dimanche à tous!
32.

Gilles PEYRARD
2016-11-26 18:37:04

Baptême du feu, ou plutôt de la boue pour ma première vraie sortie VTT de ma vie de cyclo…………
Le vélo de route, je crois que j’ai déjà bien avancé en découvertes, défis et même folies !
Alors, sous la pression populaire des éminents membres de la Squadra, j’ai craqué et investis dans un beau VTT, tout neuf tout propre ;
Ce soir, il est baptisé et très sale, je vais avoir la « joie » de le bichonner demain…………………………….. sinon je vais encore me faire chambrer par les copains ! et les copains, et bien il y en avait 25 autour de moi sur la place de l’église de Montchal, et tous au taquet, organisés comme des pros. Moi, je me faisais beaucoup de souci, ne sachant pas du tout où je mettais les pieds ! un sport tout nouveau, et j’ai pu faire la différence incroyable entre la route et le VTT, ça n’a rien à voir, et on a beau faire le grand prix Euromag, et bien le terrain caillouteux herbeux boueux vertigineux glissant dérapant, c’est autre chose, croyez moi sur paroles !
Je savais qu’on allait me chambrer, mais aussi m’aider car la solidarité de la Squadra, c’est indéfectible. Dès le début dans le dur, je suffoque souffre dans les côtes qui se montent au seuil, en fractionné ! dur dur ! heureusement, il y a des transitions plus faciles, et je prends confiance au fil des hectomètres (on ne parle pas de km en VTT, ni de moyenne, ça ne sert à rien, sinon à déprimer !) autant profiter des paysages et des chemins que je découvre. Le chêne, l’autoroute par des coins inconnus, et on passe du côté de St Cyr, et on longe le Gand, et on monte du côté de Ste Colombes, pour affronter une butes terrible jusqu’à l’imprimerie Chirat de St Just ; on se retrouve en dessus du pont Marteau qu’on franchit non sans faire la photo du jour, et on repasse sous le pont, pour attaquer la redoutable remonté via Montcellier et j’ai dû mettre pied à terre en dérapant sur du 17% gravillonneux et caillouteux : je n’étais pas le seul…….. et on (plutôt JE)débouche à l’agonie sur le RD1 sur les haut de Bussières…. Ma maison est à côté ! non, il faut poursuivre…. On passe sur St Albin, Laly tous des hameaux de chez moi, mais par des chemins inconnus, et en traversant les bois, on rejoint la route de Panissières ! les descentes techniques qui m’effrayaient tant commencent à mieux passer ! on rejoint la route de Montchal par un champ de boue, histoire de soigner l’arthrose ! mon compteur refuse de marcher…… et en essayant de le remettre en marche au moulin Marcel, je me prends une crampes aux adducteurs à l’attaque de l’ultime montée que je passe tranquille, et gérant comme je peux……… ouf, c’est fini ! Heureux, sale comme un cochon, mais je redis que j’ai pris du plaisir, surtout avec la troupe attentive à ses agneaux et son débutant ! Merci à Daniel pour ce parcours. Et que dire du chocolat brioche cacao réconfortant au restaurant du village !
Merci à tous, une super après midi, à refaire ! hélas, beaucoup d’organisations sont le samedi matin, et je ne peux pas laisser tomber mes patients pour assouvir mes loisirs…..

32 km 1000m D+
33.

Gilles PEYRARD
2016-11-24 06:29:31

Qu'ils soient très prudent au large de l'Afrique du sud... la délinquance y est très élevée, un de mes amis anglais s'y est fait tuer alors qu'il était en mission humanitaire à Port Elisabeth.......
A samedi au VTT!
34.

GILLES DUFFAY
2016-11-24 05:31:20

Les premiers concurrents du Vendée Globe vont passer le cap de Bonne espérance ce vendredi.bon vent à eux. Ils sont donc au large de l' Afrique du Sud
35.

GIlles Duffay
2016-11-19 19:28:21

pour ma part je n'ai pas fait de vélo cet après midi, j'étais à l'assemblée générale du codep, j'ai bien pensé à vous, mais lorsque l'on accepte un fonction , il faut la faire avec sérieux et je ne pouvais pas me dérober.
Comme chaque jour, je regarde également le classement du vendée globe et les premiers vont bientôt arriver au large du cap de Bonne espérance.
il y a eu un premier abandon ce soir(Bertrand de Broc) et il y en a un autre qui rentre aux Sables d'Olonne pour réparer son mât en dommagé et qui repartira ensuite(quel courage)
36.

Gilles PEYRARD
2016-11-19 17:30:46

Dernière sortie officielle avec la squara ! 9 passionnés au rdv (Marco et Paulo repris au début du parcours !)
Il faisait frisquet mais pas de pluie annoncée, on n’hésite donc pas à sortir le vélo ! 3 semaines off…. Malgré la marche, et en plus modérée, ça s’annonce pas simple !
Mais la Sky avait tracé un parcours bien adapté aux circonstances, merci à lui !
Alors, avec un Mimi042 au taquet, on n’a pas amusé la galerie, même si le dit Mimi a inventé une nouvelle maladie, la « crampe de repos » ! je ne me lancerai pas dans une explication scientifique car je ne connais pas cette nouvelle maladie…………………………………………………..
Joëlle en féminine du groupe a bien assurée, et comme « son Gillou » n’était pas là, elle a eu tout loisir de « tirer la bracasse » !
Gérald a retrouvé les jambes ! il faut dire que 85km de VTT ça doit donner la caisse ! je me suis fait bien chambrer sur la prochaine sortie VTT de samedi…. Où je vais pleurer ma misère ! alors aujourd’hui, j’ai tout donné pour essayer de faire bonne figure ! le grand prix Euromag où les points comptaient double a encore été un calvaire, j’ai lâché au carrefour de Salt, mais je ne descends pas sous les 20 km/h ! et on a fini à 30 km/h pour aller sur Panissières, Gérald avait froid, et il a réchauffé tout le monde !
La bière de Noël du PMU était délicieuse, les absents ont eu tord, on était 3 a assumer, René Gérald et moi ! pro jusqu’au bout ! et donc 3 tournées……..
Je me suis réchauffé sous la douche !
Beau parcours par Montchal Violay Villechenève les Auberges St Laurent les Halles hautes Rivoire Virigneux St Cyr Salt et Panissières !
Je trouve que pour une fin de saison, ça roule encore bien vite ! les retraités ont une sacrée forme……

73 km 2h54 25.100 km/h et 950 m D+

Samedi sera une autre histoire………………………………………………………………………………………………………………..

Gilles
37.

Danielle
2016-11-16 18:08:12

Bonsoir à toutes et tous,
Nous sommes ce soir 32 inscrits pour le séjour au Tyrol. Si les randos vélo, marches, visites de sites remarquables vous tentent, vous pouvez encore vous inscrire avant la fin de la semaine. Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à m'appeler ou à m' envoyer un mail.
Danielle
38.

cecile
2016-11-13 21:38:31

Bonsoir à tous , nous avons passé une bonne soirée en bonne compagnie !!! Merci pour cette bonne humeur . A bientot pour la sortie vtt du 26/11 . Bonne semaine . Cécile & Nicolas
39.

GILLES DUFFAY
2016-11-13 19:51:13

On a fait la fermeture on s'est donc en allé vers 2 h, il y en a un certain nombre qui voulaient prolonger la soirée mais finalement tout le monde est allé se coucher. En bon élève, on a fini les bouteilles de blancs de blancs entamées e t l'on a enlevé les décors. J'espère que vous avez tous passé une bonne soirée. Bonne semaine à tous
40.

GILLES DUFFAY
2016-11-11 18:36:40

On s'est retrouvé huit à St Martin la Sauveté ce 11 novembre pour faire 65km de VTT, un temps pas vraiment sec avec de petites giboulées, on est revenu sales comme des cochons dixit Joëlle.Joëlle quand à elle a fait une marche de 27 km, elle a bavardé tout le long et rencontré des adhérents du club. J'ai déposé quelques flyers de la soupe aux choux et de la corrida de Panissières
41.

michel chaverot
2016-11-07 15:55:44

J'étais parmi les 7 "felés" samedi. A notre décharge, dans la plaine le matin il faisait doux sans pluie. Hélas le vent tourna brusquement vers 13h00- au nord ouest avec lui une ribambelle de nuages pluvieux. Le cavalier et le cheval était prêt alors pas question de faire demi-tour.
(PS) Doc, je pense qu'il y à plusieurs degré de folie et j'espère que nous (les 7) évitons la camisole de force pour l'instant..
A plus
Mimi042
42.

MAUGE Daniel
2016-11-07 08:08:26

Je pensai qu'il allait bien y en avoir un au départ samedi, un coupé du monde et pas au courant de la pluie prévue pour ce samedi depuis une semaine par Michel et tous les augures de la météo.....Mais alors, 7, je n'en reviens pas....!!! Pour tout dire, j'ai renoncé à 13h dès les premières gouttes sur Montchal qui annonçaient l'arrivée imminente de cette fameuse perturbation devant traverser le pays d'ouest en est . Impossible d'y couper....!!!
43.

GILLES DUFFAY
2016-11-06 19:53:42

Je sais ce qu'il a fait notre Paulo, il n'a même pas revêtu son vêtement de pluie alors qu'il l'avait sur lui, donc il était prêt à savonner lorsqu'il est rentré au bercail. Si madame savait çà...!
C'est pas le moment de prendre le rhume car samedi, il faut être en forme pour le 60ème anniversaire
44.

Gilles PEYRARD
2016-11-06 12:05:22

Hélas mon pauvre Paulo, c'est un mal irréversible, en plus épidémique, et incurable! j'en fais parti, je sais donc de quoi on cause!
J'ai fait un mini tour de 10 km à pieds à Violay, avec une amie qui veut se mettre à la marche, et qui n'y arrive pas toute seule, et j'ai vu notre maître à tous, Daniel, l'aigle de Montchal qui s'élançait sur 25 km avec Mme, je suis arrivé juste avant une belle radée glaciale, cinglante et avec du grésil! je gère la météo au top, car MOI, je lis le bulletin météo de Michel AVANT de mettre le nez dehors! pour info, la soupe maison de l'arrivée de la marche de Violay était délicieuse....
45.

paulo
2016-11-06 09:40:12

Gilles, y a ou y a pas de remède pour les frappa-dingues ?
Joëlle j'essaie d'adopter l'attitude écoresponsable : linge pré-trempé , cycliste près a savonner et rincer , en fait il faut profiter des saisons telles qu'elles sont (ne divulgue pas ce que j'ai avoué)
46.

Gilles PEYRARD
2016-11-05 18:05:09

vous êtes de grands malades tous les 7!
Et quand même, depuis une semaine on le savait que ça n'allait pas le faire.... c'est bien la peine de mettre un lien avec la météo de Michel sur le site si vous ne lisez même pas le "sage de Gabottin"!
bravo (du bout des lèvres) à vous, les "frappés du bocal"
47.

Joëlle
2016-11-05 17:17:23

Michel nous avait prévenus, la météo nationale aussi et il fallait être aveugle ou un peu cinglé pour se lancer sur les routes aujourd'hui. Eh bien, nous étions 7 fêlés au rendez-vous de la sortie du mois. Nous avons eu beau changer de direction et faire au plus vite, la pluie a commencé a tomber alors que nous franchissions le pont de la Loire. Mais nous n'avons pas eu l'idée de nous réfugier au café ou de faire demi-tour, nous avons continué dans la plaine, Paulo en tête (pour dire que nous n'avons pas amusé le terrain !). Les plus raisonnables des fêlés ont bifurqué pour couper au plus court mais imperturbables nous avons bouclé notre petit tour : 40 km sous une pluie des plus rafraichissantes : 9°. Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas roulé sous la pluie et nous avons pu tester l'étanchéité de nos vêtements, n'est-ce pas Paulo ?
48.

GILLES DUFFAY
2016-11-05 15:15:31

Je n'avais vraiment pas envie de partir cet après midi, mais finalement, je me suis laissé tenté par cette sortie automnale.
Avant de partir, on avait décidé d'écourter pour éviter la pluie du côté de St Martin la Sauveté. Sur le pont de la Loire les premières gouttes sont tombés ,nous avons pris direction Chambéon , Magneux et ensuite Mornand, Poncins et retour à la case départ sous une pluie très fraîche.
les absents n'ont pas eu tord
49.

GILLES DUFFAY
2016-11-04 20:17:18

J'ai mis en ligne le vendée globe à la voile car je trouve cette épreuve passionnante.
Je suis cette épreuve à chaque édition et depuis l'arrivée d'internet, on la vit avec passion.Dommage cette année, il n'y aura pas de femmes au départ de cette course très difficile. La dernière qui a réellement inquiété les favoris s'appelle Helen Mc Arthur. Demain, il y a également une très belle sortie vélo au départ de Feurs à 13 h30 (65 km)en souhaitant que la pluie ne soit pas de la partie
Bon weekend à tous
50.

Danielle
2016-11-02 19:49:24

Nous étions 5 femmes et 5 hommes!!! pour une petite ballade heureusement avec un retour vent dans le dos!!!La température était un peu fraîche...........mais nous sommes en novembre et il faudra bien s'habituer!!! Rendez-vous mercredi prochain.
51.

gérard DUCREUX
2016-11-02 07:12:32

un message pour Tony
je t'ai croisé avec deux garçons hier après midi mais tu ne m'as pas reconnu.
Je reprens le vélo après tous mes ennuis (opération de la prostate et pose d'une prothès complète de la hanche)
Bonne journée
Amitiés à tout le monde
52.

Dominique Bonnefond
2016-11-01 19:25:50

Bonjour, j'étais à Saint Cyr les Vignes dimanche pour ma première sortie VTT après mon petit accident du mois de juillet, donc je n'ai fait que le 19 km 495 m pour cette reprise, sachant qu'il y avait aussi un parcours familial 14 km dans la plaine. Le petit parcours que j'ai fait était plaisant, ce sont des chemins que l'on fait dans les sorties squadra sur Saint Cyr, mais comprenait quand même deux fameuses côtes que l'on fait souvent en sortie squadra, la remontée depuis la Thoranche, et la remontée herbeuse sur Virigneux. Malgré un temps bouché sans soleil et bien que situé pendant les vacances de Novembre où beaucoup de familles partent, les organisateurs ont une nouvelle fois battu leur record de participation. Je ne connais pas leur recette, mais ça marche. Je trouve que le public est diversifié: des vététistes individuels ou par groupes de 2 ou 3, mais aussi beaucoup de clubs, côté machines on voit des VTT dernier cri comme des VTT simples et anciens, pas de frime comme dans certaines randonnées, on voit aussi il me semble beaucoup de féminines, d'enfants, et de familles. Tous les vététistes avaient l'air satisfaits. Côté pub, le team oxygène avait depuis plusieurs semaines installé un VTT géant aux couleurs flashy dans la traversée du bourg, une route très passagère. Côté animation, les membres des équipes de ravitaillement étaient déguisés, celui du 19 km était animé par des hippies plus vrais que nature, c'était amusant et sympa, il ne manquait que la musique de Woodstock. Cette association est dynamique et innovante, dans ces conditions je ne vois pas pourquoi leur manifestation s'essoufflerait.
53.

MAUGE Daniel
2016-10-31 21:33:38

630 vététistes à St Cyr les vignes pour la rando de l'association "Team oxygène VTT", on peut parler de succès. Ce groupe de copains vététistes et à ce que je sache non fédéré, est sur une bonne dynamique. Maintenant, parviendront-ils sur la durée à suffisamment mobiliser autour d'eux pour continuer de proposer à ce public volatile des vététistes une rando de qualité ? L'avenir le dira.
Je suppose qu'il y avait des "squadra" parmi les 630. Il serait très intéressant d'avoir leur avis sur cette rando et aussi une idée du ressenti des participants.
54.

Danielle
2016-10-31 09:11:02

Le bulletin météo de Michel Gagnard de ce matin nous donne un lien sur une Webcam de Michaë Séon. La Tour Matagrin chère à beaucoup d'entre nous apparaît sous le soleil en cette fin octobre ...et ce WE il fallait être au bon endroit pour avoir la chaleur et la lumière du soleil!!!
A mercredi pour le groupe mais pas à 37km/h!!!!!
Bonne semaine à toutes et tous
Danielle
55.

MAUGE Daniel
2016-10-30 09:28:59

Salut Gilles
C'était juste une plaisanterie pas très heureuse, je te l'accorde, car en vérité, je suis tout à fait d'accord avec toi : j'ai horreur du gaspillage et je suis très favorable au développement durable, aux circuits courts et à la plupart des thèses défendues par les écolos. Je répare mes chambres à air VTT et roule avec car les crevaisons sont fréquentes en VTT. Je répare celles de route pour les donner à mon beau-frère qui fait peu de kms. En route, je ne roule qu'avec des chambres neuves pour réduire au mieux le risque de problèmes donc d'arrêts contraints. Mes excuses si je t'ai faché. Daniel
56.

GILLES DUFFAY
2016-10-30 07:48:23

Salut Daniel
Je suis avant tout pour le développement durable et je n'aime pas jeter pour jeter, mais effectivement si il y a plusieurs rustines, la chambre à air est en fin de vie.Merci à Paulo le reporter photographe de ce samedi et à Marco , l'homme qui a eu l'idée d'aller à St martin pour trouver le soleil.
Nicolas est maintenant à velos'mag de Feurs depuis environ 1 mois donc plus besoin d'aller à Andrézieux.
Bon dimanche à tous
57.

MAUGE Daniel
2016-10-29 22:31:58

10 cyclos dont une féminime -Bravo Joelle ! - pour une sortie du samedi, fin octobre, et malgré un brouillard tristounet, c'est très bien . 10 qui ont eu raison de s'arracher du canapé car ils ont pu se rendre compte que le soleil s'était pourtant bien levé aujourd'hui comme d'habitude...si! si!.... il a quand même fallu attendre St Martin la sauveté pour être récompensé mais là haut, quel plaisir..!! Un soleil resplendissant et 18° au compteur de Joelle. Les boulistes locaux taquinaient le cochonnet ( à la longue, plutôt le but ) en chemise....... Heureux gens....!!
Hélas, le circuit ne tournait pas du bon côté et avant St Sixte, on a replongé dans la grisaille froide et un petit 7° et alors on a été bien obligé de pédaler un peu au moins pour se réchauffer..... Ceci-dit, c'était un excellent parcours de fin de saison pas difficile sans être tout plat -merci Marco!- et en dépit des arrêts obligés, l'allure est resté bonne sans excès. Bon WK à tous.
PS : La chambre à air de secours de Joelle était bien usagée avec presque autant de rustines qu' une chambre à air du très économe Dédé. Gilles, est ce que les temps seraient durs pour la présidence ?
re PS : Doc, ton mécano est sans doute sérieux mais débordé ( ? ) perturbé ( ? ) . Sache qu'il en existe un du côté d' Andrézieux, Nicolas compétent et sympa qui pourra en plus te faire des démonstrations voire te donner des leçons de VTT lors de certaines de nos sorties cet hiver...!
58.

Gilles PEYRARD
2016-10-29 17:57:48

« Une sortie explosive »

Quel temps cet après midi ! 7° et un brouillard terrible…. Mais rien ne stoppe le train bleu de la squadra !
Même les pièges multiples et variés n’ont pas eu raison de notre motivation ! ni les ponts coupés ni les égouts en travaux à Balbigny ou avant Poncin, ni le brouillard et le froid ! des guerriers, « épicétou »
Alors, devant la poste de Panissières, on était 7 braves ! notre vénérable président….. a préféré son canapé ! mais la « gazelle du Dachon » honorait le couple présidentiel de sa présence.
200 mètres, et une explosion réveille Panissières ! j’ai explosé la chambre à air, ayant déjanté en gonflant avant de partir, et en plus, ma trousse de réparation est restée à Roanne chez le réparateur ! bon début ! merci à la Sky, qui, dur en négoce, m’a dépanné d’une chambre, gratuitement !
Et on repars sur Cottance, fantomatiques silhouettes sur la routes, et Civens puis Pouilly et Balbigny. On espérait retrouver quelques coéquipiers, mais il faudra attendre la route qui rejoint la Loire pour retrouver Paulo et Gérald, inquiets du retard, je me confonds en excuse, avec un arrêt niveau urgent pour tous (pas Toute….)
Et on reprend le parcours, la Digue avec la sky aux affaires ! et le pont et…… pan ! non, ce ne sont pas les chasseurs qui étaient à la digue avec les chiens hurlants, mais Joëlle qui perce à son tour ! nouvelle réparation, nouvelle pause pipi ! ça caille, et vu l’âge des cyclos, ça presse !
Bon, on reprend ! à qui le tour maintenant ? jamais 2 sans 3 ! et bien non, on en a fini !
St Germain Laval, et montée de ST Martin la Sauveté ! on franchit le pont fermé de l’Aix, le fiston à Philou avait indiqué le passage, avec une pancarte « squadra » ! mieux qu’ASO ce club ! la suite….. ça monte vite très vite, trop vite, et je laisse filer les cadors à la fin des pourcentages, je finis seul, le cœur battant, avec Joëlle qui s’accroche à 50m ! Gérald est en peine ! il lui semble redémarrer une saison, il se demande à quoi servent ses « grosses cuisses » ! en fait, le vélo, si tu lâches, tu recommences à zéro ! et en vieillissant, il ne faut plus arrêter ! à méditer ! Miracle, le soleil et la tempête de ciel bleu pour les 500 derniers m ! et on passe de 6 à 13°, on sue, et la sortie pour aller sur St Sixte à 8/10%, une vacherie ! pause photo… et pipi !
Et Paulo embraye, et pas qu’un peu, il nous fait vite fondre sur le brouillard, et retrouver les 6° ! pourquoi est il si pressé ? le panissiérois, je comprends, les grenouilles du soir risquent de sauter des assiettes si ils sont retardés ! mais les autres ?????
Bon, faut faire avec, et on se retrouve vite à St Sixte, Arthun, Montverdun Poncin Feurs ! Aïe, le grand prix « Euromag » s’approche ! à peine le temps de saluer Joëlle à Salt que les frappés du bocal attaquent le couteau entre les dents, sous l’impulsion terrible de Roger qui oublie sont frérot qu’on a rejoint avant Salt par hasard !
Je laisse faire, ce n’est plus de mon niveau, et je suis déjà entamé ! j’assure un rythme déjà bien assez élevé pour moi. Sympa, ils attendent les morts à la pancarte !
On finit ensemble dans la purée de pois, lunettes saturées d’eau, vélo ruisselant de brouillard sous nos 6° !
Une belle sortie, même si pour le visuel, on a eu que 5 km de vue !

98 km 3h54 25 km/h 1020 m D+

Gilles
59.

Joëlle
2016-10-29 17:27:32

Juste un petit mot complémentaire : Un grand merci à mes compagnons de route qui ont changé ma chambre à air à la digue de Pinay ! Ce devait être un mauvais sort de mon Gilou qui est resté au chaud aujourd'hui ! Il s'est levé à 5 heures ce matin pour aller préparer le café aux marcheurs de la Grande Traversée et il manquait donc un peu de courage.
60.

Joëlle
2016-10-29 17:05:52

Nous étions 10 pour cette sortie automnale malgré la purée de pois environnante. Et nous avons été récompensés de notre tenacité par une tempête de ciel bleu et une hausse conséquente des températures : 18° au dessus de Saint Martin la Sauvaté ! Oui, oui vous lisez bien 18° ! mais 3 ou 4 km plus bas nous avons perdu... 11° et c'est tambour battant que nous avons traversé la plaine pour nous réchauffer.
Gérard que nous avons rencontré au Poteau, avait préféré faire une sortie du côté de Fontanes. Lui aussi a trouvé le soleil sur les hauteurs et c'est avec les copains qu'il a fini son parcours.
Les grenouilles arrosées que dis-je, inondées, noyées de breuvages réconfortants seront les bienvenues ce soir pour les panissiérois qui ont dû tout donner dans la montée.Qui a gagné la prime Euromag aujourd'hui ? Les cuissots ont dû chauffer, je n'en doute pas un instant !
Je laisse à Gilles le compte rendu général de la sortie comme il sait si bien le faire.
Bonne semaine à tous !
61.

Danielle
2016-10-28 07:24:41

Merci pour ce beau film sur le piton de la fournaise, les images, la musique!!! beau moment et surtout on voit la passion des vulcanologues pour aller aussi près du cratère. C'est déjà très impressionnant de faire le tour quand il est éteint !! mais quand il se réveille il vaut mieux être bien équipé !!!!
Bon W E à toutes et tous.
Danielle
62.

Toinon Jacky
2016-10-24 14:02:09

C'est vrai ça ! qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces cyclos de se mettre dans le rouge comme cela !! mois au moins je n'aurais pas de reproches de mon Cardiologue !!
Bravo à tous. Jacky.
63.

Gilles PEYRARD
2016-10-24 05:37:14

Daniel, tu m'enlèves les mots de la bouche!
Y a pas plus menteur qu'un cyclo, et quand en plus il roule pour la Sky!?....... c'est fou le nombre d'éclopés au départ des sorties et qui en imposent par leur forme resplendissante! pour moi, quand je dis que c'est pas ça, c'est vrai, hélas! j'ai tout donné samedi, je ne pouvais pas mieux! mais l'essentiel, se faire plaisir, et vérifier que plus on vieillit, et plus on est c.... de se dépouiller comme ça!
Je prends un immense plaisir à rouler avec vous! merci!
64.

MAUGE Daniel
2016-10-23 17:40:48

Mimi 042, ce n'est pas pour rien qu'on appelle un CLM l'épreuve de vérité et le gentlemen est un CLM par équipe de 2 . Comme dit le Doc, c'est un éxercice spécifique très éprouvant ( si on joue le jeu ). Il faut rouler le plus vite possible mais sans se mettre vraiment dans le rouge pour tenir la cadence jusqu'au bout en essayant de faiblir le moins possible. Dans ces conditions, 25 kms c'est.....long , surtout les derniers ! Le bon braquet pour la bonne allure, c'est un compromis pas si évident à trouver.
Depuis le temps qu'on fait ce gentlemen à St Foy, je connais parfaitement ce parcours et par coeur les temps de passage nécessaires au carrefour de Maison blanche, au carrefour de Pommiers et à celui de Nervieux pour réaliser un temps correct, disons qui te laisse un espoir de victoire..... Malheureusement cette année, mon compteur n'a pas démarré, ni vitesse, ni temps, désespérément que des 000. Sans repères, j'ai beaucoup souffert pour trouver le tempo juste. C'est allé mieux quand enfin nous avons eu en point de mire l'équipe parti 2 minutes avant nous, René et Philou. A partir de là, j'ai pu calquer notre allure sur la leur afin de petit à petit nous rapprocher de ce duo de coriaces rouleurs.......( J' aurai pu dire aussi de musiciens même si un des deux n'est pas à la philar, car à les entendre au départ : " je suis pas bien" " j'ai pas roulé ces temps" " je sais pas d'où ça vient , j'avance rien" et même " on verra, si je peux, je vais essayer de finir..." ).
Finalement avec mon conscrit Paulo, on fait un temps bien correct. Un grand bravo à tous les participants et bonne semaine à tous.
65.

michel chaverot
2016-10-23 12:25:00

Samedi gentlemen à la Squadra.
Une première dans mon petit vecu de cyclo. J'etais en confiance grace à une bonne préparation mentale. Mais, oui il y a toujours un mais, lorsque j'ai appris que le parcours faisait + de 25kms au lieu de 15kms (fausse imprégnation dans ma petite cervelle) le moral d'un coup baissa.
Tant pis ou tant mieux, je me lançais dans l'arène avec deux complices (privilège), Marco le maçon et Phillipe un futur bon danseur de rock.
Encore une erreur peut-être!!! et le futur proche allait me le dire. Je m'apercevais que je m'associais avec deux forts rouleurs.
Première partie jusqu'au croisement de Pommiers/Nervieux entrepris à vive allure et chacun prenait sa part de relais.A partir de cette instant, je commençais à faiblir avec mes relais de moins en mois efficacces.
Marco veillait et dans la partie faux plat montante avant Nervieux, il nous tirait . Encore un petit coup de collier (bien géré par mes deux compagnons) et nous voila dans la dernière ligne droit. Ouf de soulagement. A mon compteur 25.4kms, 33klm/h.
Satisfait mais bien loin des cadors.
Exercice plus difficile que je l'imaginais. Preuve pas de bavardage, de palabre pendant l'effort et des musclesde plus en plus endoloris au fil des kms.
Bravo à tous.
Merci à maitre (Capello) Jacky au chrono (en bourg) et pour le petit "machon" au retour.. Très bonne expèrience
A plus
Mimi042
66.

Gilles PEYRARD
2016-10-22 17:17:20

Gentleman du club cet aprem !

C’est toujours un immense plaisir ce genre de sortie, tellement différentes des autres.
Je l’avoue, c’est un exercice éprouvant, surtout quand on ne s’exerce qu’une seule fois par an sur cette discipline spécifique.
Nos gros « moteurs » sont en démonstration, et on essaye tous de donnez le meilleurs de nous même, et j’avoue que c’est un sacré effort.
Je suis donc admiratif des performances de nos anciens, et de notre féminine, un immense bravo pour eux !
Et puis, il y avait 2 novices du contre la montre, Mimi042 et Christophe « l’apothicaire » avec qui j’ai eu le grand plaisir de rouler et de lui faire découvrir ce type d’effort, j’espère qu’il aura apprécié…. Et qu’il ne m’en voudra pas trop d’avoir mis les gaz de temps en temps, pour rester dans le bon tempo !
Enfin, tempo…. Vu les cadors……. Quand tu te fais reprendre 6 min par le duo Daniel/Paulo qui boucle à plus de 37 km/h, ça t’enrhume grave !
Et même en faisant griller les cuissots, et bien, on retombe les 2 pieds (ce qu’il en reste…) sur terre !
Pas grand-chose à dire sur le trajet hyper connu de la « maison blanche », cher à Roger Chaize du temps où il entrainait les jeunes de Balbigny en compétition !
On était donc 16 dont un chronométreur officiel, notre Jacky au grand cœur, à qui je dis merci de son dévouement.
Donc 7 équipes ! (dont une de 3 !)
On part du siège, échauffement collectif jusqu’à Ste Foy Ste Sulpice, où on décide d’un tour de reconnaissance groupé pour bien mémoriser les points clés ! même si on les connaît par cœur ! sauf Christophe !
Et c’est donc parti toutes les 2 min. L’effort est rude, les poumons brulent, les échanges verbaux réduits au strict minimum, et on essaye de survivre jusqu’au bout de ces 25km !
Retour en troupeau au siège, où quelques agapes nous attendaient, encore merci aux organisateurs. Je reste admiratif des courageux qui rentraient sur les hauteurs en vélo, presque à la nuit !
Donc, pour notre duo,
25 km 32.100 km/h 47min11sec (au compteur de Christophe).
Sur toute la sortie, 73 km 2h43 26.770km/h 363 m D+
Demain matin, marche des pierres folles à Montchal, et le WE sera bien rentabilisé

Gilles « le Doc »
67.

MAUGE Daniel
2016-10-21 21:50:58

Quand j'écris " petits vététistes locaux " , ce n'est pas du tout péjoratif. Je veux juste dire vététistes occasionnels par opposition aux vététistes confirmés qui pratiquent toute l'année. En reprenant les fiches d'inscription, ,on pourrait calculer la proportion d'occasionnels qui participent à notre VTT. Sans être majoritaires, il existent. Leur présence compte aussi pour la réussite de " La Tour Matagrin". La difficulté avec ce public est qu'il se déplace très peu et rarement bien loin....
68.

MAUGE Daniel
2016-10-19 08:50:08

Ce samedi, le VTT de Chalain d'uzore a réuni 398 vététistes avec peu de pub ( Au passage, on peut encore une fois douter de l'importance réelle de la pub). il serait intéréssant de connaître l'évolution de la participation de ce VTT. Il me semble que Chalain d'uzore joue dans la même catégorie que nous : un VTT bien installé au calendrier et apprécié des vrais vététistes mais loin en participation des grand- messes genre St Bonnet ou Lyon Free.
L'avantage de Chalain sur nous est sa proximité avec Montbrison et son agglomération , ce qui, bon an mal an, leur garantit la participation de100 ou 150 petits vététistes locaux qui ne se déplace pas en dehors du proche montbrisonnais, ce qui explique aussi le bon score du petit circuit 20 kms, 66 partants.
69.

Danielle
2016-10-18 17:01:56

Si le temps d'aujourd'hui se maintient !!!! et même si il fait un peu moins beau!!rendez-vous à13h30 précises au siège Squadra demain mercredi 19/10 pour une randonnée de 50km environ sans trop de difficultés. Paulo et DD seront vos accompagnateurs.
Bonne rando à toutes et tous.
Danielle
70.

Gilles PEYRARD
2016-10-17 05:38:55

C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace!
je n'ai pas votre niveau, et en plus, peu de km depuis ces temps, et des sorties courtes!
j'ai géré sans souci jusqu'à Salt, mais je connais mes limites! donc, je vous laisse partir, car débuter une bosse au seuil, et accélérer, ça ne l'aurait pas fait samedi! par contre, le dernier km, j'ai tout donné! et ce qui me fait dire que j'ai eu raison, c'est que les crampes étaient très proches en passant devant l'étang dans le village de Panissières! le calcul était pile poil! je finis "aux vapeurs de gazole"! mais je finis! pas comme la sortie où je crampe devant le "château" de notre vénérable président!
71.

MAUGE Daniel
2016-10-16 20:11:44

Une météo parfaite ce samedi pour un parcours signé Philou, un parcours sans doute pas très dur pour l'homme en forme du moment Paulo et beaucoup plus difficile pour celui en petite forme Gérald. La vérité doit être entre les deux. Perso, je dirai : un parcours beaucoup plus exigeant qu'il ne semble de prime abord . Je suis même étonné et pour tout dire content qu' on parvienne à rester à peu près groupé tout du long et jusqu'au bout. Ce qui me fait dire que certes plus ou moins affutés,les gars ( et Joelle ) ont suffisamment de métier pour gèrer une sortie.
Par ailleurs, il est très important que chacun de nous propose un parcours à tour de rôle et nous emmène dans ses routes de prédilection. Si Philou ne nous avait pas conduit vers Essertines, Maringes, Chevrières, ..etc, je ne serai pas passé une fois cette année sur ces routes qui ne m'inspirent pas du tout ce qui aurait été dommage.
Doc,pour la prime Euromag, ce coup tu étais un peu juste; il faut tenir jusqu'à la ferme , c'est pas si facile mais après tout est possible........Alors, une autre fois...... Qui sait....???
Bonne semaine à tous.
72.

Gilles PEYRARD
2016-10-16 10:58:20

Quel retard dans la rédaction de mon compte rendu! j'ai honte, déjà des écrivains m'ont grillés!
Alors que dire? D'abord, la convivialité qui est toujours présente pour ces sorties, un beau parcours très bien tracé par Philou, une Joëlle qui malgré ses dires, a pédalé la socquette légère avec les cadors, un Gilou qui effectivement ne semblait pas au mieux mais qui en briscard a bien géré comme il dit, un Gérald à la peine mais au courage admirable et qui monte Panissières très honorablement, la Sky toujours à son niveau malgré ce satané genou, un Mimi 042 particulièrement loquace et affuté près à étirer le peloton, un Marco du bâtiment toujours aussi puissant et infatigable, un autre Marco, celui de la Poste, bien dans le groupe malgré des soucis délicats, un Daniel qui a rattrapé son retard en nous reprenant à St Martin, et qui a ajouté la bosse du cinéma de St Galmier et qui nous oblige à ferrailler dur dans la plaine pour le reprendre, Un Paulo qui regrettais d'avoir perdu ses fesses.....bref, une superbe équipe! on était 10 à la poste où une de mes patientes factrice terminait sa semaine, puis 11 avec Daniel. J'ai beaucoup apprécié cet après midi, une détente extrêmement bienvenue pour moi, je m'en faisais une joie, et je n'ai pas été déçu! Finalement, j'ai bien suivi la troupe, et même que je me suis envolé dans la bosse finale, pour passer la prime "Euro.... je ne sais plus quoi" à 23 km/h! mais loin des cadors! La météo était sublime, le parcours idéal pour la saison. Certes, entre Aveize et Duerne, c'était bien mouillé, mais vu la vitesse à laquelle on a roulé, on a dû sécher la route (la Sky aux affaires, ça fume!).
Alors, pour conclure et expliquer mon retard.... on a fini à 6 au PMU! et les tournées se sont succédées.... je suis arrivé pour mettre les pieds sous la table! heureusement, la valise n'était pas sur le pallier!
Vivement la suite!
97 km 3h52 24.900 km/h 1330 m D+
Gilles
73.

Joëlle
2016-10-15 18:25:05

Un revirement climatique très apprécié aujourd'hui. Ceux qui était en veste à manche ont du suer ! Il faisait 20° à 17h alors que nous rentrions de notre périple de 100 km dans les monts du Lyonnais. J'ai un peu galéré sur la fin et ne suis pas remontée jusqu'au Roule, j'ai tourné à droite à Pierre sur Autre. je profite donc de ce petit commentaire pour souhaiter une bonne semaine à mes compagnons de route que j'ai quittés bien inélégamment !
Mon dos me faisait souffrir et j'ai préféré décrocher. La semaine dernière nous avons marché 20 km au col de Pradeaux avec mes copains marcheurs. Ils ont continué de marcher eux, y compris René, un monsieur de 91 ans qui a été en tête de peloton toute la randonnée et j'ai payé mon manque d'entrainement avec des douleurs dorsales toute la semaine. Une vraie petite vieille ! Et sur le vélo, ce n'était pas bien mieux en fin de parcours. Demain, j'en suis sûre tout sera remis dans l'ordre, ces sorties sympathiques sont souveraines !
74.

GILLES DUFFAY
2016-10-15 17:51:37

Bonsoir à tous.Une belle sortie vélo cet après midi dans les montagnes du matin avec un arrêt au point d'eau à Duerne.Le président a souffert dans la dernière partie du parcours et notamment la remontée sur le Roule.Pour moi 100km et 1350 m de dénivelé et une moyenne de 24km/h. cette fois la Sky ne nous a pas mené une vie infernale, temps mieux.Gérald en petite forme cette semaine a bien terminé la sortie.
On se fait mal aux jambes , mais çà permet d'oublier tous les soucis de la semaine.Bon dimanche à tous
75.

Gilles PEYRARD
2016-10-14 05:33:56

26 Novembre? plus d'un mois? les araignées vont prendre location sur le Giant!
76.

Gilles DUFFAY
2016-10-13 18:52:01

Bonsoir à tous
la première sortie VTT aura lieu le 26 novembre à Montchal, un bon exercice pour dérouiller les locomotives et le giant anthem....!
77.

michel chaverot
2016-10-12 17:42:19

Doc, le seul train bleu inusable que je connaissais se trouve à Paris gare de lyon. C'est une institution...
Mais Daniel, j'admets que celui de la squadra est à connaitre et efficcace!!!
Mimi042
78.

Gilles PEYRARD
2016-10-12 14:47:40

Pas chaud du tout ! en rentrant du cabinet, 8° à la voiture, brrrrr………..
Mais pas de vent, et un soleil plus ou moins voilé, y a pas, faut se bouger le c…..l !
Donc, casse tête habillage résolu (!!!???...), j’enfourche le Colnago (le Cannondale est en phase d’observation, avant chirurgie reconstructive fin de semaine),
Et zou, j’y vais ! faut pas mollir. Pas du tout l’envie de faire long (rendez vous divers à assurer), et surtout, pas trop les jambes non plus, mais une furieuse envie de me secouer.
Parcours peu réalisé, forcément, vu que je fais du long d’habitude !
Bussières Chenevoux Néronde (la Rivière), montée de St Marcel, St Just Neulise St Symphorien de Lay, Croizet St Just Ste Colombes le Remblais et Bussières.
Température de 10° jusqu’à St Sym, et brutalement 13°, avec le vent de Sud qui se lève, comme par hasard, pour mon retour !
Mais vaille que vaille, je serre les fesses et fonce contre Eole !
Je finis les jambes lourdes (on ne rigole pas SVP !), et surtout les pieds gelés ! 1/2h de réchauffage avant la douche !
Ca sent la fin de saison, l’hiver, le VTT va donc se mettre en action, j’attends les dates de la Squadra……. « impatiemment » !

57km 2h20 830 m D+ et 24.120 km/h

Voilà !
79.

MAUGE Daniel
2016-10-12 10:22:40

Doc, tu as raison, il existe d'autres locos à la squadra que celles de la SNCF. Du côté de Panissieres, il y en a une qui nous vient du privé. Plus récente que le monorail sans être de la dernière génération, cette grande loco de marque SKY est diablement efficace dans le 3%. C'est son terrain de prédilection. Là,quand elle est lançée et à son régime de croisière, il peut lui arriver de perdre un à un ses wagons...Et,quand elle estime avec raison avoir fait sa part de travail, elle s'écarte et se retourne, et surprise..........Mais ils sont où......???
Mimi 042 et Doc, si vous voulez rester accroché à cette redoutable loco SKY quand elle décide que c'est son tour de faire sa part de boulot, un conseil, concentrez vous, baisser la tête, rentrez les oreilles,serrez le guidon, les dents ou ..autre chose et ne comptez pas sur la bise pour la ralentir dans son élan. Vous n'avez plus qu'une chose à esperer pour qu'elle se calme : Qu'au détour d'un virage, un vrai petit mur (un bon 12%) se dresse soudain sur sa route....Ce n'est pas la musique préferé de la loco SKY.
80.

Danielle
2016-10-11 18:33:33

Bonjour à toutes et tous
Demain mercredi 12/10, rendez-vous 13h30 au siège Squadra pour une rando de 50 km environ à allure modérée.
Alain et moi serons absents et ce sont René et Paulo qui vous accompagneront.
Bon après-midi et à mercredi prochain.
Danielle
81.

Gilles PEYRARD
2016-10-11 18:11:32

Ceci dit, les locomotives de la squadra même d'un certain âge, n'ont rien a envier aux TGV........... le train bleu est inusable, il roule sur les grandes lignes TGV comme sur les petites voies désaffectées au même rythme, imperturbable, et quelques soient les conditions météo! impossible de trouver mieux sur le marché!
82.

michel.chaverot
2016-10-11 14:12:53

Daniel prends la première option. Les locomotives que je connais ne sont de la première jeunesse hélas!!!
A+
Mimi042
83.

MAUGE Daniel
2016-10-11 08:35:40

Mimi 042, tu dis 2 locomotives pour le train bleu et rose de la squadra oui mais quel type de locomotives ? les "rouge et jaune" de nos TER qui fumaient bien noir au démarrage ou les "Alsthom" profilés des TGV ? De toute façon, quand les locos seront lançés et à leur vitesse de croisière, que pourrons nous faire nous autres, pauvres petits wagons sinon baisser la tête et bien rentrer les oreilles pour rester le mieux possible dans l'aspiration.....!!!!
Bonne semaine à tous.
84.

nicolas raynaud
2016-10-10 19:29:50

Bonsoir a tous, je vous informe que je vends mon vtt scott spark 740, en taille S,de Mars 2016 vélo en tres bon état, a peine plus de 500kms. Modèle haut de gamme alluminium en 2x11 vitesses shimano XT. Vendu au prix de 2200 avec chaine neuve. Prix en magasin: 3199euros. Visible au magasin vélo's mag feurs. Merci de faire tourner. nicolas
85.

michel chaverot
2016-10-09 09:51:41

Bonjour à tous
Un petit rectif président. Nous étions bien 15 au départ, mais en cours de route est venu se greffer un 16 eme cyclo lègèrment en retard.
Sortie autonmale sèche mais frisquette voir fraiche avec un vent du Nord Ouest marqué sur les hauteurs. Egalité parfaite : 8 sur le petit et 8 sur le grand parcours.
J'ai hésité sur mon choix car je me retrouvais avec les cadors.
J'ai découvert (je n'étais pas le seul dans le groupe) de nouvelles routes : entre le pont de l'autoroute à Pommiers et St Polgue, et entre Cordelle et Vendrange (gare).
Circuit agréable et rondement méné surtout sur sa deuxième partie avec un vent dans le dos. Philou a eu la bonne idéé de crever au pied de la montéé de Vendranges ce qui nous à permis de la faire tranquillement.après la réparation.
René capitaine d'équipe d'un jour veillait sur sa troupe et merci de nous avoir amenerr à bon port malgré un GPS lègérement défaillant dans la campagne roannaise.
De Poncins 105 kms 25.5 km/h, +1050
Bienvenue à Jean Luc un ancien collègue de boulot.
(Ps) Attention les cadors maintenant avec deux locomotives le train risque d'être d'enfer.
Bonne semaine. Porté vous bien.
Mimi042
86.

Gilles PEYRARD
2016-10-09 09:37:16

Hélas, les "stars" ont des obligations "diplomatiques" à assurer......
Je me prépare psychologiquement à l'ouverture de la saison de VTT!
87.

GILLES DUFFAY
2016-10-09 07:46:39

15 participants à la sortie du mois au départ de Feurs .Le peloton est resté groupé jusqu"à Nervieux .Ensuite, un petit groupe désirant faire le petit parcours s'est constitué, bientôt rejoint au niveau de Pommiers par d'autres éléments du premier groupe . ce sont deux groupes de 7 adhérents sur le 90 km et 8 adhérents sur le 60 km qui ont randonné ce samedi.A noter l'absence de nombreuses stars Gérald ,Daniel,Gilles,Joëlle,Marc Moinier.
88.

MAUGE Daniel
2016-10-06 21:17:14

Samedi, je serai absent pour le parcours du mois - Octobre - et c'est donc René qui aura la charge de conduire le groupe . J'ai toute confiance en sa connaissance du terrain pour garder la bonne direction, et en sa sagesse pour trouver le tempo juste, disons plutôt du " sky " fin de saison que du "sky" juillet........ Le grand parcours - 90 kms - ne présente pas de grosses difficultés : La remontée vers St polgues assez facile mais très exposé au vent du nord, la montée du pont de presle à Cordelle, gravillonnée début septembre dans sa première partie, est
sans doute la plus difficile du parcours. Après Cordelle, et surtout si le vent du nord se maintient, le retour sur Feurs ne devrait être qu'une aimable formalité y-compris avec la bosse de Vendranges-gare.
Enfin,avec le gentlemen de St Foy programmé ce samedi 8, il serait préfèrable d'éviter St Foy pour ne pas tomber dans leur circuit. Le départ serait donc : Feurs - Cleppé - Nervieux - Pommiers - ce qui ne change rien au kilomètrage du parcours. En bon capitaine, René est informé.
Bonne route à tous et bien sûr, PRUDENCE.....!
89.

GILLES DUFFAY
2016-10-05 18:44:36

Lors de la randonnée de la fourme, nous avons longuement discuté avec le président Monbrisonnais , en la personne de Maurice Ducreux. Si une année prochaine l'on désire se rendre en Corse, il peut nous filer tout son programme.
Il faudra bien finir par y aller sur cette belle île pour faire du vélo.
90.

Danielle
2016-10-05 17:34:18

Encore un bien bel après-midi avec 6 féminines et 9 messieurs dont
un nouveau venu que nous espèrons retrouver la semaine prochaine.
Le soleil était présent, nous avons fait 53 km dans la plaine avec le petit moment de convivialité en arrivant!!! merci à toutes et tous et bonne semaine.
91.

Danielle
2016-10-04 07:27:01

Bonjour à tous
Demain mercredi départ à 13h30 précises du siège Squadra pour une rando à allure moderée d'une cinquantaine de km sans trop de côtes.
On vous attend nombreux pour rouler en toute convivialité. Nous étions 15 mercredi dernier (7 femmes et 8 hommes!!!)
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé leur teeshirt, il serait bien de venir à la réunion vendredi prochain, après il sera trop tard !!!
Bien amicalement
Belle journée à vous tous et à demain.
Danielle et Alain

92.

Gilles PEYRARD
2016-10-01 11:30:21

Cette histoire restera pour moi dans la longue liste des histoires de chasse à raconter lors des après midi quand je participerai aux ateliers "mémoires" à l'HEPAD en tant de résident, ce qui ne va pas tarder! Et y en aura des histoires; j'en ai des wagons en stock! j'en parlais d'ailleurs avec Roger Chaize avec qui j'en ai eu des histoires de chasse, à tel point qu'il se mélangeait les épisodes entre eux, c'est dire! moi, tout est gravé dans un disque dur (c'est pas vrai, je suis nul en informatique), je dirais donc dans un coin bien préservé de mon hippocampe, encore à taille "normale"! pour combien de temps.........
Pas de vélo avec les ACB, dommage! le casse dalle allait être dantesque! ceci dit, vu mon état digestif, un mal pour un bien!
93.

Michel Gagnard
2016-10-01 09:25:24

Gilles, il faut te faire une raison : tu n'es pas fait pour les vacances...

Tu sais, vacancier, mine de rien, c'est un métier... On ne prend pas des vacances comme ça à la légère... On doit les préparer, les réfléchir, les anticiper les vacances et pour ça il faut du temps...

Bref, pour préparer efficacement les vacances, il faut être en vacances...
94.

Gilles PEYRARD
2016-09-30 14:14:42

Je rentre d'Oisans! ouf! et je dis bien OUF!
parti seul pour faire du sport et rien que du sport, finir en beauté mes vacances! on me prête un studio, et mercredi matin je file.....
1° cata! le trousseau de clés est incomplet, je suis planté devant la porte! Qu'à cela ne tienne, je trouverai un hôtel.... il n'y en a qu'un seul ouvert, chaud aux fesses! dans la foulée, je me fais une balade à pieds, pour dégourdir les gambettes.
Après un repas, là aussi dur de trouver un restau ouvert, je me couche! mais la nuit va s'avéré dure!
2° cata..... une gastro! pff...............
Il fait tellement beau, que je décide le jeudi matin d'un autre tour à pieds, pas trop long, aérien, et superbe. Je grignote du bout des dents (pas faim du tout, les boyaux tournicotent). Et à midi, je saute sur le Cannondale, avec comme objectif, les 21 virage et col de Sarenne! Il fait un temps idéal, sauf que, les jambes sont complètement absentes, et le bide lui, très présent! je me traine de virage en virage, et après le 13°....... clac........ dérailleur cassé en 2! la poisse continue, inexorablement! je suis seul, la bagnole est tout en haut...... je fais du stop, et un brave homme me remonte à l'hôtel!
la nuit catastrophique, concerto pour tuyauterie et cuvettes, ce matin, je fais un pèlerinage à la Bérarde (en voiture), envieux des cyclos qui roulaient dans ce décors inégalable en France!
14h30, Bussières!
Verdict, une gastro, un dérailleur et 2 nuits d'hôtel pour RIEN!
Quelle fin de vacances.............
95.

Joelle
2016-09-29 19:45:07

Nous avons effectivement passé un excellent week-end à Azé : sous le soleil, dans une ambiance très agréable, des hôtes charmants qui ont su arranger une demeure cossue avec beaucoup de goût et de commodités
Bien que les rôles n'aient pas été distribués à l'avance chacun a mis la main à la pâte et a apporté sa contribution pour que tout se passe à la perfection : hébergement, provisions, cuisine, parcours, ménage,....
J'ai râlé quelquefois sur des chemins infernaux, avec cailloux à gogo et descentes trop rapides pour moi. Daniel m'a donné des conseils que je peine à suivre : debout sur les pédales, les fesses en arrière, on lâche les freins et tout passe. Et oui, mais j'ai la trouille dans les descentes sauf si elles sont larges et sans trop de bosses et de trous ! Dans les montées et Dieu sait si elles étaient raides parfois, nous avons pu admirer les talents des techniciens et notamment de Céline, du grand art ! Elle passe partout, avec le sourire et arrive en haut même pas fatiguée, sans une goutte de sueur ! Enfin, je dis ça mais je ne risquais pas de la voir arriver, je montais tranquillement à pied mon 40/40 étant bien mieux adapté à mes capacités que mon 30/28.
C'est une bien belle et tranquille région que nous pourrions rejoindre en vélo de route, dormir à Azé ou les environs et revenir le lendemain. Cluny et la roche de Solutré, entre autres, pourraient faire partie du programme. C'est tout près de Bussières où nous étions allés avec nos amis les cyclos bussiérois foréziens. A cette époque de l'année, quel régal pour les yeux et les papilles, des raisins à profusion dont nous avons pu faire une cure ! A cogiter et peaufiner!
Ces week-end sont essentiels pour la cohésion du groupe, marquent les esprits et permettent d'engranger des souvenirs.
Enfin bref, même si c'est parfois difficile physiquement on n'en retient que le meilleur. La preuve ? On y revient à la première occasion ! Merci Marco pour cette heureuse initiative.
96.

Danielle
2016-09-28 18:15:08

Nous étions 15 à rouler cet après midi sous un beau soleil et la bonne ambiance était également au rendez-vous. 50 km au compteur, et prêts à repartir pour une nouvelle rando mercredi prochain!!
Merci à toutes et à tous d'avoir répondu présents.
Danielle
97.

Danielle
2016-09-27 17:01:42

Bonjour à toutes et tous
Demain mercredi, départ 13h30 du siège à Feurs pour une randonnée à allure modèrée d'environ 50km sur terrain presque plat !!!
On vous attend nombreux en toute convivialité.
A demain à l'heure et de bonne humeur !!!!
Danielle et Alain
98.

GILLES DUFFAY
2016-09-25 20:06:50

En effet , on a souffert près de Cluny ,sur un sol bien assez rocailleux , il a fallu s'employer pour chercher sa trajectoire.
Céline et Céline ,nous ont fait une démonstration de leurs capacités techniques .
Au retour d e la randonnée ce samedi 24 septembre le propriétaire du gîte,nous attendait avec un produit du terroir bien frais.
Ce dimanche , nous sommes allés à Cluny par les chemins.
Le GPS est vraiment un élément indispensable pour randonnée dans des contrées inconnues, mais la carte peut également être d'un précieux secours.
Nous retournerons sans doute dans ce gîte soit pour une sortie route sur deux jours ou un weekend VTT .Merci à Marco l'organisateur et à toute l'équipe pour l'excellente ambiance.
99.

ROLLAND Gérard
2016-09-25 13:16:37

Salut à tous,
Juste quelques mots pour m'excuser auprès de mes équipiers d'hier de ne pas avoir attendu à Nervieux le reste de la troupe.
J'avais dit au départ que je ne ferait pas le tour complet,étant obligé de récupérer les petits enfants (foire oblige) et de les garder pour la nuit.
A Neulise,Philou m'a influancé et j'ai plongé dans la descente de Vendranges avec les "Raphales".Ce que je ne regrette pas aujourdhui.La route des Bords de Loire ne m'inspire vraiment pas et j'ai essayé d'assurer jusqu'à st Jodard.A st Georges on traverse le village sur un beau bitume encore fumant,et nous voici à Nervieux.
Après quelques conciliabules,je décide,à regrets,de zapper l'invitation de Mimy42, de ne pas les attendre et de rentrer sagement d'autant plus que j'ai les cuissots qui commencent à fumer.....avec ce sacré vent de sud ouest en plus....Dans le grand lacet du Dachon,comme le Doc,dans mon mirage, j'imagine la glacière sous le balcon couverte de buée,et le petit saucisson pour finir en beauté,hélas,notre Président doit etre en train de souffrir lui aussi mais sur son vtt....
Je passe devant l'horloge de la Mairie à Panoche,17 h 40,la Foire bat son plein,je zappe encore l'arret mousse du pmu tant attendu poutant.....
Bilan 103,41 kms( à la maison) avs 24,5 ,04 h 13 de vélo.
Une bien belle après midi quand meme,merci Gilles.
GR
100.

Gilles PEYRARD
2016-09-25 08:22:41

Foudroyé en plein vol juste en dessous de la demeure de notre président bien aimé ! un comble ! des crampes brutales me font sauter du vélo en catastrophe !
Surtout qu’il n’était pas avec nous, notre président, préférant batifoler sur le VTT, au lieu d’être le « saint bernard » de ces sorties……
Tout fout le camp de nos jours ! et en plus, même pas une glacière sous le balcon ! circonstances aggravantes !
J’attends un justificatif objectif sur ce manquement !
Philou, le seul qui m’accompagnait, voulait m’attendre, j’ai exigé qu’il poursuive, voulant récupérer seul, et finir à mon rythme cette montée du Dachon…..

Pourquoi cette défaillance me direz vous ? je vais essayer de me justifier…………
D’abord une grosse semaine d’activités, physique, marches à gogo et des longs parcours sur goudron, les muscles durs !
Et puis, mes sorties vélo sont plus courtes ces temps…… je me laisse aller !
Samedi donc, à 13h30, on n’était pas nombreux ! Mimi 042 Philou, Gérard Marco de la poste et moi, c’est tout !
On débute en montant sur Montchal et Violay, je comprends de suite que ça va être difficile, Philou est dopé au pastis….. et ça l’a vraiment désinhiber le bougre !
Les cuissots sont rudoyés et commencent à chauffer ! comme la température extérieure…. Et fait aggravant, à la croix bleue en arrivant à Violay, Michel grosses cuisses « météo mann », nous attend ! terrible cette histoire ! il est au taquet, et on passe à 50 km/h les crêtes !!!!!!!!!! je vais pleurer ma misère !
Machézal Chirassimont Fourneaux, dans un éclair……. Et la montée graillonneuse de Croizet ne ralentit même pas le train bleu !
Neulise déjà, on n’est pas en retard….. Vendrange, comme des fous, je décroche des roues de la bête de Gabottin, seul philou assure………………
Là, ça se calme un peu pour rejoindre la gare de Vendrange, et jusqu’à la route de Cordelle, car les graviers sont là !
Mais vite, le rythme échevelé reprend direction St Jodard et les bosses montées trop vite. Même la pause niveau de St Jodard dure 2 min, à peine !
Des fous, des pressés des malades ! et on se retrouve avec Mimi 042 seuls dans la montée de St Georges et pour arriver (déjà !) à Nervieux !
Ha j’oubliais….. cette saleté de vent nous a flingué depuis Vendrange ! ça aurait été trop facile sans lui !
Gérard et Marco sont partis au carrefour, Michel météo part direct sur violay, et comme Mimi 042 nous quittait pour Poncin…. On s’arrête au bistrot ! Mimi veut payer la tournée ! Mais quelle horreur ce bistrot, une puanteur de tabac, le patron, éthylo tabagique majeur à l’espérance de vie très réduite, fumait comme un sapeur, une horreur !
Du coup, là aussi, on n’a pas perdu de temps ! un salut à Mimi, et voilà, plus que deux pour finir !
Je fais le raton dans la roue de philou, même si je prends 2/3 relais, quel con d’ailleurs ! j’aurais pas dû !
Et voilà qu’après balbigny,Poully Civent Salvizinet, on se retrouve à Salt, où le crime du Doc à eu lieu ! la boucle est bouclée !

Je termine comme je peux la montée à Panissières sans du tout apprécier le paysage ! La voiture enfin…………………………………………………………….
J’ai pris des crampes dans le fauteuil pour la veillée, et pas eu le courage d’écrire mon compte rendu en arrivant hier !
Mais ce matin, je me sens mieux, même si je ne suis pas d’une première fraicheur !

99 km 4h04 24.300 km/k et 1250 m D+ (presque 26 km/h à Salt !)

Gilles
101.

ROLLAND Gérard
2016-09-23 16:33:15

Salut à tous,
pour rassurer le Doc,je suis passé à st Georges mercredi dernier,la route est gravillonnée depuis le carrefour de la digue,mais déjà bien tassée,quelques cailloux mais rien de méchant,par contre la traversée du village est bien défoncée,avec quelques saignées en travers bien profondes,les trottoirs sont en cours de réfection,mais pas de quoi s'affoler cela dure trois cent mètres,on peut bien mettre pied à terre et marcher quelques pas .....!d'ici samedi cela sera peut etre tout terminé ....?
Bonne soirée,
102.

Gilles PEYRARD
2016-09-21 15:04:58

Pour la sortie de samedi, que j'ai tracé, il semble y avoir 2 soucis!
la traversée de St Georges en travaux (sur la fin semblerait il le goudronnage serait proche.....), et la route de Salvizinet la Valette avec des graviers tout frais tout neufs! je les ai fréquentés cet après midi sur le vélo, en descendant du haut du bourg!
on avisera! je ferai une reco en voiture sur La Valette, sinon, ce sera.... le Dachon pour finir!
103.

GILLES DUFFAY
2016-09-19 20:15:36

Roger ne devait pas être dans le bouchon de la Transvolcanique(photo du site), il avait du prendre ses précautions et partir devant et oui il l'a déjà faite au moins vingt fois donc il a l'expérience
104.

MAUGE Daniel
2016-09-19 07:37:49

ça me fait plaisir de voir que le grand Yves a toujours la gnac. On peut lui faire confiance,il ne laissera pas retomber l'allure....32 km/h avec le relief cabossé de la Bretagne,il était dans un groupe de costauds et on pourrait le revoir dans un Paris- Brest (..?). Même un cycliste aussi expérimenté qu'Yves peut se retrouver à son corps défendant pris dans une chute au sein d'un peloton et contrairement aux apparences, plus l'allure du peloton est faible, plus le risque de chute est grand ,le cycliste étant moins attentionné. Je dis ceci pour ceux ou celles qui envient ces clubs qui roulent en troupeau de moutons et que l'on croise fréquemment sur nos routes de plaine....
105.

GILLES DUFFAY
2016-09-18 19:17:35

J'ai eu Yves ce dimanche soirau téléphone, il a effectivement eu un accident de vélo.
Il était dans un groupe qui roulait fort et un gars devant lui est tombé, je vous laisse imaginer la salade de vélos. Il a eu deux côtes cassées et les vêtements déchirés, par contre le cycliste qui a occasionné la chute a eu le bassin fracturé. Avec deux côtes cassées(accident le 28 août) il vient de faire le parcours de 120 km des Monts d'Arrée en VTT. Il m'a appris qu'en Bretagne on roule en groupe suivant la moyenne, lui il part dans celui de 32 km/h. Avec nos 25km/h , on est loin du compte...!
Yves est toujours licencié à la Squadra.
106.

GILLES DUFFAY
2016-09-17 16:23:01

Journée cyclotouriste aujourd'hui avec le club Vélocio 69. En effet sur la route de la Croix du Lac nous avons visité St Jean St Maurice, je n'y étais passé qu'une fois avec Charly c'est dire que çà ne date pas d'hier.Une bonne ambiance avec une majorité de féminines au vélocio69. .On est invité a se rendre à Sathonay ...pour faire du vélo. 134km pour moi et 1556 m de dénivelé durant cette belle journée , merci Marco pour cette organisation
107.

michel chaverot
2016-09-12 14:57:42

Oui doc, mimi042 est incorrigible (pour l'instannt). Malgré les recommandations de Daniel, mimi042 a fait la montée de la digue de Pinay un peu trop appuyée. De ce faite dans le HC de la sortie de samedi, Mimi était cuit (il faut me trouver une excuse pour cacher mes limites) et a laissé ses compagnons de route partir pour finir loin, très loin!!!
Mais j'ai appriécié le parcours sur des routes nouvelles pour moi (entre Le Crozet et le col des cassettes et la montée Tarare Violay) malgré quelques désagréménts : 1 le pschitt de Marco le batiment sur une route trop, beaucoup trop gravilloneuses et rebelotte quelques kilomètres plus loin.Marco a dû écourter le grand parcours accompagné par Pierrot . 2 Egalement un gros échauffement de la voute plantaire dans le HC.
Le breuvage à Violay a requinqué toute l'équipe et je crois qu'il était le bien venu.
Merci à Marco le postier capitaine par intérim qui à conduit et ramené sans anicroche toutes ses "ouailles".
A+
mimi042
108.

Danielle
2016-09-12 06:49:06

Le beau temps annoncé pour hier nous a incité à roulé le matin. Après avoir consulté le calendrier de ligue nous sommes allés à la rencontre des lyonnais!!!LE codep Rhône organisait une concentration à la Chèvre ( entre saint symphorien sur coise et saint martin en haut). Nous avons été très bien accueillis, nous avons du être les deux seuls ligèriens!!!et nous sommes revenus juste avant la grosse chaleur du début d'après-midi. 75 km au compteur, et contents d'avoir porté les couleurs de la Squadra sur les terres lyonnaises.
109.

Gilles PEYRARD
2016-09-10 18:33:13

La sortie du mois
La rentrée des classes à peine arrivée que déjà l’école buissonnière est de sortie !
On était que 6 à Feurs, et on a récupéré Christophe à Pinay !
Mais où donc étaient les cyclos ? certains avaient des excuses valables, car leur présence au forum des associations est indispensable et je les félicite de cette assiduité associative indispensable pour le club. Mais un seul panissiérois là, surprise ! et il manquait Daniel qui préfère escalader les sommets de l’Atlas plutôt que de griller sur le HC « croix Cazard », ça c’est son choix !
Donc, sous la conduite de Marco qui est le guide et qui est resté bien au chaud, c’est Marco du bâtiment qui donne le tempo. On relaye et vite on est à la digue .
Mimi 042 passe aux affaires et on s’explose la tronche dans la montée de Pinay. Le pauvre Pierrot a dû souffrir, c’est pas cool…. Mais comme il est toujours d’humeur égale, rien ne transpire (sauf la sueur !)
Christophe nous attend à Pinay, et on monte à7 sur ces p…ains de gravillons sur Neulise, et pchit, Marco du bâtiment explose la chambre ! il faut dire que son pneu n’est pas frais, avec des bourres sur les flancs…. Il payera la note une seconde fois plus tard…..
Neulise Croizet sans histoire, et on attaque Fourneaux, avec encore cette m…de de gravillons, et plus épais, et en descente au début. Les descendeurs (3 fous !) disparaissent, je guide les autres très sagement. Surprise, à l’entrée de Fourneaux, les échappés attendent à l’ombre, et on prend à droite une petite route qui évite le bourg et nous amène en haut de la bosse de la sortie de la route habituelle direction Chirrassimont…. Vous suivez ? 8% mais ça passe bien.
Mimi retrouve des ailles et se grille jusqu’à Chirrassimont où j’impose une pause fraicheur pour faire le plein d’eau ! il fait très chaud et les organismes dérouillent « grave » !
Le doc, il a pitié de ces disciples et en pro, je leur conseille l’hydratation !
Et zou, on se lance sur Machézal…. Et ça fait bobo, j’aime pas cette montée, mais encore plus la suite…..
Malgré mes suppliques, on prend à droite dans le village pour s’affliger la punition de la côte à 10%, et celle là, je la vomis !
Et pire, on prend la N7 pour finir au pin Bouchain, au lieu de la petite route sympa qui passe à gauche….. pffff !!!!!
Je rejoins les 3 échappés, et on attend……. Longtemps, que Mimi nous annonce la 2° crevaison de Marco qui rentre direct avec Pierrot par les crêtes !
Les troupes s’amenuisent… déjà que !
Les Sauvages bien assez vite, et la belle route jusqu’au Cassettes. Descente sur Tarare, et je montre le point d’eau du cimetière ! personne n’a soif ! ils ont peur de crever au cimetière ! moi, plus, vu que j’y ai déjà crevé dans ce lieu !
Le HC du jour s’approche…… la croix Cazard ! Mimi042 ne connaît pas ! il démarre trop vite et se calme au 1° virage. Je ne suis guère mieux, les pieds en feux le souffle court la cocotte minute en surchauffe…. Je me traine jusqu’en haut en je me surprends de rattraper Marco de la poste qui n’est pas au mieux ! Christophe est épatant, terminant 2° après l’aigle Paulo. Mimi a trainé sa misère et a même du s’arrêter pour massage des pieds en feu.
On s’accorde un arrêt au café à Violay, la langue collait au palais ! Marco nous quitte, pressé d’aller au basket à Tarare ce soir. Et donc, plus que 3 guerriers finissent le parcours, Christophe avait prévu de faire plus court et était attendu par Mme et leur progéniture de 2 mois !
J’ai eu l’immense plaisir de croiser mon maître es vélo qui finissait de grimper Pouilly/Bussières en la personne de Roger Chaize, qui a ENFIN reprit le Scott !
La fin à vive allure sur Feurs.
Bien assez pour aujourd’hui, je suis médiocre dans la fournaise ! mais une belle après midi ! c’est mieux que de rester chez soit à bouffer des glaces et boire des saloperies !

97 km 4h02 23.810 km/h 1250 m D+

Gilles
110.

danielle
2016-09-09 07:26:23

Quelle belle journée que cette concentration à Pommiers!! 85 personnes sont venues nous faire une petite ou plus longue visite et moi qui est fait peu de vélo cette année j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ce moment. J'apprécie de faire du vélo au delà de notre région et découvrir de nouveaux paysages, mais ces rencontres entre clubs font prendre conscience de l'amitié et de l'entente entre les cyclos. Entre celui qui ne roule presque plus mais qui a entraîné ses copains de club à venir hier, ceux que l'on avait pas vu depuis plusieurs années , ceux qui disent ne faire que passer et restent une heure à discuter, celui qui fait des envieux avec sa superbe randonneuse Berthoud, les anciens licenciés Squadra qui sont allés voir ailleurs si l'herbe étaient plus verte mais qui nous font le plaisir de revenir nous faire un petit coucou, ces cyclos plus agés qui viennent en voiture pour faire acte de présence ... je crois que sur le chemin du retour un bon nombre d'entre nous étaient tout simplement heureux!!! Merci à vous tous d'avoir aidé à la réussite de cette manifestation.
111.

Gilles PEYRARD
2016-09-07 15:35:05

"le Doc" et ses protégés "Colnago CLX" et "Cannondale Supersix Evo", ont la joie de vous faire part de la naissance du 3° frère de la famille!
l'heureux évènement a eu lieu à 15h30 ce mercredi 07 Septembre de l'an de grâce 2016 en place de "Vélo'smag" de Feurs!
12,700 kg, vert et noir, tout suspendu, tout beau tout neuf, son nom, "Giant Anthem". Son arrivée au côté de sa fratrie devrait avoir lieu ce vendredi en fin de journée!
Espérons que les grands frères sauront l'accepter sans crise de jalousie dans le garage!
Son baptême civil aura lieu..... un de ces jours!
Il n'y a plus qu'à espérer que ces ainés du même types de la Squadra l'accueilleront dignement, avec tendresse patience et sollicitude, et surtout lui assureront toute son éducation, car tout reste à faire!
Bientôt, vous pourrez l'admirez, mais je devrais apprendre à dompter son caractère certainement compliqué!
Gilles
112.

MAUGE dANIEL
2016-09-07 12:20:49

Je viens de terminer le fastidieux remplissage de la fiche du challenge de ligue et j'apporte quelques remarques avant de faire un bilan de cette 28° édition du VTT
1° remarque: une bonne participation 333, c'est la 2° meilleure après le record de 2010 , 343 et surtout bien réparti 31 sur le14, 98 sur le 32, 86 sur le 46, 64 sur le 54-60, 54 sur le 70. chaque parcours a trouvé son public
2°remarque : L'écrasante majorité de non licenciés 267 sur 333 ce qui rend la diffusion de la pub compliqué. Si elle est indispensable pour qu'au moins quelques un connaissent la date du VTT, son impact sur ce public individualiste et très branché internet est beaucoup plus limité que ne le pense notre camarade journaliste Dominique
La qualité des parcours et le sérieux de notre organisation sont nos meilleurs atouts. Si les vététistes sont satisfaits, le bouche à oreille nous amène plus de monde que la pub.
2°remarque: la toute petite forme des clubs surtout FFCT. 1 seul avec plus de 10 participants BSC St germain- Nuelles ( 11) . Difficile de comptabiliser Bussières dont on ne sait pas qui est licencié et qui ne l'est pas.Les différents clubs FFCT de la région ne sont représentés que par un voire deux cyclos et certains sont aux abonnés absents (St bonnet le chateau, St galmier, Le pérréon.....etc ) Au total, seulement 39 licenciés FFCT au départ.
Les fédérations sportives - FFC - FSGT - UFOLEP - ne font pas mieux avec 27 partants et 2 clubs qui sortent du lot, le Vélo Vert Savigneux (12) et le vélo club Feurs-Balbigny (6). Sachant que les non licenciés sont et resteront des consommateurs et constatant la faiblesse des clubs, on peut s'interroger sur le devenir des différentes organisations.
3°remarque: le peu de féminines au total19 +de 18ans et seulement 2 sur le 70 Céline la lyonnaise et Magali la veauchoise.Ce sont des perles rares et on comprend alors pourquoi leurs compagnons de route sont aux petits soins avec elles. Quoique pensent et fassent les décideurs de la fédé, c'est dans l'ordre des choses, la plupart des filles préfèrent la danse ou la gym au vélo. elles sont très minoritaires dans toutes les formes de cyclisme et je ne vois pas pourquoi demain il en serait autrement .
Enfin, je tiens à remercier tout ceux qui nous ont aidés (Balisage,débalisage,inscriptions,salle,controle...etc..) 2jours, 1jour et aussi une demi-journée car sans votre soutien, nous -Gilles et son équipe- ne pourrions pas assurer l'organisation de ce VTT.
PS : Tout ce que j'ai écrit ici n'engage que moi et n'est en rien la pensée des organisateurs.
113.

MAUGE Daniel
2016-09-06 14:34:38

Après la concentration de Pommiers ce jeudi, n'oubliez pas le parcours du mois ce samedi 10 ( RV 13H30 place de l'église Feurs ). Comme à cette heure là je serai dans les pas du guide " web master météo" à l'assaut du Toubkal 4165m, nous avons reconnu le parcours ce matin avec Marco à qui je laisse les clés du camion pour conduire le groupe samedi. Bien nous en a pris car de Nervieux à St georges de baroille, nous avons trouvé une route gravillonée avec des roules à provoquer un AVC au doc .Ensuite, St georges est en chantier de voirie et rebelote pour les roules de gravillons jusqu'à la digue de pinay......!!! Je recommande donc vivement de modifier le départ comme suit : Feurs- CV Pouilly - Balbigny - Bord de loire - Digue de pinay - ou vous retrouvez le fil du parcours : Pinay - Neulise -.....etc..... C'est équivalent en kms et plutôt mieux roulant. Vous allez certes retrouver ensuite cette spécialité ligérienne " le gravillon" entre Pinay et Neulise , puis encore entre Croizet et Fourneaux mais là sans être balayés, ils sont tassés et donc acceptables.
Message personnel pour Mimi 042 : Michel, je sais que tu es l'homme du premier km et que sans doute depuis les pyrénées, tu tiens à cette réputation d'attaquant de la première heure...Néanmoins, je te conseille de garder la pédale douce le plus longtemps possible, au moins jusqu'au HC de la sortie, la côte de Tarare ou tu pourras exprimer ta fougue sans retenue, le reste n'étant que de la descente...! Pour info, si tu ne le savais pas cette côte servait aux cyclos du coin à préparer Vélocio. ils venaient s'y chronomètrer et ajoutait 10 minutes pour avoir le temps qu'ils pouvaient espérer faire dans le col de la république. Elle me sert habituellement à jauger mon état de forme et cette année, elle m'a servit entre autres à préparer les pyrénées.
114.

ROLLAND Gérard
2016-08-28 17:02:57

Salut à tous,
Vendredi soir,après avoir trouvé la cause de tous ces bruits "parasites" comme dit Daniel,sur mon Viper,je descend au Dachon afin que le coach Gillou me resserre la roue libre complètement dévissée.....
je ne pouvais mieux faire que d'etre présent à la sortie de rentrée du lendemain pour le remercier de son aide....
La gazelle m'avait dit ,ce sera une sortie peinard pour,la rentrée.
Le signy en apéritif....en entrée....descente plus qu'agréable sur st Forgeux ou là on attaque le plat de résistance,la Ronzière....
Surprise,les cadors se détachent mais mettent un certain temps à "faire le trou"....
Je décide d'en garder sous la pédale et de monter à ma main....les Jeux Olympiques sont terminés....Un groupetto se forme,Gillou en capitaine avisé,Marco du batiment un peu à la traine au début mais qui nous lachera par la suite et finira très fort,moi meme,et Gérald qui n'a pas digéré son paté aux raisins du petit déjeuner ....
La longue montée s'éffectue au train sous les ombrages des châtaigniers et nous arrivons à Affoux.
Le sadique qui à élaboré le parcours....? à prévu de nous faire grimper par la route du "Pique Nique" Le sorcier de Gabotin est il monté les bras en croix sans tenir le guidon ....comme à son habitude.....?Photo souvenir au sommet,puis nous filons sur st Cyr de Valorges puis ste Colombe sur Gand,st just la Pendue,croizet,et le raidard de Neulise nous fait mal aux mollets....st Jodard ou nous avons perdu une partie du peloton,,,,?Pinay,descente sur la Digue avant de remonter sur st Georges de Baroilles puis passage sur le beau viaduc avant d'arriver tous ensemble à Balbigny.
La montée sur Néronde s'annonce décisive....tir groupé jusqu'au pied du village ou le "Doc"est victime d'un saut de chaine...( ouf .... , un de moins pour semer la zizanie .... ),le groupe s'éparpille dans la traversée du bourg,et,dans la montée de la Chapelle Daniel en profite pour remettre les pendules à l'heure .....Regroupement devant la belle maison du "Doc"à Bussières,sous les applaudissements de son épouse,ou,un peu plus loin, j'ai envie de "lancer un sprint"comme au bon vieux temps du Critérium....Mais je me ravise....
La fin de l'étape est proche,on perd quelques éléments, Michel à Bussières,Marco au treyve,Daniel chez Chanin....ect....
La gazelle ,qui en a encore sous la pédale....nous asticote en montant la cote du Moulin Bodet,( nous l'aurons un jour....nous l'aurons ) Les Frères "Madiot" passent devant leur porte sans s'arreter,,,,ils poussent jusqu'au village....pour faire la sortie à trois chiffres comme le dit si bien Daniel.
Cette belle sortie de rentrée,idéale pour rassembler les troupes ne pouvait que se terminer au PMU devant une mousse savourée et tant méritée.
GR
115.

MAUGE Daniel
2016-08-27 22:37:13

Pour une sortie de reprise après des vacances dans des iles paradisiaques ou autres lieus enchanteurs, le rythme était bon voire soutenu. Surprenant ! A croire qu' en vacances, ils avaient mis le vélo dans le sac de plage entre le drap de bain, le tube de crème solaire, les lunettes Ray-ban et les mots flèchés...........
116.

Gilles PEYRARD
2016-08-27 16:29:22

Oui, c’est bientôt la rentrée des classe, et comme les jeunots de la squadra ne sont jamais en retard, il fallait bien s’y mettre aujourd’hui sur le vélo !
Mais vu la vigilance canicule, la sagesse de notre président a fait décaler cette balade au samedi matin, ce qui m’a obligé à laisser tomber mes patients !
Je ne lui en veut pas, mes patients, peut être ?????!!!!................................

Rdv à 7h30 devant la poste de Panissières ! il fallait se lever tôt, mais vu la température, les nuits sont courtes pour tous ; tous, non, il y a des irréductibles du sommeil,
Et oui, c’est le couple présidentiel ! qui arrive en voiture à 7h25 ! du jamais vu ! Bon, Daniel est d’une précision diabolique, il arrive à 7h29 !
11 cyclos au départ, 1 récupéré au Signy (Michel météo !). Il fait bon rouler ce matin, pas de vent température idéale, le bonheur !
Sauf que l’échauffement dirigé par la gazelle du Dachon n’a rien d’une promenade de santé, on arrive vite au Signy, et Villechenève !
Descente rafraichissante jusqu’à St Forgeux, pour attaquer le hors catégorie du jour, « la Ronzière » ! Et on n’a pas fait semblant !
Je me suis accroché aux cadors jusqu’au carrefour de St Marcel, l’accélération à l’entrée des bois a été de trop pour moi, je me retrouve en chasse patates ! et plus personne pour m’accompagner à la tour Matagrin que j’escalade très moyennement. La chaleur commence son travail de sape sur mon organisme !
Violay les crêtes, ça piaille ! tout le monde évoque ironiquement les attaques du Patou dont je suis victime ! Gérard avoue avoir subit lui aussi ses foudres !
Je passe les yeux fermés sur les lieux de ces massacres, et on arrive à St Cyr de Vallorges et très (trop) vite à Ste Colombes !
La transition à St Just, une formalité, et Neulise, où je fais fumer les cuissots sur la bosse avant la pancarte : je suis un âne !
On descend sur St Jodard, mais au village, nous ne sommes plus que 6 ! le reste de la troupe, évaporée dans la pampa ! je tente d’appeler le président en vain ! c’est lui qui a crevé, parait il ! On repart vite à Pinay la Digue, et on monte à tombeaux ouverts sur St Georges, « météo man » aux affaires, c’est du lourd !
Le viaduc les gorges, et surprise, on récupère le reste du groupe en arrivant à Balbigny ! les vilains, ils n’ont pas monté St Georges………….
Vient alors la chaleur, et la fin du parcours, avec la vallée jusqu’au bas de Néronde, bien assez vite monté ! en prévision de la suite, je passe le 33 dents, et saut de chaine !
Zut, le train bleu est lancé ! je me démène comme un damné pour reprendre Gillou et Gérald devant le lycée ! Marco du bâtiment est imperturbable, je m’arrache pour le reprendre, il s’accroche, et en haut, sur le replat de la chapelle, il me relâche ! je suis bien fracassé ! je fais bonne figure en passant devant ma maison, (quel con, ma bagnole est à Panissières !), et serre les fesses pour arrivé aux œufs ! il faut dire que Joëlle avait la socquette hyper light, vu qu’elle n’en avait pas, et elle a mené grand train !
Je gère la dernière montée, en me motivant tout du long avec la bière qui m’attend au PMU ! ouf ! 2 tournées (enfin, un demi et un Perrier, sinon je ne pouvais plus conduire !)
Voilà, une belle sortie ! après le repas la douche, j’ai sombré dans une sieste très appréciée !

96 km 23.2 km/h et 1480 m D+

Gilles
117.

MAUGE Daniel
2016-08-26 12:56:33

Gérard, pendant que tu savourais un grand ballon de rosé bien frais et bien mérité, j'étais quelque part entre St julien la vêtre et Les salles. Le soleil tapait déja trop fort sur ce bout de route sans une pique d'ombre. Pourtant, j'ai bien avalé les 2 raidars qui s'y trouvent. C'était le chant du cygne car ensuite......mes forces m'ont trahies. J'ai pioché plutôt que pédalé pour rentrer et ce n'était pas très éfficace.....
118.

Gilles PEYRARD
2016-08-26 05:34:14

Bravo Gérarrd! je vois que mes comptes rendu des sorties vélo font des émules! c'est bien, et ça fait vivre encore plus le site internet qui est déjà très actif! nickel!
Demain, je plaque mes patients..... (chut! faut rien dire!) pour pédaler avec le club! donc, @ demain matin!
119.

ROLLAND Gerard
2016-08-25 13:40:54

Salut à tous,
comme Daniel a vendu la mèche,voici un petit compte rendu de ma sortie d'hier.
Ce mercredi,je décide de prendre une journée de rtt et d'aller faire un tour de vélo histoire de sortir du jardin....
Debout à cinq heures,il fait grand nuit,j'aime bien me lever tot et prendre mon temps pour me préparer.
06 h 45,je suis prêt pour le départ,je jette un coup d'oeil sur le thermomètre sous le store de ma terrasse,il affiche 19 degrés.....
Donc,je ne mets ni manchettes,ni journal,encore moins de coupe vent.......
Direction la plaine du forez,et arrivé "Comme chez soi" la fraicheur de la rivière toute proche me ramène à la réalité,idem jusqu'àu pont de la Loire à Feurs ou un brouillard épais et glacial est installé,j'ai meme la trouille pour couper la route sur Chambéon.
Les canons d'arrosage des mais qui ont tourné toute la nuit ajoutent encore un peu plus d"humidité et ce brouillard persiste jusqu'au pont de l'autoroute.Ensuite c'est plutôt la brume,je n'y vois rien avec mes lunettes sombres pleines d'eau et j'ai les mains gelées.....
Voici Montbrison et la route nouvelle et le soleil enfin revenu.....
Après 17 kms de montée,sous les frondaisons, j'arrive à Courreau,descente rapide sur le Pont de la Pierre (meme pas froid ) remontée sur Sauvain direction les Champas,le temps est idéal,presque pas de voitures,soleil agréable,lumière douce,température idéale,et les Radards qui semblent à portée de mains.J'adore passer dans ces lieux en y pédalant tranquille,pas besoin d'aller bien loin pour admirer de si beaux paysages,et qui sont restés "nature".
Les petites rigoles qui descendent des sommets apportent un peu de fraicheur jusqu"aux Pinasses et je plonge sur Chalmazel.
Le Béal ne me tente pas aujourdhui avec sa route gravillonnée récente,et j'évite aussi la descente sur st Georges goudronnée elle aussi mais avec du "collant".
Donc je décide de remonter par la Croix Ladret que je n'ai pas escaladée depuis un certain temps,et au sommet je me dis que plutôt que de rallonger dans la plaine il serait plus judicieux et agréable de monter à La Loge via Jeansagnières......En passant à coté du petit bistrot,je me remémore une sortie à Aubusson pour le premier Mai,il y avait dix centimètres de neige dans le col de la Loge.....On était jeunes et fous ....
Au col,j'apercois un Panissièrois dans sa Deudoche camionnette blanche et bleu,c'est Lucien Vaudier,un marcheur et randonneur réputé,je ne sais pas s'il m'a reconnu avec mon accoutrement de l'Ardéchoise mais entre sportifs il me fait signe....Il a du aller aux myrtilles....
J'avalle un" fruit rouge" et une pate fruits,bois une petite gorgée,11 h 18,je rebascule en direction de Sail sous Couzan.A quelques encablures du sommet de la cx Ladret je croise un cyclo à la socquette légère ....c'est Daniel avec son maillot de la Squadra,il grimpe à bonne allure,on se salue sans s'arreter, j'ai vu par la suite que son parcours était plus corsé que le mien....
Arrivée sans histoires à Sail,puis Boen,ou je retrouve la canicule,Montverdun,la loge,Poncins,Feurs,je tourne la visière de ma casquette à l'arrière pour proteger la nuque en remontant sur Panissières,il est temps d'arriver,13 h 35 à la maison,151 kms,modeste 22,2 avs,06 h 46 de vélo quand meme,le thermometre sous la terrasse affiche 35 °,du feu....Un brin de toilette et,je m'installe devant une énorme salade de tomates bien fraiches du jardin avec un grand ballon de rosé tout aussi frais.......Le bonheur.....!
Mais ou peut bien etre Daniel à cette heure là......?

120.

MAUGE Daniel
2016-08-24 21:16:12

Je suis parti trop tard ce matin - 9h30 - pour faire Croix ladret - Béal - St pierre - Le brugeron - La chambonie - et retour par Noirétable - St germain laval. La D101 après la chambonie étant fermé pour travaux, j'ai dû modifier revenir par La chamba -St jean la vêtre - St julien la vêtre- Les salles- Juré pour reprendre de l'eau- etc......J'ai bien roulé jusqu'à 14h, tant que j'étais un peu sur les hauteurs..... En retrouvant St germain laval et la fournaise de la plaine, j'ai commençé à défaillir .Inévitablement quand la chaleur devient caniculaire, je perds mes moyens. La fin a été très pénible et pour monter la côte de la chapelle de Néronde, j'ai dû aller jusqu'à la dernière couronne de ma roue libre.... Enfin ouf ! j'y suis arrivé et il était temps car après il ne me restait plus que 43-43 et avec les paparazis qui se promènent incognito en voiture banalisé, voila comment on risque de se retrouver en gros plan sur le site surtout que le web-master Gilles se garderait bien de censurer un cliché qui sort de l'ordinaire.......Doc, quand tu m'as vu vers l'église de Bussieres, j'avais certes mauvaise mine puisque je n'avais pas récupèré de l'effort de la chapelle mais j'avais encore un poil de lucidité puisque j'ai bien vu ton signe amical de la main. J'étais d'ailleurs en train de me dire : Pourvu que cette chaleur inspire les cyclos au maillot rouge à prolonger la sieste et qu'ainsi, ils ne me voient pas passer.......!!!!
Président Gilles, je pense que pour samedi, il est plus prudent de prévoir un parcours le matin que l'après-midi. Bonne fin de semaine au Doc et à tous
PS : J'ai croisé Gérard sur le haut de la croix ladret , il était pas loin de midi et il a dû aussi avoir chaud pour rentrer à Panissieres.
121.

Gilles PEYRARD
2016-08-24 15:21:22

Cet aprem, bien au frais dans la voiture climatisée, j'ai doublé notre Daniel à la sortie de Balbigny vers 16h30, il piochait le bougre sur le faux plat par 34° à l'ombre! et je le revois à Bussières presque "les bras en croix devant l'église"! lui qui déteste la canicule (comme moi....), que faisait il à une heure pareille sur le Bianchi dans ces lieux maléfiques? j'espère qu'il va nous expliquer, car là.....????
Gilles (qui pas fout n'a pas roulé cet aprem, LUI!)
122.

Gilles PEYRARD
2016-08-22 05:41:00

Hinault est un gars vrai, brut de décoffrage, honnête et sympa!
J'ai eu l'occasion de causer avec lui lors d'une formation pro sur le genou du sportif à St Etienne, il se souvenait parfaitement de ses passages à Bussières pour le célèbre critérium, qu'hélas je n'ai jamais connu "pour de vrai"!
Sinon, hier après midi, en solo, j'ai pédalé! 115 km 1600 m D+, et une moyenne convenable! (23.750 km/h) malgré ce satané vent qui ne nous quitte pas cette année! Un vrai moment de plaisir, et j'en ai bien besoin!
Si vous roulez samedi, après midi ou matin? je dois savoir tôt, car si vous partez le matin, j'ai presque envie de fermer la boutique pour pédaler au frais!
@ bientôt, les cadors!
61.

Gilles Duffay

supprimer 19.08.16, 22:15

Nous pensons aller voir le Tour de l'Avenir à Montrond-les-Bains départ vers 10h du siège à feurs

60.

Gilles PEYRARD

supprimer 19.08.16, 19:38

La pluie demain samedi! y a t'il un plan B dimanche? car je n'ai pas envie de me tremper pour pédaler! tenez moi au courant! Gilles "le doc"

59.

GILLES DUFFAY

supprimer 17.08.16, 13:33

le journal le progrès a fait un très bel article sur le vélo en France qui est appelé à se développer.IL reste à convaincre les adeptes que l'on peut faire d e belles choses en groupe que l'on ne ferait pas seul.

58.

GILLES DUFFAY

supprimer 16.08.16, 21:05

L'Ardèche pourrait bien faire l'objet d'un weekend de vélo en 2017, le Doc a l'air de connaître les cols comme sa poche

57.

MAUGE Daniel

supprimer 15.08.16, 19:03

Excuse moi Doc si ce matin je ne t'ai pas salué ! je devais avoir l'esprit dans les nuages ou ailleurs....De plus, je ne connais pas vraiment ta voiture. J'étais en route pour la Loge des Gardes et la traditionnelle concentration du 15 aout des cyclos de Lapalisse. Comme j'ai démarré tard et que j'ai emprunté un itinéraire bis (ce que j'affectionne) pour me rendre la-haut ( Pommiers- CV - Crémeaux - CV - Croix Trévingt - Les Noés - route touristique de la Verrerie - La Grande Borne ) je suis arrivé à 12h30 et la majorité des cyclos dont je présume Riton, était reparti. Aucune tête connue parmi les retardataires, uniquement des cyclos du 03 et du 71. Les organisateurs étaient très contents de la participation : 150 inscrits à cette heure là et 600 randonneurs à la marche. Les 2 années précédentes avaient été contrariées par la pluie. Avec la chaleur, le retour a été plus laborieux...... mais enfin 170 kms de plus au compteur et Doc, si tu veux tout savoir, j'ai tourné à 8000 aujourd'hui ; je suis grosso- modo dans mon tableau de marche habituel et bien loin de ce que font certains au club..... Je suis d'accord avec toi, l'Ardèche est une belle région pour le vélo et également une destination possible pour un wk voire un wk prolongé voire un séjour . Il y en a d'autres et il faudra choisir....!!

56.

Gilles PEYRARD

supprimer 15.08.16, 09:56

Oups.... je corrige le dénivelé! il fallait dire 2520m! faut pas exagérer quand même.... mes excuses! ce matin en descendant acheter le pain à Balbigny, j'ai doublé Daniel, concentré sur son vélo, qui ne m'a pas vu, malgré un "coup de warning"! Daniel, tu en es à combien de bornes depuis Janvier?

55.

Gilles PEYRARD

supprimer 15.08.16, 08:42

Quel pied ! je me réveille ce lundi 15 Août avec les yeux plein d’images de cette Ardèche fabuleuse. J’avais en travers des dents l’Ardéchoise de Juin marquée par un temps épouvantable, qui m’avais fait réaliser le parcours des Boutières sous la flotte, au lieu de la Volcanique qui était au programme ! Je voulais redécouvrir des cols montés il y a plus de 10 ans, et prendre du plaisir, et ce WE prolongé et ensoleillé m’a décidé à me rendre au Cheylard sur un parcours tracé en grande partie sur les parcours de l’Ardéchoise, la vraie, et une partie des Sucs ! Le samedi, en voiture, je me retrouve aux Estables, pour voir si le marquage permanant était bien fait… il l’est ! Heureusement que j’ai reconnu, car sur une partie de 15 km montante et descendante qui permet d’arriver à St clément, la DDE avait inondé l’asphalte de gravillons, 5 cm d’épais, tout frais ; même en voiture, ça craignait ! tant pis, je raccourcirai. 8h15, je démarre ; le Cheylard est endormi, calme plat. Un ciel bleu immaculé, pas un souffle d’air ! La vallée jusqu’à Dornas est frisquette (12°), mais comme elle est faux plat montant, pas froid du tout ! je me souviens avoir ferrailler sur la « cyclosportive » il y a quelques années, aujourd’hui, je suis seul, et je veux profiter ! Enfin la vallée s’ouvre sur le col de Mézilhac, et le soleil réchauffe vite, et je monte à ma main mais sans perdre de temps. Les odeurs de genets, les épingles, les sommets des plateaux apparaissent, c’est de plus en plus beau. 9h20, je suis au sommet, 1 échoppe au bord de la route s’installe pour vendre des fruits. Je descends calmement sur Antraigues, en admirant le paysage, et en écoutant chanter les cigales. Hop, dès l’entrée d’Antraigues il faut tourner à droite, et monter le petit col d’Aizac, pas long, mais bien pentu, et avec la chaleur qui arrive, je dois penser hydratation, et ne pas me griller les ailes ! magnifique cette montée ! et dans la foulée, montée du col de Moucheyres ! les routes sont très étroites, cachées dans les forêts de chataigners, et la transition au sommets est magnifique ! Je distingue au loin les plateaux ardéchois, et en contrebas, les vallées encaissées. Ce passage est délicat, route très étroites et défoncées, il faut être prudent dans la descente à Burzet ! Oui, Burzet ! j’y suis…. Et là, c’est le col de la Baricaude ! j’en gardais un souvenir lointain, et de galère ! mais aujourd’hui, je n’ai pas vu de difficulté majeure ! à part la sortie de Burzet à 9%, la suite est plutôt régulière à 6%, et en plus en partie ombragée ! je suis bien, la socquette est légère, quel pied ! 13km, et 1h pile, je suis au sommet ! un changement total de paysage, puisqu’on est sur le plateau ardéchois ! J’ai doublé quelques cyclos, mais en fait, pas grand monde sur ces routes, et peu de voitures. La transition sur Sagnes et Goudoulet se fait vite, un petit vent favorable, ce qui change de l’habitude sur ce secteur ! les maisons typiques, les prairies la vue, tout est beau. Le Gerbier de jonc approche par de longs faux plat usant, avant les 3 derniers km à 8% ; je suis moins bien, mais au Gerbier, un table réservée m’attend ! Et quelle bonne idée cette réservation ! un monde fou ! il est 12h45 ! je vais devoir attendre le service, mais au moins repos assuré ! et quelle surprise, je vois arriver une tête connue… une bussièroise qui marchait depuis le Béage et voulait boire un café ! on aurait voulu se retrouver, on n’y serait pas arrivé ! Bon trêve de plaisanterie, il faut s’y remettre ! et je file sur les Estables, des faux plats des descentes des coup de cul, m’y voilà ! le Mézinc est si proche ! J’attaque l’ultime « difficulté » du jour, le col de la croix des Boutières, 4km à 7%, tout droit ! mais le plaisir au sommet, c’est la vue ! là, si vous voulez en prendre plein la vue, allez y ! l’envers des sucs, les précipices, magnifique ! ce qui est moins magnifique, c’est l’asphalte, défoncée ! donc je descend sur des œufs, je laisse (hélas) le parcours des sucs, et je fille sur Borée, magnifique village paumé au milieu de nulle part, et St Martial avec son lac, bondé de baigneurs ! La suite, descente sur St Martin de Valamas, et retour au Cheylard dans une fournaise d’enfer ! Un plaisir total ! une réussite (sauf que je n’ai pas fait le col de l’Ardéchoise à cause des gravillons). 134 km 6h37 20.120 km/h et 2820 m D+ A méditer pour des sorties ultérieures ! GILLES

54.

Gilles Duffay

supprimer 14.08.16, 09:03

Daniel Roche nous à réparé la roue jockey de la remorque, à l'aide de son chalumeau. Un grand merci à lui.

53.

michel chaverot

supprimer 08.08.16, 10:06

OUI Gilles et Daniel, mimi042 avec " sa mauvaise réputation de premier puncheur" avait consomme tout son carburant avant le HC de la journée et finissait cuit cuit, voir cramé malgré une reconnaissance (tout à fait par hasard ) du parcours quelques jours avant. Le dénominateur commun de ce samedi était était ? Gérard colombiens ou pas Ils se bonifient comme nos meilleurs breuvages français. Ils planent sur les montées et voila que maintenant sur le plat ou faux plat, ils roulent comme des avions supersoniques. Messieurs, pour les prochaines sortie, ils vous restent " La fusée"" !!! Vous avez dit semaine fédérale cyclotourisme ? à en douter car apparemment des preuves circulent. A + Mimi042

52.

ROLLAND Gérard

supprimer 07.08.16, 15:38

Salut à tous, cela faisait quelques temps déjà que je n'avais pas roulé avec la Sky,mais je m'étais dit qu'en cette période de congés ,avec tous ces absents cause SF à Dijon ou plages diverses,la sortie du mois ne pourrait etre qu'une sortie de plaisir très conviviale. J'ai compté neuf fadas au départ,en majorité des Pyrénéens,il est vrai que le colombien de st Cyr nous a rejoint un peu plus loin.Vu la foule,j'ai fait la pause pipi à la sortie du village de st Germain laval contrairement au groupe,et je suis reparti aussitôt,ce qui m'a permis de passer les bosses de st julien d'Oddes et Grézolles en tete sans me faire mal .... A Juré,j'ai bien pris à gauche,mais ne voyant pas le groupe revenir,je commençais à me demander si j'avais bien pris la bonne direction,enfin au carrefour de Gathion mes poursuivants arrivaient et Daniel prenait la direction des opérations. Sous la conduite de notre capitaine de route,nous filons à bonne allure mais sans a coups vers st Priest la prugne,le moulin,la Prugne.Cest des routes que je connais bien quand je fais Vichy,ou le Mayet de montagne,voir la Croix du Sud,ou encore Arcon..... Là, les choses sérieuses commencent,j'ai du déjà monter cette bosse au moins deux fois au cours de ma longue carrière....sous la conduite de Jean Pinay tout d'abord,je ne devais pas avoir encore vingt ans,une autre fois avec Alain Joubert,Paul et Germaine,je ne me souviens plus très bien,j'en ai gardé un souvenir cuisant..... Alors,hier,je décide de grimper à ma main ,comme je le peux,mon nouveau compteur affichant n'inporte quoi,je n'ai plus de repères,croyant le sommet proche,je vois un panneau sur la gauche indiquant 3 kms,mais c'était ceux éffectués....arrive enfin le replat tant attendu,salvateur,et le dernier km terrible,ou je me raproche du "beauf"ce qui me redonne le moral. Pause générale devant la fontaine ou l'on attend " sieur",certains mettent les coupe vent et les manchettes,il est vrai que l'air est frais à l'ombre au pays des myrtilles,mais la petite descente est courte avant de remonter au Gué de la Chaux et le Pic de Rechefort. Nous voila sauvés,on file dans la belle descente sur la Croix Trévingt,les Moulins Chérier,la Croix du Lac..... Arrivés au stop de st Polgues,je dis bien au groupe ,c'est a droite sur le village,personne ne m'écoute,on descend au stop en bas,je redis il faut prendre à droite direction le village,personne n'écoute,sauf le doc et on attend quelque minutes le retour de Daniel et son beauf qui n'arrivent pas,bien sur, ils ont du tourner au premier stop,en haut. Le groupe repart direction st Germain Laval par la grande route,je ne me plains pas,en queue du peloton,bise dans le dos,les gros mollets en tete,mon compteur a enregistré 58,7 kmh......certains ont dit qu'ils voulaient voir l'arrivée de la course des JO...... Après Pommiers,avant Nervieux,il y a la "bosse du château"comme le dit si bien le doc,personnellement je n'ai jamais bien vu de "bosse" ici mais que c'est une portion de route propice aux derniers règlements de compte avant l'arrivée.... Les doc,marco,roger,gérard,et autres consorts en profittent pour terrasser les derniers survivants,mais après Nervieux,c'est le petit bouledogue qui nous mène un train d'enfer jusqu'à Cleppé et Feurs ou Roger passe chez Jacky (déjà rentré...)récupérer son Album,moi j'en profite pour remonter tranquillou mais bien usé jusqu'au PMU de Panissières ou je m'octrois la sublime récompense d'une grande Pelforth brune pour me récompenser de tous mes efforts. En résumé,très belle sortie du mois,très dynamique....mais finalement bien conviviale...... Merci Daniel,

51.

Gilles PEYRARD

supprimer 07.08.16, 09:00

Un "Viper", ça mord! Et son proprio a sacrément assuré hier! dans la bosse du château à 30km/h, il n'a rien lâché, quand certains...... Bravo Gérard! D'ailleurs, les Gérard ils étaient 3! dont un Colombien extra terrestre, encore plus facile que dans les Pyrénées! Bon, maintenant, en voyant la photos des 3 zigotos à la semaine fédérale, je comprends le silence médiatique! il fallait d'une part la jouer incognito, et d'autre part... ils avaient des activités inavouables..... Ha je vous dis, tout fout le camp de nos jours! Vivement leur retour qu'on en sache plus, on est en stress total! Ce matin, pas de séquelles de l'incendie des cuissots!

50.

MAUGE Daniel

supprimer 07.08.16, 08:32

Ce parcours du mois nous a permis d'admirer un nouveau vélo d'une marque inconnue (de moi) VIPER. Il a encore besoin de quelques règlages techniques au moins pour supprimer les bruits parasites.Pas de doute, son heureux propriétaire, Gérard a toujours de bonnes jambes et lorsqu'il aura la pleine maîtrise de sa nouvelle monture, nous les "jeunes" (!!!) n'auront qu'a bien nous tenir.....

49.

MAUGE Daniel

supprimer 07.08.16, 01:52

Non, ils n'étaient pas tous à la SF ou à la plage ce samedi puisque j'en ai compté 10 au départ du parcours du mois dont un bon panel de pyrénéens.Pour trouver 11, le doc a dû compter l'invité du jour pas vraiment souhaité mais bien là , un vent du nord tenace..... Nous sommes restés groupés jusqu'au pied du hors catégorie du jour et là, c'est la pente et non plus le vent qui a fait la sélection. Mimi o42 qui comme un pro était venu en reconnaissance récemment ,n'avait malheureusement pas les bonnes sensations à l'endroit prévu pour l'attaque..Le plan prévu a fait pschitt.... Je crois qu'encore une fois Michel a payé son tempérament généreux qui lui a fait bouffer trop de vent en début de parcours . Mimi, on se souvient de toi comme le premier' attaquant de la corniche à Hendaye. Veux tu absolument rester dans l'histoire comme l'homme de la première heure.....? Après la loge des gardes, le vent était enfin très favorable pour un retour rapide sur Feurs. Hélas, mon beauf Jacky n'a pu garder le contact avec ce peloton de rouleurs aguerris . A St Polgues, il fallait rentrer dans le village et prendre la route de Souternon et non la D8 comme le peloton emporté par son élan. Nous sommes rentrés tous les deux par le parcours intégral et le vent aidant à bonne allure. Il était ravi et du parcours, et de sa sortie avec le groupe. Il reviendra à l'occasion avec plaisir . Merci à tous d'avoir participé et bon dimanche.

48.

GILLES DUFFAY

supprimer 06.08.16, 22:14

La semaine fédérale, se termine. 1000 km et 8200 m de dénivelé, tous les membres présents ont roulé dans une excellente ambiance.Onze participants ,à la sortie du mois en aout c'est exceptionnel.

47.

Gilles PEYRARD

supprimer 06.08.16, 20:07

Merci Daniel pour ce beau parcours! le vent de Nord nous a propulsé tellement vite à Feurs depuis le col de la loge des gardes, qu'on a raté la petite variante qui passait par le bled de St Polgue.... du coup, on t'a perdu! Les colombiens sont en pleine bourre! et Gerard "la banane", a emmené entre l'autoroute et Pommier à presque 50km/h, avec sa façon si facile de pédaler! J'ai fait fumer les cuissots des copains dans la bosse du château (30km/h!) et Michel et Marco, et Gérard 2 ont disparu des radars! Michel, il faut connaître les traditions du club, tu es encore neuf, il faut vite apprendre les pièges à cons! La montée de la loge des gardes depuis la Prugne, superbe, et pas trop longue, ce qui m'a permis de finir avec Marco et Roger! y a du mieux! On a beaucoup parlé des participants à le semaine fédéral, en étant surpris de n'avoir aucune nouvelle.... noyé dans les vignobles et le breuvage qui va bien avec peut être? En tous cas, très belle après midi, merci au GO et aux 11 participants.

46.

MAUGE Daniel

supprimer 05.08.16, 00:49

Précision : Rosé-limonade à volonté autrement dit Rosé-limonade jusqu'à plus soif. Bien sûr, ça peut faire réfléchir certains......

45.

MAUGE Daniel

supprimer 02.08.16, 23:26

Un rappel pour les rares cyclos non partis à la SF ou à dorer sur une plage, il y a un parcours du mois ce samedi 6 départ Feurs place de l'église 13h30. 120kms en direction de la montagne roannaise avec une seule difficulté, la loge des gardes par la source charrier, le reste du parcours étant assez roulant. Après un épisode orageux prévu jeudi ou vendredi, Météo-france promet un samedi beau et frais ( 20°...) RV Samedi. Daniel

44.

Gilles PEYRARD

supprimer 28.07.16, 07:32

Bon, trop facile pour toi Daniel, c'est bien la seconde réponse! Fontanes et Violay! je connaissais ce passage grâce aux visites à domicile! mais en vélo, je n'avais jamais osé y poser une roue! je confirme le 17%, sur 300m environ, quand on prend le dernier virage à gauche! c'est du brutal! on s'échauffe sur du 10% avant! J'essaye de faire toute les vacheries tant que mes forces me le permettent, comme ça, c'est fait! Moi aussi, je souhaite bon vélo pour les copains qui seront à la semaine fédérale. Et surtout, le beau temps pas trop chaud, mais sans pluie! y en a eu assez dans les Pyrénées

43.

MAUGE Daniel

supprimer 27.07.16, 23:15

Pour répondre au doc, je ne connaîs que 2 possibilités pour aller de Montchal à Violay autrement que par la route normale tout en restant sur du goudron : la première en prenant à gauche au crêt pour arriver lieu dit l'enfer ( C'est une coursière à déconseiller aux cyclistes car en dépit des panneaux interdit sauf riverains, beaucoup d'autos y passent à toute allure pour soit disant gagner du temps....) . La seconde est de prendre la route de Fontanne et de continuer par chez Buron, et on arrive 500m avant Violay vers la nouvelle ZA . Avant la croix du noir, il y a éffectivement un bon coup de cul qui dure 200 voire 250m mais je ne sais pas si c'est du 17% . Est ce la nostalgie des cols basques qui te fais chercher les rapioles de chez nous ??? Je peux te conseiller le chemin de chez chanin, c'est pas mal dans le genre.....( rien que le nom, tu dois te méfier) Pour ceux qui vont à Dijon, bonne semaine fédérale à tous, amusez vous bien, bonne route et PRUDENCE...!!!

42.

Gilles PEYRARD

supprimer 27.07.16, 18:21

Quiz pour cyclos avertis! Trouvez où est située cette bosse qui affiche 17% entre Montchal et Violay! Bosse qui se monte en vélo de route et non en VTT (enfin, on fait bien comme on veut, mais ce n'est pas un chemin!) Mr le Président ne répondra pas, je lui ai dit sur un mail relatant ma sortie de cet aprem! Daniel devrait trouver, c'est sur son terrain de chasse! Je l'ai escaladé pour la première fois aujourd'hui, en profitant des sensations pyrénéennes! @ vos claviers!

41.

GILLES DUFFAY

supprimer 26.07.16, 22:05

Notre défi ce sera de rouler à la semaine fédérale, j'espère que tout se passera bien .Je viens de voir qu'il n'y aura pas de défilé de clôture suite aux différents évènements survenus dans le pays

40.

ad.joubert

supprimer 26.07.16, 16:28

Pour les adeptes de défis ; il y a depuis hier soir le "Douze cents" qui part de Tours jusqu'aux Cévennes et retour. Soit 1201 km, 14000 m de dénivellée positive à réaliser en 90 heures sans assistance. 65 participants à cette édition 2016 dont Alain Berrux qui a participé à plusieurs brevets Squadra. Le lien http://douzecentslive.blogspot.fr/ pour suivre l'aventure!!!

39.

Gilles PEYRARD

supprimer 25.07.16, 20:30

Il y a quand même une différence de taille entre les robots de la Sky et notre Joëlle de la Squadra: elle au moins, elle rigole, elle prend du plaisir à pédaler, à admirer les fleurs! les robots noirs de la Sky, ils sont tristes à mourir, comme leur maillot, ils sont en deuil, deuil du plaisir!

38.

GILLES DUFFAY

supprimer 25.07.16, 18:53

Hier Joëlle aurai pu être à la Sky pour monter Courreau, mais je l'ai coiffé sur le poteau à l'arrivée au Dachon. Victor Coppéré(il a fait du VTT avec nous) s'est bien comporté lors de la nocturne de Feurs, il a terminé dans le peloton.

37.

Gilles PEYRARD

supprimer 25.07.16, 12:37

Alors là Daniel, tu as 1000 fois raison, sur toute la ligne! et c'est bien pour ça que j'ai muté "gratuitement" à la Squadra!

36.

MAUGE Daniel

supprimer 25.07.16, 08:06

De Courzieu à Trévoux en passant par la Ronzière, Joelle a impressionné ses camarades et on parle d'elle à la SKY... Gilles,mon pauvre Gilles, comment vas tu faire pour garder tes éléments ? Quand un marche fort, la SKY est là...avec un gros chèque... Quand un est dans le dur et ne peut plus suivre, c'est BUSSIERES qui est la : " Viens chez nous, tu seras leader..... Ne réfléchis pas trop longtemps, on te met toute l'équipe à ton service et du rosé-limonade à volonté...!! "

35.

MAUGE Daniel

supprimer 25.07.16, 07:52

Même si les arguments du doc sont pertinents, j'aime bien voir le tour se terminer par ce circuit des champs élysées et je crois que les coureurs aussi . ils sont d'ailleurs nombreux à vouloir gagner cette étape. il y aurait beaucoup à dire sur l'écologie et sur le découpage du parcours quand ce n'est pas plusieurs étapes entières à l'étranger (en angleterre une année par exemple !!!!)

34.

Gilles PEYRARD

supprimer 25.07.16, 07:31

Alors, y a pas besoin de dire que le TDF c'est 21 étapes! J'ai souvent vu sur la Vuelta voir le Giro, des dernières étapes décisives! Une seule fois sur le TDF, le CLM des champs, où Fignon perd le maillot jaune! Du spectacle pour les spectateurs! en plus, pourquoi toujours finir à Paris? quand la dernière étape est si éloignée! gaspillage écologique, logistique démente, et on ne parle pas de la santé des coureurs! Pour moi, y a des choses à revoir! mais il faut le dire, le parisianisme chronique français, synonyme de centre du monde, a encore de beaux jours à vivre dans ce pays!

33.

Gilles Duffay

supprimer 24.07.16, 21:51

Je pense que c'est une journée de festivité pour les coureurs(sauf les 10 derniers km) et ils méritent bien les applaudissements des Parisiens.J'aurai bien aimé une dernière journée tranquille pour la traversée des Pyrénées, mais on a souffert jusqu'au bout...notamment le long de la côte.

32.

Gilles PEYRARD

supprimer 24.07.16, 20:25

Bravo aux "étoilés", encouragement pour la semaine fédérale à ceux qui y seront! Aujourd'hui, en solo, 152 km Violay Amplepuis Mardore Cours la ville, col du Pavillon Ranchal les Echarmeaux, Ternand St Vérand, Daraizé St Loup Poncharra Villechenève le Signy Violay Bussières! et 2205 m D+. J'ai piqué un gros roupillon devant le TDF, et cette mascarade inutile de cette dernière étape des champs! Votre avis m'intéresse, je suis en conflit avec Alain "le loup de la rue de la Ré" de Bussières, qui adore! une idée de débat? Gilles

31.

GILLES DUFFAY

supprimer 23.07.16, 22:08

Bravo aux Daniel dont un est passé à Salt .Un grand bravo à Riton , un vrai cyclo ce gars là. Je m'étais mis dans la tête de faire les trois montées et dès hier soir au retour de la course cycliste de Feurs , j'avais un mail des cyclos de Boën m'indiquant que le parcours était modifié, çà me dérangeait un petit peu. Mais la pluie au réveil m'a enlevée toute envie de monter à 1400m d'altitude. Bravo à tous ceux qui ont participé à cette belle randonnée

30.

Michel Gagnard

supprimer 23.07.16, 20:50

Bravo Daniel. Perso je n'ai pas pu me décider ce matin vu le temps... pas très engageant.

29.

MAUGE Daniel

supprimer 23.07.16, 19:32

Moins de 10 cyclos sur le grand parcours de l'étoile du béal et parmi eux, un fidèle de la rando du C C Boen, Riton - Bravo à lui- . Un peu plus de monde sans doute sur les deux autres parcours, et un autre " squadra" qui a montré le maillot, Daniel Roche Il est vrai qu'il pleuvait à Montchal à 5h45 et ce n'était pas motivant pour partir....J'ai attendu.... une accalmie et 6h15 pour enfourcher le mulet (eh oui! pas sûr que l'accalmie dure longtemps...) En faît, bien m'en prit. La route était même sèche dans la traversée de Feurs. Arrivé à Boen à 7h30, aussitôt inscrit , aussitôt reparti et si ce n'est la route très mouillée sur le replat après St Georges à la suite d'une grosse averse finissante, je suis passé à travers les gouttes.. La DDE ayant gravillonné les 6 derniers kms du Béal ces jours derniers, les organisateurs avaient en catastrophe opté pour une solution de repli moins dangereuse pour les cyclos : Boen- Chalmazel- Croix ladret- col de la loge (1°montée et soupe aux choux) le Brugeron- Olliergues- Vertolaye- St Pierre (controle)- col du Béal ( 2° montée) le Brugeron- la Chamba - col de la loge ( 3° montée et soupe aux choux) puis retour direct Boen. Même s'ils ont gardé le côté le plus dur du béal, c'est beaucoup plus court et avec moins de dénivelé + . Du coup, j étais de retour à Montchal à 15h, donc largement assez tôt pour voir une étape du tour finalement un peu décevante . Sans être vraiment plus fort que les autres, Froome mérite amplement sa victoire car jour après jour, c'est lui qui a su le mieux tirer profit des circonstances de course. Pour revenir à l'étoile du Béal, le C C Boen envisage l'an prochain d'abandonner cette formule des 3 montées pour passer à une rando classique. Je pense que c'est une erreur. La formule des 3 montées était unique en son genre. L'idée était géniale avec le ravito au Béal à chaque passage. J'ai toujours eu plaisir à y participer et je regrette vraiment cette décision.

28.

Michel Gagnard

supprimer 22.07.16, 09:52

Dommage pour Joëlle. Il y a d'autres personnes a priori "adaptées" à ce genre d'exercice : les Marcos ? Philou ? Roger ? René ? Paulo ?

27.

GILLES DUFFAY

supprimer 21.07.16, 22:07

Désolé, mais Joëlle aura repris le boulot. Pour ma part, je me donne quelques jours de réflexions car il faut que je m'occupe du VTT également

26.

Michel Gagnard

supprimer 21.07.16, 10:44

Vu la position de la sacrosainte "semaine fédérale" (31 juillet - 6 août), vu les prévisions de bison Fûté http://www.bison-fute.gouv.fr/IMG/pdf/15209_Calendrier_2016_Bison_Fute_A3_DEF_Light.pdf Je propose donc le créneau suivant : Départ de Feurs dimanche 14 août, arrivée à Feurs mardi 16 août très tard ou mercredi 17 août très tôt. Possibilité de repousser de 24h voire de 48h en cas de mauvais temps. La startlist provisoire : DANIEL, GILLES et donc JOELLE, MICHEL. Qui d'autre ?

25.

MAUGE Daniel

supprimer 21.07.16, 10:03

Je note que Michel a repris goût au vélo puisqu'il envisage de nouveau des défis sportifs. Les pyrénnées auront été bénéfiques..... Pour le challenge tour eiffel, l'idéal est d'être 4 (voire 5 ) car à raison de relais de 15 minutes, çà ne fait qu'un relais par heure ce qui est tout à fait jouable.

24.

Michel Gagnard

supprimer 19.07.16, 20:48

Voir ici un exemple de trajet (un peu moins de 460 km... à peu près le plus court) Feurs tour Eiffel. http://www.openrunner.com/index.php?id=6358606 Première étape possible : Feurs Neuville-au-Bois (360 km) Deuxième étape : 200 km (dont 100 urbains) essentiellement sur la N20. Troisième étape : la même que la première mais en sens inverse... Départ de Feurs le jour J à 4h ... Arrivée à Feurs le jour J+3 avant 3h59 min...

23.

Michel Gagnard

supprimer 19.07.16, 19:46

Gilles mon ami Gilles ! T'es partant pour le challenge tour Eiffel CE mois d'août (après le 10 ) ? quand tous les parisiens sont partis de Paname ? Ça ne doit pas être très difficile en 72h, c'est certes long mais c'est plat et puis si on est une équipe de minimum 3 ou 4, on pourra se relayer... Jour 1 : Départ très tôt de Feurs, la première étape nous amène à 100 km au sud de Paris. Jour 2 : 100 km pour aller toucher la tour et 100 km pour rentrer au gîte. Jour 3 : Le jour1 à l'envers ou bien par une autre route similaire. Symboliquement, c'est très fort : Feurs - Tour Eiffel - Feurs en moins de 72h... on verra ça dans tous les journaux... QUI EST PARTANT POUR CE CHALLENGE ? Sans assistance évidemment... Perso je suis partant et propose de m'occuper de la logistique si il y a au moins deux autres personnes d'intéressées... Après j'ai d'autres idées, par exemple le Feurs - océan - Feurs. On trempe un orteil dans l'océan et on rentre... Plus dur je pense car plus bosselé et (à vérifier ?) un poil plus long.

22.

Gilles Duffay

supprimer 19.07.16, 19:31

Une bonne idée un parcours sur trois jours en Suisse. Il faut le faire pendant que nos jambes ont encore envie de souffrir sur des choses un petit peu insensées. Michel avait également émis l'idée d'aller toucher la Tour Eiffel et de revenir tout çà en trois jours .

21.

MAUGE Daniel

supprimer 18.07.16, 22:33

On peut envisager une sortie à la ferme stercki un wk prolongé une autre année par exemple sur 3 jours : aller 300 kms et retour en 2 étapes de 150 à 180 kms ou encore aller 300 kms puis 2° jour une boucle 120kms en suisse et re-couchage ferme stercki puis 3°jour retour 300 kms. On peut aussi faire sur 4 jours, en 4 étapes de 160 à 180 kms mais c'est sans doute plus compliqué avec sacs sur les vélos et encore ,ça reste possible. Un wk prolongé nous permettrait de toute façon d'autres possibilités pour découvrir de nouvelles routes par rapport au traditionnel aller-retour " Michel Gagnard " avec l'inévitable arrêt gourmet au Mac Do de Lons.......

20.

GILLES DUFFAY

supprimer 18.07.16, 19:46

Le Val de Travers est en effet une très belle vallée.J'aime bien aller dans cette région et notamment à la ferme Stercki, mais çà fait plus de 600km aller et retour, il faut donc une bonne équipe pour une tel périple.

19.

MAUGE Daniel

supprimer 18.07.16, 16:36

Précision : On avait pris cette vallée bien avant Fleurier, avant même Couvert. On venait des ponts de Martel. le début du val de travers était en faux plat montant et la route montait vraiment à partir du rond point de Couvert jusqu'à la douane. Les coureurs sont aujourd'hui en sens inverse.

18.

MAUGE Daniel

supprimer 18.07.16, 12:16

Pour les retraités ou pour les vacanciers qui peuvent regarder le tour à la télé, le tour de france rentre en suisse par Verrières de joux et le val de travers, une vallée connue pour être la plus froide du jura suisse et surnommée là bas, la petite sibérie. la spécialité locale est l'absinthe . En 2012, nous étions revenus de la Chaux de fond (ferme Sterchi ) par cette vallée depuis Fleurier jusqu'au poste frontière. Il y avait Gilou, Philou, Roger, Marco ( du batiment ) et un colombien qui avait laissé son auto aux ponts-tarrets. Souvenirs, souvenirs......

17.

Gilles PEYRARD

supprimer 17.07.16, 18:22

Les "Gilles" roulent donc seuls! j'ai roulé ce matin, arrivé à 14h15, 136 km et pas loin de 2000m D+, la croix Trévingt par St Alban, la Loge des Gardes, la Prugne, et retour par St Just en Chevalet! Dommage, ou tant mieux, Paulo était absent dans la bosse du château de Nervieux! une belle journée.

16.

GILLES DUFFAY

supprimer 16.07.16, 22:41

Pas de rouleurs aujourd'hui , le peloton faisait relache . Je suis donc parti seul cet après-midi car Joëlle est de garde. Direction St Laurent de Chamousset, puis Duerne, col des Brosses, col de Malval, col de la Luère, Bessenay , Montrottier, Villechenève, Le Signy et Salt soit 90 km. Il faut bien faire de la bosse car samedi, il y a le Béal sur ses trois faces pour ceux qui auront les jambes.C'était la première fois que je roulais seul depuis le début de la saison.J'ai roulé à ma vitesse et je suis revenu en pleine forme ...!

15.

Michel Gagnard

supprimer 15.07.16, 21:56

Y'a des rouleurs demain samedi 16/07/2016 APRES MIDI ? Si oui 13h 30 à Panissières ou bien ?

14.

goutte

supprimer 15.07.16, 12:37

J'ai pu voir la différence avant et après les Pyrénées.... Joëlle aux socquettes légères, dans une forme olympique au retour de cette semaine pyrénéenne. Gilou lui demandant de gérer son effort dans une bosse à 10% et Joëlle de lui répondre : " Je ne vais quand même pas freiner pour attendre les copains". Heureusement que j'ai continué mon entrainement sinon je passais à la trappe.

13.

Gilles PEYRARD

supprimer 15.07.16, 08:06

Hé bien, je viens de lire le bulletin météo de Michel sur son site! allez y vite, il s'est déchainé le bougre! J'avoue qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas trop ressenti le froid dans la descente de Chambost???....!!! J'ai bien fait de venir en voiture au RDV!

12.

Gilles PEYRARD

supprimer 15.07.16, 07:46

Oui, la gazelle du Dachon est en très grande forme! Très beau parcours mené à grand train, on n'était pas en retard pour admirer le footing de Froome au chalet Reynard! même que j'ai eu le temps de manger une grosse salade et de piquer un roupillon avant de voir ce spectacle hallucinant (les spectateurs du tour sont de plus en plus cons....) Très beau parcours excellente ambiance très belle partie de manivelles! j'ai très légèrement levé le pied à la sortie de St Forgeux pour ne pas passer dans le rouge, j'ai géré comme dit Gilou, mais je ne finis pas loin du tout des cadors!!!! non mais des fois!

11.

jacky Toinon

supprimer 14.07.16, 22:49

Je vois que la semaine Pyrénéenne vous a été bénéfique, vous êtes pire que les avions du 14 juillet, moi j'ai fait mes 62 bornes pour voir que ma santé va mieux, alors que même les pros montent le Ventoux à pied!!! j'aurais le premier exemplaire du livre photo dans quelques jours, si Daniel ne vois pas de fautes graves, vous aurez le votre dans 3 semaines.

10.

Joëlle

supprimer 14.07.16, 22:35

Un beau parcours inédit avait été concocté par Marco ce 14 juillet. Il avait cependant oublié de commander la chaleur : Michel Gagnard avait 7,7° à son départ de Violay ce matin. Nous n'étions que six à nous lancer dans l'aventure mais rien n’arrête les braves ! Nous avons dû remuer les gambettes et le parcours qui n'était pas des plus plats (!) nous a permis de bien vite nous réchauffer. Le passage par Brussieu est à retenir à cette époque : les cerises reverchons arrivaient juste à maturité et avec Philou nous avons pu en savourer quelques unes, un délice ! Tant pis pour Michel, devant dans la descente après Saint Laurent de Chamousset, il n’a pas entendu nos appels pour tourner à gauche et les autres qui n’ont pas pris le temps de s’arrêter. L’entraînement des Pyrénées a été des plus bénéfiques et les restes sont très corrects. La montée de Courzieux et du col de Malval ont été vite avalées. Mais je peux vous assurer qu’il n’y a pas besoin d’aller dans les Pyrénées pour avoir une forme olympique : Philou était au top et il a même fini au Signy en sprintant et laissant tout le monde derrière ! Je me suis faite un peu remarquer en étant devant quelques fois (oui, oui vous avez bien lu !). Philou m’a demandé si René m’avait transféré ses pouvoirs ou si j’avais signé à la Sky ! Aide-moi René et rassure tout le monde. Nous sommes allés à Trévoux avant de remonter sur Saint Bernard, Pommier, une belle grimpette là aussi et continuer par une ligne de crête passant par de très jolis villages qui mériteraient que nous y retournions. Dans la vallée d’Azergues, Michel nous a entraînés sur des petites routes très tranquilles et inconnues qu’il emprunte quand il revient de Lyon en vélo. Sarcey, Poncharra et j’ai commencé à craindre de ne pas arriver en grande forme, tout avait tellement bien tourné. Marco a donné le tempo dès le bas entre 17 et 18km/h et tout a été très bien jusqu’à Villechenève. Le Signy n’a été qu’une formalité ! Gilles nous a alors prévenu de descendre groupés : il ne voulait pas rater le PMU et surtout son … bar et sa bière bien méritée ! La pluie a tenté de s’inviter sur notre parcours mais elle ne nous a pas mouillés. Une très belle sortie inédite que nous referons probablement un jour. Merci Marco !

9.

Michel Gagnard

supprimer 11.07.16, 13:24

Bonjour, Vendredi 15 juillet 2016, sortie via ferrata à Aussois (au dessus de Modane, Maurienne). Vous avez dû recevoir un email à ce propos.

8.

GILLES DUFFAY

supprimer 10.07.16, 20:01

On est parti ce dimanche matin dérouiller les jambes.Direction Le Signy, St Forgeux,La Ronzière, ensuite on est descendu prendre de l'eau à Tarare et on est revenu au Signy. Un cycliste n'a pas apprécié d'être rattrapé par une féminine dans la Ronzière, mais il n'a pas pu prendre sa roue.Pourquoi ne pas faire des sorties le dimanche matin durant la période estivales pour permettre à certains de se joindre à nous....à suivre

7.

Gilles¨PEYRARD

supprimer 10.07.16, 11:59

L'enclume de Bussières n'a pas roulé hier après midi, trop chaud, dangereux pour ma santé! Mais ce matin, 73 km de pur bonheur au grand calme, les seuls bruits étaient le frottement des conti GP400S2 sur la route et le chant des oiseaux! 21° au départ à 8h et 32° à l'arrivée! bon plan de rouler le matin, dommage que je sois obligé de bosser le samedi matin, ce qui m'a empêché de partager avec vous cette sortie. @ bientôt.

6.

michel chaverot

supprimer 09.07.16, 18:48

Ce matin, temps idéale pour faire un tour de vélo. J'ai hésité pour faire le grand tour par le Brugeron mais je voulais regardé le tour. Classique sur la montée du col de l'Adret, Mimi042 a démarré sur les chapeaux de roues mais s'est éteint aussi vite. L'ordre préétabli est vite revenu. Au col, nous avons bifurqué pour un retour par Sauvain. Daniel, tu as raison les monts du forez est un merveilleux terrain de jeux pour un cyclo en pleine forme. Après Sauvain, nous avons bien roulé avec quelques accélérations. De ce faite nous étions dans les temps pour la retransmission, Gérald nous a offert une petite "mousse" bien salutaire car la chaleur commençait à montée. Bonne semaine à tous. A bientôt. Mimi042

5.

MAUGE Daniel

supprimer 09.07.16, 16:24

10 cyclos au RV 7H30 pour le parcours du mois direction les monts du forez. Le peloton a maigri, ça sent les vacances....il y avait encore du beau monde, les colombiens , la Sky et d'autres pyrénnéens dont l'attaquant du premier km,Mimi 042 ( Michel, merci l'italie ils ont de beaux vélos, ils ont de belles voitures, ils ont de belles actrices....et ils ont de bons arbitres ou sympas....n'est ce pas.!.).Jacky étrennait une tenue moulante de chrono et de .....jeune premier . Jean mimi et le panissierois Gilles Pilorge faisaient leur retour dans le train bleu. Ala croix-ladret, tous optaient, obligations diverses, pour chalmazel et le petit parcours. J'adore particulierement les hautes routes des monts du forez -col de la loge coldu béal par le brugeron- et je n'étais pas pressé du tout de redescendre vers la civilisation.... J'ai donc continué seul sur le grand parcours. Bien m'en prit : un temps idéal, zéro voitures, zéro motos, quelques randonneurs pédestres, ne manquaient que les vaches qui déambulent sur la route pour un air de pyrénées.....J'ai pris un bon bol de grand air avant de redescendre....et lutter contre un vent tenace pour arriver à temps pour regarder le TOUR passer comme nous au TOURMALET quand même un petit peu plus vite........ce qui est dans l'ordre des choses.

4.

michel chaverot

supprimer 07.07.16, 20:32

Daniel, tu révèles tes secrets de champion. Si j'ai bien compris, tu pédale fort devant madame quand elle est en colère, tu manges beaucoup de pâtes italiennes (carburant indispensable) et le vélo se pilote comme une Ferrari. Je n'ai pas ces trois atouts dans mes cartes dommage pour être un champion de ton niveau mais je vais essayer de suivre les conseils de tous pour progresser. (ps) non je n'ai pas de priori contre les italiens encore moins avec les italiennes, amitié à madame. A samedi Mimi042

3.

Gilles PEYRARD

supprimer 07.07.16, 07:46

je ne suis pas mort.... quoi que! La reprise du boulot: une boucherie, 14h lundi et 14h mardi.... j'ai bien fait de garder un peu d'énergie pour cette galère! Hier j'ai décrassé le Cannondale (il m'a dit merci), il était encore dans la housse, pas eu le temps de le sortir! et vers 15h, 65 km de reprise cyclo, et je me suis trouvé facile dans la crois Cazar! rien à voir avec le port de Larrau! roulez bien samedi matin, je penserai à vous derrière les vitres du cabinet.....

2.

M. Gagnard

supprimer 06.07.16, 21:50

Ca y est ! moi j'ai récupéré ! J'ai récupéré les 200 grammes (eh oui, pas plus !) que j'avais perdu entre Hendère et Cerbaye...

1.

MAUGE Daniel

supprimer 06.07.16, 21:38

Gilles, tu as en partie raison. le vélo seul ne fait pas la différence. Pour réussir un raid comme la traversée des pyrénées, il faut que tous les voyants soient au vert et le vélo est un paramètre parmi les autres. Le bianchi était parfait mais ce n'était qu'un des voyants au vert. Je peux préciser à Mimi 042 qu'il peut venir quand il veut controler avec une tablette et sans prévenir.....Apparamment, Mimi 042 a un a priori contre les italiens.Attention Michel, prends garde à toi ! Si Dominique ( mon épouse) t'entendait, elle serait très fachée et une italienne en colère, c'est pas tendre ..... Par ailleurs Gilles, en repensant à cette semaine pyrénéenne, on ne peut qu'apprécier la solidité de ton expérience : Alors que tes aptitudes physiques conviennent bien mieux à un Paris-Brest qu'à un raid en haute montagne, tu es celui qui a terminé le plus frais du groupe à Cerbère. Mimi 042, écoute les conseils de Gilles, le président a du métier...Bonne récupération à tous !
ce site a été créé sur www.quomodo.com